Un Trump français ? les mêmes causes l’appellent. Mais la scène politique, ici, est emplie de silhouettes fuyantes. Pourtant, les raisons existentielles et économiques, qui ont amené les Américains à plébisciter la bête noire du Système, existent pareillement en France. S’y retrouvent la même morgue des élites mondialistes, l’invasion du wokisme et de l’antisémitisme musulman, la flambée des violences et des drogues liées à l’immigration. S’y ajoute une crise sociale qui menace 150.000 emplois. La décision de Michelin de fermer ses sites de Vannes et de Cholet (1300 emplois) vient avec celle d’Auchan de supprimer 2300 postes. La hausse de l’énergie, l’imposition fiscale démentielle, la multiplication des normes expliquent la vulnérabilité des entreprises, singulièrement dans l’automobile, la chimie, la métallurgie. Les solutions passent par un protectionnisme économique, un contrôle des entrées, un arrêt de la préférence étrangère, une expulsion des clandestins, une lutte contre la corruption des agents publics par les trafiquants, etc. C’est ce que Trump va faire pour les Etats-Unis. Or aucun dirigeant politique français n’ose encore tenir ce langage radical. Même Bruno Retailleau, à Marseille vendredi avec Didier Migaud pour exposer un énième plan de lutte contre le narcotrafic et ses cartels, n’a pas évoqué la fermeture des frontières passoires. Le sujet reste apparemment un tabou pour le gouvernement. Certes, Eric Zemmour se plait à souligner, désignant Trump, qu’un homme politique n’est jamais mort s’il tient tête à la meute. Mais ses inutiles dénigrements de Marine Le Pen reproduisent une disqualification dont il se plaint quand il en est la cible.

Du côté des femmes, les profils semblent plus convaincants. Déjà, lors de la révolte de Gilets jaunes de novembre 2018, les premiers meneurs s’appelaient Pricilla Ludosky, Jacline Mouraud, Laetitia Dewalle, Mélodie Mirandella, etc. Aujourd’hui, Sarah Knafo, compagne de Zemmour, brille par sa maîtrise des sujets et ses réparties. Un duel se devine avec Marion Maréchal, qui a quitté Reconquête pour rejoindre le RN. Elle aussi a le courage de ses idées. Toutes deux soutiennent Trump. Marine Le Pen bénéficie des vents porteurs de la révolution américaine. Toutefois, elle n’assume pas d’être qualifiée de conservatrice et garde ses distances avec le paria héroïque qui rappelle les frasques paternelles. Je n’oublie pas non plus, durant la crise du Covid, le courage des infirmières et aides-soignantes qui avaient tenu tête aux injonctions de vaccinations de l’Etat-Mamma et de l’industrie pharmaceutique. Le 29 octobre, la sénatrice (LR) Laurence Muller-Bronn a alerté, lors des auditions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, sur la réévaluation des mesures de la tension artérielle édictée par les sociétés savantes anglo-saxonnes et la Société européenne de cardiologie. Ces règles tendraient, selon elle, à faire de tout homme bien portant un malade qui s’ignore, au bénéfice du complexe pharmaceutique. Dans sa réponse, le professeur Stéphane Oustric (Ordre des médecins) a admis que « les sociétés savantes sont déconnectées et sous l’influence des stratégies de lobbying de l’industrie pharmaceutique ». L’Etat profond et Big Pharma vont être les cibles de Trump et de Robert Kennedy Jr, son possible ministre de la Santé. Seules des résistantes françaises semblent prêtes à poursuivre le combat.

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention sur CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

455 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
sportif
13 novembre 2024 12h46

@ Carole

 » La fidélité tant qu’on n’a pas trouvé mieux », c’est limite cynique. »

Oui, c’est la version de l’amour de celles et ceux notamment qui n’entrevoient que l’égoïsme de leurs bons plaisirs avant le partage qui sied à l’amour entre un homme et une femme.

Rien d’étonnant pour Lelouch ,pratiquant gauchiste des valeurs inversées comme tant d’autre.

Ne soyez pas surprise encore une fois de ces gens-là, que sont nos élites et artistes de tout poil.

Ma version de ce qu’est le sentiment d’amour, c’est ma fidélité sans la moindre trahison à me faire pardonner mais aussi l’émotion visible dans mon regard chaque fois que je parle ou pense à ma tendre épouse, ma femme.

Il est vrai que de nos jours, certains/aines sur ce blog, pour me l’avoir déclaré, me disent avoir une morale à deux balles et je les plains sincèrement de ne plus ou de ne pas éprouver une telle morale qui disparaît aussi au fil du temps comme tout le reste.

Pour info…
https://www.lefigaro.fr/cinema/2017/05/03/03002-20170503ARTFIG00220-lelouch-hazanavicius-klapisch-le-cinema-francais-sonne-la-charge-contre-le-fn.php

https://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-marion-cotillard-pierre-niney-gilles-lellouche-ces-personnalites-mobilisees-contre-le-rn-7900398298

Last edited 29 jours by sportif
Aldo
16 novembre 2024 8h55
Répondre à  sportif

Racailles habituelles fachos gauchiasses en panne de succès qui se redorent la pilulle avec leurs inquisitions anti RN , une belle bande de salopards

Carole
13 novembre 2024 14h49
Répondre à  sportif

@Sportif.
Vous ne m’avez peut-être pas lue mais je me suis déjà exprimée sur le peu d’estime dans lequel je tiens un très grand nombre d’éléments du showbiz qui me paraissent nombrilistes, arrogants et donneurs de leçons à côté de la plaque. Je ne vais quasiment plus au cinéma pour cette raison, n’ayant plus la moindre envie de les voir maintenant que je sais ce qu’ils sont.
Mais je ne mettais pas Claude Lelouch dans le lot en raison de ses films qui n’avaient pas grand chose à voir avec sa façon de voir cynique et dénuée de sensibilité exprimée ce matin dans l’heure des pros.
Décidément, ces gens-là ne gagnent pas à être connus.
Par contre, j’ai bien aimé entendre Praud dire que, contrairement aux artistes d’autrefois, genre Lino Ventura, Annie Girardot et quelques autres, les acteurs aujourd’hui n’avaient plus d »‘épaisseur ». Je plussoie ! Ils n’ont guère de talent, pas de voix, aucun charisme …

Lauffen
13 novembre 2024 21h32
Répondre à  Carole

Ces zartistes, s’ils veulent bosser, n’ont pas d’autre choix que de dire ce qu’ils disent…. Des suiveurs soumis sans intérêt.

Ce type ne m’apporte rien. Il aurait pu ne pas exister. J’m’en tape. Par contre, un Melville, c’est une autre dimension…

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 14h35
Répondre à  sportif

Bonjour sportif
Je profite de votre réponse à Carole, et vos deux liens, pour en apprendre plus, sur le milieu cinématographique.
Merci.

dave
13 novembre 2024 10h26

Dans une tournure choquante des événements, les États-Unis envoient un message effrayant à l’UE, menaçant de reconsidérer leur engagement au sein de l’OTAN en raison de préoccupations liées à la liberté d’expression. JD Vance, candidat républicain à la vice-présidence, relie le soutien des États-Unis à l’OTAN au traitement réservé par l’UE à la plateforme X d’Elon Musk. Cet ultimatum sans précédent fait suite à un échange houleux entre Musk et les responsables européens sur les politiques de modération du contenu. La controverse relance les débats sur l’avenir de l’OTAN, la réglementation des plateformes numériques et l’équilibre entre souveraineté nationale et coopération internationale. Alors que les tensions s’intensifient, le monde suit de près se demandant comment cette confrontation aux enjeux élevés va remodeler la politique mondiale et l’avenir de la liberté d’expression en ligne.
https://www.youtube.com/watch?v=mZH7ssxn6kM

happypotter
13 novembre 2024 12h36
Répondre à  dave

Elon Musk est un grand partisan de la liberté d’expression

Marie France de Montelimar
13 novembre 2024 10h22

Claude Lelouch
Nous explique que sa mère était catholique et s’était convertie, au judaisme par amour pour son père juif.
ça existe ?
tout comme il dit qu’il n’y a pas plus d’actes antisémites aujourd’hui qu’hier,mais on en parle partout.
je découvre un autre Lelouch.

.

Last edited 29 jours by Marie France de Montelimar
Carole
13 novembre 2024 11h37

Je n’ai pas regardé entièrement l’émission (j’avais d’autres occupations) et n’ai pas entendu ce que vous dites sur la conversion de sa mère au judaïsme, par amour. Bien sûr, c’est possible, je ne vois pas pourquoi il aurait menti. Des célébrités, comme Elisabeth Taylor et Marilyn Monroe, se sont également converties au judaïsme pour la même raison (même si ce n’est pas vraiment une bonne raison de se convertir à une religion quelle qu’elle soit.)
Par contre, sa façon de concevoir amour et fidélité m ‘a quelque peu déçue. D’après ses films, je le croyais plus sentimental, plus romantique. « La fidélité tant qu’on n’a pas trouvé mieux », c’est limite cynique.

Marie France de Montelimar
13 novembre 2024 12h35
Répondre à  Carole

Ma remarque sur la conversion par amour était le rappel d’une conversation passée avec Potter.

Carole
13 novembre 2024 14h52

Merci. J’ai donc dû zapper (involontairement) cet échange entre Happypotter et vous.

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 15h09
Répondre à  Carole

Il ne date pas d’hier😊
Vous n’êtiez pas arrivée sur le blog.

happypotter
13 novembre 2024 13h58

encore !
je vous occupe toute la journée et la nuit aussi peut être
je ne sais pas de quelle conversion il s’agit et ce n’est pas ma préoccupation actuelle

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 14h28
Répondre à  happypotter

Vous, une obsession ? 🤣N’importe quoi
Vous aviez affirmé qu’une non juive n’était pas tenue de se convertir pour se marier avec un juif pratiquant.

Last edited 29 jours by Marie France de Montélimar
happypotter
13 novembre 2024 16h13

où quand ? bizarre votre affirmation.
de quoi parlez vous ? de quelle conversion? une conversion libérale réformée ou orthodoxe ? quel contexte exactement ?
seriez vous en train d’inventer pour tenter de me nuire ?
date et contexte svp

Monique B
13 novembre 2024 10h55

Bonjour
Je suis étonnée.Dites-moi; CL donne ces explications dans le magazine Gala ou Voici???

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 11h28
Répondre à  Monique B

Suis trés étonnée moi aussi
Vous n’écoutez pas donc pas Praud and co sur Cnews?
Trop occupée à la cuisine ?

Last edited 29 jours by Marie France de Montélimar
Ireen
13 novembre 2024 10h41

Forcément quand on suit les infos sur certains médias, faut sortirde sa bulle…

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 11h31
Répondre à  Ireen

C’est à dire ?

christian
13 novembre 2024 9h54

ARCOM ou « un exemple d’impartialité »: Alban de Nervaux, directeur de l’Arcom, marié à Laurence de Nervaux, qui dirige un « think tank » qui conseille l’Etat et planifie l’implantation des migrants en ruralité … Destin Commun est la branche française de More in Common, qui travaille sur les mêmes enjeux en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Destin Commun s’appuie avant tout sur son équipe en France mais compte sur le soutien de l’équipe de More in Common notamment sur certains domaines transverses (études, administration, fundraising). Son think tank Destin Commun est financé par George Soros (0pen Society), https://www.destincommun.fr/que-faisons-nous/article-table-ronde-information-50-nuances-de-defiance/  En 2010, Alban de Nervaux intègre le cabinet du ministre de la Culture et de la Communication en tant que conseiller pour les affaires juridiques, le livre, les industries culturelles et le marché de l’art. Nommé chef du service des affaires juridiques et internationales du ministère de la Culture en 2016, il participe notamment aux négociations européennes sur la directive « droit d’auteur » et sur les règlements DMA et DSA. Conseiller d’Etat, il est rapporteur puis assesseur à la 4ème chambre de la section du contentieux et juge des référés depuis octobre 2021. Par ailleurs, il exerce depuis octobre 2023… Lire la suite »

Yggdrasil
13 novembre 2024 10h05
Répondre à  christian

– ARCOM,
– Think Tank qui conseille l’État et planifie l’implantation des migrants dans la ruralité,
– Think tank financé par l’Open Society de George Soros,
– chef du service des affaires juridiques et internationales du ministère de la cul-ture,
– la directive « droits d’auteur » de l’union Øropéenne,
– rapporteur au conseil des tas. 4eme section du contentieux :

Extra-balle du flipper.
Belote et Re-Belote.
Garde contre le chien avec les trois bouts.

Échec et Mat.

christian
13 novembre 2024 14h59
Répondre à  Yggdrasil

Quel joli monde que cet « entre soi » donneur de leçon et de morale sanitaire à deux sous…

jeanbarre
13 novembre 2024 9h12

Incroyable mais vrai : un Blanc dans le RER D (VIDÉO)
Incroyable mais vrai : un Blanc dans le RER D (VIDÉO) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur

qu’est-ce qu’il fait dans le RER ?
question : combien nous coûte ces dégénérés

pas montré à la télé évidemment !…………. ?

Yggdrasil
13 novembre 2024 10h22
Répondre à  jeanbarre

Mais vous n’avez pas honte de montrer des choses pareilles ?
Un suprémaciste blanc dans les transports en commun !
Digne des heures les plus nouaires de l’Afrique du Sud 🇿🇦 apartheid de Hendryk Wervoerd !
Qui a volé une place aux damnés de la terre !

Je suis au bord du vomissement!

Yggdrasil
13 novembre 2024 10h31
Répondre à  Yggdrasil

Vite George Soros et l’Open Society et toutes les p’tites femmes grises et p’tits hommes gris de la section- traumatisme-des-diptères-en-vol-du-conseil-des-tas :
Faites immédiatement cesser ce scandale !
Il reste encore un supremaciste blanc dans une rame du RER D dont la présence à elle seule constitue une épouvantable provocation pour les malheureuses populations contraintes d’en souffrir la promiscuité !
Mais que font nos p’tits hommes gris ?????????

jeanbarre
13 novembre 2024 9h03

USA

Coup de tonnerre : Trump nomme Elon Musk ministre de l’efficacité
Donald Trump a nommé Elon Musk à la tête d’un ministère inédit dédié à l’efficacité gouvernementale, surnommé « Doge ». Ce duo audacieux, Musk et Ramaswamy, a pour mission de réduire la bureaucratie fédérale et d’économiser 2 000 milliards de dollars, avec pour objectif un gouvernement plus léger d’ici 2026.

Coup de tonnerre : Trump nomme Elon Musk ministre de l’efficacité

happypotter
13 novembre 2024 9h58
Répondre à  jeanbarre

les autres nominations -Mike Huckabee (Arkansas) -ambassadeur Israel – 2017 il disait  » la Cisjordanie çà n’existe pas , c’est la Judée Samarie les colonies , çà n’existe pas , ce sont des communautés, des quartiers, des villes l’occupation ; çà n’existe pas -Steven Witkoff investisseur envoyé spécial des USA pour Israel -Stephen Miller sioniste chef de cabinet adjoint l’annexion de la Judée Samarie est prévue au retour de Trump David Schenker (ex – Trump de la précédente administration Trump ) ne pense pas qu’il y aura un « cessez le feu » au Liban (à Gaza non plus sans libération des otages) car Israel ne permettra pas au Hezbollah de se réhabiliter et d’introduire à nouveau des armes au Liban) même chose pour le Hamas à Gaza Danon, à l’ONU apostrophe le représentant Autorité Palestinienne « vous dites représenter la population de Gaza . quand vous êtes vous rendu à Gaza pour la dernière fois ? Vous ne pouvez pas mettre les pieds à Gaza sans risquer votre vie . La population de Gaza en a assez du règne de terreur du Hamas , tandis que ceux qui s’élèvent contre eux sont torturés ….. Pourtant le Conseil n’en discute pas ?  »… Lire la suite »

jeanbarre
13 novembre 2024 8h59

Nos dirigeants se foutent ouvertement de nous, à la télé, en direct et en différé
Nos dirigeants se foutent ouvertement de nous, à la télé, en direct et en différé | Hashtable

Yggdrasil
13 novembre 2024 11h18
Répondre à  jeanbarre

Quel scoop !

Marie France de Montelimar
13 novembre 2024 8h57
Last edited 29 jours by Marie France de Montelimar
happypotter
13 novembre 2024 10h00

pas mort le Z

Marie France de Montelimar
13 novembre 2024 12h36
Répondre à  happypotter

coulé

happypotter
13 novembre 2024 13h59

A voir ….

Ireen
13 novembre 2024 8h38

Je reviens sur l’attaque qu’ont subit les personnes juives aux pays bas.comment les gouvernements des pays Européens peuvent ils ( à part condamner, mais ça tout le monde sait faire ) laisser faire ??? On a l’impression d’être dans un de ces films pendant la guerre ,qui à pris la place d’Hitler ????

Last edited 29 jours by Ireen
Yggdrasil
13 novembre 2024 11h21
Répondre à  Ireen

Je m’disais bien aussi qu’la légende noire de l’oncle Adolf avait encore sa part dans notre décrépitude d’aujourd’hui.

happypotter
13 novembre 2024 10h06
Répondre à  Ireen

le pogrom d’Amsterdam avec la police complice , a bien été organisé d’avance par un ex enseignant de l’UNRWA , vrai organiste terroriste du Hamas et des Palestiniens qui s’appelle Ayman Nejman , on peut dire « bien intégré « ?
Les pays européens antisémites =
Ukraine France Allemagne Belgique Irlande
Les pays européens où les Juifs sont moins chassés
Espagne Italie Netherland Suisse Suède

En cours de changement toute l’Europe est impactée.

Marie France de Montelimar
13 novembre 2024 10h30
Répondre à  happypotter

police Neerlandaise complice?
pauvre Potter

happypotter
13 novembre 2024 12h28

pauvre nougatine qui n’a pas vu la VIDEO avec la voiture de police affichant « free palestine » et les témoignages de tabassage par la police ?
absolument la police néerlandaise est largement infiltrée par les pro palestiniens
ABSOLUMENT
sites concernés habituels qui relaient les témoignages et les photos et vidéos.

cornille
13 novembre 2024 9h04
Répondre à  Ireen

La bien-pensance s’est habituée à considérer que les juifs sont par nature des victimes qu’il faut plaindre, et voir leur petit pays, consenti aux forceps, se défendre et refuser son élimination ne plait pas, de surcroit le sursaut vital est animé par un gouvernement de Droite. Horreur!
C’est malsain.
En pendant, l’islamisme est vu, notamment par la Gauche dite humaniste, comme un mouvement de résistance, une espèce de revanche légitime contre l’Occident.
Alors il faut comprendre le désarroi de nos élites.
Leur monde s’effondre.

happypotter
13 novembre 2024 10h32
Répondre à  cornille

la bienpensance ne plaint pas Les Juifs mais les considèrent comme des sous citoyens , dépendants de leur bonté. exemple de « l’incident d’Eléona »  » l’ambassadeur d’Israel en France a été convoqué et probablement grondé convoqué au ministère des Affaires Etrangères à Paris , la suite de l’incident survenu à Eléona , domaine national français , lors de la visite du Ministre des Affaires Etrangères jean Miche Barrot à Jérusalem le 7 Novembre  » -remarquez que les termes précisent JERUSALEM et en aucun cas le vocable palestinien de Jérusalem-EST qui marque la politique française qui veut une solution à deus Etats avec le partage de la capitale EST pour les Palestiniens , ce qui ne sera jamais accepté par Israel. poursuivons l’article de israel 247 « cette RIDICULE affaire fait suite à la PROVOCATION de deux accompagnants français à Jérusalem  » est ce que cela désignerait les deux « gendarmes » ? je n’en sais rien. mais de toute façon ils ont le profil de « français de papier  » bien » intégrés « …. ce qui en dit long. et bien favorable aux Palestiniens clairement. Poursuivons l’article « la SECURITE ISRAELIENNE avait agi pour sécuriser les lieux, comme il se DOIT  » il s’agissait de faire le… Lire la suite »

clerc
13 novembre 2024 8h44
Répondre à  Ireen

Déja qu’ils commencent par nommer les agresseurs

Marcus
13 novembre 2024 9h00
Répondre à  clerc

Compliqué.
Aucun n’a perdu l’un de ses deux pass-porcs.

Ireen
13 novembre 2024 8h58
Répondre à  clerc

Pour les médias, car nous on s’est fait ,de suite ,une idée…ce silence me gêne énormément,

Robert J
13 novembre 2024 8h10

Son but avoué dans la vie est d’égorger les femmes blanches « Conquérir ,Egorger ,Remplacer « ?

Les conséquences auraient pu être très graves. Samedi 9 novembre à Bordeaux, une jeune femme de 18 ans qui se promenait dans la rue à reçu un coup de couteau dans le dos.
Face aux enquêteurs, l’agresseur a affirmé vouloir « égorger des femmes blanches ». D’après nos informations, le mis en cause est âgé de 23 ans ,il est en situation irrégulière su le territoire et ne présente pas de troubles psychiatriques l’empêchant d’être gardé à vue.
connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) pour avoir étranglé une jeune femme sur la voie publique en 2023, il est toujours en liberté d’agir …

https://www.lejdd.fr/societe/info-jdd-il-voulait-egorger-des-femmes-blanches-un-individu-attaque-au-couteau-une-passante-bordeaux-151636?

Last edited 29 jours by Robert J
Yggdrasil
13 novembre 2024 11h33
Répondre à  Robert J

Son but avoué dans la vie est « d’égorger les femmes blanches ».
Il ne présente pas de troubles psychiatriques.

Oui mais George Soros et son Open Society ainsi que l’union Øropeenne et ses relais technocratiques souhaitent une entrée sous nos latitudes de bien davantage encore de profils comme le sien, à cause du réchaufmenklimatix et du vieillissmendémografix.

Alors, qu’est-ce que vous avez encore à dire, Astérix ?

Yggdrasil
13 novembre 2024 11h43
Répondre à  Yggdrasil

Et surtout surtout :
Pas faire d’enfants dans les familles d’européens.
Ça nous rappelle la famille de Joseph et Magda Goebbels et leurs six enfants.
Il faut pousser absolument les p’tites femmes grises à faire carrière, comme ça elles n’auront pas le temps de faire des enfants et de s’en occuper convenablement.
Même si elles terminent un p’tit peu hystériques au sens freudien et étymologique du mot :
Ravagées par un utérus resté vide pendant toute la séquence fécondable.

Yggdrasil
13 novembre 2024 11h48
Répondre à  Yggdrasil

Et surtout surtout :
LA PARITÉ entre p’tites femmes grises et p’tits hommes gris.
C’est la pierre angulaire.
Le nec plus ultra de l’achèvement de la CIVILISATION humaine.
Sans la PARITÉ entre p’tites femmes grises et p’tits hommes gris, tout s’effondrera.

Yggdrasil
13 novembre 2024 11h55
Répondre à  Yggdrasil

Un département : une p’tite femme grise.
Dans le département d’à côté : un p’tit homme gris.
C’est quand même pas compliqué à comprendre !
Et avec ce progrès, on pourra offrir des funérailles décentes à la tante du Préfet, pas comme dans la nouvelle éponyme de Marcel Jouhandeau, dans Chaminadour III.

Carole
13 novembre 2024 9h40
Répondre à  Robert J

L’Islam radical remplace les nazis en étendant leur rayon d’action. Ils veulent éliminer les Juifs mais pas qu’eux, les blancs, les chrétiens, bref ceux qu’ils nomment les mécréants .
Quelle belle humanité !

Yggdrasil
13 novembre 2024 12h14
Répondre à  Carole

Et c’est précisément la raison pour laquelle il convient d’en faire rentrer de plus en plus en Europe.
Comme on fait rentrer les gros rongeurs noirs dans la cage des p’tites souris 🐁 blanches, pour pouvoir assister aux modalités exactes du massacre aux premières loges.
C’est un spectacle qui amuse beaucoup les éthologues-zoologistes à la Konrad Lorenz qui sont à la manœuvre.

Robert J
13 novembre 2024 7h00

APD (Aide Publique au Développement des pays pauvres de l’OCDE

la France a versé 13 milliards d’euros aux pays éligibles à l’APD selon une base de données lancée par Bercy. Celle-ci indique que la Chine, pourtant deuxième puissance économique mondiale, bénéficie encore de cette solidarité tricolore. Paris est même le plus gros contributeur de l’aide publique chine
La trajectoire croissante de l’APD de la France (+36 % en termes réels entre 2018 et 2022) a cependant été inversée à partir de 2023. En 2023, l’APD française s’est établie à 14,3 milliards d’euros.

Nous ,e donnons pas que 800 millions d’euros à l’Algérie au titre de l’APD
circulation, séjour, emploi… tout leur est facilité aux ressortissants algériens  Alors que les Français sont massivement contre l’immigration, la France continue de se saigner pour accueillir les Algériens qui nous détestent … Tout en versant des sommes incroyables à l’Algérie sous formes diverses « Accord relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles »… Aucune réciprocité !

https://www.lejdd.fr/politique/au-fait-cest-quoi-laccord-de-1968-entre-la-france-et-lalgerie-136559#

Yggdrasil
13 novembre 2024 12h22
Répondre à  Robert J

L’Algerie nous renvoie ses desperados comme Fidel Castro envoyait les siens aux USA dans les années 1960 : un mien contact dans le secteur de la sécurité d’État, disposant d’une parfaite connaissance des arcanes de notre « voisin » hostile.
Sécurité d’État : Un des derniers secteurs où demeurent des types valables et des patriotes sincères en action.
Ça pourrait ne pas suffire pour sauver l’Empereur, sa femme et le p’tit Prince sur le moyen terme.

clerc
13 novembre 2024 6h39

Trump a E.Musk nous on a BLM er Coquerel

Yggdrasil
13 novembre 2024 12h26
Répondre à  clerc

Dom-Bruno-l’helvète-du-renflouement-du-Trésor-en-berne-je-savais-tout-mais-j’ai-rien-dit-la-fôôôte-aux-lampistes-comme-à-l’accoutumée.

Ireen
13 novembre 2024 8h21
Répondre à  clerc

Blm c’est qui

Yggdrasil
13 novembre 2024 12h27
Répondre à  Ireen

Réponse supra.

clerc
13 novembre 2024 8h44
Répondre à  Ireen

bruno Lemaire

Ireen
13 novembre 2024 9h48
Répondre à  clerc

Oupsssss…

Robert J
13 novembre 2024 6h57
Répondre à  clerc

Coquerel , selon des sources féminines , c’est un harceleur sexuel
La militante, ancienne figure des «gilets jaunes Sophie Tessier » a déposé une nouvelle plainte avec constitution de partie civile à l’encontre du responsable LFI, a-t-on appris ce lundi 24 juin.
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/eric-coquerel-la-militante-sophie-tissier-relance-sa-plainte-pour-agression-et-harcelement-sexuels-20240624_OBM5RIHGXVHGTDLVJNUQHXK73Q/

Yggdrasil
13 novembre 2024 12h57
Répondre à  Robert J

Un stalinien-acariâtre conséquent marchant sur les brisées de ses immenses devanciers : – Guenrikh Iagoda, Chef du NKVD jusqu’en 1938 collectionnait des albums de photographies pornographiques dans tous les styles variés, pédophiles, zoophiles etcétéra et faisait retirer des boîtes crâniennes par ses hommes de mains les balles ayant servi à exécuter ses rivaux immédiats pour le contrôle de l’appareil de police répressive stalinienne NKVD, balles qu’il étiquetait par la suite soigneusement du nom de sa victime, – son successeur sur le poste Nikolaï Iejov, surnommé le nabot sanguinaire, bisexuel et pédophile assistait chaque matin aux réunions du parti bolchevique à Moscou avec sur le revers de son veston les traces coagulées de son activité nocturne de tortionnaire sadique dans les sous-sols de la tour de la Loubianka, – Lavrenti Béria, Ministre de l’intérieur de Staline et pédophile notoire faisait rafler chaque matin par la police une fillette à l’heure du départ à l’école. Le corps supplicié des fillettes échouait en fin d’après-midi dans la Moskova. Les parents de la fille, raflés dans la semaine, étaient déportés sur le chantier Mer Blanche -Baltique. Le camarade Staline était parfaitement au fait des activités et loisirs extra-professionnels de ses collaborateurs immédiats. C’était en… Lire la suite »

Yggdrasil
13 novembre 2024 13h14
Répondre à  Yggdrasil

Pour les cas les plus notoires.
Du haut en bas de la hiérarchie ; du premier au dernier étage de la tour de la Loubianka, le NKVD était un grand aréopage de criminels et de pervers sexuels recrutés dans les dernières classes de la société en raison de la haine brûlante qui les animait pour l’orthodoxie et pour la Russie éternelle.
Les mains trempées dans le pot d’hémoglobine des soixante millions de slaves liquidés entre octobre 1917 et septembre 1939, dans les immensités russo-ukrainiennes. Par le nombre des victimes, le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité.
C’est en partie sur la foi des témoignages oculaires de cette impeccable institution que s’est ouvert le procès international de Nuremberg.

Carole
13 novembre 2024 9h50
Répondre à  Robert J

Accusations à prendre avec beaucoup de réserves. Pour certaines sources féminines (pour lesquelles un bisou est une agression sexuelle, qui fait une victime), TOUS les hommes sont des harceleurs sexuels. En priorité ceux qui dérangent pour d’autres raisons, politiques par exemple. Un moyen facile de les éliminer : les accuser de harcèlement voire pire. C’est tellement facile. Même pas besoin de preuves.

Yggdrasil
13 novembre 2024 13h02
Répondre à  Carole

Dans certains cas c’est vrai cependant comme pour un certain stalinien-acariâtre lorsque les soupçons sont répliqués par une multitude d’accusatrices la prudence de la présomption d’innocence n’empêche pas une petite intuition sur la question renforcée par la nature profonde si souvent rencontrée chez ces idéologues, confère mémo historique supra.

Marcus
13 novembre 2024 7h35
Répondre à  Robert J

« coquerel,harceleur sexuel « …

La première syllabe de «  coquerel «  est coq.
Et à quoi pense un coq dans un poulailler ?
Indice à défaut d’un œuf:
Comment épele-t’on « coq «  ?
CQFD

Yggdrasil
13 novembre 2024 13h58
Répondre à  Marcus

Coq-Mintern.

Robert J
13 novembre 2024 7h45
Répondre à  Marcus

Le coq coquin …

francedenbas
13 novembre 2024 8h18
Répondre à  Robert J

« La coquerelle produit une substance odorante (phéromone) qui incite les individus de la même espèce à se regrouper. Voilà pourquoi une blatte arrive rarement seule dans un logis. »
Il faut remonter à très loin pour voir le présent. »les individus de la même espèce à se regrouper….. »à l’origine Coquerel devait se nommer Coquerelle,mais les 2 ailes ont été supprimés ,car si les « cons pouvaient voler….mais il est tellement con cet anti sémite islamiste…..

Robert J
13 novembre 2024 15h27
Répondre à  francedenbas

« cons pouvaient voler….mais il est tellement con cet anti sémite islamiste »….
il est casé Un trotskiste à l’Assemblée… Qui est Éric Coquerel, le très ambigu président « insoumis » de la commission des Finances?Payé 19000 euros /mois. il ,ne partage pas son fric avec son parti, il se fait passé pour misérable

Last edited 29 jours by Robert J
Robert J
13 novembre 2024 5h12

C’est totalement dégueulasse ; le tribunal judiciaire de Paris s’est s’intéressé novembre 2024, au supposé « système » qu’aurait mis en place le Front national, sans réellement pouvoir avec exactitude le définir .
Par contre il ne s’intéresse pas aux divers trafics et combines de LFI et &….

De fait ,il s’agit d’un procès politique cherchant à nuire à un parti politique qui part gagnant aux prochaines élections .

« Le président de la République nomme les magistrats du parquet, sur proposition du ministère de la Justice après avis du Conseil supérieur de la magistrature. Les magistrats du parquet, sous l’autorité du ministre de la Justice, sont soumis à un principe hiérarchique.
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) assiste le président de la République dans sa fonction de « garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire ». Le CSM est chargé de la gestion de la carrière des magistrats. – Magistrats du siège : propositions sur les nominations des plus hauts magistrats.

L’indépendance judicaire est une blague de mauvais goût …

happypotter
13 novembre 2024 10h49
Répondre à  Robert J

attendez le verdict avant de râler

La défense du RN n’a pas été brillante
et je serais désolée s’il s’avérait qu’il s’agissait bien d’un détournement de MON POGNON pour soutenir malgré moi un parti politique sans que j’en sois adhérente et qui en plus , en aurait usé pour se désendetter tout en vivant dans un luxe confortable .
Je ne dis rien mais n’en pense pas moins
j’attends le verdict d’une présidente qui m’a semblé juste et équilibrée dans ses conduites du procès tandis que MLP aurait abusé de discours « politiques » dans une affaire « correctionnelle » . Elle n’a pas bien argumenté.
Voyons si une relaxe est annoncée.
La discrétion est souhaitable

Robert J
13 novembre 2024 19h20
Répondre à  happypotter

Vous payez des impôts avec votre pension d’invalide ?

francedenbas
13 novembre 2024 8h20
Répondre à  Robert J

Il faudrait que ce « beau monde »soit élu pour être responsable devant le peuple.

Marie France de Montélimar
13 novembre 2024 8h01
Répondre à  Robert J

Même du temps de Fillon?

Robert J
13 novembre 2024 8h07

Je ne sais pas quoi en penser ?

Last edited 29 jours by Robert J
ouate
13 novembre 2024 0h26

en attendant de trouver de vrais représentants politiques avec des c…. pour dire réellement ce qui se passe. ce que nous voulons, affirmer des mesures politiques aussi fermes soient elles pour arriver à retrouver la France perdue…en attendant ce moment là le peuple Français doit se communautariser face aux attaques racistes de nos ennemis, se solidariser, se regrouper, créer des groupes de défense, de surveillance, de soutien, de sports, de propositions de solutions politiques, organiser des manifs……

A toronto des groupes ethniques tentent de s’accaparer la rue, en réponse une manifestation patriote canadienne est organisée le 24 novembre …voilà exactement le genre de réponse qu’il faut avoir aussi en France, ne pas répondre par la violence ( sauf la violence défensive) mais par l’affirmation de soi, l’affirmation de notre patriotisme, l’affirmation de notre cœur à défendre nos pays, nos peuples, drapeau en tête, nombreux, communautarisé, solidaires, prêts à défendre les nôtres face aux attaques, intimidations, harcèlements, insultes des autres….

Il est temps maintenant….

On en a marre, les occidentaux en ont plein le c..,les choses doivent changer, on se fait enfiler de toutes parts, retrouvons notre dignité, notre fierté.

happypotter
13 novembre 2024 10h50
Répondre à  ouate

oui à 100 %

Stéphane
13 novembre 2024 0h17

Les dénigrements de Marine Le Pen ne sont pas inutiles.

Elle est LE problème de la droite et empêche toute union des droites car elle veut préserver ses prébendes, sa position, ses revenus, ses courtisans.
Et son seul désir, c’est de continuer.

Si elle pensait vraiment à la France, avant elle, elle aurait naturellement fait alliance avec zemmour.

En outre, elle a démontré en plus qu’elle est faignante et ne travaille pas.

https://ripostelaique.com/le-rassemblement-national-est-il-vraiment-du-cote-des-patriotes.html

https://ripostelaique.com/personne-ne-peut-faire-confiance-a-bardella-seul-reconquete-pourra-sauver-la-france.html

gaheris
13 novembre 2024 11h56
Répondre à  Stéphane

Tiens un nouveau en renfort pour cracher sur le RN!
C’est a pas croire

happypotter
13 novembre 2024 10h58
Répondre à  Stéphane

le figaro publie un article d’un certain Michel Guénaire ‘( que je ne connaissais pas ) mais qui analyse ce que S. Trignano annonçait il y a quasiment 20 ans , si ce n’est plus :
« l’élection de Trump , c’est le réveil des Nations  »
il faut évidemment revenir à l’échelle de la souveraineté de chaque nation, dans ses frontières d’Etat , avant de pouvoir redistribuer les nouveaux rapports du monde en mutation. … vers un projet plus horizontal que l’actuel projet de mondialisation effrénée.
Trump démontre que le projet patriotique est compatible pour séduire les minorités sans rien céder sur l’immigration.

D’accord pour dire que le RN est dépassé.

francedenbas
13 novembre 2024 8h21
Répondre à  Stéphane

Tiens,nouveau?

clerc
14 novembre 2024 5h26
Répondre à  francedenbas

En plus anti RN quel honte

gaheris
13 novembre 2024 11h58
Répondre à  francedenbas

Je n’avais pas lu votre message.
Oui encore un nouveau,je confirme.
Qui permet un faux dialogue à Justine

Yggdrasil
12 novembre 2024 23h07

Polémiques autour de Notre Dame : Emmanuel Macron veut faire son discours dans la cathédrale afin d’être au centre de l’attention. Même Saint-Louis, Bonaparte et de Gaulle n’avaient pas osé. Et alors ? Qu’est-ce que ça prouve ? On voit bien que pas un seul n’arrive à la cheville du grand homme qui dirige aujourd’hui la France. Saint Louis rendait la justice sous un chêne, Macron la rend comme un gland, c’est beaucoup plus rapide. Napoléon a bloqué à Moscou puis a perdu ses troupes lors du passage de la Bérézina, Macron a fait trembler le Tsar Poutine 1er au bout de la table kilométrique. De Gaulle a lancé un seul appel du 18 juin, Macron en lance un par jour, voir deux les bonnes journées. Alors vous pouvez repasser avec vos Saint Louis, Napoléon et de Gaulle. Des petites pointures qui préparaient le chemin pour le démiurge. Le problème, ça va être de pouvoir succéder à un tel personnage. À part peut-être Louis Boyard, je ne vois personne à la hauteur. Mais Boyard, je lui vois bien un destin dans la France de 2027. C’est l’homme de la situation. Il vient du monde du spectacle comme Ronald Reagan, et… Lire la suite »

gaheris
12 novembre 2024 22h28

Bardella n’est pas un écrivain et en ce domaine il n’arrive pas à la cheville de Zemmour dont on loue le travail d’historien
On imagine aujourd’hui,par comparaison, le canadien de Cnews commentant les cinquantaines de pages qu’Eric a écrites pour défendre la mémoire du maréchal Pétain

happypotter
12 novembre 2024 21h37

sur CNEWS, MBC a décrypté le livre de Bardella (qu’il a lu et épluché ) pour conclure positivement . Bon, alors me suis je dis … aurais je fait une erreur d’analyse ou c’est MBC qui s’écrase avec complaisance sur un roman de gare? j’ai donc repris mon analyse .. pour voir si par hasard , hein???? deux choses m’ont frappé dans les paroles de Bardella sur Netanyahou; ce dont il n’a pas parlé ce qu’il a dit il n’a pas parlé des otages israéliens c’est une omission très grave puisqu’il passe par pertes et profits un 7/10/23 totalement jeté par dessus les moulins. Même pas trace quoi. et il ne porte pas de ruban jaune. il a parlé de ‘l’après Gaza » la guerre est finie pour Bardella ? comment se fait il que 150 roquettes et plus sont tirées sur Israel soit de Gaza , soit du Liban plus les attentats de Judée Samarie ? que les morts sont quotidiens et que les dégâts matériels endommagent les bâtiments? Mais je cherchais où avais je entendu cette expression « d’après Gaza » ? j’ai eu l’étincelle brusquement : c’était exactement le reproche de GALLANT ( viré du gouvernement de Netanyahou ) mais… Lire la suite »

francedenbas
13 novembre 2024 8h24
Répondre à  happypotter

Et puis….?

happypotter
13 novembre 2024 10h59
Répondre à  francedenbas

cela démontre que Bardella est proche de la « solution à deux Etats » c’est une erreur.

ouate
13 novembre 2024 0h39
Répondre à  happypotter

Bardella, enfoncé par le suivisme, la crainte de déplaire….se gâche en se soumettant même partiellement à la doxa ainsi qu’à sa cheffe gauchiste. ce n’est pas ainsi qu’ils réussiront, ils ont atteint leur propre plafond de verre qu’ils se sont crée en suivant les préceptes moralistes et idéologiques des élites. Leur tactique n’est pas la bonne s’ils se veulent un vrai parti patriotique, on ne transige pas avec l’anti France….mais apparemment cela ne marche pas dans presque tous les pays occidentaux sauf …en France où ce peuple est un peuple bien gauchisé depuis trop longtemps….je crains que cela ne soit vraiment foutu.

francedenbas
13 novembre 2024 8h29
Répondre à  ouate

Pas grave,11 millions de patriotes suivent,un Canadien ne nous suit pas,ce n’est pas la fin du monde.
Nous verrons le score du RN aux prochaines élections,tout le reste…les analyses bidon de Potter,les certitudes d’un exilé loin des problèmes des Français….tout cela on s’en tape,ce qui compte se sont nos élus,leur travail,ce qu’ils apportent à notre nation…l’expérience de Marine,la fin d’apprentissage de Jordan,les expertises de Matthieu Valet ,de Leggéri,de G arrault,de Varaut…..à la fin nous compterons les bouses.

happypotter
13 novembre 2024 11h00
Répondre à  francedenbas

votre rengaine de 11 millions ne fonctionne pas

les électeurs ne sont pas vos otages.

francedenbas
13 novembre 2024 12h01
Répondre à  happypotter

Qui parle d’otages?Vous vous noyez dans le potage.

happypotter
13 novembre 2024 12h33
Répondre à  francedenbas

vous êtes propriétaire des électeurs ?
alors si c’est oui vous les utilisez comme otages – boucliers RN

info
12 novembre 2024 22h03
Répondre à  happypotter

Et à part ça?

Yggdrasil
12 novembre 2024 21h32

TRED : De Marion Maréchal face au Commissaire Européen à la prospérité Stéphane Séjourné « Vous êtes le dernier caprice d’Emmanuel Macron » « Qu’est-ce qui vous qualifie pour ce poste, mises à part les faveurs de Monsieur Macron ? » Franchement je ne comprends le sens des questions de Mme Maréchal. Le poste de Commissaire Øropéen à la prospérité est hautement stratégique, la pierre d’angle qui soutient toute l’union-kleptocratique- øropéenne. À partir de ce constat, seul un homme disposant d’une endurance exceptionnelle, capable d’animer des réunions de groupes, et de tenir la distance dans les contextes les plus durs ne peut occuper ce poste. Et Monsieur Séjourné correspond parfaitement à ce profil, si Monsieur Macron l’a sélectionné, c’est qu’il a de bonnes raisons de ne pas douter de ses qualités. S’il fallait un étalon-mètre des élites 2.0 ce serait bien lui : Stéphane Séjourné. Louis Boyard, Sébastien Delogu, Raphaël Arnault au parlement français ; Stéphane Séjourné, Manon au Brie et la brillante ✨ Valérie Hayer au parlement européen : la France traverse une période faste. Une période faste s’appuie sur des figures exceptionnelles. Premier empire : un certain Buonaparte. Cinquième République : Stéphane Séjourné. Nous vivons les jours les plus grandioses de la… Lire la suite »

happypotter
13 novembre 2024 11h05
Répondre à  Yggdrasil

la vendue ralliée se prend le tournis façon RN d’insulter « l’ennemi » ?
Ce n’est pas la manière de « rassembler »
c’est le pinaillage du conflit permanent – piéger l’autre, le démolir c’est nul
elle ne comprend pas comment unir autour d’un projet positif

Knafo discute sur le projet nécessaire pour avancer .
c’est autre chose.

Yggdrasil
12 novembre 2024 21h36
Répondre à  Yggdrasil

Et sans oublier nos p’tits hommes gris et p’tites femmes grises de haut niveau que le monde entier nous envie.
Toujours à parité.

455
0
Laisser un commentairex