Le fait a été peu ébruité : lundi, la centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) a été rouverte. Elle va recommencer à produire de l’électricité et de la pollution. 500.000 tonnes de charbon y seront brûlées jusqu’en mars, avec émissions de CO2 à la clé. L’autre centrale à charbon de Cordemais (Loire-Atlantique) a également été réactivée. Ces résultats écologiquement désastreux sont la conséquence de la décision d’Emmanuel Macron de fermer en 2020 la centrale nucléaire de Fessenheim ainsi que douze autres réacteurs, au nom de l’écologisme et de ses croyances. Cet hiver, les Français pourraient bien subir des coupures d’électricité. Comme l’a annoncé mardi Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, « il se pourrait que, certains jours de grand froid,  la demande et la production ne soient pas alignées ». En conséquence, Véran a déjà conseillé aux Français d’apprendre à « décaler le sèche-linge, à baisser la plaque électrique de la cuisine » : une politique infantilisante de « petits gestes » qui avait déjà conduit le premier ministre d’alors, Jean Castex, a publier le 22 mars 2021 ses « Dix commandements » anti-Covid : « Je ne reçois pas chez moi ; je ne me rends pas chez les autres ; j’aère régulièrement mon logement : je ne sors plus après 19 heures, » etc. . Mardi, Elisabeth Borne, qui lui a succédé, a repris les recommandations sur les masques et les « gestes barrières ».

Le retour du charbon doit tout au fanatisme anti-nucléaire des Verts et à la moutonnerie des « progressistes », à la recherche d’un électorat à flatter. Macron, en avalisant en 2018 la politique de réduction du parc nucléaire annoncée par François Hollande dès 2012, doit être tenu pour coresponsable du déclin énergétique du pays. Son revirement du 10 février 2022 (« Il faut reprendre le fil de la grande aventure du nucléaire civil en France ») n’efface pas sa décision première qui a conduit EDF à ne plus entretenir son parc. Il reste encore 20 réacteurs sur 56 en maintenance. Relire les déclarations de 2018 du chef de l’Etat donne une idée de son aveuglement idéologique d’alors : « Il ne s’agit pas de fermer des centrales si c’est pour importer de l’énergie produite, parfois moins bien, à l’étranger ». C’est pourtant bien ce qu’il va se passer. Quant à Borne, qui est prête à morigéner les mauvais citoyens s’ils dépassent les 19 degrés chez eux, elle ferait mieux de s’excuser d’avoir déclaré péremptoirement en juillet 2020, comme ministre de la transition énergétique : « L’arrêt de Fessenheim incarne l’écologie de la responsabilité (…) Avec cette décision nous tenons nos promesses ». Un peu plus tôt, elle avait dit : « <Il faut fermer les centrales nucléaires> : il y a ceux qui en parlent et puis il y a ceux qui le font. Nous on le fait ». Se réclamant toujours de sa «  radicalité écologique », le premier ministre compte accélérer les énergies renouvelables,  en permettant de saccager encore davantage les paysages par des éoliennes coûteuses et peu efficaces. Ces gens-là ne sont décidément pas à la hauteur de leurs prétentions..

Replay de mercredi de La belle équipe. Replay de jeudi.

.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

372 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Archibald
2 décembre 2022 7h29

DE LA COPULATION Je suis un modeste mâle comme je me suis permis de le rappeler hier au soir à mariedefrance mais, quand même, je connais certains aspects sur le sujet. On peut d’abord se protéger, le donneur comme la récipiendaire, par des moyens divers et variés … je n’insiste pas. On peut aussi s’en tenir à une programmation fondée sur la physiologie féminine. Il y a aussi des techniques fondées sur la maîtrise de soi – austères mais honorables – comme le coïtus interruptus ou la méthode chinoise [*]. Et bien d’autres probablement, seuls connus des spécialistes de la « chose » dont je ne suis pas ! Ensuite, quand on a « acté » au hasard, dans la précipitation ou la folie amoureuse, on peut toujours, par des techniques élémentaires, réparer/effacer les dégâts dès lors que l’abri dispose d’un espace toilette conséquent et adéquat ! Si l’irrémédiable a été commis, la réceptrice qui a des doutes peut, parait-il, se tourner sur l’heure vers la pharmacopée, dont les dames avisées savent se procurer, avec ou sans carte vitale [**]. Enfin, si le pépin arrive, la personne – dès lors qu’elle a fréquenté pendant quelques années l’ institution Pap Ndiaye – sait au bout d’une paire… Lire la suite »

Lauffen
2 décembre 2022 6h50

J’y pense : Il va valoir rapporter nos haches nos couteaux nos coupe-coupes nos cutters nos marteaux et nos boules de pétanque chez les gendarmes…
Montrons aux Divers que nous sommes de bons citoyens, nous !

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
2 décembre 2022 6h42

Chances pour la BELGIQUE contre la Stremdrouatre (ça ose tout, les Chances…)

Les politiques Belgo-Marocains appellent au calme :
“Adoptez un comportement plus respectueux”, “ne réagissez pas aux provocations de l’extrême-droite” https://dhnet.be/actu/belgique/2022/12/01/les-politiques-belgo-marocains-appellent-au-calme-adoptez-un-comportement-plus-respectueux-ne-
reagissez-pas-aux-provocations-de-lextreme-droite-PED6GMHS7ZDK5N3XOYKOACX4HE/

Charlotte
2 décembre 2022 7h33
Répondre à  Lauffen

Les issus de Maroc foutent le bordel lors des matchs de foot mais il faut punir une soi disant extrême droite. Inversion accusatoire !

Lauffen
2 décembre 2022 6h31

Notre jeunesse (importée) est prometteuse.

À Limoges, un mineur de 12 ans (12 ANS !!!!) interpellé pour vol à main armée. Ce pré-ado était déjà connu de la police pour avoir participé à des émeutes et agressé une jeune femme de 19 ans

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
2 décembre 2022 8h46
Répondre à  Lauffen

Belle maturité !

Charlotte
2 décembre 2022 7h34
Répondre à  Lauffen

Éducation virile, sauvage et barbare.

happypotter
2 décembre 2022 6h29

l’impopularité du président gagne du terrain après le fiasco de l’Océan Viking
:
61 % des Français ne font pas confiance au président
il perd 21 points chez les LR

Xavier Bertrand est le premier à en bénéficier dans un retour en grâce inespéré
quant à F. Ruffin (LFI) il est le premier des mélenchonistes NUPES

A L’Assemblée Nationale,
Les Députés votent avec l’Union Européenne POUR KIEV une résolution présentant Poutine comme terroriste. Cette résolution accepte d’augmenter les budgets (= pour la paix, sic !) , et de livrer des armes jusquezaubout – engage notre avenir avec l’Otan et une défense européenne SOUS alliance OTAN

Vous savez quoi ?

1 seul vote CONTRE !!!!! un député LFI
95 votes de refus LFI et RN contre la Russie terroriste

Où sont les héros RN de la défense pour Kiev?

ils sont ……abstentionnistes !!!

on ne se mouille pas …. c’est bien ce que je dis. Pas trop chaud , pas trop froid.
ABSTENTIONNISTES……
LE REMPART ? heu ….

Ireen
2 décembre 2022 8h21
Répondre à  happypotter

61%ne font pas confiance !!!!oui mais 39 le sont ,ça en fait des Français, 39%qui sont pour lui….

happypotter
2 décembre 2022 9h38
Répondre à  Ireen

Et il suffit d’une prime Macron pour le hisser dans les faveurs du peuple anesthésié.

sportif
2 décembre 2022 6h39
Répondre à  happypotter

Où sont les héros RN de la défense pour Kiev?

Ils ont compris la leçon lors de l’attaque armée de Poutine contre l ‘Ukraine ou Zemmour s’est crashé du reste avec tout ceux qui défendaient comme MLP le maitre du Kremlin, qui celui ci, se moque bien de voir la France tomber de plus en plus bas, bien au contraire.

Le RN est MLP savent bien la versatilité des Français pour éviter les pièges diplomatico-politique et cette versatilité ce sont les gens comme vous qui la promulguez à chaque élection.

Macron les insupportait déjà avant 2022 ces versatiles jamais content de leur sort comme vous, et pour quel résultat au bout du compte.

Alors , oui , MLP et Bardella ont autre chose a faire que de défendre et soutenir Poutine quand la France appelle au secours depuis si longtemps , au vu des abstentionnistes qui devraient plutôt s’étouffer de leur partisannerie sectaire puisque pas concernés par un camp parait t’il, autre que d’être missionné comme vous pour pourrir la seule chance des Français dans les urnes pour sortir du marécage.

C’est la France son devoir au RN avant de se fourvoyer avec des bâtons merdeux.

Last edited 1 mois by sportif
happypotter
2 décembre 2022 8h29
Répondre à  sportif

« c’est la France son devoir au RN avant de se fourvoyer avec des bâtons merdeux » reportage du JDD : le président du CRIF – Jonathan Arfi justifie l’annulation du RDV de Marine le Pen à RadioJ, initialement prévue pour le 11 décembre 2022/ « comment le RN veut gommer son passé antisémite » Les Juifs de France , « un marchepied politique pour le RN » : le « RN multiplie les prises de guerre pour regagner une virginité perdue politique et faire oublier son projet d’exclusion »/ Sébastien Chenu reçu à RadioJ en octobre et en se ravisant , RadioJ annule le RDV avec Marine le Pen. « A elle, nous n’avons rien à reprocher (quoique la décoration des Klarsfeld par Aliot à Perpignan reste une épine) , MAIS AVOIR DES ANTISEMITES dans son entourage ne la gêne pas  » encore un devoir envers la France …..sans doute, la fréquentation des bâtons comme vous dites ? Accuser les autres (Zemmour et les abstentionnistes ) il faut comme dit Désabusé : il faut avoir un arrière train impeccable. La « seule chance des Français de sortir du marécage  » = votre CHANTAGE favori de vote utile , après avoir exclu et éliminé tous les rivaux ennemis de la… Lire la suite »

Lauffen
2 décembre 2022 6h57
Répondre à  sportif
sportif
2 décembre 2022 17h49
Répondre à  Lauffen

Excellent et merci pour cette jeune LR qui enfin, à compris quel était le meilleur qualificatif pouvant convenir à sa famille politique…bien malgré elle 🙂

Bonne soirée.

Lauffen
2 décembre 2022 6h35
Répondre à  happypotter

« Xavier Bertrand est le premier à en bénéficier dans un retour en grâce inespéré »

Hein ? Quoi ? Le retour de l’insupportable Grassureur ?…. Bah ça ne m’étonnerait pas, finalement, les Français sont tellement niais

Robert J
2 décembre 2022 3h42

Les changements démographiques au Royaume- Uni, sont constatés.
Les anglais ne sont plus un peuple à majorité chrétiennes .Le Grand Remplacement est évident et ne fait plus polémique .
À titre d’exemple, Londres et Birmingham, les deux plus grandes villes d’Angleterre, n’ont désormais plus une population à majorité « britannique et blanche » – seulement 36,8 % des Londoniens s’identifient comme tels.
En France , le fait de constater la réalité peut vous conduire à de la prison .Renaud Camus, avait été condamné à plusieurs reprises pour avoir abordé la vérité du grand remplacement

https://atlantico.fr/article/decryptage/les-britanniques-de-souche-minoritaires-en-2050-le-grand-changement-demographique-du-royaume-uni-naissances-famille-prenoms-parents-londres-angleterre-allemagne-france-brexit-immigration-multiculturalisme-jean-paul-gourevitch

Last edited 1 mois by Robert J
clerc
2 décembre 2022 6h26
Répondre à  Robert J

C’est le sort de la France sous peu, mais le remplacement est une légende,

Lauffen
2 décembre 2022 6h31
Répondre à  clerc

Une légende ? Même pas….une simple « théorie »….

Désabusé !
2 décembre 2022 7h52
Répondre à  Lauffen

Non une thèse complotiste selon les comploteurs du camp du bien.

Tiphaine
1 décembre 2022 23h59

Menaces de grèves à la SNCF pendant les vacances de Noël : comme l’année dernière, les grévistes choisissent cette période pour prendre les voyageurs en otage et obtenir une augmentation de leurs salaires. J’appelle cela de la méchanceté à l’égard des familles qui ont réservé leurs trains longtemps à l’avance mais qui ne sont pas sûres de pouvoir le prendre… Le syndicat de la SNCF est parfaitement odieux.

français présent
2 décembre 2022 9h50
Répondre à  Tiphaine

Même Leclerc sur CNEWS hier les désavouait.

HURA!!!
1 décembre 2022 23h54

Black Rock,je dirais le monstre Black Rock qui est au sommet de la pyramide de ceux qui dirigent et décident des politiques de l’occident et affidés,devant qui les Macron, Scholz,Sunak,Sanchez etc…se mettent au garde à vous et exécutent toutes leurs directives.Pourquoi faire ce rappel ?Et bien tout simplement parce que ce monstre va prendre en charge tous les « investissements »,c’est à dire des milliards et des milliards futurs de ce qui restera de l’Ukraine.On commence à se réveiller,les inconditionnels de ce magnifique pouvoir Ukrainien?Black Rock/Zélenski quel magnifique association:pauvres Ukrainiens .Parce que le futur pas si lointain de ce pays est sombre,très sombre.

vad
3 décembre 2022 11h48
Répondre à  HURA!!!

Oui,les avions,les hélicos de combat,la pluie des missiles de l’envahisseur poutinien plongent l’Ukraine dans le noir.
Hommage à ces héros qui défendent avec acharnement leur pays à 4 contre 1.

Robert J
2 décembre 2022 3h07
Répondre à  HURA!!!

Effectivement, le futur des ukrainiens est très sombre ,celui des français aussi

Lauffen
1 décembre 2022 23h16

Journal de la France occupée.

Creuse : le corps d’un HOMME DE 69 ANS retrouvé dans un fossé, deux jeunes de 18 et 19 ans connus de la police interpellés ; ils ont avoué l’avoir tué après lui avoir volé son véhicule

Le corps d’un homme de 69 ans, activement recherché en Creuse depuis que deux individus avaient avoué son meurtre la semaine dernière, a été retrouvé, rapporte ce mardi France Bleu.

Le corps de la victime, disparue le 12 novembre, a été découvert par hasard lundi après-midi par des agents d’entretien de la voirie, dans le fossé d’une route départementale sur la commune de La Souterraine, dans la Creuse.

Le parquet de Limoges avait ouvert une enquête depuis vendredi pour « vol avec violences ayant entraîné la mort ». Les deux suspects, âgés de 18 et 19 ans selon France Bleu, arrêtés dans l’Allier pour un autre fait de vol avec violence à la mi-novembre, avaient avoué en garde à vue avoir, auparavant, volé le véhicule de la victime et tué cette dernière en abandonnant le corps en Creuse. Les deux fuyards auraient ensuite poursuivi leur route, avant d’avoir unaccident.

Le Dauphiné

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
2 décembre 2022 3h49
Répondre à  Lauffen

Vont-ils au moins bénéficier d’un rappel à la loi,
afin de ne plus assassiner les citoyens bêtement sans raison …

Lauffen
1 décembre 2022 23h11
Uiop
1 décembre 2022 22h47

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/tous-les-eleves-etaient-en-manteaux-l-ecole-face-aux-restrictions-energetiques-20221201

Les tarés continuent. Ils sont sadiques, dans ce cas là il ne faut pas faire classe.

Uiop
1 décembre 2022 22h40

« Difficile de joindre les secours. »
Des innocents vont mourir, c’est prévu, il l’annonce entre deux sauteries.
Voilà où nous en sommes.
Et cet apatride, ce traître, ce vassal des USA de nous imposer sa clique d’entretenus, à nos frais, qui nous baratinent, nous soumettent par la force à ce qui est devenu un esclavage permanent sans espoir d’en sortir, pour ceux qui n’ont d’autre patrie que la France.
Honte à tous ceux qui ont voté pour cette créature, honte à tous ceux qui prêtent leur concours à son bras armé, dernier rempart à sa perversité.

Nervien
1 décembre 2022 23h12
Répondre à  Uiop

Honte aussi à tous les médias et « journalistes » qui nous matraquent de propagande « progressiste » à longueur d’années et qui soutiennent ce régime traître.
S’ils faisaient leur boulot d’information, il y a longtemps que la clique aurait mis les voiles et aurait embarqué sur SOS Méditerranée pour un voyage à l’envers et sans retour.

Last edited 1 mois by Nervien
PONTCARRAL
1 décembre 2022 21h42

Dindon chez les Yankiz’…
J’en reviens à cet instant particulier de notre crétin national lors de sa réception par les « expâtes »US juste avant de prendre la parole:sa mine ravie trahit une intense émotion de joie(?) ,d’ordinaire impossible chez cette créature sans affect ,comme s’il retrouvait ses potes, sa « communauté »- d’hier ,qui accueille un naufrageur ,élu par une machination et qui flotte sur une minorité de « ralliés » ,déserteurs, trans-fuges transis et autres opportunistes avec la complicité d’un « gouvernement » de crapules en délicatesse avec le droit et la « justice »…et qui garde la baraque pendant ses « pérégrinations » loin du bordel qu’il a créé.
Un peu de chaleur pour cette tête à claque ,phalange de l’ordre mondial ,une chaleur factice à son image.L’hiver pourrait bien le refroidir…

Troubadour
1 décembre 2022 20h32

NUIT ET BROUILLARD (1)

« 24 matin » communique :

« Coupures d’électricité : Matignon confirme qu’il sera difficile de joindre les secours ».

(1) Rendez vos armes. Tout se passera bien !

Last edited 1 mois by Troubadour
Exilé
1 décembre 2022 19h57

Albert -celui qui tirait sa langue pendant les cours- disait : « On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés »
Et pourtant, M. Macron et madame Borne, qui sont coresponsables et coupables de la crise énergétique, sont ceux-là mêmes qui prétendent y faire face.
Il y a comme un défaut…

alouette
1 décembre 2022 20h54
Répondre à  Exilé

Oh déjà, bien avant avec Hollande qui décida la fin du nucléaire pour plaire aux écolo.. et Macron n’a rien fait d’autre que de suivre…Gouverner c’est prévoir.. Mais nous sommes dans une époque de l’immédiat, on décide pour aujourd’hui…on ne va pas plus loin.. Et aujourd’hui, ceux qui sont à l’origine de cette gabegie, font payer au peuple leur faute,-

Marie France de Montelimar
1 décembre 2022 19h11

C8, la seule chaine qui n’est pas sous influence ,comme tout le monde le sait,est inquiétante
L’animateur ,tout comme la majorité de ses chroniqueurs ,arrivent à l’émission cocaïnés
Les spectateurs du spectacle présents à l’antenne, ne sont pas particulièrement jeunes ,comme on peut le lire.

PONTCARRAL
1 décembre 2022 18h29

Donc il est possible d’arrêter les aides à des médias comme il fut possible d’interdire Russia Today;cela devrait faire réfléchir quelques journaleux du monde ou de libé ou du canard faisandé,farci à la sauce macronne…

https://www.lefigaro.fr/medias/le-site-francesoir-n-est-plus-reconnu-comme-un-service-de-presse-en-ligne-20221130

Robert J
1 décembre 2022 18h22

Le bonheur des migrants habitants Quimper, est sans limites ..

En consentant une baisse de loyer pour les migrants, en
baissant les loyers de 15 à 45% ,les propriétaires
obtiennent une réduction d’impôts de 25 à 65%. En plus chaque
migrant confortablement installé, touche une allocation logement .

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-siddig-a-trouve-un-toit-grace-a-des-proprietaires-solidaires-6e6ae7b2-70a5-11ed-b658-d40122929dc2

Charlotte
2 décembre 2022 5h50
Répondre à  Robert J

Ben voyons !

René
1 décembre 2022 20h51
Répondre à  Robert J

Les mots « migrants » ou « immigration » sont à prohiber, appelons les Noirs des Noirs et pas des migrants ou des immigrés, le remplacement se fait par eux.

Myrto
1 décembre 2022 23h01
Répondre à  René

plutôt des clandestins.

Uiop
1 décembre 2022 18h25
Répondre à  Robert J

Les Français peuvent aller se faire voir, l’État (qu’ils financent) ne les aidera pas.

Archibald
1 décembre 2022 18h07

Purcell, Didon et Énée, Les Arts Florissants, Théâtre du Château de Versailles au printemps … une affiche dans le métro avec la photo du visage de William Christie … je me suis arrêté quelques instants … c’est si rare de voir du beau aujourd’hui, de la vieille Europe qui meurt sous nos yeux !

Spinelle
1 décembre 2022 17h57

Macron a été choisi par l’oligarchie financière internationale pour foutre la France en l’air et pour l’instant nous ne pouvons rien faire car notre parlement et nos militaires sont des aveugles-sourds-muets pour ne pas employer d’autres mots.

Combien de dettes supplémentaires d’ici 2027 et combien d’immigrés en sus pour venir sauver Macron…la macronie est une belle saloperie faite pour les nigauds et ils sont nombreux dans ce pays de cocagne.

Nous aurions besoin d’un Danton pour rétablir les choses et pourquoi pas d’un Poutine en attendant Xi Jinping.

Uiop
1 décembre 2022 18h25
Répondre à  Spinelle

« C’est partout pareil. » selon Jean-Bobo.

Spinelle
1 décembre 2022 18h05
Répondre à  Spinelle

J’ai oublié de nommer les sinistres dont les premiers sont choisis parmi les plus dociles de nos concitoyens.

Last edited 1 mois by Spinelle
Badin
1 décembre 2022 18h01
Répondre à  Spinelle

Ses fusées seraient appréciées, ne serait-ce que pour justifier le réchauffement climatique.

372
0
Laisser un commentairex