L’Europe sans-frontières et libre-échangiste, qui redécouvre avec l’Ukraine la force vitale du nationalisme (blog de lundi), acceptera-t-elle également de revoir son atlantisme inconditionnel ? Les Etats-Unis sont en train d’affaiblir de l’intérieur les démocraties occidentales qu’ils disent encore défendre. L’exportation de leur multiculturalisme, de leur cancel culture et de l’idéologie woke sont des poisons lents. Ils peuvent disloquer le monde occidental, à travers des lectures biaisées de la société. Ces approches sont construites sur la culpabilisation de l’homme blanc, la déconstruction des genres, la sacralisation des minorités quérulentes. Discutable est déjà la volonté des Etats-Unis de Jo Biden de dresser le monde libre contre la Russie de l’autocrate Vladimir Poutine : l’affrontement qui se précise entre les deux puissances risque d’entraîner l’Europe dans une guerre planétaire qui devrait rester un conflit localisé au Donbass. Plus grave encore serait le refus d’entendre les critiques qui sont portées à l’Occident décadent par Poutine lui-même, au prétexte de devoir rejeter tout ce que dit l’agresseur. La lutte contre le totalitarisme woke n’a certes pas besoin du Russe pour être verbalisée. Mais quand il explique, mardi devant la Douma, que « la famille est l’union d’un homme et d’une femme », que « les élites (occidentales) deviennent folles » ou qu’il veut « transmettre » les textes sacrés, les traditions et les valeurs russes, il parle avec des mots compris par beaucoup d’autres peuples dans le monde, y compris en France.

Les Etats-Unis sont devenus des alliés insincères. Pour les avoir beaucoup admirés dans leur exemplarité démocratique, je ne peux que reconnaître le pouvoir de nuisance de leurs nouvelles subversions idéologiques. L’Europe serait bien inspirée de ne pas voir un seul ennemi chez les Russes, sans mesurer le rôle oblique des Américains. Fulgurante est la progression de la cancel culture et du wokisme dans le monde français de la culture et de l’enseignement. En Grande-Bretagne, le Daily Telegraph vient de révéler que les livres de Roald Dahl, mort il y a plus de trente ans, avaient été caviardés ou réécrits par l’association Inclusive Minds, dont la mission est de valoriser la diversité, même au prix d’un révisionnisme littéraire. Chez Dahl, les qualificatifs « gros » ou « laids »  ont ainsi été notamment censurés. Avant lui, les livres d’Enid Blyton (Le club des cinq) avaient dû subir la même aseptisation wokiste, en allégeant des passages trop écrits donc élitaires ou en supprimant le passé simple pour le plus démocratique présent. Pour Agatha Christie, Les dix petits nègres ont été rebaptisés Ils étaient 10. Un sort identique attend Blanche neige et les sept nains, d’autant que le baiser non consenti du prince ressemble fort à la tentative de viol tel qu’elle est comprise par les féministes. Poutine, sur ces délires, nous trouve ridicules et dangereux. Il a malheureusement raison. Aussi est-il urgent de le démentir.

La parole aux Français, replay de mercredi. Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. invité : Reynald Secher.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h35

« les États-Unis devaient cesser «d’encourager la guerre» en Ukraine  » effectivement , nous sommes d’accord !
Les USA visent surtout l’accroissement de ventes d’armes en europe et la main mise sur l’europe effondrée !
c’est traditionnel cette politique et ça rapporte beaucoup !
l’Europe est en déconfiture et peut être saisie ! mais attention la guerre de sécession risque de revenir sous peu aux USA !

Joe
23 mars 2023 23h15

« Libération », « l’Institut Français des Relations Internationales » , TF1…. Disent qu’après être Antivax, les conspirationnistes sont pro Poutine. Mais messieurs, être objectif sur les faits en cherchant la vérité devrait être VOTRE activité non la nôtre et si pour vous être juste, et neutre est péjoratif et « conspirationniste » on comprend vos écrits et pourquoi vous faites le choix d’être de pleutres menteurs. Voyez vous il est un point constant, la vérité finit toujours par être démontrée au fil des années par la réalité des faits et leurs conséquences. L’immigration massive vous nous disiez que c’était une chance pour la France, démontrer l’inverse vous nous insultiez de racistes, constat 40 ans plus tard ? Le vaccin VOUS prétendiez, avec Castex sur le plateau de TF1 également, qu’il protégeait à 100% de la contagion et de l’infection du COVID. Or TOUS les vaccinés savent qu’ils ont été très nombreux à le chopper et au delà de 3 rappels vaccinal Israël a même cessé la vaccination obligatoire en voyant que les défenses immunitaires étaient déplorables par rapport aux non vaccinés au delà de ce seuil.. certaines réa ont été remplies de doubles et triples vaccinés même si les médias ont tuent cette réalité nous… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Joe
Joseph
27 février 2023 11h15

Les gens qui soutiennent la venue d’ étrangers à Callac ou ailleurs ne cessent de traiter leurs concitoyens qui s’ y opposent de racistes, fascistes… .
On peut difficilement à mon sens dire que l’ on veut accueillir l’ autre, l’ étranger, qu’ on le comprend, qu’ on le respecte, qu’ il est, comme nous, un humain alors qu’ au même moment l’ on passe son temps à insulter ses concitoyens, qui sont, également, des humains que l’ on doit respecter.

Exilé
27 février 2023 13h10
Répondre à  Joseph

Pis encore, on ne peut refuser à ses concitoyens modestes des avantages que l’on accorde avec profusion à des étrangers souvent illégaux dont un grand nombre haïssent la France.

Marie France de Montelimar
27 février 2023 10h16
Marie France de Montelimar
27 février 2023 9h35

Le film de l’oracle de St Germain, le piteux de Delphes n’aurait pas le succés espéré.La Syrie avec Sarko avait bien marché, en son temps.
On verra pour sa distribution à l’etranger.

Michel
27 février 2023 7h46

Selon le journal Le Monde, le nouveau film de BHL « Slava ukraini » est « un des plus gros succès du box office de l’histoire du cinéma français ». Selon la revue Télématin « ce film a grand déploiement mérite de représenter la France l’an prochain aux Oscars à Hollywood. Le légendaire BHL ne fait que prolonger son retour aux sources cinématographiques et fait partie dorénavant des quelques grands cinéastes qui n’a pas perdu sa fougue de sa mise en scène chemise ouverte trois poils au vent! » L’illustre « Spielberg Français » aurait ainsi encore fait preuve d’un filmage authentique, sans aucun montage et ellipses astucieuses venant cadencer un récit d’une limpidité toujours aussi percutante « BHL met sa créativité pour mieux servir lui-même en mettant en scène son propre personnage exalté à filmer tout et n’importe quoi qui n’est surtout pas français! » Son prochain film sera tourné dans les souks et territoires perdus du 93, pays déclaré indépendant au nord de Paris où la population locale souffle un vent de guerre civile.  Un seul exemple : un cinéma vient de déprogrammer le film qui a attiré 29 spectateurs en une semaine ! Le niveau de désinformation… Lire la suite »

Juste en passant
27 février 2023 10h11
Répondre à  Michel

Le ministère de la culture subventionne ce navet qui cautionne et désinforme sur la réalité des dirigeants ukronazis. Le quotidien du peuple ukrainien est tout autre. Bhl aux chemises immaculées, mais aux mains sales, est coutumier de ce genre de propagande. Il devra un jour rendre compte de ce qu’a été son influence mortifère sur les décisions prises par certains présidents, aux conséquences tragiques sur beaucoup de populations, aujourd’hui en souffrance dans le monde.

paul
27 février 2023 10h42
Répondre à  Juste en passant

Ukronazis est un terme que vous partagez étonnamment avec deux autres pseudos
Soit dit en passant

Juste en passant
27 février 2023 10h51
Répondre à  paul

Etonnant n’est-ce pas ? Nous sommes nombreux dans cet espace de liberté d’expression à partager ce juste vocable qui définit le régime kévien. Cela vous défrise, tant mieux ! Mais sur le fond qu’avez-vous à dire ?

https://www.lesoleil.com/2022/03/05/qui-sont-ces-neonazis-dans-larmee-ukrainienne-bd2d1489a62bb6ce1cd210f0abe72bc5

Last edited 9 mois by Juste en passant
paul
27 février 2023 19h32
Répondre à  Juste en passant

Non vous n’êtes pas nombreux ,juste étonnant

Charlotte
27 février 2023 8h06
Répondre à  Michel

Macroncrature.

Robert J
27 février 2023 7h04

 Le président tunisien Kais Saied a prôné, des « mesures urgentes » contre l’immigration clandestine d’Africains subsahariens dans son pays, …
Suite aux propos fermes du président, les ambassades de plusieurs pays africains proposent à leurs ressortissants, un retour rapide et volontaire au pays et recommandent à leurs ressortissants de se comporter correctement en Tunisie, car la Tunisie n’est pas la poubelle de l’Afrique .
La bonne solution c’est de venir en France, où l’accueil est exemplaire et où on peut sans difficulté trouver à se loger en l’absence momentanée des propriétaires, en un mot squatter gratuitement, sans aucune charge à payer …

https://information.tv5monde.com/afrique/tunisie-inquiets-pour-leur-securite-de-nombreux-subsahariens-preferent-partir-490060

Last edited 9 mois by Robert J
Lauffen
26 février 2023 23h15

« La France ? Un pays de tantes, de dépressifs et de drogués », me dit une amie serbe…
Oui…. Et le Palmapède n’en était que le mètre étalon (tout comme Qui vous savez…) : la suite, on l’a connait.

paul
28 février 2023 23h13
Répondre à  Lauffen

Elle vit en France?

Robert J
27 février 2023 6h41
Répondre à  Lauffen

« Nous vivons dans un monde « hyper connecté » complètement déconnecté. Un monde vide de sens. Quand on a besoin de politique, on a du spectacle, quand on a besoin de se serrer les coudes, on est divisé, quand on a besoin d’apprendre ou de s’informer, on est diverti ou leurré »,
(non à la France en dérive)
Plus aucun politicien est capable de nos jours, à tenir un langage de vérité. .

Last edited 9 mois by Robert J
sportif
27 février 2023 6h37
Répondre à  Lauffen

« La France ? Un pays de tantes, de dépressifs et de drogués »

Faut rien exagérer non plus et ne pas tomber dans les généralités racistes contre les Français si en plus votre amie semble oublier que vous êtes Français.

happycador.
28 février 2023 20h07
Répondre à  sportif

« Français » n’est pas une race.

clerc
27 février 2023 12h38
Répondre à  sportif

combien de tantes dans ce gouvernement?

sportif
27 février 2023 12h48
Répondre à  clerc

Pourquoi vous sentez vous obliger de venir détournez le sujet et le sens du propos bêtement quand c’est la France et les Français qui dans son ensemble sont insultés donc vous également.

Last edited 9 mois by sportif
clerc
28 février 2023 7h01
Répondre à  sportif

ce n’est pas parce que ce gouvernement est français que je doive accepter ses conneries, perso je ne me sens pas insulté quand un étranger dit une vérité

Lauffen
27 février 2023 7h00
Répondre à  sportif

Oui mais croyez moi, beaucoup d’immigrés de souche européenne constatant la veulerie la couardise et l’ethnomasochisme des Français face à une certaine immigration ont le même discours…. Venant de cultures fières et viriles, et ayant fait des efforts pour s’intégrer (mon amie est infirmière, a beaucoup travaillé pour l’être) ils ne peuvent supporter ça.

paul
28 février 2023 23h14
Répondre à  Lauffen

Qu’ils s’en aillent.

sportif
27 février 2023 12h51
Répondre à  Lauffen

Sur ce, je suis d’accord avec vous pour l’avoir tant dis .

Joseph
27 février 2023 9h58
Répondre à  Lauffen

De même des immigrés de souche non européenne.

Robert J
27 février 2023 10h07
Répondre à  Joseph

Effectivement, les déviants aux lois importés
nuisent à la bonne réputation de tous les
africains qui « veulent » et qui sont intégrés

Tiphaine
26 février 2023 22h48

Merci Monsieur Rioufol d’avoir invité Reynald Sécher pour parler du génocide vendéen. C’est important de se souvenir du sort tragique de ce peuple, oublié de nombreux historiens. Dans VA, cette semaine, un lecteur cite une lettre du général Westermann après la bataille de Saguenay, le 22/12/1793 adressée au Comité de Salut public : « Il n’y aura plus de Vendée, citoyens républicains ! Elle est morte sous notre sabre libre avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais et bois de Saguenay… Je n’ai pas de prisonnier à me reprocher ». J’ai entendu Gérard Leclerc ergoter sur le mot « génocide », un jour, dans une émission de Pascal Praud: j’ai trouvé cela minable, d’une mauvaise foi insupportable !

Marie France de Montelimar
27 février 2023 9h43
Répondre à  Tiphaine

Comme on ergotte sur le génocide au Cambodge, pour la majorité des Cambodgiens morts
Le génocide apres n’a été admis que pour les vietnamiens habitant au Cambodge et les cambodgiens musulmans…… Quelques milliers sur plus d’un million cinq morts !

Ireen
27 février 2023 8h02
Répondre à  Tiphaine

Pour une fois qu’Elliot n’a pas mis son grain de sel en interrompant les explications données par l ‘invité !!!! Dommage on a l’impression que l’émission se raccourcit de plus en plus …..

danvas46
27 février 2023 7h47
Répondre à  Tiphaine

La Révolution de 1789 a été un poison de longue durée, elle a servi de modèle à d’autres – exemple la Révolution russe – et elle a inventé le génocide. Les Romains et les Perses ont dominé plein de peuples mais ils ne les ont pas éliminé physiquement. Et quand on pense que la République Française d’aujourd’hui affiche avec fierté en être l’héritière avec un slogan idiot répété à envie par des politicards incultes…

alouette
27 février 2023 9h56
Répondre à  danvas46

Je me demande si ce qui nous arrive n est pas le  » paiement de la dette  » de la Terreur?? Bien que Louis XVI ait souhaité, en montant à l’ échafaud, que son sang ne retombe pas sur la France..Le ciel l ‘aurait peut-être écouté si nous avions fait notre mea-culpa comme on nous oblige à le faire pour la colonisation..

point de vue
28 février 2023 23h21
Répondre à  alouette

Une version populaire attribue la mort de Louis XVI à la malédiction de Jacques de Molay au moment où celui ci fut brûlé
–Jusqu’à la treizième génération…..

Exilé
27 février 2023 13h16
Répondre à  alouette

En effet, la France a alors commis un parricide.

Exilé
27 février 2023 9h34
Répondre à  danvas46

Apologie du crime.

Lauffen
27 février 2023 7h00
Répondre à  Tiphaine

Reynald Secher : le génocide vendéen est « le seul dans l’histoire de l’humanité à avoir été légal. Il a été voté… » Par qui et dans quelles conditions?

Les faits et les détails de l´histoire :
Marion Sigaut  » La République contre la France »
https://www.youtube.com/wat
(21 minutes pour remettre les pendules à l´heure !)

Les lois sont faites pour protéger… et non pour blesser ou nuire, dans lequel cas elles ne sauraient porter ce nom, deviennent illégales !

Last edited 9 mois by Lauffen
paul
26 février 2023 22h23

240.000 roubles mensuels pour entrer chez Wagner.

Robert J
27 février 2023 9h57
Répondre à  paul

31 500 € mensuels pour faire de l’humanitaire en Ukraine la responsable onusienne pour les réfugiés en Ukraine ambitionne une augmentation ..

« Karolina Lindholm Billing représente l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés en Ukraine, elle demande une augmentation, car avec l’inflation elle ne peut plus joindre les deux bouts » .

Last edited 9 mois by Robert J
paul
27 février 2023 19h36
Répondre à  Robert J

Il y a des dizaines de milliers de Karolina?
Votre comparaison est stupide

Désabusé !
27 février 2023 8h53
Répondre à  paul

Le combat du bien contre le mal demande des sacrifices d’un côté comme de l’autre

Alors quand les prisons seront vides, le flux des mercenaires que l’on nomme « volontaires » sera tari comptez vous recruter dans les lycées, les écoles et pourquoi pas dans les maternelles ou comptez vous vous arrêter un jour ?

Last edited 9 mois by Désabusé !
paul
27 février 2023 19h37
Répondre à  Désabusé !

Mais il faut le demander à Wagner.

Juste en passant
27 février 2023 3h55
Répondre à  paul

Et mourir pour le régime ukronazi avec 7 000 hryvnias par mois (230 dollars) comme => ceux-là ou comme celui-là qui ne sera sans doute jamais mort pour son pays la France, ne me parait pas très glorieux !

J’ai appris sur ce wiki que la France autorise ses citoyens à aller combattre en Ukraine. Dans la colonne légalité de l’enrôlement, la case « légal » est cochée pour la France. A bon entendeur …

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_internationale_pour_la_d%C3%A9fense_territoriale_de_l%27Ukraine

Last edited 9 mois by Juste en passant
Robert J
27 février 2023 6h33
Répondre à  Juste en passant

C’est bien , vous avez de la répartie .
Le rouble vaut 0,013 euro
1000 roubles valent 125,44 euros .

point de vue
28 février 2023 23h22
Répondre à  Robert J

Pas de réponse?
Même en passant…

paul
27 février 2023 19h38
Répondre à  Robert J

Votre comparaison est stupide
Quel est le salaire d’un russe?

Cequejendis
26 février 2023 20h35

« L’Europe serait bien inspirée de ne pas voir un seul ennemi chez les Russes, sans mesurer le rôle oblique des Américains… »

Allons, monsieur Rioufol, vous n’allez tout de même pas remettre en question la sincérité de nos amis de longue date, ces Yankees qui ont toujours paradoxalement fait la guerre pour ramener leur paix, durent-ils user parfois d’ingérence et de manigance. Le Russe, c’est le Diable, on vous l’a dit… même si tout ce qu’il raconte n’est pas faux. Alors, taisons nos doutes, et haro sur le baudet !

Il n’est point de crime en général
qu’on n’excuse ou qu’on ne justifie,
un principe auquel on sacrifie
quand on veut abattre un animal ;
et s’il faut trouver en temps de guerre
un fautif, une cause à ses maux,
l’idéal parmi les animaux,
c’est le bouc à bon dos d’émissaire.
Le coupable est d’ici aujourd’hui ;
il sera d’ailleurs demain, peut-être.
Oubliez l’endroit qui l’a vu naître
– car le Diable est n’importe où chez lui –
et montrez les cornes sur sa tête :
on viendra vous réclamer sa mort.
Son seul tort ? La raison du plus fort
le dira au procès de la bête.

Last edited 9 mois by Cequejendis
Marie Lato
26 février 2023 19h41

Happypotter – 8h42 Un texte, non pas , chère Happypotter, c’est trop pour l’instant.  Mais je voudrais livrer une réfléxion personnelle avant le rendu de la Cour d’Appel, demain , au sujet de Palmade et cette affaire qui soulève des effluves nauséabonde attestant encore des forces qui ont pris notre pays en otage depuis des décennies .  Ces derniers ont méprisé la pensée trop simple et pourtant la plus saine de ceux qui ne sont pas perméables à toute osmose avec leur sphère ; c’est-à-dire les hommes simples qui ont construit notre Pays ,les pieds fermement ancrés dans notre sol voire l’humus et les yeux tournés vers le ciel. Faisant fi de mon peu de sympathie pour l’acteur et  soumise à une succession de sentiments de pitié , de sévérité et même de dégoût, voici ce que je pense après réflexion : Les juges auraient eu humainement raison de donner à Palmade cette chance ( à l’hôpital , dans  un enfer sans doute  plus grand mais pour une rédemption que la prison qui sera sans doute le véritable pas vers la déchéance à jamais de l’homme : Purgatoire dans le cas de l’hôpital ;Enfer à jamais,en prison. Ls juges auraient eu raison, s’ils avaient pu faire… Lire la suite »

happypotter
26 février 2023 21h22
Répondre à  Marie Lato

ce serait, Chère Marie Lato, une réponse généreuse, pour plusieurs raisons dont celle que vous venez de présenter. IL semble que les vraies victimes n’auront AUCUNE CHANCE; de retrouver une stabilité, un équilibre . et nous ignorons si le bébé perdu a eu le temps de respirer auquel cas il y aurait homicide tout court; Je suis donc sévère parce que c’est un cas qui pourrait ressortir du oeil pour oeil , dent pour dent. des textes religieux. Il s’agit d’une orgie qui a mal tourné. Et les accusés n’ont pas pensé aux autres un seul instant. il y a le cas judiciaire , médical et spirituel. Ce qui demande avant de penser à « réparer l’accusé », ou à lui offrir la seconde chance de la prière, d’exiger de lui , un sens des responsabilités qu’il n’a jamais eu. Il faut réparer le mal causé . Financièrement et par empathie. Financièrement, c’est impossible : les comptes sont vides , il n’a plus de moyen à part la vente de la maison qui servira à indemniser (un peu ) les victimes . Et cela sera insuffisant; Mais là où vous avez raison, s’il ne se tourne vers le spirituel pour vaincre ses… Lire la suite »

Marie Lato
27 février 2023 0h02
Répondre à  happypotter

Non , Happypotter ,ce n’est pas de la générosité puisqu’au lieu d’un purgatoire avec une possibilité même infinitésimale de résurrection, j’ai cautionné son envoi en prison et dans la nature plus tard au risque de provoquer encore gravement des victimes et aussi d’être perdu à jamais pour lui-même. Dans son cas que je considère comme désespéré, c’est ce que nous appelons  »Le recours à la Gràce de Dieu  » qui peut le sauver. Je précise que dans le cas de grands souffrances , la personne peut souffrir en plus si elle est croyante d’une rupture avec Dieu – C’est l’horreur que j’ai pu subir deux fois (au sortir d’un coma avec donc influences médicinales – chirurgie cardio)) et ces derniers semaines avant les messages de prières que j’ai reçus. C’est ce qui m’a fait dire que l’Enfer, c’est l’absence de Dieu. Je sais que si une personne ne peut pas prier,il a besoin de prières es autres J’ajoute bien humblement que la difficulté (our moi-même) est de savoir prier pour un homme qui m’est devenu aussi…. Je dois vous quitter après ces quelques lignes (10 mn d’autonomie sans trop de douleur sans médoc sauf paracétamol – c’est une discipline que… Lire la suite »

happypotter
27 février 2023 10h54
Répondre à  Marie Lato

je viens de perdre ma longue réponse . je reviendrais vers vous après midi, veuillez excusez ma maladresse : j’arrivais en fin de la réponse et j’ai fait une frappe fautive: oups : envolé;… !

Marie Lato
27 février 2023 11h11
Répondre à  happypotter

Quant à moi, je fais partir trop vite sans relire. Une honte avec ce texte rempli de fautes!
A vous lire avec plaisir…

mariedefrance
26 février 2023 19h34

LA BLAGUE DU JOUR :

Les Etats-Unis n’aiment pas que les grands pays attaquent d’autres nations
nous déclare le Secrétaire d’Etat américain Blinken.

Vietnam, Serbie, Irak, Libye, Liban, Panama, Nicaragua, Grenade, Afghanistan, etc, etc … !

Marcus
26 février 2023 20h19
Répondre à  mariedefrance

Ils étaient où les yankees lorsque l’URSS a réprimé des soulèvements à Berlin-est en 53, Budapest en 56 et Prague en 68 ?
Sans oublier l’afghanistan de 79 à 89?

Michelle D-LEROY
26 février 2023 21h20
Répondre à  Marcus

Bonne question !

paul
26 février 2023 22h22
Répondre à  Michelle D-LEROY

Faut savoir.
On ne peut pas leur reprocher d’intervenir et de ne pas intervenir.

Désabusé !
27 février 2023 9h27
Répondre à  paul

C’est au gré de leurs seuls intérêts…

paul
27 février 2023 19h40
Répondre à  Désabusé !

Il ne s’agit pas des yankees mais de la remarque de l’internaute.
Vous ne l’avez pas remarqué?

poileagrate
26 février 2023 19h25

Mais qui veut encore de cette Europe?: Le 3 janvier dernier, la commission européenne a autorisé l’inclusion de poudre de grillon dans un certain nombre de préparations, telles que : les pains les biscuits secs les barres de céréales les sauces les pizzas les plats à base de légumineuses et de légumes les substituts de viande les soupes la bière et autres boissons similaires les fruits à coque et oléagineux les confiseries au chocolat Il s’agit du plus gros scandale alimentaire du XXIe siècle, et ce, pour 3 raisons : Les insectes sont pleins à craquer de parasites et généralement porteurs de maladies très dangereuses comme l’E.Coli, les streptocoques ou la klebsielle.La capacité des grillons à causer des allergies graves est tenue pour sérieuse, et leur consommation régulière ne correspond en rien à un régime sain. Comme pour le reste de la nourriture traitée en usine, on ne peut avoir aucune confiance dans l’agro-industrie , ni pour le traitement des insectes, ni pour l’étiquetage. En somme, les insectes pourront manger des charognes ou des plastiques et être incorrectement vermifugés, il sera presque impossible d’établir le lien entre la consommation et les maladies qu’elles causent. La seule chose qui protégeait encore le consommateur… Lire la suite »

christian
26 février 2023 20h13
Répondre à  poileagrate

Pour les sans dents et les veaux piqués et menés en troupeaux, c’est déjà bien de leur trouver un substitut low cost (comme leurs fringues et chaussures en plastique « made in Asia », ou leur mal bouffe industrielle vendue en grande surface pour améliorer leur pouvoir d’achat) aux protéines animales.

L’oligarchie elle se contentera de viande matûrée en 3 étoiles à 500 balles le convive (sans les vins millésimés, cela va de soi).

Comme avec les OGM aux USA, il y aura bien une instance faisant « autorité sanitaire » telle que la FDA pour approuver le non étiquetage et donc la non information/transparence selon le principe de « l’équivalence en substance » !

Bon appétit!

Robert J
26 février 2023 19h48
Répondre à  poileagrate

L’UE est aux mains des lobbies du monde entier,
il suffit qu’un industriel investi dans la soupe
d’orthoptères genre criquet ou sauterelle , il contacte
un commissaire européen adepte de josé Manuel
Barroso et avec quelques promesses, l’affaire est
acquise et nous allons bouffer des insectes pendant
des lustres …
Au fait, le José Barosso ancien jeune trotskiste devenu le dirigeant d’une des plus prestigieuse banque américaine
c’est la mondialisation des copains et des coquins

Last edited 9 mois by Robert J
Exilé
26 février 2023 20h10
Répondre à  Robert J

Il faut savoir que des représentants de « lobbies » (groupes de pression) campent quasiment en permanence à Bruxelles pour harceler tous ceux qui peuvent servir leurs intérêts.

Robert J
26 février 2023 20h27
Répondre à  Exilé

Je crois que le patron de Phizer a du harceler la
belle Ursula Von der Leyen , qui a succombé
à son charme dévastateur pour certains vaccinés …

Robert J
26 février 2023 20h14
Répondre à  Exilé

Tout peut se négocier, il suffit d’y mettre le prix .

Cornille
26 février 2023 19h36
Répondre à  poileagrate

Les insectes sont riches en protéines et ne sont pas plus parasites, après cuisson , que n’importe quel autre aliment. Pour les écolos c’est une alternative à l’élevage traditionnel. . C’est là le seul problème.

Robert J
26 février 2023 20h15
Répondre à  Cornille

Les mouches aussi …

Cornille
26 février 2023 20h20
Répondre à  Robert J

Absolument !

Robert J
26 février 2023 20h29
Répondre à  Cornille

Elles ne sont vraiment pas ma tasse de thé…

PONTCARRAL
26 février 2023 19h15

Enseigner devient-il une profession à risque?Quelle question!Mais…c’est une situation pendante depuis longtemps déjà, parce que l’administration toujours dans la « bonne « tendance sinon encartée et bien « logée »n’ a jamais soutenu le « front »,ni créé les situations idoines pour assurer de bonnes conditions;quand des CPE -trop cons pour être profs- jouent la démagogie ou la soumission pour « déjuger » les profs….Les conditions,environnement de l’assassinat ,la solitude de S. Paty ,bien connus désormais n’auront pas suffi
Entendu en fin d’après-midi dans le fil de l’affaire de St Jean de Luz le témoignage verbeux de deux profs,que la voix off définit comme « syndiqués enseignants » .Tout est dit.A quand la prime de risque?Vous aurez remarqué aussi que les « médias » ont passé plus de temps à définir qui était la victime qui a eu le torty d’être à son poste plus que chercher à en savoir plus sur l’assassin avec préméditation…

Michelle D-LEROY
26 février 2023 19h37
Répondre à  PONTCARRAL

Autant d’omerta sur la famille et l’assassin laisse à penser qu’il y a un loup. Et l’anniversaire de la guerre en Ukraine est tombé à pic pour ne plus parler de cet élève

Tiphaine
26 février 2023 23h29
Répondre à  Michelle D-LEROY

On sait seulement par RTL que les parents sont effondrés et que les grands-parents sont venus les soutenir. C’est particulièrement choquant qu’un tel meurtre ait eu lieu dans une école catholique, là où les élèves sont censés recevoir un minimum de connaissances religieuses, notamment les 10 commandements… Je sais bien que des parents mettent leurs enfants dans de telles écoles sans avoir de convictions religieuses, seulement pour un meilleur environnement, une surveillance plus importante, peu d’absentéisme des profs, un bon niveau d’études… Il faut encore patienter pour savoir si cet élève était sous l’emprise d’un esprit mauvais ou si ses médicaments ont aboli sa conscience du bien et du mal.

Robert J
26 février 2023 20h12
Répondre à  Michelle D-LEROY

La vérité apparaitra dans quelques semaines ,quand la fièvre sera retombée …

jeanbarre
26 février 2023 19h04

Régis de Castelnau & Sylvain Ferreira : Guerre en Ukraine (vidéo n°28)
Régis de Castelnau & Sylvain Ferreira : Guerre en Ukraine (vidéo n°28) (reseauinternational.net)

par Régis de Castelnau
Une semaine qui a vu le premier anniversaire de l’intervention russe en Ukraine. Ce qui a permis au système médiatique français de poursuivre ses délires. Avec BHL en tête de gondole pour lancer son dernier navet réalisé avec notre argent. Toute cette mousse empêche de voir les mutations géostratégiques en cours. C’est-à-dire la création d’un axe Moscou/Pékin, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour l’Empire. Et un voyage du jeune et sémillant chef « du monde libre » à Kiev. En ayant au préalable demandé aux Russes l’autorisation !
La France est toujours à la ramasse.
Sommaire : (……………)

Robert J
26 février 2023 20h07
Répondre à  jeanbarre

Tout à fait les américains ont demandé aux russes de
ne pas bombardé Kiev pendant la présence du Président
lors de la présence de Biden dans cette ville . Il n’y a pas eu de pilonnage de la ville et des environs …

Last edited 9 mois by Robert J
vad
26 février 2023 21h29
Répondre à  Robert J

Nuance.
Les Américains ont informé les Russes que Biden serait à Kiev
Pourquoi ne jamais se contenter du réel?

Désabusé !
27 février 2023 7h57
Répondre à  vad

Simple observation en passant

Ce qui signifierait que la tête dirigeante de l’empire du bien continue malgré tout de dialoguer avec Satan, le criminel de guerre.

Où sont les cris d’orfraie pourtant
habituellement lancés à la tête de ceux qui prônent le dialogue ?

Robert J
27 février 2023 9h44
Répondre à  Désabusé !

Belle réplique , vous êtes certainement beaucoup plus humaniste que la grande majorité des individus qui sont dans les associations dites humanitaires qui
palpent 31 500 € mensuels pour la responsable onusienne pour les réfugiés en Ukraine !

Last edited 9 mois by Robert J
Robert J
27 février 2023 7h29
Répondre à  vad

Il n’y a que la réalité des traités (des contrats) qui compte. Le fantasme, est d’oublier ses obligations contractuelles, avec la complicité de deux cosignataires.
N’oublions pas que notre vie est dépendante de contrats de la naissance à la mort .
Prenez donc comme moi un contrat obsèques ,pour ne pas laisser des frais à vos descendants qui devront passer à la caisse en payant vos oublis …

Last edited 9 mois by Robert J
Désabusé !
27 février 2023 9h32
Répondre à  Robert J

Les traités n’ont de valeurs que si et seulement si ceux qui les paraphent sont prêts à respecter leur signature.

Qui voudra demain traiter avec des dirigeants sans parole ?

anne11
26 février 2023 18h35

Voilà que maintenant, l’Inde de Modi est dans le colimateur des américains prédateurs.
https://strategika.fr/2023/02/26/washington-veut-faire-tomber-modi-en-inde/
On se dirige vers la grande guerre annoncée dans Apocalypse 16 ;
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Michelle D-LEROY
26 février 2023 19h39
Répondre à  anne11

Les indiens adorent leur pays, ils sont de nature nationalisme et Modi n’a pas l’air tendre, c’est certain, mais ce n’est pas aux USA de faire les gendarmes du monde. Avec cette vieille baderne de Joe on va à coup sûr vers une 3ème guerre mondiale.

Désabusé !
27 février 2023 8h03
Répondre à  Michelle D-LEROY

« mais ce n’est pas aux USA de faire les gendarmes du monde. »

Vous avez raison pourtant nos dirigeants ont laissé faire durant 30 ans et voilà où nous aura le conduit leur lâcheté.

L’esprit munichois réside dans notre renoncement à vouloir mettre un terme à l’impérialisle belliqueux des USA.

Désabusé !
27 février 2023 9h32
Répondre à  Désabusé !

Impérialisme !

Marcus
26 février 2023 20h21
Répondre à  Michelle D-LEROY

Derrière le vieux bidet il y a surtout O-BA-MA !

Désabusé !
27 février 2023 8h16
Répondre à  Marcus

Mais surtout les néo cons ou si vous préférez ceux que l’on nomme les faucons et qui ambitionnent d’instaurer la « pax america » comme d’autres ont pour intention d’instaurer le califat sur l’humanité.

Last edited 9 mois by Désabusé !
anne11
26 février 2023 18h39
Répondre à  anne11

L’Euphrate est presque à sec…

Troubadour
26 février 2023 18h24

Des trains pas comme les autres

C’est une excellente série que je regarde en replay sur la chaine Ushuaia.

Un constat:

Quel que soit le pays visité, les gens sont fiers de leur origine, de leur culture, de leurs

traditions et tous aiment leur pays.

Tout le contraire de ce qui se passe dans cette république dirigée par un nihiliste-immigrationniste

sans culture..

Nervien
26 février 2023 22h36
Répondre à  Troubadour

Excellente réflexion qui devrait faire réfléchir.
Je ne rate jamais ces reportages.

happypotter
26 février 2023 17h53

Ca n’a pas traîné : le premier char allemand Léopard tout juste livré , tout juste détruit.

PONTCARRAL
26 février 2023 18h27
Répondre à  happypotter

Sous réserve d’une confirmation de cette info,ce n’est pas tant le matériel qui poserait question mais la « qualité » de l’équipage;dans ce genre d’affaire la précipitation n’est pas bonne conseillère;de toute façon les promesses du Léo-téléthon tardent à se concrétiser;déjà les Danois ne veulent pas se séparer de leurs engins de dernière génération;il est question par contre de remettre en route des Léopard I, d’un standard ancien même « rétro-fittés » mis dans l’antimite il y a des années déjà;là aussi il faut trouver les personnels à instruire et à entraîner…

happypotter
26 février 2023 21h26
Répondre à  PONTCARRAL

effectivement il s’agissait d’un modèle ancien et déjà quasiment hors d’usage.

happypotter
26 février 2023 21h25
Répondre à  PONTCARRAL

c’est une info orange avec vidéo du char détruit.

HURA!!!
26 février 2023 18h14
Répondre à  happypotter

C’est pourtant un « made in deutschland »on ne respecte plus rien.

Marcus
26 février 2023 17h57
Répondre à  happypotter

Détruit ?
Bien fait pour ces cochons !

Robert J
26 février 2023 20h22
Répondre à  Marcus

En latin la phrase est plus digeste.
« Magaritas ante porcos « 

danvas46
26 février 2023 18h43
Répondre à  Marcus

Des gens comme vous et nous et vous les appelez des cochons. Mais les cochons peuvent même être sympathiques par opposition à certaines personnes…

Robert J
26 février 2023 20h36
Répondre à  danvas46

Lorsque enfant j’allais chez mes grands parents, il y avait un cochon qui était heureux de ma présence.
comme quoi les animaux ne sont pas si différents des êtres humains . Les phrases sont nombreuses sur les cochons, il est dit aux gamins turbulents, on va te donner aux cochons …
Il y a beaucoup d’histoire dans les villages sur les enfants morts nés qui étaient donnés au cochon au 18 e siècle …

Last edited 9 mois by Robert J
point de vue
26 février 2023 18h00
Répondre à  Marcus

Les ukrainiens morts sont « des cochons »?
Vous osez?
VOUS OSEZ?

Marcus
26 février 2023 18h23
Répondre à  point de vue

Détruit…cochons….
Tu saisis la subtilité, l’ami ?
Je ne crois pas.
C’est un jeu de mots trop fort pour toi.

clerc
27 février 2023 7h54
Répondre à  Marcus

une « truffe » ne peut pas comprendre, pas équipé pour

paul
27 février 2023 19h45
Répondre à  clerc

Pauvre tarzan:
Alors,ces films vous les citez ou vous continuez à vous défiler?

point de vue
26 février 2023 19h27
Répondre à  Marcus

C’est une honte
Et je ne m’abaisserai pas à vous tutoyer.

1.3K
0
Laisser un commentairex