Qui attise les violences sinon, d’abord, le président pyromane ? Un stade dans le déchainement a été franchi avec l’agression physique, lundi soir à Amiens, d’un petit neveu du chef de l’Etat, Jean-Baptiste Trogneux. L’homme, visé par son lien de parenté avec l’épouse du Chef de l’Etat, a été roué de coups par des opposants à la réforme des retraites, devant sa chocolaterie. Les agresseurs devraient comparaitre ce mercredi et dévoiler leur profil politique. L’extrême gauche est en première ligne dans les débordements de haine qui s’expriment contre Macron. A force d’en appeler à l’héritage de la Révolution dans sa brutalité, la Nupes a installé un climat insurrectionnel devenu contagieux. Pour autant le député (Liot) Charles de Courson, centriste modéré, a eu raison ce matin (Europe 1) de dénoncer chez Macron « une dérive autoritaire » et de poser la question : « Quand les gens vous haïssent, il faut toujours se demander pourquoi ». L’agression gratuite est révoltante. Mais révoltant est également le mépris constant qu’exprime le président de la République, Narcisse imperméable à l’autocritique. « Je ne suis jamais méprisant. Le vrai mépris c’est de mentir aux gens », s’est-t-il défendu lundi sur TF1. Faudrait-il ici faire l’inventaire des injures présidentielles déversées contre ceux qui contestent sa politique ? Lors de ses vœux du 31 décembre 2018, il accusait les Gilets jaunes de s’en prendre « aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels » dans une généralisation mensongère. Depuis, sa rupture avec le peuple maltraité et avec la réalité des faits n’a fait que s’aggraver. Macron en est, oui, le premier responsable.

Un climat de guerre civile s’est installé, sous l’égide de Macron, dans une violence politique qui ne maîtrise plus ses mots. D’autres passages à l’acte sont à craindre de la part d’esprits faibles ou enrégimentés. C’est ainsi que la secrétaire nationale d’EELV a, ce week-end sur FR3, lancé indirectement un appel à la violence contre des journalistes de Cnews et Valeurs Actuelles en accusant ces médias de laisser « l’idéologie néo-nazie prospérer ». Appelant à la censure, elle a assuré également que la chaîne d’information, dont certains journalistes ou intervenants sont déjà sous protection policière,  diffusait « des idées réactionnaires, racistes et misogynes, homophobes et climatoseptiques ». C’est parce qu’ils avaient été qualifiés d’ « islamophobes », notamment par les militants de l’islamo-gauchisme, que les journalistes de Charlie Hebdo avaient été assassinés. Ce mercredi, dans Le Figaro, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, également sous protection, rappelle que l’entrisme islamiste empire à cause « de la peur panique de passer pour raciste ». A l‘Ecole alsacienne (Paris), des élèves ont été qualifiés de « transphobes » par des intervenants LGBT+ pour avoir contesté que des hommes puissent être « enceints ».  Le « vivre ensemble » macronien est un cauchemar. L’ordonnateur habite à l’Elysée.

La parole aux Français; replay de mercredi.

Dimanche, Face à Rioufol. Invitée : Eve Vaguerland

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
27 mai 2023 15h19

À quelques mois d’une Coupe du monde qu’il rêvait de disputer en France (8 septembre au 28 octobre 2023), Mohamed Haouas garnit une nouvelle fois les colonnes de l’actualité judiciaire. Le pilier de Montpellier, qui avait déjà eu affaire aux tribunaux pour des cambriolages et des faits de violence il y a neuf ans, a été placé en garde à vue, révèle L’Equipe ce samedi matin. L’information a été confirmée par l’AFP

Alexis
25 mai 2023 21h47

Il est tout à fait vrai que l’inflation peut rendre l’épargne plus difficile, mais il existe des stratégies d’investissement qui peuvent aider à préserver et à faire croître votre capital malgré ce défi. Bien que je ne puisse pas vous donner les détails précis de la stratégie d’investissement d’un entrepreneur spécifique, je peux vous fournir quelques conseils généraux pour réussir vos investissements. Gardez à l’esprit que les investissements comportent des risques et que vous devriez toujours faire vos propres recherches et consulter des professionnels avant de prendre des décisions financières importantes. Diversifiez votre portefeuille : Investir dans différentes classes d’actifs (actions, obligations, biens immobiliers, etc.) et dans différentes régions géographiques peut vous aider à réduire le risque global de votre portefeuille. Cela vous permet également de bénéficier des opportunités de croissance dans différents secteurs économiques. Faites preuve de patience : Les investissements à long terme ont tendance à offrir de meilleurs rendements. Évitez de vous laisser emporter par les fluctuations quotidiennes du marché et concentrez-vous sur vos objectifs à long terme. Éduquez-vous en continu : Apprenez les bases de l’investissement et restez informé des nouvelles tendances et des événements économiques. Plus vous serez informé, plus vous serez en mesure de… Lire la suite »

Lauffen
23 mai 2023 10h06

On meurt de se faire assassiner à l’hôpital, à l’école, au travail, dans les transports ou simplement en mettant un pied dans la rue, avec potentiellement un risque de se retrouver à la morgue dans la journée, des dames âgées se font violer, voler jusque dans leur lit. La drogue, les drogues entrent tout à fait tranquillement en France, est distribuée au vu de tous.
Mais on ne peut rien y faire !!!, rien faire à rien !!!! C’est comme les OQTF les faux mineurs les Divers condamnés 50 fois etc.
Que va t il encore nous dire Moussa D. ? qu’on va rendre un hommage national à cette infirmière qui faisait son boulot ? Autant faire un lot avec les flics tués à Roubaix et d’autres trucidés dans la semaine.

Je sais : je suis mauvais, je suis cynique, mais La Clique l’est bien davantage..

Last edited 11 mois by Lauffen
alouette
25 mai 2023 0h00
Répondre à  Lauffen

Macron , qui vient de découvrir la roue, a déclaré, suite aux nombreux actes de violence, que « depuis maintenant un certain temps et dans l’ensemble des pays, il y a une forme de mouvement de décivilisation »,
Le mot « décadence » serait-il trop fort ? lui ferait-il peur ? Car la décivilisation n’est rien d’autre que le déclin de la civilisation. Pas besoin de tourner autour du pot.. nous sommes en déclin, en décadence. Faut appeler un chat, un chat..
« 

Robert J
22 mai 2023 11h07

Petite histoire de France au quotidien .
Polémique à Val de Reuil, une petite ville nouvelle de l’Eure en Normandie .
Tous les enseignants de l’école Pivollet se sont mis en grève ,car un conflit entre
l’établissement le maire et la famille d’une élève qui les accuse de racisme …
https://www.paris-normandie.fr/id415607/article/2023-05-21/polemique-val-de-reuil-dans-une-ecole-autour-dune-enfant-autiste-le-rectorat

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
23 mai 2023 10h14
Répondre à  Robert J

A peine les racisés haussent-ils le ton que nos courageux « profs » (de gôche ?) rasent mes murs.

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 10h59

Quid de la 4ème passagère de la voiture de police accidentée ?

Fortuite
22 mai 2023 11h24

Elle est en soins intensifs et sortie d’affaire.

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 11h40
Répondre à  Fortuite

Si deja sortie d’affaire,elle pourra témoigner.

Fortuite
22 mai 2023 16h17

Mineure de seize ans.

Exilé
22 mai 2023 9h44

Que fait un pyromane ?

Il commence par repérer un endroit dans lequel les substances combustibles abondent ou bien il en apporte au cas où elles manqueraient.
Ensuite, il déclenche l’incendie.
Et puis, si cela ne suffit pas, il souffle sur le feu.

Marcus
22 mai 2023 14h26
Répondre à  Exilé

« Et puis, si cela ne suffit pas, il souffle sur le feu. » ?

Ou bien il laisse tomber un mégot incandescent..

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 9h21

Réaction du Japon face à la guerre en Ukraine
Février 2023 mise à jour
https://asialyst.com/fr/2022/04/30/podcast-ifrae-guerre-ukraine-vue-asie-reactions-publiques-paralleles-historiques/
(Voir également le réarmement du japon ,sur le même site)

vad
24 mai 2023 18h11

Il y avait du beau monde à cette conférence

Charlotte
22 mai 2023 9h00

« Cette école a donc un accueil de l’islam proprement effarant, à vous entendre?
Par lâcheté. Et s’il y a encore quelques vieux laïcards, la nouvelle génération et l’Institution sont adeptes de la « laïcité ouverte » parce qu’on a peur du conflit avec une religion plus belliqueuse que le catholicisme qui, lui, a accepté la laïcité depuis longtemps.
La nature a horreur du vide, l’école aussi. L’islam le remplit ?
D’autant plus qu’il y a effacement de notre culture au profit d’un islamisme extrêmement vindicatif. Et cela vient, entre autres, de l’obsession d’équilibrer alors que pour étudier nos chefs-d’œuvre on n’a pas besoin de la culture islamique mais chrétienne ! » Eve VAGUERLANT

https://www.causeur.fr/eve-vaguerlant-un-prof-ne-devrait-pas-dire-ca-259435

Robert J
22 mai 2023 9h41
Répondre à  Charlotte

Au nom d’un équilibre la société devient totalement déséquilibrée,
à ce jour le gouvernement n’est absolument pas concerné .

« Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 25 ans a été tué en pleine rue aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. La victime a été poignardée à mort par une dizaine de personnes ».La Californie française n’est plus civilisée depuis longtemps, la loi du nombre fait le département
puis bientôt le pays ….
Ne pas instrumentaliser les meurtres , afin qu’ils puissent se multiplier …
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-de-25-ans-poignarde-a-mort-par-un-groupe-de-10-personnes-3874878

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 11h03
Répondre à  Robert J

Avec ses cousins présents ?

Robert J
22 mai 2023 13h00

Cousins bien courageux ,à moins que ?

Lauffen
22 mai 2023 8h57

Pardonnez-moi, j’ai manqué l’émission (« La récupération de l’assassinat de Lolo par la Stremdrouatre ») : finalement c’est Éric Zemmour, Marine Le Pen… ou un militant d’ultra drouatre ? qui a torturé et tué Lola ?

Bref. Devant le magnifique succès de
l’émission “La Fabrique du mensonge”, la chaîne envisage d’adopter ce nom pour l’ensemble de ses programmes…

philippe
22 mai 2023 9h14
Répondre à  Lauffen

Si les équipes de Z n’avaient pas déposé des noms de domaine avec le prénom de la victime, il n’ y aurait sans doute pas ce genre d’émissions. (pratique qu’il a lui même condamné). Mais sur ce blog certaines ont persisté a nous expliquer que l’on ne comprenait pas.

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 9h25
Répondre à  philippe

la famille qui avait demandé le respect à ceux qui avaient « utilisé  » leur enfant a t elle donnée son accord pour cette émission ?

Désabusé !
22 mai 2023 11h23

Le camp du bien n’a besoin d’aucune permission pour manipuler l’opinion en revanche il condamne fermement ceux qui osent « instrumentaliser » un drame humain.

Exilé
22 mai 2023 9h50

Mais dans de nombreux cas similaires, il faut savoir que les familles sont dument chapitrées par des associations qui leur veulent du bien pour ne surtout pas réclamer que justice soit rendue à leur enfant ou à leur proche assassiné par les petits protégés des hommes du Régime, au nom du slogan grotesque « vous n’aurez pas ma haine ».

Robert J
22 mai 2023 10h33
Répondre à  Exilé

Rappel de cas de Patrick Jardin, qui a perdu sa fille dans les attentats du Bataclan. Il n’a pas accepté l’assassinat de son enfant et il a précisé qu’il aura toujours la haine de l’identité des tueurs .Il a refusé la manipulation des instances politiques et du coup il a été fiché S…
Le journal « Le Monde  » s’est acharné sur sa personne …

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/le-cri-de-colere-de-patrick-jardin-pere-dune-victime-du-bataclan-accable-par-le-monde

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
22 mai 2023 11h14
Répondre à  Robert J

Manipulé ?
Ça m’étonnerait
On le saurait
Chaque famille de victime doit avoir le choix,dans tous les cas,vis à vis de la presse et chaines, de tout bord.

philippe
22 mai 2023 9h30

Aucune idée, mais c’est une pratique équivalente.

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 8h50

Le chomage n’a jamais été aussi bas.
5 M
Que propose l’Etat et les syndicats pour l’ameliorer?

jeanbarre
22 mai 2023 10h59

« Le chômage n’a jamais été aussi bas »

sans blague !

mensonge, mensonge, mensonge !………………

Geneviève F.
22 mai 2023 11h13
Répondre à  jeanbarre

Je ne sais pas si c’est un mensonge, en tout cas, des TPM, PME, restaurants, etc… n’arrivent pas à trouver du personnel.

Lauffen
22 mai 2023 8h44

N’arrivant plus à cacher l’échec de l »’immigration chance pour la France » et la catastrophe du vivre-ensemble ils n’ont plus d’autres choix que de nous interdire sa critique et la dénonciation de ses conséquences calamiteuses…

Last edited 11 mois by Lauffen
Lauffen
22 mai 2023 8h30

« La « culture » maghrébine fait qu’ils ne savent entrer en contact avec autrui que sur le mode de la confrontation »

Malika Sorel

français
22 mai 2023 18h28
Répondre à  Lauffen

Très,très,très juste. Il faut le savoir, et le faire savoir.

Charlotte
22 mai 2023 8h28

Semi-conducteurs, ARNm, Taïwan, Ukraine, industrialisation verte, monnaie: Les Etats-Unis et la Chine se préparent à faire vivre au monde un deuxième quart de siècle agité sur fond de révolution technologique et de menace de guerre.

« Les semi-conducteurs , ou micropuces, sont de minuscules éléments technologiques qui alimentent tout, des micro-ondes aux armes militaires. L’industrie vaut plus de 580 milliards de dollars (466 milliards de livres sterling), mais même ce chiffre dément son importance pour l’économie mondiale. Leur existence alimente plusieurs billions de dollars de biens et de processus ; sans eux, l’économie mondiale s’arrêterait. »

https://www.theguardian.com/world/2023/may/22/chinas-war-chest-how-the-fight-for-semiconductors-reveals-the-outlines-of-a-future-conflict

happypotter
22 mai 2023 8h10

l’Etat inquiétant de l’Education Nationale affole tous les citoyens : c’est par la première étape du redressement de l’Ecole que se base les autres durabilités des réformes. Un régime destructeur a bien compris qu’il devait programmer un cerveau formaté , pas plus informé et cultivé qu’un robot pour implanter ses thèses impensées. …les vidéos publient des interventions de Drag Queens et de cours de sexualité par des homosexuels en présence d’enfants d’école primaires sont des prédations irréversibles dont on se demande si les parents des enfants ainsi traumatisés ont conscience des dégâts , et ne manifestent pas plus de révolte que cela, face à des procédés scandaleux. Toute une génération perdue…. Nous savons tous ce qui se passe dans les écoles de Pap Ndiaye… pourquoi les parents ne se mettent ils pas en grève , ne retirent pas leurs enfants de ces écoles tout de suite? La détestation du Président actuel n’ a rien d’un hasard. Non seulement , la prise de distance des élites élues par rapport au peuple administré relève de la faille abyssale, mais le Président actuel s’en prend directement aux enfants et à leur avenir. Ces actions sur la vie scolaire sont particulièrement dangereuses .Elles veillent… Lire la suite »

Libellule
21 mai 2023 23h34

Merci à la courageuse Eve Vaguerland pour son témoignage d’enseignante qui fait froid dans le dos. Je crains qu’il n’y ait rien à attendre de l’EN, ni même des profs de gauche, mais peut-être de certains parents ?

Lauffen
22 mai 2023 8h32
Répondre à  Libellule

J’imagine que ses charmants collègues lui feront payer très cher d’avoir été autant courageuse….

Pepe
22 mai 2023 0h15
Répondre à  Libellule

Excellent témoignage d’Eve Vaguerland.
Sur ce blog, la nuit passée, l’instituteur retraité que je suis a aussi critiqué ce qu’on a organisé dans les écoles depuis quelques décennies.
Geneviève F. était d’accord avec moi.

J’ai parfois écrit que la pédagogie est nécessaire pour enseigner. Mais, le pédagogisme est une idéologie désastreuse.

Selon cette idéologie (imposée par ceux qui « tiennent le manche »), les élèves construisent leurs apprentissages. L’enseignant ne serait là que pour accompagner.
Selon cette idéologie, il ne faudrait pas faire de leçons de grammaire, de conjugaison, pas faire apprendre les tables de multiplication, etc…

On constate avec cette idéologie la baisse catastrophique du niveau scolaire.

Marie France de Montelimar
22 mai 2023 11h20
Répondre à  Pepe

Vous êtes bien placé, monsieur, pour nous parler de la baisse catastrophique du niveau scolaire, mais comment expliquez vous que des entreprises, ou offices divers, embauchent pour l’étranger des diplomés Français, tant dans les services financiers, que de recherche ?

Geneviève F.
22 mai 2023 12h51

J’en ai donné la réponse.

Robert J
22 mai 2023 5h59
Répondre à  Pepe

Eve Vaguerlant, est agrégée et docteur en lettres, elle enseigne depuis plus de 10 ans dans les collèges et lycées de la région parisienne.
La réalité est, que les professeurs ont été totalement prolétarisés , ils sont ligotés par un système dans lequel ils n’ont plus aucun droit ,à part celui de se taire et d’encaisser les aberrations de leur hiérarchie contrôlée par le pouvoir politique …

Last edited 11 mois by Robert J
Pepe
22 mai 2023 0h28
Répondre à  Pepe

Ève Vaguerland fait aussi allusion à l’intervention inadmissible d’associations pour faire pénétrer chez les élèves les idéologies wokistes.

C’est, bien sûr, inadmissible, contraire au devoir de réserve qui était autrefois la norme dans les services publics.

Quand j’enseignais, on n’allait pas aussi loin que maintenant mais, je me souviens des « semaines antiracistes » organisées avec SOS-Racisme et/ou le MRAP.

Si on osait dire que c’était introduire la politique à l’école, on se faisait traiter « d’affreux raciste ».
De nos jours, je constate que des personnes d’origine maghrébine (surtout des femmes) disent que SOS-Racisme les « communautarisait » ou les « infantilisait ».

Geneviève F.
22 mai 2023 10h00
Répondre à  Pepe

 J’ai vu l’émission. Dans ma réponse, j’ai cité cette amie, elle faisait de la résistance à sa façon. Je n’ai pas écrit sur les maths modernes enseignés au CP-CE1 (?) rapidement abandonnés, dont le fils d’une de mes amies, les avaient retrouvés, je ne sais plus dans quelle classe. Un jour, des parents que j’ai cités, me disent qu’ils utilisent la méthode Boscher, toujours en vente. J’ai appris à lire avec « La méthode rose » qui avait déjà servie à quelques élèves qui m’avaient précédées. Nous avions une consigne « ne pas abîmer les livres et les couvrir » car ils allaient servir aux élèves des classes qui nous suivaient.

Dans ces années d’après-guerre, que ce soit par conviction ou tradition, plus de 80 % d’une classe d’âge suivait un enseignement catholique. Je vivais dans une commune communiste qui faisait très « bon ménage » avec l’Église. Chaque année, les élèves avaient droit à trois jours d’absence pour préparer la communion et la kermesse, organisée par l’Église faisait le plein de parents, d’amis, croyants ou athées.

Aujourd’hui ? A priori les 3 églises sont toujours là et il y a, en plus, une mosquée.  

Exilé
22 mai 2023 9h57
Répondre à  Pepe

Il faudrait peut-être aussi mettre en cause un certain syndicalisme, faux-nez de l’activisme « progressiste ».

Pepe
22 mai 2023 10h50
Répondre à  Exilé

Quand j’étais jeune instituteur, j’ai été syndicaliste. Plus tard, j’ai constaté que les syndicats ne réagissaient pas et, pour certains, soutenaient ce qui faisait baisser le niveau.
J’ai pris mes distances puis je n’ai plus cotisé.
Constatons aussi que la FCPE (parents d’élèves de gauche) est favorable à ces mesures qui « coulent » l’école.

Geneviève F.
22 mai 2023 11h16
Répondre à  Pepe

J’entendais parler de la FCPE et de la PEEP, sans trop m’interroger sur le sujet, jusqu’au jour où une amie m’a dit que la FCPE était de gauche. Une large majorité d’enseigants étant de gauche, il ne faut pas s’étonner de voir l’école couler.

anonyme
22 mai 2023 8h58
Répondre à  Pepe

 » .. des personnes d’origine maghrébine (surtout des femmes) disent que SOS-Racisme les « communautarisait » ou les « infantilisait » »

pleurnicher sur leur sort , leur rappeler leur condition , leur faire croire que les autres sont des salauds n’aide en rien , pire ne fait qu’accroitre leurs maux et créer du ressentiment …

les respecter en tant qu’être humain , ni plus ni moins

hier soir sur Cnews ,face à G Lejeune , Julien Dray , ce grand roublard de la politique , fondateur de SOS racisme , montrait qu’il n’avait toujours rien compris – ou faisait surtout semblant – sur le sujet de l’immigration , constamment en train d ‘entrainer le débat sur des terrains bourbeux

Pepe
22 mai 2023 10h59
Répondre à  anonyme

Une femme qui dit que SOS-Racisme les infantilisait est Sabrina Medjebeur. On l’a plusieurs fois entendue sur CNews.

Elle est très favorable à l’assimilation.

Désabusé !
22 mai 2023 9h02
Répondre à  anonyme

Le seul projet de SOS racisme est de faire prospérer ce dernier et il faut avouer que c’est une réussite notamment en astreignant les personnes issues de l’immigration à leur seules origine, couleur de peau et religion.

Last edited 11 mois by Désabusé !
ouate
21 mai 2023 23h52
Répondre à  Libellule

Oui la base ( parents, classe moyenne,etc…) doit s’organiser pour résister, ensemble tout est possible….

Lauffen
21 mai 2023 22h02

L’Institut Iliade avait organisé un colloque en hommage à DOMINIQUE VENNER… Colloque interdit.

« Il existe des risques sérieux pour que, à l’occasion de cet hommage, des propos incitant à la haine et à la discrimination (…) soient tenus », a justifié le préfet de police de Paris Laurent Nuñez… (Pauvre c…)

………….

« Exister, c’est combattre ce qui me nie. Être rebelle, ce n’est pas collectionner des livres impies, rêver de complots fantasmagoriques ou de maquis dans les Cévennes. C’est être à soi-même sa propre norme. S’en tenir à soi quoi qu’il en coûte. Veiller à ne jamais guérir de sa jeunesse. Préférer se mettre tout le monde à dos que se mettre à plat ventre. Pratiquer aussi en corsaire et sans vergogne le droit de prise. Piller dans l’époque tout ce que l’on peut convertir à sa norme, sans s’arrêter sur les apparences. Dans les revers, ne jamais se poser la question de l’inutilité
d’un combat perdu. »

DOMINIQUE VENNER

Last edited 11 mois by Lauffen
Joe
22 mai 2023 3h00
Répondre à  Lauffen

La résistance ne viendra jamais, au grand jamais de l’Education Nationale qui est un repère de carriéristes, de planqués, d’hypocrites, de lâches, vendus de premier ordre. Déjà il faut comprendre que les Recteurs tout comme les autres hauts fonctionnaires sont placés par le Président de la République sur décret des ministres par conséquent avant d’être des hommes ce sont des partisans avec une idéologie en adéquation avec celle du président… Ensuite comme tout autres politiciens ils se fichent de vos enfants, ou des impacts de ce qu’ils font sur la société ou l’avenir des élèves, la priorité c’est leur carrière, et secondairement lécher des bottes (et le reste) à leur hiérarchie pour leur carrière. Ils sont obnubilés par cela c’est maladif il faut les voir pour le croire. Dans ces conditions on comprend pourquoi ils ne veulent surtout pas rendre hommage à quiconque serait d’un parti politique ou idéologie différente de celle de leur patron… Et enfin en parlant d’hommage, lorsque j’y ai travaillé brièvement, une mini expo avait été faite dans l’un des rectorats auquel nous étions rattachés dont une partie été censée rendre hommage au professeur assassiné par un musulman (ou « des » puisque les complices en faisaient partie… Lire la suite »

Last edited 11 mois by Joe
dexter
21 mai 2023 21h20

ACCIDENT MORTEL DE POLICIERS. PRIORITE.
1) 19H30 FRANCE3 NATIONAL ouvre son journal avec la coupe de rugby remportée par LA ROCHELLE suivie par cet accident mortel.
2) 20H00 DE TF1 Ouverture du journal par « la police est en deuil »
Chaîne publique, chaîne privée : A CHACUNE SES PRIORITES !

Last edited 11 mois by dexter
dexter
21 mai 2023 21h17

UKRAINE. Maison de repos. Ce soir sur FRANCE 3 NATIONAL (19h30) le média, étonnamment, précise que M.ZELENSKY, au Japon, aurait tenu des propos confus (Pas très clairs) sur la situation militaire.
M.ZELENSKY a besoin de repos et puis avec le décalage horaire…..
Il faudrait lui proposer un retour par avion estampillé PRESIDENCE FRANCAISE en direction du fort de Brégançon. Petits fours et piscine à volonté !

Last edited 11 mois by dexter
Hougjean
21 mai 2023 21h07

Très bien l’interview de la Dame de EN.
Les questions ciselées et les réponses de même niveau.
C’est pro.

Tiphaine
21 mai 2023 23h29
Répondre à  Hougjean

Oui, et merci Monsieur Rioufol, d’avoir invité Eve Vaguerlant dont j’admire le courage pour décrire les maux de l’enseignement public qui, dans une moindre mesure, peuvent toucher des écoles libres sous contrat. Ne risque-t-elle pas, comme René Chiche, d’être suspendue de ses fonctions par décision du ministre?? En tout cas, tout mon soutien à cette jeune femme brillante et souriante.

1.1K
0
Laisser un commentairex