Urgent : révolution cherche révolutionnaires. Dans le basculement conservateur enclenché par Donald Trump, la France court après la nouvelle histoire qui s’écrit. Le déboulonnage des dogmes mondialistes passe par la rupture avec leurs promoteurs. Dans ce contexte, le net succès de Bruno Retailleau, dimanche soir, à la présidence des Républicains (74,31% des 98.000 votants LR, contre 25,69% à Laurent Wauquiez) donne à la droite fantomatique l’opportunité de revenir sur la scène politique. Encore faudrait-il qu’elle accepte de s’émanciper clairement de l’emprise d’un « progressisme » régressif, prisonnier de ses œillères idéologiques. Or si Retailleau entend reconstruire la droite en s’adressant à la France silencieuse des « honnêtes gens », demeure cette incompréhensible réticence, qui était aussi celle de Wauquiez, à concevoir des accords d’appareils en vue de constituer une union avec les autres partis nationaux. Le 30 mars, sur Europe 1, le ministre de l’Intérieur avouait même la raison de son opposition à un scrutin proportionnel aux prochaines législatives : « Le RN en serait le grand gagnant ». Cet interdit de principe de toute coalition, qui reproduit les oukases d’une gauche qui ne s’applique pas ses propres principes, n’a plus aucun sens. Les divergences économiques avancées dissimulent un manque d’audace à passer outre les réprobations des sermonnaires de salons et d’une vieille droite méprisante, persuadée d’être forcément supérieure à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Eric Zemmour, etc.
Les appels du pied du « bloc central » à constituer une alliance de partis allant d’Edouard Philippe à Retailleau montrent bien, d’ailleurs, que les accords d’appareils restent le meilleur moyen de gagner des scrutins. Dès hier soir, Jean-François Copé (LR), soutien de Retailleau, a repris l’assaut convenu contre un RN « démagogique » en plaidant une fusion avec la macronie. Il est vrai que le succès d’hier soir du ministre de l’Intérieur permet à certains d’y voir la validation d’une ligne centriste. Pourtant, au-delà des quêtes individuelles vers des électeurs souverainistes, le rapprochement avec les formations parias offrirait, à l’exemple de Georgia Meloni en Italie, une lisibilité dans le rejet d’un système qui exaspère les oubliés. En réalité, c’est bien la révolution trumpiste, qui fait hurler le beau monde, qui reste un modèle à suivre dans sa détermination à en finir avec l’universalisme militant et sa détestation des peuples enracinés. Ce lundi matin, sur Europe 1, le nouveau président des Républicains a évoqué l’urgence de promouvoir une « société nouvelle », construite notamment sur une « révolution pénale ». Reste à savoir s’il osera affronter la caste européiste qui entend défendre ardemment sa vision d’une société ouverte, protégée par des juges non élus au nom d’un Etat de droit indifférent à la voix des peuples. Hier soir, le candidat dissident à la présidentielle roumaine, George Simion, arrivé en tête au premier tour (41%), a été sèchement battu (environ 46%) par le candidat centriste Nicusor Dan, immédiatement félicité par Emmanuel Macron. Le résistance à la révolition conservatrice n’a pas dit son dernier mot.
Mes interventions sur Causeur (jeudi 15 mai), et de ce lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)
Un grand merci à Philippe de Villers une fois encore pour cette nouvelle heure de parler vrai et de culture historique conduite avec le sourire par Elliot. Et bonus pour la présence ce soir de la discrète et charmante Charlotte D’Ornella, très détendue ce soir, avec un sourire rayonnant qu’on ne lui connait pas chez Praud.
Donc merci tout plein à Philippe de Villiers , à Charlotte et bien sûr a Elliot .
L’histoire de la lfi qui s’est amusée à ouvrir les boîtes aux lettres ne concernant que le RN ,n’a pas l’air d’avoir heurter grànd’monde,pas même les principaux cités ??¿ et elle a été élue député ???????
C’est un parti de m…
https://www.lefigaro.fr/politique/parlement-europeen-une-eurodeputee-lfi-fouille-dans-les-casiers-de-ses-collegues-au-cas-ou-il-y-aurait-un-truc-a-piquer-20250521
Ailleurs, quelqu’un qui masquerait la présence même « négligeable » de saleté dans une eau traitée et vendue fallacieusement désignée comme « naturelle »,corrigerait un rapport défavorable serait accusé de tentative d’empoisonnement,n’est-ce-pas?
https://www.franceinfo.fr/environnement/pollution/qualite-de-l-eau/pollution-eau-potable/info-franceinfo-scandale-des-eaux-en-bouteille-comment-un-rapport-sanitaire-defavorable-a-nestle-a-ete-modifie-par-l-etat_7257015.html?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
Derrière l’Etat il y a en réalité des hauts fonctionnaires, un ministre et un premier ministre qui ont couvert…
Le courageux Bruno Retailleau est en train de tordre le bras aux Frères musulmans et tout ce qui leur ressemble. Différents moyens sont utilisés, tous légaux, et pourraient donner rapidement d’excellents résultats pouvant servir d’échange dans la libération de Boulem Sensal. Un succès qui porterait haut dans l’opinion le président des LR. Impensable pour la clique qui entoure le minable président que la France a voulu. Alors on apprend que l’Elysée freine discrètement les actions du ministre de l’intérieur. Qui rigole dans la coulisse. Si je vous dit les Frères musulmans vous me croirez ?
Juste rappeler que la « drouate » découvre subitement le danger islamo-terroriste,pour s’emparer du sujet alors qu’il y a peu les lanceurs d’alerte étaient « nazifiés » et traînés devant les tribunaux officiels et ceux plus efficaces de médias pourris ,pour « islamophobie ».
Pestilentielles en roumanie.
Magouillage, grenouillage et fricotage lors du second tour de dimanche.
Autopsie d’une fraude XXL orchestrée par les despotes de l’ueiss…
https://ripostelaique.com/fraude-a-lamericaine-en-roumanie-toute-leurope-applaudit.html#comments
Copé invité de S.Mabrouk ce matin, on prend les mêmes et on recommence
Avec la fuite des entreprises, ce sont des milliers d’emplois qui disparaissent. L’économie française, déjà en difficulté, pourrait subir une dégradation accrue de sa croissance. Les entreprises cherchent des environnements plus favorables comme l’Irlande, le Luxembourg ou les États-Unis.
Dans un tel contexte, diversifier ses actifs devient essentiel.
La fiscalité française est parmi les plus lourdes d’Europe. Les taxes sur la production, la réglementation excessive et l’incertitude fiscale dissuadent l’investissement et poussent les entreprises à s’implanter ailleurs. Le MEDEF dénonce cette pression fiscale insoutenable qui empêche le développement économique.
L’instabilité politique et les décisions gouvernementales incohérentes aggravent la situation. Entre réglementations changeantes et absence de stratégie claire, la France devient un terrain risqué pour les entrepreneurs…
https://www.benjaminduplaa.com/post/la-france-lanterne-rouge-de-l-%C3%A9conomie-mondiale-comprendre-le-d%C3%A9clin-et-agir
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/les-fran%C3%A7ais-feignants-michel-edouard-leclerc-cloue-emmanuel-macron-au-pilori-le-travail-ne-paie-pas/ar-AA1F9goY?ocid=hpmsn&cvid=124507bc4c0c43d7aa82ec82daed7873&ei=22
Enfin, un Patron n’employant pas un discours outrageant et injuste pour salir les salariés.
Je connais ce sujet depuis 40 ans de ma vie avec les machines-outils, la robotisation sur deux voir trois jours dont les weekends avec un seul opérateur en remplaçant 3 au bas mot sur 36 heures de production , évitant les remplacements ouvriers et les contrats d’embauche, dont la promesse de 1.5 Million d’emplois sous Chirac de ces salauds du Medef, ennemi assuré du RN l’accusant de gauchisme par le discours politiques des potes libéraux mondialistes qui n’ont jamais rendu les subventions d’État, notre argent contre cette promesse.
À l’inverse, ce fut plus de 1,5 million d’emplois en moins dans la métallurgie, sans oublier les autres secteurs d’activités.
Comme la guerre est une chose trop sérieuse pour ne la laisser qu’au jugement des militaires, il en est de même pour l’économie, avec une majorité patronale jugeant que seul « leur » profit importe dans l’équilibre des finances nationales avec tous ceux qui s’en gavent sur le dos des travailleurs Français.
La culpabilité est leur outil principal contre nous, salariés, retraités.
Message RN.
Et, pendant que Bruno Retailleau et les siens récitent leurs éléments de langage, Emmanuel Macron, lui, continue d’humilier les Français. Interrogé sur TF1 au sujet d’un référendum sur l’immigration, le Président de la République a osé balayer d’un revers de main : « Je ne vois pas le sujet. ».
Cela fait 20 ans que les Français n’ont pas été consultés. 20 ans de décisions à rebours de leur volonté et de mépris affiché. Au Rassemblement National, nous portons une exigence simple : rendre enfin la parole au peuple.
TEt nous proposerons aux Français des mesures claires et de bon sens :
https://s.w.org/images/core/emoji/15.1.0/svg/1f1eb-1f1f7.svg Priorité nationale pour l’emploi et le logement ;
✈️ Expulsion des clandestins et des délinquants étrangers ;
⚖️ Supériorité du droit français sur le droit international ;
🪪 Durcissement de l’accès à la nationalité française ;
🚧 Rétablissement d’un contrôle strict de nos frontières.
Avec expulsion vous avez oublié ,ne pas laisser entrer..
« Avec expulsion vous avez oublié ,ne pas laisser entrer.. »
Par évidence, le RN n’oublie rien, si vous avez oublié que grâce à ses adversaires politiques et à leurs électeurs depuis Giscard pour le moins , l’immigration néfaste parasite est déjà dans la place, expliquant ses priorités au RN sur le territoire français.
Ne pas laisser entrer va de soi.
RN
Bruno Retailleau vient d’être élu président des Républicains. Il l’a dit lui-même : « Je veux faire ce que Nicolas Sarkozy a fait en 2007. ». Les Français apprécieront.
Depuis des années, Les Républicains appellent à voter Macron, pactisent avec La France Insoumise et font barrage à Marine Le Pen. Les Français se souviennent de :
➡️ Cette droite qui a voté Macron en 2017, a voté blanc en 2022, et s’est précipitée pour gouverner avec lui dès 2024 ;
➡️ Cette droite qui a crié « Aucune voix pour Marine Le Pen » au second tour, avant de remercier La France Insoumise pour ses désistements, et de composer avec elle dans l’hémicycle ;
Hier, ils juraient qu’aucune voix ne devait aller au RN. Aujourd’hui, ils gouvernent avec la gauche.
Clash!
Surtout avec Grande Bretagne
https://www.lefigaro.fr/international/gaza-nous-sommes-horrifies-par-l-escalade-d-israel-declarent-conjointement-starmer-macron-et-carney-20250520
Encore Phillipot
Qu’est qui lui arrive ?
Aprés la poudre ou le mouchoir, voila le doigt chez le Turc.
Est ce avec ce genre d’arguments très constructifs que Pillipot sauvera l’économie française et expulsera les OQTF?
Le qualificatif Français de souche devrait être comme une distinction, une légion d’honneur que l’on donnerait à tout ceux qui acceptent de s’intégrer au peuple Français sincèrement , sans reserve, en accepter son Histoire et se l’approprier.
Nos ancêtres les gaulois , cela vaut aussi pour un petit sénégalais ou un Comorien.
La gauche antisémite :
Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, appelle à l’exclusion d’Israël de l’Eurovision et des compétitions internationales.
Le Hamas fait la preuve de la supériorité d’un Israélien lorsqu’il échange le soldat Shalit contre 1 027 prisonniers « palestiniens » en 2011. Entre Russes et Ukrainiens j’ai entendu le dernier échange de mille contre mille.
» supériorité d’un Israélien lorsqu’il échange le soldat Shalit contre 1 027 prisonniers « palestiniens »
Da !
Un Israëlien armé suffit à faire fuire 1000 arabes abandonnant leurs babouches dans le désert du Sinaï.
Mais dans l’hexagone, un arabe armé d’un couteau suffit à faire fuire 1000 fransaouis…
P.S.: C’est une allégorie, comme dirait Oncle Benz…
Ces derniers temps ,3 cas précis démentent vos appréciations sur les fransaouis.
Jean-Noël, tu es bel homme, bien mis comme un autre Jordan, mais tant de fringance ne semble pas avoir d’impact sur le ravisseur d’Alger.
Sansal pourrait être échangé contre un Français de poids, prêt à mettre sa personne dans la balance.
Et si on échangeait BhL contre Sensal. Il parait qu’il est condamné pour 30 ans en Algérie.
Mathieu Kassovitz , à estimé qu’« il n’y a plus de Français de souche, ça n’existe plus », avant d’espérer « qu’on va continuer à se mélanger en France et dans le reste du monde ». Selon l’acteur, « nous devons être fiers d’être l’un des pays les plus intégrés au monde » : « C’est une de nos forces, c’est ce qui fait qu’on est français.
Et il dénonce en plus le racisme , un bel exemple d’ imbécile heureux ,puisqu’il n’y a plus de français de souche selon lui .
« le con çà ose tout, c’est même à çà qu’on le reconnait »
« Mathieu Kassovitz , à estimé qu’« il n’y a plus de Français de souche, «
Beaucoup comme lui étant des résidus de fausse couche ?
Lisons le père de l’acteur. En 2017, Peter Kassovitz avait confié au Monde : « L’histoire de mon fils, c’est celle d’un type qui aurait voulu être un grand Noir alors qu’il est un petit juif blanc. »
La faute à l’école qu’il a fréquenté?
Le complexe d’infériorité n’est pas une excuse à l’imbécilité . en plus le complexe est inconscient , alors que le sentiment d’infériorité est plus douloureux .
Au final il n’a pas tort. Mais reste à définir Français de souche.
Mes grands parents étaient italiens et espagnols et je suis un Français de souche car j’ai fait mien tout ce qui definit un Français, la langue et le reste
mais il reste que les citoyens Français depuis x générations le sont aussi.
Le problème reste l’intégration des nouveaux et ce , quelles que soit les origines, la religion et la couleur de peau.
Un vrai Français est profondément de gauche, il est jaloux des gens qui ont réussi et il est prêt à tout faire pour empêcher les autres de réussir, il adore les gens qui lui sont inférieurs, etc.
La question peut alimenter un débat, ne soyons pas péremptoire dans un sens ou dans l’autre avant même d’avoir ouvert la dispute avec un minimum d’honnêteté.
Il ne s’est pas amélioré avec l’âge. Il dit des bêtises (plus de Français de souche, vraiment ?) mais il a aussi l’insulte facile, grossière et virulente. Envers la police mais aussi envers le public et les cinéastes qui n’apprécient pas suffisamment ses oeuvres.
Je suppose qu’il est mélenchoniste !
Un exemple parmi d’autres des élégantes et sympathiques ‘sorties’ de kassovitz :
https://www.dhnet.be/medias/cinema/2012/01/29/kassovitz-jencule-le-cinema-francais-SX6R5UQACNFQZAGUPF3F2UF5DY/
MBC lui a bien répondu ce soir chez Christine…
Non ,depuis toujours c’est un gauchiste
Génétiquement , nous sommes liés à nos voisins , Aucun de nous n’a qu’une seule provenance génétique . Avec les romains , les germains , les tribus du nord de l’Europe les celtes et le Vikings , nous somme tous gâtés et les arabes dans le sud.
L’essentiel est dans la sérénité de vivre ensemble .et ne pas avoir des voleurs, des violeurs et des tueurs . Nous avons une civilisation judéo/chrétienne , je désire la garder .
La fabrique des barbares….
Loire : une assistante d’éducation rouée de coups par des collégiennes
https://www.bvoltaire.fr/loire-une-assistante-deducation-rouee-de-coups-par-des-collegiennes/
Qui en parle ? Pas de vague…..
Les parents devraient être punis .
Exercer l’autorité parentale n’est pas seulement un droit, mais également un devoir.
Les parents doivent répondre des dommages causés par leur enfant. Cette responsabilité civile souligne l’importance d’une éducation qui inclut le respect des règles et des autres. En apprenant à être responsables, les enfants se préparent à devenir des adulte.
La solution Ne plus verser les allocations diverses .
Je pense que celles et ceux qui s’attaquent en groupe sur une personne sont facilement identifiables .
Par pitié Robert, arrêtez le ‘celles et ceux’ de grâce! 🙂
Les filles agressent de plus en plus le personnel scolaire et parfois les
camarades de classe .
Vous êtes comme moi pour « law and order » Mais dans la France d’aujourd’hui on a plein de lois et du personnel pour les appliquer mais il manque la volonté politique de le faire.
Parfois dans un moment de pessimisme , j’ai la triste pensée que les carottes sont cuites, nos politiciens ont eu la peau de la France .
…avec l’aide de nombreux électeurs.
Et surtout de « l’état dit de droit ».
Oui, naïfs parfois !
Mais ces « parents » ne sont ils pas passés eux aussi dans les mains de l’EN ?
Si les parents ne sont pas civilisés , envoyons les en Barbarie avec leurs mioches . Ils pourront liés de bons liens avec les sauvages .
« Ils pourront lier ».
L’EN doit comme la magistrature être expurgée des porteurs de valise.
Pour une fois qu’une assistante ou conseillère d’éducation faisait son travail…
On n’arrête pas le progrès
Téléphones portables miniatures indétectables venant de Chine dans les prisons françaisees.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2025/05/20/operation-prison-break-vastes-perquisitions-dans-66-prisons-francaises-pour-saisir-des-telephones-portables-miniatures_6607349_4355770.html
Bienvenue en Suède, autrefois le pays le plus sûr du monde.
Père suédois, témoignage sur.site local :
« Mon fils a été volé trois fois. Deux fois par des Somaliens, une fois par des Arabes. Il est marqué à vie. »
« Si j’avais une fille, je la suivrais avec un fusil chargé. »
Selon les projections actuelles, les suédois blancs seront minoritaires en Suède d’ici 2060…
L’Islamisme colonise l’Europe et personne ne sait que dans moins de 15 ans il dirigera de nombreux états européens ( France , Angleterre et Belgique etc …)..
De façon sous jacente c’est déjà le cas.
Croyez-vous que la politique étrangère et la Justice de l’excuse , la victimisation de l’étranger, seraient les mêmes sans la présence de 10 millions d’africains en France.
Vous remarquerez aussi la nouvelle dialectique pour expliquer les difficultés d’intégration.
Ce ne sont pas les africains islamisés qui posent problème , mais notre refus de les intégrer.
Donc : les délinquants ont raison de se rebeller, ils veulent être Français, nous on ne veut pas.
Voir la sortie récente de Kassovitz.
Sacrément gonflé le mec!
Je suis totalement en phase avec votre commentaire . Le plus terrible est, qu’une grande partie de notre personnel politique encourage la colonisation de la France .
Entre de Villepin et J-L Mélenchon , ii y a complicité dans la montée au pouvoir de l’Islam de France .En réalité c’est l’islamisme qui va prendre tôt ou tard le pouvoir .
Une grande partie de notre personnel politique tire profit financièrement, électoralement ou les deux de la submersion migratoire.
N’oublions pas que ça vote aussi !
Encore une absurdité que de donner le droit de vote à des personnes qui
vont combattre la République à l’exemple de Rima Hassan et &…
« L’état dit de droit » n’a jamais brillé par son bon sens.
A vrai dire , le droit n’est plus appliqué , l’indulgence pour ceux qui n’ont pas les codes de la civilisation bénéficient de belles indulgences .