L’horreur nazie (six millions de Juifs exterminés) doit sans cesse être rappelée afin d’alerter contre toute renaissance de l’antisémitisme. Pour le 80 e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, Emmanuel Macron sera ce lundi matin au mémorial de la Shoah, à Paris, avant de visiter en Pologne les vestiges du camp de la mort. Ces gestes sont nécessaires. Encore faudrait-il que les yeux acceptent de voir ceux qui, aujourd’hui, menacent les Juifs pour ce qu’ils sont. En l’occurrence, le président de la République osera-t-il désigner l’islamisme et ses alliés d’extrême gauche comme les nouveaux dangers qui mettent les Français juifs en insécurité ? Jusqu’à ce jour, il a été plus confortable pour Macron et la bien-pensance de s’attarder sur « l’extrême droite », le « populisme », les « réactionnaires ». Ce week-end, l’acteur Jacques Weber, soutien de Jean-Luc Mélenchon, n’a suscité aucune indignation en affirmant sur RTL qu’ « entre Trump et le nazisme il n’y a qu’une feuille de cigarette » et qu’il fallait en conséquence « descendre dans les rues » et « supprimer littéralement » cette « ordure absolue ». Dimanche, sur CNews-Europe 1, Bernard-Henri Lévy s’est refusé à admettre, contrairement à Serge Klarsfeld et son fils Arno, la sincérité de la rupture de Marine Le Pen avec le passé antisémite du FN. Or, celui qui, comme Weber, appelle au meurtre, méprise le peuple et animalise l’adversaire est porteur d’une idéologie totalitaire assimilable au nazisme ou au fascisme. Et celui qui, comme BHL, dénonce certes la judéophobie islamique mais alimente, par conformisme, la suspicion sur certains de ceux qui combattent la haine des Juifs et d’Israël, participe à renforcer ces rejets. Rien n’est plus simple, pour ceux-là, que de regarder à droite, pour ne pas s’effrayer des dérives fascistoïdes à gauche.
C’est une vieille histoire : parce que le communisme, vainqueur des Nazis, a échappé à son propre procès de Nuremberg pour ses crimes contre l’humanité (cent millions de morts de par le monde), il persiste à se hausser du col, à terroriser la gauche, à diaboliser la droite. Il hurle au retour du fascisme pour faire oublier qu’il en est le rejeton. Cette vieille comédie est obscène. La victoire de Trump fait ressortir la régression de la France : elle a perdu sa souveraineté, sa joyeuse impertinence, beaucoup de ses libertés. Le temps est aux minorités belliqueuses, aux opinions censurées. Quant à l’intelligentsia paresseuse, elle n’a su penser « la saturation de l’universalisme des Lumières » et « la fin de la modernité », décrits notamment par Michel Maffesoli (1). C’est une députée européenne française, Rima Hassan (LFI) qui, jeudi, a voté « contre » une résolution portée par François-Xavier Bellamy (LR) réclamant « la libération immédiate et inconditionnelle » de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu sans procès par la dictature algérienne pour un délit d’opinion. Dimanche, à Paris, la communauté kabyle opposée au régime de Tebboune, mobilisée pour la défense de Sansal et des juifs, a été boudée par les médias et les prétendus défenseurs de la démocratie. Parce qu’Elon Musk, lors d’un meeting en soutien à Trump lundi dernier, a fait un geste qui, figé par la photo, pouvait ressembler au salut hitlérien, il est depuis nazifié par la gauche. Elle ne supporte pas les combats de Musk pour la libération des réseaux sociaux, dont X, et pour la délivrance des nations asphyxiées, dont l’Allemagne, par les bureaucrates bruxellois. Les nouveaux fascistes voient des fascistes partout ; c’est même à ça qu’on les reconnait.Apologie,
(1) Autobiographie intellectuelle, Les éditions du Cerf
Mes interventions de lundi sur Europe 1 (13h-14h) et sur CNews (14h-15h)
Qui est cette Castet qui se permet de juger les propos de Bayrou ?
N’est ce point celle qui a creusé le trou financier de la mairie de Paris ?
Assassinat de Elias (Elie en réalité).
Inversion de la culpabilité
Selon Le Monde, Elias avait REFUSE de donner son portable aux deux malheureux qui l’en priaient gentiment . Nul doute que c’était très méchant de sa part, de nature à susciter la colère tout à fait légitime de ces pauvres garçons. Du moins selon les « papiers » du genre Le Monde.
Outre Laurent Nuñez, Le Monde s’est aussi illustré. Le quotidien du soir a titré : « Un adolescent de 14 ans tué à Paris pour avoir refusé de se faire prendre son téléphone, deux suspects mineurs en garde à vue ». Faut-il comprendre qu’Élias a été assassiné parce qu’il a eu l’outrecuidance de s’opposer à ses agresseurs et, donc, que les torts lui reviennent ? La manière est différente, le dessein est le même : déplacer le problème. Pire, d’une certaine manière : Le Monde inverse la culpabilité.
(Boulevard Voltaire)
Une analyse des attentats islamistes dans le monde : 45 ans de violence mondiale (et 250.000 victimes)
Une analyse des attentats islamistes dans le monde : 45 ans de violence mondiale (et 250.000 victimes)
Si vous permettez: pas « islamistes » mais « au nom de l’islam »
Islamisme est un néologisme qui permet de déculpabiliser l’islam: attentat islamiste – c’est pas bien, attentat au nom de l’islam – c’est impossible car l’islam est une religion de paix!
Oui, L’Islam est une religion d’Amour ,de Tolérance et de Paix. Celui qui pense le contraire devrait être châtié définitivement . . .
Le Monde est un journal malhonnête , ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il ment à ses lecteurs.
En 2012 , le jeune Kilian est assassiné « volontairement » par Souleymane Bézanov, dans un collège de Rennes .
Le Monde transforme le nom de l’assassin en Vladimir , pour éviter de nui(re à la communauté musulmane .
https://www.bienpublic.com/actualite/2012/06/25/collegien-tue-a-rennes-un-adolescent-mis-en-examen
tout a fait
Merci danvas46 !
c’est vrai
ROYAUME UNI
Trevor Phillips brise le silence : race, terrorisme et échecs du multiculturalisme
Trevor Phillips brise le silence : race, terrorisme et échecs du multiculturalisme
FOUTAGE DE GUEULE !!
Immigration : Bayrou et Darmanin, le double discours qui ne trompe plus personne
Immigration : Bayrou et Darmanin, le double discours qui ne trompe plus personne
Un discours creux pour masquer l’inaction
Darmanin et Bayrou, le tandem du double jeu
« La rhétorique de Bayrou et de l’exécutif repose sur une contradiction flagrante : ils reconnaissent un problème, mais interdisent aux Français de s’exprimer directement à ce sujet. L’argument constitutionnel brandi par le Premier ministre est une diversion qui vise à maintenir l’illusion d’un dialogue tout en excluant toute possibilité de changement. »
Education sexuelle des enfants à l’école
René Frydman
https://www.dailymotion.com/video/x9d6yea
Quant à Bayrou, agrégé de lettres, il connaît la signification des mots.
« Submersion » est le mot juste !
invasion serait plus exact
Le RN reprend la main contrairement à ce qu’avance le mou de Hollande qui veut faire croire que le PS est le meneur du jeu de la censure.
Le RN ne donnera pas sa voix pour la censure, selon moi.
Ça peut pas durer comme ça donc….on se rapprocherait de la démission du dindon.
Bernard, restez en France !
S’il vous plaît, restez en France !!
La France se meurt petit à petit et il est plus que temps de réagir.
Arrêtez les charges sociales ou au moins baissez les !
Vivement que les entrepreneurs prennent la main sur l’économie.
Mr Roufiol, il faut ouvrir ce débat, svp car QUI donne du pouvoir d’achat….
Je vous l’donne en mille !
Sortons les menteurs et autres Tartuffes. Ils tuent la France !
Retour de manivelle.
Alors que la campagne électorale bat son plein en Allemagne, le journal « Die Welt », révèle qu’un migrant guinéen a trucidé un membre de la CDU et de la Junge Union, agé de 26 ans.
Ce fait divers d’hiver s’est déroulé dans le Brandenburg…
L’Ukraine accepte d’acheminer vers l’Europe du gaz d’Azerbaïdjan… qui vient lui-même de Russie
Autrement dit ,on ,enfin Bruxelles fait tuer des Ukrainiens pour « rien »?
N’y a t’il que Brussels impliquée dans ce sordide conflit entre Européens pour un diffèrent autour d’une frontière héritée de l’arbitraire soviétique !
Bin, oui
L’immigré polonais, italien, espagnol: merci la France, je vais travailler et m’intégrer; merci encore.
L’immigré muzz: pousse toit de là que je m’y mette.
De plus en plus d’habitations démolies car dangereuses y compris HLM,que font les bailleurs sociaux de l’argent des loyers puisque durant leur occupation il n’y a jamais de travaux effectués ????
Beaucoup de HLM sont habités par des immigrés muzz qui très souvent ne payent pas leurs loyers et vandalisent les immeubles. Les bailleurs sociaux sont portés à bout de bras par l’Etat et donc nos impôts.
Il y eut le sentiment d’insécurité de Jospin également quelques statistiques pour démontrer la réalité dd l’insécurité, il y a désormais le sentiment de submersion, mais là les statistiques sont interdites.
Donc on va rester sur le sentiment de submersion.
L’Algérie fout la merde une fois de plus
Chaque jour, une autre polémique !
Ne pas y répondre.
A s’interroger sur le pouvoir de nuisance des dossiers qu’ils possèdent, soi disant !
Fô qu’on s’excuse !!!! Moi j’vois qu’ça pour avoir une relation enfin apaisée, et constructive, avec ce « grand peuple »(Retailleau).
Oui,Retayoyo,grande gueule et petits bras.Après avoir soutenu Alice Cordier et Nemesis,il la démolit parce qu’il s’est fait remonter les bretelles par la bande Lombard,Vallaut ,Bompard.
Rien à attendre du tandem Roro,Moussa.
On tergiverse sur un mot qui reflète la réalité, le patron du groupe de presse Ibra après une enquête de médiapart obligé de démissionner pour avoir liké S.Knafo, Marion Maréchal la gauche tient dans un cabine téléphonique mais garde un pouvoir de nuisance incroyable, comment voulez vous que la France s’en sorte sans éradiquer ces poisons?
L’idéologie de la Gauche consiste à nous faire croire que le bleu est rouge.
Pourquoi faire des concessions à la gauche en vue de la discussion budgétaire? En effet, le RN ne semble pas disposé à voter la censure; par ailleurs,même si tous les gauchos de NFP votaient la censure comme un seul homme, il manquerait encore 97 voix pour que celle-ci soit adoptée. Alors, les chiens aboient et la caravane passe.
Cette réalité arithmétique semble échapper à nos politiques et à nos medias.
L’extrême centre pense d’ores et déjà aux élections à venir et donc aux concessions à réaliser en vue de sa future alliance avec l’extrême gauche dont le ps est partie prenante.
Mais le RN a raison de ne pas voter la censure.Le RN attend sagement que tout bascule et cela va venir très bientôt.La gauche islamique a besoin de nos voix,évitons ce piège.Marine sait où elle va.
Oui.
tout a fait, il faut faire en sorte que les gens se rendent compte que la gauche ne pèse plus rien et est nocive pour le peuple
Plusieurs départements français, Mayotte, le Calvados, l’Ile et Vilaine, le Morbihan, la Loire atlantique ont un sentiment de submersion aquatique.
En tout cas, beaucoup l’affirment. Mais les gauchos trouvent cela scandaleux car cela favorise la montée de l’extrème droite.
Nous sommes submergés, envahis, colonisés, noyés, encerclés, étouffés, cancérisés, métastasés, remplacés, désintégrés…par l’immigration massive des muzz.
Aucune issue à l’horizon , l’étouffement final est irrémédiable .
Pourquoi êtes-vous aussi pessimiste ? Depuis que notre pays s’est appelé France, nous en avons eu des invasions, des guerres, des maladies, des disettes, etc. qui ont provoqué sur un long cours des millions de morts et la France est toujours là. Des Français, pour ne citer que les premiers et plus célèbres, Clovis, Charles Martel, Jeanne d’Arc, d’autres, célèbres et anonymes, ont suivi et ont agi pour que la France reste la France.
Je n’ai pas une très bonne opinion de Bayrou mais il a enfin osé dire le mot « subermersion ».
D’un autre côté, pour les personnes les plus dangereuses, comme des narco-trafiquants, il y aura, enfin et de nouveau, des prisons de haute sécurité.
Des petits pas, attendons la suite avant de critiquer Retailleau et d’autres, la tâche est telle que les résultats ne se feront pas en un jour.
Allez Bayrou !.. Encore un effort pour passer du « sentiment de submersion » au constat du désastre, – et du constat à l’action !
Encore un effort !
Mais je rêve, je sais.
La Submersion migratoire est une évidence , ceux qui nient son existence , altèrent volontairement la réalité. . .
La réalité c’est le vécu ! Imaginez, vous habitez dans les beaux quartiers, vous avez du personnel à votre disposition pour s’occuper du ménage et pour amener les enfants à l’école, vous passez vos journées au club de golf, en vacances vous ne croisez pas les bofs, vous ne prenez jamais le métro, ni le train, en avion vous voyagez en business, etc. Ainsi pour vous l’immigration n’est pas un problème…
Combien de personnes qui habitent les beaux quartiers, ont le mode de vie que vous décrivez ? Combien d’autres qui habitent ces quartiers, travaillent, prennent le métro, et sont obligés d’accepter des musulmans ?