« Elections, piège à cons » : l’impertinence soixante-huitarde va comme un gant à la farce démocratique produite par la classe politique naufragée. En juin 1968 les contestataires de mai entendaient, par ce slogan, dénoncer le choix de Charles De Gaulle de dissoudre l’Assemblée nationale ; les élections allaient malgré tout lui offrir une majorité absolue. Cette fois, ce sont les perdants des législatives qui se partagent les 39 postes du gouvernement de Michel Barnier, constitué samedi soir. Non seulement le nouveau Premier ministre n’a su concrétiser ses promesses du 5 septembre de « tourner la page » et d’apporter « des ruptures », mais la Macronie, désavouée par les urnes, se taille la part du lion (seize ministres, dont sept reconduits). Les Républicains de Laurent Wauquiez, faibles de leurs 47 députés, se partageront 15 maroquins avec les Divers droite. Les miettes n’ont pas été proposées aux indésirables vainqueurs du 7 juillet, le Nouveau Front Populaire et le RN allié à Eric Ciotti. Parler de coup d’Etat ou de putsch pour qualifier ce jeu de bonneteau serait certes excessif : la mascarade s’est déroulée sans violence, avec l’assentiment de partis soucieux de leur survie et d’hommes politiques ambitieux n’oubliant pas de remercier leurs « mamans » (Attal, Barnier) sur le perron de l’Hôtel de Matignon. Le mot qui vient, devant ce déni démocratique, est celui d’usurpation. Un monde politique prend fin pour n’avoir jamais su représenter la vraie France. La santé mentale, annoncée hier soir sur France 2 comme « grande cause nationale » par le Premier ministre, est d’abord un fléau qui frappe ces élites refusant le réel.

Bruno Retailleau (LR), nommé à l’Intérieur par Barnier, saura-t-il néanmoins corriger les premières impuissances du Premier ministre, confronté aux blessures ardentes de l’égo présidentiel et à ses pièges de braconnier ? Le sénateur de la Vendée, qui fut proche de Philippe de Villiers et du courant souverainiste, a comme atout d’avoir les idées claires sur les sujets interdits (immigration de peuplement, libanisation de la nation, infiltration islamiste, etc.). Il fait partie de ces rares élus qui ont pensé l’effondrement du vieux monde claquemuré. Mais lui comme d’autres à droite n’ont pas été au bout de leurs réflexions. Retailleau ne semble pas vouloir admettre que le nouveau monde s’élabore en dehors du système dépassé dont il reste un acteur. L’alternative se construit au cœur du peuple abandonné, que le RN en mutation s’emploie à fédérer. Or, pour avoir choisi de collaborer avec la Macronie récusée, Retailleau et ses amis ont pris le risque de sombrer avec le Titanic. Ainsi, le ministre de l’Intérieur devra composer avec le socialiste Didier Migaud, imposé par le chef de l’Etat au ministère de la Justice : un choix qui fera inutilement perdurer l’opposition entre la police et la justice, au plus grand profit des délinquants. Il est trop tôt bien sûr pour juger le gouvernement, sous surveillance de Marine Le Pen. Contraint au pointillisme des compromis, Barnier s’oblige à la modestie. Mais les Français, déjà trahis après leur vain refus de la constitution européenne en 2005, ne supporteront pas longtemps le mauvais spectacle de leur cocufiage, probables impôts supplémentaires en plus. Gare au cave qui se rebiffe !

Mon intervention de lundi sur Europe 1 dans le 13-14h. Mon intervention sur CNews (première demi-heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

560 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
12 octobre 2024 17h18

La gauchos sont les nouveaux privilégiés en France après 50 ans de socialo-communiste. Marre, on n’est plus sous l’ancien régime avec les rentes et les logement à vie sans impôts et taxes. La belle vie, quoi.

TOM CAT
25 septembre 2024 12h12

Malvenu de sortir hypocritement les mouchoirs, les nounours, les bougies, les fausses larmes, les jérémiades et autres tartufferies de circonstance, tous les Français européistes (il y a une pappardelle ici comme ailleurs) sont coresponsables de l’assassinat de Philippine pour n’avoir rien fait pour contrer l’UE, la CJUE et la CEDH qui nous empêchent d’expulser des OQTF comme le tueur de cette jeune fille. Je répète : on a le sort qu’on mérite.

happypotter
25 septembre 2024 10h32

DOSSIER ouvert à tous : la responsabilité des médias dans nos guerres, élections, et insécurité…… deux pages n’y suffiront pas et il faudrait de nombreux liens qui mettraient le texte en « attente de modération ». Donc , je précise que toutes mes interventions sont appuyées sur des faits et des liens vérifiables , veuillez excuser le fait que je ne puisse pas TOUT mettre en lien mais je peux répondre sur chaque ligne de la réalité des propos. un seul lien sera donc donné , profitez en https://www.dreuz.info/2024/09/les-medias-du-monde-entier-ont-fait-une-grosse-connerie-enorme-meme-303249.html par Gally Nous n’avons plus de journalisme à l’ancienne qui rapporte les faits de manière neutre. Nous recevons des dé-s – informations par des propagandistes , impliqués dans des mouvements en faveur des uns ou des autres, de gauche principalement ,et en faveur des terroristes , plus qu’en faveur des démocraties libres , comme Israel . Le résultat est catastrophique = on nous ment sur tout. Nous sommes suspendus aux élections … en France , nous sommes embourbés dans un gouvernement issu de la dissolution , gouvernement qui risque de rester dans l’impuissance notoire. aux USA, Kamala Harris fait une « campagne » de photo de famille , et triche sur tout le reste. Elle… Lire la suite »

René
25 septembre 2024 10h19

Netanyahou va continuer le combat en ignorant les salopards blablatant à l’ONU qui voudraient lui imposer une paix mortelle.
Il est renforcé dans son mépris par le mépris du Machin pour sa résolution 1701. 
Israël s’est repris depuis le 7 octobre et pourrait assainir la situation pour un bon moment.
Les forces US garantissent à Israël un appui qui sera déterminant le moment venu dans la confrontation avec l’Iran. Du spectacle en perspective, l’Ukraine est effacé.

happypotter
25 septembre 2024 10h37
Répondre à  René

« les forces US garantissent à Israel un appui »

non pas
Obama – Biden et Harris mettent un embargo sur les armes livrées à Israel spécialement celles des bombes dont Israel aurait besoin contre le Hezbollah , dont les missiles sont cachés dans les montagnes et dans des souterrains inatteignables …

Israel est en train de fabriquer ce dont il a besoin en se rendant indépendant des USA complices des Hamas et Hezbollah… Houthis et Syriens…

Macron aussi fait embargo sur les armes pour Israel , même payées Macron refuse de « livrer » .
Son discours au Liban est un scandale .et une insulte pour Israel.

gaheris
25 septembre 2024 12h21
Répondre à  happypotter

Sans les Usa ,Israël n’existerait pas
Et dans le futur ce sera pareil.
Heureusement que les Usa sont là.

Marie France de Montelimar
29 septembre 2024 10h03
Répondre à  gaheris

exact

happypotter
25 septembre 2024 14h43
Répondre à  gaheris

moins de moins en moins Harris est pro Hamas .

Ireen
25 septembre 2024 9h58

Le port d’un Opinel est désormais passible d’une amende de 500€ avec quoi on va aller aux champis ??? Une fourchette ???

surguei
27 septembre 2024 11h01
Répondre à  Ireen

Non, une cuillère, moins dangereux 😀

happypotter
25 septembre 2024 10h52
Répondre à  Ireen

un tournevis

PONTCARRAL
25 septembre 2024 9h50

Analyse percutante du mal qui nous ronge et dont le dindon n’est qu’une efflorescence

https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/peripheria-contre-metropolia-la-nouvelle-lutte-des-classes_tco_30747352

René
25 septembre 2024 9h40

Le « mineur isolé », n’était-il pas simple de le rendre à ses parents avec le concours de l’ambassade ?
Les frais de prise en charge (hôtel, restaurant, etc.), n’est-il pas naturel qu’ils soient présentés aux parents ou au pays du « jeune homme » ?

TOM CAT
25 septembre 2024 11h51
Répondre à  René

Le problème de votre « mineur isolé » est qu’il est devenu majeur. On ne peut donc plus le remettre à ses parents. En revanche, si on l’avait expulsé dans son bled à coup de pied au cul à sa sortie de taule suite à son premier viol, il n’aurait pas tué la pauvre Philippine.
Et qui a remis ce tueur-violeur en liberté ? C’est la justice des irresponsables Macron et Dupont-Moretti.

Robert J
25 septembre 2024 9h36

La France endettée distribue des aides à des pays qui ne reprennent pas leurs ressortissants , Algérie ;Maroc, Tunisie.

La liste des pays éligibles à l’aide publique au développement est définie par le CAD de l’OCDE. La France intervient dans la quasi-totalité des pays éligibles à l’APD et accorde une priorité aux pays moins avancés (PMA) Certains projets de grande ampleur ou d’intérêt transnational (notamment ceux situés dans des zones frontalières) peuvent couvrir plusieurs pays ou une région.

https://data.aide-developpement.gouv.fr/pages/chiffres_cles/

Last edited 20 jours by Robert J
TOM CAT
25 septembre 2024 11h59
Répondre à  Robert J

APD : La carotte et le bâtonJe réitère que nous parviendrons à une exécution à 99 -100 % des OQTF si à chaque refus de délivrance du visa consulaire nécessaire à une expulsion coercitive d’un immigré indésirable, la France applique à tout pays d’origine s’opposant à notre volonté de chasser un intrus une retenue de 1 million d’euros sur notre Aide publique au développement (AFD). Au bout de 10 refus de visa consulaire en un an, la sanction est la suppression de l’APD pour l’exercice fiscal. Et si le pays en question persiste à refuser de reprendre ses ressortissants sous OQTF, alors la France met son embargo sur les visas d’entrée des étudiants, des travailleurs étrangers et sur le regroupement familial qui en est le corollaire. Si on coupe les deux robinets de l’APD et des visas d’entrées, vous verrez comment les pays d’origine (essentiellement maghrébins et africains) feront fissa pour nous délivrer plutôt deux fois qu’une tous les visas consulaires requis. 

Yggdrasil
25 septembre 2024 9h32

Avec Philippine la France perd une perle authentique .
Ses parents, frères et sœurs perdent une enfant aimée.
Ses professeurs décrivent une jeune femme pleine d’avenir, bienveillante et solidaire.
Ses encadrants scouts évoquent une jeune fille très active au sein du groupe.
La chronologie judiciaire du parcours de son bourreau marocain sous OQTF est une fois encore absolument édifiante. Rien n’a fonctionné normalement dans ce dossier.
France, pays qui regarde, apathique, mourir ses enfants.
Cette habitude du pire est bien le phénomène le plus tragique, savoir que d’autres Philippine vont être encore sacrifiées sur l’autel de l’incurie, de l’impéritie, de l’indifférence.
Le sujet est suffisamment tragique pour ne pas y rajouter le sarcasme, associé à des sujets d’actualité moins lourds.
Juste un silence intérieur en deuil de cette nouvelle enfant de France.

mariedefrance
25 septembre 2024 10h24
Répondre à  Yggdrasil

Ce matin, je pensais à « cette enfant de France »…
Il n’est pas temps de venir polémiquer MAIS je me disais qu’il faudrait faire la, les liste(s) de ces enfants de France MORTS par négligence, par j’enfoutisme, de gouvernements non visionnaires.
Il faudrait les honorer comme nous honorons nos morts pour la France.

Fasse que notre jeunesse prenne vraiment conscience des risques qu’elle encoure.

Last edited 20 jours by mariedefrance
Yggdrasil
25 septembre 2024 10h51
Répondre à  mariedefrance

Vous avez raison.

happypotter
25 septembre 2024 10h39
Répondre à  mariedefrance

il ne faudrait pas une stèle mais un gratte ciel

jeanbarre
25 septembre 2024 9h37
Répondre à  Yggdrasil

« France, pays qui regarde, apathique, mourir ses enfants »

2 COUPABLES !!

-le pouvoir politique qui laisse faire et même organise notre propre disparition !
-un peuple d’une crasse ignorance et d’une incommensurable lâcheté !

Pire, mais est-ce possible, ce peuple méprisable qui élit ses BOURREAUX qui assassine nos enfants!………………

mariedefrance
25 septembre 2024 9h31

Une affaire de femmes…
Bien sûr, nous avons déjà eu l’occasion, ici, d’en parler ; pas tellement d’en discuter.

La dite « pilule », un contraceptif autorisé depuis plus de 50 ans ne permet pas d’éviter -encore en 2023- plus de 230000 avortements !

Nous le savons tous : comme en Italie, la population vieillit ET n’est pas renouvellée mais REMPLACÉE par des naissances de gens venus d’ailleurs.
Est-ce raciste que de dire cela ?
Il paraît que oui !
POUR MOI, cela ne l’est pas.
Il s’agit de prendre conscience de notre situation désespérée, désespérante.
Nous pouvons comprendre le choix pour une femme – ce fut le cas de ma sœur- de ne pas vouloir « enfanter ».
Égoïsme ?
Peur de l’avenir ?
Par « accident » ?
Mais alors pourquoi ne pas utiliser un contraceptif : ce serait moins sordide. ( car tous les avortements ne se pratiquent pas à l’hôpital ) !

Il est plus que temps qu’une politique nationale de la famille soit mise en place avant d’accepter l’impensable : notre remplacement !

jeanbarre
25 septembre 2024 9h39
Répondre à  mariedefrance

«  notre remplacement ! »

mais ce REMPLACEMENT est organisé par les pouvoirs successifs depuis 50 ans

et c’est ce peuple dégénéré qui élit ce pouvoir !…………..

happypotter
25 septembre 2024 9h23

Simcha Rothman , se rend aux USA avec une conférence qui explique aux publics d’Américains juifs – religieux ou non- les grandes lignes de la réforme judiciaire d’Israel

des manifestants hostiles ( ne portant pas kippa , mais enveloppés dans le drapeau israélien) tentent de faire capoter la conférence .

on voit bien la différence du public avec ou sans kippa….

pic.twitter.com/JO63miyMAB

Robert J
25 septembre 2024 9h20

Il est évident que pour le nouveau garde des sceaux Didier Migaud , le laxisme de la justice n’existe pas; il faut croire que l’assassinat de Philippine ,n’est qu’un fantasme d’extrême droite …

TOM CAT
25 septembre 2024 12h46
Répondre à  Robert J

Ce n’est pas que Didier Migaud n’existe pas, le problème est que Macron et Barnier ont fait exprès de le mettre à la justice qui n’est pas son métier, juste pour faire contrepoids à Retailleau (avec qui il va s’étriper) et montrer qu’ils ont mis une touche de gauche dans leur foutoir gouvernemental. Quand il présidait la cour des comptes, la commission des finances à l’AN et qu’il était rapporteur général du budget, personne ni de droite, ni du centre ni de gauche ne contestait sa compétence en économie-finances. Donc même si je suis fermement opposé à la gauche et son idéologie, il demeure que Migaud aurait été beaucoup mieux indiqué à l’économie et aux finances que cet insupportable tartarin Antoine Armand, en partant du principe que si chacun est mis à sa bonne place, les vaches seront mieux gardées. Mais de toute façon, je suis en faveur d’un balayage urgent (dégagement) par le RN de tout ce gouvernement usurpateur à l’issue de l’imminent discours de politique générale de Barnier. Il faut tout faire pour contraindre Macron à s’en aller.

happypotter
25 septembre 2024 10h40
Répondre à  Robert J

idéologie de gauche hélas.

René
25 septembre 2024 9h45
Répondre à  Robert J

Migaud n’est pas à sa place, il doit s’en aller.
Arnault n’est pas à sa place, il doit s’en aller.

francedenbas
25 septembre 2024 9h54
Répondre à  René

Armand n’est pas à sa place,il doit s’en aller!

clerc
25 septembre 2024 18h31
Répondre à  francedenbas

Macron n’est pas a sa place il doit s’en aller

Gachno
25 septembre 2024 12h18
Répondre à  francedenbas

Le fiché S a été élu !

happypotter
25 septembre 2024 9h17

le président Macron à l’ONU =
il tente de peser à l’international , vu que la France a enfin un gouvernement Barnier en place
il se fait le médiateur de paix international en faveur du Liban contre Israel
il pratique les rencontres VRP pour la collecte d’investisseurs

il a l’air de RIEN DU TOUT.

René
25 septembre 2024 9h51
Répondre à  happypotter

Vous pouvez utiliser des mots plus forts pour caractériser ses positions honteuses.
Macron a soutenu les assassins de Gaza, il soutient main dans la main avec Guterres les criminels du Liban. Il est en accord avec les immondes LFI.

happypotter
25 septembre 2024 10h41
Répondre à  René

merci René

Lauffen
25 septembre 2024 8h33

Olivier Véran ne reprendra pas son activité de médecin.
Du moins, pas pour le moment. Il avait en effet un temps pensé à se reconvertir dans la médecine esthétique ou à revenir à son métier de formation, neurologue. Mais finalement, d’après des informations
de La Lettre, l’ex-ministre de la santé va totalement changer de voie et monter sa propre société de Lobbying…..

Last edited 20 jours by Lauffen
Marie France de Montélimar
25 septembre 2024 11h15
Répondre à  Lauffen

Malheureusement il n’est et n’a pas été le seul.

PONTCARRAL
25 septembre 2024 9h11
Répondre à  Lauffen

Vu ses capacités d’empathie et ses manières de dogue,notamment lorsqu’il allait harceler les maires RN de petites communes,je doute de son succès;en fait il cherche à exploiter son carnet d’adresses.Un pourri qui a mal vécu sa disgrâce dans les derniers temps…

gaheris
25 septembre 2024 15h03
Répondre à  PONTCARRAL

Bon rappel pour ses harcèlements ridicules dans les petites communes.

ouate
25 septembre 2024 7h53

Macron a encore la main grâce à ce gouvernement illégitime populairement, il nous pend au nez qu’il utilise l’article 16 tant qu’il reste en place, il aurait ainsi tous les pouvoirs…et là on se retrouve avec un macron qui finira le travail de sape de notre pays sans que l’on puisse s’y opposer d’une manière quelconque….il serait indéboulonnable…que le RN sorte de ce piège….pour la France…pour les Français….

Last edited 20 jours by ouate
danvas46
25 septembre 2024 9h02
Répondre à  ouate

Ne seriez-vous complotiste ?

happypotter
25 septembre 2024 10h43
Répondre à  danvas46

non Ouate est patriote
comme Salvini, qui se défend parce qu’il serait condamné pour avoir défendu les frontières de son pays…
ouate est un sincère NON complotiste mais réel Français patriote.

ouate
25 septembre 2024 9h23
Répondre à  danvas46

C’est un scénario que bien des professionnels envisagent comme possible juridiquement sans être des complotistes. La situation de la France au niveau budgétaire est telle que des mesures d’urgence pourraient être prises. Le problème est que celui qui a achevé de manière exponentielle une situation déjà mal en point à son arrivée pourrait utiliser ce moyen juridique pour se préserver et permettre son projet d’intégrer davantage la France dans l’UE sans entraves, intégration qu’il ne se cache pas de prôner.

TOM CAT
25 septembre 2024 17h14
Répondre à  ouate

     Macron, la tentation du coup de force par l’article 16 ? Comme vous et moi, nombre de Français craignent un coup de force de Macron par le recours à l’article 16 en cas de grabuge pour lui. Dans le contexte actuel, la question est de savoir s’il peut abattre une main de fer sur la France par des moyens militaires en cas de renversement du gouvernement Barnier par l’opposition (NFP, RN, LR Ciotti), en prétextant que le pays est devenu ingouvernable. L’usage de ces pouvoirs exceptionnels ne me semble constitutionnellement pas possible dans une telle situation, parce la mise en œuvre de l’article 16 pose deux conditions de fonds : 1/ – Les institutions de la République sont menacées d’une manière grave et immédiate. 2/ – Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu ». Or le renversement d’un gouvernement par les députés ne menace en aucun cas la République, puisque cette mesure est régulière et nommément prévue par les articles 49 et 50 (motion de censure ou désapprobation de la politique générale).  D’autre part Le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels n’est pas interrompu en cas de mise à la porte de l’exécutif Barnier, étant donné que Macron a la pleine… Lire la suite »

Marie France de Montélimar
25 septembre 2024 7h47

Retailleau et le Vendéen, ça donne quoi ?
J’ai découvert, une histoire de tricherie pour un jeu, qui faisait la joie des téléspectateurs de l’époque.

Geneviève F.
25 septembre 2024 9h19

Je me souviens très bien d’Intervilles et de cette histoire de tricherie. Intervilles n’était qu’un jeu où Retailleau a été favorisé à l’insu de son plein gré.

Geneviève F.
25 septembre 2024 9h08

Retailleau a juste profité de circonstances favorables. Pas de quoi en faire un plat.

Quand on veut que la France sombre de plus en plus, tout est bon pour la faire tomber.

Geneviève F.
25 septembre 2024 9h34
Répondre à  Geneviève F.

Deux commentaires qui se complètent sur un même sujet.

ouate
25 septembre 2024 7h36

1000 milliards de dette publique supplémentaires depuis 2017, cad depuis l’arrivée de Macron….inadmissible…scandaleux…..les 2/3 des votes Français ont clairement rejeté le système Macron et l’on se retrouve avec un gouvernement imposé par Macron dont 2 de ses membres se permettent de faire la leçon aux Français…inadmissible là aussi. Le RN devrait, au minimum, exiger le départ des 2 « macronistes ». Pour ma part, au regard du bilan de Macron et des 2 ans et demi de régime macron hautement risqué pour la France le RN devrait aller jusqu’au bout et virer ce gouvernement qui part très mal. Ainsi la pression viendrait directement sur Macron qui n’aura d’autres possibilités que de partir, stopper la catastrophe et reprendre tout à zéro par de nouvelles élections présidentielles et législatives pour donner une stabilité politique à la France et une chance qu’elle soit d’obédience patriote. Or, actuellement, la caution RN de ce gouvernement est une aubaine pour macron de rester à son poste, le RN a ainsi sauvé Macron en lui donnant encore une chance…..ce n’est pas pour cela que les Français ont voté RN. Que le RN donne une chance à la France d’être au pouvoir plus tôt que prévu et essayer de faire… Lire la suite »

Last edited 20 jours by ouate
happypotter
25 septembre 2024 10h48
Répondre à  ouate

« la caution RN de ce gouvernement est une aubaine »

et pour nous un sujet d’alerte sur l’entente passive entre le RN et Macron depuis longtemps = j’ai toujours signalé ce jeu d’ascenseur qui se renvoie la cabine … en attendant la prochaine « victoire » prévue à la fin du mandat macronien.
La mascarade et la tambouille.
réussir , c’est mentir à l’électorat et tricher à l’élection ( citation dans mon intervention du matin)

gaheris
25 septembre 2024 15h06
Répondre à  happypotter

Entre Zemmour et Macron,il n’ y a pas de jeu d’ascenseur
Zemmour est resté sur le paillasson..

danvas46
25 septembre 2024 9h03
Répondre à  ouate

Oui, mais il fallait tout faire pour battre l’extrême droite !

Robert J
25 septembre 2024 7h14

«Dans cinquante ans, l’islamisation aura gagné et pèsera sur les fondamentaux français», a dit l’écrivain Boualem Sansal qui est très optimiste , car l’Islam a déjà gagné dans de nombreuses villes de France, souvent avec la complicité du personnel politique …
https://www.cnews.fr/france/2024-09-24/dans-50-ans-lislamisation-aura-gagne-et-pesera-sur-les-fondamentaux-francais-selon

happypotter
25 septembre 2024 10h49
Répondre à  Robert J

erreur de date
remplacer 50 par 5 suffira.

Marcus
25 septembre 2024 9h30
Répondre à  Robert J

« l’Islam a déjà gagné dans de nombreuses villes de France, souvent avec la complicité du personnel politique …

En août 1347, 6 bourgeois de Calais en tunique, pieds nus et la corde au cou, avaient remis les clés de leur ville au roi d’angleterre, edouard 8.
La cité resta anglaise pendant plus d’une décennie.
La prochaine fois, les politicards félons seront en djellaba pour remettre les clés de la république au nouveau « mahdi », sous les hululements de la plèbe à l’islam convertie.

Last edited 20 jours by Marcus
gaheris
25 septembre 2024 13h20
Répondre à  Marcus

Deux siècles :une décennie?

Geneviève F.
25 septembre 2024 9h21
Répondre à  Robert J

Pourquoi a–t-il demandé la nationalité française s’il estime que la France sera musulmane dans 50 ans ? Bien que dans 50 ans, je peux supposer qu’il sera passé de vie à trépas.

Marie France de Montélimar
25 septembre 2024 11h17
Répondre à  Geneviève F.

Bonne question

happypotter
25 septembre 2024 10h49
Répondre à  Geneviève F.

et il a répondu . ?

Geneviève F.
25 septembre 2024 11h03
Répondre à  happypotter

Si vous pouviez me lâcher les baskets avec vos questions stupides.

560
0
Laisser un commentairex