Panique chez les censeurs ! La décision d’Elon Musk de libérer Twitter affole les gardiens du politiquement correct, les « modérateurs » et autres donneurs de leçons. Le milliardaire américain, qui vient de racheter ce réseau social pour 44 milliards de dollars, a expliqué sa politique : « La liberté d’expression est le ciment d’une démocratie fonctionnelle, et Twitter est une agora digitale où sont débattus les sujets vitaux pour l’avenir de l’humanité ». Ce vent de liberté, venu des Etats-Unis, aurait dû être salué par tous comme une délivrance. L’absence de débats n’a-t-elle pas été étouffante lors de la campagne présidentielle? Faudrait-il se satisfaire des seules influences américaines du wokisme et de la victimisation des minorités, qui prétendent s’imposer en terrain conquis ? Pourtant, à entendre la pensée dominante, cette annonce de Musk est vue comme une menace. « Il y a quelque chose de liberticide dans une liberté totale », a commenté ce mercredi (Europe 1) Raphaël Enthoven. Le penseur labellisé avait déjà été en pointe pour soutenir la politique sanitaire du gouvernement, ses atteintes aux libertés, ses confinements, ses vaccinations pour tous, ses discriminations entre citoyens. Depuis, la propagande hygiéniste s’est fermée à la critique au nom de certitudes imperméables aux faits. Pour les gardes-chiourmes de la pensée obligée, il n’existe aucune alternative au narratif officiel, sauf à être accusé de complotisme  ou d’obscurantisme.

Apparaît en fait un système usurpé : fragile, il redoute la contradiction. La diabolisation du contradicteur et l’insulte du récalcitrant sont les ressorts d’un pouvoir qui ne supporte pas la contestation. L’accusation en extrême droitisme, qui a servi à écarter la contestation des classes moyennes au profit de la réélection d’Emmanuel Macron, fait partie du bourrage de crâne. Il n’est donc pas surprenant que la maréchaussée, qui veille à la propreté des idées, voie d’un mauvais œil une libération de Twitter. L’Union européenne s’est empressée de faire savoir que Musk aura à se plier à ses règles (le Digital Service Act) qui obligent les Gafam à retirer de leurs sites les contenus illicites. Il va sans dire que ces textes devront s’imposer, comme s’imposent les lois qui protègent les plus faibles, qui interdisent les appels à la violence, au meurtre, au racisme ou les intrusions dans la vie privée. Il n’a jamais été soutenu qu’une totale liberté de tout dire était souhaitable. Mais rien n’est plus contestable que les prétentions de la législation française et des lyncheurs professionnels à traquer les « propos haineux » ou les « fake news » : ils ne répondent qu’à des définitions subjectives et à des volontés supérieures de faire taire. Comme le remarque le géographe Christophe Guilluy (Le Figaro, mardi) : « Si demain le dalaï-lama se présentait avec un programme souverainiste, il serait aussitôt fascisé (…) ». Musk veut délivrer les gens libres des muselières et des oeillières : seuls les flics de la pensée l’accusent du pire.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

369 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laurent
15 mai 2022 19h34

Bonjour
Depuis quelques temps je déplore l’absrne de Yvan R chez chez Pascal Praudd.
Je vais don vou suivre ailleurs .
Vous affichez une analyse et une intuition fine de l’état actuel des pensées ou idées formatées depuis quasi 5p0 ans.
Si manipuler c’est gouverner alors le but est atteint
Autre remarque où est passé France soir ?
Autre remarque :rèpondez-vous à vos « suiveurs » (pouremmloyerun mot français).
Ne changez rien ce que vous faites avec une pugnacitèé ereine
A une autre fois !RL

JulesXR52
4 mai 2022 15h24

Il n’est donc pas surprenant que la maréchaussée (…) voiE d’un mauvais œil…

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 16h00

Poutine ou la violence de l’homme russe. Pourquoi la fachosphère encense Poutine et ses exactions criminelles. Le discours et le mode opératoire de Poutine sont aux antipodes de celui du monde occidental. En effet, là où notre discours est fait de rationalisme et d’humanisme pour un monde ouvert dans lequel à défaut d’entente parfaite sur tous les sujets, l’approche multilatérale doit être privilégiée, Poutine ne connait quant á lui que l’usage de la violence et de la force. Poutine incarne l’archétype d’un certain homme russe, combiné de force et de violence dans une société qui baigne elle même dans une violence constante depuis toujours. La Russie n’a jamais connu de démocratie dans son histoire à l’exception d’une courte ouverture de quelques années (1986-2000), soit de la perestroika de Gorbatchev á la fin du mandat d’Eltsine). La violence faite au peuple a constamment dominé entre autocratie et communisme. Poutine a réussi la synthèse des deux. Cette violence baigne la société elle même et a engendré le guerrier russe qui entre une énième biture à la vodka et un énième massacre de civils, tabasse sa femme et viole celle dont les conjoints ont été massacrés. La guerre de Poutine et les massacres… Lire la suite »

Robert J
30 avril 2022 6h15
Répondre à  Olivier PASTUREL

C(‘est quoi la fachosphère ?
La « fachosphère » est définie comme une nébuleuse de sites, de comptes sur les réseaux sociaux, visant à diffuser la vérité qui n’est pas celle des médias classiques qui dépendent de l’Etat et de patrons milliardaires…

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
30 avril 2022 6h00
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le Kosovo Berceau de la Serbie.
« Les premières bombes ont été lâchées au-dessus de la Serbie le 24 mars 1999, après l’échec des négociations entre l’émissaire de l’Alliance atlantique et le président serbe Slobodan Milosevic sur un plan de paix au Kosovo. Dix ans plus tard, la situation est stable, mais les soldats de l’OTAN sont toujours » déployés. La Serbie n’a pas changé de position vis-à-vis de son ancienne province, qui s’est unilatéralement déclarée indépendante le 17 février 2008.

https://scholar.lib.vt.edu/InterNews/LeMonde/issues/1999/lm990404.pdf

Last edited 4 mois by Robert J
PONTCARRAL
28 avril 2022 18h35
Répondre à  Olivier PASTUREL

Fachosphère….Tiens la logomachie change…changement de quart sur la passerelle du Pasturel?J’entends d’ici vos tatouages;…

philippe
28 avril 2022 16h58
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le rationalisme et l’humanisme du discours occidental est une vaste blague quand on se souvient de W B et de l’intervention en Irak. Malheureusement les atrocités sont partout.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 17h31
Répondre à  philippe

Non pas du tout même s’il est vrai que les raisons qui ont conduit à la guerre en Irak sont obscures.

steve
7 mai 2022 17h22
Répondre à  Olivier PASTUREL

Sortie du pétrodollar, khadafi idem

Robert J
30 avril 2022 6h05
Répondre à  Olivier PASTUREL

Le débarquement de la baie des Cochons est une tentative d’invasion militaire de Cuba par des exilés cubains soutenus par les États-Unis en avril 1961. Planifiée sous l’administration de Dwight D. Eisenhower, et organisée par la CIA, l’opération fut lancée au début du mandat de John F. Kennedy.
C’était le 17 avril 1961,: le plus grand fiasco de toute l’histoire de la CIA

philippe
28 avril 2022 17h44
Répondre à  Olivier PASTUREL

Elle ne sont pas obscures « crude oil ».

happypotter
28 avril 2022 16h40
Répondre à  Olivier PASTUREL

la Russie est un continent à elle seule. Ce n’est pas une échelle qui correspond à un régime démocratique. Il est bien de remarquer l’épisode Gorbatchev , de la pérestroika (= restructuration) qui a valu de 1985 à 1991 une période de liberté limitée mais réelle. Et c’est la période où l’Otan s’est joué de la Russie ;………dont nous avons dans la guerre d’Ukraine , les conséquences de ce manque de paroles occidental , sur la sécurité russe à l’aide du « glacis » de neutralité des pays limitrophes entre est et ouest. Alors votre portrait de l’infâme Poutine est FAUX . quand il y a conflit ouvert et « guerre » , il convient de tenir compte des causes et des conséquences. Causes directes et indirectes. Causes lointaines et causes proches . Pour l’ensemble des conséquences il faut attendre la FIN de la guerre. Ne croyez pas que nous , sur le blog, applaudissions Poutine , mais du moins , nous lui trouvons des raisons d’un comportement d’agresseur ….par légitime défense , et nous connaissons les raison et la perfidie des USA dans la circonstance. Il est caricatural de dépeindre Poutine comme animé d’un désir d’Empire, alors qu’il ne prétend que diriger la… Lire la suite »

Michel
28 avril 2022 18h20
Répondre à  happypotter

Henry Kissinger n’a-t-il pas dit : « Être un ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être un ami est fatal. » 

Last edited 4 mois by Michel
jeann
28 avril 2022 22h30
Répondre à  Michel

Les vietnamiens en savent quelque chose
A cause de lui

En revanche pour nous ca a été plutôt bien

happypotter
28 avril 2022 18h31
Répondre à  Michel

waouh !

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 17h35
Répondre à  happypotter

A qui allez vous faire croire que l’Ukraine est une menace pour la sécurité russe?

Du reste en 1991, il n’a jamais été question de l’adhésion de l’Ukraine á l’OTAN ni même d’un moindre engagement de non extension á l’Est de l’OTAN.

On n’en trouve aucune trace.

clerc
1 mai 2022 13h19
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est l’OTAN et les US qui sont des menaces pour la sécurité russe

happypotter
28 avril 2022 19h02
Répondre à  Olivier PASTUREL

« A qui allez vous faire croire? » A vous . L’Ukraine n’est pas une menace en soi mais présidée par Zélenski qui est un comédien qui surjoue le drame et la guerre, en appelant tous les jours à son secours ,…..et l’Otan et les USA qui ont tout fait pour armer le pays et le pousser à en fabriquer un voisin hostile , alors qu’un statut de neutralité garantissait une relation avec les pays occidentaux sans risque sécuritaire pour les russes; OUI, c’est menacer la Russie. Absolument. Poutine exprime bien le sujet quand il pose la question à laquelle vous seriez aimable de répondre : de quel côté sont dirigés les missiles , installés par l’Otan à la frontière russe en Ukraine? Menteur. il est question depuis longtemps de l’adhésion de l’Ukraine et l’Otan et l’UE , aidés des américains à tout préparer depuis des années , programmés dans un projet de Pacte Atlantique dont j’ai donné le lien sur Americian Thinker. Tout est détaillé. oui il en question depuis des années et oui il y a des traces de tous les efforts d’attirer l’Ukraine dans les filets de l’occident car – on voit le sort de Marioupol – il fallait… Lire la suite »

souvenir
28 avril 2022 17h24
Répondre à  happypotter

La période de liberté a commencé avec Eltsine et non Gorbatchev obligé de plier au coup par coup devant Reagan.

C’est en aout 1991 que Eltsine jugé sur un char appela Moscou à se révolter contre les putchistes staliniens
Le rôle de Gorbatchev dans ce coup d’état avorté fut plus que trouble
Gorbatchev après avoir désespérément tenté de sauver le communisme fut évincé à la fin de cette année là
Après une incroyable séance devant les députés des peuples de l’Urss où pendant que Gorbatchev plaidait à la tribune le maintien du Parti communiste de l’Union Soviétique Eltsine sur un siège à proximité déclarait en joignant le geste à la parole
« Je signe la dissolution du Parti Communiste »

En 1993,Bush père et Eltsine signait un traité de désarmement mettant fin à ,la guerre froide

Ca n’aura pas duré longtemps.

Van Houcke
28 avril 2022 16h28
Répondre à  Olivier PASTUREL

Se saoûler de ses propres paroles pour accuser tout un peuple d’alcoolisme à la vodka… tout dans la modération!

Robert J
28 avril 2022 16h23
Répondre à  Olivier PASTUREL

Ni Poutine le va en guerre , ni Zelinski le corrompu
ne sont faciles à comprendre .
L’un cherche à rétablir l’empire et l’autre à remplir
son portefeuille …

dexter
28 avril 2022 17h01
Répondre à  Robert J

Et peut-être les deux, l’Empire du Milieu.

Spiro
28 avril 2022 16h14
Répondre à  Olivier PASTUREL

Méprisable provoc d’un méprisable troll.
J’ai voté EZ puis MLP, je condamne absolument la tentative d’annexion militaire de l’Ukraine par Poutine, dont j’espère bien qu’elle échouera.

Spiro
28 avril 2022 15h11

Bardella dixit :
« Pour le député européen, «au premier tour chacun fait prévaloir ses différences, en revanche au second tour il peut y avoir des accords de désistement qui nous amèneront à soutenir le candidat patriote le mieux placé»

Voilà qui est raisonnable, c’est le désistement pour le candidat le mieux placé de son camp, ce que la gauche pratique depuis toujours et que la droite souverainiste doit impérativement pratiquer au second tour des législatives.
Ce qui revient pour le RN à faire sauter le cordon sanitaire qui l’a toujours empêché de convertir ses succès du 1° tour en élus au second tour. 

Spiro
28 avril 2022 15h19
Répondre à  Spiro

Point n’est besoin d’Union, ni de Programme partagé, ni de s’accorder sur des candidats, il suffit d’un accord qui se limite à quelques mots:
Désistement mutuel en faveur du mieux placé à l’issue du 1° tour. Point. Accord qui peut attendre jusqu’au début Juin pour être conclu.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h08
Répondre à  Spiro

Stratégie naturelle de bon sens. Une réconciliation possible à la base.

Bonne journée

PONTCARRAL
28 avril 2022 15h02

Les camelots et fripiers de « gauche » se voient déjà en cohabitation avec le cancre…alors il faudra que le président se soumette ou se démette…ou bien qu’il se la mette…profond.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h09
Répondre à  PONTCARRAL

Le pire à venir c’est la constitution d’un nouveau gouvernement.

Expatrié
28 avril 2022 14h21

Menaces en cours depuis des années. Telle est la réalité… réelle ou déformée plus que jamais d’actualité. Rappelez-vous celle du réchauffement de la planète, celle de Donald Trump, celle de la Covid-19, celle de Zemmour, celle de Le Pen, celle de Poutine et maintenant, au-delà de la guerre en Ukraine, celle d’une escalade nucléaire. Tout cela me semble encore bien entretenu par nos élites qui font du zèle et les médias subventionnés, rien que pour inciter les gens à bien voter et gare à ceux qui, comme en Hongrie, ne suivent pas les consignes de la hiérarchie mondialiste. Mais rien n’y fait en ce qui concerne le mal-pensant que je suis, car je considère qu’aujourd’hui la principale menace réside à Washington où l’escroc Biden continue à faire des affaires avec l’Ukraine sur le dos de l’Union européenne. Je crois aussi que le danger se situe à Bruxelles, à Berlin, à Londres et à Paris où les larbins européens du président américain ne font rien pour calmer le jeu dangereux de l’OTAN qui joue avec le feu, Zelensky ayant les allumettes que l’Occident lui prête. Certes, on va m’accuser d’excuser Poutine. Mais qu’importe. Je ne fais pas abstraction de l’URSS, ni… Lire la suite »

happypotter
28 avril 2022 16h42
Répondre à  Expatrié

d’accord . et bien vu

Lili
28 avril 2022 15h15
Répondre à  Expatrié

Pas mieux!

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 15h36
Répondre à  Lili

Les fachos qui votent Le Pen á la botte de Poutine.

Robert J
30 avril 2022 6h18
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est quoi un facho ?

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h00
Répondre à  Olivier PASTUREL

Avez-vous conscience de l’insulte que vous adressez à des millions de personnes électrices du RN.

Ici, une nouvelles fois vous démontrez une impuissance intellectuelle! En méritiez-vous une réponse ?

Une lectrice
28 avril 2022 15h09
Répondre à  Expatrié

Les quatre villes précitées pourraient très bien ne plus exister en moins d’une demie heure.On pourrait ajouter Washington, New-York et Los Angeles dans la demie heure qui suit.Les Occidentaux n’ont qu’à continuer dans leurs provocations suicidaires.Ainsi leur sempiternel problème avec la Covid19 sera définitivement réglé.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 15h34
Répondre à  Une lectrice

Ecrits immondes dignes des collabos qui se réjouissaient des bombardements de la Luftwaffe sur Londres.

Si par malheur on se retrouvait en guerre, ce serait de l’intelligence avec l’ennemi.

jeann
28 avril 2022 17h36
Répondre à  Olivier PASTUREL

Bien que je n’ai aucune sympathie pour vos positions politiques en France et malgré l’exaspération que je ressens devant la fréquence de vos écrits,je me sens obligé de vous approuver car j’allais intervenir moi même
Les propos de Libellule sont ignobles,je dis « ignobles »
C’est de la trahison
Je répète :c’est de la trahison!

happypotter
28 avril 2022 16h47
Répondre à  Olivier PASTUREL

ah le voilà le prétexte pour annihiler toute protestation d’une guerre PERSONNELLE de Macron le petit.
« intelligence avec l’ennemi »
au poteau les contestataires de l’action du gourou MacRond.
Il faut pour le dire , déclarer officiellement la guerre à la Russie , et que le Parlement vote son acceptation.
Pour l’instant , nul n’a aboli les trois couleurs du drapeau français .

Van Houcke
28 avril 2022 16h20
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes marrant Pasturel.. un animal de laboratoire, à étudier d’urgence: vos premiers textes étaient « propres sur eux », « tout dans la retenue », « rien qui ne dépasse ni ne transgresse »… mais depuis peu, monsieur (ou madame? …tout est confus de nos jours) se lâche et accuse à droite et à gauche de facho, de nazi, de traître, de collabo…. si j’étais vous je changerais mon pseudo en « Madeleine Jacob », qui voulait faire couper toutes les têtes qui dépassaient en 45…Robert Brasillach et d’autres lui doivent leur dernière salve. Respect à eux – (je prend des risques en parlant ainsi des maudits?)

Last edited 4 mois by Van Houcke
vad
28 avril 2022 19h15
Répondre à  Van Houcke

J’observe que le terme de nazis est appliqué toute la journée aux ukrainiens sans que cela dérange personne

happypotter
28 avril 2022 16h48
Répondre à  Van Houcke

en effet, vous avez un respect très particulier …..

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h05
Répondre à  Olivier PASTUREL

Il serait grand temps de sortir de votre bulle. En outre d’estimer le 1er degré, vous en sortirez plus apaisé, ce qui serait acceptable, sans vos monologues.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 15h09
Répondre à  Expatrié

Je n’ai aucune envie de vivre sous la botte de l’ogre sanguinaire du Kremlin que je considère comme un assassin dangereux.
Votre discours de collabo servile ressemble comme à un frère à ceux qui en 1939 expliquaient qu’il ne fallait surtout pas provoquer le Fuhrer.

Discours débectant de l’extrême droite qui sert la soupe à Poutine.

Un petit français collabo qui fait honte à son pays et á la cause de la liberté, voilà ce que vous êtes.

Notre devoir est d’armer l’Ukraine pour qu’elle foute l’agresseur à la porte.

happypotter
28 avril 2022 16h51
Répondre à  Olivier PASTUREL

je et Notre devoir , c’est le en même temps qui se déverse.
Vous ne représentez pas la France et son devoir d’Europe .
Macron n’est pas élu par les français mais par les Français-des-villes uniquement . MLP a raflé le reste.

Robert J
28 avril 2022 15h50
Répondre à  Olivier PASTUREL

« Je n’ai aucune envie de vivre sous la botte de l’ogre sanguinaire du Kremlin que je considère comme un assassin dangereux. Par contre vous vous sentez proche des saoudiens qui mènent une guerre au Yémen
Vous n’êtes pas très réaliste . Vous vous battez contre des moulins à vent, tout en adulant vos futurs bourreaux .
Un musulman religieux qui applique à la lettre les écrits de son livre de référence religieuse doit mettre à mort, les homos, les femmes infidèles etc …
« L’ONU estime que la guerre au Yémen aura fait au moins 377 000 … 80% de la population vit aujourd’hui sous le seuil de la pauvreté », très peu de journalistes s’intéressent au sort des
yéménites sous les bombes des saoudiens et nous continuons à commercer avec eux .
Vous avez l’indignation sélective…

Last edited 4 mois by Robert J
Une lectrice
28 avril 2022 16h36
Répondre à  Robert J

Très bien dit.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 16h34
Répondre à  Robert J

Non je ne les apprécie pas davantage mais je dirai que la menace est moins prégnante malgré tout car c’est plus loin.

Et l’existence de la peste ne rend pas plus supportable celle du choléra.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h12
Répondre à  Robert J

Vous avez l’indignation sélective… Très juste votre citation!

Bonne fin de journée

Robert J
28 avril 2022 16h24
Répondre à  Gigi BOOMER

Que les dieux vous soient bienveillants .

Nervien
28 avril 2022 15h41
Répondre à  Olivier PASTUREL

Que diriez-vous si je changeais quelques mots à votre mâle discours ?
Notre devoir est d’armer les Français pour qu’ils foutent leurs agresseurs à la porte de la France.

happypotter
28 avril 2022 16h52
Répondre à  Nervien

bien vu

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 16h36
Répondre à  Nervien

Comparaison tendancieuse.

On vous voit venir avec vos gros sabots.

Robert J
30 avril 2022 6h27
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous chaussez des escarpins ?

Frispitch
28 avril 2022 15h59
Répondre à  Nervien

Votre programme me plait

Nervien
28 avril 2022 15h34
Répondre à  Olivier PASTUREL

Discours de petit c.n, à l’esprit formaté qui fait croire qu’il est un humaniste progressiste alors qu’il récite vulgairement le discours officiel.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 16h14
Répondre à  Nervien

Effectivement, un robot formaté en perroquet -singe de la voix du maître!

PONTCARRAL
28 avril 2022 14h43
Répondre à  Expatrié

« Certes, on va m’accuser d’excuser Poutine. Mais qu’importe. »

Non- Cela n’importe pas ,il ne s’agit pas de l’excuser ,mais de l’arrêter,mais pour cela il faudrait que l’UE elle-même quitte ses postures psycho-rigides et ce que j’appelle son esprit forcené de croisade ,pour laquelle elle n’a pas les moyens.En ce sens je suis d’accord avec la fin de votre propos.De fait cette affaire dont l’ Allemagne et son aveuglement de « Besserwisserei », plus particulièrement de Merkel et Steinmeier, est responsable,ressemble à une dangereuse partie de poker.Macron tout à l’idée narcissique qu’il était réellement le président du foutoir européen aurait du taper sur la table et rappeler Uschi au sifflet,qui comme le reste a perdu toute vision du réel.
Une fois cette affaire terminée et quelle qu’en sera l’issue ,il est du devoir des hommes politiques de revoir la cinématique insensée de l’engrenage et poser la question de la représentativité de la commission européenne.

danvas46
28 avril 2022 14h39
Répondre à  Expatrié

Les Russes sont des fous furieux. Ils n’ont aucune éthique, l’opinion publique est inexistante. Poutine ne craint pas son opinion publique mais il craint l’humiliation de ne pas gagner la guerre.
Au fait, gagner une guerre aujourd’hui, c’est comment ? Avoir tout détruit et massacré tout le monde?
Le monde occidental a tort d’envoyer des armes à l’Ukraine car il n’y a que deux issues possibles : soit les Russes gagnent en continuant comme maintenant sans regarder leurs pertes, soit les Russes gagnent par d’autres moyens. Et la nature de ces moyens me fait peur car les Russes n’ont aucun frein surtout depuis que les Américains ont lâché deux bombes atomiques sur un pays qui était déjà à terre en 1945!
La folie des hommes…

souvenir
28 avril 2022 17h52
Répondre à  danvas46

Hiroshima et Nagasaki ont été justifiées pendant des années ici
J’ai toujours défendu un point de vue opposé

Mais je ne crois pas que l’on puisse faire une comparaison avec la situation d’aujourd’hui
Les Etats pourvus de la bombe sont nombreux
Celui qui appuiera le premier sur le bouton signera la fin de notre planète.

Le simple fait d’évoquer cette possibilité doit être condamnée comme la menace d’un fou sanguinaire.
D’autant plus qu’elle n’est pas proférée pour défendre son pays menacé

Au ban de l’humanité

Michel
28 avril 2022 14h54
Répondre à  danvas46

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire! Pour bien connaître la région moscovite, m’y étant rendu de nombreuses fois et y ayant des amis avec qui j’ai des contacts très réguliers je vois surtout dans les Russes des gens en moyenne infiniment plus cultivés que les Français, infiniment plus Patriotes et infiniment moins faux-cul.

souvenir
28 avril 2022 18h03
Répondre à  Michel

Plus patriotes c’est sûr.
Moins faux-cul peut être
En revanche:
infiniment plus cultivés que les Français???

Vous devez fréquenter des universitaires en Russie et des analphabètes dans nos cités

happypotter
28 avril 2022 16h53
Répondre à  Michel

malgré l’ère soviétique.

danvas46
28 avril 2022 15h34
Répondre à  Michel

À quand remonte votre connaissance des Russes ? Moi je les ai connus comme force d’ocuppation. Davaï tchass – ça vous dit quelque chose? Et l’opinion publique existe-t-elle vraiment en Russie et sous quelle forme ? Et pourquoi ce ton condenscent? Revoyez votre copie et donnez nous plus de détails. Seriez vous en service commandé?

Michel
28 avril 2022 16h26
Répondre à  danvas46

De 2000 à 2022 , avec une dizaine de séjours en Fédération de Russie interrompus depuis le covid.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 15h10
Répondre à  Michel

Ce n’est pas le peuple russe qui est en cause, c’est le régime

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 13h56

Poutine va former un gouvernement d’ouverture.

Il va nommer Medvedev premier ministre, vu qu’il ne l’a pas été depuis longtemps……

MDR..

paul
28 avril 2022 15h27
Répondre à  Olivier PASTUREL

Bien vu

Roche
28 avril 2022 18h06
Répondre à  paul

Bonne soirée.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 14h11
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes un véritable potache immature d’un rire solitaire et non solidaire. Là-bas en guerre , il n’y a pas de « MDR ». Le minimum de respects d’une liberté d’expression s’impose d’ évoquer un sujet aussi grave que la guerre.

Il est vrai que l’humour noir se développe souvent en période de dictature.

Une lectrice
28 avril 2022 15h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Bonne journée

Hougjean
28 avril 2022 13h31
Marie France de Montelimar
28 avril 2022 13h48
Répondre à  Hougjean

BABA lui aurait proposé un poste d’animateur, dans son émission sur C8.

PONTCARRAL
28 avril 2022 14h44

Je le croyais réfléchi et intelligent,il a un comportement de branloire.Dommage.

Hougjean
28 avril 2022 14h15

Accouplé avec Bachelot ? l’audimat va exploser.
Mais je reste fidèle à Christine, même sans le son.

Marie France de Montelimar
28 avril 2022 14h37
Répondre à  Hougjean

Absolument
EZ c était trop petit, bien qu’il lui ait renouvellé son amitié, en quelque sorte son petit mowgli à lui.

dexter
28 avril 2022 13h42
Répondre à  Hougjean

Ne me dites pas qu’il va venir au RN😉

Hougjean
28 avril 2022 14h09
Répondre à  dexter

De temps en temps pour faire des ménages ( au sens journalistique)
Je ne pense pas qu’il rejoigne le mouvement souverainiste de Jp Chevènement auprès de Macron mais la route est large et l’air est pur disait le Zouave.

Olivier PASTUREL
28 avril 2022 12h09

Robert J:

Mise au point

1/ Je n’encourage pas spécialement la venue de musulmans en France, pas du tout.

2/ Que certaines idées, certains propos, certaines paroles au nom ou pour le compte de cette religion ou encore interprétée comme telle par ceux là soient incompatibles avec les valeurs de notre société, je l’admets sans aucune difficulté.

3/ Qu’il faille combattre par tous les moyens ceux qui s’en réclament, ne me pose aucune difficulté.
Expulser de France les salafistes ou ceux qui s’en réclament ne me pose absolument aucun problème.

4/ Il est difficile de lire dans les pensées des gens et de deviner à l’avance qu’untel ou untel est un islamiste ou un salafiste.

Et c’est tout le problème. Des musulmans qui vivent en grande majorité paisiblement et selon nos lois séculières paient les pots cassés pour les abjections de ces extrémistes.

J’espère avoir été clair.

Robert J
28 avril 2022 16h01
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous êtes naïf,
65% des jeunes lycéens musulmans placent les lois
se l’Islam au dessus des lois de la République.
Le sondage est suffisamment clair ,pour ne pas en rajouter, que je sois angoissé pour l’avenir des jeunes européens non musulmans, pour moi c’est une évidence .
J’aime tout le monde ,mais je n’ai aucune affection pour ceux qui veulent à tout prix détruire les valeurs d’un pays naguère en paix et aujourd’hui en proie aux émeutiers importés .
( pour les 65% Source l’IFOP)

Last edited 4 mois by Robert J
Olivier PASTUREL
28 avril 2022 16h37
Répondre à  Robert J

Les sondages…..

happypotter
28 avril 2022 14h38
Répondre à  Olivier PASTUREL

il manque le paragraphe ultime du PRINCIPE DE PRECAUTION pour la sécurité de la population française. A savoir d’expérience que c’est toujours un petit groupe très radical et extrêmiste qui déclenche les attentats et la prise du pouvoir islamique . Que vos voisins tranquilles qui faisaient la fête et vous invitaient , leurs enfants partageant les jeux des vôtres, qui , subitement deviennent des barbares cruels et vous torturent et vous tuent. C’est ainsi. Le plus « modéré » devient fanatique et incompatible quand la « consigne » lui est donné. Il n’ira jamais contre son « frère ». Il devient rebelle au commandement dans l’armée. etc…. vous n’avez pas compris et vous prenez le risque pour la population française? Quand admettrez vous que notre légitime défense passe par le principe de précaution puisque nous n’avons pas d’armes et pas le droit de nous défendre. La voyoucratie le sait et en profite pour des provocations de délinquances et de crimes inacceptables – plus de mille agressions par jour. Pour vous éclairer il y a une lecture qui raconte l’histoire arménienne des massacres par les hordes de turco-kurdes : Edgar Hilsentrath dans « le Conte de la Pensée Dernière » ou bien le « Nazi et le Barbier » : lire… Lire la suite »

ouate
28 avril 2022 11h45

Macron a été essentiellement élu par les « anciens » et le centre droit, donc un électorat penchant plutôt vers la droite, mais Macron veut un 1er ministre « social », va falloir s’attendre à des mesures sacrément « intéressantes » allant plus loin encore dans le creusage du fossé entre l’élite et LA France. D’où l’utilité de tout faire aux législatives pour faire barrage à ce macron mais aussi à mélenchon qui a potentiellement de sérieuses chances, pour l’alliance des patriotes s’ils le sont vraiment..

Last edited 4 mois by ouate
paul
28 avril 2022 15h29
Répondre à  clerc

Bravo!
du bon boulot
Ne lâchez pas le morceau

Reality
28 avril 2022 12h03
Répondre à  clerc

Le lien ne fonctionne pas, bizarre, bizarre
Il ne faut pas entacher son image
on préfère le voir jouer du piano debout !!!!!!!

Marie France de Montelimar
28 avril 2022 13h57
Répondre à  clerc

C’est vrai que les Neerlandais hebergent beaucoup les revenus des stars de tout pays.
Le parti qui soulève aujourd hui le cas ukrainien, est resté bien silencieux, pour tous les autres, on va dire investiteurs….

Marie France de Montelimar
28 avril 2022 17h14

Investisseurs, dépositaires…..

AUGUSTE
28 avril 2022 10h23

Ministres de transition et d’opportunité.
Les politiciens sont comme les fossiles, plus ils sont vieux, plus on leur attribue de la valeur. Cherchez bien dans les placard des Hautes Sphères de l’Administration ou dans les combles des Bâtiments Nationaux où ils sont entretenus en état de conservation à (nos) grands frais: éléphants, dinausaures, taupes dans les galeries de l’Elysée, etc…
Alors, on les ressort du placard et on les expose un temps, pour détourner l’attention des vrais sujets. Vous voulez des noms?

PONTCARRAL
28 avril 2022 10h43
Répondre à  AUGUSTE

Cadavres exquis…mais cadavres,des momies coûteuses,l’aviner doré des Larcher ,Raffarin et autres silures…

happypotter
28 avril 2022 14h46
Répondre à  PONTCARRAL

Chevènement , Jospin, Aubry, Lang, Copé, Juppé, Ségolène, Guigou, Baroin, Wauquiez, Giscard junior,
des ténors , des éléphants, et des addictifs au retour tel Hollande

Marie France de Montelimar
29 avril 2022 8h02
Répondre à  happypotter

Baroin,Wauquiez des éléphants, quel âge avez vous donc ?

Gigi BOOMER
28 avril 2022 12h41
Répondre à  PONTCARRAL

Pouce en haut: « la bandelette des momies »

Bonne journée

dexter
28 avril 2022 9h35

POUR M.RIOUFOL :ATTENTION PHRASES SORTIES DE LEURS CONTEXTES ET
PARFOIS MODIFIEES
Bravo M.RIOUFOL, pas mal votre Edito. Néanmoins, vous oubliez qu’Elon MUSK
est américain depuis une vingtaine d’année. Donc avec lui, Liberté d’expression il
y aura, tant qu’il ne critiquera pas les intérêts US et de l’OTAN. En bon citoyen US, je 
doute qu’il le fasse ou qu’il s’oppose au wokisme et au progressisme….
Me trompe-je ? Je le souhaite ardemment.
Un lecteur qui vous veut du bien.

Une lectrice
28 avril 2022 9h30

Un idée lumineuse m’a traversé l’esprit.Et si la Famacha devenait non pas présidente (elle ne le sera jamais,même contre la senora Hidalgo)mais ministre ou secrétaire d’état,par exemple en remplacement de l’écrivaine dévergondée Marlène Schiappa?Il lui suffirait de rallier le petit homme à la perruque-taupinière comme tant d’autres l’ont fait avant elle.Lui,serait content de ne plus avoir d’adversaire en dehors de EZ,et la dame aux brillants 41,4% pourrait enfin faire partie du gouvernement avec l’assurance d’avoir la gamelle bien remplie à la fin du mois,tout en s’occupant majoritairement de ses chats.Qu’en pensez-vous?
Bonne journée

Marie France de Montelimar
28 avril 2022 14h43
Répondre à  Une lectrice

Lecteur avez vous remarqué combien la perruque de Macron a résisté au lacher de tomates cerise, et aux mains de sa securité,lors de sa prestation à Cergy ?

dexter
28 avril 2022 10h20
Répondre à  Une lectrice

«  » »elle ne le sera jamais,même contre la senora Hidalgo » » ». C’est sûr, vous avez raison. MLP 41,46% au 2eme tour (Ce n’est pas un sondage), HIDALGO 1,26 % au 1ier tour (Ce n’est pas un sondage). Pour ma part, un autre commentaire n’est pas nécessaire.

dexter
28 avril 2022 9h28

BREVE : MEMOIRES D’OUTRE-TOMBE. JOSPIN, CHEVENEMENT, DELANOE, KOUCHNER etc: 
Dans le livre de la Jungle, ce n’est plus la marche mais le cimentière des Eléphants…..  

Last edited 4 mois by dexter
PONTCARRAL
28 avril 2022 10h44
Répondre à  dexter

un cimetière où guette Ebola….

happypotter
28 avril 2022 14h47
Répondre à  PONTCARRAL

et Ecoli

dexter
28 avril 2022 13h31
Répondre à  PONTCARRAL

C’est fin mais plusieurs interprétations possibles……….

dexter
28 avril 2022 10h15
Répondre à  dexter

cimetière c’est mieux.

Gigi BOOMER
28 avril 2022 10h15
Répondre à  dexter

Pouce en haut!

Marie France de Montelimar
28 avril 2022 9h25

Bardela ce matin chez Mme Ferari
Vraiment bien, conçis, calme

Hougjean
28 avril 2022 10h09

C’est un homme politique de très haut niveau avec un pourcentage à deux chiffres sur le plan électoral.

Exilé
28 avril 2022 9h19

Au fait, quand M.Musk aura truffé la constellation de satellites, devra-t-il se préoccuper de l’avis des politicards Martiens sur le Twitter intersidéral ?

Lauffen
28 avril 2022 9h01

Le quotidien de la France livrée.

Narbonne : agression de deux directrices d’école par des
parents d’élèves (euh….quelle origine ? Quelle communauté ?).

https://www.midilibre.fr/20

Last edited 4 mois by Lauffen
Robert J
28 avril 2022 8h45

Grenoble; des militants de droite agressés par des
antifas. Les suspects interpellés. Des élus et des syndicats
interviennent pour qu’ils soient immédiatement libérés .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/agression-de-militants-lr-a-grenoble-elus-de-gauche-et-syndicats-demandent-la-liberation-des-4-suspects-en-garde-a-vue-2532088.html

PONTCARRAL
28 avril 2022 8h45

Grave…fabius entend éteindre la bronca dans les campagnes,car finalement le geste de Lassalle souligne la fracture entre le système parasité par des goinfres d’arrogance et un peuple qui n’a plus l’intention de le supporter.
L’aurait pas fait ça au Mali la pleureuse…

https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-lassalle/presidentielle-2022-la-mise-en-scene-de-jean-lassalle-qui-avait-revendique-son-abstention-devant-l-urne-provoque-l-annulation-des-voix-dans-sa-commune_5106121.html

369
0
Laisser un commentairex