La politique n’est plus qu’un grand vide intellectuel. « La société ne se tient plus (…) L’Occident ne se pense plus du tout », a estimé avec raison, ce mercredi matin sur Europe 1, le politologue Dominique Reynié. La crise de l’intelligence, qui frappe les « élites » assoupies, met les démocraties en danger. Débattre devient un sport de combat. L’enflure verbale remplace l’argument. Le ridicule est chez Gabriel Attal quand il parle de « la France, phare de l’humanité » après la constitutionnalisation de l’IVG, hier, qui fait paresseusement l’impasse sur le statut de l’embryon. Emmanuel Macron, dans la même boursouflure emplie d’air, a proposé pour le 8 mars (Journée des femmes) une « cérémonie inédite » pour célébrer sa victoire rassembleuse. Mais l’obscurantisme n’est-t-il pas derrière cette incapacité des politiques à sortir de leur pensée hémiplégique dictée par des slogans ? Mardi, une réaction indignée a été suscitée, ici et là, par une affiche des JO représentant notamment le dôme des Invalides sans la croix qui surmonte l’église parisienne. Mais cet effacement visuel de la mémoire chrétienne n’est qu’un des effets de la détestation portée aux racines civilisationnelles, notamment par le progressisme au pouvoir. L’Eglise a d’ailleurs été solennellement congédiée par ce congrès de Versailles euphorique. Tandis que des cloches alentours sonnaient le glas et que la Conférence des évêques disait sa « tristesse », les parlementaires moutonniers ont très majoritairement balayé (780 voix contre 72) les appels catholiques à réfléchir à « l’atteinte à la vie en son commencement ».

Comment reprocher à l’Islam conquérant et prosélyte de vouloir s’installer sur ces terres désertées par les dirigeants irresponsables, eux-mêmes contaminés par la haine de soi et la crainte de déplaire à Big Other (copyright, Jean Raspail) ? La bêtise collective au sommet est pour beaucoup dans la subversion en cours et l’effondrement de la cohésion nationale. Machiavel avait prévenu : « Présumez toujours l’incompétence, avant de rechercher un complot ». Lundi, devant la Sorbonne, une soixantaine de chefs d’établissement ont protesté contre des menaces de mort reçues par l’un d’eux (lycée Maurice-Ravel, X e arrondissement) pour avoir demandé à trois élèves d’enlever leur voile à l’école. Mardi matin, c’est un commando de jeunes encagoulés qui a pris d’assaut le lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne) en hurlant notamment : « Baise la police ! », « Baise l’Etat français ! ». Pour autant, personne n’ose désigner clairement l’islam politique et ses collaborateurs d’extrême gauche comme étant à la source de ces provocations et de ces guérillas répétitives. Le chef de l’Etat est intarissable ces derniers jours pour rompre le fer avec Vladimir Poutine et entraîner l’Europe, fâchée avec ses peuples, dans une guerre irréfléchie. Plus Macron déserte les vrais défis français, plus il se perd dans des fuites égotiques. Il est urgent que ce monde désincarné cède la place.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Expatrié
11 mars 2024 11h27

Les habitués de ce blog savent que je n’aime pas le pape François. Mais comment pourrais-je ne pas être d’accord avec lui quand il propose l’ouverture de négociations pour mettre fin à la guerre en Ukraine ? Pourtant cela lui a valu une volée de bois vert de la part de Kiev. À défaut de missiles fournis par l’Union européenne ? Quant à plusieurs experts entendus hier sur un plateau de télé, ils ont aussi rejeté cette idée de paix négociée. Je me pose donc deux questions : François serait-il donc en agent du FSB (l’ex-KGB) au service de Poutine et où sont les va-t-en-guerre ? Je vais y réfléchir à tête reposée.

Exilé
11 mars 2024 12h02
Répondre à  Expatrié

Quant à plusieurs experts entendus hier sur un plateau de télé, ils ont aussi rejeté cette idée de paix négociée.

Rappelons qu’une proposition de négociation avait été faite par la Russie, qui avait même entamé  un retrait des troupes, quand Boris Johnson est intervenu pour interrompre le processus.
Nous savons donc de quel côté se trouvent les pousse-au-crime.

Désabusé
11 mars 2024 12h16
Répondre à  Exilé

De quelles pressions les anglo-saxons ont ils fait usage sur Kiev pour qu’après des accords de Minsk jamais appliqués, l’oligarchie ukrainienne renonce une fois de plus à un accord négocié avec la Russie ?

Cela pose la question de la réelle souveraineté ukrainienne.

Last edited 1 mois by Désabusé
Robert J
14 mars 2024 18h40
Répondre à  Désabusé

Si les anglo-saxons ont fait pression sur Zelensky pour ne pas demander une négociation , c’est qu’il y a un flou . En attendant ils comptent bien sur Macron pour amuser la galerie et cracher au bassinet

C’est vrai que les peuples germaniques qui ont commencé à s’installer en Grande-Bretagne au début du v e siècle venaient de la Saxe .

Last edited 1 mois by Robert J
Expatrié
11 mars 2024 10h49

Je ne sais pas à quel point en France c’est redondant, mais je le répète en Belgique aussi c’est le Ramadan. C’est insupportable. Quoi ? Le Ramadan ? Non, car en Occident ce ne devrait pas être important. Ce qui est vraiment insupportable c’est l’attention disproportionnée que les médias accordent à cet événement traditionnel pour une minorité envahissante. À la radio comme à la télé, pas moyen d’y échapper. À chaque bulletin d’information ou plutôt de propagande, on a droit à une couche de léchage de babouches. Des explications. Des interviews. Des témoignages. Et j’en passe. Par contre, les célébrations chrétiennes, ces mêmes médias les évoquent à peine, si pas du tout. Sont-ils à genoux ou déjà couchés devant les apôtres de la diversité ? Poser la question, c’est y répondre, car cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Les médias aux ordres sont mandatés pour vendre l’islam et ses immenses bienfaits aux écervelés dénués de sens critique et prêts à avaler la bouillie qu’on leur a préparée. Pourtant, cette période de jeûne devrait les inciter à ne pas la manger. En tout cas pas avant la nuit tombée, quand les ténèbres envahissent les cervelles enfumées.

Juste en passant
12 mars 2024 4h48
Répondre à  Expatrié

 » … Ce qui est vraiment insupportable c’est l’attention disproportionnée que les médias accordent à cet événement…)

Preuve s’il en est que le grand remplacement n’est pas un fantasme … Si le réchauffement démographique de la rue arabe des provinces de l’uerss n’était pas aussi flagrant, il n’y aurait pas toute cette agitation autour d’une religion qui ne fait pas partie de notre patrimoine.

sylvain
11 mars 2024 11h03
Répondre à  Expatrié

BRAVO TRES BIEN DIT ET TELLEMENT VRAI !

Maryline
11 mars 2024 10h46

Question :
Tête de gland / Robot
Laquelle de ces deux expressions est une insulte ?

Marie France de Montelimar
11 mars 2024 10h44

Je découvre les10% 11% du mari de l’Armeno libanaise de France2,
Intello de gauche, qui représente aux européennes le Ps
Il irait même rencontrer le peuple des banlieux….
La moindre des choses serait que sa bourgeoise quitte son émission sur France2?

René
11 mars 2024 10h40

Le spécialiste en philo parle de la mort aidée par la loi avec aisance, mais dans le débat sur la peine capitale face à la mort on avait des chochottes tremblantes. Aujourd’hui le matamore ne craint plus personne dans ses réformes mortelles.

Yggdrasil
11 mars 2024 10h06

Fin de l’action anesthésiante des marionnettes bouffonnesques des médias globalistes sur une population hébétée par l’industrie du divertissement ?
Contrairement aux plantes grasses (ment payées) Noah, Sy, Debbouze etcétéra, la greffe Nakamura ne prend pas d’après les « sondages ».
Une affaire peut être moins anodine qu’il n’y parait. Un début de saturation ?

PONTCARRAL
11 mars 2024 9h37

La réactivation de cette immonde création qu’est le « péché originel » appliquée aux seuls Blancs;une façon raciste autorisée de regarder le monde .

Marie France de Montelimar
11 mars 2024 9h29

Vu Alex
Enfin une vraie réforme !
Au collège des groupes de niveaux mis en place à la prochaine rentrée:
Les nuls et les youtubeurs d’un côté.
Les c.ns et les influenceurs de l’autre.

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
sylvain
11 mars 2024 8h30

Grenoblistan le Kaboul alpin , ville des obscurités sombres :

Bingo pour l ‘ imam Ali Ben Piolle du kaboulistan grenoblois peuplé de crétins des Alpes ; en panne de buzz , de pubs , de reconnaissance , de provocs contre le RN , le voilà qu’ il reçoit un appui de taille qui va enfin le remettre dans la lumière :

Sa FAC , véritable gourbi islamisé , passé sous la coupe totalitaire des sectes fascistes féminazies extrêmes islamos gauchistes wok progressistes racialistes racistes anti blancs , a décrété que les mâles blancs hétéros cathos seraient dorénavant interdits de participer aux diverses activités de cette mechta gauchiste . 

Aucune réaction de la ministre , ce sont ses électrices , faut pas les perturber , ben voyons !

A qui le tour ? les juifs ? 

Cette zone narco criminogène , vaste asile psychiatrique islamo gauchiste a vraiment des relents nauséabonds de nazisme , mais leurs électeurs veaux continueront à veauter pour leur cinglé , on ne change pas une tare qui gagne a être connue .

Expatrié
11 mars 2024 11h10
Répondre à  sylvain

Aucune sympathie, ni pitié pour les Grenoblois qui ont été stupides au point d’elire un taré comme ce Piolle dont le cerveau devrait à sa mort être conservé dans une fiole, afin qu’on puisse étudier ce qui a rendu ses idées folles. Dans l’attente de cet examen, je crois que cette maladie c’est l’écologie devenue idéologie, une nouvelle religion pour les cons. L’ennui, c’est que Piolle n’est pas le seul à avoir perdu sa boussole. Plusieurs autres maires et leurs électeurs ont sombré dans le ridicule et se comportent comme des guignols.

sylvain
13 mars 2024 13h45
Répondre à  Expatrié

Très bien dit , bravo

René
11 mars 2024 10h17
Répondre à  sylvain

Colère partagée.

Lauffen
11 mars 2024 7h56

Face à l’invasion & à la colonisation,
les peuples et les États européens devraient se rassembler en une sorte d’union, ou de confédération…

Hougjean
11 mars 2024 11h10
Répondre à  Lauffen

Personne ne les empêche de le faire au niveau UE en restant dans l’arc bien entendu.

Geneviève F.
11 mars 2024 9h18
Répondre à  Lauffen

Quand je vois que ce blog, alors que nous avons pratiquement les mêmes opinions, nous ne sommes pas fichus de nous entendre, réunir les peuples et les Etats européens ?

Hougjean
11 mars 2024 11h21
Répondre à  Geneviève F.

Que le meilleur gagne à t-on dit .
Un autre rajoutait ( il est calmé ) deux fers au feu c’est mieux
Ils ont failli avoir Deffer en plus excité et nous aussi alors que nous avions vu le coup partir.
Personne ne vous oblige à une mésentente avec le RN, votre viatique est religieux catho, point barre comme dirait le forgeron de gaza.

Geneviève F.
11 mars 2024 11h38
Répondre à  Hougjean

Pour votre gouverne, je n’ai jamais critiqué le RN. Mon viatique n’est pas religieux catho mais que serait la France sans la religion catholique ? C’est la religion catholique qui a façonné la France. Si vous voulez l’ignorer, comme vous devez ignorer que la religion catholique est la plus persécutée au monde, libre à vous.

Hougjean
11 mars 2024 11h56
Répondre à  Geneviève F.

La religion catholique ne se défend pas, elle fait même peur aux petits enfants.
Les Templiers sont passés de mode, ils ont même cramés,
les cathos de l’époque avaient le cierge vengeur.
La religion catholique ne représente plus la France depuis longtemps, elle a merdé comme disait le père de Léonarda au sujet du prédécesseur président.
Les musulmans sont là comme les mms. Et les cathos ont combattu le RN….le flair.

Geneviève F.
11 mars 2024 12h01
Répondre à  Hougjean

Quel bric-à-brac !

Hougjean
11 mars 2024 12h58
Répondre à  Geneviève F.

Je ne vous le fais pas dire.
Rien sur le fond de l’union ?

PONTCARRAL
11 mars 2024 10h13
Répondre à  Geneviève F.

Vieille damnation fatale des droites:l’esprit de chapelle et l’incapacité à créer de réelles convergences.Le rappeler sans cesse…quant à la conjurer ce n’est manifestement et je le regrette pas pour cette année;dans 3 ans peut-être?

Hougjean
11 mars 2024 11h23
Répondre à  PONTCARRAL

Il faudra désigner un candidat qui plaise à tout le monde.
Il y a Philippe pour ça.

francedenbas
11 mars 2024 11h32
Répondre à  Hougjean

Nous ferions économie de coiffeur,ceux d’Hollande et dindon,nous ont et nous coûtent très cher.

Geneviève F.
11 mars 2024 10h40
Répondre à  PONTCARRAL

Dans 3 ans ? Entre notre va-en-guerre qui dépense sans compter pour l’Ukraine et qui s’est mis à dos la Russie, la bande de Gaza et Israël, la Chine et Tawaïn, etc… Qui peut prédire ce qui va se passer dans 3 ans ?

Hier, je n’ai rien vu dans les médias mais j’ai appris qu’il n’y a pratiquement plus d’eau à Mexico avec des habitants qui sont de plus en plus rationnés.

En attendant les élection européennes, où il y a des divergences avec d’autres états, je ne reviens pas sur mon choix et, après avoir vu et écouté Marion Maréchal, dans le meeting hier, je ne le regrette pas.

happypotter
11 mars 2024 10h06
Répondre à  Geneviève F.

« nous avons pratiquement les mêmes opinions  » vous avez raison sur certains points mais l’orientation socialiste du RN n’en fait plus le parti de droite du FN d’autrefois. MLP conduit un parti vers la gauche et dans l’assistanat. Zemmour remet la France face à un Islam colonisateur irréconciliable avec notre projet démocratique et laique. …avec des gens priés de travailler pour vivre et de mériter la subvention d’aide temporaire qui peut les aider à se remettre en selle. C’est irréconciliable sur le fonds des idées. C’est pourquoi un ralliement est strictement impossible et que seule une alliance sur le minimum de points communs est envisageable . Dans cette éventualité , c’est le RN qui refuse l’Union , car MLP tient à dominer et s’accroche à un leadership qu’elle est bien éloignée de mériter dans les faits . Il suffit de comparer la teneur de son discours de campagne européenne, et celui de Zemmour pour comprendre le niveau … Zemmour ne se bat pas pour un poste, une place , un leadership , il se bat pour notre civilisation et la France, MLP ne voit que sa présidence à concocter. Battre Macron sans Macron…. la rivière tranquille , pas besoin de… Lire la suite »

francedenbas
11 mars 2024 10h30
Répondre à  happypotter

Hier,lors du meeting reconquête,nous avons entendu contre le RN un autre discours.
Moins d’insultes,une main tendue…est ce suffisant après tout ce que nous avons entendu et lu,je ne crois pas.
Comment concilier une « gauchiste islamiste »MLP et une ultra libérale aux frontières ouvertes MM?
Le 9 juin décidera.

René
11 mars 2024 10h24
Répondre à  happypotter

On ne peut pas être de droite et se dire un jour ami un autre jour frère des musulmans, et ne jamais mettre les pieds dans le plat concernant le problème de la présence des Noirs en France. Tant que la droite n’aura pas ces deux obsessions notre perte est assurée. Autant dire qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant de disparaître !

happypotter
11 mars 2024 17h50
Répondre à  René

OUI

Geneviève F.
11 mars 2024 11h40
Répondre à  René

La présence des Noirs en France ? Que faites-vous des Antillais ? Pour ne prendre que cet exemple.

happypotter
11 mars 2024 17h51
Répondre à  Geneviève F.

« que faites vous des Antillais  »

et que faites vous des Antillais indépendantistes ?

francedenbas
11 mars 2024 9h42
Répondre à  Geneviève F.

Comment voulez vous réunir ceux qui disent vive Bardella,et ceux qui déclarent ne pas voter Bardella parce qu’on ne l’aime pas?

Geneviève F.
11 mars 2024 10h26
Répondre à  francedenbas

Comment voulez-vous réunir des RN qui disent et écrivent « hors le RN, point de salut » et d’autres, dont je suis, j’ai écrit un peu trop mon opinion sur Bardella, du temps ou Marion était encore au RN, j’avais écrit que les opinions de Marion me convenaient dont « je suis catholique ». Pourquoi voulez-vous que je change d’opinion ?

Pour revenir à des années, je n’oublie pas que Marine était absente d’une des manifs contre le mariage pour tous, avec un Florian Philippot et quelques homosexuels dans ce parti, difficile de prendre position, alors que Marion était bien présente.

francedenbas
11 mars 2024 11h09
Répondre à  Geneviève F.

Donc,pour vous RN et reconquête inconciliables,vous qui aspirez à une réunion des droites,c’est loupé.

Geneviève F.
11 mars 2024 11h21
Répondre à  francedenbas

J’ai écrit que RN et reconquête seraient inconciliables ? Vous m’avez mal lu.

Geneviève F.
11 mars 2024 10h42
Répondre à  Geneviève F.

Je rectifie des oublis : j’ai écrit un peu « trop » vite mon opinion et Marine était absente « lors » d’une des manifs.

happypotter
11 mars 2024 10h07
Répondre à  francedenbas

vous n’avez pas d’autre argument ?
les élections européennes ne se résument pas à une tocade.

francedenbas
11 mars 2024 10h32
Répondre à  happypotter

Quels sont vos arguments qui ne sont que des crachats sur MLP et le RN,avez vous d’autres préoccupations à part le RN et MLP?

happypotter
11 mars 2024 17h53
Répondre à  francedenbas

pas du tout .
je propose une union que MLP refuse.

Désabusé
11 mars 2024 10h16
Répondre à  happypotter

Les élections européennes méritent mieux qu’un discours monomaniaque.

happypotter
11 mars 2024 17h55
Répondre à  Désabusé

le problème est que je n’entends rien de consistant de la part du RN : que des discours flous et vagues et imprécis .
Pas de débat qui entreraient dans le dur qui fâche.
du slogan, du mol, et des clichés
et ça marche ….

Lauffen
11 mars 2024 7h32

Joe@

À cinq mois des Jeux olympiques, la réserve de la Police nationale (PN), en partie prévue pour combler le manque d’effectifs lors de la sécurisation de l’événement, accueille des personnels aux profils parfois troublants

certains de ces admis sont connus de la justice pour escroqueries, vols, trafic de stupéfiants, violence en bande organisée, refus d’obtempérer
ou encore – un comble – outrages envers personnes dépositaires de l’autorité publique

/////

ON VEUT LES PRÉNOMS !!!!!

Exilé
11 mars 2024 8h56
Répondre à  Lauffen

Lorsque M. Macron a fait truffer le centre des expositions de la Porte de Versailles de FDO, on pouvait remarquer, parmi les gens en civil muni d’un brassard « Police » des individus « pas tibulaires mais presque »…

sylvain
11 mars 2024 8h31
Répondre à  Lauffen

Darmanul va vous les fournir : Mattéo ,Kevin , Pierre , Paul , Jacques , supporters anglais ….. ben voyons !

julien34
11 mars 2024 5h59

Pas un mot dans les journaux du soir des médias de « grand chemin »sur le grand meeting de Reconquête…
Dites-moi si je me trompe(j’avoue n’avoir regardé que les titres).
Sinon en direct BFM était dans le Gard avec les inondations et LCI ,comme toujours, en Ukraine…

happypotter
11 mars 2024 7h50
Répondre à  julien34

Reconquête : « pas un mot dans les journaux du soir » Reconquête est l’opposant réel du régime actuel IL met la campagne dans la réalité d’un pays , confronté à une islamisation programmée en deux territoires France irréconciliables  » : ce que le RN évite absolument dans le cadre de renoncement à la vérité. …. obtenir le pouvoir et abandonner les problèmes du peuple aux vents mauvais. Reconquête est automatiquement l’ennemi qu’il convient d’isoler, de faire taire, dont il faut impérativement faire échouer toute élection , afin de le faire disparaitre, contraire à la politique instituée depuis 1973 pour islamiser la France par consentement mutuel entre le quai d’Orsay et la ligue arabe dans les accords de Venise, de Hambourg, Anna Lindh ….. jusqu à la falsification de la guerre d’Algérie par Macron. (Eurabia et la suite) .grâce aux fondateurs de la politique arabe européenne :Massignon /Youakim Moubarak — K Gragg/ Naim Stifan Ateek qui ont fondé la passion « palestinienne ». Cette action d’éradication de Reconquête , ne peut s’accomplir QU ‘AVEC la complicité des médias subventionnés donc soumis et dépendants du pouvoir. Par contre , le duo Macron-Le Pen ait favorisé et caressé comme théâtralité de la fausse opposition si complaisamment… Lire la suite »

Hougjean
11 mars 2024 9h56
Répondre à  happypotter

C’est bien ce qui se passe avec le concours de 2 groupes et addition finale
Des droites.
Mais Ursula ne sautera pas pour autant….avec peut-être quelques sièges de Reconquête en supplément, MMLP rejoignant son mari au CRE. La belle affaire.
Les autres souverainistes sont présent s sur les listes depuis des années ils n’arrivent pas à être eux mêmes élus sauf 1.Dont c’est l’objectif.

francedenbas
11 mars 2024 8h54
Répondre à  happypotter

Pourquoi attaquez vous toujours le RN?Pourquoi vous ne vous occupez jamais des LR,PCF,PS,EELV,LFI,renaissance?Lorsqu’il y a un flou,c’est qu’il y a un loup.

happypotter
11 mars 2024 10h08
Répondre à  francedenbas

déjà répondu

francedenbas
11 mars 2024 10h33
Répondre à  happypotter

Quand ça?

Désabusé
11 mars 2024 9h04
Répondre à  francedenbas

La réponse me paraît évidente.

Robert J
11 mars 2024 4h48

« On nous explique avec cet accord qu’on va améliorer la sécurité de la France, en passant un accord de défense avec un pays qui est en guerre avec une puissance nucléaire. » « On va donner un argent qu’on est obligé d’emprunter pour l’Ukraine et en donnant des armes qu’on n’a même pas pour nos armées le tout en s’engageant pour 10 ans. » « On va aider l’Ukraine à récupérer ses frontières d’avant 2014 et à intégrer l’OTAN. » (Guillaume Bigot )
Cet accord peut-il faire croire à une déclaration de guerre à la Russie ?
Entre autres ,la France donne à l’Ukraine une aide de 6,8 milliards d’euros .

Accord de coopération en matière de sécurité entre la France et l’Ukraine du 16 février 2024
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/02/16/accord-de-cooperation-en-matiere-de-securite-entre-la-france-et-lukraine#:~:text=La%20France%20a%20fourni%20%C3%A0,d'euros%20de%20soutien%20suppl%C3%A9mentaire.

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé
11 mars 2024 10h20
Répondre à  Robert J

Cet accord de sécurité permettra surtout aux deux oligarchies d’unir leurs destins mafieux au détriment de leurs Peuples respectifs.

Robert J
11 mars 2024 10h46
Répondre à  Désabusé

Notre Président est capable de faire la guerre à la Russie, pour faire
oublier qu’il n’a jamais réussi à régler un seul problème de la France

Last edited 1 mois by Robert J
Joe
10 mars 2024 22h38

Vu sur le site Fdesouche « À cinq mois des Jeux olympiques, la réserve de la Police nationale (PN), en partie prévue pour combler le manque d’effectifs lors de la sécurisation de l’événement, accueille des personnels aux profils parfois troublants. Les conditions de recrutement, trop peu exigeantes pour certains, séduisent. D’après nos informations, près de 26 000 postulants ont intégré ou sont en train d’intégrer la réserve de la PN. Problème : certains de ces admis sont connus de la justice pour escroqueries, vols, trafic de stupéfiants, violence en bande organisée, refus d’obtempérer ou encore – un comble – outrages envers personnes dépositaires de l’autorité publique… » De plus en plus fort… L’Education Nationale m’a poussé SDF pour SEULE faute d’avoir descendu mon agresseur magrebin, Les mairies préfèrent loger leurs migrants islamistes et dealers, laissant les françaises et français honnêtes dormir dehors en les virant injustement. Et à présent l’Etat Français va offrir des Postes de réservistes à des délinquants notoires et personnes sous OQTF, pour gérer la sécurité des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Exceptionnel !! 👍🏼 Nan vraiment, ce pays et ses institutions sont effarants. Quand on croit qu’ils ont enfin touché le fond, ils arrivent encore à descendre plus… Lire la suite »

happypotter
11 mars 2024 7h55
Répondre à  Joe

« 26 000 postulants sont en train d’intégrer la réserve nationale  »

Les hackers ont fait d’excellents agents doubles des renseignements. Par conséquents, les délinquants et les voleurs et criminels qui connaissent bien les « combines » feront peut être pas trop mal le boulot de sécurité… ? En dépit de tout le reste qui croule.

Exilé
11 mars 2024 8h58
Répondre à  happypotter

Système Vidocq, en quelque sorte.
Sauf que Vidocq, lui, avait choisi le camp de la loi.

happypotter
11 mars 2024 10h10
Répondre à  Exilé

c’est une occasion de changer de régime ? quelqu’un a posté le chaos ou le chaos…. il va y avoir du sport.

Robert J
11 mars 2024 5h13
Répondre à  Joe

L’accord de coopération en matière de sécurité entre la France et l’Ukraine du 16 février 2024 est considéré par la Russie comme une forme de déclaration de guerre .
Ne pas soumettre au Parlement l’accord de défense avec l’Ukraine est contraire à la Constitution…

happypotter
11 mars 2024 7h57
Répondre à  Robert J

« est contraire à la Constitution »

ah ! la Constitution est devenue un catalogue de la Redoute sociétale .. donc c’est valable … et pour certains enthousiasmants

On pourrait même y ajouter  » l’aide à mourir »
qu’en pensez vous?

Exilé
11 mars 2024 9h03
Répondre à  happypotter

Pourra-t-on un jour voir dans la constitution : « Les Hommes du Régime et leurs acolytes ont droit à une aide à mourir dans la dignité » ?
(Bien entendu, ce n’est qu’une plaisanterie, sachant que dignité et eux cela fait deux…)

happypotter
11 mars 2024 10h11
Répondre à  Exilé

je plaisante aussi à défaut de hurler

dave
10 mars 2024 22h36

LIBERATION….MACRON « avec cette loi sur la mort en face » mais avec ses propres règles reçues de l’URSS européenne, c’est toute la nation française qui regarde la mort de son propre pays, sa culture, son histoire et toute sa lumière qui l’a mise en valeur dans le monde et c’est ce que j’appelle un vrai traître …

Nervien
10 mars 2024 22h30
Répondre à  souvenir

Bonne nouvelle mais :

 » Plusieurs scénarios d’alliances sont possibles sur le papier, mais l’un, central, a été exclu par Luis Montenegro. Avec emphase, le candidat du PSD l’a dit en trois mots : “Não é não” (“Non, c’est non !”). Il n’entrera pas dans des négociations avec Chega pour briguer le soutien de l’extrême droite à son investiture. »

L’air est connu, le parti Chega ne fait pas partie de l’arc républicain, gardons le derrière un cordon sanitaire. Etonnamment, là comme ici, l’extrême gauche n’a jamais droit à ce fameux cordon.

happypotter
11 mars 2024 8h02
Répondre à  Nervien

Quand allez vous comprendre que c’est NORMAL que l’extrême gauche soit privilégiée puisqu’elle est directement compatible avec les accords secrets de la politique intérieure et étrangère européenne qui implique une IMMIGRATION open bar et sans obligation d’intégration , encore moins d’assimilation.
Si vous ne voulez pas de cela , votez Reconquête. Parce que voter RN ne changera rien/ MLP accepte l’islam « compatible » , quand la vérité est que l’islam est irréconciliable avec la démocratie.

Nervien
11 mars 2024 10h09
Répondre à  happypotter

 » l’islam est irréconciliable avec la démocratie. »

Bien entendu et par définition. Et cette phrase pourrait être inscrite dans la Constitution française et européenne.
Mais il faut commencer par arrêter de faire venir les disciples d’Allah chez nous par millions.
Que m’importe que ce soit grâce au RN ou à Reconquête. Il y a urgence, donc, en France, je suis pour le vote le plus utile.
Aux européennes, l’élection est à un tour et à la proportionnelle. Là on peut voter suivant ses affinités.

happypotter
11 mars 2024 17h59
Répondre à  Nervien

« grâce au RN ou à Reconquête »

non ce n’est pas « peu importe »
la priorité est celle de Reconquête qui ne cache pas son projet

le RN se garde bien de ferrailler sur le sujet .

PONTCARRAL
10 mars 2024 22h02

Prédation…
J’aimerais comprendre …afin d’éviter une extension trop forte des villes,il est envisagé de construire davantage en hauteur,voire de rehausser les pavillons de banlieue d’un étage-bonjour le vivre-ensemble-

Mais dans le nord une petite commune de 340 âmes apprend par le journal qu’un projet d’installation d’une gigantesque plate-forme logistique est en cours;le maire-un homme très âgé -et la communauté de communes n’ont pas jugé utile de prévenir les habitants directement concernés…Quand on voit la surface de terres agricoles très fertiles noyées sous le béton d’amazon près d’Amiens ,on s’interroge…puisque des zones d’activité comporte beaucoup de vastes friches inexploitées…

Marie France de Montelimar
11 mars 2024 9h42
Répondre à  PONTCARRAL

Comme les maisons tubes des villes du Vietnam ?
(Pour éviter de payer l’impot à l’horizontale)

happypotter
11 mars 2024 8h03
Répondre à  PONTCARRAL

certains pays proposent une extension souterraine
l’architecture des « tunnels » a le vent en poupe.

René
10 mars 2024 23h26
Répondre à  PONTCARRAL

La réduction des surfaces cultivables n’émeut pas tellement de gens, l’agriculture doit descendre à 100 000 exploitations, la consommation de viande va être proscrite, que va-t-on faire de tous ces espaces cultivables, surtout que l’Argentine, l’Ukraine, la Nouvelle-Zélande se pressent pour nous nourrir.

René
10 mars 2024 21h54

Dans les destructeurs il n’existe pas que des Macron et autres salopards identifiables, il faut être conscient que des maîtres en informatique créent le futur terrien sans notre avis d’électeurs, sous peu dépossédés de tout droit de vote.
La démocratie est balayée, c’est devenu un mot vide, un concept desséché.
Les outils d’intelligence artificielle, générateurs de texte et de pensée, imposent leur loi implantée dans des robots de plus en plus perfectionnés.
Résultat à terme : la population mondiale, de l’Alaska à Honolulu, de Niamey au Sri Lanka, sera nivelée, réduite aux besoins, douée d’une absence d’originalité garantie, les individus seront investis du statut d’esclaves, avec un smartphone miniaturisé au maximum passé de la main ou de la poche au cerveau.

happypotter
11 mars 2024 8h10
Répondre à  René

Inutile d’ajouter l’insulte de « Salopards » aux innovateurs de l’IA et autres techniques informatiques qui modifient le futur : c’est déjà le futur. Il faudra s’approprier ce futur là dans la France de demain.

Vous comprenez que le vote n’a plus le pouvoir de changer le monde. C’est déjà une étincelle de vérité , quant à la démocratie , elle se heurte à l’islamisation … et il faudra choisir entre la dhimmitude de soumission, la conversion ou la mort. Sinon, il faudrait partir en campagne martiale différente de la sucette rose et blonde offerte par les candidats de la doxa.

Exilé
11 mars 2024 9h08
Répondre à  happypotter

 quant à la démocratie , elle se heurte à l’islamisation 

Elle est surtout dynamitée par les fous furieux trostsko-bolcheviques du monde politico-médiatique.

happypotter
11 mars 2024 10h13
Répondre à  Exilé

nous rassemblons tous les obstacles
le seul obstacle étant les « JUIFS « 

Exilé
10 mars 2024 21h22

Et pendant que M. Macron et ses acolytes inscrivent des bêtises dans la constitution:
https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rennes-une-fusillade-eclate-en-pleine-nuit-au-blosne-deux-blesses_60801281.html
Fusillade ayant duré une heure sans intervention de la police.
Et ces gens-là veulent faire la guerre en Ukraine…

Désabusé
11 mars 2024 9h08
Répondre à  Exilé

Il faut en parler à Valérie Hayer.

PONTCARRAL
10 mars 2024 21h50
Répondre à  Exilé

« Fusillade ayant duré une heure sans intervention de la police. »
ah! zut…il n’y aura pas de coupables ,alors?

René
10 mars 2024 20h14

Après Veil, Badinter, Macron va inscrire son nom dans la désolante aide à la France à mourir.

Marcus
10 mars 2024 20h50
Répondre à  René

Un bon petit missile RS-28 Sarmat de derrière les fagots permettrait la disparition de l’hexagone en moins de 3 minutes, montre en main.
Entièrement d’accord pour lui donner ce coup de main pour sauver la planète.

Robert J
11 mars 2024 5h55
Répondre à  Marcus

Après que le Président français a évoqué l’envoi de troupes au sol en Ukraine, les réactions en Russie sont dures à l’égard de la France .

Sur le plateau de la chaîne publique Russie 1, « Vladimir Soloviev et ses chroniqueurs ont débattu en direct des villes européennes à raser en premier à grands coups de missiles, hésitant entre Paris, Marseille, Lyon ou encore Bucarest, Munich et Hambourg.
Vladimir Soloviev suggère de mener une enquête pour identifier les villes européennes que les dirigeants n’ont « pas peur de perdre », dans l’espoir que cela fasse comprendre aux Européens qu’il faut pas déclarer la guerre à la Russie »…

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
11 mars 2024 8h28
Répondre à  Robert J

Sur LCI on fait guère mieux il y a un an il y était débattu librement de la meilleure manière de procéder à un nettoyage ethnique de la Crimée et l’est ukrainien après l’offensive victorieuse du printemps qui devait suivre.

Des irresponsables il y a en a des deux côtés et la macronie du sol au plafond n’est pas la mieux placée pour donner des leçons de responsabilité.

René
10 mars 2024 20h22
Répondre à  René

Oui, Badinter fait partie des sinistres « Français » qui ont oeuvré à l’abaissement de la France en défendant les criminels.

happypotter
11 mars 2024 8h12
Répondre à  René

Si Badinter était le seul , on pourrait espérer un changement , mais ils sont des millions qui sont en accord avec Badinter.

1.4K
0
Laisser un commentairex