La mascarade, jusqu’à la farce : c’est en saluant une foule inexistante qu’Emmanuel Macron a descendu solennellement les Champs-Elysées, le 8 mai à 17h20, en hommage au 80e anniversaire de la victoire contre les nazis. Les images le montrent souriant, envoyant parfois des baisers vers des trottoirs vides. Jamais le théâtre macronien n’aura été aussi inventif dans le trompe-l’œil. A la même heure, au Vatican, des dizaines de milliers de personnes se pressaient, place Saint Pierre, pour y acclamer Robert Francis Prevost, 69 ans, élu prestement pape à 18h08 sous le nom de Léon XIV, 24 heures après l’ouverture du conclave. Reste le symbole : d’un côté, le néant politique qui fait fuir les gens ; de l’autre, l’engouement collectif pour une quête immatérielle. En sept ans de mandat, le président de la République ne sait plus quoi dire aux Français, hormis les insulter quand ils le critiquent. Ainsi a-t-il méchamment réduit à « la vie des bêtes » les indignations suscitées par son invitation jeudi de l’ex-terroriste islamiste qui s’est installé à la tête de la Syrie. Aucune idée neuve ne sort de l’Elysée ni de sa cour « éclairée ». Le chef de l’Etat n’excelle que dans une communication narcissique. Elle le pousse à se mettre partout au centre des images, dans ce que j’appellerai le « syndrome du goëland », en référence à l’oiseau de la Chapelle Sixtine qui, perché à côté de la cheminée, a monopolisé les regards de dizaines de millions de téléspectateurs scrutant la fumée blanche. Pour leur part, 2000 ans de transmission chrétienne n’ont toujours pas épuisé la ferveur populaire, avide de sens et de bon sens, de foi et de raison.
La densité des paroles simples de Léon XIV (« Le mal ne prévaudra pas ! ») fait ressortir la vacuité du discours politique, sa jactance, ses effets de manche. Macron n’est pas en reste : après s’être mis en scène ce week-end, à Kiev, en lançant avec trois alliés européens des ultimatums à Vladimir Poutine, il sera mardi soir à la télévision. Il y annoncera, dit-on, des référendums qui éviteront le sujet attendu de l’immigration. Pour sa part, l’héritier de François, présumé plus progressiste que conservateur en raison de sa proximité avec le pape défunt, révèle une subtile synthèse entre ces deux possibles schismes. Ses premiers signes, y compris vestimentaires, ont fait comprendre que Léon XIV mettra ses pas dans une continuité de l’ héritage spirituel et du droit canon. Tandis que la politique n’est plus qu’un trou de mémoire, le pape se réclame de la filiation de Saint Augustin, berbère des années 300, et de Léon 1 er (430-461) qui dissuada Attila, roi des Huns, en 452, de saccager Rome… Alors que les députés vont commencer à débattre, ce lundi, de l’euthanasie et du suicide assisté, il faut attendre du pape qu’il rappelle les impératifs de protection de la vie et des faibles, ces valeurs oubliées par ceux qui flattent l’air du temps gagné par l’individualisme, la performance, le rejet des vieux, l’élimination des improductifs, etc. Puisse Léon XIV inciter le monde politique, contaminé par la paresse intellectuelle, à redevenir inspiré.
Mes interventions sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)
Et notre bon gégé déja condamné fait appel….
La mère de son dernier fils Jean porte plainte
Depardieu la vire de l’appartement où il l’avait accuelli, et lui a reclamé un arriéré de charges de 7900 euros.
C’est une fille du cèlébre anthropologue ecrivain, Bizet retenu par les khmers rouges… Entre autres.
Depardieu plus tard avait participé à un film de Mat Dimon au Cambodge….
Le petit jean avait été reconnu aprés 2 ans, pour ne pas facher Carole Bouquet en couple avec l’acteur.
Faut pas exagérer les filles, Gégé n’a pas les moyens de toutes vous entretenir !
Il nous a dit »moi, je ne frotte pas dans le metro »
« pour ne pas fâcher Carole Bouquet en couple avec l’acteur. »
Vraiment ?
L’a virée
Sur la russophobie.
Fantasme entretenu par les Américains ou causes réelles ancrées dans la chair et l’âme des peuples voisins de la Russie ?
Les causes de cette russophobie ont commencé bien avant la « période sombre du communisme en Russie ».
L’expansion russe débute dès le tsar Ivan le Terrible : le khanat de Kazan tombe en 1552, celui d’Astrakhan en 1554.
Les conquêtes de l’empire russe se poursuivent dès 1634 sur la Pologne, les Cosaques Zaporogues, les Ukrainiens, les Biélorusses, la Lituanie ; depuis 1700 sur la Finlande et les Baltes ; dès 1774 aux dépens de l’Empire ottoman, la Crimée, la Bessarabie ; en 1801 sur la Transcaucasie, Tchétchénie, Daguestan, Géorgie et autres petits peuples montagnards.
Parallèlement, à l’est de l’Oural, c’est la conquête d’immenses espaces : les peuples de Sibérie et d’Asie centrale.
Donc cet immense empire colonialiste, aboutissement de conquêtes répétées et brutales, a forcément provoqué une russophobie certaine parmi tous ces peuples conquis, russifiés, soumis, colonisés, voire plus tard, déportés ou punis.
Il n’y a pas de fantasme russophobe.
Je ne suis pas russophile ni russophobe . Le seul problème est que la France a versé une trentaine (35), de milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie . pour pouvoir continuer à entretenir cette guerre ,il va falloir verser des sommes astronomiques à l’Ukraine .Dans ce cas , il serait souhaitable de demander l’avis du peuple français qui est censé être souverain . Je suis libre de penser avec mon cerveau , qui me dit qu’il faut arriver à un accord , avant que cette guerre ne se transforme en guerre UE contre le blog des états pros russes . Rappel ; La Crimée est composée à 80% de russes , qui ne veulent pas être sous la domination Ukrainienne (idem pour une grande partie du Donbass ) . Alors , si « les trois responsables « E Macron, et les dirigeants allemands et anglais , vont nous conduire à quelle situation de guerre par fanfaronnade ?. Le Kosovo , berceau du peuple serbe chrétien est devenu entre 1880 et 1950 minoritaire dans son propre territoire , les albanais sont venus en masse et le Kosovo est devenu musulman ,les serbes furent chassés et puis combattus par… Lire la suite »
A la Russie la conquête de l’est, aux Yankees la conquête de l’ouest…
Votre russophobie devrait justifier votre americanophobie.
Nous parlons des causes de la russophobie et vous détournez le sujet…
Je ne trouve pas les dirigeants hongrois et d’autres pays, Russophobes J’ai dû me rendre en Tchéquie , les retraités se plaignaient que du temps du communisme il y avait une retraite qui permettait de vivre correctement . Ce n’était plus le cas par la suite .
La conquête de l’ouest s’est réalisée sur le cadavre des Amérindiens dont les survivants et leurs héritiers ont été réduits jusqu’à aujourd’hui à vivre dans des réserves !
L’ignorez vous ?
Je ne l’ignore pas, mais le sujet de discussion, initié par Marlan, est la russophobie et ses causes.
Les mêmes causes ne devraient elles pas provoquer la même phobie ?
Ah bon, parce que selon vous, à ces époques dont vous parlez, les autres empires et autres pouvoirs étaient tous membres du club des télétubbies? , remonter encore plus dans le temps ne sert pas à grand chose, je le répète à nouveau. Nouveaux conflits, nouveaux paradigmes… nous devons repenser la diplomatie à l’aune des nouvelles configurations géopolitiques, ce que l’Europe et ses dirigeants ne font ABSOLUMENT PAS! Il est temps de prendre en considération le fait que nous ne somme PLUS une référence (si tant est que nous l’ayons été un jour…). Ne ramenons pas tout à notre nombril et analysons les choses de manières pragmatique en fonction de NOS intérêts. Bienvenue dans le nouveau monde…
En effet, d’autres empires ont suscité d’autre phobies, mais la russophobie actuelle est issue de notre voisin européen, la Russie.
Les ambitions de la Russie de Poutine ne vont absolument pas dans la direction de NOS intérêts de démocraties européennes.
C’est bien pour cela que dans ce nouveau monde, les démocraties européennes se réarment à grande vitesse.
Préférez-vous la soumission ? Un nouveau Munich pour apaiser l’agresseur ?
Et quelles sont les ambitions de la Russie qui viennent contrecarrer « nos intérêts » sachant que les intérêts de la Confédération Helvétique ne sauraient se confondre avec ceux de la France ?
Chaque état nourrit légitimement des intérêts dont le premier d’entre eux est la sécurité de son territoire. Quand cela aura imprimé, les invectives, les menaces et autres diabolisation dont le camp du bien est l’auteur depuis 3 ans laisseront place au dialogue avec la Russie, il faut l’espérer !
Quand on s’engage dans la guerre, il ne faut jamais perdre de vue que l’ennemi du moment sera demain le partenaire avec il faudra négocier une sortie de crise Négocie t’on avec le diable ?
La guerre est sûrement une chose bien trop grave pour la confier à des idéologues.
Mais si Trump est un marchand,Poutine est un idéologue.
Les intérêts de la Suisse démocratique sont les mêmes que ceux des autres démocraties européennes, dont la France.
Macroncaïne aurait fait un tabac hier soir sur France2😡
Le festival en forme juste avant.
Un démenti n’a t’il pas été publié par l’Elysée ?
La lettre « D » est ignorée dans l’alphabet macroniste.
Macron préfère les émissions…… à la D.. émission.
Algérie – France : la crise franchit le seuil de l’inconnu
Quel beau titre!Il est vrai que la junte qui sévit en berbérie n’était plus habituée à ce qu’on réponde à ses insultes,chantages et menaces et ne sait plus où elle va…Tioulou-lou-lou-looouuuu…Qu’en pensez-vous ,Spoke?
Soirée zapping…
je n’ai pas subi le dindon verbeux;les conneries débitées par les commentateurs qui n’avaient rien sous la dent n’apportaient rien,un chanteur « suicidé » par accident va vivre auprès d’un peuple très démuni d’Afrique pour tacler…MLP.Ailleurs, joey starr serait un descendant des beauharnais,il va devoir « assumer » le pôvre.Juliette cinoche dégueulasse de démagogie en piéta piteuse et un De Niro qui a oublié ses frasques à l’hôtel Crillon ( gégé n’était pas là)……Je ne sais pas si le richard gere avait apporté des bouteilles d’eau…
Je ferai tout pour ressembler au père François dit le nouveau pape…
encore un woke ?
@ Gaheris , réponse ajoutée au 13 mai sur votre « opinion » à 2 Etats Vous avez distingué l’immigration qui nous concerne Maghreb et Afrique et celle qui ne nous concerne pas de la « Palestine du Hamas Gaza » à laquelle vous accorderiez des « droits » équivalents à ceux d’Israel en leur accordant un Etat , en récompense de leur agression , et des enlèvements du 7/10 , sans compter l’avenir …… vous avez faux car tous les Palestiniens et les Maghrébins / Africains sont tous MUSULMANS et ont le même objectif , c’est pourquoi ils pratiquent les mêmes attaques contre les Juifs là bas et ici , et tiennent les mêmes propos hostiles à tout ce qui est autorité , en prenant pied et possession de nos terres . Ne pas le reconnaitre est un aveuglement volontaire nous sommes bien concernés par ce qui arrive d’abord en Israel et bientôt de plus en plus en Europe , étape suivante Gaza est d’abord une branche MILITAIRE des Frères Musulmans , soutenus par l’Iran, le Qatar, et la Turquie , sans compter les autres contacts de corruption dans les universités du monde libre et par l’OCI et l’ONU. Ne doutez pas… Lire la suite »
Je suis,madame,contrairement à vous préoccupé avant tout par l’avenir de la France et vous par celui d’Israël Donc; 1° Je répète que la solution à 2 états me parait la seule alternative possible pour préserver l’existence d’Israel et ne pas chasser de leurs terres des millions de palestiniens 2° Ces millions de palestiniens déferleraient à coup sûr sur l’Europe et cette fois ci nous ne nous en relèverions pas 3° C’est une énormité que de dire que les palestiniens et les maghrébins qui nous envahissent ont le même objectifs que les palestiniens Ceux là étaient sur leur terres quand les Israéliens passèrent de 85.000 en 1914 à 650.000 en 1948 Les maghrébins et les africains viennent eux en France pour nous prendre nos terres Ce n’est pas l’Islam qui les jettent sur nos côtes. C’est la faim,le rêve d’une vie meilleure. C’est le CAMP.DES SAINTS 4° Le destin d’Israel et le nôtre ne sont pas liés malgré les efforts désespérés de votre part de nous prouver le contraire Au point d’avoir voulu nous faire croire que les attentats qui ensanglantèrent notre sol n’étaient pas le fait de maghrébins mais de palestiniens porteurs de faux passeports algériens Vous avez cette fois… Lire la suite »
Ce qui est sûr c’est que maghrébins et palestiniens sont des musulmans. Et que l’Islam est conquérant depuis toujours et veut carrément – c’est dans le Coran – la mort des non musulmans.
1°
Ce qui est sûr est que ceux qui nous envahissent ne le font pas le Coran à la main
Ils viennent pour d’autres raisons
2°
Ces envahisseurs,africains et maghrébins viennent en masse en France depuis quelques années
Les Palestiniens sont en Palestine depuis des siècles.
« les Palestiniens sont en Palestine depuis des siècles »
faux
en 1798, les Palestiniens étaient des Juifs (Kant )
historicité inversée .
En 1500 145.000 musulmans et 6.000 juifs
En 1700 220.000 musulmans et 10.000 juifs
En 1800 250.000 musulmans et 25.000 juifs
En 1900 600.000 musulmans et 80.000 juifs
En 1945 600.000 musulmans et 500.000 juifs
Mais
En 1967 300.000 musulmans et 2.500.000 juifs
Ref Jewish Library.
« un sondage mené auprès de 4 400 adultes européens a révélé que seulement un gros quart a observé un antisémitisme DEGUISE EN ACTIVISME PRO HAMAS 82% n’accordent pas la priorité à des plans nationaux pour lutter contre l’antisémitisme ….. alors que le problème est reconnu par beaucoup . Il y a un manque d’action contre le phénomène et les observateurs se trompent car ils ne vont pas à la source du mal. la source du mal = les MEDIAS , source principale d’incitation à la haine des JUIFS PAR LEURS MENSONGES désinformations et déformations des faits du conflit » (Israel247.org 14 mai fil actualité 177687) votre point 2 est faux : les palestiniens ne sont en rien « chassés de leurs terres » = Kant en 1798 écrivait « les Juifs sont des Palestiniens vivant parmi nous » c’est la première référence du terme qui désigne le lien HISTORIQUE des Juifs avec la région géographique de la Palestine. Vous faites parti des ennemis d’Israel qui déclarent que les Juifs n’ont aucun lien avec cette terre ? Mieux encore si vous parlez de Gaza , rappelez vous qu’elle a été donnée gratuitement pour échange contre la paix et … sera donc reprise par Israel tant… Lire la suite »
Je répondrai désormais à vos divagations quand vous reconnaitrez avoir menti en prétendant, dans un accès de folie ou de fourberie, que tous les attentats qui ont ensanglanté la France avaient été commis par des palestiniens porteurs de faux passeports algériens
Suis je clair,potter?
pôv Gaheris , vous en avez menti , je n’ai JAMAIS dit /écrit cela
Prouvez le par mon post .selon VOS archives … et vous verrez comment vous DEFORMEZ outrancièrement les propos
Je vous l’ai dit cent fois et vous n’avez jamais répondu
Je recommence mon défi pour la centieme fois
Je ne peux le prouver et je quitte le blog.
Je le prouve et c’est vous qui partez.
Décidez.
J’attends.
Cela fait cent fois que je vous ai jeté cette énormité à la face et vous n’avez jamais répondu
Mais je peux renouveler le défi que je ne cesse de vous lancer quand vous niez la vérité
Je ne prouve pas et je m’en vais
Je prouve et vous partez.
Alors?
Alors?
Ca vient?
Pour Happypotter:
Point de vue de Marc Knobel respecté de tous
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/la-peur-de-nourrir-lantisemitisme-ne-doit-pas-nous-faire-taire-sur-la-radicalisation-en-israel-par-Z4W533AZE5AEBFZDXHS3EEOHMA/
COMME HORVILLEUR
il est à jeter
Bonjour Potter
Sayan pas sayan?
Ou mieux faisant partie d’un des 3 services israeliens.
Lorsqu’on s’égare dans les billets anciens du blog de Mr Roufiol, on peut noter que vous n’êtiez pas aussi bavarde sur Israel, qu’en est il ?
bonjour MFM,
pourquoi vous faire (on) du mal à vous égarer ? suivez le fil des actualités ….
votre point de rassemblement , est ce toujours le RN ? il y a de quoi vous occuper .
Voilà que Bardella ne veut pas répondre à une interview sur TF1 ?
Le pôvre…
Il commence à montrer ses parents? passionnant comme campagne présidentielle.
Alexis Kohler, l’intouchable
https://www.bvoltaire.fr/alexis-kohler-lintouchable/
Quand « l’état dit de droit » élargit le principe de la séparation des pouvoirs au très proche conseiller du présidentiel adulescent mais entend par ailleurs s’immiscer et réguler le travail des Parlementaires….
La (in)justice assume son deux poids deux mesures.
Je n’est pas suivi le monologue du président , car cet homme ne se remettra jamais en question. En une phrase depuis qu’il dirige le pays « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ». Il est tellement persuadé d’être efficace .
A quoi sert d’écouter quelqu’un qui ne veut pas aborder les vrais problèmes, dont -il est en grande partie responsable, puisque pour lui l’immigration n’est pas un problème
Les Français sont très majoritairement favorables (83 %) à l’organisation d’un référendum et placent l’économie, les retraites et l’immigration en tête des sujets sur lesquels ils aimeraient être questionnés
»Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce dimanche 11 mai, 83% des Français sont favorables à l’organisation d’un référendum. Ils souhaitent majoritairement être consultés sur la dépense publique, la dette et les impôts ou encore les retraites et l’immigration ».
Ce pov type s’enferme dans son déni de réalité !
https://www.bvoltaire.fr/soiree-macron-sur-tf1-un-president-a-la-peine-sans-flamme-fidele-a-ses-erreurs/
si Macron décidait d’être Président de la France , tout irait mieux pour les français .
(La blague du jour )
« Je n’ai pas suivi » … je ne comprends pas comment je suis arrivé à écrire « je n’est » ?
Vous risquez Robert, une ou deux remarques.
Attention🤣
Je mérite d’être corrigé . j’ai le cerveau qui déraille …
Il faut relire mes commentaires avant qu’il ne soit trop tard …
vous avez de beaux restes …
Boris Johnson est le pire criminel d’État de l’histoire britannique. Il a tellement livré son pays à l’immigration que même son successeur socialiste immigrationniste dit qu’il a fait
n’importe quoi et que le pays va devenir « une île d’étrangers « .
Boris Johnson fait partie des hommes politiques européens dont la mission est de détruire l’Europe européenne . Dans quel but contestable ?
Débat Menard -Macron
Peut être que le premier aura compris qui était le second.
Peut être que ca aidera certains à comprendre….
https://youtu.be/G1p_sGbZko8?feature=shared
« La vocation de le Russie (autocrate, forcément) est de conquérir l’ensemble du monde européen et asiatique connu. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Testament_de_Pierre_le_Grand
https://fr.gw2ru.com/histoire/207047-faux-testament-pierre-legrand
Donc rien de nouveau sous le soleil.
Le fantasme russophobe occidental a des racines anciennes très solides.
Une sorte d’antisémitisme, avec exactement les mêmes délires d’une méchante pieuvre vorace voulant s’emparer du monde.
Et pour chacune de ces fantasmagories, on a produit un faux.
Les Protocoles des Sages de Sion. En Russie, pour l’occasion.
Le « testament » de Pierre le Grand. En Occident.
Pour changer du « kaki Zelensky », vous ressortez le faux « testament de Pierre le Grand », écrit en 1797 par un général polonais en exil à Paris, Michel Sokonilcki, ce qui expliquerait les fantasmes russophobes ; ceux-ci se basent pourtant sur une toute autre réalité…
Ainsi, tout est bon pour appuyer votre récit russe, celui d’une pauvre Russie, tellement victime de russophobie qu’elle est obligée d’agresser ses voisins.
Votre ukrainophobie veut bien entendu ignorer que la Moscovie était assez insignifiante avant, à force de conquêtes brutales, de devenir l’immense empire colonial russe…
Mars 1814 à juin 1815 ! la France de Napoléon est écrasée par les armées russe, prussienne , autrichienne et britannique . . A la tête des alliés ,Alexandre premier en personne . Il aimait la France , il s’opposa à ceux qui voulaient brûler Paris .
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/biographies/alexandre-ier-1777-1825-tsar-de-russie-1801-1825/
Les Russes ont été écrasés à Austerlitz et n’étaient pas à Waterloo
Vous ne pouvez nier une Russophobie implantée solidement par nos amis Américains à force de propagande et films hollywoodiens. La période communiste de la Russie est bien entendu une période noire de l’histoire, mais l’idée du méchant Russe continue de perdurer, Poutine n’est pas un saint ? tout le monde en convient, mais quel dirigeant important de ce monde peut se targuer d’être un saint ? Trump ?, Biden ?, Obama ? , Xi Jing Ping ? , faire une fixette sur la Russie ‘qui mange ses enfants’ ne fait pas avancer le débat…
En abordant ce sujet, vous mettez le doigt sur un problème immense.
En effet,les rares films russes sont des films de propagande.
Toujours.
Jamais critiques.
En revanche,côté américain ,des milliers de films ont été consacrés à la gloire de l’Amérique et des milliers à la démolir.
Cette caractéristique,signe d’un régime démocratique,est une balle tirée en permanence sur la civilisation américaine qu’elle dessert gravement.
Par ailleurs,vpus voudrez bien m’indiquer le nombre de films américains russophobes
Anti-nazi,une légion
Anti-russe,combien?
Il est absolument incroyable ce qu’on doit lire ici. Il n’y a pas UN SEUL film américain où les Russes ne soient pas caricaturés négativement – naturellement, à Hollywood ils ne sont pas les seuls -, montrés soit comme des mafiosis maléfiques, soit comme des ennemis miliaires perfides. Dans une des Mission impossible on fait même sauter ce satané Kremlin. Où les Russes sortent toujours perdants, contre les Yankees malins, fermement ancrés du côté du Bien, donc moralement supérieurs. Je vous signale qu’un des films français les plus populaires est « Mais où est donc passée la septième compagnie ? » , une fable idéalisée sur la France résistant héroïquement à l’occupant allemand. Et pourtant, ce qu’a subi la France lors de l’occupation est u!ne promenade dans un jardon de roses par rapport à ce que les nazis ont infligés à la Russie. Et peu importe que les deux dictateurs anti-occidentaux avaient signé un accord – ce n’est pas l’URSS de Staline qui a envahi le IIIe Reich, en pratiquant impitoyablement la méthode de terre brûlée. Il n’y avait pas un seul soldat allemand ou japonais sur le sol états-unien, pas une seule bombe allemande ou japonaise n’y est jamais tombée. On… Lire la suite »
Vous mentez.
Citez moi les films russes qui critiquent la Russie
En échange je vous citerai des centaines de films américains qui critiquent les Etats Unis.
Et si vous répondez soyez poli.
Je n’ai que mépris pour les malappris.
Dont vous faites partie.
La periode MC Carthy est aussi une periode noire des US mais bizarrement beaucoup moins relayée par les « medias »
Celle du goulag non plus
La période communiste de la Russie est bien entendu une période noire de l’histoire
Comme la période hitlérienne est bien entendu une période noire de l’histoire allemande. Mais celle-ci est terminée, après un effroyable bain de sang, depuis 1945 ; l’autre depuis 1991. C’est du passé, dans les deux cas. Du passé.
Mais pour certains, faire un parallèle, pour ne pas dire un trait d’union, entre le bolchévisme stalinien (pour rappel, Djougachvili-Staline fut Géorgien) et la Russie de Poutine est un magnifique fonds de commerce russophobe. Et les grognements du minuscule histrion kaki Zelensky un événement orgasmique.
Le miniscule histrion kaki tient tête depuis 3 ans au nouveau tsar famélique.
« le minuscule histrion » aidé par les US, l’OTAN et l’UE
Bientôt,on va regretter Biden.
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/entre-donald-trump-et-benyamin-netanyahou-des-liens-plus-distendus-que-jamais-XWW3OUPURNBBJAQ74LQ5XWHMBY/
Dans le cas de Trump, toute conclusion définitive est par définition une erreur. Surtout lorsqu’elle est fournie par un média (francophone) européen.
J’aime la concision de cette phrase qui résume bien les errements de notre compréhension toute ‘Européiste’ …
Ce media qui confirme est canadien
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2164187/moyen-orient-yemen-iran-divergences-trump-netanyahou
radio Canada Québec diffuse de l’info française
Ah bon!
Hé oui !
Je n’en reviens pas!
Il est vrai que je lis pas le russe et ne peux m’abreuver aux bonnes sources.
Avec votre français vous êtes plus que magistralement servi. Ce sont les sources carrément enivrantes.
Ce sont des sources françaises
Et il faut être français pour les juger
Sans blague ? Du cocorico chauvin ?
Mais oui,Popof.
Trump aurait salué le Syrien?
le Syrien offre , Trump ne refuse pas
chacun trouve son intérêt
Ce soir, les derniers thuriféraires de Macron seront devant leur télé pour écouter Mr « Je sais tout sur tout » qui démontrera que s’il n’a rien fait cela avait un sens et que ce qu’il pense tout le monde d’intelligent doit le penser.
Ce sera sans moi, je lirai demain la synthèse de l’émission dans le journal.
idem
« Mr « Je sais tout sur tout » qui démontrera que s’il n’a rien fait cela avait un sens »
Da !
Je le verrai bien reprendre le rôle de Riton ( Jean Lefebvre) ou de Rose ( Tsilla Chelton) dans le film:
« Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »…
il a à dire que Netanyahou ne se conduit pas bien avec le Hamas == les sanctions européennes vont revoir les accords économiques avec Israel == un Boycott peut être ?
réponse israélienne = « va te faire voir » ( c’est mon interprétation) en vrai , c’est » rien ne nous arrêtera dans cette guerre »
Le Hamas , dehors.
« Viens voir les comédiens,qui arrivent viens…. »
‘Ils ont remballé leurs tréteaux,…..demain matin,ils seront loin les comédiens »
Aznavour …. un grand artiste
La paix?laquelle?Qui peut croire que wladi va rentrer ses jouets , »démobiliser »?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-finlande-dans-le-viseur-de-moscou-les-indices-d-un-possible-d%C3%A9ploiement-militaire/ar-AA1EFh4L?ocid=winp2fp&cvid=48ca4cf46dc942d8a6eb976f56d38619&ei=84
Foutaises. On fait tout pour créer une hystérie de la menace russe, justifiant des dépenses militaires insensées, dans les économies occidentales déjà considérablement saignées par les magnifiques sanctions antirusses, par l’hystérie Covid 19 et par l’hystérie Climat.
Foutaises?
Le mot est définitif.
Exactement.
J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Pontcarral
Moi également. J’ai parlé de l’article MSN, pas de Pontcarral.
C’est lui qui a choisi cet article
Et les commentaires sont de lui.
Le Figaro avec AFP (du 13/05/2025) :
« Cessez-le-feu en Ukraine : pour Zelensky, Poutine ‘ne veut’ ni la fin de la guerre, ni une trêve, ni des négociations ».
Visiblement, les limites de l’imbécilité ultime régnant dans les médias de grand chemin au sujet du contentieux russo-ukrainien n’ont pas encore été atteintes, le lot quotidien du grotesque n’allant qu’en s’accentuant.
Le kaki Zelensky, qui dans le domaine n’a d’égal que Macron, peut proférer n’importe quelle stupidité colossale, sans queue ni tête, et les médias occidentaux vont la obséquieusement reproduire et diffuser. Mais plus elle est monstrueusement absurde, plus on se rue sur elle.
Zelensky est à la recherche de la paix avec les Russes, est ceci depuis son intronisation construite sur de fausses promesses, ce que la balle tirée dans la tête est à l’espérance de vie.
L’hypoprésident avec la promesse d’un référendum, ce soir, se met en danger ?
Chiche !