Un spectre hante la France : celui du renouveau totalitaire. Il est porté par cette même gauche qui a cautionné jadis les pires doctrines liberticides. L’entendre désigner l’ « extrême droite » comme le danger pour la démocratie vient rappeler son attrait pour la désinformation, la falsification, le mensonge. Laurent Berger (CFDT), co-organisateur de la manifestation de ce lundi 1 er mai, affiche ainsi toute se répugnance pour le « populisme » qui serait représenté par le RN. Ses représentants sont indésirables dans les processions contre la réforme des retraites. Or Berger, décrit partout comme un démocrate exemplaire, ne craint pas de défiler avec l’extrême gauche représentée par la Nupes et ses casserolades. Le leader de la CFDT partage, derrière ses appels à la modération et au respect de la démocratie, un sectarisme qui n’a rien à envier à celui de la CGT. Il se garde bien de critiquer cette gauche dogmatique. C’est François Pupponi, ancien socialiste, qui alerte (1) contre la « néogauche » devenue « la caricature totalitaire » en raison de son « idolâtrie de l’idéologie ». Pupponi rappelle la continuité des compromissions avec le communisme bien sûr, mais aussi, avec le fascisme de Benito Mussolini, ancien président du Parti socialiste italien, le national-socialisme allemand (Joseph Goebbels était marxiste dans les années 20), ou la collaboration française, rejointe par « une pléiade de personnalités de gauche ». Cette même pente totalitaire est aujourd’hui reprise par la gauche en perdition.
Il y a un aveuglement complice du Système sur les dangers que représente la gauche déboussolée. Elle appuie le wokisme, l’islamisme, le racialisme et tout ce qui contribue à affaiblir la cohésion nationale. Jamais le camp du Bien n’a été aussi caricatural dans son hygiénisme moral et ses purges. Ce week-end, c’est André Bercoff, qui anime une émission de débats sur Sud Radio, qui est la cible des perroquets médiatiques. Ils lui reprochent sa liberté de ton et le choix de ses invités. Il est vrai que ceux-ci sont ignorés par une caste qui s’est octroyée le droit de faire taire, au nom de la pensée officielle. Donnant une fois de plus raison à Guy Debord (« Je ne suis pas un journaliste de gauche. Je n’ai jamais dénoncé personne »), Libération a ouvert le feu contre Bercoff en dénonçant son « complotisme », ce cliché des censeurs. Une accusation complétée par Edwy Plenel (Médiapart) : « (Bercoff) est passé à l’extrême droite raciste et poutinienne ». Denis Olivennes (Libération) y a ajouté sa touche en dénonçant, chez les « complotistes », « un cloaque où grouillent les bas du plafond, les demi-cintrés, les vrais allumés, les fachos, les antisémites, les ressentimenteux de tout poil (…) Beurk ! ». Sonia Devillers (France Inter) s’est agacée à son tour de l’impertinent confrère : « Ca va durer encore combien de temps ? ». Tout ce beau monde « progressiste » déteste le pluralisme. Il croit y voir le complot des complotistes. La gauche liberticide pense comme eux.
1) La gauche en perdition, LFI, EELV, NUPES…La grande dérive. Editions du Cerf
Je participerai, de mardi à jeudi, à La parole aux Français sur CNews (14h-15h). Replay de mardi.
Macron qui a le chéquier à la main sait très bien que ce n’est pas lui qui paiera l’addition, pas plus que les ONG qui vivent et s’engraissent sur le dos de l’Etat (donc des contribuables).
les jeunes générations devraient se préoccuper de ça, au lieu de militer pour des utopies.
Comme toujours , quand Israel se retrouve aux prises avec la violence des terroristes arabes de Gaza , c’est l’indifférence totale ici …. Les Israéliens sous les roquettes , bof, même pas grave…
j’apprécie à sa juste mesure .
Personne n’a eu la curiosité de lire et pourtant mon envoi contenait des informations importantes dont je ne dirais pas plus puisque cela ne semble pas intéresser .
Néanmoins, j’insiste pour donner comment Les Français de confession juive sont présents sur tous les sujets qui impactent la population de France , comme la violence de ce premier Mai …
Voici un lien explicite….
https://www.tribunejuive.info/2023/05/02/le-point-de-vue-de-rene-seror-un-1er-mai-poisson-davril.
bonne lecture quand même
Il y a de par le monde des milliers de morts victimes d’homicides ,d’agressions ou d’attentats tous les jours
En Ukraine ,au Soudan actuellement pour ne citer que ces deux
Le monde ne tourne pas qu’autour d’Israel quel que soit l’intérêt que l’on porte à cet Etat.
Vous ne pouvez comprendre ça?
NON, je ne comprends pas du tout.
Que des attentats et des guerres existent mais ce n’est pas Israel c’est certain;
par contre , la France et les Nations Unies ont GARANTI l’existence d’Israel et après la Shoah, la France ayant activement participé à des rafles , arrestations et dénonciations de Juifs avaient affirmé « plus jamais cela « .
Avez vous promis et garanti la même chose à l’Ukraine et au Soudan?
Le problème avec vous est que vous avez une grande complaisance pour les ENNEMIS de GUERRE d’Israel en violation de la parole d’honneur française. .
Vous dites n’importe quoi.
J’observe que tous les jours vous nous faites 50 lignes sur Israel.
Rien ne vous intéresse d’autre.
C’est hallucinant!
Ce qui se passe à Gaza,se passe en France,et je n’entends pas les juifs de France,changer de logiciel vis à vis de l’immigration.
Dray,Guedj,Kalfon…mais aussi BHL,Attali,Minc,l’avocat Slama,Patrick Cohen,Korsia…que font ils pour la France?S’inquiètent ils de l’immigration maghrébine qu’ils encouragent par ailleurs?
Alors,chaque pays a ses problèmes et le nôtre est particulièrement impacté par cette immigration encouragée par de nombreux juifs de France.
Macias,Bruel,Timsit,Boudjenah…malgré le malheur subi par leurs coreligionnaires par les cpf,c’est toujours le RN et MLP qui représentent un danger.
Occupons nous de notre patrie,avant de s’occuper des autres.
J’admire les quelques Français de confession juive,qui commencent à ne plus suivre les consignes du CRIF.Eux ont un certain courage,hélas pas assez nombreux à mon goùt.
avez vous lu Seror ?
avez vous lu mon post précédent signalant des faits importants ?
au lieu de me répondre par une leçon de morale …. tempérée… il est vrai vous avez fait un effort.
Se faire traiter de petite femme politique par un nain serait-ce le pied ? C’est en tout cas ce qui vient d’arriver à Marine Le Pen ainsi qualifiée par l’insignifiant Darmanin, porteur de valises du gamin. Mais comme le ridicule ne tue pas, le minuscule va s’en tirer encore une fois, lui qui a aussi classé le RN comme étant le parti de la flemme. Venant de la part d’un gouvernant impuissant, ce constat vaut son pesant d’inertie et de rejet de son apathie sur un autre parti. C’est à ça qu’on reconnaît la Macronie.
Ce menteur compulsif,ne devrait plus faire parti du gouvernement.Des mensonges d’état,ridicule avec l’affaire de l’Ocean Viking,100% des OQT exécutés….ce minus,dans un autre pays,aurait été démissionné depuis longtemps.
Moussa,pressenti comme d’autres transfuges LR pour succéder à Dindon,attaque MLP qui a engrangé plus de 13 millions de patriotes sous son nom.
Moussa le minus à talonnette est un bouffon du roi jupiter.
Ce bouffon,qui a diné avec Iquioussene,à Tourcoing pour récolter les voix islamistes,devrait la fermer.Petite m…sans importance.
Tribune de Marion Maréchal et Guillaume Peltier : appel à la coalition de la droite
Eric Zemmour détaille les avancées de la droite en Europe :
il est vrai que le RN et Reconquête sont sur des rails opposés :
le RN appuie vers une normalisation agrégée au système progressiste ..pour se faire agréer du pouvoir et entrer dans la cour de la compétition – qui reste hostile au nationalisme souverainisme tandis que Reconquête est SEUL sur sa ligne de conservatisme social et d’entreprenariat économique pour redresser et sauver la France. culturelle et civilisationnelle . Zemmour est clairement OPPOSE au système en place des progressistes. il s’en suit que tout ralliement est impossible et Chenu aurait donc raison, mais une COALITION est possible et MLP joue avec le feu car elle ne résistera pas seule à la pression des progressistes , et les partisans de Zemmour ont la mémoire longue .Ils ne la suivront pas une seconde fois pour se faire dépouiller de leurs efforts.
Encore une fois créer un parti de plus et demander l’union est une totale ineptie. Surtout que chez reconquête il ne sont plus que 3, et faire une union avec des personnes qui ont renié leurs convictions n’est guère avenant et sécure. Personne de censé ne peut imaginer un instant faire une alliance politique sérieuse et stable avec Peltier quand on connait son parcours serait une erreur. Z cherche une bouée et personne ne la lui enverra à cause de son attitude en début de campagne.
demander une coalition … la seule solution. étant donné la répartition des opinions.
C’est incroyable de lire de telles sottises!
A croire qu’elle le fait exprès!
« dire de telles sottises »
vous parlez de vous. c’est clair.
Je dis que demander au RN de faire une coalition est une plaisanterie
Coalition avec qui?:
Le LR qui n’en veut pas
Reconquête qui lui ferait perdre des voix
Les autres comiques qui font 1% des voix?
Si tous ceux ci placent la France au dessus de leur ego qu’ils appellent à voter Mlp et Rn
Après,on verra
A mon humble avis,elle le fait ,effectivement exprès.Elle veut qu’on s’occupe d’elle
Elle est calée en psychologie,ceci explique cela.
Le RN et MLP qui penchent trop à gauche selon vous sont toujours diabolisés et classés à l’extrême droite par la majorité des politiques et quasi tous les médias. Ils en sont toujours à » faut il les interdire d’antenne » ? Mais pendant ce temps, malgré tout, cela progresse tout doucement…
Et pour reconquête et EZ, vous croyez que le traitement est ou sera différent ?
Apathie, samedi a encore répété plusieurs fois en quelques minutes que Zemmour avait été condamné 3 fois pour incitation à la haine raciale.
Le problème n’est ni MLP ni EZ, c’est le Système et les journalistes à la botte.
le RN interdit d’antenne Reconquête interdit d’antenne : une évidence : vous êtes en train de penser que la COALITION qui unit et double les forces est la formule qui permet aux partis de droite de s’imposer aux médias qui leur interdisent leurs antennes .
Apathie n’est pas une référence
les condamnations de Zemmour sont du pipeau et manifeste les abus judiciaires de la gauche
la « haine raciale » de Zemmour fait rire tous les gens normaux.
le problème des médias ne se modifie pas et ne se décrète pas dans les partis : il faut imposer son fonctionnement et ne pas plier devant leurs abus, car en le faisant pour obtenir leur complaisance ils deviennent vos maîtres et vous leur esclave. Continuer à céder à leur chantage, et ils vous contraindront à leur obéir dans votre gouvernement futur. Vous ne maitriserez plus rien.
» Apathie n’est pas une référence »
Pour les progressistes du Camp du Bien, il est une référence et relativement modérée par rapport aux autres.
« il faut imposer son fonctionnement et ne pas plier devant leurs abus, »
Vous faites comment ?
avoir du courage.
Les efforts de reconquête ne sont pas dirigés contre les progressistes.
Ils ne sont pas dans la rue pour exiger leur retraite à 65 ans contre celle de Macron à 64 ans…
Reconquête c’est de la poudre aux yeux, une machine à perdre comme LR qu’ils veulent imiter à défaut de s’y substituer.
Exactement.
Reconquête sait que la réforme des retraites est INDISPENSABLE parce nous avons dépensé plus que nos possibilités d’emprunt et que désormais nous dansons sur un volcan financier. Les classes populaires n’obtiendront pas dans la rue , les résultats contraires obtenus par l’Assemblée Nationale . Désigner LR comme une « machine à perdre » est un beau slogan qui refuse de se voir doter des quelques individus qui pourraient entrainer une majorité de gouvernement. Se gaver de mantras récités à l’emporte pièce empêche de réfléchir aux bonnes solutions. Continuer à éliminer les gens et vous aurez votre solitaire victoire dont vous ne pourrez rein faire parce que personne ne voudra se joindre à vous : vous les aurez repoussés d’avance. Je vous invite à penser par vous même et non pas à vous référer aux clichés de poncifs de la pensée unique du politiquement correct. Je suis satisfaite que Reconquête ne soit pas CONTRE quoi que ce soit , gauche ou progressiste parce qu’il faut vivre avec les gens , et partager l’espace de vie . Je reproche justement à MLP de ne vivre que dans la DENONCIATION des autres , alors qu’elle ne fait pas mieux. Arrêtons les tacles , les insultes… Lire la suite »
Reconquête ne sait rien du tout que Cioti connait déjà.
100000 ( et bientôt 200000 à la fin de la semaine ) adhérents de reconquête dans la rue pour exiger la retraite à 65 ans, cela aurait de la gueule, l’avenir de la France et surtout des français du monde du travail serait assuré. De la bourgeoisie complice assurément, comme au temps des LR/UMP… vous ne ferez pas du frais avec du sec disent les Bodins, qui comme vous ne sont pourtant pas favorables au RN ( faut bien manger )
Le peuple va se précipiter dans les urnes pour élire des faux nez ? pour ceux qui votent bien entendu…
Sans le RN , Reconquête n’est rien, il le sait et vous aussi avec votre » pousse toi que j’my mette ». Une valeur communautaire.
absolument pas
Intelligence artificielle ? déjà ?
Reconquête c’est les villes mondialisées,au SP+++c’est les gagnants de la mondialisation,c’est le contraire des patriotes oubliés.Cela se retrouve dans les projets de retraite des RN et reconquête,totalement opposés.
D’ailleurs c’est ce qui a du se dire lors d’un fameux diner secret.
francedenbas , vous ramenez encore votre obsession du dîner secret – qui n’est pas un secret – qui n’a rien de fameux – et qui ne signifie rien d’autre que de se faire un plaisir de discuter politique avec un ancien président au fait de la gouvernance d’un pays.
Y voir autre chose tient du complotisme et de la paranoïa
Atterrissez sur terre.
Les « patriotes oubliés » ne vont pas prendre le pouvoir ni dans la rue, ni dans l’Assemblée Nationale , ni par l’élection de MARINE .
les patriotes ne peuvent que compter sur eux mêmes et partager avec les patriotes de toutes les classes sociales.
Ce n’est que, en unissant les forces du camp patriote , (et non pas en se réservant les « pauvres » et le bas de gamme populo des foules) , que nous pourrons confier un MANDAT représentatif qui OBLIGE l’ ELU à tenir sa parole .
la classe populaire seule se ferait enfler et voler sa mandature comme toujours par les gros malins et coquins.
Israel : nouvelle menace d’attentats terroristes en cours et réponse militaire de Tsahal sur Gaza – médiation de cessez le feu de l’Egypte et du Qatar mais violations continues de 1h à 4 h du matin : tirs de roquettes – une centaine sur Israel en provenance de Gaza sur le motif de vengeance de la mort d’un jihadiste palestinien en prison. Ce terroriste comptait sur cette ènième grève de la faim pour manier le chantage à la libération de prisonniers;.. BEN GVIR ne fonctionne pas de la manière de gauche molle : c’est zéro tolérance pour les désordres en prison ou les grèves de la faim: celui qui joue à la grève alimentaire risque…sa VIE. C’est le cas dudit terroriste qui a voulu tester jusqu’au bout son chantage. De plus son corps ne sera pas restitué au Hamas d’où vengeance du Hamas pour la première fois ; une roquette a dépassé la distance et atterri sur le Neguev. à Talemi Bilo. pour la première fois les avions de Tsahal ont essuyé des tirs aériens de plus en plus précis. Tsahal a bombardé des avant postes de Gaza , des entrepôts d’armes , des camps d’entrainements, un tunnel d’attaque, des… Lire la suite »
Jean-Marc Ayrault a été le maire de Nantes pendant une vingtaine d’années.
Il était pour une politique de sécurité exemplaire, puisque en tant que premier
ministre, sa résidence secondaire dans le Morbihan, était gardée 24h/24 par 21 gendarmes. Lors de ses rares séjours, un hélicoptère complète le dispositif. Logés dans un hôtel 3 étoiles, les militaires étaient cependant assujettis au menu ouvrier.
J’avoue ne pas comprendre comment la ville de Nantes puisse être la première ville criminelle d’Europe .
https://www.lyoncapitale.fr/politique/jean-marc-ayrault-21-gendarmes-pour-une-maison-vide#:~:text=La%20r%C3%A9sidence%20secondaire%20du%20Premier,cependant%20assujettis%20au%20menu%20ouvrier.
pas comprendre comment …?
sabotage !
par des gens corrompus !
corrompus de l’esprit
Il doit y avoir une vingtaine d’années, avec un groupe, nous visitions Nantes. Notre guide semble très satisfaite de son maire. J’avais oublié, je pose la question « qui est le maire ». Je me tais, je n’en pensais pas moins.
RETRAITES…..
Jacques 80 ans touche une retraite de 905 €/mois après avoir travaillé de 14 à 65 ans dans le BTP.
Laurent FABIUS 76 ans touche une
retraite de 27.800€/mois (info Cleerly) prend sa retraite à 50 ans après avoir fait une carrière en politique….
L’égalité Républicaine oblige de posséder une forme d’aristocratie
bourgeoise qui passe par l’ENA ….
Aristocratie bourgeoise, c’est bien trouvé.
Kakistocratie, en fait. (Le gouvernement des pires).
Kleptocratie ?
Les politiques sont très attachés aux Valeurs républicaines.
Il nous le rappellent sans arrêt.
C’est vrai que l’engagement républicain n’est pas
suffisamment rémunéré, au vu des services rendus
au pays par nos ministres.
La solution est de doubler le montant de la retraite
des membres du gouvernement …
Fronsse des COUTEAUX.
Marseille : un homme se réfugie dans une épicerie avec un couteau planté dans le dos…
La Provence
Que voulez-vous, quand les chirurgiens viennent à manquer, les épiciers sont obligés de prendre la relève.
Nantes , Marseille, Nice , Paris, les 4 villes les plus criminelles
d’Europe …
A qui doit-on dire merci pour cet exploit ?
Merci qui ? Je ne veux pas trop taper sur Macron qui s’est cru Jupiter. La réalité remonte à des années et aux présidents qui se sont succédés, croyant peut-être bien faire et qui nous ont emmenés aux catastrophes que nous subissons.
Marine Le Pen aurait-elle fait mieux ? Il est possible d’anticiper l’endroit où une avalanche peut se produire et la provoquer. Pour d’autres ? Personne ne peut les arrêter.
Merci les Le Pen….
Vous avez de l’humour …
C’est vrai,que cela fait une cinquantaine d’années que
le RN et le FN au pouvoir, dirigent la France et sa destinée.
»Un couteau dans le dos « ?
A t’il été arrêté pour port d’arme prohibé ?
c’est évident, c’est un suicide raté …
C’était il y a longtemps
Gandhi
https://www.lepoint.fr/societe/visite-de-sarkozy-en-inde-jour-de-detente-pour-le-couple-presidentiel-05-12-2010-1271313_23.php
Par Lancet le 06/12/2010 à 10:26
Cet article passe sous silence l’épisode, signalé et commenté dans la presse indienne, où le service du protocole de l’ambassade de France a demandé que les gardes du corps indiens qui gravitent autour de Sarkozy soient de petite taille, car celui – ci mesure 5 pieds et 5 pouces et ça le chagrine d’être photographié à côté de gens de taille normale…
Amusant quand il était venu en 2008 ,alors qu’il avait du quitter ses chaussures ,lors de sa visite à la tombe de Gandhi,il avait refusé des photos alors qu’il se rechaussait,mais les Indiens avaient déja repéré ses talonnettes.
Par mitsi49 le 06/12/2010 à 06:38
Qui paie les jours de détente ? en plus avec sa femme, alors que nous pourrions faire des économies au sommet de l’État pour rétrocéder ces sommes d’argent très importantes aux SDF pour l’hiver, voilà qu’encore une fois, Notre Roi et sa Reine dépensent sans compter… Depuis 43 mois c’est la même chose. Notre argent en période difficile est gaspillé partout…
Quelle honte ?couple-presidentiel-05-12-2010-1271313_23.php
En parcourant ce blog je vois une polémique au sujet de Bercoff. Et de déterrer son passé lointain, Attali, Mitterrand, etc… Attendez, mais Bercoff n’est pas un homme politique, c’est journaliste. La seule question qui se pose, c’est qui il invite à s’exprimer sur Sud-Radio, pas ce qu’il pense lui ou ce qu’il a bien pu penser hier ou avant-hier. Comme je n’écoute son émission qu’épisodiquement, j’avoue ne pas avoir une opinion fondée sur qui sont ses invités. Mais si les bien- pensants de gauche s’en prennent à lui ce ne peut être que parce qu’ils veulent faire taire ses invités, pas lui. Supposons par invraisemblable, qu’au vu des résultats des dernières élections le parlement contraigne un jour France Inter radio de service public à inviter des représentants du RN à s’exprimer sur ses ondes au moins deux fois par semaine. Sous prétexte que les journalistes contraints de recevoir MLP ou Bardella sont de fieffés gauchistes, demanderez- vous que ces émissions soient supprimées parce que ces journalistes sont des gauchistes, privant de ce fait le RN de parole ? Le désir totalitaire et sectaire de l’extrême gauche et des wokistes d’interdire, de censurer, de faire taire, de condamner, de diaboliser au… Lire la suite »
Wikipédia relate la carrière de Bercoff, dont j’ai extrait quelques phrases qui relatent ses orientations politiques au fil du temps.
– «…. Il partage ensuite sa plume au gré des évènement entre ses fameux coups pour Actuel – et ses humeurs dans le Monde, Libération, le Nouvel Observateur, Globe, Playboy et Lui, dont il est rédacteur en chef entre 1984 et 1985…. »
« André Bercoff indique avoir été proche de François Hollande entre 1982 et 1992. »
« Interrogé par le Journal du dimanche sur son parcours depuis les années 1980, où il était proche de François Mitterrand et Jacques Attali, il déclare ne pas avoir changé mais évolué. »
C’est un journaliste qui n’a pas changé mais évolué. Bien. Un peu comme François Pupponi, le maire de Sarcelles, toujours socialiste qui a évolué.
Bercoff est un journaliste opportuniste-politique, c’est-à-dire un journaliste qui navigue selon le sens du vent et je suppose, en fonction de ses opinions.
Pour MLP, Ruquier avait été obligé de la recevoir. Elle avait reconnu que l’émission c’était bien passée. Il faut s’appeler Drucker pour ne pas recevoir Marine Le Pen.
Et alors? Ce qui importe c’est à qui il donne la parole, pas son pedigree.
Le pedigree n’a pas d’importance ? Pour moi, il a une importance. Les opportunistes, je n’aime pas trop et je n’ai jamais eu de « sympathie » pour Bercoff, un beau parleur. Ma mère m’évait mise en garde contre « les beaux parleurs ».
Mr Bercoff lorsqu’il intervenait dans le gtoupe Oz ta droite, de Ménard, ce n’était pas je pense, en tant que journaliste?
Bercoff 83 ans …
Je parle de 2016!
C’est pas si loin, non ?
83 ans et alors ?
La politique en 1950 était différente, les enjeux n’étaient
pas les mêmes .
En 1940, nous étions 1,7 milliards d’humains sur terre,
en 2023,nous sommes 8 milliards d’humains…
Et alors?
En 1950, Bercoff est né en 1940, il avait 10 ans. Je ne vois ni le rapport avec la réponse de MFDM, ni avec le mien.
Tant pis , les temps changent ,en 1940 les nazis
étaient nombreux ,en 1950, il y en avait plus, puisque
L’Allemagne n’était plus nazie .
D’autres temps ,d’autres moeurs …
Je ne comprends toujours pas. Les temps changent, évoluent, c’est évident et normal. Le téléphone portable, l’informatique dans les années 50 qui pouvait y penser. L’Allemagne n’était plus nazie, cependant les nazis n’ont pas disparu. Je ne vois toujours pas le rapport entre ma réponse et celle de MFDM.
« Ne versons pas dans même genre de sectarisme imbécile en cherchant des poux à un journaliste qui invite des souverainistes au motif qu’il eût jadis des opinions de gauche. »
exact mais vous ne changerez pas les comportements sectaires de certains, sectarisme qui est davantage un repoussoir qu’un aimant à de potentiels nouveaux partisans et électeurs.
J’écoute André Bercoff assez régulièrement car, un peu comme Ivan Rioufol, il invite des personnes intéressantes ayant souvent écrit un livre dont la thèse est à contre courant de ce qu’on entend de la part du gouvernement ou des médias bien pensantes : les vérités cachées sur les vaccins, le nucléaire, les éoliennes, le changement climatique, la crise économique etc. Bref, il aborde beaucoup de sujets avec un esprit ouvert et sagace. Aujourd’hui son invité, Philippe Pascot, était interrogé sur son livre « Le pouvoir du pire » dans lequel il est question de la corruption des hommes politiques (qui ne date pas d’hier!). Ce dernier a révélé que dans le gouvernement Macron, 60% des ministres ont eu affaire à la justice ou au fisc… Comme le dit Ivan, la liberté de ton de Bercoff et le choix de ses invités sont vus comme du complotisme par les « perroquets médiatiques ».
J’ai dit ce que j’avais à dire
Et le maintiens pour plusieurs raisons que j’ai dites
Avoir des opinions de gauche peut être respectable
Encore que..
Commettre le livre que j’ai signalé est le fait de voyous politiques:
Mitterrand,Attali,Bercoff,Hollande
Quant aux souverainistes vous voudrez bien m’indiquer combien de ténors du Fn ou du Rn ont été invités.
Il n’y a que les imbéciles…
Z a voté la Mite en 81 et 88, j’ espère que vous allez le brûler en place publique!, et les revirements de la Marine, on en parle?
Lesquels?
Régularisation massive des sans papiers par la Mitte.Abolition de la loi sur les casseurs,c’est la Mitte,Sos Racisme,c’est la Mitte….si pour vous c’est bien de voter pour ce destructeur de notre France,alors je n’ai plus rien à dire.
Quand les LR donnent des consignes de vote à 20h01 pour faire barrage à MLP,c’est un changement d’avis salutaire…Ah ces imbéciles qui ont oeuvré pour mettre notre pays dans cet état.
mon message est une réponse à souvenir,
et vous n’avez pas compris.
J’ai repris votre message sur ce blog ouvert à tous,et je n’ai toujours pas compris ce que vous me reprochez de ne pas comprendre.
Pas grave.
GONFLEE (Une fois de plus) : Cette fois, c’est la porte-parole du ministère de l’intérieur sur C8, en début de soirée :
En clair, les habitants de Mayotte ont besoin de l’Etat pour les défendre alors que leurs enfants ne peuvent pas se rendre à l’école sans risquer de recevoir une pierre.————————————————————————-
Il est vrai, qu’en métropole et en région parisienne en particulier, les habitants n’en ont pas besoin. Ces sans-dents dont les enfants doivent se rendre à l’école sous escorte Police Municipale, « au milieu des crackers » !😡 A VOMIR
« » »Il est porté par cette même gauche qui a cautionné jadis les pires doctrines liberticides. L’entendre désigner l’ « extrême droite » comme le danger pour la démocratie » » »
Mais pas que la gauche M.RIOUFOL, la Macronie et pas mal de LR, LE FAMEUX FRONT REPUBLICAIN.
Vous citez « » »Libération, Médiapart, France INTER. Vous faites là un bref résumé qui, somme toute, est rassurant. Mais vous omettez certainement volontairement, BFM, FRANCE TELEVISION….. Je vois cela sereinement, rien de nouveau à gauche depuis M.MITERRAND. Pour simplifier,
caricaturer :
LES « ISLAMO-GAUCHOS » ABOIENT ET LES « FACHOS » PASSENT.
Vivement 2027 !
Un lecteur qui vous veut du bien.
Il n’est pas le seul
https://www.ladepeche.fr/2023/05/02/francois-fillon-auditionne-a-lassemblee-si-jai-envie-de-vendre-des-rillettes-sur-la-place-rouge-je-vendrai-des-rillettes-sur-la-place-rouge-11171218.php
On imagine tres bien Fillon côté Kremlin et jeanbarre côté Goum vendant des rillettes de conserve
Et moi à l’hôtel Rossia dégustant un pastaga de contrebande
« Rappelez-vous que tout au long de l’histoire, il y a eu des tyrans et des meurtriers qui, pendant un certain temps, ont semblé invincibles. Mais à la fin, ils tombent toujours. Toujours. » – Gandhi
https://lesakerfrancophone.fr/appelez-lexorciste
Gandhi, qui sauf erreur de ma part, aurait écrit à Hitler en mentionnant le terme « mon ami ». Rien de pire pour mettre le national-socialiste mal à l’aise !
excellent !
Comment la presse française à la botte du gauchisme inquisitorial, ici en l’occurrence la soi-disant Libération, ment éhontément aux gens. Faits : Le troisième Sommet international Covid est organisé au Parlement européen à Bruxelles. Ce sommet de plusieurs jours – du 2 au 4 mai 2023 – a comme objectif d’examiner de manière exhaustive et objective les détails importants concernant le covid-19 et la pandémie. Le programme : https://lesbelgessereveillent.be/parlement-europeen-international-covid-summit-iii-a-bruxelles Libération (dans sa zone [mal]nommée CheckNews) : https://www.liberation.fr/checknews/international-covid-summit-les-figures-covidosceptiques-sinvitent-au-parlement-europeen-20230426_QFND2NCJZJFXNM6ALRIYHBAA6Q Laissons à côté les méthodes discursives classiques de la gauche inquisitoriale, destinées exclusivement à stigmatiser et à marquer du sceau d’infamie, du genre parlementaires européens d’extrême droite, climatosceptique Cristian Terhe, personnalités opposées à la vaccination anti-Covid, etc… Toutes ces choses qui aux yeux de la gauche ô combien démocratique n’ont tout simplement pas le moindre droit d’exister, dans ce beau bas monde qui par définition ne peut être que (extrêmement) lévogyre. Mais venons-en au mensonge flagrant. Le texte de Libération affirme que « l’affiche de cette troisième édition, qui met en avant le logo du Parlement européen, laisseraient d’ailleurs presque croire qu’il s’agit d’une initiative officielle de Bruxelles » . Et plus loin encore : « À noter que le logo du Parlement européen ne peut… Lire la suite »
Classement des 15 villes les plus criminelles d’Europe.
https://twitter.com/stanislasrig/status/1525361069610369024/photo/1
Reconquéte?
Quel palmarès pour notre pays …pas de quoi être fiers.
Pendant qu’en Toscane je me repaissais de culture italienne et chrétienne, la France continuait à casser et à s’enfoncer. Quant à Ivan Rioufol, il s’énervait à juste titre contre les naufrageurs et la parité. Et maintenant que je suis rentré, des Français défilent encore, eux qui se défilent toujours au moment de voter ou choisissent ceux qu’ils vont détester. Où est donc la cohérence des idées au sein de ce peuple gavé de socialo-communisme de la maternité à la morgue ? D’aucuns le disent pourtant de droite. Mais de quelle droite s’agit-il si ce n’est de la fausse qui subit la gauche, lui fait son lit et avec elle s’allie ? Contre qui ? Contre l’autre qualifiée d’extrême, alors que de droite elle l’est à peine si elle n’en est pas lointaine. Cette lutte contre un épouvantail créé de toutes pièces est le ciment qui maintient un régime branlant et qui alimente la tentation totalitaire des vrais extrémistes de gauche contre lesquels les Français encore sensés ont la faiblesse et le tort de ne pas se dresser. Cette gauche-là, notre hôte la dit déboussolée, ce que je crois volontiers. Mais que dire alors de ceux qui, sans la remettre en… Lire la suite »
Bien dit.
Le hasard ou la Providence m’accorde parfois de courts moments de bonheur simple…
Tantôt, assis seul dans un quatuor, rêvassant et bercé par les rails du tram, une jeune mère accompagnée de ses deux enfants se sont installées sur les trois sièges libres. L’adulte a aussitôt dégainé son portable et les deux fillettes d’environ 6 ou 7 ans se sont assises face à moi.
L’une, brunette, l’autre, blondinette. Evidemment je leur ai souri, mais elles se méfiaient, visiblement chapitrées en l’occurrence. Alors j’ai un peu grimacé, ce qui entraîna une perplexité palpable dans leur jeune esprit. Elles se concertèrent en chuchotant en grand secret. J’ai donc redoublé mes mimiques, imitant De Funès voulant attirer l’attention du motard alors qu’il transportait des tueurs à l’arrière du véhicule qu’il conduisait. Réussi! Elles sourirent, puis rirent de bon coeur en se cachant les yeux, prenant soin d’écarquiller leurs doigts menus. A côté de moi, leur mère complètement immergée dans son écran ne bronchait pas.
J’ai dû descendre à ma station à regret, savourant ces instants de grâce et d’innocence octroyés par cette vie bien cruelle par ailleurs.
Oui, les enfants sont formidables ! Aujourd’hui, je sortais le sac de recyclage quand je vois le petit garçon de mes nouveaux voisins me faire coucou derrière sa fenêtre.
Quelle merveilleuse spontanéité.
Que Dieu les protège tous.
Paroles d’un sage:
« Les enfants sont hautains,dédaigneux,colères,envieux….menteurs,dissimulés…
…Ils ne veulent point souffrir du mal et aiment à en faire
Ils sont déjà des hommes
L’OMS est en train de perpétrer un coup d’ État invisible qui lui donne tous les pouvoirs.
L’Europe vient de ratifier une main-mise de l’OMS sur les déclarations de pandémie, le confinement, l’isolement, et sur la décision de vaxxination forcée des populations, de créer des passeports vaccinaux… C’est dorénavant l’OMS (aux mains des lobbies, des labos ) qui décidera seule de notre santé, en-dehors des gouvernements, des Ministères de la Santé…
L’OMS aura la capacité de supprimer les libertés, individuelles et publiques. C’est aussi la capacité donnée à l’OMS de financer BIG Pharma…
L’OMS a décidé que tous les pays qui adhèreront à cette charte devront verser 5% de leur budget à l’OMS ! Coup d’ État et hold-up sur les budgets des États.
https://resistancerepublicaine.com/2023/05/02/cest-fait-ils-ont-donne-tous-les-pouvoirs-a-loms-au-secours/
C’est très grave… J’ai signé la pétition contre cette décision, il y a quelques semaines, mais je ne sais s’il y a eu beaucoup de signataires.
Oui c’est grave, et ça ne fait pas la une de l’actualité!
Et on vous dira que l’ UE c’est bien, qu’on peut pas en sortir…alors les moutons n’ont que ce qu’ils méritent!
La justice américaine précise que les « vaccins » covid sont des systèmes d’armes militaires et ont été traités comme tels en s’exonérant des règles de précaution.
lien
voici le lien …
https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccins-arnm-departement-defense-americain-darpa-pfizer
Bon ,c’est bien joli tout ça ,mais maintenant qu’est-ce qu’on fait ?on va se laisser taper dessus encore longtemps sans broncher.?
On va demander tous les jours à nos forces de l’ordre de compter leurs abattis et regarder Nagui et Hanouna pour nous aider dans nos calculs !
Prenez exemple sur Marie Lato et Happy,militez pour le retour de DSK,Pupponi,…Dussopt et Grégoire restant au gvt,puisque ces deux nuls ont produit une bonne opinion de la part des deux divas.
diffamation : où allez vous cherchez vos accusations?
Pour faire taire, il y a eu le moyen physiquement horrible des périodes d’Inquisition; ensuite bien on embastillait ; avec Robespierre, Staline ou Hitler, la torture pour faire »passer à l’aveu » .
Ensuite, c’est la camisole chimique post-stalinienne mais
il existe depuis une méthode moins douloureuse physiquement mais destinée à diminuer mentalement, psychologiquement celui qui risposte aux mentalités totalitaires. C’est encore essayer de le tuer d’une autre façon.
Cette méthode s’est rendue efficace par le mensonge, la déformation par répétition des intentions et propos et en groupe ;c’est l’intention de décrébiliser celui qui ose dénoncer leurs méthodes. Leur but est même de le faire passer pour fou.
A partir de cela, le syllogisme est possible : c’est bien parce qu’ils sont portés vers le totalitarisme, qu’ils agissent ainsi envers leur opposant. Bon à savoir pour avoir une idée de l’avenir avec eux.
Quelques uns sont des fanatiques : à l’idée de les avoir comme gardes rapprochées … c’est absolument une idée à repousser.
Toujours ceux de « l’escadrille ».
heureusement que nous avons d’autres sujets ..
En ce moment , je relis Werther … et les parashots .. de respect des commandements …
« et vous observerez MES lois et MES statuts parce que l’homme qui les pratique obtient par eux la VIE ; Je suis l’Eternel » (Lévitique 18:5)
Dans les commentateurs , Rachi propose la vie dans le monde à venir
Tandis que Na’Hamide le propose dans ce monde ci au présent.
dans les deux parashots ce qui est vu est soit le rituel , soit le social dans l’amour d’autrui
« tu ne garderas pas rancune aux enfants de ton peuple mais tu aimeras ton prochaine comme toi même »
« et qu’il ne meure pas » = respect de la vie (talmud de Babylone )
et je regarde la meilleure boulangerie de France en Berry : à Châteauroux et st Amand Monraud après le Loiret avec st jean de Braye et Chambon le Forêt.
Avec la musique de l’opéra, les troupes virevoltant de « haine » sont inopérantes…
bonne soirée..
Vous relisez Werther?
Vous avez de la Boétie à Spinoza et de Proust à Hegel toujours des lectures hautaines.
Absurdité
Mon lien à Werther est familial : mon fils a joué dans Werther , en personnage d’enfant , sélectionné dans la chorale du Conservatoire de Tours;. j’ai assisté à toutes les répétitions et….je suis tombée en goût pour l’opéra…..
Cette année, le théâtre de Tours reprend Werther en juin 2023.
C’est ce qui motive mon intérêt et pas du tout un penchant hautain.
Je relis aussi Aristote . Y voyez vous de l’arrogance , alors que je n’en parle pas?
Reprenez les interventions de votre copine,interventions relativement récentes,dont vous avez apprécié le contenu.
C’est tout.
Mais je n’ai pas exprimé une empathie pour ces personnes. Citer ne signifie pas les rappeler au pouvoir. Vous déformez les pensées .