Bonne nouvelle : la crise d’encéphalite, dont souffre le monde intellectuel français depuis des décennies, a trouvé son vaccin. Les penseurs embrumés, qui voient de la niaiserie à appeler un chat un chat, se montrent réceptifs à l’épreuve du nez dans le réel. Cette approche rudimentaire, expérimentée aux Etats-Unis, a déjà éteint quelques feux dans les cerveaux. Le remède contre la contagion utopiste s’annonce prometteur. Donald Trump en est le promoteur avec sa « révolution du réel ». Le nouveau président des Etats-Unis, qui a prêté serment le 20 janvier, n’est certes pas du sérail des clercs : les beaux esprits persistent majoritairement à ne voir en lui qu’un lourdaud. Néanmoins, sa force d’attraction révèle une excellence dans le passage à l’acte. Cette dextérité est moins sophistiquée que celle des vendeurs de nuages, mais elle est plus convaincante. Ce savoir-faire tient à un pragmatisme et à une indifférence aux morsures de la meute. L’affolement de cette intelligentsia, rétive à la piqure du terrain, laisse voir la fragilité de sa gonflette cérébrale.
Le ralliement à Trump d’Elon Musk, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, pionniers géniaux de la Silicon Valley, illustre le chamboulement qui s’opère dans les hautes sphères des visionnaires. Il est vrai qu’il est devenu impossible de suivre la bêtise vaniteuse des anciennes « élites », tant leurs accusations rituelles en « fascisme » ou en « complotisme » ont obscurci les clairvoyances. Quand la ministre Aurore Bergé, qui sait prendre le vent, déclare (5 janvier, Europe1–CNews) : « Ce n’est pas être d’extrême droite que de dire les faits », elle exprime une évidence qui, si elle n’a pas encore atteint son camp « progressiste », met déjà en péril la tyrannie des penseurs de travers, des marcheurs sur la tête, des déconstructeurs de ce qui fonctionne bien. L’offensive de la macronie contre les empêcheurs de ratiociner entre soi achève de caricaturer le pouvoir actuel en club vétilleux et intolérant. L’oligarchie politique découvre, avec la reconnaissance post-mortem des alertes visionnaires de Jean-Marie Le Pen, disparu le 7 janvier, son impuissance à maintenir la chape de plomb du politiquement correct et de ses charabias.
Entendre Emmanuel Macron, devant la conférence des ambassadeurs, accuser Musk d’être le fer de lance d’une « nouvelle internationale réactionnaire » dit son enfermement manichéen. Le premier ministre, François Bayrou, revêt les mêmes « habits neufs du terrorisme intellectuel » (Jean Sévillia) lorsqu’il voit dans le patron de X (ex-Twitter) la figure du « nouveau désordre mondial ». De quoi ces camelots en pensées éclairantes ont-ils peur ? D’entendre les peuples gronder. La libéralisation des réseaux sociaux, qui subissaient les contrôles des Etats et le militantisme des vérificateurs de faits (« fact-checkeurs »), a été vue comme « une menace pour la démocratie » par Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale. La ministre du numérique, Clara Chappaz, a mis en garde contre les « fausses opinions ». Ces apparatchiks ont été rejoints par tout ce que la gauche compte de mal embouchés et de cagots. Les censeurs réclament, après CNews, le boycott ou l’interdiction de X. La presse de cour dresse ses listes de parias. Cette France-là a tourné le dos à Mirabeau. Il écrivit, dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ».
La crise de l’intelligence, liée à la peur des faits, a fait des ravages chez les décideurs. Leur univers paranoïaque les a amenés à assimiler la contradiction à un « propos haineux » méritant la sanction. Dans cette dystopie, le confort intellectuel ne tolère que la pensée unique. Pour ne pas désigner des musulmans, les viols de fillettes anglaises commis par des gangs pakistanais en Grande-Bretagne durant des années ont été occultés par la police, la justice et la presse avant que Musk ne s’en émeuve. Zuckerberg a avoué avoir cédé aux pressions du FBI et de la Maison Blanche en imposant l’omerta de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) sur les magouilles du fils Biden en Ukraine, ou sur les effets secondaires du vaccin Covid. Le gouvernement français, incarnation du centrisme immobile, se montre incapable d’aborder les sujets existentiels pour leur préférer des marchandages entre partis afin d’assurer sa survie. Le petit monde pense petitement. Le lapsus de la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, proposant le 3 janvier à l’issue du premier conseil des ministres de rendre compte du « conseil municipal », a avoué l’étiage de la caste.
Comment s’étonner, dans ce contexte qui fait de l’impertinent esprit français une anomalie, de voir la santé mentale érigée en grande cause nationale ? (La suite dans Causeur de février)
La bien-pensance et ses médias donneurs de leçons, critiquent et contestent la légitimité et la politique du président américain Donald Trump, qui fait ce pourquoi il a été élu démocratiquement et magistralement par le peuple américain en remportant la totalité des swing states et des 2 chambres …
Ce qui lui permet au grand dam des eurobéats-mondialo-wokistes, de prendre des décisions salutaires pour sauver son pays qui prenait le chemin de la veule u.e , en phase terminale d’islamisation et celui de la France à plat ventre face à l’humiliation que lui fait subir aujourd’hui l’Algérie sans aucune réaction de celui, qui a été comme celui qui l’a précédé, l’artisan de cette humiliation, pour avoir été battre sa coulpe à Alger en 2017, en accusant faussement et cyniquement la France de crimes contre l’humanité pour de basses raisons électoralistes, c’est dingue ! …
Netanyahou aux USA = le premier invité de Trump
Il se déplace avec une nouvelle conseillère , tout juste nommée Caroline Glick
qui est issue du parti de Naphtali Benett et excellente journaliste ayant déjà travaillé avec le cabinet de Netanyahou.
Au programme :
la seconde phase des accords de cessez le feu
l’après de Gaza
comment se passer du Hamas
un avenir pour des palestiniens avec Egypte / Jordanie (second invité de Trump) / la Turquie se portant favorable à accueillir des « réfugiés » de Gaza.
Bayrou doit avoir de sérieuses garanties pour dégainer le 49.3 ?
Normalement c’est tchichi et la mort.
Plutôt primesautier le premier ministre.
A titre personnel, je pense que c’est peut-être le moment pour le parti des patriotes de s’émanciper du « ce qu’on dira-t-on » et s’affirmer comme un acteur politique incontournable, ce qu’est aujourd’hui le parti de plus de 11 millions de français … Ce gouvernement ne joue finalement que la prolongation d’une caste de prébendiers … Encore une fois, c’est l’occasion de dégager celles et ceux, qui sont à l’origine des problèmes, aujourd’hui encore aux affaires …
« A titre personnel, je pense que c’est peut-être le moment pour le parti des patriotes de s’émanciper du « ce qu’on dira-t-on » »
Si Bayrou agite le couperet du 49.3 c’est que ce gras mollasson a obtenu « peut être » des garanties du côté de la gauche bien silencieuse , bizarrement, de la défaite du bouffi Boyard, tout en laissant passer les reproches de ce dernier à son encontre.
Qui est dans le secret des dieux pour savoir si le RN en réclamant encore la censure sera en force même avec les voix LFI, pour en subir un résultat nul ,avec les discours de nuisances des « extrêmes » à venir contre le RN,
Et dans un sens comme de l’autre y gagnera-t-il politiquement parlant dans l’opinion avec cette seconde censure quand ce dernier peut fort bien attendre de la lassitude d’une grande partie des Français sans trop se précipiter.
Perso, je serais heureux de leur claquer le beignet encore une fois avec une censure sup, mais moi, je ne suis pas dans l’arène politique pour en payer le résultat si celui-ci se révèle perdant pour les patriotes du RN.
Alors faisons confiance au RBN, MLP et Bardella pour suivre la bonne voix.
Bonjour, je pense pareil que vous. Il faut dégager le mauvais gouvernement Bayrou par une motion de censure de l’opposition, et pousser à la porte Macron par les moyens de la constitution.
J’abonde.
Comme je l’explique plus bas (2/02 à 23h23), Bayrou n’était absolument pas obligé de recourir à l’art. 49 al. 3. Il aurait parfaitement pu laisser l’assemblée voter le PLF 2025 selon la procédure de vote ordinaire. En cas de rejet, le gouvernement n’était pas renversé, et la loi aurait été renvoyée pour un nouvel examen par le sénat au titre de la navette parlementaire, avec ensuite un retour à l’assemblée dans sa version remaniée.
Il est donc possible, comme vous dites, que Bayrou ait reçu « de sérieuses garanties ».
Oui je savais, curieux ce passage « en force » il serait meilleurs que Barnier à mettre à son crédit, pour la suite….
Fondamentalement il n’est pas un guerrier, plutôt adepte de l’évitement.
Posture électorale sans doute, à mon avis.
Ce PLF 2025 est un vrai désastre et pire que celui qui a valu le renversement du gouvernement Barnier. Il est si mauvais que la sénatrice Christine Lavarde (Républicains-Wauquiez) l’a voté pour suivre les consignes du groupe mais en l’assortissant du commentaire suivant : « Finalement, ce budget c’est le plus mauvais, à l’exception de tous les autres » !
La belle équipe sans jean Gabin mais avec Wauquiez…
Louis boyard battu par le candidat LR …🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣….s’imaginait il élu????
Je m’voyais déjà en haut de l’affiche!!!!
De la durée des erreurs stratégiques.Charles Gave Arnold Toynbee, le grand historien britannique disparu en 1975, a écrit l’un des livres qui a eu le plus d’influence sur ma façon de penser, et ce livre s’appelle : » l’Histoire » en Français, » a Study of History en Anglais ». L’un des concepts que Toynbee développe dans cet ouvrage est celui des relations entre les défis qui doivent être relevés par les sociétés humaines et les élites qui les dirigent. La thèse de Toynbee était la suivante : Un nouveau défi se propose à un ensemble humain (nation, religion, civilisation…), Ce défi doit être relevé et traité par les élites qui dirigent cet ensemble. S’il est traité, la société progresse et on passe au défi suivant. S’il ne l’est pas, ce défi se représentera à nouveau, sans doute sous une forme différente, mais les problèmes deviendront de plus en plus graves au fur et à mesure qu’ ils ne sont pas résolus. Et en fin de parcours, dans le cadre d’une nation, si LE problème n’est pas traité, le résultat sera : Soit un changement d’élites par des élections (Arrivée de madame Thatcher). Soit un changement du régime politique (fin de la IVème République) Soit enfin la disparition de la… Lire la suite »
Remarquable exposé. Bravo! Je le copie dans mes archives.
à vous lire ce matin ,je me suis demandé si j’étais bien réveillée ou encore dans un rêve! Votre intervention posée,structurée,sans fiel à destination de ceux qui ne pensent pas comme vous et, sans parler de vous mais des faits, est à lire et relire pour en extraire »la substantifique moelle »
un apport important sur le blog = prendre le temps de lire et de répondre…
Avis aux Con-tribuables :
En 2021, près de 1 350 associations ont été subventionnées ou rémunérées pour plus de 750 M » !!
Oui, on parle bien de 750 Million d’Euro de nos impôts dilapidés par des
associations!
https://senat.fr/questions/base/2022/qSEQ221204252.html
La danse du Porcinet soumis : j’adore ’!
https://x.com/LBleuBlancRouge/status/1885757880000802938
Des noms svp
Merci
Les images devraient suffire.
Messieurs Delogu et Boyard, deux « honorables » élus des quartiers narco islamiques.
Merci Désabusé
J’avais pensé à Boyard mais l’autre,je ne reconnaissais pas.
Deux dégénérés qui ont trouvé un job rémunérateur , pour l’un il ne sait pas lire et pour l’autre il ne fonctionne qu’à la fumette « du chichon « .. .
Il faut reconnaître que les deux danseurs sont de brillants intellectuels comme tous les militants de LFI , à l’exemple de l’ancien ministre socialiste de Jospin, reconverti dans la révolution permanente …
Je trouve le Porcinet un brin mal à l’aise., Pas toujours facile la soumission.
Pourtant ,il, a un super sens du rythme ,il pourrait facilement intégrer une troupe de « ballets roses bonbons » . . .
Donald Trump en est le promoteur avec sa « révolution du réel ». Drill Drill Baby… Voici des exemples de droits de douane spécifiques imposés par la Chine, l’UE et le Canada sur des produits américains avant le début de la guerre commerciale d’aujourd’hui… 1. Droits de douane du Canada sur les produits américains Principaux produits américains touchés par les droits de douane canadiens Produits en acier et en aluminium:** 25% – **Produits et appareils ménagers** (p. ex. machines à laver) : 10% – **Sirop d’érable, ketchup:** 10% – Sirop d’érable, ketchup:** 10% – **Yogourt, café et plats préparés:** 10% – **Whiskey et bourbon:** 10% – **Bateaux à moteur:** 10% – **Papier hygiénique et mouchoirs en papier:** 10% – **Moutarde, mayonnaise et vinaigrettes:** 10%. 2. Tarifs douaniers de la Chine sur les États-Unis Principaux produits américains visés par la Chine : – **Fèves de soja **Fèves de soja:** 25% – **Porc et produits à base de bœuf:** 25% – **Les langoustes et les fruits de mer:** 25% – **Automobiles:** 25% – **Maïs et blé:** 25% – **Fruits et noix (par exemple, amandes, pommes, oranges):** 10%-25% – **Whisky et vin:** 10%-25% – **Produits énergétiques (par exemple, gaz naturel liquéfié):** 25 %. 3. Droits de douane de… Lire la suite »
Bonjour. Espérons que ces représailles douanières croisées se calmeront car que ce soit aux USA ou partout ailleurs dans le monde, elles font beaucoup de mal aux entreprises, aux manufactures, aux agriculteurs, aux producteurs aux commerçants, elles aggravent le chômage et alimentent le désordre social. Avec le renchérissement des prix et l’inflation qu’elles induisent, c’est du perdant-perdant, et en bout de chaîne c’est toujours le consommateur qui en fait les frais.
ÉNORME !
Allemagne,
un clando afghan de 20 ans, jugé si dangereux qu’il nécessite une sécurité privée 24 heures sur 24, coûte aux contribuables allemands environ 40 000 euros par mois en mesures de protection:
https://www.aubedigitale.com/un-afghan-dangereux-ne-peut-etre-
expulse-dallemagne-et-a-besoin-dune-securite-privee-24h-24-et-7j-7-a-40-000-euros-par-mois/
Solution temporaire : un cul de basse fosse et, aux pieds et aux mains des chaînes scellées dans le mur. Pain sec et eau.
Solution définitive : le saucissonner dans un avion militaire, faire une incursion au-dessus de l’Afghanistan et le larguer en parachute dans les montagnes. Un parachute de préférence replié par un débutant.
Pour les wokes cela fait parti des droits de l’homme donc tout est normal.
Si on calculait le coût, au niveau européen, de l’invasion migratoire (politiques de la ville, rénovation des « quartiers », aides sociales, soins médicaux, séjours en prisons, frais de justice, dégradations, trafics, vols etc etc) je crois qu’on tomberait de nos chaises.
pour les islamistes la chaise n’existe pas
Tout en arrêtant pas de nous insulter, le président dictateur algérien Abdelmadjid Tebboune réélu avec 95% des voix, dénonce le « climat délétère » entre l’Algérie et la France et juge que les deux pays doivent reprendre le dialogue, une fois qu’Emmanuel Macron en aura clairement exprimé le souhait, dans un entretien au journal L’Opinion…
Je me demande si il n’envisage pas de venir se faire soigner en France sans débourser un seul euro
Son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika trois reprise, il est venu à se faire soigner dans une clinique de Grenoble , il avait un étage à lui tout seul et a priori il n’a pas déboursé un centime .
Je ne suis pas étonné de la faillite des établissements de soins qui sont gratuits pour les personnages étrangers importants
La France est un eldorado pour les étrangers malades, qui contribuent à la dérive de nos dépenses de soins. C’est, en résumé, le principal enseignement de la note «Immigration et Santé» de L’Observatoire de l’immigration et de la démographie (OID) …
l’Algérien pose SES conditions et bien entendu, il faudrait accepter son ultimatum..
Pauvre Boualem Sansal…. il peut téléphoner à sa femme de temps en temps … et avouer son rôle d’agent de la France contre l’Algérie ? Des accusations hallucinantes sont proférées contre lui à cause de la décoration française de Macron….
au nom des droits de l’homme donc c’est leur droit point barre.
Effectivement , le droit dans une belle dictature, s’impose par le dictateur …
oui
Le Président de la République François Hollande avait décidé de confier en 2012 la présidence d’une commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique à Lionnel Jospin ancien premier ministre ;
«Sortir Jospin du placard pour moderniser la vie politique, on croit rêver!», s’est exclamé le chef de file des députés UMP, Christian Jacob.
La commission, selon François Hollande, devait faire «des propositions pour le non- cumul des mandats (…) le financement des campagnes, les modes de scrutin» et d’élaborer une «charte éthique», conformément aux engagements pris durant sa campagne présidentielle..
En réalité cette commission avait pour but de faire plaisir à un vieux politicien sur le retour. Elle n’a jamais apporté quoi que ce soit à la vie politique française et elle a couté de l’argent aux contribuables
« Elle n’a jamais apporté quoi que ce soit à la vie politique française et elle a couté de l’argent aux contribuables »
Bref une mesure bien socialiste : inefficace et dispendieuse !
il n’y a pas plus moralisateur qu’une vieille p.te
Martin Ajdari, nommé par Emmanuel Macron à la présidence de l’ARCOM, a été condamné en 2020 pour attribution de contrats sans appel d’offres.
La présidence de Macron est remplie de coups fourrés et de personnages douteux .
A l’image du couple , objet de doutes sur son essence.
DAESCH……. on en reparle. Ce soir, j’ai visionné à la téloche un documentaire sur daesch et les conséquences sur les enfants des fous de dieu. je n’aurais pas dû et dormirais peut être. Quelle misère, quelle folie, quel avenir pour ces « enfants » qui n’en sont pas. Certains ont déjà utilisé les armes et vu les horreurs des crucifiés, démembrés etc… Le désert syrien en est pollué. Des avocats français se chargent de demander leur rapatriement afin qu’ils ne deviennent pas des membres de la future nouvelle armée de daesch. En France et en Europe, la circulation est libre, les portes et fenêtres étant grandes ouvertes. Nous avons déjà le Maghreb qui évolue à son gré sans être inquiété : Si l’on prend les chiffres du ministère de l’Intérieur ou de l’Insee (études complètes sur l’année 2023), les immigrés les plus nombreux sur le sol français proviennent invariablement d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie : 12,2 % des immigrés sont nés en Algérie, 11,7 % au Maroc et 4,8 % en Tunisie. Au total, 47,7 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. Immigration en France : les ressortissants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie représentent 40 %… Lire la suite »
Demain sera un jour crucial, celui du vote du PLF 2025 (budget) qui a été adopté par la CMP dominé par les macronistes et les Républicains Wauquiez (8/14), et que François Bayrou compte imposer par un art. 49 al. 3, en déclarant hier 01/02 à la Tribune Dimanche : « Un pays comme le nôtre ne peut pas rester sans rester sans budget. Le seul moyen, c’est d’engager la responsabilité du gouvernement. Ce sera fait ce lundi (03/02) ». Non, désolé, c’est juridiquement inexact. Bayrou est parfaitement fondé de laisser l’assemblée se prononcer sur le texte sans recours au 49 al. 3. Deux possibilités : – Soit le PLF 2025 est adopté à la majorité, et c’est une victoire pour ce gouvernement. – Soit le budget est rejeté, et c’est une demie défaite mais sans aucun risque de renversement pour Bayrou, car en ce cas le texte est renvoyé au sénat pour un nouvel examen dans le cadre de la navette parlementaire. L’avantage est que s’il ne dégaine l’art. 49 al. 3, le PM bloque l’opposition en l’empêchant de déposer une motion de censure au visa des art. 49 et 50 de la constitution. Bayrou en a décidé autrement, et use de la manière forte en engageant… Lire la suite »
Art 4 du PLF 2025 c’est le « partage avec les consommateurs des revenus du nucléaire historique »
file:///C:/Users/marie/Downloads/CP-CLEEE-PLF-Article-4-17-10-2024.pdf
J.P Tanguy me semble avoir raison de s’opposer à cela mais
que vont décider MLP et J.Bardella ?
Auront-ils obtenu compensation ?
Alors que le bloc RN-Droite Ciotti a obtenu 24,61 % des sièges à l’assemblée en 2024, il n’est représenté à la CMP que par 2 députés sur 14 parlementaires, soit 14,28 % (JP Tanguy et M. Matthias-Renault). Avec une telle sous-représentation, le RN n’a pas eu voix au chapitre et n’a pas obtenu la moindre concession. J’attends de voir sa réaction cet après-midi.
Sous peu, le chef de l’État devrait proposer à la succession de Laurent Fabius pour la présidence du Conseil constituionnel le nom de Richard Ferrand, dont tout le monde ici salue la probité légendaire…
https://www.youtube.com/watch?v=ZPh09fFY-1Q
un pourri de plus confirme que nous devons supprimer cet outil qui ne sert qu’à faire déraper la gestion de l’Etat. .. dans un sens marxiste
Supprimer ou purger.
vive la ripoucratie et vive la mafiacratie que le peuple adore.
Merci de votre information, Monsieur. Elle est suprêmement importante si elle se confirme. Bonne nuit.
Trouvé sur le Net :
« L’électorat LFI est composé des plus
gros assistés et crevards de France.
Ils vendraient leurs mères pour 100 balles de plus par mois. »
Pas faux….
Elections
Défaite du Porcinet Boyard…. Mais j’avoue que la victoire de la droite molle et traîtresse ne m’enthousiasme pas.
peut être, mais la défaite de Boyard est tout de même une victoire.
Pas beaucoup de choix pour contrecarrer le lfi…
Bravo aux habitants de Villeneuve Saint Georges pour leur sursaut face à la menace existentielle que faisait peser sur eux 👉 le parti de l’étranger …
Da!
Excellente nouvelle au réveil.
Question:
Est-ce que rachid ibn abdullah mechencon et le porcelet vont s’en remettre?
Car à les entendre chouiner à 120 décibels, il se pourrait fort bien que par désespoir ils ne se pendouillassent à un réverbère berbère….
Bon débarras !
Très belle photo d’une famille unie grâce aux subventions du Qatar …
Bonne nouvelle,mais ce client va encore sévir…Dans l’horreur des camps d’extermination nazis un pouvoir absolu était accordé aux « gardiens »,souvent jeunes ,incultes et capables de tout.Cette dévolution de pouvoir fut décrite dans les années 80 comme un phénomène de « caporalisation »,l’éviction de cette petite brute ne fait que retarder sans la masquer cette dérive au sein de lfi.
Ornières …
le dessinateur luz ,ex collaborateur de CH a reçu le fauve d’or du festival de la BD d’ Angoulême pour son album « deux filles nues »une histoire de peinture « dégénérée » de l’époque nazie- un référentiel majeur et alimentaire de la BD franchouillarde.les premiers mots du lauréat « en ce moment de la montée de l’extrême-droite en Europe »….tatatsouin…
France des couteaux
Si maintenant il y a des coups de couteaux à chaque bousculade dans le métro (plusieurs exemples dans la semaine), gageons qu’il va nous en arriver des pleines brouettes…..
Mise au point. Je consens à retirer ce que j’ai dit, aurais-je aimé entendre dire solennellement par Bayrou, je retire en effet ce qui n’était qu’une mauvaise évaluation de la situation, et je vous prie de bien vouloir ne pas m’en tenir rigueur. En effet je retire le mot malheureux de « sentiment », et je ne garde que le mot qui importe : « submersion ».
Le phénomène en cours qu’on appelle submersion, ou subversion si l’on veut, est une réalité incontestable, mais le phénomène n’est pas à craindre, il n’est plus à craindre, car il est en cours, inéluctablement il suit son cours, et personne ne le renversera. C’est ça la réalité, aveuglante, l’Afrique ne veut pas rester démunie, sans l’apport essentiel offert par la colonisation et sottement refusé par les faux libérateurs. Erreur historique absolue que l’arrêt de l’allaitement au sein.