Les Républicains (LR) ont-ils encore toute leur place sur l’échiquier politique ? Il est permis d’en douter. Leur 4,78% à la présidentielle a signé la déroute d’une formation incapable de s’assumer dans des idées claires et courageuses, tandis que le progressisme et ses chimères s’effondrent pourtant dans tous les domaines. L’issue du second tour, dimanche prochain, entre Eric Ciotti (42,73%) et Bruno Retailleau (34,45%) donnera une idée de la capacité du futur président des LR d’assumer la rupture avec le politiquement correct, ce poison lent qui a gangrené ce mouvement au ventre mou. 72, 67 % des 91.000 adhérents LR ont participé à la désignation, hier soir, du futur leader. Si Ciotti est donné favori, seules 5000 voix le séparent de Retailleau. Or le sénateur de la Vendée, soutenu notamment par le député européen François-Xavier Bellamy, paraît le plus apte à relancer un mouvement en manque d’originalité intellectuelle. Le ralliement de Ciotti à la meute jetée sur le député RN Grégoire de Fournas, coupable d’avoir dit le 3 novembre de l’Ocean Viking et de ses passagers « qu’ils retournent en Afrique », a laissé voir chez le député des Alpes-Maritimes une faiblesse de caractère. Retailleau a su pour sa part éviter ce piège. Si LR devait persister à vouloir mimer le manichéisme des donneurs de leçons en se positionnant face aux « extrêmes », sa disparition serait la prochaine étape.

Les centristes sont les pires ennemis intérieurs des LR. La droite complexée est leur enfant malingre. Le futur président sera d’autant plus écouté, au-delà de ses analyses détachées du confort consensuel, qu’il aura clairement rompu avec ceux qui pressent encore LR – Nicolas Sarkozy en tête- de rejoindre la macronie. Or cette formation de gouvernement est le légataire du progressisme en faillite. Quand Eric Woerth, ex-LR rallié au chef de l’Etat, assure : « Il faut aider Emmanuel Macron à réussir » (Europe 1, 1 er décembre), il cautionne une politique qui accélère le déclin de la France et son effacement. Certes, Ciotti et Retailleau ont en commun, avec Aurélien Pradié (éliminé au premier tour avec 22,29% des voix), de renouer en apparence avec une droite de droite.  Mais le réalisme politique oblige à admettre que le RN est devenu la force attractive du réveil souverainiste. Il est vain de le présenter, en réflexe pavlovien,  comme infréquentable. C’est avec lui, et non contre lui, que le LR peut espérer jouer un rôle en l’aidant à constituer une droite conservatrice, libérale et sociale. L’union des droites, défendue à nouveau dimanche par Eric Zemmour à l’occasion du premier anniversaire de Reconquête, est l’issue demandée par bien des électeurs. Le duo Retailleau-Bellamy semble le plus capable. Il faut sortir les droites de leur absurde guerre de tranchée, imposée par la gauche à son seul profit.

Je participerai, cette semaine, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h15). Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

468 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alberto
8 décembre 2022 18h19

Juste en passant, pour confirmer la médiocritsation du politique.
Peut-on imaginer (pour plagier Fillon) les 2 premiers présidents de la Vème faire l’annonce suivante :
Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif pour les 18-25 ans en pharmacie en 2023.
De Gaulle annonce la gratuité du préservatif pour les …..

sioux
10 décembre 2022 13h34
Répondre à  Alberto

Franchement,d’ou lui vient cette idéee?n’y a t il pas de problémes plus Urgents,en France,que « sortir »ce genre d’inepties?Bon,d’accord le Sieur n’en est pas a ses coups d’essaies, mais vraiment,cela dénote le Niveau de l’individu!!!

Gigi BOOMER
8 décembre 2022 19h57
Répondre à  Alberto

Un clin d’oeil sans cyclope Alberto,

« Si chaque logo des partis était imprimé sur les préservatifs ce serait dangereux ».

Faucille et marteau, flamme du RN, épine de la rose PS et autres de censure.

Bonne soirée!

Martine Mouttet
7 décembre 2022 13h29

Bonjour Monsieur
Si vos articles donc votre jugement me font un bien fou, je ne peux m empêcher de m etonner de votre part de votre assimilation du RN à la droite car il ne m apparaît depuis le grand écart opéré par Marine Le Pen dans un souci électoral que comme un parti populiste identique aux Insoumis nouvelle appellation des communistes hors sociétal.
Cela me surprend et j aimerais avoir votre avis.

Marie Lato
7 décembre 2022 18h03
Répondre à  Martine Mouttet

@Martine Mouttet – 7 décembre 2022 à 13h29 En effet ce n’est pas avec le programme social annoncé par Marine Le Pen, sa présidente, qu’on peut dire que le RN est un Parti de Droite. De même sa déclaration pendant sa campagne électorale pour attirer vers elle les Musulmans ‘en lançant que ‘l’Islam n’est pas incompatible avec la république » ou  »a toute sa place  » – cela dépend des jours chez elle – ne ressemble pas à une pensée droitière. Pire encore lorsqu’elle arrive à renier la politique radicale de Zemmour pour continuer à SE NORMALISER, elle s’éloigne complètement de la Droite sans toutefois parvenir à séduire un électorat qu’elle cible dans le seul but de gagner seule les élections. Cet électorat ciblé ,tant les Musulmans que la Droite séculaire ,décèle bien ce qui sonne faux de même qu’ils ont , par nature, besoin de sentir de la fermeté dans les liens avec un pouvoir. C’est au moins un point commun entre ces deux catégories que d’estimer ceux qu’ils craignent autant que de haïr la lâcheté des faibles envers eux. En ce qui concerne ce trait de caractère des arabo-musulmans , il faut relire les  »Lettres d’Algérie  » de Tocqueville qui… Lire la suite »

Gigi BOOMER
8 décembre 2022 19h48
Répondre à  Marie Lato

Le monologue de votre commentaire révèle de l’ auto-persuasion compulsive. Mesurez votre affirmation de supériorité intellectuelle : « … Il faut un minimum de culture; ce dont Marine Le Pen est dépourvu ». Votre littérature fait abstraction de la mathématique des millions d’électeurs RN d’un électorat patriotique. Sont-ils dépourvus de culture?

gai
7 décembre 2022 15h08
Répondre à  Martine Mouttet

Monsieur Mouttet intervient ici pour la deuxième fois
Encore,encore!

Hougjean
7 décembre 2022 15h01
Répondre à  Martine Mouttet

 
j aimerais avoir votre avis.
ivan.rioufol@outlook.fr

Cette adresse doit bien servir de temps en temps, a bien dû être utilisée quelques fois.
N’hésitez pas.

En revanche les débats sont publics même pour les conversations diverses et variées limitées à deux personnes du blog.

 

Last edited 1 mois by Hougjean
Désabusé !
7 décembre 2022 15h00
Répondre à  Martine Mouttet

Qu’est ce que la droite ?

Depuis 2008 la droite a trahi la Nation en bafouant aux côtes de la gauche le référendum de 2005 pour devenir successivement maastrichtienne, progressiste, immigrationniste et in fine rallier l’extrême centre, ce grand parti de la collaboration avec l’anti France wokiste.

La « droite » n’a donc aucune leçon a donner à quiconque en matière de grand écart. Reprenez vous.

Last edited 1 mois by Désabusé !
francedenbas
7 décembre 2022 13h44
Répondre à  Martine Mouttet

Alors là,je vous approuve!le RN est un parti ,non pas de fausse droite(LR,Modem,UDI,renaissance)mais de droite dite nationale infréquentable par vos amis.
MLP a décrit son parti,comme le parti de la France,ni droite,ni gauche,tout simplement de France.Plus de 13 millions de patriotes y ont adhéré.
Alors,votre parallèle insoumis/Rn,me fait penser que vous êtes du côté des rigolos LR qui ne représente plus rien,à part à des compromis avec Dindon.
Quant au grand écart opéré par MLP,je crois qu’il n’a pas perturbé une grande partie de nos concitoyens(26000 communes ont voté RN),car l’essentiel pour le RN,c’est le combat pour notre identité,notre civilisation.Cela n’empêche pas de se pencher sur la France qui souffre,la priorité nationale étant toujours d’actualité.
Vous allez voter pour Ciotti ou Retailleau?L’un et l’autre sont des Macron compatibles.

Désabusé !
7 décembre 2022 10h46

Emmanuel Macron, cet enfant roi, capricieux et vaniteux entend fustiger ceux qui ont l’outrecuidance, selon lui, de dénoncer ses choix clairement clientélistes et électoralistes en matière de souveraineté énergétique du pays…

Notre présidentiel adulescent et derrière lui son gouvernement dont son chef et ses élus font une nouvelle fois la plus éclatante démonstration de leur manque absolu de maturité et de responsabilité.

Et tout cela est à porter bien entendu au crédit d’électeurs tout aussi infantiles qui ont plébiscité dans les urnes un tel spectacle affligeant !

Last edited 1 mois by Désabusé !
francedenbas
7 décembre 2022 11h06
Répondre à  Désabusé !

« Et tout cela est à porter bien entendu au crédit d’électeurs tout aussi infantiles qui ont plébiscité dans les urnes un tel spectacle affligeant ! »

Tout est dit cher ami……et encore certains et surtout certaines en redemandent.
Lamentable.

René
7 décembre 2022 10h09

Une de mes interventions est passée au destructeur, je n’en veux pas au censeur, je me répète au point de lasser, qu’on me coupe ne me gêne pas plus que ça.

adrienne
7 décembre 2022 9h52

Hier soir chez Hanouna un artiste très connu a été décoré des arts et des lettres ! Il était invité pour en parler. C’était sans compter avec Gilles( je ne sais pas son nom) qui a fait une crise d’hystérie dont il a le secret et ça n’est pas la première. Il reprochait à ce chanteur d’être ami avec Dieudonné et de ne pas porter de jugement sur cet ami. Un gauchiasse ce Gilles je ne sais quoi qui nous parle très souvent de sa Fatou, son épouse. Ce chanteur a été agonisé par un gauchiasse devenu subitement fou et facho qui hait et « engueule » tous ceux qui ne partagent pas ses idées. Cet homme était accusé d’être antisémite, alors que son neveu a un père juif. Enfin Hanouna devrait nettoyer autour de sa table ! Il est pénible d’entendre « gueuler » lors de ses émissions. Dommage car il arrive que des interventions soient intéressantes même si je ne les partage pas. Bref je ne regarde pas tous les soirs mais je n’irai plus sur ce champ de foire. A signaler une autre « chroniqueuse » qui se montrait plus modérée. Mais comment parler quand ce Gilles hurle au point de cracher ses… Lire la suite »

Ireen
7 décembre 2022 10h53
Répondre à  adrienne

Triste doit être sa vie entourée de fadas comme lui qui pensent tous la même chose !!!! Ca porte un nom ?????

Uiop
7 décembre 2022 9h30

La comédie continue. Prochain numéro :
Duel entre blanc-bonnet et bonnet-blanc pour la présidence de la fausse droite.

Avec toujours, en ligne de fond, le problème insoluble que ces élus ne parviendront jamais à résoudre, tant il est ardu : faut-il s’allier avec la branche souverainiste majoritaire ?

Monsieur Rioufol, ça fait 20ans que la fausse droite se pose la même question, et les dernières élections ont montré qu’elle préfère disparaître en tant que parti plutôt que de renoncer à ses engagements mondialistes.
Pourquoi nous parler encore de ces traîtres qui ne s’agitent que pour faire diversion et occuper un débat pipé ?

Pendant ce temps, la France s’écroule, les victimes sont toujours plus nombreuses. Ces gens dits de droite n’en sont pas, ils regardent ailleurs tout en se tenant la barbichette. Ils ne sont que le contrepoids qui permet au décor démocratique factice de tenir debout, et au mondialisme de perdurer.

Désabusé !
7 décembre 2022 10h52
Répondre à  Uiop

Droite, union des droites que de chimères rapiécées, vermoulues, mitées brandies par ceux qui ont intérêt à ce que le système actuel demeure afin de poursuivre leurs petites combines électoralistes.

Ce sont les Français qui par leur choix ont mis en péril leur Nation, et seuls ces derniers peuvent l’en sortir.

francedenbas
7 décembre 2022 9h57
Répondre à  Uiop

La « droite »,quelle droite?et puis,la droite,c’est quoi au juste?C’est celle qui soutient le patronat immigrationniste,dont la finalité ,c’est l’immigration débridée à bas coùt,pesant sur la paupérisation des travailleurs français,c’est l’ultra libéralisme sans frontièriste.Toujours plus d’immigration pour changer un peuple millénaire prêt à mourir sans combat,sans honneur.
Hier ,la victoire du Maroc sur l’Espagne,a laissé entrevoir les prémices d’une guerre civile annoncée,qui ne sera pas à notre avantage.D’un côté,Moussa appelle les Français à rendre les armes,comme le font les pays en guerre et qui perdent ,et de l’autre laisser les caves s’approvisionner en kalach et mortiers.
Alors cette « droite »,qui préfère la NUPES au RN ou Reconquête,cette droite qui va élire un « patron » par substitution,avec comme objectif,l’élection présidentielle de 2027.Wauquiez en l’occurrence,croyant en sa victoire face à MLP..

Ciotti/retailleau,c’est kifkif,une élection sans saveur,sans odeur,transparente…

Uiop
7 décembre 2022 10h30
Répondre à  francedenbas

« D’un côté,Moussa appelle les Français à rendre les armes,comme le font les pays en guerre et qui perdent ,et de l’autre laisser les caves s’approvisionner en kalach et mortiers. »

Et personne de relever ce fait, infiniment préoccupant : l’État désarme les honnêtes citoyens tandis que les mafias des cités continuent d’accroître leur pouvoir.
État qui s’asseoit sur la loi dès qu’il le peut, en recourant à des cabinets occultes, non moins mafieux, tandis qu’il nous accable de ses lois, décrets, règlements en dehors desquels rien n’est autorisé.

Notre pays est devenu un gigantesque bordel dont les tenanciers exploitent sans vergogne la marchandise.

Ireen
7 décembre 2022 15h07
Répondre à  Uiop

Vous avez raison ,notre pays est devenu un très grand bordel dont une partie ne comprend pas du tout qu ‘une autre puisse autant fermé les yeux, aller rajoutons les oreilles, aussi…..

Désabusé !
7 décembre 2022 13h36
Répondre à  Uiop

La macronie est faible face à ceux qui lui en imposent et Impitoyable avec les honnêtes gens.

Bref en macronie comme dans tout système néo libéral, la loi du plus fort est souvent la meilleure.

Last edited 1 mois by Désabusé !
Lauffen
7 décembre 2022 8h50

COUPE DU MONDE 2022 : «LES FORCES DE SÉCURITÉ INTÉRIEURES NE SONT PAS LES PLUS
DEMANDEUSES D’UNE DEMI-FINALE FRANCE-MAROC», AFFIRME THIBAULT DE MONTBRIAL.

Ah bon pourquoi ? J’comprends pas…

Lauffen
7 décembre 2022 8h48

La France pillée.

Des milliers de lettres volées à Versailles : le faux facteur – « originaire de Seine Saint Denis » ( devinez le profil….) enfin arrêté . Les chèques récupérés et encaissés.
@F_Desouche

Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 12h28
Répondre à  Lauffen

L’an dernier, un vrai facteur garde pour lui 2 tablettes, destinées à une copropriétaire,
Le vendeur envoie un bordereau de reception signé par la femme volée !!
Il avait juste imité la signature.
La poste alertée, le renvoie chez la destinataire avec un bordereau pour un remboursement; c’était pas si grave voyons,la poste a les moyens de rembourser les vols de ses agents.
Aucune poursuite, le voleur a juste été changé de quartier.

Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 8h39

François Cheng depuis toujours avait parlé de l’immigration
certains anciens,ancienne du blog l’avaient cité
un nouveau livre
https://asialyst.com/fr/2022/12/01/avec-francois-cheng-orient-occident-peuvent-se-comprendre/

René
7 décembre 2022 9h50

Long article, je m’arrête sur cette phrase où il exprime sa «  quête : aucune vérité ne serait valable si elle ne tient pas compte de ce phénomène humain impossible à contourner« … le « phénomène humain » de la production en grand d’horreurs, de morts atroces. J’adhère, bien que ce soir un aveu de l’absence de sens.
Cheng dans le tableau des immigrés a sa place aux côtés des Polonais ou des Portugais, ils ont partagé le fonds chrétien qui définit l’Occident, ils ont toute mon estime.

happypotter
7 décembre 2022 9h50

merci MFM, de ce très beau livre de Noël , avec sa grande poésie, François Cheng est un grand écrivain

« Dans ce monde figé d’effroi, il n’y a guère que le fleuve qui avance libre, imperturbable »

« Ma pauvre patrie est à feu et à sang , Avançant vers le sud , les envahisseurs brûlent et tuent sur leur passage. »
(massacre de Nankin)

« l’irruption du mal radical dans ma conscience d’enfant de 8 ans déterminera pour toujours l’orientation de ma quête : aucune vérité ne serait valable si elle ne tient pas compte de ce phénomène humain impossible à contourner ».

ô énigmatique présence de l’eau , toi qui désaltère, toi qui délave , sans toi, où vont nos soifs et nos faims, sans toi ,que faire de nos larmes et de nos sangs.  »

François Cheng…..

Robert J
7 décembre 2022 7h37

« Tous les voyants sont au rouge : des quartiers entiers, des villes, voire des départements, comme la Seine-Saint-Denis, sont en passe de devenir des zones étrangères.
Pour les dirigeants français ou européens, l’immigration n’est pas un problème mais un projet. Un projet qu’il faut imposer aux peuples par le mensonge, parfois par omission, par la manipulation, et par la politique du fait accompli »…

https://lesobservateurs.ch/2022/12/06/marine-le-pen-tous-les-voyants-sont-au-rouge-des-quartiers-entiers-des-villes-voire-des-departements-comme-la-seine-saint-denis-sont-en-passe-de-devenir-des-zones-etrangeres/

Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 7h29

Il était une fois une vielle dame jettée à terre et tabassée par une chance https://www.dailymotion.com/video/x8dpz2b
Hanouna avait oublié de nous dire que le petit était connu pour avoir agressé des11ans un conseiller d’orientation ,et, avait été viré de plusieurs écoles,pour violence,et que le père devait 59000euros aux alloc,touchées alors qu’il avait ouvert pendant 2ans une agence de voyage pour la Mecque ,non déclarée

https://www.dailymotion.com/video/x8g377e
TMP continue à l’inviter continue à l’inviter sur son plateau
Le père porte plainte contre la mairie qui a suspendu sa place 1/2 journée sur le marché et dénonce la presse qui a donné,son nom de famille
Bientot , une collecte chez ULULE
projet sur TMP « sauvons la famille de Bouchaîb »?

Désabusé !
7 décembre 2022 13h31

Tel père, tel fils !

Ce père est tout simplement lâche, indécent, indigne et dépourvu de tout honneur !

Le reste de la littérature de gare pour bobo des centres villes gentrifiés.

happypotter
7 décembre 2022 10h04

« il était une fois une vieille dame jetée à terre  » Plus que la litanie des émotions, la recherche de l’efficacité pour mettre un terme à cette violence/ On dirait que quelques uns se mettent à l’action de découvrir l’eau chaude brûle quand elle est bouillante . David Lisnard propose de « responsabiliser la famille » Depuis longtemps , et sous les huées de la bienpensance occidentale , Israel agit en ce sens avec les terroristes palestiniens : ils tuent des Juifs, on leur rase la maison… et on leur retire leur statut de résident … ils sont expulsés. Ce n’est pas la panacée et ils continuent le terrorisme de djihad par le Coran…. mais pour des délinquants et criminels en France – comme au Danemark, on pourrait au moins vider les prisons surchargées excellent article sur le figaro vox société EN RESPONSABILISANT LES PARENTS ON PEUT FIXER UNE LIMITE A NOS JEUNES DELINQUANTS Avec l’ambiguïté entre le code civil qui rend les parents responsables des jeunes, et le code pénal qui prétend ne responsabiliser que l’acte commis en personne par le jeune , et non les parents, le lien commun de résolution est le choc d’un jeune (d’origine extra culturelle –… Lire la suite »

Ireen
7 décembre 2022 7h55

J’ai aussi regardé ,et je ne peux m’empêcher de voir que la connerie a encore pas mal d’avenir …Prenons l’exalté futur mari de la fameuse fatou qui au bord
«  » » du suicide » » » car ce pauvre père non responsable de la mauvaise éducation de son fils va perdre sa place sur le marché, le pauvre toujours d’après ce futur époux, ce pauvre père de délinquant ne peux plus nourrir sa famille par la perte de son emploi!!!!J’aimerais qu’on me dise qui peux entretenir sa famille avec une demie journée de travail surtout si on fait la différence avec les maraîchers et autres qui eux ,pour vivre sont obligés de venir vendre tous les jours!!!Le ridicule ne tue plus depuis longtemps mais là faut en tenir une sacrée couche ( de connerie )pour défendre pareil «  » » »victime «  » » »c’est l’émission d’hanouna mais je n’ai entendu sur aucune autre chaîne, l’énorme perte subie par cette place sur le marché…..

Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 7h00

On fêtait hier la victoire du Maroc chez Hanouna
https://www.dailymotion.com/video/x8g45mj
La danse du ventre habibi

Désabusé !
7 décembre 2022 13h40

L’équipe de baballe au pied du Maroc rejoint ainsi la sélection de la CAN en quart de finale….

En macronie dans les cours de récréation des écoles maternelles c’est déjà le cas quotidiennement !

Last edited 1 mois by Désabusé !
happypotter
7 décembre 2022 10h06

et celle du Vincent , chanteur décoré qui refuse de critiquer l’antisémitisme de Dieudonné
je ne regarde pas mais l’actu orange en parle.

Robert J
7 décembre 2022 7h22

Ya Rhabibi , devient en français habibi
est Mourhamad devient en français Mohamed

https://www.youtube.com/watch?v=Fkd7sI_khHY

Robert J
7 décembre 2022 8h12
Répondre à  Robert J

« et Mourhamad »

Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 6h49

https://www.gavroche-thailande.com/asie-france-anne-genetet-tire-le-bilan-de-la-visite-demmanuel-macron/
(Macron en Chine au printemps)
à ceux qui pensent qu’il se représenterait en 2027 ,je le verrai plutôt installé en partie en Thaîlande ,où Macron avait apprécié la boxe .

happypotter
7 décembre 2022 10h06

en tant que ambassadeur?

Robert J
7 décembre 2022 6h22

Michèle Tribalat est une démographe chercheuse à l’INED, qui a toujours eu le souci de la vérité , ce qui n’est pas le cas d’Hervé le Bras qui a toujours manipulé les statistiques …
Elle précise: Non, la France n’a pas toujours été un pays d’immigration, comme les recensements, depuis 1851, le montrent clairement. La notion d’immigré (né étranger à l’étranger) étant relativement récente et déclinée rétrospectivement par l’Insee depuis 1911 seulement »,

En 1968 à la Courneuve, il y avait 22% de jeunes de moins de 18 ans, qui étaient d’origine étrangère . En 2017 ils sont 80%.

En 1968 ,2% des jeunes orléanais étaient d’origine africaine ou turque. En 2017,ils étaient 37% …

« 40 % des enfants de 0 à 4 ans sont immigrés ou d’origine immigrée au dernier recensement », avait déclaré pierre Lellouche, ancien secrétaire d’Etat de François Fillon, sur CNEWS, citant un rapport de l’INSEE datant de juillet 2020.
Ceux qui condamnent les journalistes et les écrivains d’avoir employé le terme de « grand remplacement » , devraient présenter leurs excuses .

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/40-des-enfants-de-0-a-4-ans-sont-ils-issus-de-l-immigration-20221003#:~:text=La%20d%C3%A9claration%20a%20fait%20flor%C3%A8s,INSEE%20datant%20de%20juillet%202020.

 

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
7 décembre 2022 10h51
Répondre à  Robert J

NON, Mr. Macron, la France n’est pas une terre d’immigration (Zemmour)

danvas46
7 décembre 2022 6h37
Répondre à  Robert J

Le grand remplacement n’es pas tout car il y a un ensemble d’actions d’anéantissement de la France – son économie, sa culture, son enseignement, son régime social, son histoire, etc. Non seulement les gens sont étouffés par un apport incontrôlé de populaces de sauvages mais leurs propres politiques inventent des lois liberticides pour les empêcher de se défendre. C’est un crime contre la France qui ne restera pas impuni – la réaction sera très dure!

Robert J
7 décembre 2022 7h10
Répondre à  danvas46

Souvent la corruption des élites politiques, est à
l’origine de la destruction d’un pays …
Nous étions une puissance incontestable dans
les années 1970.
Quel chemin avons nous emprunté , pour devenir
un pays qui agonise en proie aux émeutes et aux
revendications communautaristes ?

Désabusé !
7 décembre 2022 13h43
Répondre à  Robert J

Le poisson pourrit toujours par la tête, la macronie nous en apporte la preuve quotidiennement depuis plus de 5 ans.

René
7 décembre 2022 9h58
Répondre à  Robert J

La France une « puissance » en 1970 ? A condition d’oublier les pertes dans les deux guerres juste avant. Encore maintenant cette ruine nous affecte et nous destitue pour longtemps.

Robert J
7 décembre 2022 6h56
Répondre à  danvas46

Je pense que l’Etat fait tout son possible pour casser toute velléité de réaction . Lorsqu’il demande aux citoyens de rendre les armes, tout le monde sait que les gangs ne viendront pas déposer leurs armes,qui sont des outils de travail

Last edited 1 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
7 décembre 2022 0h13

Sur Arte
C’était
Le proces de Prague
Témoignages des enfants des condamnés à partir de documents retrouvés,
À voir jusqu’au 3/2/2023

PONTCARRAL
7 décembre 2022 1h53

Mais il n’y aura jamais de procès de Nuremberg du stalinisme,qui survit encore en France…le ventre de cette bête là est touhjours fécond…

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
gai
7 décembre 2022 15h12
Répondre à  PONTCARRAL

Tout à fait vrai

Libellule
6 décembre 2022 23h37

Vous vous souvenez, quand Macron était à Bali le 14 novembre pour le G20, il faisait dire par la journalie qu’il allait appeler Vladimir Poutine. Au 2 décembre, toujours rien. Ce même 2 décembre, on apprend que c’est Scholz qui l’a eu au téléphone pendant 1 heure. Le lendemain, piqué au vif, Macron fait dire qu’il parlera « prochainement » avec Vladimir. Nous sommes le 6 et… encore rien… Ceci n’indique qu’une chose, ce guignol est internationalement grillé, et la France avec. Salopard !

Désabusé !
7 décembre 2022 13h54
Répondre à  Libellule

La diplomatie prend tout son sens et toute sa mesure dans le silence feutré des ambassades où s’exercent de discrets mais efficaces diplomates . C’est ainsi depuis des siècles.

Notre présidentiel adulescent entend substituer le plan com au travail plus que discret du quai d’Orsay.

Le résultat au dépens de la France est donc à la hauteur de son immaturité et de son irresponsabilité.

Altruiste
7 décembre 2022 7h17
Répondre à  Libellule

Il est fort possible aussi que Vladimir n’a pas voulu décrocher lorsqu’il a vu qui l’appelait.
Il connaît maintenant par cœur le film «  C’est pas parce qu’on a rien à dire, qu’il faut fermer sa gueule »

Robert J
7 décembre 2022 5h38
Répondre à  Libellule

Son, en même temps ne convient à personne ,il ne met jamais ses idées en pratique , car il n’a aucun réel projet en dehors d’essayer de briller verbalement …
Il a présidé la commission européenne pendant les six premiers mois de l’année 2022 , il a séjourné
de longues heures à la table de Poutine , sans pour
autant lui dire qu’il allait faire respecter les accords de Minsk II….

Last edited 1 mois by Robert J
Désabusé !
7 décembre 2022 14h00
Répondre à  Robert J

Le plan com, la corruption endémique et le clientélisme électoral sont les fondements sur lesquels repose l’action du régime macronien, régime plébiscité par une majorité relative des électeurs.

C’est à ces derniers de faire preuve enfin de réalisme pour y remédier. Mais souhaitent ils enfin se comporter en électeurs responsables, les doutes sont permis !

Last edited 1 mois by Désabusé !
Uiop
6 décembre 2022 22h38

C’est reparti comme au temps de la grippe COVID. On n’a pas les moyens, alors tant pis pour les gueux. Ceux qui coûtent plus qu’ils nous rapportent, comme disait l’autre, Attali. Ceux qui font pas bosser les assoces de migrants, les avocats à la petite semaine, et qui rapportent pas une thune au patronat, car ils voudraient pas travailler comme un migrant. Les handicapés, les vieux, zou plus de courant, hop vous n’existez plus, s’il vous arrive qqchose, tant pis. Z’aviez qu’à pas être pauvre, handicapé et Français. Ça fera des économies comme y disait l’autre. On manque de soignants ? Y’a un pic de malades, une pénurie de soins et tous les pays européens ont réintégré les leurs? Bha rien a foutre, qu’ils y restent en suspension, sans salaire, sans rien, et qu’ils crèvent les gueux aux urgences saturées. Ça fera des économies, comme disait l’autre. Et pis s’ils sont pas contents, s’ils gueulent, on leur foutra un cluster dans la face, avec masque et tout, attestation tout le tralala. Pas de grève, pas de manifs, ça fera des économies. On ressortira le coup de la solidarité de crise, avec applaudissements tous les soirs, fenêtres de salles de classe… Lire la suite »

Flambeau
6 décembre 2022 22h30

Sportif.
Merci pour cette bonne nouvelle en provenance des Pyrénées Orientales.
Marche après marche, nous gravissons les étages malgré les alliances contre nature, les coalitions de cirque Constance, les meutes, les hordes, les haines recuites, les mensonges des tas, les vindictes, les politichiens, les politocards !
Regardez-les, ils aboient en reculant, en montrant des crocs qui se déchaussent.
Bonne nuit Amis !

Spiro
6 décembre 2022 22h26

Perspectives de coupures de courant.
Angoisse de ceux pour qui l’électricité est vitale. Mais par qui sommes- nous dirigés pour en être arrivés là?

« Par Borne, qui déclarait, en juin 2020 : « Ça fait des années qu’on disait : « Il faut fermer des centrales nucléaires ». Il y a ceux qui en parlent, et puis il y a ceux qui le font. Nous, on le fait. »

Qui c’était « on », qui disait cela?? Que des gaucho- écolos totalement irresponsables et fiers de l’être. Pas le PCF, ni le RN ni les LR, ni les centristes, ni même le PS.
Pourquoi Borne a-t-elle mis en péril l’alimentation électrique de la France et la vie même de français qui en dépendent ? Comme ça. Rien que pour relever un défi lancé par de petits gauchistes écolos. Rien que pour dire: Regardez nous, Macron et moi on l’a fait! Ouah!! Ces petits narcissiques irresponsables, mais que font-ils au pouvoir?

A la première coupure de courant, ils devront impérativement démissionner puisqu’ils en seront la cause même.

Désabusé !
7 décembre 2022 14h04
Répondre à  Spiro

« Pourquoi Borne a-t-elle mis en péril l’alimentation électrique de la France et la vie même de français qui en dépendent ? »

Mais pardi pour complaire à la gauche notamment les escrologistes et par calculs électoralistes !

Lauffen
6 décembre 2022 21h58

Pierre Brochand:
« On nous raconte simultanément que L’IMMIGRATION n’existe pas, qu’elle existe et que c’est une bénédiction, qu’elle a toujours
existé et que c’est une fatalité, que l’accueillir est un devoir moral, mais qu’elle va payer nos retraites »

Altruiste
7 décembre 2022 7h25
Répondre à  Lauffen

Un devoir moral que Charles Martel n’a pas compris en 732.
Ce qui explique que les islamo-gauchistes le détestassent.

468
0
Laisser un commentairex