« Déséquilibré » : c’est ainsi que la France a jugé, ce lundi matin par la voix du ministre des affaires européennes, Benjamin Hadad, l’accord commercial conclu hier entre Donald Trump et Ursula von der Leyen, au nom de l’Union européenne. C’est à l’occasion de sa présence sur son golf écossais de Turnberry que le président américain avait convoqué la présidente de la commission européenne. La mise en scène, volontairement humiliante, a laissé voir la vassalisation de l’Europe. Celle-ci s’est notamment engagée, pour obtenir des droits de douane à 15%, à acheter aux Etats-Unis jusqu’à 750 milliards de dollars d’énergies diverses, à y investir 600 milliards et à acheter son armement militaire. En qualifiant ce « deal » de déséquilibré, Hadad s’est évidemment fait le porte-voix d’Emmanuel Macron. Le coup de griffe contre la conduite de l’Europe laisse deviner les ambitions européennes du président français, en quête de rebond à l’issue de son mandat. Dans sa prise de parole du 14 juillet, il avait notamment déclaré : « Pour être libre il faut être craint ; pour être craint il faut être puissant ». Mais Macron est-il ce qu’il croit montrer, notamment à travers une musculature très travaillée des biceps, à en croire les observateurs des petits détails signifiants ? Sur le plan intérieur, sa puissance relève de forfanterie. Jamais la France n’a été aussi vulnérable financièrement que sous sa présidence. Une pré-guerre civile, menée par les enfants-soldats de la contre-colonisation, a enflammé dernièrement des villes moyennes comme Limoges, Compiègne, Charleville-Mézières, Vendôme, Auch, Béziers.
Le « guide » qu’il rêverait d’être sur le plan européen ne correspond pas non plus au sens de l’histoire. A rebours de ses convictions supranationales et mondialistes, les peuples indigènes réclament davantage de protections, de frontières, d’égards pour leurs racines. Son bellicisme surjoué contre la Russie slave et chrétienne, dont il ne se résout pas à admettre qu’elle a gagné sa guerre contre l’Ukraine, est à comparer avec ses vils accommodements vis-à-vis de l’islam conquérant et judéophobe. Le déséquilibre est bien la marque de sa politique extérieure et de sa faiblesse. L’annonce, le 24 juillet, de sa décision de reconnaitre un Etat palestinien en septembre est destinée avant tout à se rapprocher de la « rue arabe » au Proche Orient mais aussi en France, au détriment des Juifs. D’ailleurs, Macron a été immédiatement félicité par la Hamas qui y a vu « un pas positif ». Le parti de Jean-Luc Mélenchon a salué « une victoire morale ». La France semble convaincue d’obtenir, d’ici là, la libération des derniers otages israéliens, la reddition du Hamas, son désarmement, l’engagement des pays arabes à reconnaître Israël. Mais ce récit mirobolant n’est que l’effet de la mégalomanie d’un homme noyé dans son narcissisme. L’effet de la reconnaissance d’un Etat palestinien est de donner raison à la stratégie terroriste du Hamas, appliquée le 7 octobre 2023. Comme le rappelait hier l’historien Georges Bensoussan dans le JDD, la charte du Hamas appelle à purifier la Palestine de la « pourriture juive ». Macron fait honte.
La voix de la France n’est plus audible , car nos dirigeants sont sous la pression de la réalité qu’ils ne veulent pas regarder en face .
Entre 2007 et 2025, 4,8 millions de titres de séjour ont été accordés à des personnes qui ne viennent pas de pays de l’Union Européenne . La majorité venait d’Afrique et en particulier d’Algérie, de Tunisie et du Maroc .Les titres de séjour pour travailler n’étaient que de 17 %
Il est évident que l’arrivée massive de personnes issues de pays du Ties -Monde dysfonctionnels, ne peut que provoquer un choc prévisible entre notre civilisation qui se rétracte et une « nouvelle civilisation » qui arrive et s’affirme de plus en plus dans nos rues par une violence insupportable …
A quand une solution ?
Ô jerum,jerum quae mutatio rerum… Souvenez-vous comment il y a quelques pauvres décennies la médiacratie se faisait des soirées contre l’antisémitisme ,le fascisme etc…Un prince de l’info convoquait une meute pour une curée entre commensaux de la bonne pensée et un traquenard était organisé pour piéger un fauve ;et souvent le même: car JMLP , répondait ,faisait face.Les crevures auraient été bien déçues et plus féroces encore s’il ne l’avait fait: car le but était le lynchage médiatique ,la mort « sociale »,la condamnation, »l’exemple ». On se souviendra de ces guignols Pivot ,FOG,et aussi Mazerolle et d’autres…Oui l’exemple ,la condamnation médiatique assurait de faire baisser les têtes et de contenir toutes velléités d’antisémitisme ne serait-ce que de « salon » ni surtout par « imitation ». La gauche tenait boutique et le crachat « antisémite »,un produit marquant,indélébile ,avait des propriétés disqualifiantes: une merveille qui stoppait net tout raisonnement ou discours qui déplaisait.Voire on reprochait par ricochets à la « drouate » de se « décomplexer »,lorsque le bâillon donnait du mou. Les choses ont changé,la crainte de la disqualification est abolie par la « gauche » et par effet d’imitation les actes et menaces vont se multiplier…Demandez à un clown de vous montrer gaza sur une carte…C’est qui la dame avec la lance brisée… Lire la suite »
Guerre, stop ou encore !
https://www.lemonde.fr/international/live/2025/08/16/en-direct-rencontre-poutine-trump-en-alaska-les-deux-dirigeants-disent-s-etre-entendus-sur-de-nombreux-points-sans-pour-autant-annoncer-d-accord_6627648_3210.html
La décision semble revenir dans les mains du régime de Kiev.
Les pauvres!
« J’ai si peu d’espoir en l’avenir »: 4 ans après la chute de Kaboul, le quotidien des femmes sous le régime des talibans »
https://www.bfmtv.com/international/j-ai-si-peu-d-espoir-en-l-avenir-4-ans-apres-la-chute-de-kaboul-le-quotidien-des-femmes-sous-le-regime-des-talibans_AN-202508150028.html
20 ans de présence militaire yankee en Afghanistan pour déboucher sur cela ! Bravo les champions ! Peut être vous faut il cesser de vous mêler des affaires de ce monde ?
Quand aux ministres des affaires qui lui étaient étrangères de la macronie de l’époque, il saluait avec enthousiasme l’arrivée au pouvoir de « Talibans inclusifs »….Je ne sais où le wokisme nous mènera mais une chose est certaine , il commet des dégâts irréversibles chez ses adeptes.
Avec toutes les horreurs commises en France alors qu’elles,ils sont accueillis en France et d’autres pays ou ils sont libres ,elles, ils retournent bien vite leur veste pour aller gueuler avec violence attifees dans leurs oripaux ,dans nos rues « » » free pour l ‘un free pour l ‘autre « » » » fini plus du tout d’empathie….
Comme aurait dit un homme de gauche : des sous-hommes!
Un homme de gauche…..
https://youtube.com/shorts/Mn24Isb5H5U?si=Hrc4drmCM07JG54o
Toujours chez BFM
Mme Lefevre ?
Il en faudrait des centaines comme elle..
Kikin’en veut des gentils migronts ?
Paris (18e) :
armé d’un bout de bois, un migrant « de type afghan » en tue un
autre « de type africain »
(Ah, ces Afghans…. Ce sont mes favoris, j’sais pas pourquoi mais je sais qu’ils vont nous surprendre)
Aussi longtemps qu’ils s’entretuent ça ne me dérange pas, mais pourquoi chez nous ?
Chez nous y’a la CAF etc.
Encore une tragédie de l’immigration. Quand mettront t’ils un terme à ces morts engendrés par l’immigration ?
TRUDEAU MACRON MÊME COMBAT. Justin Trudeau a dépensé 170 000 $ de l’argent des contribuables pour rapatrier au Canada des épouses de l’Etat islamiste en CLASSE AFFAIRES L’ancien Premier ministre canadien Justin Trudeau a dépensé au moins 170 000 $ de fonds publics pour faire venir des épouses de l’EI depuis la Syrie , selon des documents gouvernementaux récemment publiés. Huit femmes ont été rapatriées en classe affaires et hébergées au Marriott de l’aéroport de Montréal, à 300 $ la nuit, où elles ont accumulé des factures de bar exorbitantes aux frais des contribuables. Les femmes s’étaient rendues au Moyen-Orient pour rejoindre l’organisation terroriste , mais ont bénéficié d’un retour luxueux à leur retour au Canada en 2022 et 2023. Des documents partagés pour la première fois par Global News ont montré qu’Affaires mondiales Canada, le département diplomatique du gouvernement canadien, avait déboursé pour leur rapatriement. Dans une chambre d’hôtel, les dépenses ont dépassé 1 000 dollars pour deux nuits après que les mariées de l’EI ont accumulé une note de bar de 95 dollars. Une autre chambre coûtait 850 $, en raison des frais pour la malbouffe et des 25 $ sur les vins rouges, blancs et mousseux. Les… Lire la suite »
Rencontre chaleureuse Trump -Poutine
Il n’y a pas de doute
Trump aime mieux Poutine que Zelensky
Une farce
Quelle farce ?
Nouvelles d’outre-afrique…
Surtout ne pas y retourner et fermer la boîte à visas….
.
https://www.france24.com/fr/afrique/20250814-mali-plan-de-destabilisation-soutenu-par-des-etats-etrangers-fran%C3%A7ais-arrete?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
Trump a une occasion unique d’obtenir le prix Nobel. Il pourrait faire arrêter Poutine en Alaska car il y a un mandat international contre lui.
On peut toujours rêver…
Le terroriste Ahmad Al-Charaa, le despote syrien et dirigeant de l’état islamique avait t’il été arrêté lors de sa visite à Paris ?
Je crois même savoir qu’il a eu « l’honneur » d’être reçu par dindon en grande pompe à l’Elysée.
Alors pourquoi exiger d’autrui ce cque l’on est incapable de réaliser ?
En effet, très peut probable que cela arrive … Les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI, ni la Russie d’ailleurs … Washington n’a jamais ratifié le Statut de Rome, traité fondateur de la CPI, et n’a donc aucune obligation légale de coopérer avec la juridiction de La Haye.
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/sommet-sur-l-ukraine-en-alaska-pourquoi-vladimir-poutine-ne-risque-pas-d-etre-arrete-lors-de-sa-rencontre-avec-donald-trump-malgre-un-mandat-international_7430146.html
« Il pourrait faire arrêter Poutine en Alaska »
Il aurait dû commencer par le zygomyr, « président » illégitime, qui mérirerait de se balancer sur la plus haute branche d’un saule pleureur, où qu’un rossignol d’allègresse chanterait…
Vous êtes concerné à ce point là..?
Douce France… Hier midi en l’espace de moins de 5 minutes en zappant d’une chaine à l’autre, j’embraye sans avoir le temps de reprendre mon souffle : Fr2 : hôpital de Vierzon déglingué, murs décrépis par les infiltrations avec de superbes auréoles brunes purulentes qui évoquent tout sauf l’asepsie et l’hygiène; +passoire thermique où croupissent les malades avec 35°C dans leurs chambres… Le tiers-monde à domicile malgré les charges fiscales sur les contribuables Zap RTBF : un employé du CPAF ( aide sociale genre RMI) en visite chez un de ses « clients » (un syrien hébergé) se fait poignarder à mort. A vot’bon coeur m’sieur dame… Zap TF1 :Marseille, un mortier d’artifice XXXL(si on en croit le boum et les dégâts) lancé dans l’appartement d’une nonagénaire. Ce que j’ai préféré, c’est le quidam interviewé : « ici, c’est pourtant un quartier paisible. Juste quelques voitures qui brûlent au nouvel an. » Un détail, quoi. Zap: Fr 2 : Clermond-Ferrand : nuit de violences, tirs, corps calciné dans une voiture, maisons incendiées. Un quartier plutôt coquet avec un parc au milieu… Sur un volet juste à côté d’un centre médical, un avis : drive de stupéfiants… Le dentiste voisin s’est déjà fait la malle…… Lire la suite »
Je lis sur ce blog que ce serait un « scoop » de savoir que Jean-Marie Le Pen était du côté des nations, dont Israël, qui défendait sa survie tout comme il aura été contre la guerre en Irak, sachant bien le djihadisme dans l’ombre après Saddam… et il ne s’était guère trompé une fois de plus. Je suis sidérée de tant d’ignorance et pourtant, je suis avec mes amis FN de ce blog dont le regretté elbiar et mon ami francedenbas que je salue s’il passe sur le blog, dans la même ligne Lepéniste depuis toujours pour nous voir continuellement confrontée à des suspicions lamentables qui arrangent souvent ses auteurs pour ne pas voir leurs propres erreurs passées. Quoi d’étonnant à ce que JMLP soutienne Israël contre le terrorisme Palestinien et la fange djihadiste tout comme avoir demander la fermeture sur notre sol des bureaux de l’OLP, formation évidemment ennemi de la France Catholique , quand j’ai fréquemment rappelé le livre de Simon Epstein disant dans « le paradoxe Français » que les partisans de l’extrême droite ne furent pas moins nombreux dans la résistance et que ces résistants combattaient aussi avec des résistants juifs. JMLP ne voulait aucune entité étrangère sur le… Lire la suite »
Un scoop n’est pas un mot négatif. Il désigne une information importante et peu connue. Et c’est le cas pour celle-là, me semble-t-il qui est classée dans les « histoires secrètes ». J’aimerais assez que vous cessiez d’interpréter dans le mauvais sens tout ce que j’écris.
A la limite ce n’est pas très malin puisque, au contraire, cette information que beaucoup ne connaissent pas, est à porter au crédit de JMLP.
Et, à lire les commentaires de certains « anciens » du FN, on n’a pas trop l’impression qu’ils soient sur la même longueur d’onde que JMLP concernant Israël. C’est aussi à cause d’eux que c’est un scoop.
VC
Banco!
https://www.ladepeche.fr/2025/08/15/une-saisie-record-pres-de-bordeaux-13-tonne-de-cocaine-interceptee-dans-un-camion-venant-despagne-128775
Vient juste de tomber.
https://www.lefigaro.fr/international/avec-la-colonie-e1-israel-menace-d-enterrer-l-etat-de-palestine-20250815
Rencontre en Alaska…
Qui de Kissinger ou de Brezinsky l’emportera dans la tête de Trump ?
Un cessez le feu ne peut être qu’un préambule pas une fin soi !
annuler
@happypotter
15 août 2025 16h40
Votre lien ne fonctionne pas mais j’ai trouvé ceci concernant les rapports de Jean-Marie Le Pen avec Israël. Un scoop !
« Débarqué au canal de Suez trois jours avant le retrait des troupes franco-anglaises, il avait à l’époque tenté de convaincre les membres de son régiment de déserter et de combattre aux côtés de Tsahal l’ennemi commun, censé abriter les corps francs du FLN.
Au Four Seasons, son discours est très pro-israélien, dans la droite ligne de l’extrême droite des années 70, qui considérait Israël comme un pilier du monde libre, aux avant-postes de la lutte contre le communisme international. Il se prononce pour la fermeture du bureau de l’OLP à Paris, se montre résolument atlantiste et pour l’intégration d’Israël dans un ‘front européen’. » »
https://www.lepoint.fr/politique/le-pen-histoires-secretes-15-11-2012-1694430_20.php#11
@marlan – 10 août 2025 14h26 « Et en quoi consisterait le phénoménal « travail sur le plan diplomatique » de l’Europe ? » » Juste à jeter de l’huile sur le feu de la guerre et à brandir le chéquier, afin d’alimenter un conflit sans fin et d’écraser – enfin ! – l’abominable « autocrate » Poutine, et ce en se battant jusqu’au dernier Ukrainien s’il le faut. Déclarations guerrières ; promesses d’armes ; fric par milliards ( le nôtre!!!!) y compris pour payer la solde des soldats ukrainiens tandis que les huiles et oligarques plongent jusqu’au coude les mains dans le pognon ( et pas dans le cambouis) et détournent tout ce qu’ils peuvent, tandis que les « bataillons d’élite » néonazis », véritables maîtres de l’Ukraine, se pavanent à l’arrière et poussent sous le feu ennemi les malheureux « gueux » ukrainiens enrôlés de force pour beaucoup ; mensonge permanent des « payeurs » européens via les médias propagandistes et leurs experts en tartufferies. Insupportable! Montesquieu a dit cette vérité : « Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent mais ceux qui les rendent inévitables » Or si c’est bien la Russie qui la première a franchi la frontière, c’est l’Amérique de Biden qui a organisé cette guerre, avec la complicité de l’Ukraine… Lire la suite »
Agent de Poutine ?
Moi? Pas du tout!
Juste une personne rationnelle, logique, et aussi curieuse des faits, et dès lors capable d’additionner 2 et 2. Et aussi personne désabusée et de ce fait méfiante face aux déclarations, le plus souvent mensongères des « bons démocrates humanistes qui nous gouvernent
https://www.revuedesdeuxmondes.fr/zbigniew-brzezinski-et-la-guerre-en-ukraine/
« Mais bien sûr la pleureuse Zelensky qui joue sa tête »
La question qui se poserait alors:
Serait-il encore capable de jouer du piano, non seulement sans les mains, mais sans la tête ?
Des canards sans tête on en voit, mais des connards sans tête c’est moins fréquent, sauf en arabie saoudite…
Et sur ce blog ce n’est pas fréquent.
Vous êtes une exception.
Malhonnete et vulgaire, vous faites honte au blog !
Montesquieu a dit la vérité et vous ne dites que des mensonges.
Enorme.
Je mens?
Dans ce lien, vous trouverez un extrait de l’interview d’Aleksei Arestovitch ( ex-conseiller de Zélensky) en 2019 affirmant la nécessité de provoquer une agression de l’Ukraine par la Russie et une guerre destructrice de grande ampleur afin d’entrer dans l’OTAN, guerre que l’Ukraine gagnerait avec le soutien de l’OTAN. Il prévoyait même la date : 2021- 2022. Et tout ce qui a suivi. Et aussi divers faits qui se sont produits en harmonie avec cette « prédiction » autoréalisatrice
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-aveux-peine-croyables-du-conseiller-de-zelenski-sur-la-guerre-avec-la-russie
Ici, pour lever vos doutes quant à un « extrait », voici l’intégrale de la même vidéo mais sous-titrée en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=1xNHmHpERH8
Mais comme vous crachez sur les liens, il est plus simple de traiter les autres de menteurs.
France Soir, la voix de Moscou !
France-soir est peut-être la voix de Moscou, je n’en sais rien mais:
1)cette interview est trouvable sur d’autres sites
2)La vidéo intégrale, d’Aleksei Arestovitch réalisée en 2019 par une chaine ukrainienne ( sous-titrée en Anglais), dont voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=1xNHmHpERH8 est bien la voix de l’Ukraine
Celui là il fallait aller le chercher!
https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-qui-est-cet-influent-conseiller-de-volodymyr-zelensky-qui-vient-de-demissionner-62aea5d8-969f-11ed-a0e2-3c14145668d8
Pas plus qu’un autre puisqu’il était conseiller de Zelensky, animateur d’un blog… Je ne comprends pas le sens de votre remarque.
Aveux à peine croyables certes mais ce conseiller et son maitre navez pas pensé au retour de Trump!
Rien n’est à peine croyable. A un moment donné, tout est prévu.
Exact! En fait c’est la réponse au scénario de la Rand corporation ( think tank du département d’état et Pentagone) officiel ( et reconnu) de 2019 , intitulé » comment affaiblir la Russie » et qui préconise d’utiliser l’Ukraine pour affaiblir et déstabiliser la Russie
Je vous ai répondu concernant Jeanbarre.
15 août 1769.
Napoleone Buonaparte naissait à Ajaccio.
Celui qui allait gravir les échelons militaires à grande vitesse.
Celui qui avait confié à ses officiers, après les crimes abominables commis contre notre bon Roy Louis XVI, son épouse Marie-Antoinette et notre cher petit Roy Louis XVII : » Avec deux ou trois canonnades, je vous aurais réglé cette affaire ! »
Celui que ses adversaires et ennemis avaient surnommé l’Ogre !
Celui qui avait planté le Drapeau tricolore dans toute l’Europe (sauf l’Angleterre). L’Empereur !
Celui qui avait porté la France au sommet, faisant respecter et craindre le nom de Français !
250 ans après, la France est humiliée par tous les africains, la France est agenouillée devant les algériens, accroupie devant les allemands, à plat-ventre devant les américains.
Après l’Empereur, nous avons hérité de l’ em-peureux …
Oh, je voudrais tant que tu te souviennes,
cette chanson ancienne était la tienne …
3 semaines aprés sa mort en janvier 2025 la tombe de JMLP avait été profanée.
Croix de pierre, fracassée,bouquets jetés etc… dans un cimetière surveillé ?