Dans le monde parallèle d’Emmanuel Macron, les violences et les meurtres que sèment les loups dans les villes restent des péripéties méprisables. Se joignant aux alarmistes climatiques, il a déclaré samedi à Monaco : « Certains préfèrent, pendant ce temps-là, brainwasher (laver le cerveau) sur l’invasion du pays et les derniers faits divers ». Cette incapacité du chef de l’Etat à ressentir la moindre empathie, y compris pour les proies des barbares qui tuent comme ils respirent, confirme son désintérêt pour les viles questions sécuritaires et pour le désespoir des endeuillés. Une âme sèche et futile préside au déclin de la France. Narcisse se contre-fiche de l’enfer que fait subir aux plaintifs sa société ouverte aux quatre vents de l’immigration. Les intifadas qui ont ponctué la victoire du PSG, les agressions antisémites qui se succèdent, les crimes racistes qui apparaissent ici et là ne sont il est vrai pas démontrables par la science, appelée par le président pour justifier ses priorités sur le réchauffement et son dédain pour la plèbe. Derrière les propos révoltants du chef de l’Etat, c’est un univers glacial, élitiste et aride, qui se révèle agresseur des faibles laissés sans protection. Samedi, le premier président de la Cour de cassation, Christophe Soulard, a, dans la même veine, dénoncé (Médiapart) un « populisme anti-judiciaire », au prétexte que l’opinion s’indigne de ces juges qui n’osent sanctionner sévèrement les voyous des cités mais n’hésitent pas à accabler les policiers qui leur résistent ou les politiques qui dénoncent les prétentions de certains magistrats à imposer leur loi. Ces violences institutionnelles attisent l’exaspération contre un système injuste, inhumain.

Dès à présent, les parents meurtris par des rapaces venus de la « diversité » ne se taisent plus. Ils se révoltent contre l’abandon de l’Etat. Vendredi, le père de Benoit, 17 ans, mortellement poignardé à plusieurs reprises à Dax, dans la fanzone de la Ligue des champions, a laissé éclater sa colère : « On accueille des réfugiés et après ils tuent nos enfants (…) Il a fallu qu’une racaille de merde vienne lui enlever la vie (…) J’ai la haine (…) On n’est plus en sécurité nulle part ». L’autre jour, c’était la mère d’Elias, 14 ans, tué à Paris par deux jeunes récidivistes, qui interpellait dans une lettre ouverte ceux « qui se sont moqués de nous » : les juges des enfants qui ont laissé les deux adolescents se rencontrer en dépit d’une interdiction judiciaire, leurs parents démissionnaires, le maire du 14 ème « qui n’a pas jugé bon de sécuriser les abords du stade », les médias « qui n’ont pas eu l’honnêteté d’écrire les mots machette et hachette, préférant minimiser l’acte en parlant de couteau », «  les différents ministres de la Santé, de l’Education nationale, de la Justice, de l’Intérieur qui n’ont pas pris la mesure depuis des années de la dérive d’une partie de la jeunesse, de son ensauvagement, de l’impact des réseaux sociaux et de la banalisation de la violence ». « La France a tué mon mari ! », avait accusé Harmonie Comyn, veuve d’un gendarme tué par un voyou en aout 2024. Les familles de Lola, Philippine, Thomas et bien d’autres encore sont les autres victimes d’une caste prétentieuse qui, chef de l’Etat en tête, ne tient plus que par le déni, l’insulte, la morgue, la méchanceté. Les jours de ce petit monde imbuvable sont comptés.

Mes interventions de ce lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (15h-16h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

563 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
15 juin 2025 11h48

Sarkozy
c’est aussi celui qui a léché les pieds de Khadafi ( rappellez vous la tente plantée dans les jardins de l’élysée puis qui l’a fait ,pour le faire taire assassiné,une fois l’argent reçu .
( un jour cocufié par sa deuxième femme sur le départ,il l’avait envoyée sauver des infirmieres )

Marie France de Montelimar
15 juin 2025 11h28

La légion d’honneur d’Hélie de Saint Marc:
avant d’être élevé au rang de grand-croix de la Légion d’honneur par Sarkozy en 20011
commandeur de la Légion d’honneur par Giscard en 1979
grand officier par Chirac en 2002

https://www.revueconflits.com/helie-de-saint-marc-guerre-indochine-france-frederic-pons/
(il faut que je retrouve une photo et son photographe, où l’on voit l’arrivée de dos de marins Français ,entrant dans la baie d’Along)
Chaque fois que je l’ai vue ,je pense à Hélie de Saint Marc

Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
Expatrié
11 juin 2025 11h34

L’ayant découvert avec retard, j’arrive un peu tard pour me joindre à l’hommage rendu à Ivan Rioufol. Mais qu’à cela ne tienne, notre hôte sait à quel point j’ai de l’estime pour lui. Quel contraste avec le mépris que je nourris à l’encontre de l’élu et réélu des Français, en l’occurrence l’âme sèche de l’Elysée qui a même dépassé le capitaine de pédalo en matière de nullité. Mais je ne suis pas désespéré. car je sais que le peuple le plus intelligent de la Terre est capable de trouver pire encore.. La Ripoublique en a toujours en stock. Il a même été consolidé par un lot de femmes cinglées venues s’ajouter à celui des mâles tarés. Toutefois l’important aujourd’hui n’est-il pas le retour au bercail de la volaille Greta ? En avion au détriment de son empreinte carbone et vontrairement à sa foi. J’en suis tout baba et vais donc en rester là.

René
11 juin 2025 10h43

A la question de Lauffen quelqu’un a répondu « Quantin ». J’ai entendu aussi ce matin ce même prénom, c’est déjà ça, on aurait un prénom, ce qui permet a priori d’éliminer la « racaille de merde ». Mais l’énigme subsiste : comment a-t-on pu en arriver à des actes pareils ? Pour moi c’est dans le monde internet et ses sous-produits peu ragoûtants. La radio aussi a diffusé depuis longtemps des saloperies, le soir en faisant défiler les radios on peut entendre des jeunes à la bouche sale.

PONTCARRAL
11 juin 2025 10h03

Recul du trait de côte…on pleure les falaises…mais on ne peut que reculer.A Nogent on évoque la mémoire de la victime,pour éviter de nommer et décrire la genèse du tueur;mieux on le masque sous l’enflure de mots comme « référent », »ambassadeur  » contre le harcèlement ,une chose commune dans les salles de profs où il faut donner « une chance » à la « chance » en l’achetant;délégué de classe ,chéri(e) de toutes les attentions.et réintégration dans la même école voire dans la même classe que la victime ,qui doit quitter les lieux;les victimes ce sont des emmerdeurs,comme les cons sur les murs :les juges feront de même pour préserver ,accompagner,encadrer ,en un mot récupérer le monstre pour la « société »…Tout cela sera badigeonné de discours « responsables », de tartufferies …jusqu’à la prochaine fois.

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 9h16

RUSSIE : les statues de Joseph Staline refont leur apparition en Russie.
Dans certaines villes russes, de nouveaux monuments à la gloire du dictateur communiste et meurtrier de masse Joseph Staline sont érigés ou restaurés. La Russie contemporaine le célèbre comme le vainqueur de l’Allemagne nazie et ignore qu’il a causé la mort de millions d’innocents. Selon la résolution du Parlement européen, Moscou falsifie ainsi systématiquement l’histoire.

Après 59 ans, la statue de Staline, accompagnée de citoyens soviétiques en liesse et heureux, est revenue dans le passage souterrain de la station de métro Taganka, dans le centre de Moscou. « Voici à quoi ressemblaient les stations à l’époque. Notre tâche historique est de les préserver dans leur forme originale », déclare Dmitry Bochkov, porte-parole du métro de Moscou.

Vu d’Europe, Ĉeská televize, 9 juin 2025

Last edited 4 mois by Pierre-Alain Tissot
Juste en passant
11 juin 2025 10h38
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Le Monde :

« Stigmatisé par la propagande de Moscou, l’ultranationaliste allié à l’Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale connaît en réaction un regain de popularité pour sa lutte contre la Russie et l’Union soviétique. »

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/01/07/stepan-bandera-l-antiheros-ukrainien-glorifie-apres-l-agression-russe_6157009_3210.html

Le Nouvelliste (Média Suisse)

« Ukraine: une avenue à Kiev renommée du nom d’un ancien collaborateur nazi »
https://www.lenouvelliste.ch/suisse/ukraine-une-avenue-a-kiev-renommee-du-nom-d-un-ancien-collaborateur-nazi-554244

Stop ou encore ?

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 16h48
Répondre à  Juste en passant

On ne peut comparer les innombrables crimes de Staline à quelques dérapages du nationaliste Bandera, luttant à la fois contre l’Allemagne nazie et l’Union soviétique pour que l’Ukraine recouvre son indépendance.
D’ailleurs, Bandera e été arrêté par les Allemands le 5 juillet 1941 puis détenu au camp de Sachsenhausen jusqu’en septembre 1944.
Stepan Bandera est exécuté par le KGB, le 5 octobre 1957 à Munich.

Marcus
11 juin 2025 9h50
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

« la statue de Staline, »

Deux villes de l’hexagone ont encore une rue ou un boulevard « staline » (1)
Il y a même une station de métro « stalingrad’ à paris-bel-abbesse.
Les rues « lénine » sont beaucoup plus nombreuses.
Il y en a une bonne cinquantaine.

(1) Staline est ce chef d’état soviétique qui a triomphé du nazisme qui survit encore en ukraine…

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 17h01
Répondre à  Marcus

En effet, mais cela date de l’époque où le parti communiste était très puissant en France.
Aujourd’hui, il n’y a qu’en Russie où l’on vénère et dresse encore des monuments à la gloire de Lénine et de Staline !

paul
11 juin 2025 15h13
Répondre à  Marcus
happycador
11 juin 2025 11h19
Répondre à  Marcus

Staline est ce chef d’État soviétique qui a livré à Hitler les communistes allemands réfugiés en URSS
( à la demande de Hitler )
voir « pacte germano-soviétique » et le partage de la Pologne, en 1939

Marie France de Montelimar
11 juin 2025 8h57
happypotter
11 juin 2025 8h51

pour en finir avec la Greta, il n’y a que Grumberg qui sache la recadrer pour ce qu’elle est … cela vaut la peine d’être lu…. il y a de quoi rire pour un moment.. https://israel247.org/greta-dit-avoir-ete-enlevee-recapitulons-188102.html ————————————————– je signale que le rafiot dont le navigateur avait été « brouillé » par Tsahal ne peut pas affirmer se trouver dans les eaux internationales au cours de l’interception , pour en faire un « crime de guerre » parce que les rusés Israéliens ont bien attendu que ce soit à l’entrée dans les eaux israéliennes que cela se produise : pas fous quand même. Premier mais non dernier des mensonges de la Greta bécassine. Le sens du mot « kidnappée  » par la Greta.. vaut son dictionnaire de l’Académie Française. Grumberg et Israel ont toujours de l’humour, bien que la guerre traumatise les populations israéliennes au niveau de 38 % d’atteintes mentales et psychologiques chez les familles d’otages. …. et que la gauche post sioniste d’un mouvement politique « ensemble Debout  » prépare les prochaines élections législatives de 2026 en concoctant un nouveau parti arabo-juif , pour contrer les partis de droite… Reparlons de Zemmour et de son interview de Cnews ….. Z. a fait une synthèse de… Lire la suite »

Carole
11 juin 2025 10h44
Répondre à  happypotter

Flottille pour Gaza : l’irresponsabilité de Greta Thunberg irrite la Suède

La ministre suédoise des Affaires étrangères a rejeté l’appel à l’aide de l’activiste, qui se trouvait à bord du Madleen pour tenter de rejoindre Gaza.

« Une grande responsabilité repose sur ceux qui choisissent de voyager malgré les conseils donnés », a-t-elle fait valoir.

https://www.lejdd.fr/International/flottille-pour-gaza-lirresponsabilite-de-greta-thunberg-irrite-la-suede-159027

mariedefrance
11 juin 2025 8h07

« j’aime pas ces méthodes »
« c’est nul »

macron soutient son ami castaner qui dirige le port de marseille et gère les importations de shein.

il n’aime pas çà !
Pour une fois, antenne 2 a frappé…. 🙂

https://www.facebook.com/reel/1382050092888035/?s=single_unit

Geneviève F.
11 juin 2025 8h35
Répondre à  mariedefrance

Autant que je peux, je fais comme avec Mitterrand, j’ignore. Finalement « marcon soutient son ami castaner…..  » Ce pauvre Castaner qui aurait eu du mal à retrouver un emploi. Ils nous prennent vraiment pour des crétins. Sauf de rares exceptions, les réseaux, ils retrouvent tous un emploi.

mariedefrance
11 juin 2025 9h40
Répondre à  Geneviève F.

C’est la position de macron que je voulais souligner. Ce type restera un adolescent qui ne pense qu’à jouir de sa position
L’écoeurement des Français est grand et la question reste : comment faire ?

Comment faire pour qu’il soit destitué ?

Marcus
11 juin 2025 10h28
Répondre à  mariedefrance

« Comment faire pour qu’il soit destitué ? »

Faire confiance à MLP et Bardella.
On a pas le choix, comme disait l’anchois…
Wouallah !

Ireen
11 juin 2025 10h05
Répondre à  mariedefrance

L’écoeurement des français est grand » » » » imaginez des élections aujourd’hui ???le résultat ????

Last edited 4 mois by Ireen
Geneviève F.
11 juin 2025 9h45
Répondre à  mariedefrance

« La position de macron…. » J’ai rajouté, si j’ai bien compris, écoutez Macron est une sorte de torture, il a dit qu’il fallait bien que les personnes qui quittent le gouvernement retrouve un travail ?

Geneviève F.
11 juin 2025 10h01
Répondre à  Geneviève F.

Quand je vois mon commentaire sur le blog et que je vois mes fautes, on comprend pourquoi les jeunes peuvent avoir des pages pleines de fautes, qui sont ignorées, quand ils passent le bac.

cornille
11 juin 2025 7h39

Voici la courbe indiquant l’élévation du niveau de la mer à Marseille/

https://journals.openedition.org/ephaistos/docannexe/image/8716/img-8-small580.jpg

Il ne faut pas être un cador en maths pour voir qu’en 150 ans la pente moyenne n’a subit aucun point d’inflexion significatif. La mer monte mais pas de quoi affoler la population.
150 mm en 150 ans soit 1 mm par an.
Alors pourquoi on prédit une élévation soudaine de plus d’un mètre d’ici la fin du siècle, et l’envahissement catastrophique pas la mer des zones littorales?

On pourrait penser que c’est la cas particulier de la Méditerranée , mais que pour les océans c’est bien pire! Que nenni, le marégraphe de Rouen en fonctionnement depuis !e début du XIXème siècle indique une montée des eaux de 22 cm et la aussi sans point d’inflexion significatif.
Alors ? On nous prendrait pas pour des quiches?

happypotter
11 juin 2025 8h53
Répondre à  cornille

le courant froid dans l’Atlantique semble se répandre… que va t il arriver au « réchauffement climatique  » contre lequel nous devons lutter ?
rires gargantuesques …. face aux écolos….

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 9h01
Répondre à  happypotter

Oui, c’est cela, tout va bien Madame la Marquise !
Jouissons de la vie et après nous le déluge…
Belle mentalité pour des militants se proclamant conservateurs !
Et que veulent-ils vraiment conserver ?
D’ailleurs, sont-ils de véritables conservateurs ?

Last edited 4 mois by Pierre-Alain Tissot
happypotter
11 juin 2025 9h22
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

oui, en Belle Marquise , je vis , comme cela me convient = je ne pense pas à me conformer à des ordres supérieurs pour savoir comment me diriger, me nourrir, me déplacer ou autre comportement ….. j’ai conscience de ne pas faire partie des pollueurs de la planète . ET je vous propose de voter de véritables mesures contre les pollueurs … pas tenter de me culpabiliser individuellement pauvre suiviste de  » l’écologie punitive  » J’ai suffisamment d’éthique personnelle pour ne pas me fourvoyer selon les commandements de l’Union Européenne qui s’attarde sur le millimétrage des concombres et autres balivernes. AH? c’est vrai , j’oublie que le dadais de Dindon de l’Elysée recrute pour sauver les océans des déchets de plastique… et veut interdire le chalutage raclant les fonds marins , desséchant les ressources poissonnières…ben là Dindon s’attaque à la Chine ? avec ses petits bras ? Je vous promets: je ne racle aucun fonds marin… J’espère que vous allez cotiser tous les mois pour cette grande cause du Dindon…. Perso, je ne cotise pas mais je fais attention dans ma vie personnelle à éviter les pollutions…. cela me suffit. Mais si vous voulez faire plus… ne vous gênez… Lire la suite »

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 17h12
Répondre à  happypotter

Mes félicitations pour vos efforts en faveur de la protection de l’environnement.
Chacun assume les choix qu’il peut faire pour préserver la biodiversité ; les petits gestes ne sont pas à négliger, mais ne méprisons pas les vrais écologistes, à ne pas confondre avec les faux-nez, verts dehors et rouges dedans.

Geneviève F.
11 juin 2025 8h36
Répondre à  cornille

Et les falaises qui s’écroulent et des plages qui disparaissent ?

Cornille
11 juin 2025 9h00
Répondre à  Geneviève F.

Le propre d’une falaise vive est de s’écrouler. C’est de l’érosion .
A l’Ouest rien de nouveau.
Il y q des plages qui disparaissent et d’autre qui s’entraînent. Le trait littoral est fluctuant.
On découvre aujourd’hui les lois de la géologie , ou le facteur temps est essentiel.

Geneviève F.
11 juin 2025 9h27
Répondre à  Cornille

Je m’arrête aux plages qui disparaissent. Vous ne pouvez pas nier que des glaciers fondent et l’eau des glaciers finit par arrivée dans les océans. Les océans s’étalent donc ils envahissent les places et les îles qui sont basses. Et quand ils ne pourront plus s’étaler, ils monteront inondant des régions côtières.

Cornille
11 juin 2025 9h02
Répondre à  Cornille

D’autre plages qui s’engraissent.
P. ! de correcteur

cornille
11 juin 2025 7h23

C’est les écolos qui vont être contents. La forêt canadienne brûle, c’est du renouvelable et en plus ça obscurcit le ciel et fait baisser la température.
Super!

happypotter
11 juin 2025 8h55
Répondre à  cornille

« la forêt canadienne brûle »

souvent partout où cela brûle , de petites mains qui n’aiment pas le pays , ni les habitants de souche allument certains feux… dans tous les continents de la planète . le feu , ils aiment.

GILOU
11 juin 2025 8h33
Répondre à  cornille

Et l’Amazonie dont les arbres abattus sont de plus en plus nombreux sous Lula chéri par tous les gauchos macronos idéologues

Cornille
11 juin 2025 9h05
Répondre à  GILOU

Traditionnellement en Afrique les autochtones brûlent tout ce qui brûle pour la chasse et l’agriculture.

Geneviève F.
11 juin 2025 9h49
Répondre à  Cornille

Rien à voir entre les autochtones en Afrique et les riches propriétaires brésiliens qui brûlent la forêt pour les transformer en pâturage. Des incendies aggravés par le réchauffement climatique.

GILOU
11 juin 2025 6h04

Au lendemain du « brainwashing » de la truffe de l’Elysée, affirmant que se préoccuper des problèmes régaliens non résolus était du lavage de cerveau, Trump a déclaré que l’immigration incontrôlée en Europe était un vrai danger et qu’il fallait réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Cherchez l’erreur.

Cornille
11 juin 2025 7h11
Répondre à  GILOU

Et le bourrage de mou sur le réchauffement climatique, c’est pas du brainwashing ?

Pierre-Alain Tissot
11 juin 2025 8h56
Répondre à  Cornille

Sortez votre tête du sable…

Cornille
11 juin 2025 9h22
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Vous savez que les autruches ne mettent jamais la tête dans le sable, elle lève la tête et regardent d’où vient le danger pour fuir dans la bonne direction.

Cornille
11 juin 2025 9h15
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Je ne conteste pas le réchauffement climatique mais l’usage qui en est fait et l’approche scientifique qui évite tout ce qui gêne.

Geneviève F.
11 juin 2025 9h29
Répondre à  Cornille

Vous ne contestez Le réchauffement ? C’est pourtant ce que j’ai cru comprendre.

Geneviève F.
11 juin 2025 9h00
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Je confirme, d’ailleurs je viens de lui répondre.

Juste en passant
11 juin 2025 5h53

Jean-Noël Barrot a tenu à rassurer les Français sur le sort de notre compatriote Boualem Sansal … « Nous avons demandé à pouvoir exercer la protection consulaire pour notre ressortissant français retenu dans les geôles tebbouniennes. La France a été en lien avec les autorités algériennes pour prévenir tout incident. »
L’Élysée, également, a tout de suite communiqué. Emmanuel Macron a exigé « de permettre le retour de Boualem Sansal dans les plus brefs délais ». …

N’est-ce pas ce que le Jean-Noël « Parrot » et le foutriquet auraient dû commettre lors de l’affaire Sansal ? Hélas ce communiqué que j’ai volontairement pastiché concerne les touristes de la croisière qui s’amuse, appréhendés par la marine israélienne au large de Gaza …

https://www.bvoltaire.fr/la-france-est-ingrate-elle-aime-mieux-defendre-r-hassan-qui-la-deteste-que-b-sansal/

happypotter
11 juin 2025 8h59
Répondre à  Juste en passant

pas la peine de mobiliser le Consulat , la Greta est rentrée….
Un ressortissant allemand fait joué le Consulat .. mais cela ne va pas modifier le verdict : c’est retour direct au pays d’origine. ..
Le consul peut être tranquille , les passagers du « selfie yatch  » sont mieux traités que les otages israéliens.
Ils sont nuls les Israéliens en  » crimes de guerre » .

Boualem Sansal , âgé et malade attendra encore un peu la protection consulaire de la France.

Marie France de Montélimar
11 juin 2025 10h44
Répondre à  happypotter

Des nouvelles de la femme de Boualem Sansal restée en France, lorsqu’il est parti en Algérie ?
Que sait on du traitement médical qui est reservé à l’ecrivain?

happypotter
11 juin 2025 14h20

je ne connais pas la famille , j’ai juste fait un dîner formel avec Boualem Sansal , au milieu du groupe dont je faisais partie .
Sansal aurait un cancer , je ne connais pas le traitement qu’il est autorisé à prendre dans sa détention.

cornille
11 juin 2025 7h26
Répondre à  Juste en passant

Il peut exiger, d’autant que les israéliens n’ont pas l’intention de garder ces tarés et si ils restent c’est parce qu’ils ne veulent pas signer leurs papiers d ‘expulsion.
Il nous prend vraiment pour des quiches!

happypotter
11 juin 2025 7h49
Répondre à  cornille

marre du « selfie yatcht  » et de ses activistes de pacotille financés par un britannique lié au Hamas …..

Marie France de Montelimar
11 juin 2025 9h08
Répondre à  happypotter

« il était un petit navire »
le thon c’est bon ,mais le thon blanc ,c’est excellent.
thons au naturel
on connait tous la boite bleue du thon petit Navire
à imaginer avec la tête des 2 folles

happypotter
11 juin 2025 14h25

les poissons entiers au marché de Rungis , sont des oeuvres d’art en plus d’être des saveurs exceptionnelles . Comment peut on surexploiter la ressource pour satisfaire nos appétits de consommateurs qui se ruinent la santé en mangeant beaucoup trop..
Du poisson grillé, un filet d’huile , un jus de citron , simple et pas mieux.

cornille
11 juin 2025 8h08
Répondre à  happypotter

L’extravagant est le relai médiatique.

happypotter
11 juin 2025 9h25
Répondre à  cornille

oui …. il profite de l’éclairage international.

Lauffen
11 juin 2025 5h32

Dans toutes les guerres, des trêves sont plus ou moins respectées. Pour le cas de la France, pas un seul jour de
relâche dans les exactions, saccages, crimes, assassinats.
Nous ne devons pas être en guerre, alors !?…

Lauffen
11 juin 2025 5h21

Être centriste, en matière de sécurité, c’est avoir 20 ans de retard sur la Strem drouatre…. Être de gauche c’est …. Non, rien.

Cornille
11 juin 2025 7h02
Répondre à  Lauffen

La Gauche est tout simplement responsable d’avoir inoculé des poisons dans la société en prétendant qu’il s’agissait de sirops.

happypotter
11 juin 2025 9h01
Répondre à  Cornille

le sirop de grenade est le seul bon pour la santé.
sans jeu de mots.
c’est VRAI.

FrançoiseBECUS
11 juin 2025 8h59
Répondre à  Cornille

« en prétendant qu’il s’agissait de sirops » de remèdes et élixirs de longue vie.

Lauffen
11 juin 2025 5h15

Jean Yves le Gallou…https://x.com/BVoltaire/status/1932467801668583607

gillanne.
11 juin 2025 5h12

Bravo, monsieur Kassovitz, vous avez tout bon! Aucun des 68 millions de péquins qui vivent dans notre hexagone n’ a imaginé ,même pendant quelques secondes ,que l’assassin de la surveillante de collège pouvait être un Français de souche .C’est normal puisqu’il n’y en a plus.

Lauffen
11 juin 2025 4h55

Si seulement les médias cessaient de rendre publics les meurtres, agressions, violences, viols et
attentats, le problème cesserait d’exister.
Nous ne sommes pas dignes de Macron !…..

Marie France de Montélimar
11 juin 2025 8h11
Répondre à  Lauffen

Si pour commencer, une grande vedette TV, comme Hanouna, lorsqu’une racaille agressait une dame de 90 ans pour lui prendre son sac à Cannes, s’abstenait d’inviter sur son plateau le père de la racaille, pleurnichard, pour conclure que les dommages étaient collateraux
« Que n’importe qui peut avoir dans sa famille une racaille »

happypotter
11 juin 2025 9h29

Hanouna , « grande vedette de la TV  »

ce n’est comme cela que je le ressens = il n’a aucune classe . Il brasse peut être de l’argent en pagaille, mais pas le talent. Il est dans le « sensationnel » . Cela n’élève pas le public au dessus de la mêlée. Il recrute au niveau le plus bas.

Geneviève F.
11 juin 2025 9h05

« Une racaille dans sa famille »  Ma mémoire ayant des trous, je recherchais le nom d’un généalogiste sur Internet et j’ai trouvé «Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu ». Jean de La Bruyère. 

Marie France de Montélimar
11 juin 2025 18h01
Répondre à  Geneviève F.

J’ai oublié le père pleurnichard de l’agresseur invité, par Hanouna, avait touché impunément 640 000 € diverses, avait non déclaré ses revenus( une agence organisant des voyages chez Daech pour ses compatriotes) et tenait un stand au marché de Cannes.
Son petit, il le jurait, laverait les pieds de sa victime, lui ferait ses courses….. Et cerise sur le gateau tout ça sous les applaudissements des spectateurs présents sur le plateau.

Cornille
10 juin 2025 22h21

J’évoquais , plus avant, une anecdote sur un chiot lapidé par de jeunes enfants dans un pays d’Afrique Centrale, et , comme attendu, les intervenants de m’accuser de n’être pas intervenu. Je signale aux donneurs de leçons, qu’il était conseillé par l’ambassade de France à ses ressortissants de ne pas s’arrêter dans un village en cas d’accident de la route et d’une éventuelle victime, fut ce un enfant. Mais de la signaler dans un poste de police le plus proche. Pourquoi? Parce que villageois risquaient de se faire justice en lynchant les passagers du véhicule. C’est un peu comme si vous vous preniez à donner des leçons de comportements dans certains quartiers Nord de Marseille . Bon courage! Je vois que sur ce blog , nous avons plein de gens héroïques prêts à risquer leur vie pour l’exemple. Bravo! Peu ici , hormis Expatriée , peuvent comprendre les conditionnements culturels aussi éloignés des nôtres qui perdurent encore dans de nombreux pays d’Afriquecet du MO. Pays où la vie est relative et loin d’être sacralisée. Dans la région des lacs , dans l’Est de la Republique Démocratique du Congo , la vie ne vaut pas un paquet de cigarette. Et l’immigration… Lire la suite »

happypotter
11 juin 2025 9h02
Répondre à  Cornille

l’amour animal ne connait pas les barbares

happypotter
11 juin 2025 9h05
Répondre à  happypotter

un éleveur français vient de retrouver sa vache éventrée dans un pré et c’est du boulot de professionnel…… des gus qui avaient faim et qui ont été privés de moutons abruptement parce que l’abattage était illégal , .. enfin peut être, je m’avance beaucoup , je manque de sérieux… laissons le temps aux autorités d’enquêter pour débrouiller ce cas  » cold case ».

Marie France de Montélimar
11 juin 2025 7h29
Répondre à  Cornille

Sage conseil valable aussi en Asie du Sud Est,il fut un temps pour les accidents.

Geneviève F.
11 juin 2025 7h55

Ces conseils, pour une raison ou une autre, sont valables dans de nombreux pays. Je l’ai entendu et pratiqué « Evitez de passer par cette route et au cas où, ne vous arrêtez pas, y compris aux feux rouges ».

Myrta
11 juin 2025 7h01
Répondre à  Cornille

Faux. Il suffisait de ramasser le chiot.
Votre attitude est peureuse.
Je connais l’Afrique, mais pas comme TOURISTE ! Vous vous trompez aussi en confondant dans le méme paternalisme l’Afrique et le MO.

Carole
10 juin 2025 22h49
Répondre à  Cornille

« Parce que villageois risquaient de se faire justice en lynchant les passagers du véhicule. »
Dans ces conditions, on comprend mieux votre attitude en effet.

563
0
Laisser un commentairex