Autant le rappeler en préalable, avant l’oubli promis aux nouvelles évidences : le triomphe de François Fillon, candidat libéral-conservateur de la primaire à droite, donne raison aux observations à rebrousse-poil faites dans ce bloc-notes depuis des lustres. Les électeurs qui ont éreinté Alain Juppé, qui n’a recueilli que 33,5% des voix en dépit des votes venus à 71% de la gauche, ont voulu mettre un terme aux interdits du politiquement correct, au centrisme capitulard, à la tyrannie des minorités, au lynchage des mal pensants. C’est la droite traîtresse qui a été chassée, dimanche, avec l’écrasante victoire (66,5%) d’un candidat révélé tardivement mais qui a su incarner une partie de la France excédée. Hier encore, défendre la nation renaissante valait d’être qualifié de « réactionnaire » par la meute et ses petits rapportés. Cette époque lunaire prend fin.
Se méfier, bien sûr, de l’effet d’optique. Les 4,38 millions d’électeurs de la primaire ne représentent pas la France. L’Élysée n’est pas encore promis à Fillon. Reste qu’une dynamique est lancée par cette avant-garde révolutionnaire. Elle est rentrée dans le lard des néocollaborateurs, prêts à pactiser avec l’islam colonisateur. Des mosquées et leurs prédicateurs avaient appelé à voter pour Juppé la semaine dernière. Les défenseurs de la France millénaire ont déjà fait voler en éclats les ultimes obstacles à la libre expression : évoquer, comme l’a fait Fillon dès dimanche, les « valeurs françaises » lui aurait valu il y a peu des accusations en racisme. Cette fois, seule la petite croix apparue au cou de sa porte-parole, Valérie Boyer, a mobilisé quelques inquisiteurs mal lunés : ceux-là mêmes qui réclament une visibilité pour les communautés militantes.
La « droite hors les murs », c’est-à-dire cette société civile lassée des querelles de partis et qui espère se rassembler autour de valeurs communes, a peut-être trouvé en Fillon un fédérateur imprévu.(La suite ici)
NB: La Cour d’appel de Paris a confirmé, hier, le rejet de la demande du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui me cherchait noise pour des libres propos tenus sur RTL. Ma relaxe est une victoire pour la liberté d’expression..
Mon entretien, ici, avec le MuslimPost
Je signerai mes derniers livres ce samedi à partir de 15 h au Salon des écrivains catholiques, Marie du VI e de Paris, 78 rue Bonaparte
Je participerai, dimanche à partir de 15 h, à la 25 e Fête du livre de Villepreux (78), organisée par Ranaissance catholique
S’abonner
0 Commentaires
le plus récent