Et Mathilde Panot (LFI), mimant Colin Powell exhibant sa fiole d’anthrax irakien devant l’Onu en 2003, sortit son flacon… de punaises de lit ! La scène, ridicule, s’est déroulée mardi devant  une Assemblée nationale léthargique. La théâtralisation d’une nouvelle peur collective, prétexte à d’autres intrusions de l’Etat dans la sphère privée, illustre le vide intellectuel qui a gagné le monde politique. Incapable de répondre aux innombrables défis contemporains, il croit mimer sa proximité avec le réel en sur-jouant la panique sanitaire et hygiéniste. Emmanuel Macron avait ouvert le feu en déclarant (six fois) la France « en guerre » contre le Covid. Désormais les punaises de lit, conséquences d’une société ouverte, s’annoncent comme une opportunité pour relancer l’usine à gaz des normes, des interdits et des chapelets moralisateurs. Pour avoir demandé, sur CNews, si l’immigration pouvait jouer un rôle dans cette prolifération de bestioles, Pascal Praud a été accusé de racisme par la gauche pavlovienne. Cette dernière est comparable, dans sa vacuité, au « couteau de Lichtenberg », cet instrument sans lame auquel il ne manque que le manche. « Les petits insectes répandent le désespoir dans notre pays » a déclamé la députée LFI en rendant Elisabeth Borne coupable de ce scandale sanitaire. Dans l’hystérisation bêtifiante, le parti présidentiel, Renaissance, n’est pas en reste : le député Sylvain Maillard a promis une « loi transpartisane » réservée à « l’arc républicain », c’est-à-dire excluant LFI et le RN…

Dans la hiérarchie des priorités politiques, les désagréables punaises de lit devraient évidemment s’effacer devant l’épuration ethnique des chrétiens arméniens, l’emprise inflationniste de la paupérisation sur les ménages français, la fracturation de la société sous l’effet d’un séparatisme islamiste, etc. Or ces enjeux civilisationnels restent sans réponse, faute de réflexions de la part d’une classe politique qui ne produit plus d’idées neuves. Dans son dernier essai (1), Jean-Pierre Jouyet, symbole de la plus haute fonction publique, a le mérite de reconnaître la responsabilité des «  élites » dans le somnambulisme d’Etat. Alors secrétaire général de l’Elysée il assure : « En trois ans, jamais la réforme de l’Etat en tant que telle n’a été abordée. Pas une proposition de loi, pas une mention (…) La réforme, aux yeux de l’écrasante majorité des responsables politiques, ce n’est pas un travail de fond, mais une manière de communiquer au gré de l’actualité (…) Les présidents préfèrent les réformes sociétales à celles qui touchent l’organisation de l’Etat ». Conséquence de cet immobilisme : le train de vie de l’Etat est parmi les plus élevés au monde. Le gouvernement Borne se révèle être, selon Jouyet, le plus cher de l’histoire de la Ve République, avec 565 conseillers et 2822 personnes au total. La traque aux punaises devrait être politiquement anecdotique. La vraie chasse à mener devrait être contre l’invasion technocratique. Mais, punaise, qui osera ? 

(1) « Est-ce bien nécessaire, monsieur le ministre ? » Albin Michel

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

960 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
7 novembre 2023 22h35

Les politiques qui ont été au pouvoir depuis 40 ans doivent être sévèrement sanctionnés pour l’espèce de bouillabaisse qu’ils ont fait de notre pays.
Le dernier président est la quintessence de ce ce décrit ce serviteur du plus insignifiant des présidents.
À force de mépriser le peuple nous devons les mépriser.

gillanne.
11 octobre 2023 9h20

On n’a toujours plus aucune nouvelle de Lampedusa.
Les Français ne peuvent avoir qu’une idée à la fois.

Marie France de Montelimar
9 octobre 2023 10h49

Le souvenir d’arrières grands parents de ceux qui ont quitté un pays islamique
https://books.openedition.org/cjb/174?lang=fr

PONTCARRAL
9 octobre 2023 13h40

Très intéressant!

René
9 octobre 2023 10h43

Je verrais bien l’armée israélienne pénétrer dans Gaza en son centre, faire un passage jusqu’à la mer, isoler donc par une bande d’1 ou 2 km deux lambeaux de cette terre mal occupée. La suite sera une résorption du cancer vers le nord et vers le sud. La population sera distribuée aux pays amis. Gaza delenda, ou Delenda Gaza comme on veut, Gaza détruite dans l’ordre.

Nervien
9 octobre 2023 11h14
Répondre à  René

Oui, que les Israéliens suivent les conseils du vieux Caton.

Marie France de Montelimar
9 octobre 2023 10h34

https://laregledujeu.org/2023/10/07/39643/quelle-est-lideologie-du-mouvement-islamiste-du-hamas-et-quel-modele-veut-il-imposer-a-la-societe-palestinienne/
je cherchais un texte de l’éditeur du magazine Nathan Nevers, mais il était chez Praud ,qui lui a rapidement coupé la parole quand il s’est aventuré de parler des palestiniens

René
9 octobre 2023 10h34

En Israël existe encore une volonté de vivre, en France la question ne se pose pas.

Désabusé !
14 octobre 2023 12h35
Répondre à  René

Oui et non en Israël les dirigeants sont debout et la Nation se porte en armes derrière eux, en France le régime macronien est déjà couché, derrière qui voulez vous vous mobiliser ?

mariedefrance
9 octobre 2023 10h23

Nos frontières sont mille fois plus poreuses que celles d’Israël.

Notre armée ne fait pas la guerre tous les jours depuis 1945.

Notre population ignore jusqu’au sens du mot « patriotisme », à part les soirs de Coupe du monde.

Qu’une poignée de barbares en 4×4 vienne chez nous pour nous massacrer – on va voir comment les choses se passent. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus : ce qui est arrivé en Israël pourrait bien arriver chez nous.

On ne sait seulement pas quand.
Regardons les images des combattants du Hamas et la manière dont ils traitent leurs ennemis.
Et tenons-nous prêts.

Bd Voltaire.
Arnaud Florac

Désabusé !
9 octobre 2023 14h00
Répondre à  mariedefrance

Pour autant la France et les Français, parfois au prix de leur vie, ont été en mesure de protéger les frontières durant de nombreux siècles.

Mais voilà tous en possédaient la volonté, est ce le cas de nos dirigeants convertis au néolibéralisme ?

René
9 octobre 2023 10h17

Au-delà du vide politique dramatique un autre vide est à voir, c’est le vide philosophique.
La philosophie a fait de beaux livres depuis des millénaires, des grands noms. Aujourd’hui Houellebecq, Onfray et quelques autres obscurs portent la pensée, mais une pensée qui peine à prouver sa pertinence. Messieurs les philosophes, vous n’êtes que des intutiles ! Comment peut-on en être encore à un stade de vide aussi massif ?
Une question sommitale pourtant s’impose : qu’est-ce que font 8 milliards de bipèdes sur la planète qui nous a fait et vu naître ? Une réflexion qui englobe la religion — et n’en est pas séparée — devient urgente, le sujet pressant est la nocivité d’une grande partie de la population mondiale, l’écologie en ce sens a un rôle évident, mais il nous faut des résultats sur le plan de la compréhension globale ! C’est URGENT !
L’islam sert à quoi, a quoi comme objectif ? En dehors de TUER, tuer, piller ? Clamer que l’après est un paradis pour ceux qui font monter l’enfer sur Terre ?

PONTCARRAL
9 octobre 2023 9h52

Attaque du Hamas: au sein de la population israélienne, les appels aux représailles se multiplient (msn.com)

« Avoir des dizaines de points en même temps, sur des prises d’otages différentes avec des petits volumes de personnes, des cibles civiles, des cibles militaires… C’est quelque chose plus du concept de la razzia que de la prise d’otages telle qu’on la connue ces 50 dernières années. »

Les pratiques séculaires de tribus nomades vivant du pillage ou de l’asservissement

Qui va s’accaparer le droit de nous sortir un « vous n’aurez pas ma haine »???Chez les bobos-bien pansus ,bien-pensants?

René
9 octobre 2023 10h24
Répondre à  PONTCARRAL

« Bien pansus, bien pensants », l’expession est heureuse, à garder.

gillanne.
9 octobre 2023 9h39

Pauvres services secrets israëliens qui n’ont pas vu venir le massacre !.
Et le pape ,madame Van Der Leyen ,notre président et Darmanin qui font rentrer en Europe 400000 Musulmans par an ,ils voient venir quelque chose???
Mais non, mais non, qu’irait- on chercher là., Ils sont si gentils et manipulés par personne !

Désabusé !
9 octobre 2023 13h12
Répondre à  gillanne.

La mission des services secret est de renseigner, décider est du ressort des politiques. Qui a failli ou non ?

mariedefrance
9 octobre 2023 9h37

Cela n’a pas traîné :
soutiens nombreux aux Palestiniens !
Même aux USA.

Ireen
9 octobre 2023 9h58
Répondre à  mariedefrance

Forcément, ils sont de plus en plus a squatté dans tous les pays ,d’où, soi- disant leur force. Je pensais plutôt à la France ce genre d’attaque ,soyons vigilants ….

René
9 octobre 2023 10h27
Répondre à  Ireen

Nous n’échapperons pas aux attaques, car les Etats aveugles font monter la nuisance, cultivent les parasites porteurs de mort.

PONTCARRAL
9 octobre 2023 9h27

Je me disais…il y en aura bien un qui va nous sortir que cette affaire fait « le jeu ….du RN »;c’est fait dans un souffle un indigent de plateau a cédé hier soir à son pavlovisme.Incurable ,à mettre au chenil…J’attends le fameux « au mauvais moment …au mauvais endroit… »
Par contre peu de choses sur les jubilations des musulmans en Europe…

mariedefrance
9 octobre 2023 9h38
Répondre à  PONTCARRAL

Rien sur les viols…EN MASSE nous fit on.

francedenbas
9 octobre 2023 9h24

C’était le 5 juillet 1962 à Oran.C’est le 8 octobre 2023 en Israël.Même massacre de civils par les courageux muslim.
Israël doit laver ,au nom de ses suppliciés,cette abomination.Ne pas suivre l’exemple de de Gaulle en Algérie,qui a ordonné à l’armée française,de laisser faire ces barbares dont on retrouve aujourd’hui les mëmes spécimens.
Je fais confiance à l’armée israélienne ,mais j’ai peur pour ces otages,qui,à mon avis,ont peu de chance de sortir de cet enfer.
Honte à ces députés « français »,à Mélenchon,Boyard,Pnot….mais pas que…honte aussi à Roussel ,car son parti anti France,attaque Israël en la qualifiant d’apartheid.
https://www.contre-info.com/il-y-a-cinquante-ans-le-massacre-doran-avec-la-complicite-de-de-gaulle

PONTCARRAL
9 octobre 2023 9h23

Attaque du Hamas contre Israël : « Rien ne justifie de s’en prendre à des civils », « mais c’est le prix à payer quand les conflits ne sont pas résolus » selon l’ex-ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenne (msn.com)

Cette personne se goure…elle parle d’outre-tombe,lorsque le conflit était plus politique que religieux ;depuis l’idée irréductible génocidaire face à tout ce qui n’est pas musulman a repris le dessus;un atavisme importé et cajolé en UE également;de l’ Azerbaïdjan au Kosovo ,du Maghreb à la Turquie ,Syrie ,Iran (chiite mais cousin allié dans la commensalité de haine) la mise ne route vers un espace « dar al islam ».

happypotter
9 octobre 2023 9h23

J’ai le devoir d’intervenir malgré le stress qui augmente les risques opératoires, mais le devoir est de faire ce qu’il faut quand il faut (je fais juste un passage rapide dans l’horreur des massacres de Juifs en Israel) – Merci pour les encouragements pour la date de demain, dernier RDV préparatoire. . Les paroles de Golda Meir : Quand les politiciens dénient à Israel le droit de se défendre jusqu’au bout comme tout pays envahi et agressé « je préfère vos condamnations à vos condoléances » là , il y aura les deux …. et cet autre message prémonitoire : « si les arabes baissent les armes ; il se peut qu’il n’y ait plus de guerre, mais si Israel baisse les armes, il n’y aura plus d’Israel » C’est l’objectif affiché par l’Iran , le Hamas , Le djihad islamique de Judée Samarie et le Hezbollah libanais et la Syrie de Bachar. ————————————————————————————————————————— REPONSE A  » INFO  » du 7/10/23 à 21h04 et du 8/10/23 à la suite . Je vous cite : « le transfert de 3 500 000 personnes de Cisjordanie où elles vivent en Jordanie ! » « rendez vous compte des conséquences de la solution que vous préconisez ? « Comment pouvez vous… Lire la suite »

ouate
9 octobre 2023 18h45
Répondre à  happypotter

maintenant que vous y êtes ne pensez qu’à vous faire des petits plaisirs dès que vous commencez à stresser, et pensez surtout aux risques si vous ne vous faisiez pas opérer…vous allez donc vers la libération en quelque sorte lol…bon courage et surtout bons petits plaisirs.

Linda
9 octobre 2023 11h00
Répondre à  happypotter

HAZAK pour le 10: chiffre magnifique!

info
9 octobre 2023 10h34
Répondre à  happypotter

Vous faites un amalgame honteux pour me déconsidérer

Je condamne formellement le HAMAS,,organisation de tueurs sanglants,bras armé de l’Iran qui veut la destruction d’Israel
Et rejette donc votre appréciation plus qu’insultante à mon égard
Mais je fais une différence avec les palestiniens de Cisjordanie.
Qui ont un comportement absolument différent

Et je me continue à m’interroger sur la faisabilité de votre proposition et sur son équité
Proposition que je ne lis nulle part ailleurs
Car virer 3.500.000 d’habitants du pays où ils habitent me parait une solution insensée

Ps
Ma solution pour 2 états est partagée par le monde entier et effectivement le Hamas vient d’y porter un coup fatal

Linda
9 octobre 2023 11h06
Répondre à  info

Vous vous trompez dans les grandes largeurs.

Que dire alors de la politique Palestinienne, du Hamas, Hisbollah, Iran, and co qui veulent purement et simplement anéantir, shoa- iser, jetter à la mer, non pas des milliers de gens, mais la totalite l’ENTIERETE des 9 millions de juifs vivant sur LEUR terre.

Marie France de Montelimar
9 octobre 2023 18h19
Répondre à  Linda

et l’arabie séoudite et israel?
un rapprochement

info
9 octobre 2023 16h06
Répondre à  Linda

Mais je la condamne formellement puisque comme tout le monde je suis pour 2 états avec conservation absolue en l’état de l’Etat d’Israël

francedenbas
9 octobre 2023 10h04
Répondre à  happypotter

Un petit coup, de patte au RN en passant.Mais quand allez vous comprendre que le RN est un parti patriote français qui,comme nous tous a dit et dit ce qu’il fallait à l’encontre de nos amis israéliens.
Yeutez plutôt du côté des Dray,Attali,Soros,BHL………qui ne remettent pas en cause l’islamisation de notre pays.
Je pleure comme vous ce massacre que nous avons connu à Oran sans que cela n’émeuve beaucoup de monde à l’époque et encore maintenant.
Le RN se bat contre cette islamisation de notre pays,précisément pour essayer de nous éviter de tels drames.
Soignez vous bien.

M.K..
9 octobre 2023 11h02
Répondre à  francedenbas

le pape non plus ne remet pas « en cause » l’islamisation »
.
le pape représente plus d’un milliard de fidèles.
les juifs, à tout casser tout au plus 15 millions.

info
9 octobre 2023 16h08
Répondre à  M.K..

Vous avez raison de rappeler ce chiffre
C’est hallucinant.

Désabusé !
9 octobre 2023 12h26
Répondre à  M.K..

Il n’y a plus de pape de ce monde ici bas. Le type que vous appelez le p.. n’est que le SEO d’une ONG islamo gauchiste installée en l’état du Vatican.

happypotter
9 octobre 2023 10h51
Répondre à  francedenbas

le RN demande t-il la dissolution de « palestine vaincra  » et du BDS ? le RN demande -t-il des sanctions contre des députés LFI comme Soudais ,ou Boyard? le RN demande -t-il des sanctions contre les communistes qui accusent Israel d’apartheid ? et contre les cocos qui reçoivent Hamouri en héros , ce tueur de rabbin , heureusement arrêté avant de nuire? MLP s’excuse t-elle pour sa photo avec une voilée ?
Le RN renonce-il à ses penchants libanais , soutiens de Bachar , ennemi d’Israel ?
faites parvenir les preuves et référence svp
on peut se « battre en paroles » et ne rien faire de concret.
un « référendum » ne suffira pas, surtout s’il est manipulé ou truqué d’avance.
pour mieux se comprendre , soyons « complémentaires  » au sein d’une alliance , mais jamais en cas de ralliement à MLP. JAMAIS . Elle n’est pas le choix du peuple , qui préfère Marion ou Bardella . Elle doit en tirer des leçons. C’est le moment de montrer sa détermination.

Désabusé !
9 octobre 2023 14h06
Répondre à  happypotter

On aurait souhaité que toute la classe politique française soit aussi claire que le jeune Bardellla y compris chez ceux qui se réclament de la « drouate ». Votre lamentable tentative de polémiquer est non seulement opportuniste mais aussi et surtout lamentable.

Bardella : « La réponse israélienne est légitime »

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/bardella-la-reponse-israelienne-est-legitime_VN-202310090261.html

ouate
9 octobre 2023 18h40
Répondre à  Désabusé !

Happypotter ne polémique pas elle demande à juste titre que les députés et la direction du RN fassent leur boulot, on ne les entend effectivement pas pour essayer de barrer la route aux gauchistes qui continuent tranquillement leur travail de sape, dernier exemple les antifa ont fait une manifestation glorifiant la « résistance » palestinienne malgré une interdiction, qui a demandé haut et fort leur dissolution pour apologie du terrorisme ???? et bien d’autres exemples dont ceux qu’happypotter a énoncés. Donc oui je suis déçu mais pas étonné du silence relatif du RN et je trouve cela inquiétant si jamais ils sont au pouvoir…..leur détermination semble réglée sur l’horloge de la doxa,….il ne faut surtout pas faire du bruit…

Robert J
9 octobre 2023 9h56
Répondre à  happypotter

Il y a 2 millions de citoyens « arabes » en Israël qui ont les mêmes droits que les autres citoyens. « Les Arabes israéliens représentent aujourd’hui plus de 20 % de la population israélienne, soit officiellement 1,8 million de citoyens, descendants des 160 000 Palestiniens restés en1948. Une petite minorité d’entre eux est druze et chrétienne, la majorité sont musulmans. “Ils sont des citoyens israéliens à part entière, égaux en droits”.
Les personnes qui sont restées en 1948 dans ce pays , n’ont pas été chassés ,puisqu’ils sont intégrés …. La surface du pays est de 20770 km² cela représente deux départements de la France Métropolitaine, La Gironde a une superficie de 10 725 km²…

Que d’histoires pour un petit pays innovant comme Taïwan dont la surface est de 36 000 km2, comparable à celle de la Suisse.
Question ; pourquoi certaines crapules de LFI avec son meneur né à Tanger, de parents nés en Algérie cherchent-ils à détruire Israël ?

Last edited 7 mois by Robert J
Linda
9 octobre 2023 11h08
Répondre à  Robert J

Comme souvent, du flou et de l’à
peu -prés dans vos dires.

Robert J
9 octobre 2023 15h21
Répondre à  Linda

Où est le flou ?

happypotter
9 octobre 2023 10h39
Répondre à  Robert J

il n’est pas question des arabes israéliens mais des « PALESTINIENS ».
ils sont « égaux en droit » mais pas juifs et seuls les Juifs ont droit à l’autodétermination.

Marie France de Montelimar
9 octobre 2023 9h22

Cyrille Cohen imunologue chez Praud depuis israel
( J’aime bien cet homme qui intervenait chez Praud au sujet de la vaccination Covid en Israel)
Des nouvelles:
« On n’a jamais imaginé ce qui s’est passé »
Chacun en France, appelle les proches qui vivent en Israel
et ce sont eux qui nous rassurent.

Charlotte
9 octobre 2023 8h35

LA CIVILISATION ou la barbarie, il faut choisir.
Des islamo gauchistes ont opté pour la barbarie.
Ils termineront dans les poubelles de l’histoire !

https://twitter.com/IsraelenFrance/status/1711122896091779457

Robert J
9 octobre 2023 9h13
Répondre à  Charlotte

Les islamo gauchistes, sont élus grâce aux voix des musulmans, qui n’ont pas été intégrés correctement à la France et qui attendent de LFI une aide à l’installation d’un califat en république …

Last edited 7 mois by Robert J
Charlotte
9 octobre 2023 11h47
Répondre à  Robert J

Vous avez raison, hélas !

Ireen
9 octobre 2023 8h08

En attente de modération, ça veut dire commentaire à la poubelle ????

Ireen
9 octobre 2023 8h23
Répondre à  Ireen

Oui ,verifié, pourtant je n’ai rien écrit de pas approprié…

Désabusé !
9 octobre 2023 8h07

La France (in)soumise s’enfonce dans la veulerie. Qui pour qualifier Mélenchon et autres comparses de complices de criminels de guerre ?

Ireen
9 octobre 2023 8h07

La communauté Juive est bien silencieuse ??? Ou ce sont les médias qui font barrage??? Quand aux pipoles qui ce sont publiquement découverts marocains ,rien a dire ????

Marie France de Montelimar
9 octobre 2023 13h39
Répondre à  Ireen

Vous avez raté leurs déclarations

960
0
Laisser un commentairex