La macronie hystérise la politique. Son discours sur la « bienveillance » est factice. C’est Gérald Darmanin qui a déclaré, à Dijon jeudi dernier : « On voit bien la marque satanique que représenterait une victoire du RN ». Quelques jours plus tôt, le chef de l’Etat avait pourtant dit : « J’appelle tout le monde au respect et au calme ». Ce week-end, à Péronne (Hauts-de-France), les réseaux sociaux ont montré un Eric Dupond-Moretti vociférant et débraillé s’en prendre, sur une terrasse de bistrot, à un élu du RN, Damien Rieu, après avoir été alpagué par François Ruffin (LFI). Déjà, le 21 juin 2018 à Quimper, Emmanuel Macron avait désigné les adversaires de l’Europe souveraine comme « une lèpre qui monte ». Lors de ses vœux du 31 décembre de la même année, parlant des Gilets jaunes, le président avait dénoncé les  « porte-voix d’une foule haineuse » accusée de s’en prendre « aux  élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux homosexuels, aux étrangers » dans un amalgame s’apparentant à une « fake news ». Derrière le faux-nez de l’ « apaisement » se laisse voir une caste hautaine et désormais ouvertement agressive, qui n’argumente que par l’insulte et la diabolisation. Loin de donner l’exemple de la maîtrise de soi et de la cohésion nationale, la macronie attise les divisions en lâchant, dans une société inflammable, des incendiaires comme Darmanin et Dupond-Moretti.

En réalité, les mots officiels ne veulent plus rien dire sinon, de manière orwellienne, l’inverse de leur sens. La « bienveillance » LREM  est un permis de cracher sur l’opposant. Pareillement, la « liberté » se rapproche de la censure quand elle est revendiquée par l’extrême gauche. Samedi, la « marche des libertés, contre les idées d’extrême droite », qui a rassemblé poussivement 120 organisations, a montré son intolérance pour le débat démocratique. Manifester contre des idées qui déplaisent est une réponse qui caractérise la dérive fascistoïde de cette gauche asséchée, qui n’existe plus que dans l’affrontement et la violence. Il est à remarquer que les « antifas », ces nouveaux fachos,  n’ont pas jugé utile de perturber la procession. Il ne faut évidemment pas compter sur ces donneurs de leçons de démocratie pour s’émouvoir, par exemple, du sort de Mila, 18 ans, poursuivie par les islamistes pour avoir critiqué Mahomet. Dimanche, sur TF1, la jeune fille a confié son calvaire, qui laisse de marbre les féministes : « Même si je suis dehors, je suis en prison (…) Je vais forcément ne pas rester en vie ».  Cette extrême gauche, qui dit s’inquiéter des idées d’extrême droite (sans définir ce que l’expression recouvre) avait manifesté, en novembre 2019 à Paris,  avec les islamistes et leurs idées totalitaires, sexistes et judéophobes. Lors de la manifestation de samedi, Jean-Luc Mélenchon a été enfariné par un homme se présentant de gauche, mais de droite selon les médias. Le délitement ne fait que commencer.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

434 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maury
16 juin 2021 17h22

https://insolentiae.com/le-complotiste-est-celui-qui-veut-penser-par-lui-meme-ledito-de-charles-sannat/« Le complotiste est celui qui veut penser par lui-même !!! » L’édito de Charles SANNATpar Charles Sannat | 15 Juin 2021 | A la une, Réflexions personnelles | 58 commentaires https://insolentiae.com/wp-content/uploads/liberté-sécurité.jpg Mes chères impertinentes, chers impertinents, La situation intellectuelle dans la partie occidentale du monde est absolument affligeante de bêtise. Pas la bétise du petit peuple. Non, je parle de la bêtise de nos « élites » qui nous expliquent doctement « qu’il ne faut pas penser par soi-même », qu’il ne faut « surtout pas chercher à comprendre par soi-même », oui, voici la nouvelle définition du complotisme. Nous vivons des heures surréalistes et je vous l’annonce, les heures du surréalisme précèdent toujours les heures sombres de l’histoire. Voilà ce que vient de déclarer le plus sérieusement du monde Monsieur Sébastien Dieguez, neuroscientifique, et chercheur tout de même à l’Université de Fribourg. Après une carrière de clinicien, il se tourne vers la recherche en sciences cognitives et travaille actuellement sur la formation des croyances, en particulier l’adhésion aux théories du complot. C’est du lourd et du sérieux dans le monde académique, le vrai, celui qui est payé par les gouvernements forcément gentils qui ne vous veulent que du bien, et que même ils ne vous… Lire la suite »

jeann
16 juin 2021 10h41

Pour Dave and co
.
ttps://www.lexpress.fr/actualite/politique/presidentielle-2022-comment-melenchon-espere-acceder-au-second-tour_2152807.html

Melenchon doit absolument demander l’avis des internautes de ce blog pour savoir par qui il doit se se faire remplacer!
En toute logique ou alors je n’y comprends plus rien

Gigi BOOMER
16 juin 2021 10h40

Vidéo du terroriste écologiste militant vert de Greenpeace:

https://www.youtube.com/watch?v=st9lqFZeJTk

gai
16 juin 2021 10h21

Est ce que l’activiste de Greenpace a mis un genou en terre après son bide?

https://www.lefigaro.fr/sports/football/euro/france-allemagne-un-parachutiste-seme-la-panique-au-stade-20210615

Anne
16 juin 2021 10h38
Répondre à  gai

Il a tout mis à terre, pas seulement un genou ! 😉

Geneviève F.
16 juin 2021 10h59
Répondre à  Anne

 Il n’a pas mis un genou à terre mais les fesses qui mériteraient une bonne fessée. Comment peut-on être aussi inconscient ? Il y a des footballeurs qui ont de la compassion puisque l’on voit l’un d’eux qui se précipite et on peut penser qu’il lui demande s’il ne s’est pas fait mal ?

alouette
16 juin 2021 13h08
Répondre à  Geneviève F.

« Comment peut-on être aussi inconscient ? » qu’un écolo……

[…] Texte daté du 14 juin 2021 et repris du blog d’Ivan Rioufol […]

Gigi BOOMER
16 juin 2021 10h18

Pardonnez , l’imprécision de mes commentaire précédents. Merci à Pascal Praud et ses invités.

En définitive c’est plus la division entre joueurs de décider du genou à terre. En outre d’argumenter que d’autres équipes s’abstenaient de ce symbole délétère surtout envers la police. Des joueurs Français n’ont pas le genou mou et en conserve du courage dans le short! L’Allemagne actait cette décision de rester debout depuis le début de l’ euro. L’engin aurait pu tuer! Les abrutis verts, j’espère perdront des voix électorales.

Au passage, Pascal Praud dénonce Moretti qui attaque C NEW d’être la chaîne de Marine LE PEN. Praud le renvoi d’une réplique en lui disant que lui Moretti est le meilleur attaché de presse de Marine. en outre, Moretti refuse toutes invitations chez C New.

Anne
16 juin 2021 11h06
Répondre à  Gigi BOOMER

Ce genou à terre est un geste de repentance et une offensive dangereuse et inappropriée contre la police, déjà victime de violences incroyables en France. Cette mise en scène (encore une !) n’est pas justifiée en France si elle l’est aux USA. Et encore ! Comme l’a observé très pertinemment Philippe Bilger, le meurtre de Floyd, s’il est bien le fait d’un policier américain, n’est nullement cautionné par les USA.
https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/george-floyd-quatre-policiers-en-prison-et-un-homicide-requalifie-en-meurtre-1208074
Clairement, cette sentence signifie qu’un policier ne doit pas brutaliser un prévenu parce qu’il est noir. Donc, pourquoi se repentir, justice est faite. Les mauvais policiers sont avertis que le racisme ne passera pas.

Last edited 3 années by Anne
francedenbas
16 juin 2021 9h48

Voilà qui met un peu d’huile dans le moulin des marinistes contre la candidature de Zemmour:

https://www.bvoltaire.fr/la-strategie-de-marine-le-pen-ce-nest-plus-elle-qui-fait-peur-mais-ses-adversaires/?mc_cid=44af58b7bc&mc_eid=049d5a9784

dave
16 juin 2021 9h38

Jusqu’à présent le RN garde un silence absolu avec le RIC mais chante toujours la même chanson ‘la voix du peuple’ et pourtant le ripoublique est en déroute à cause de leur mauvaise gestion.

francedenbas
16 juin 2021 10h34
Répondre à  dave

Manifestement,vous ne lisez pas le programme RN,faites un petit tour sur le site,vous y trouverez votre réponse.

francedenbas
16 juin 2021 9h31

Victoire de l’équipe d’Allemagne contre l’Allemagne!!!!!

Anne
16 juin 2021 10h39
Répondre à  francedenbas

Moi pas comprendre !

francedenbas
16 juin 2021 10h59
Répondre à  Anne

Je vous fais un dessin virtuel:centre sur le but allemand,l’arrière allemand se trompe de camp et envoie le ballon dans le but allemand.But allemand contre l’Allemagne.Vous,comprendre?

Du gaiclin
16 juin 2021 11h12
Répondre à  francedenbas

Conclusion match truqué, bidonné, falsifié. Faudra ouvrir l’oeil en 2022. Les deux en même temps serait vachement mieux

francedenbas
16 juin 2021 11h23
Répondre à  Du gaiclin

Dès dimanche 20/6,il faudra ouvrir les deux yeux.

Anne
16 juin 2021 11h11
Répondre à  francedenbas

Merci, cette fois j’ai compris. Moi pas avoir suivi le match.

francedenbas
16 juin 2021 11h21
Répondre à  Anne

Pas de problème.Si vous avez besoin d’autres renseignements,à votre dispo…
Bonne journée.

jeann
16 juin 2021 10h45
Répondre à  Anne

Vous suivre….

De passage
16 juin 2021 9h51
Répondre à  francedenbas

Oui, bien vu !

dave
16 juin 2021 9h06

Tous les yeux sur la rencontre Biden-Poutine en Suisse pour les faux médias
Ne serait-il pas mieux que tous les médias aient les yeux sur le système démocratique suisse dans lequel seul le peuple est souverain et a le droit démocratique de contester les décisions du gouvernement
pendabt que notre oligarchie continue a ne pas reconnaître son propre peuple dans notre soi-disant démocratie dirigée par des organisations qui se disent partis politiques avec un pouvoir absolu et le pire c’est qu’ils critiquent Poutine et la Chine dont le propre peuple est aussi exclu de son système.

gai
16 juin 2021 10h00
Répondre à  dave

Je ne sais pas pourquoi mais je vois quelques différences entre le régime politique français et les régimes russes et chinois

Du gaiclin
16 juin 2021 10h31
Répondre à  gai

Ca doit te rassurer d’avoir pas besoin d’une canne blanche et d’un chien

gai
16 juin 2021 11h18
Répondre à  Du gaiclin

J’ai déjà un chien
Horrible.
Je l’appelle du gaiclin
Cha m’amuse

J’ai une canne.
Pour écarter ses excréments

Ah!zonzon! que je suis happy!

alouette
16 juin 2021 9h52
Répondre à  dave

« Ne serait-il pas mieux que tous les médias aient les yeux sur le système démocratique suisse dans lequel seul le peuple est souverain ».. Vous n’y pensez pas ??!! Regarder et copier un petit pays comme la Suisse .. pffff.. nous la FROOONCE , le phare du monde ,ne sommes -nous pas les meilleurs ? Ne serait-ce pas à la Suisse et au reste du monde d’ailleurs de nous copier ??

Anne
16 juin 2021 10h35
Répondre à  alouette

Je suis surprise. Vous êtes macronienne, Alouette ?

Geneviève F.
16 juin 2021 10h04
Répondre à  alouette

 Pour reprendre des paroles du Général de Gaulle, combien de sortes de fromages en France et combien en Suisse ?  

alouette
16 juin 2021 13h14
Répondre à  Geneviève F.

Certes la France a plus de fromages que la Suisse , mais plus de fromages ne font pas plus de démocraties–

Geneviève F.
16 juin 2021 13h51
Répondre à  alouette

 Les Suisses ont leurs coutumes et nous avons les nôtres et nous ne pouvons pas comparer un petit pays de 9 millions d’habitants avec nos 68 millions d’habitants.

Nous ne sommes pas en démocratie ? Nous votons pour notre maire, pour nos députés et/ou pour le président de la République, en fonction de quels critères ? Parce que nous le connaissons, parce qu’il appartient à un parti que nous soutenons, car il nous a rendu service ? Les candidats n’arrivent pas les mains vides, ils ont un programme et le référendum au niveau national devrait être l’exception et non pas la règle.  

dave
17 juin 2021 4h06
Répondre à  Geneviève F.

Les Suisses ont leurs coutumes et nous avons les nôtres et maintenant nous appliquons celle de l’Islam en effacant toute notre culture et notre histoire.

alouette
16 juin 2021 16h22
Répondre à  Geneviève F.

« Nous ne sommes pas en démocratie ? Nous votons pour notre maire, pour nos députés et/ou pour le président de la République, en fonction de quels critères ? Parce que nous le connaissons(….) » Et vous êtes satisfaite de l’action de Jupiter ? Des représentants ( gouvernants ou députés) qui font ce qu’ils veulent quand ils sont élus ; tel président qui met à la corbeille le résultat d’un référendum, des députés qui bien souvent ne sont même pas présents dans l’hémicycle même quand il y a des sujets importants à voter , même quand le quorum n’est pas atteint ! La Suisse est une vraie démocratie ( la souveraineté appartient au peuple) Les ministres sont élus par le parlement ( les partis les plus représentés au parlement ont chacun 2 ministres au gouvernement) le peuple est consulté obligatoirement lorsqu’il y a une décision, une loi importante à mettre en place, une forte dépense ( même dans les communes les citoyens sont consultés lorsqu’une dépense envisagée dépasse une certaine somme… ben oui, c’est leur argent !) et les citoyens eux- mêmes peuvent lancer un référendum.. Je ne vois pas en quoi être un « grand pays » comme la France empêche de consulter le peuple… Lire la suite »

Geneviève F.
16 juin 2021 17h37
Répondre à  alouette

J’ai fait très court et vous faites très long. Je ne vous ai pas lu, la discussion s’arrête là. 

Gigi BOOMER
16 juin 2021 8h49

Pourquoi, les « bleus » plaies de la France n’ont pas mis un genou à terre.

Apparemment, c’ était prévu affirmait un joueur en conférence de presse le lundi, depuis Munich. Mais, question de protocole, de temps ou de choix, les Français sont finalement restés debout avant de commencer la rencontre. L’explication pourrait venir de l’interruption du protocole liée à l’arrivée d’un parachutiste sur le terrain, afin de militer en faveur de l’organisation écologiste Greenpeace.

Explication la plus probable inspirant, mes commentaires précédents.

Au vrai, certains , parmi eux n’en seront pas mécontents. LaFFF en particulier. La ministre des sports? Elle était déjà soulagée, pas de France – Roumanie.

Férréol
16 juin 2021 10h04
Répondre à  Gigi BOOMER

Le capitaine Hugo Lloris a expliqué que c’était parce qu’il n’y avait pas de consensus au sein des équipes européennes à l’inverse de ce qui se passe dans le championnat anglais où évolue Hugo Lloris et où toutes les équipes mettent un genou à terre avant chaque match.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/france-allemagne-lloris-explique-pourquoi-les-bleus-n-ont-pas-pose-le-genou-a-terre_AV-202106150529.html

dave
16 juin 2021 9h10
Répondre à  Gigi BOOMER

Belgique Russie . les russes ne se sont pas mis à genoux 

Lauffen
16 juin 2021 8h47

Fier d’être blanc ??? Vous n’y pensez pas !… Ah ben ça non, par exemple… C’est la honte des hontes, au contraire ! Aucune autre race de la Terre ne supporte avec ce sourire niais ces humiliations permanentes, d’être ainsi vendue par ses chefs, forcée d’applaudir son propre génocide… Aucune autre race ne supporterait ça.

Anne
16 juin 2021 10h04
Répondre à  Lauffen

Eric Zemmour disait hier dans Face à l’info, que l’on devrait réapprendre aux enfants à être fiers, non pas d’être blancs, mais d’être Français, d’être fiers de leur pays, la France. Il y a de quoi, je pense, en effet. Or, le mot d’ordre du Macroneux de la république est tout l’opposé. Lui pense et dit qu’il faut en avoir honte, que les Français sont des minables, des mauvais, des lépreux, qu’ils n’ont pas de culture, etc. Ce qui est sans nul doute très malveillant et inacceptable de sa part, très malsain et ne peut déboucher sur rien de positif. Cet homme veut visiblement « casser » les Français. De quoi est-il le nom en réalité ?

Last edited 3 années by Anne
Uiop
16 juin 2021 9h47
Répondre à  Lauffen

Ça fait 40 ans qu’on nous apprends qu’on n’existe plus, et qu’avant quand on existait, on faisait que du mal.

Lauffen
16 juin 2021 8h45

Équipe de la France remplacée :

En exclusivité, l’image que vous ne
verrez jamais…
#FRAALL #genouaterre https://t.co/xo2uHYMwQD

Infraniouzes
16 juin 2021 8h36

Pendant la mi-temps du match d’hier, pour ne pas mourir étouffé sous le torrent de pubs de M6, je zappe et m’arrête sur Arte. Je prends en route un reportage sur un pauvre africain, originaire du Ghana, je crois, narrant au reporter son échec pour aller en France. Mais ce que j’ai vu et qui m’a particulièrement choqué, c’est les monceaux d’ordures, de chaque côté de la piste servant de route, au milieu desquels le réfugié-raté était interviewé. Voilà un premier travail auquel pourraient s’attaquer les Africains en mal de progrès et de douceur de vivre à l’européenne. Il faut rappeler, au sortir de la guerre en 1945, l’abbé Pierre avait créé les Chiffonniers d’Emaus non pas pour fournir à des assistés des logements, qui n’existaient pas, ni à manger gratuitement alors qu’on était en plein rationnement, mais pour redonner de la dignité par le TRAVAIL à des hommes dénués de tout. C’était le message de l’abbé. Il faut donc faire la même chose en Afrique, y revenir, mais en douceur, et apprendre aux Africains à travailler pour leur bien et celui de leurs enfants. Il faut, mais ce sera le plus dur, assécher financièrement les dictateurs qui profitent de l’argent envoyé… Lire la suite »

Anne
16 juin 2021 10h25
Répondre à  Infraniouzes

« Il faut donc faire la même chose en Afrique, y revenir, mais en douceur, et apprendre aux Africains à travailler pour leur bien et celui de leurs enfants. »
N’est-ce pas encore une forme de colonialisme, une manifestation de supériorité que d’agir ainsi ? L’enfer est pavé de bonnes intentions.
Pourquoi leur donner des leçons qu’ils n’ont pas demandées ? Ce sont des adultes. Qu’ils vivent selon leurs idées.
Les chiffonniers d’Emmaüs étaient, eux, des volontaires « accueillis » par l’Abbé Pierre.

Last edited 3 années by Anne
dave
16 juin 2021 9h16
Répondre à  Infraniouzes

qu’ont-ils fait des français en Côte d’Ivoire alors qu’ils ont investi et donné du travail il y a quelques années pas un mot pourquoi ?

Bremin
16 juin 2021 8h55
Répondre à  Infraniouzes

Bel élan , mais vous oubliez que l africain dans sa culture est au néolithique, il n a jamais construit de civilisation, jamais rien inventé , construit, produit par lui même , jamais pensé , et ne sais que gémir et compter sur le blanc d ailleurs depuis le départ des Blancs il ne s est passé aucun miracle ou progrès en Afrique de par les africains
Ca c’ est la réalité non bisounours: un déficit de 40 points de QI et une incapacité globale à penser au delà du jour en cours

danvas46
16 juin 2021 9h16
Répondre à  Bremin

Et puis, n’oublions pas la générosité de nos systèmes sociaux qui donnent à tous qui d(qu)emandent sans tenir compte de la justification ou du résultat. Et puis, ces régimes sociaux pas gérés du tout et dont les besoins financiers sont compensés par de l’apport d’argent emprunté. Ils sont pauvres, nous n’y sommes pour rien. Ils ne savent rien faire, ils sont bien chez eux: pourquoi nous obliger de les accueillir et de se les taper à vie? Et puis ça se multiplie ça comme les lapins, veut-on et peut-on en faire des Français comme le prétendent plein de politiques à la recherche de voix…

Gigi BOOMER
16 juin 2021 8h27

Bernard
15 juin 2021 22h56

Victoire de l’équipe de France sur celle d’Allemagne : 1 à 0
……………………………………………………………………………………………………………………………….
Cher Saint – Bernard pouvez – vous me préciser de quel sport vous sauvez d’empressement ce score à 22h56.

Surtout ne buvez pas trop le contenu de votre tonneau. N’hésitez à m’informer … A priori, il me semble que c’est du foot dont il s’agit. Le chenil d’une meute d’aboiements victorieux? Au vrai, le collier canin des toutous en blues tenus en laisse qui furent bien dressé par la voix du maître. Ils firent les beaux. Juste une égratignure de racisme à rebours sur le genou d’une patte qui n’a pas marquer le but germanique.

Allons enfants de la partie … Pardon anagramme de patrie?

happypotter
16 juin 2021 7h35

second flash d’actualités « de vacances » : pour tenir parole de dire la fraude électorale aux USA qui avait volé l’élection de second mandat Trump. Le but serait presque atteint . Deux articles de « American Thinker » en font état et un ( au moins ) se retrouve traduit par Magali Marc Sur dreuz. Pour Andrew W. Coy : la fraude établie, il ne se passerait rien. tandis que pour Jeff Lukens , la fraude établie et prouvée changerait l’élection et son avenir. Mais au moins , il est clair que les trolls qui campaient sur des positions du style  » il n’y a pas de preuve : tout est nickel » deviennent officiellement de grands menteurs sous le ciel bleu. Voici les deux articles en question :https://www.americanthinker.com/articles/2021/06/what_happens_if_election_audits_go_trumps_way/html https://www.americanthinker.com/2021/06/electiion_fraud_is_an_issue_that_will_not_go_away/html c’est à dire : que se passe -t-il si les audits électoraux vont dans le sens de Trump? et la fraude électorale est un problème qui ne disparaitra pas. et les interférences étrangères prouvées non plus. Petit conseil amical avant de retourner aux urnes prochainement chez nous , afin de ne pas « voter » le nez dans le guidon et l’air naïf en bandoulière , avec une crédulité de charbonnier et foi en son icone… Lire la suite »

dave
16 juin 2021 9h22
Répondre à  happypotter

et ils ont réussi à arrêter Al Capone pour fraude fiscale et ils continuent à attaquer Poutine et la Chine alors qu’ils ont les mêmes structures.

Gigi BOOMER
16 juin 2021 8h04
Répondre à  happypotter

Bientôt?

La France de maladie imaginaire satanique électorale:

50,01/100 et 49,99/100 … Le dépouillement du réglement de compte?

Désabusé !
16 juin 2021 7h07

Nos lapins crétins milliardaires auraient ils éprouvé plus de scrupules que notre bon prince qui n’hésite pas à battre sa coulpe et à humilier la France et les Français dès qu’il met ses pieds à l’étranger !

Gigi BOOMER
16 juin 2021 7h05

Ce matin à hystérie ajoutons la rime hypocrisie. Tout va bien, tout est très bien et encore plus que bien de bien. Les médias drogués de l’opium du foot agenouillés de la référence euroïque en piquouse de morphine médiatisent. J’ai zappé le match. Mais, ce matin, je n’ai pas pu m’évader des élogieux commentateurs du foot aux masculin. En effet, les femmes furent plus courageuses pour dénoncer le symbole nauséabond d’un racisme à rebours de la genouillère américaine.HONTE AUX JOUEURS DE L’ÉQUIPE DITE DE FRANCE qui à par des genoux n’ont rien dans le short.

J’ose encore anticiper de la copie culturelle américaine. Bientôt, le N de noir enMajusule et le b de blanc en minuscule.

Mais, c’est bien, tout va bien plus que bien! Jusqu’à l’urne?

Gigi BOOMER
16 juin 2021 7h12
Répondre à  Gigi BOOMER

J’oubliais les exorcistes baveux des journaux titreront, Satan rebondit de l’urne!

Yvonnick
15 juin 2021 22h38

Des fraises à noël à Liège en l’an 1116. Des figuiers à Cologne en 1200. Des vikings faisant de la culture au Groenland. Des anglais qui produisent du vin. Ce qu s’est produit de reproduira encore, et l’homme n’a rien à y voir.
En 1988, le GIEC fut créé car on constatait une augmentation de la température moyenne terrestre de +1° depuis 1850.
Aujourd’hui, les écologistes affirment que l’on constate une augmentation de la température moyenne terrestre de +1° depuis… 1850.
Depuis 1988, le réchauffement climatique est donc de… pas beaucoup.

Gigi BOOMER
16 juin 2021 6h46
Répondre à  Yvonnick

Bravo et courageux de bon sens. J’ai ( en toute modestie) un manuscrit en instance: GREEN DELIRIUM. Non publiable actuellement et pourtant validé par des comités de lectures.

Le président cite la Californie où … 10 000 éoliennes furent abandonnées. A Strasbourg, une centrale géothermique fut arrêtée provoquant des séismes. Pire que la fracturation du gaz de schiste. Les exemples sont innombrables de l’utopie .verte de peur apocalyptique.

Il refuse la 5 G pour mieux implanter la nuisance d’éoliennes. Les ayatollahs écolos désirent défaire et refaire le monde à leur image. Le comble, ils font usage de satellites polluants pour surveiller leur déesse planète. La religion verte infantile du lavage de cerveau.

OUI … SAUVONS LA PLANÈTE, LIBERONS – NOUS DES KHMERS VERTS!

Exilé
16 juin 2021 9h32
Répondre à  Gigi BOOMER

A Strasbourg, une centrale géothermique fut arrêtée provoquant des séismes.

Voir aussi :
https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/le-village-alsacien-de-lochwiller-est-en-train-de-s-effondrer-280104

Nervien
16 juin 2021 0h43
Répondre à  Yvonnick

On nous fait peur avec l’élévation du niveau des mers dû au réchauffement climatique causé par l’emploi des énergies fossiles.
Vers 1000-1100, il y a eu la transgression de Dunkerque III qui a ouvert le littoral et a permis l’essor du port de Bruges. L’homme n’y était pour rien.

Arctix
15 juin 2021 23h04
Répondre à  Yvonnick

Quelques images valent mieux qu’un long discours.

https://www.futura-sciences.com/planete/videos/arctique-35-ans-fonte-banquise-vue-nasa-6427/

L’hiver 1114-1115 fut si froid que la Manche gela à quelques distances des côtes.

Geneviève F.
16 juin 2021 8h33
Répondre à  Arctix

Tonton Christobal est encore de retour. Cette fois-ci, il s’agit du réchauffement climatique qui n’existe que dans notre imaginaire. Passons.

Exilé
16 juin 2021 9h34
Répondre à  Geneviève F.

Tonton Christobal est encore de retour

Bien/

Geneviève F.
16 juin 2021 10h00
Répondre à  Exilé

 Tonton Cristobal est revenu sans crier « gare ». Un sujet qui revient à date fixe dans des journaux s’appelle un marronnier. Le blog a ses marronniers dont la date est aléatoire. Il ne s’agit pas d’un serpent de mer car il est un fait incontestable, la terre se réchauffe.  

alouette
16 juin 2021 13h26
Répondre à  Geneviève F.

Personne ne conteste cela .. ce qui est contestable par contre, c’est le fait de laisser croire que le phénomène est nouveau et que l’Homme en est la principale cause ..

alouette
16 juin 2021 14h02
Répondre à  alouette

En région PACA , on vénère un « saint populaire  » ( c-à-d non reconnu par Rome) depuis le 13è s.. parce qu’à son époque il y avait régulièrement des grandes périodes de sècheresse… et il aurait fait des miracles pour que revienne la pluie…. Epoque où la révolution industrielle étaient encore loin à venir, où il n’y avait pas de culture Intensive, pas de véhicules essence, pas de chauffage mazout.. même pas d’électricité.. rien.. etpourtant la sécheresse sévissait …Dans le sud est de l’Egypte , il est un désert nommé  » désert des baleines » parce qu’il y a environ 40 millions d’année, à la place de ce désert il y avait la mer… L’Homme qui n’était pas encore là a-t-il quelque chose à voir avec ce retarit de la mer ?? https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/405480890724647/?extid=SEO—- Depuis le bigbang notre planète bleue n’a jamais cessé de bouger , d’évoluer,, et pourquoi ne parle-t-on jamais de l’impact des nombreux volcans en activité aujourd’hui sur la pollution de l’atmosphère et la montée des eaux de nos océans ? ( nombreux aussi sont les volcans sous marins ) de nombreux tremblements de terre ( notre planète vit !) Je ne conteste en rien la pollution créée par… Lire la suite »

Geneviève F.
16 juin 2021 14h50
Répondre à  alouette

 Le sujet était le réchauffement climatique qui revient comme le marronnier dans les journaux. Je sais bien qu’il y a des nouveaux mais nous avons largement débattu de ce sujet sur l’ancien blog. Je suis aussi à saturation sur ce sujet dont nous ne savons qu’une chose, la terre se réchauffe. Demain ? Comme pour le covid, nous ne savons pas si la terre va finir pas se refroidir et nous ne savons pas si le covid va revenir, comme pour la grippe, chaque hiver.

Yvonnick
15 juin 2021 22h37

Lorsque vous avancez des faits qui contredisent la théorie carbocentriste des écologistes, ceux-ci vous répondent que tous les scientifiques approuvent cette théorie. Lorsque vous citez des scientifiques reconnus qui réfutent cette théorie, comme Richard Lindzen ou François Gervais, ils répondent que ce sont des « climatosceptiques  » vendus aux industriels.
Il devient donc impossible de refuter la théorie carbocentriste. C’est bien une idéologie, qui vise à détruire l’industrie et l’économie « capitaliste  » moderne.
L’écologisme est un avatar de l’idéologie communiste : il ne s’agit pas de protéger la nature, mais de détruire la société capitaliste. La théorie carbocentriste est utilisée pour cela.

Exilé
16 juin 2021 9h43
Répondre à  Yvonnick

Lorsque vous avancez des faits qui contredisent la théorie carbocentriste des écologistes, ceux-ci vous répondent que tous les scientifiques approuvent cette théorie.

Cet argument basé sur le nombre, avancé dans le domaine du climat comme dans celui du Covid-19 par exemple ne tient pas : la science ne considère que des preuves objectives.
La science -dut-on ne pas faire plaisir aux idéologues- n’a rien, mais vraiment rien de démocratique et la notion de « consensus » n’a aucune valeur.
Ce n’est pas la première fois que des majorités de scientifiques (parfois dévoyés) se trompent, voir Pasteur et ses adversaires adeptes de la génération spontanée .

dave
16 juin 2021 9h24
Répondre à  Yvonnick

pas en CHINE

De passage
16 juin 2021 4h29
Répondre à  Yvonnick

Il n’y a pas d’écologie stricto sensu, il s’agit là d’une véritable escroquerie intellectuelle et scientifique. Cette « escrologie » n’est qu’un paravent pour apprentis politiques. Non mais, franchement, vous avez vu la tronche de Bayou qui déclare être fier de ses parents porteurs de valises en Algérie, des parents écologistes avant l’heure ?

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-nouveau-patron-des-verts-se-vante-detre-le-fils-dune-membre-du-fln/

434
0
Laisser un commentairex