Les antisystème auraient-ils raison ? Leurs critiques contre une caste ankylosée par la routine et la bureaucratie trouvent un écho auprès du pouvoir lui-même. C’est par un communiqué, samedi, que l’Élysée a convoqué des « États généraux de la justice ». Ils débuteront en septembre et dureront « plusieurs semaines ». Le chef de l’État a également dit vouloir relancer la réforme des retraites, tout en renonçant à son complexe projet par points. Le ministre de l’Intérieur, face à l’explosion de la violence, a demandé aux préfets de lui fournir un « état des lieux ». Il s’inquiète enfin de l’immigration. Ces réactions d’affolement répondent aux alertes jusqu’alors étouffées car connotées « populistes ». Cependant, ce sursaut vient bien tard, à moins d’un an de l’échéance présidentielle. Rétrospectivement, le réformisme d’Emmanuel Macron, qui devait transformer la France, s’avère un mot creux.

Les vraies solutions ne s’improvisent pas dans l’urgence des faits. Ce quinquennat, qui s’achève dans la précipitation, a accumulé de petites choses bavardes et disparates. L’ensemble n’a pas de cohérence. Quelle doit être la place du juge dans la société ? Et celle de la prison ? Comment reconstituer l’autorité de l’État ? Faut-il restreindre le périmètre des solidarités dans une société ouverte et éclatée ? Cela fait des décennies que les thèmes sont évacués par des présidents fainéants, une classe politique paresseuse, des élites somnambules, des médias assoupis. La macronie se flatte d’avoir tenu sur la PMA pour toutes, discutée à nouveau depuis lundi devant le Parlement. « Le premier bébé né par PMA d’un couple de femmes ou d’une femme seule naîtra avant la fin du mandat », se réjouit Olivier Véran, ministre de la Santé. Mais ces flatteries de minorités, sexuelles en l’occurrence, s’accompagnent d’un désintérêt pour le bien commun.

La gifle reçue par le président, mardi à Tain (Drôme), est un symptôme spectaculaire du Grand Effondrement des institutions. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche, sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Les points sur les i

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

868 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lauffen
20 juin 2021 21h13

L’invasion migratoire est voulue, organisée. L’explosion de la criminalité en est l’ une des conséquences parfaitement assumées par le pouvoir qui ne fera rien pour l’endiguer
/////////

Voulue par ces nigauds soumis de Français ! Quel message envoie cette masse de couillon en plaçant en tête un X. Bertrand et un Muselier ce soir ? Hein ? Quel message… ? Peuple de lamentables

Last edited 2 années by Lauffen
Libellule
14 juin 2021 12h21

Pour répondre à Justin, alias le macr*en :
« Pour remettre les pendules à l’heure et en espérant qu’il y aura assez de personnes vaccinées pour nous éviter une 4e vague à l’automne »,
c’est exactement l’inverse qu’il faut faire ! Ce que vous préconisez est criminel, même le professeur Delfraissy a prévenu : vacciner en masse quand le virus circule est une folie. Vous l’aurez donc votre 4ème vague, justement parce qu’on vaccine et veut vacciner à tour de bras ! La sagesse eut voulu qu’on ne vaccine que les personnes à risques, pas tout le monde, et surtout pas les jeunes et les enfants. Mais il faut bien écouler les stocks, hein… Bon, heureusement, macron a décidé d’en envoyer 60 millions en Afrique, ce sera toujours ça de moins que l’on aura à écluser ici.
https://youtu.be/nC7p6Zn6uX8?t=3390

justin
14 juin 2021 13h56
Répondre à  Libellule

«Après un été qui à mes yeux va globalement se passer si on ne fait pas trop de bêtises […], qu’est-ce qui va se passer à la rentrée ?, s’interroge-t-il. Je pense qu’il y aura une reprise en septembre ou en octobre, est-ce qu’il s’agira vraiment d’une 4e vague ? Elle sera très différente des premières vagues parce qu’on aura la vaccination.»
Pr. Delfraissy

https://www.liberation.fr/societe/sante/les-dernieres-informations-sur-lepidemie-de-covid-19-en-france-et-dans-le-monde-20210608_AOCBEBD5UVG4DOPX6P2J4I2XNE/

Trapeze
15 juin 2021 18h36
Répondre à  justin

Merci de corriger ses mensonges

Anne
14 juin 2021 12h01

Mila : il ne faut pas laisser faire ça.
Cette pauvre gosse est désespérée. Les salauds sont en train de gagner.

Mila : « Ils me harcèlent à nouveau, j’en peux plus, c’est monstrueux »Son compte Instagram a été piraté lundi et les menaces ont repris sur Twitter. «

Mais dans quel genre de pays vivons-nous ?
Que font les les « néo-féministes » ? Rien car en fait elles sont avant tout des islamo-collabos.
Deux personnages ont joué un bien sale rôle dans l’affaire : Hanouna et Royal.
Cet infect Hanouna, qui sous couvert de divertissement joue un rôle politique plus que douteux en raison de son audience auprès des jeunes.
Hanouna qui a osé dire de Mila qu' »elle ferait bien de se faire toute petite. »
https://www.marianne.net/medias/l-huile-sur-le-feu-de-charlie-hebdo-et-mila-faisant-bien-de-se-faire-toute-petite-sur-c8
Quant à Royal, dénuée de toute compassion, elle évoque «une adolescente qui manque de respect»
« L’ancienne ministre de l’Environnement s’est montrée très critique dimanche à l’égard de la lycéenne visée par des menaces de morts pour ses propos sur l’islam. »

Last edited 3 années by Anne
jeanbarre
14 juin 2021 11h41

Avec un peu de retard
Cher hôte , vous tournez autour du pot
Macron, comme ses prédécesseurs, organise la mise à mort de la nation France et de son identité.
Vous devriez le dire, une bonne fois pour toute ! Cessez de procéder par allusions !
L’invasion migratoire est voulue, organisée. L’explosion de la criminalité en est l’ une des conséquences parfaitement assumées par le pouvoir qui ne fera rien pour l’endiguer. Ce serait avouer au peuple que cette invasion migratoire tue et ruine le pays

La mort des états nation est au cœur du projet européiste-mondialiste, vous devriez le dire haut et fort, vous devriez le clamer

Anne
14 juin 2021 12h36
Répondre à  jeanbarre

« Cessez de procéder par allusions ! »
Ce ne sont pas des allusions mais des analyses de la situation et il me semble que Ivan Rioufol n’y mâche pas ses mots. Ce n’est pas son rôle d’énoncer brutalement, sans explications, des conclusions..
Mais peut-être voulez-vous le remplacer ?
Votre idée de clamer haut et fort que
« Macron, comme ses prédécesseurs, organise la mise à mort de la nation France et de son identité »
.ne me semble pas bonne car une fois que vous avez dit cela non seulement vous n’avez absolument plus rien à ajouter, vous n’argumentez pas . mais vous allez vous faire traiter de facho (voire de brute facho)..

Last edited 3 années by Anne
jeanbarre
14 juin 2021 14h58
Répondre à  Anne

Avec un peuple majoritairement lobotomisé, il faut gueuler la Vérité
LA CAUSE de tous nos malheurs est le PROJET EURO MONDIALISTE mis en œuvre depuis des décennies
Il faut cesser de feindre l’étonnement. Il faut cesser de dire : « ils ne comprennent pas » ou encore « ils ne se rendent pas compte »
Ceux qui se partagent le pouvoir depuis plus de 40 ans savent parfaitement ce qu’ils font et quelles en sont les conséquences

Et interrogez donc vos relations et vous comprendrez qu’elles se perdent encore et toujours dans des « POURQUOI »

Si le peuple avait compris, il agirait et voterait autrement

Il faut donc déciller le peuple et brutalement……………

Anne
14 juin 2021 17h41
Répondre à  jeanbarre

« Avec un peuple majoritairement lobotomisé, il faut gueuler la Vérité »
Ivan Rioufol n’a rien de commun avec un Mélenchon ou un Dupond Moretti (et heureusement pour lui). Eux, ils gueulent et le résultat n’est d’ailleurs pas forcément au rendez-vous. Ivan Rioufol a choisi d’expliquer et d’argumenter. Ce faisant, il démonte peu à peu la machine infernale. Il a choisi la patience. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».
Les gens ne sont pas lobotomisés, ils n’ont pas encore assez peur de ce qui leur pend au nez, ils ne voient pas encore à quel point ce gouvernement se fiche d’eux. Ils ne veulent pas y croire. Cela peut venir mais gueuler ne servira à rien.

Nervien
14 juin 2021 12h29
Répondre à  jeanbarre

Vous avez raison sur le fond. Tout ce que vous écrivez est vrai.
Mais vous imaginez I.Rioufol le clamer haut et fort ? Il se fera exécuter médiatiquement sur- le- champ..
Ne jamais sous estimer l’ennemi.

jeanbarre
14 juin 2021 15h01
Répondre à  Nervien

sur ce point vous avez raison. Celui qui dit la Vérité risque la mort civile
C’est dire à quel point nous en sommes
ps: Zemmour fait comme Yvan Rioufol, il ne dénonce et ne nomme jamais ce projet mortifère

Nervien
14 juin 2021 18h08
Répondre à  jeanbarre

« C’est dire à quel point nous en sommes »

Oui, nous en somme là à cause de la Gauche universaliste et de la Droite mondialiste.
ça va pas être simple car ça fait du monde.
D’abord être fier de ses convictions, convaincre les idiots utiles, les timorés et ridiculiser l’ennemi à chaque occasion ( càd, leur mettre le nez dans leur ca..a).

francedebas
14 juin 2021 11h37

Je viens d’essayer de passer un message à SUD RADIO concernant l’altercation RIEU/Dukond-M et du déficit d’invités RN qui est attaqué sans pouvoir se défendre.Message non autorisé.

mariedefrance
14 juin 2021 11h30

Interrogé par le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche, le général Lecointre a confirmé ce départ était son souhait.

« La première raison c’était d’éviter précisément qu’il n’y ait une politisation de la fonction de Chef d’état major des Armées.
Je ne souhaitais pas que le chef d’état-major des Armées parte à l’issue du mandat d’un Président de la République ou exactement au même moment, où se termine le mandat du Président de la République », a-t-il expliqué.

C’est certainement un courageux !
Aurait-il peur du qu’en dira-t-on 🙂

Deux chefs d’Etat Major qui démissionnent dans un même quinquennat, çà fait désordre.

jeanbarre
14 juin 2021 15h02
Répondre à  mariedefrance

sa démission est très suspecte…………….

souvenir
14 juin 2021 11h38
Répondre à  mariedefrance

C’est exact.
Ce qui est étrange est que cette démission mystérieuse n’ait fait l’objet que de peu de commentaires dans les média alors que celle de son prédécesseur avait mobilisé toutes les chaines.

jeanbarre
14 juin 2021 15h02
Répondre à  souvenir

les merdias sont aux ordres !

mariedefrance
14 juin 2021 11h26

Vous avez du en parler mais le fil à tirer est trop long pour moi.
La manif pour les libertés a ressemblé à une Bérézina du peu que j’en ai vu.
La merluche a sorti son plus beau sourire lorsqu’il a été enfariné : quel clown !

Où est le peuple de gauche ? 🙂

Phil.K1
14 juin 2021 12h25
Répondre à  mariedefrance

La traversée de la Bérézina, n’a rien de comparable aux simagrées des pitres de la manifestation à laquelle vous faites allusion.
Les retraites faisaient partie des tactiques militaires. Les Pontonniers de la Bérézina ( dont des Néerlandais)sont des héros, ils ont permis le passage de la Grande de Armée, c’est en fait une victoire militaire, avec à leur tête un soldat remarquable le Général Eblé. Son cœur a été transféré dans la crypte des Invalides . Dans les écoles du Génie il y avait et a toujours existé un lieu dédié à lui.
Sapeur suis. Para demeure.

francedebas
14 juin 2021 11h13

Olivier Duhamel….affaire de viol classée.Tentative de gifle contre le Poudré…prison immédiate.
Tout est résumé.

mariedefrance
14 juin 2021 11h32
Répondre à  francedebas

Il est mort socialement. C’est un autre verdict.

Simon
14 juin 2021 11h20
Répondre à  francedebas

Affaire prescrite. Nuance.

francedebas
14 juin 2021 11h27
Répondre à  Simon

Elle est belle la prescription concernant des actes innommables.Votre intervention ne laisse aucun doute sur vos tendances cachées.

Charlotte
14 juin 2021 11h28
Répondre à  francedebas

Un nouveau pseudo de m..cr…n ?

mariedefrance
14 juin 2021 11h01

Déjà un an que Jean Raspail nous a quittés.

Il a bien fait.

francedebas
14 juin 2021 11h16
Répondre à  mariedefrance

Bonjour mdf.
Raspail/JMLP….même patriotisme,même combat,même visionnaires,même mise à l’écart de la ripoublique.
Bonne journée,votez bien,ce que je ne doute pas.

mariedefrance
14 juin 2021 11h34
Répondre à  francedebas

Ne doutez pas.
Je suis arrivée au bout de ma « conversion » 🙂
ici, ce sera difficile pour Odoul mais qui sait …. un sursaut ?

Bonne journée à vous aussi.

francedebas
14 juin 2021 10h57

Je reviens un instant,sur l’accrochage entre le patriote Rieu et le sinistre de l’injustice Dukond-M.
Dukond -M a été incrusté dans le débat des régionales par le Poudré.Dukond -M a dit être dans les Hauts de France pour chasser le « FN ».Le conjoint d’I.Boulet,a pris le boulet en pleine tronche,le chasseur est devenu le chassé,tête basse,queue entre les jambes,il me faisait de la peine,ce gros nul.

Last edited 3 années by francedebas
mariedefrance
14 juin 2021 11h15
Répondre à  francedebas

D’autant plus que le provocateur c’est LUI, EDM !

Il est haut et large mais question courage…… hum, à revoir 🙂
En fait, il nous a fait croire qu’il est un grand avocat mais il n’a pas de répartie en dehors de celles préparées pour les prétoires.

Il ferait presque pitié.

Last edited 3 années by mariedefrance
Lili
14 juin 2021 11h25
Répondre à  mariedefrance

Pas de pitié pour 《(ce bourin qui aime tant)》》 les croissant🥐

mariedefrance
14 juin 2021 11h37
Répondre à  Lili

racontez moi çà : je ne connais pas cette histoire.
Je croyais que les croissants étaient la marque de JF Copé 🙂

Lili
14 juin 2021 12h01
Répondre à  mariedefrance

MdF souvenez-vous de Dorothée!
Dupon-lajoie aime beaucoup travailler pour LE croissant fertile … celui qui tant aime la paix, la fraternité, la tolérance🤚😊😊

francedebas
14 juin 2021 11h19
Répondre à  mariedefrance

Un pitre triste.C’est dur d’être humilié quand on se croit grand!

mariedefrance
14 juin 2021 11h35
Répondre à  francedebas

Exact !
S’il retourne dans les prétoires, je gage qu’il ne sera pas regardé de la même façon.
Question boulot : il n’aura pas fait grand chose si ce n’est protéger la racaille.

segur
14 juin 2021 10h52

Covid-19 : pour vacciner les ados, il faudra l’accord des deux parents !!!
d un coté plus de pere …. et de l autre l avis du pere pour vacciner !! l france dans toute ses inepties …

Anne
14 juin 2021 10h39

Heure des pros ce matin , le fait marquant :
Schiappa, en train de faire le clown au parc floral de Vincennes. Incroyable ! Heureusement pour elle, le ridicule ne tue pas. Elle n’est même pas bonne dans ce rôle, sa voix ne s’y prête pas du tout. Elle crie : Macron président, comme avant une élection. Vraiment n’importe quoi !

Last edited 3 années by Anne
CHA
14 juin 2021 10h32

Entre la période de la campagne électorale intensive des régionales et la « 4ème vague » soeur anne ne vois tu rien venir ?, existe une période estivale durant laquelle TOUS les mis en attente pour faire place au « covid 19 », pourront enfin se faire opérer, dépister, soigner…

Mais de ces morts-là faute d’avoir été soignés et des morts suite à l’interdiction de soigner hors autorisation gouvernementale, qui en parle ?

Anne
14 juin 2021 14h55
Répondre à  CHA

Sœur Anne : Je ne vois que Macron qui poudroie et Mélenchon qui foudroie …

Justin
14 juin 2021 11h19
Répondre à  CHA

D’où l’intérêt de se faire vacciner.

Justin
14 juin 2021 9h36

Pour remettre les pendules à l’heure et en espérant qu’il y aura assez de personnes vaccinées pour nous éviter une 4e vague à l’automne avec ce que cela implique : services de réanimation saturés, couvre-feux, confinements, personnes atteintes de covid long et surtout nombreux morts.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-vaccins-et-fake-news-bigard-lalanne-henrion-caude-on-demele-le-vrai-du-faux-31-05-2021-JFO56JEOVNF3FFVSHFYZR6FXVM.php
https://www.fredzone.org/5-fake-news-qui-circulent-au-sujet-des-vaccins-anti-covid-19-6969

Philippe
23 juin 2021 13h23
Répondre à  Justin

Le Parisien est connu pour être un grand journal scientifique . Comme les vérificateurs du monde qui début 2020 disait que Raoult n’existait pas.

marlan
14 juin 2021 13h42
Répondre à  Justin

Le troll macronien de retour ? Donc Justin !?
Les pires fake news qui circulent au sujet de ces « vaccins », c’est la propagande officielle en leur faveur comme solution miracle unique et la volonté de faire taire des avis scientifiques non conformes, de PLUS EN PLUS NOMBREUX.
C’est le même cirque répugnant qu’avec le climat.
C’était juste pour remettre les pendules à l’heure…

Libellule
14 juin 2021 12h14
Répondre à  Justin

Vous l’aurez la 4ème vague, même le professeur Delfraissy a prévenu, justement parce qu’on vaccine à tour de bras ! La sagesse eut voulu qu’on ne vaccine que les personnes à risques, pas tout le monde, et surtout pas les jeunes et les enfants. Mais il faut bien écouler les stocks, hein… Bon, heureusement, macron a décidé d’en envoyer 60 millions en Afrique, ce sera toujours ça de moins que l’on aura à écluser ici.
https://youtu.be/nC7p6Zn6uX8?t=3390

Phil.K1
14 juin 2021 11h25
Répondre à  Justin

Mais cela fait un baille que les services des hôpitaux sont surchargés, vous avez oublié ?Et « ils » continuent à fermer des lits. Vous ne vous souvenez pas des « tabassages  » en règle dans les services d’urgence ?
Cette pandémie, est juste l’arbre qui cache la forêt, si je peux me permettre cette comparaison osée.Car je n’oublie pas les drames induits.
La déliquescence des services publics, tous d’ailleurs, ont permis cela.
Maintenant même l’armée, ne tient qu’à la compétence et l’abnégation des militaires.

CHA
14 juin 2021 10h33
Répondre à  Justin

Ave variant ! BRICE DE NICE aussi attendait la 4ème vague…

jeanbarre
14 juin 2021 9h33

pour compléter mon post passé
Biden est un zombie atteint par Alzheimer. Aucune importance, l’état profond, c’est lui qui gouverneet ça en dit long sur le naufrage des USA
débarrassons nous de ce suzerain . Retrouvons, nous français, nous européens notre liberté
Dedefensa.org | Bloc-Notes | Chronique-bouffe du sommet a gravir

mariedefrance
14 juin 2021 10h56
Répondre à  jeanbarre

Pourtant, il se dit que c’est (ou ce fut plutôt) un fin ….diplomate 🙂

jeanbarre
14 juin 2021 15h04
Répondre à  mariedefrance

oui, mais ça c’était avant !………….

CHA
14 juin 2021 10h39
Répondre à  jeanbarre

Pas besoin de faire élire un zombie pour garder le pouvoir de gouverner le monde… quelques mangeoires bien pleines et quelques idiots utiles placés au bon endroit suffisent…

Laisser les opposants politiques exister, créer de nouveaux partis, faire campagne et gagner des points dans les sondages, preuve que nous sommes toujours en démocratie.

Je m’interroge…auriez-vous changé d’avis à propos du FREXIT ?

souvenir
14 juin 2021 10h21
Répondre à  jeanbarre

Pourquoi toujours ces excès,ces insultes?
Ca vous sert à quoi?

Anne
14 juin 2021 10h33
Répondre à  souvenir

C’est un constat, pas une insulte. Il me semble à moi aussi que plutôt qu’être à la remorque des USA en pleine déliquescence et de moins en moins compatibles avec nous, il serait mieux de se retrouver entre nous Français et Européens, effectivement..

souvenir
14 juin 2021 11h43
Répondre à  Anne

Un constat?
Vous affirmez donc que Biden est atteint de la maladie d’Alzheimer?

Anne
14 juin 2021 12h57
Répondre à  souvenir

Le constat est qu’il présente pas mal de symptômes de cette maladie. Dernièrement, cet égarement. Mais il y a eu aussi, auparavant, des oublis, des confusions.

Last edited 3 années by Anne
Chris
14 juin 2021 10h56
Répondre à  Anne

« il serait mieux de se retrouver entre nous Français et Européens, effectivement. »

Désolé Anne parfois j’ai de plus en plus de mal à me retrouver entre nous français,tout du moins ce qu’il en reste alors avec des européens…..

Nervien
14 juin 2021 12h23
Répondre à  Chris

Il faut se retrouver entre Européens.
Tous les Européens ont les mêmes racines chrétiennes issues elle-mêmes de la civilisation romaine qui a inventé le Droit, issue elle-même de la civilisation grecque qui a inventé la Démocratie.
C’est ça l’Europe, ce n’est pas le macronisme, ni le mondialisme ni la repentance, ni le « progressisme » ni le multiculturalisme, ni l’immigration folle. L’Empire romain en est mort, de ces deux derniers.

Anne
14 juin 2021 12h56
Répondre à  Nervien

Bravo Nervien !

Anne
14 juin 2021 11h24
Répondre à  Chris

Si bien sûr … Il y a un « nous, Français ». Et pour ma part je me sens plutôt proche de nos voisins immédiats par la culture, l’histoire en grande partie partagée, la mentalité et même la langue d’origine latine souvent. Nous avons beaucoup de points communs.

Last edited 3 années by Anne
Gigi BOOMER
14 juin 2021 8h17

A ça ira, ça ira …

Le constat sera sans appel. Finalement, qui devra démissionner d’une réélection pendant la durée d’un nouveau mandat présidentiel?

Mais ne vous inquiétez pas de la menace d’un pronunciamiento. Actuellement, l’armée ne fera pas de putsch ou de coup d’État, même si elle souffre du délitement de la France comme une majorité de nos compatriotes. Les gouvernants et élus n’ont pas respecté la souveraineté populaire, en contournant le référendum de 2005. Un tour de passe – passe trahissant la souveraineté nationale pour accepter le traité européen en 2008. Un Congrès à Versailles d’hypocrisie constitutionnelle!
Les nouveaux traîtres oublient histoire d’événements qui peuvent exploser d’une simple étincelle d’abus de pouvoir!. La panique Macroniste se profile d’une Ve République, à bout de souffle proche de l’agonie.

A ça ira … ça ira …

CHA
14 juin 2021 10h49
Répondre à  Gigi BOOMER

A ça ira, ça ira… les aristocrates à la lanterne…

QUE NENNI ! il n’y a plus d’aristocrates à la lanterne, mais des magiciens, des prestidigitateurs, qui font diversion et nous font passer des vessies pour des lanternes…

Ce n’est pas demain la veille que le peuple français sera sollicité pour mener à bien une libératrice révolution… mais ne dit-on pas qu’en France tout fini par des chansons ?
Peuple français vous avez chanté ? Alors dansez maintenant ! Jupiter vous l’autorise… provisoirement…

BIPEDI SAPIENS SAPIENS CRETINI…
Quand au morituri (pour la patrie) te salutant, oubliez !
TENNIS, FOOT… les cigales vont chanter tout l’été…
Ah les géniaux romains qui avaient le savoir faire avec le peuple !
Quoi de mieux que le panem circenses ?

danvas46
14 juin 2021 11h20
Répondre à  CHA

« Quoi de mieux que le panem circenses ? »
Oui, quoi faire de son temps à l’époque des loisirs, des quatre heures ou plus passées tous les jours devant une télévision abrutissante, des jeux vidéo, des reseaux sociaux, etc. Oui, on a oublié la notion de création de valeurs, on reste au repos en attendant que ça se passe! D’autres peuples travaillent, chez nous la valeur suprème est de surtout ne pas se fatiguer car on a des gouvernants qui s’occupent de notre survie à coups d’endettement… La seule chose qui compte est de combattre le Rassemblement National!

danvas46
14 juin 2021 9h57
Répondre à  Gigi BOOMER

… ça ira pas! Nous vivons une époque du déni devenu la règle. Quelques exemples dans le désordre :
– l’immigration n’est pas un problème car nous avons besoin de main d’œuvre sinon on arrête les chantiers. Oui, on voit des Africains s’agitant sur des chantiers, probablement pour exécuter quelques tâches à leur niveau, avec des salaires au bas de l’échelle en attendant de faire valoir leurs droits d’indemnisation du chômage qui suivra. Est-ce ça qui résoudra notre problème de financement des retraites ?
– au sujet des retraites, l’État doit emprunter tous les ans dans les quarante milliards pour les financer sachant que la dette sociale dépasse les 4000 milliards.
– la dette de la maison France est abyssale mais là aussi on regarde ailleurs.
– l’insécurité n’est qu’un ressenti sans véritable fondement.
– etc.
Mais, ça ira, ça ira…

olive
14 juin 2021 11h51
Répondre à  danvas46

Je ne connais pas le salaire des infirmières et des aides soignantes mais est ce qu’il expliquerait les raisons du nombre impressionnant de personnes d’origine africaine ou maghrébine dans certains services hospitaliers de Marseille?
Autre interrogation :pourquoi si peu de personnel masculin?

Anne
14 juin 2021 10h51
Répondre à  danvas46

« Oui, on voit des Africains s’agitant sur des chantiers, probablement pour exécuter quelques tâches à leur niveau, »
A propos de chantiers, une amie m’a dit que, tout près de chez elle, un échafaudage (sur 7 étages) s’était effondré. Il y avait des victimes allongées sur le trottoir, la police, les pompiers … Ce n’est pas rassurant.

Last edited 3 années by Anne
carabi
14 juin 2021 7h43

Se soumettre à la vaccination comme des moutons de Panurge !
Épatant.
https://www.youtube.com/watch?v=JMJXvsCLu6s

CHA
14 juin 2021 10h56
Répondre à  carabi

Les moutons de panurge se précipitent pour être vaccinés afin d’obtenir le pass sanitaire, et pouvoir « être libres » de soi-disant vivre comme avant… quoi d’autre ?

Jupiter copiera-t-il les Etats Unis qui offrent, à chaque vacciné, un donuts, une bière ou un coca ?

Le monde merveilleux de la consommation…
Avez-vous oublié les moutons de panurge qui se disputaient pour acheter du nutella en promotion ?
Et ceux qui dorment par terre toute la nuit pour être parmi les premiers à entrer devant la porte d’entrée du magasin, et acheter la dernière tablette ?

Robert J
14 juin 2021 6h24

Un tribunal du Qatar avait condamné à un an de prison avec sursis pour « adultère » une Néerlandaise qui, en vacances dans le pays, avait été arrêtée après avoir porté plainte pour viol..
Agressée puis violée à son domicile par un jeune cambrioleur, une Quimpéroise d’une trentaine d’années a vécu un véritable calvaire samedi 5 juin. Son agresseur, 17 ans, a été interpellé et incarcéré.Le tribunal de Quimper, va-t-il appliquer la même méthode
de jugement que celui du Qatar ?

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-violee-chez-elle-par-un-inconnu-son-agresseur-presume-place-en-detention-ee6eaf40-cad2-11eb-ac72-70abdfa83133

CHA
14 juin 2021 11h03
Répondre à  Robert J

Elle a eu de la chance… elle aurait pu être lapidée…
Adultère un viol ? Les femmes feraient donc toutes partie du harem d’un pays, dans lequel les mâles de tous âges, capables d’honorer une femme, peuvent choisir quand bon leur semble, l’adultérine d’un instant ?

Pauvres hommes musulmans fidèles victimes des femmes occidentales libérées et tentatrices !

Que de tentations en occident, et que de souffrances physiques et psychiques pour tous ces hommes de confession musulmane !

Mais qu’allaient-ils donc faire dans cette galère ?

duduloire
14 juin 2021 10h48
Répondre à  Robert J

encore un qui n’avait pas les codes

Charlotte
14 juin 2021 7h18
Répondre à  Robert J

Quimper. Autrefois, petite ville tranquille et sereine….. Où faut-il vivre pour avoir la paix 😢

Lauffen
14 juin 2021 6h30
Répondre à  Robert J

C’est marrant. On ne se pose même plus la question de l’identité (ethnie, race etc) de l’agresseur…. On sait d’emblée.

Lauffen
14 juin 2021 5h08

Au G7, Macron a dénoncé “une montée des violences” en France qui auraient deux racines profondes, “les inégalités sécrétées par le fonctionnement de l’économie internationale et l’ensauvagement des discours sur les réseaux sociaux”…

Voilà. Nous sommes certains d’une chose : il n’a absolument rien compris ! Où il fait semblant de ne rien comprendre. Ou il nous prend pour des c…
Affligeant.

Last edited 3 années by Lauffen
jeanbarre
14 juin 2021 7h06
Répondre à  Lauffen

Macron sait !
Macron, comme ses prédécesseurs, organise la disparition de la France à coup d’invasions migratoires

Anne
14 juin 2021 7h52
Répondre à  jeanbarre

Cet homme me donne la nausée.

Charlotte
14 juin 2021 8h07
Répondre à  Anne

J’ai aussi de plus en plus la nausée de la macronie.

julien34
14 juin 2021 2h13

Cher Yvan,le journaliste Thomas Lequertier semble être placé là pour amender vos propos bien plus incisifs sur vos écrits.
Vu la situation gravissime d’impasse totale de ce pays,un peu plus de répondant à ce représentant somme toute de la pensée unique mettrait mieux »les points sur les i »!

868
0
Laisser un commentairex