Cette campagne présidentielle, aseptisée par le pouvoir, est une mascarade de plus dans un quinquennat de faux-semblants. La France, ouverte aux quatre vents, se libanise, s’endette, s’appauvrit. Mais ces désastres ne sont toujours pas débattus. A dix jours du premier tour, la France officielle continue de ronronner, avec les encouragements d’un président-candidat devenu expert en évitements. Alors qu’un choix de civilisation est à faire entre mondialistes et souverainistes, déracinés et enracinés, progressistes et populistes (ces mots différents désignant la même alternative), le Système se fait prioritairement l’écho du réchauffement climatique, du chèque énergie, de la ristourne pour les carburants, du sort des « mamans solos », des prothèses auditives, etc. Les violences urbaines récurrentes (à Sevran dernièrement) ne viennent pas troubler le somnambulisme ambiant. Le thème du pouvoir d’achat sert de prétexte à une addition de mesures techniques et dépolitisées qui excluent toute réflexion sur une vision de la France de demain. Les mécanismes de la diversion et du déni sont si bien rodés que personne ne semble vouloir s’arrêter sur les maux dont souffre la nation. C’est ainsi que l’immigration de masse, qui devrait être un des enjeux de cette présidentielle, continue d’être reléguée parmi les sujets sulfureux. Les médias enferment dans l‘extrémisme, et donc la relégation, ceux qui assurent avec raison qu’il est minuit moins cinq.

Il faut lire l’entretien donné au Figaro, le 25 mars, par Pierre Brochand, ancien ambassadeur, ancien directeur général de la DGSE. Il explique : « Je tiens le type d’immigration que nous subissons depuis un demi-siècle pour un événement hors catégorie, sans précédent dans notre histoire. Et très honnêtement, j’avoue ne pas comprendre comment des esprits libres et éclairés peuvent encore sous-estimer sa gravité. » Et Brochand énumère les effets de cette immigration impensée : « Volume massif de flux, vocation de peuplement, absence de régulation politique et économique, majorité de civilisation extra-européenne et musulmane, esprit de revanche postcolonial, réticence à la mixité, préférence pour l’endogamie, cristallisation en diasporas, taux de fécondité supérieur à celui du peuple d’accueil et surtout – innovation inouïe – évolution non convergente au fil des générations ». Au bout du compte, c’est la paix civile qui est menacée. Or il est stupéfiant d’observer l’empressement du Système en place, soutenu par la plupart des médias, à vouloir parler des plus petites choses pour éviter d’avoir à chasser l’éléphant du salon. Parce que Nicolas Dupont-Aignan estimait, mardi sur RTL, que les élections « étaient truquées de A à Z », il s’est fait traiter de « populiste » par la journaliste Alba Ventura. Ainsi fonctionne ce monde clos, qui sermonne avec les mêmes mots le malappris. Stop ou encore ?

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

522 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lauffen
3 avril 2022 23h34

J’ai vraiment honte de ce que la fausse droite et la gauche, la bien-pensance et la culture woke, ont
fait de notre pays.
Et pourtant, je n’ai jamais voté pour ces gens-là.

sportif
1 avril 2022 7h36

@Ouate

, » dans le génie j’ai goûté à bien des pratiques de combat techniques et matériels dans plusieurs situations, pas de leçons à recevoir. »

Oh que si vous en avez à recevoir…et sur bien des points physiques comme techniques qui ne s’est pas arrêté pour moi à la vie militaire.

Ne mélangez pas troupes de combats parachutistes et le génie pour qui j’ai le plus grand respect …mais à chacun sa place et son boulot.

Et puis le saut dans le vide, vous manque pour comprendre cet état d’esprit unique aux troupes aéroportés.

Last edited 8 mois by sportif
Gigi BOOMER
31 mars 2022 19h16

Encore un mépris Macronien de plus envers la sécurité des Français:

https://www.europe1.fr/politique/je-suis-oppose-a-la-legitime-defense-la-reaction-de-macron-au-meurtre-dun-cambrioleur-4103037

Macron opposé à la légitime défense!

LAREM tremble … Les affaires des cabinets en bonus!

RÉSISTONS …

sportif
31 mars 2022 18h27

@Marie Lato

C’est bien vous qui avez écrit:
 »Je n’ai cessé de l’expliquer sur ce blog et parler de pouvoir d’achat pour atteindre le pouvoir afin de faire une politique Nationale c’est une stratégie plus porteuse que… » Signé Sportif.

Oui et « OU » est le mensonge siou plait car c’est pourtant clair, a moins que vous n’auriez espéré voir MLP aussi basse dans les sondages que Zemmour en insistant plus qu’il ne faut sur le sujet Immigration/Islam.

Marine le Pen n’a plus besoin de faire plus sur le sujet car c’est acquis pour les Français que MLP combat l’immigration et l’Islamisme.

« pour atteindre le pouvoir afin de faire une politique Nationale » ce qui ne veut pas dire ce qui vous arrangerait justement car MLP à un projet économique à la fois pour le pouvoir d’achat et notre activité économique des plus juste et des plus sincère.
Pourquoi voudriez vous me faire dire l’inverse et donc ou est ce que sportif à effectué un vilain mensonge , vous la spécialiste des faux semblants sur toutes ces années.

Last edited 8 mois by sportif
Gigi BOOMER
31 mars 2022 19h17
Répondre à  sportif

Merci sportif pour ce commentaire. Actuellement LAREM tremble!

sportif
1 avril 2022 7h23
Répondre à  Gigi BOOMER

C’est déjà une belle satisfaction que de voir leur panique à ces vendues de l’anti-France.

Bonne journée à vous patriote Gigi.

Last edited 8 mois by sportif
marlan
31 mars 2022 17h00

Toute autre considération mise à part, avec la façon dont se comportent les Russes en Ukraine, l’armée russe a définitivement perdu tout le crédit moral – pourvu qu’il en soit encore resté un – ayant pu découler de son rôle lors de la deuxième guerre dite mondiale. L’Armée Rouge, la grande libératrice de l’Europe de l’Est ? Les soviétiques staliniens auraient-ils pu se permettre d’abandonner les troupes nazies derrière les frontières de feue l’URSS afin qu’elles s’y reconstituent et reprennent les forces ? Évidemment que non. Les battre et pourchasser jusqu’à Berlin, pour les vaincre entièrement afin  d’étouffer dans l’œuf la folie furieuse hitlérienne était la seule option. La libération des pays par lesquels ils ont été obligés de passer, en voulant accomplir cette tâche, n’était qu’un effet secondaire, « collatéral » – nullement le but principal et primordial. D’ailleurs, lors de leur avancement vers Berlin, ils ont souvent laissé derrière eux des poches importantes de troupes militaires allemandes, jugées incapables de représenter un obstacle ou une source de danger (et supposées de se rendre sans combat plus tard, après la capitulation inconditionnelle de l’Allemagne nazie). C’était aussi très précisément le cas de la Bohême et de sa capitale, Prague. La Hongrie… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
31 mars 2022 16h51

Les journalistes d’aujourd’hui
avant c’était mieux
Quand je regarde des videos avec PPDA ,Paul Nahon ,Chancel,Morosi etc ….leurs reportages ,je ne vois pas une,grande difference

Gigi BOOMER
31 mars 2022 16h47

Pour la lecture d’ « une lectrice »dont je ne doute pas de la formule de politesse:

Rolling:

– Emmanuel Macron, 28% (=)

– Marine Le Pen, 21% (-0,5)

– Jean-Luc Mélenchon, 15,5% (+0,5)

– Éric Zemmour, 11% (+0,5)

– Valérie Pécresse, 10% (-0,5)

– Yannick Jadot, 4,5% (=)
– Fabien Roussel, 4% (=)
– Jean Lassalle, 2% (+0,5)
– Anne Hidalgo, 1,5% (-0,5)
– Nicolas Dupont-Aignan, 1,5% (=)
– Philippe Poutou, 0,5% (=)
– Nathalie Arthaud, 0,5% (=)

Absentéisme % ?

sportif
31 mars 2022 18h16
Répondre à  Gigi BOOMER

Merci à vous et bonne soirée.

Gigi BOOMER
31 mars 2022 19h20
Répondre à  sportif

Merci à vous aussi patriotes de vérités

Gigi BOOMER
31 mars 2022 16h23

Les technocrates planificateurs de l’ajout d’absentéisme:

Les vacances de Pâques ou vacances de Printemps ont des dates différentes suivant les zones académiques. Elles débuteront cette année dès le 9 avril 2022 avec la zone B et prendront fin le 9 mai 2022 avec la zone C.
Les procurations? En outre, la confusion apeuré d’un port du masque en bureau de vote!

A bientôt pour le rolling …

Désabusé
31 mars 2022 17h17
Répondre à  Gigi BOOMER

L’abstention profite toujours aux sortants qui ont donc grand intérêt à l’encourager.

C’est le b.a.ba de l’enseignement à Sciences PO et à l’ENA

Gigi BOOMER
31 mars 2022 17h49
Répondre à  Désabusé

C’est très juste. Bonne fin de journée …

Gigi BOOMER
31 mars 2022 16h26
Répondre à  Gigi BOOMER

apeurée

marlan
31 mars 2022 16h12

« L’utilité » de la Russie poutinienne pour l’humanité est égale à celle des filastiniens (à cette différence près que ces derniers n’ont même pas de pétrole ou quoi que ce soit d’autre digne du moindre intérêt) :
https://www.lefigaro.fr/international/israel-frappe-par-une-vague-d-attentats-20220330

Mais ce sont aussi des « êtres humains », me dira-t-on.
Je distincte radicalement entre les êtres humains et les potentiels trucidés de l’être humain. Entre les êtres dotés de l’humanité au sens le plus noble du terme et de simples entités biologiques d’origine humaine.
Et ce n’est sûrement pas le coran qui fournit la dimension humaine supérieure, en ne faisant que sanctifier le pire de la brute bestiale qui réside au fond de chaque animal humain, en n’y attendant qu’à pouvoir se déchaîner.
Semer la terreur et la mort parmi les soi-disant « infidèles », koufar – la marque de fabrique de l’islam depuis 622.

Lauffen
31 mars 2022 16h01

Chaîne LCP. Reportage (à charge !!) sur Renaud CAMUS :

(Mieux vaut s’en amuser)

— T’as mis Utøya pour illustrer le docu sur l’écrivain comploto-négationniste d’estrem drouatre Renaud CAMUS ?
— Ouais, on hésitait entre ça et Charles Manson….
— Euh… Mais y a un rapport Breivik / Grand Remplacement ?
— Ben j’sais pas mais de toute façon l’extrême-droite elle est méchante et elle tue, elle arrête pas de faire des attentats, des agressions physiques, tout ça…

— Ah ouais ! De toute manière y faut plomber ce gros complôôôtiste homophobe islamophobe raciste antisémite anti-tout de René Camus….

Last edited 8 mois by Lauffen
Robert J
31 mars 2022 16h17
Répondre à  Lauffen

Renaud Camus bientôt 76 ans, il n’a jamais été agressif, de caractère
épris de paix et de tranquillité ,se retrouve à passer pour l’ennemi du
genre humain . Les médias et les juges le traitent en criminel .
Résumé du Grand Remplacement
— « Oh, c’est très simple : vous avez un peuple et presque d’un seul coup,
en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples.
C’est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait
une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement
de peuple, que rend seule possible la Grande Déculturation, est le phénomène
le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement
depuis toujours. »
Renaud Camus

Last edited 8 mois by Robert J
Désabusé
31 mars 2022 17h03
Répondre à  Robert J

Le grand remplacement.
Une théorie complotiste ?

Demandez donc aux États-uniens ce que sont devenus les Amérindiens et vous aurez une idée de ce qu’est le grand remplacement.

dexter
31 mars 2022 17h12
Répondre à  Désabusé

Et aux aborigènes!!!!

Lauffen
31 mars 2022 15h51

Stremdrouatre !!!! stremdrouatre !!!!…qu’il dit Le Guignol.

https://twitter.com/BFMTV/status/1509472025286516744?s=20

Last edited 8 mois by Lauffen
dexter
31 mars 2022 16h53
Répondre à  Lauffen

Hé Bé ! Si ça ce n’est pas du programme!!!!!!🤑

Reality
31 mars 2022 15h19

https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company

31/03/2022. Les Casseroles de McKinsey

Certains critiquent Wikipedia mais on y trouve pas mal de choses sur le Cabinet McKinsey

Pas moins de 16 scandales ou controverses avec des clients:

Aux USA( Enron, crise financière de 2007 2008, scandale des opioïdes en 2020 ,

En Inde ( Boeing 2006 )

En Afrique du Sud ( corruption en 2018)

En Arabie Saoudite en 2015,

Au Canada( chute de Valeant Pharmaceuticals en 2016 )

En Russie soutien au régime russe en 2021

j’en passe et des meilleurs…..

Plus de détails sur Wikipédia, on parle maintenant de la France en 2021

Je pense qu’en France les journalistes prennent pour argent comptant ce qu’on leur dit et se voilent la face pour éviter les vagues et rester dans leur confort

il serait si facile de gratter un peu sur des affaires évoquées ci-dessus mais il est plus facile de descendre la droite que de s’attirer des ennuis avec les gouvernants ou les GAFAM qui vous dégagerez des réseaux sociaux pour complotisme.

Robert J
31 mars 2022 15h41
Répondre à  Reality

Tout à fait , la plupart des journalistes craignent pour leurs
postes, un Jean-Michel Apathie arrive à être bien rémunéré
en cirant les « pompes des gouvernements en place .
socialiste sous Mitterrand, et Hollande et actuellement
macroniste sous Macron. C’est un homme qui se vend au plus offrant .

Reality
1 avril 2022 0h08
Répondre à  Robert J

Je crois avoir lu que dans sa jeunesse AntiPHATIE s’était présenté à une élection pour le parti socialiste
j’ai recherché mais je ne retrouve plus cet article
Il a du faire le ménage comme il le fait depuis longtemps pour le pouvoir en place

Marie France de Montelimar
31 mars 2022 20h37
Répondre à  marlan

Vous arrivez en retard ,on en parle depuis hier

happypotter
31 mars 2022 18h38
Répondre à  marlan

il semble y avoir un regain de l’E.Islamique (Daech ) infiltré en Israel. La guerre intérieure est quotidienne et la coalition pas à la hauteur.

Lauffen
31 mars 2022 15h14

Le saviez-vous? Après avoir organisé 1 grand meeting pendant qu’à Toulouse on pleurait le 10e anniversaire de l’attentat (M. Merah), la « France soumise » est le seul parti où aucun député na exprimé sa
solidarité avec les Israéliens après le meurtre de 11 personnes dont 1 française…

happypotter
31 mars 2022 18h40
Répondre à  Lauffen

une « guerre » tellement routinière que la presse occidentale n’en parle presque plus; c’est la norme.

marlan
31 mars 2022 15h43
Répondre à  Lauffen

Israeli lives don’t matter.
BDS ! – ajoutons cela au volet « sanctions »…

Robert J
31 mars 2022 15h19
Répondre à  Lauffen

Evidemment, puisque la France insoumise est plébiscitée
par 80% de primo-arrivants musulmans …

Lauffen
31 mars 2022 15h09

Militants Reconquête agressés par la Diversité…. Merci à ces jeunes militants pour leur courage.

https://twitter.com/Guibessieres/status/1509473345049436162?s=20

Robert J
31 mars 2022 15h26
Répondre à  Lauffen

C’est logique, puisque la diversité est complétement subjuguée
par Jean- Luc Mélenchon, dit « le hargneux » , roi de la créolisation…

Last edited 8 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
31 mars 2022 15h07

les photos de Macron
https://www.ft.com/content/cc941fe7-82a1-42fb-9459-f7108ffe8781

La presse britanique ,dont the telegraph ne s’est pas pas génée
« Pourquoi la métamorphose de Macron en Zelensky est hilarante et erronée?
une légère barbe d’un jour est apparue sur ces trais habituellement glabres
.La France importe t elle tous ses rasoirs de Russie ?.Les manches de chemise blanche ont été remplacées par un sweat à capuche des forces spéciales ,comme s’il pouvait être appellé à pirater un ordinateur central ou à lancer un cocktail Molotov sur un tank »
(the telegraph un soutien du parti des conservateurs)

Olivier PASTUREL
31 mars 2022 15h04

à JEANBARRE réponse au message sur la guerre en Irak.

Points d’accord avec vous:

Motivations obscures et occultes quant au déclenchement de la guerre par les Etats-Unis.

Aucune ADM n’a été trouvée.

Absence de mandat du Conseil de sécurité de l’ONU aux Etats-Unis pour intervenir militairement.

Points de désaccord:

Régime de Saddam génocidaire: Gazage des kurdes en 1988, meurtres en masse de populations civiles par les bras armés du régime ( Garde républicaine Irakienne, Mukhabarats)

Les victimes de l’intervention étaient des jihadistes qui ont rappliqué dans le sillage de l’arrivée des Américains ( Al Qaeda puis l’Etat islamique) pour venir les attaquer.
Anciens cadres militaires soutien du régime de Saddam qui ont rejoint Al Qaeda ou Daech pour attaquer les troupes américaines.

philippe
31 mars 2022 16h15
Répondre à  Olivier PASTUREL

Les victimes de l’intervention étaient aussi des civils, les frappes chirurgicales c’était un mensonge éhonté.

Olivier PASTUREL
31 mars 2022 17h05
Répondre à  philippe

Je n’y ai jamais cru, je précise.

Robert J
31 mars 2022 15h56
Répondre à  Olivier PASTUREL

Et pour la Lybie , vous voyez le résultat de l’intervention
occidentale patronnée par les Etats- Unis ?
C’est aux fruits que l’on peut juger l’action entreprise …

français 2
31 mars 2022 18h50
Répondre à  Robert J

Encore!

Mais,nom de nom: la Libye c’est BHL et SARKOZY
C’est Bhl qui l’a dit

https://www.iris-france.org/44186-bhl-et-la-libye-sauveur-ou-gribouille/

jeanbarre
31 mars 2022 15h30
Répondre à  Olivier PASTUREL

petit problème de conscience ?

et ça, ça vous inspire quoi ? :

MADELEINE ALBRIGHT ENDORSEDKILLING OVER 500,000 CHILDREN IN IRAQ
MADELEINE ALBRIGHT ENDORSED KILLING OVER 500,000 CHILDREN IN IRAQ (worldfuturefund.org)

et Falloujah ça vous rappel quelque chose ?
les tapis de bombes américains ont tué des milliers de civils

En novembre 2004, après la réélection du président George W. Bush, l’armée des États-Unis reprend le contrôle de la ville à la suite de combats sanglants. Les bombardements intensifs de l’aviation et surtout de l’artillerie américaine seront les plus meurtriers pour cette ville : selon PROJECTCENSORED, au moins 6 000 civils irakiens sont morts pendant la bataille. La ville a été rasée par les américains qui ont utilisé des munitions à uranium appauvri ainsi que des armes au phosphore blanc.

Falloujah, le massacre caché — Wikipédia (wikipedia.org)

Inutile de me répondre……..

Last edited 8 mois by jeanbarre
Jean M.
3 avril 2022 22h16
Répondre à  jeanbarre

Si Wikipédia le dit alors c’est forcément vrai ! (lol)

Olivier PASTUREL
31 mars 2022 16h18
Répondre à  jeanbarre

Je vous rappelle que les sanctions ont fait suite à la fin de la guerre du Koweit au terme de laquelle l’Irak de Saddam devait aux termes d’une résolution du conseil de sécurité se soumettre à des inspections pour justifier ne pas détenir d’ADM, notamment des armes chimiques après le gazage des kurdes.

Oui les enfants Irakiens en ont été victimes mais qui a provoqué cette situation?

Il y avait aussi une résolution pétrole contre nourriture qui autorisait l’Irak à vendre du pétrole pour s’approvisionner et nourrir sa population.

Bizarrement vous ne parlez pas de tout cela.

Je sais pourquoi…

Sur Falloujah, je ne me prononce pas….

Désabusé
31 mars 2022 16h13
Répondre à  jeanbarre

« La ville a été rasée par les américains qui ont utilisé des munitions à uranium appauvri ainsi que des armes au phosphore blanc »

Que ne feraient pas les états-uniens pour imposer aux Nations récalcitrantes leurs valeurs càd la démocratie, les droits de l’homme, le Mac Do et bien sur le coca cola !

Lauffen
31 mars 2022 15h10
Répondre à  Olivier PASTUREL

Macronien dégage !

marlan
31 mars 2022 15h49
Répondre à  Lauffen

Oui, notre genefou, chassé par la porte, rerererevenu par le fenêtre, ça le chatouille, l’absence…
Pouvoir verser dans la stupide diversion trollique, c’est sa (seconde)première nature. Sa raison d’être.

Robert J
31 mars 2022 16h05
Répondre à  marlan

Je ne comprends pas qu’un homme intelligent
puisse être capable de percevoir la réalité
d’une manière aussi déformée …

anonyme
31 mars 2022 18h09
Répondre à  Robert J

les escrocs ne sont jamais des idiots

français 2
31 mars 2022 18h51
Répondre à  anonyme

Vous pétillez d’intelligence.

anonyme
31 mars 2022 19h21
Répondre à  français 2

vraiment ? l’intelligence eut été de ne pas renchérir

Nervien
31 mars 2022 17h54
Répondre à  Robert J

28% des gens prêts à voter Macron. Un même pourcentage disant vouloir voter pour les gauches. Cela fait une majorité.
Statistiquement, il y a beaucoup de personnes intelligentes parmi eux. Comme quoi… l’intelligence ne suffit pas.
Il y a aussi l’envie de savoir.

Olivier PASTUREL
31 mars 2022 16h18
Répondre à  Robert J

Je vous retourne le compliment mon cher.

Robert J
31 mars 2022 16h40
Répondre à  Olivier PASTUREL

Je ne suis pas votre adversaire ,je suis tout simplement
désolé de votre perception de la réalité .
Lorsque macronien commentait sur ce blog, il
s’engeait pour un individu qui accumulait les casseroles .

dave
31 mars 2022 14h35

 on pourrait penser que les médias auraient le courage de décrire à leurs fidèles lecteurs que notre système est une véritable mafia pour leur faire penser comment ils devraient voter pour restaurer l’honnêteté et l’intégrité du système mais NON ils préfèrent que vous votiez pour les mêmes escrocs qui les payent pour nous faire croire que notre système est la meilleure démocratie du monde.  Le pire est que la plupart des Français les croient et continuent à les payer en achetant leurs fausses histoires.  Bienvenue dans la république des imbéciles analphabètes et continuer a leurs signer un cheque blanc a moins que vous savez ce que c’est le RIC mais de qui?.

Jacques CORALLO
31 mars 2022 14h14

 NICE le 31/03/2022 Jacques CORALLO Le voyage en Europe du président Biden a été le moment au cours duquel la présidente Von der Leyen a décidé de remettre l’ensemble des Data concernant les Européens à l’Amérique. Le cabinet MacKinsey présent dans tous les ministères a toute latitude pour transmettre toutes les données recueillies à ses maîtres de Washington, (patriot-act). Les sanctions contre la Russie décidées par les américains sont des sanctions contre nous. Nos entreprises payent régulièrement des sanctions infligées par la justice américaine. Le président actuel de la république ne nous paraît dans ces conditions pas être le garant de l’indépendance de la France. Nous sommes maintenant les valets de plus en plus soumis à un empire en décadence intellectuelle et morale rongé par l’islamo-ecolo-wokisme. Nous sommes les valets d’un empire prédateur, fauteur de guerres, régnant sur le monde par la dictature d’une fausse monnaie. Alors votons pour qui nous voulons mais votons pour la France, pour une équipe qui nous éloigne du carcan d’une soumission présentée sous la forme d’une alliance.

Robert J
31 mars 2022 14h52
Répondre à  Jacques CORALLO

Alcatel, la Société Générale, BNP Paribas ont tous accepté de payer
des amendes aux pouvoirs publics américains.
Et pour cause, si l’amende n’était pas payée, elles n’auraient plus le droit
à commercer en dollars sur le territoire américain .
C’est comme cela que sont traitées les entreprises de pays amis .
Notez bien que les USA ont raison de se payer notre tête, puisque
nous n’osons même pas faire payer des impôts aux entreprises américaines
qui comme McKinsey se comportent en territoire conquis…

Last edited 8 mois by Robert J
Lauffen
31 mars 2022 13h43

Je comprends de mieux en mieux pourquoi je méprise et je déteste autant les journalistes… : c’est qu’il y a pire que le manque d’objectivité, il y a pire que le manque de neutralité ; il y a le mensonge assumé, revendiqué, le mensonge qui s’affiche clairement et qui vous emmerde !
Bref. On peut tout (ou presque) pardonner aux imbéciles, aux suiveurs et aux lâches. Mais rien aux escrocs, ni aux charlatans !

Last edited 8 mois by Lauffen
Badin
31 mars 2022 14h08
Répondre à  Lauffen

Journalistes ? Ca n’existe plus. Cette engeance est comparable aux commissaires politiques ou accusateurs publics du temps de la révolution. Par exemple tu mets un grand chapeau garni de plumes sur le ciboulot de Patrick Cohen et t’as illico le sosie de Fouquier-Tinville .

dexter
31 mars 2022 14h14
Répondre à  Badin

Il risque lui-aussi non pas de passer devant un tribunal révolutionnaire mais électoral, certains candidats ayant l’intention de privatiser FRANCE TELEVISION….. Anne-Sophie LAPIX peut faire partie du lot.

Nervien
31 mars 2022 14h35
Répondre à  dexter

Je ne suis pas en faveur d’une privatisation. Cela sent trop le fric.
Mais pour l’exigence de la neutralité et de l’objectivité sous peine de sanctions des médias nationaux
Cela dit, le faux sourire de la Lapix est insupportable.

Last edited 8 mois by Nervien
dexter
31 mars 2022 17h17
Répondre à  Nervien

A voir ou du moins à essayer….

Robert J
31 mars 2022 15h02
Répondre à  Nervien

Elle est infecte dans les relations humaines .
Lorsqu’il s’agit d’interviewer Emmanuel Macron ,
elle est très mielleuse.
« Anne-Sophie Lapix a déjà subi des critiques violentes
de la part de personnes, qui estiment que son succès
s’explique par sa relation complice avec le président de
la République. Alors que son mari avait déjà pris sa défense,
la journaliste a décidé de réagir face à ses détracteurs ».
Elle est pistonnée …

dexter
31 mars 2022 17h21
Répondre à  Robert J

Je crois que le pire avait été devant M.PHILIPPOT dans C’est à vous à l’époque où elle animait cette émission.

Happycador.
31 mars 2022 14h05
Répondre à  Lauffen

vous détestez et méprisez les journalistes et vous utilisez le blog du Figaro pour le crier !

c’est l’Hôpital qui vomit la charité !

Nervien
31 mars 2022 14h33
Répondre à  Happycador.

Ce n’est plus le blog du Figaro. C’est le blog de monsieur I. Rioufol, un des rares à faire honneur à sa profession.

marlan
31 mars 2022 15h54
Répondre à  Nervien

Exactement.

Lauffen
31 mars 2022 15h05
Répondre à  Nervien

Merci. Toujours utile de rappeler certaines évidences….

Reality
31 mars 2022 14h14
Répondre à  Happycador.

A part Ivan Rioufol et quelques uns du Figaro ou de Valeurs Actuelles la plupart sont à la botte du gouvernement ( surtout pas de vagues )et vous allez voir que d’ici le 10 avril 2022 ils vont se déchaîner contre Marine Le Pen et Marine Le Pen
Lorsque l’on entend Apathie, Duhamel, Joffrin Mouchard, Dartigol ( on se demande à quel titre il intervient ) Béglé la seule envie c’est de zapper ou de fermer la Tv.

gai
31 mars 2022 18h57
Répondre à  Reality

Hier c’est contre Marine le Pen que le directeur de Valeurs Actuelles était déchainé
Pas au courant?

dexter
31 mars 2022 14h19
Répondre à  Reality

Ma préférée est Charlotte d’Ornellas. Trop forte…… Elle atomise la bienpensance avec un talent incomparable sans parler de ses boucles d’oreilles toujours assorties, un vrai bonheur journalistique………

Reality
31 mars 2022 14h15
Répondre à  Reality

Je voulais dire Marine Le Pen et Éric Zemmour

Badin
31 mars 2022 14h49
Répondre à  Reality

Je sais pas vous mais moi je trouve qu’avec les années Marine le Pen ressemble de plus en plus à l’actrice Dora Doll.

gai
31 mars 2022 18h58
Répondre à  Badin

C’est vrai
Comme Zemmour à de Funes

dexter
31 mars 2022 14h09
Répondre à  Happycador.

Si vous parlez de ce blog, il s’agit du blog de M.RIOUFOL. Remercions encore notre hôte.

522
0
Laisser un commentairex