Incohérence : c’est le mot qui vient en observant les « élites » faire feu sur Vladimir Poutine. Pour punir l’agresseur de l’Ukraine, les voici disposées à sacrifier, par des embargos, les populations africaines les plus vulnérables. L’Union européenne est prête à pâtir des effets de ses sanctions. Quant à Emmanuel Macron, il prend le risque d’aggraver la crise économique et sociale et de relancer la colère française : à huit jours du premier tour de la présidentielle, le chef de l’État saborde son rôle fétiche de « président protecteur », en cautionnant la politique de la sanction-boomerang. Les bénéficiaires sont les États-Unis, qui poussent à la guerre sans la faire. Joe Biden, pyromane en chef, a déjà réussi à vendre son gaz de schiste aux Européens, ses avions de combat aux Allemands et à faire renaître, contre la Russie, l’« Otan en mort cérébrale » (Macron, novembre 2019). Poutine, lui, veut faire payer son gaz en roubles pour préserver son économie.

Sanctionner l’autocrate va de soi. Le faire stupidement, sous la pression de stratèges insensibles aux vulnérabilités des faibles, relève de l’irresponsabilité. L’Ukraine et la Russie produisent 30 % des exportations mondiales de blé. La Somalie, le Soudan ou l’Égypte sont dépendants de ces productions et connaissent déjà des hausses du prix du pain. Des émeutes de la faim sont prévisibles, d’autant que la Russie exporte aussi de l’engrais azoté. Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, évoque un « ouragan de famines ». Les embargos énergétiques touchent déjà l’Europe et la France des classes moyennes. Les va-t-en-guerre en chaises longues se flattent de batailler, via les réseaux sociaux. Mais aucun intellectuel médiatique n’ose rejoindre les brigades internationales ukrainiennes. N’est pas Malraux qui veut, lui qui s’engagea avec d’autres dans la guerre d’Espagne, en 1936.

Tout est mal pensé, dans la riposte de l’Occident émotif, fasciné par l’image de résistant du président ukrainien Volodymyr Zelensky. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour Face à Rioufol. invités : Catherine Rouvier et Frédéric de Saint-Sernin

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
clerc
6 avril 2022 13h28

Tour de force des « médias » qui laissent croire aux gens que MLP non seulement conforte son avance mais pourrait même gagner, on en reparlera après le 10/04

Marie France de Montelimar
6 avril 2022 0h13

Le pauvre il est fluet
https://www.youtube.com/watch?v=ozVD6wNmKWk
Carton rouge

« le foot c’est pas pour les filles »
https://www.youtube.com/watch?v=I4dmA3kbpoQ

Last edited 5 mois by Marie France de Montelimar
Troubadour
5 avril 2022 9h26

TV Liberté du 4 avril 2022

Au sommaire:

-macron le candidat du Néant. (1)

-Butcha- Mensonges et manipulations (2)

-La victoire de Viktor Orban

https://www.tvlibertes.com/macron-2022-le-candidat-du-neant-jt-du-lundi-4-avril-2022

(1) En majorité muselés, ses supporters sont vraiment gratinés. Les écouter est un calvaire.

(2) Butcha ne rappelle pas seulement Timisoara mais aussi  » l’affaire du cimetière de Carpentras ‘

https://www.midilibre.fr/2013/07/31/cadavre-rumeurs-et-neonazis-retour-l-affaire-du-cimetiere-de-carpentras,740761.php

sportif
4 avril 2022 16h42

@Maryline « Comme je l’ai écrit hier, en réponse à Sportif, la formule : agresseurs/agressés est simpliste, elle convient parfaitement aux simplets ! » Zemmour : « Si ce qu’on voit est avéré et que ce sont les troupes russes qui l’ont fait, évidemment que c’est un crime de guerre, a poursuivi Eric Zemmour. C’est salir l’image de la Russie, c’est horrible. »  « Je l’avais dit depuis le début : les Russes, quand ils sont en guerre, sont capables des pires horreurs et de la violence la plus folle. » Dite moi si c’est un simplet celui la aussi qui ne m’apprend pas plus sur l’ inconscient des régimes communistes d’antan restant encore au sein du pouvoir Russe vous qui êtes incapables de faire la différence entre condamner des actes de crimes de guerre contre des civils avec leurs enfants via mon lien des enfants avec parents , quand vous avez le toupet d ‘insulter .ceux qui la font cette différence entre responsabilités Otanienne et actes criminels de Poutine envers une Nation bel et bien agressée au plus profond d’elle. Pour Boutcha, j’attends voir la réalité des témoignages car je suis toujours prudent dans ma perception des choses contrairement à beaucoup sur ce blog qui balance sans… Lire la suite »

Last edited 5 mois by sportif
jeanbarre
4 avril 2022 10h52

Russie : des pendules remises à l’heure
Russie : des pendules remises à l’heure – Riposte Laique

« Jacques Baud, colonel d’État-major général, ancien membre des services de renseignement stratégique de la Confédération suisse, fut consultant pour l’ONU et pour l’OTAN. Il a suivi de près les affaires ukrainiennes depuis 2014. Il vient de publier un livre : Poutine, maître du jeu, chez Max Milo éditions, et de présenter son ouvrage au micro de Sud Radio chez Bercoff et à l’émission Le Samedi Politique de TVL présentée par Élise Blaise. Il semble bien que ses interventions et certains de ses propos aient remis des pendules à l’heure et bousculé quelques bobards. »

https://www.dailymotion.com/video/x899xfk

Roche
4 avril 2022 16h29
Répondre à  jeanbarre

« Remise »c’est le cas de le dire
La video date de 13 jours et on l’a déjà passée je ne sais combien de fois

Désabusé
4 avril 2022 10h50

Au delà de l’émotionnel sur lequel les médias subventionnés par le camp du bien surfent dans vergogne ni retenue, il faut savoir garder la tête froide.

De l’affaire des charniers de Timișoara à l’agitation d’une petite fiole devant le conseil de sécurité des Nations Unies, la manipulation n’est pas l’apanage du camp du mal.

PONTCARRAL
4 avril 2022 11h31
Répondre à  Désabusé

En tout cas ,si ce sont des figurants à Butcha…ils sont très bons pour tenir la pose,non?

Désabusé
4 avril 2022 13h31
Répondre à  PONTCARRAL

Bien entendu, ce n’est pas comme si il n’y avait pas eu de précédents célèbres.

Ne sombrons pas dans l’émotion hâtive, elle est souvent mal conseillère.

Les charniers au Kosovo oui tout à fait ceux que l’UCK avait tout simplement commis en massacrant parfois des hameaux serbes ou roms au complet mais imputés à Belgrade par la propagande atlantiste.

Last edited 5 mois by Désabusé
Joseph
4 avril 2022 11h56
Répondre à  PONTCARRAL

On nous raconte que les Russes ont parsemé des cadavres sur toutes les rues et routes de Boutcha…. et cela 3 jours après leur retrait. On nous prend pour qui ?

Phil.K1
4 avril 2022 11h04
Répondre à  Désabusé

Je me rappelle aussi de l’affaire dramatique des tirs sur le marché de Markala en 1993 à Sarajevo.
La doxa réfuta inlassablement les évidences.
Mais les Serbes avaient été désignés comme ceux qui devaient être coupables.
Et parlons aussi du Drakkar au Liban ! Les coupables sont ils jugés ?
Et l’explosion du port de Beyrouth, dans le quartier Chrétien ?

Last edited 5 mois by Phil.K1
Robert
4 avril 2022 10h17

Une pensée pour nos agriculteurs qui produisent des biens de première nécessité tout en subissant le stress d’une certaine précarité et des aléas climatiques chaque année. Pendant que des millions de bénéficiaires du quoi qu’il en coûte étaient dans leur canapé.

Désabusé
4 avril 2022 9h44

A 6 jours du 1er tour, les esprits s’échauffent et on s’invectivent à grands renforts d’enquêtes d’opinion qui ne doivent être exploitées que comme des tendances plus ou moins fiables. Les scrutins précédents avaient mis en exergue des marges d’erreur en corrélation avec les taux d’abstention.

Ce premier tour se décidera sur la capacité des candidats à mobiliser ou non les indécis et les abstentionnistes !

ANNA
4 avril 2022 9h37

La vidéo de police nationale Ukrainienne, qui entre elle même le 2 avril a Boutcha et qui filme elle même les rues. (je rappelle que les russes se sont retirés le 31 mars. ) Il y a AUCUN cadavre dans les rues de Boutcha : https://t.me/OpenUkraine/12314

jeanbarre
4 avril 2022 10h38
Répondre à  ANNA

très bien ANNA !

jeanbarre
4 avril 2022 10h37
Répondre à  ANNA

manipulation par les images , un grand classique

repris avec gourmandise par nos merdias

journalope le pire métier du monde !!!……………

info
4 avril 2022 10h20
Répondre à  ANNA

Un internaute nous a déjà alerté sur ces montages
Je me suis permis de lui suggérer d’alerter les autorités médiatiques compétentes sans tarder
Etes vous en capacité de le faire aussi car cette affaire est énorme?

ANNA
4 avril 2022 11h02
Répondre à  info

Hélas je peux rien faire de plus. Sur les médias fr. il faut être abonné pour pouvoir poster les commentaires, sur facebook on supprime mes commentaires, ou on m’accuse tout de suite d’être un « troll » de Poutine, car étant une russe j’écris avec des fautes d’orthographes.

ANNA
4 avril 2022 9h21

Le maire de Boutcha (en personne) le 31 mars, après le départ des russes, fait une vidéo ou il raconte avec un énorme sourire que tout va parfaitement bien dans sa ville. Donc le 31 mars il ne voit pas de cadavres dans les rues, mais le 3 avril, la télé française les trouve et parle des crimes de guerre ( la télé fr. est complice des fakes news ukrainiennes) https://t.me/vityzeva/52988

jeanbarre
4 avril 2022 10h48
Répondre à  ANNA

Tout le monde , normalement, se souvient des mensonges occidentaux pour bombarder pendant plus de deux mois la Serbie et la dépouiller de sa province historique, l’actuel Kosovo

ce qui est hallucinant est le suivisme des Européens. Preuve que les américains contrôle l’Europe

ANNA
4 avril 2022 9h18

Boutcha ! La photo de gauche – il y a DEUX cadavres ! La photo de droite – il y a déjà TROIS cadavres ! Les cadavres savent marcher, je n’ai que ça comme explication : https://t.me/politwera/55833 

Nervien
4 avril 2022 11h23
Répondre à  ANNA

Il y a longtemps que l’on ne peut faire confiance ni aux politiques (presque par définition) ni aux médias (ce qui est plus grave car ils ont une déontologie).

ANNA
4 avril 2022 9h20
Répondre à  ANNA

Au début, sur toutes les chaines tv fr. on nous racontait que les militaires russes emmènent les crématoriums mobiles avec eux, soi-disant pour bruler les preuves des leurs crimes, et maintenant on nous raconte que les russes ont parsemé des cadavres sur toutes les routes de Boucha…. et cela, TROIS jours après leur retrait ! On nous prend pour les jambons !

Une lectrice
4 avril 2022 10h19
Répondre à  ANNA

L’Ukraine à l’image de Timisoara.Mensonges et manipulations de journalistes sans scrupules.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_charniers_de_Timi%C8%99oara

Robert
4 avril 2022 10h18
Répondre à  ANNA

Oui, des gens bons!

PONTCARRAL
4 avril 2022 9h16

Quelques nouvelles…

-Orbàn réélu…
-L’Allemagne redécouvre ses propres gisements gaziers en Basse-Saxe qu’elle ne voulait pas exploiter pour des raisons écologiques….
-Le président ukrainien invite Merkel à venir constater les effets de ses errements sur place , en Ukraine…

Last edited 5 mois by PONTCARRAL
Robert
4 avril 2022 10h19
Répondre à  PONTCARRAL

Petites gelées cette nuit et la nuit précédente au bord de la Grande Bleue, mais les vignes ont à peine « débourré » leurs bourgeons, preuve que la végétation est un peu plus tardive et que l’hiver fut un peu plus froid que l’an dernier, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences graves sur le vignoble.

Robert J
4 avril 2022 7h15

Je ne serais absolument pas étonné qu’avec l’aide de McKinsey,notre président actuel s’approprie au second tour des élections présidentielles 82 % des voix . Il y a des tas de pays « démocratiques » où les présidents ont été plébiscités de 99 % des voix, à l’exemple de (Saddam Hussein)…
La France avait attribué la légion d’honneur au président syrien Bachar al-Assad…
(Humour)
https://www.letemps.ch/monde/saddam-hussein-reelu-100-voix-100-participation

Last edited 5 mois by Robert J
gai
4 avril 2022 9h13
Répondre à  Robert J

Il est certain qu’il y a une relation de cause à effet entre la légion d’honneur de Bachar el Assad et McKinsey
Mais pour le moment je ne vois pas lequel

Robert J
4 avril 2022 12h24
Répondre à  gai

Si vous le dites , je vous crois sur parole
,étant donné la qualité de vos commentaires …

clerc
4 avril 2022 7h11

Orban réélu a 53% malgré la coalition de 6 partis, voilà qui ve réjouir l’UE

clerc
4 avril 2022 7h06

Abstention a 30% indécis a 31% ou les sondeurs préparent les excuses de s’être trompés ou les sondages sont inutiles

Robert J
4 avril 2022 7h44
Répondre à  clerc

J’ai donné mon droit de vote à un étranger .
https://www.youtube.com/watch?v=wJbJur2Zgxc&t=16s

clerc
4 avril 2022 7h06
Répondre à  clerc

Et ne servent qu’a influencer les citoyens

Ex-patriée
4 avril 2022 3h40

(1)« Sanctionner l’autocrate va de soi » (2)« Une guerre absurde, qui déchire l’Occident, s’est engagée. Poutine, dans sa dérive dictatoriale, est le responsable. Mais l’Otan et les Américains ont été les incendiaires, en bombardant en 1999, sans mandat de l’ONU, Belgrade et la Serbie orthodoxes au prétexte de venir en aide aux séparatistes musulmans du Kosovo islamisé. » Je vois une contradiction entre ces deux affirmations. Pourquoi sanctionner « l’autocrate » si ce sont ses adversaires qui sont les incendiaires… ? Au minimum ne faudrait-il pas sanctionner les deux à part égale ? Et même sanctionner davantage les incendiaires puisque ce sont ceux qui provoquent l’enchainement des évènements vers la catastrophe… ? Pourquoi accuser Poutine de dérive dictatoriale s’il est acculé par les USA en position défensive depuis des années… ? N’est-il pas logique de se battre quand on est agressé.. ? La guerre du Kosovo menée sans mandat ONU par l’OTAN contre la Serbie, n’est qu’une des nombreuses agressions indirectes et hypocrites menées contre la Russie. La plus spectaculaire et la plus injuste … Malgré ses promesses (orales) de non-extension à l’est à l’exception de Berlin-Est lors de la réunification allemande, l’OTAN a englobé vite fait les ex-pays de l’Est. Roland Dumas qui était présent confirme ces promesses. https://www.les-crises.fr/comment-l-occident-a-promis-a-l-urss-que-l-otan-ne-s-etendrait-pas-a-l-est-par-roland-dumas-ex-ministre-1990-promesse/ Une… Lire la suite »

Maryline
4 avril 2022 10h16
Répondre à  Ex-patriée

Excellent commentaire, complet et pertinent.
Comme je l’ai écrit hier, en réponse à Sportif, la formule : agresseurs/agressés est simpliste, elle convient parfaitement aux simplets !

Désabusé
4 avril 2022 9h27
Répondre à  Ex-patriée

Voilà une excellente piqûre de rappel qui ne plaira pas cependant à ceux qui font la part belle aux idées simplistes et manichéennes.

La réalité est toujours un peu plus complexe que la simple lutte contre l’empire du mal !

jeanbarre
4 avril 2022 8h46
Répondre à  Ex-patriée

excellente mise au point
et il faut le répéter souvent

quand on sait les saloperies que les américains ont fait en Irak, en Libye, en Syrie , en Serbie, en Amérique latine et ailleurs !…………….

danvas46
4 avril 2022 14h38
Répondre à  jeanbarre

Oui, on a bombardé des pays, mais c’était pour la bonne cause car nous on est dans le camp du bien et il fallait faire plaisir à certains -Kouchner, BHL. Certes, les Russes ne sont pas des anges mais ils sont très nombreux et surtout ils ont des armes atomiques. Pourquoi avoir essayé de les mettre devant des faits accomplis – sous-estimation de l’adversaire ou manque de respect ? Une analyse plus fine de la situation aurait pu montrer que les Russes ne pourraient en faire autrement ? Ils ont réagi à leur manière, ils sont montés sur des chars et sont partis de l’avant oubliant que la place de leurs chars est plutôt dans un musée…

gai
4 avril 2022 9h19
Répondre à  jeanbarre

Justement,on ne sait pas.
Vous devriez nous en parler.

Nervien
4 avril 2022 11h18
Répondre à  gai

Vous voulez encore plus de messages de jeanbarre ? Vous êtes très marrant parfois.

gai
4 avril 2022 11h46
Répondre à  Nervien

Vous me décevez
Je pensais que vous aviez saisi le deuxième degré.
Dont vous savez bien que j’abuse,on me l’ assez reproché

Nervien
4 avril 2022 14h52
Répondre à  gai

Je connais votre second degré et l’apprécie souvent mais vous n’ appréciez guère ce second degré quand c’est vous qui êtes visé.
La faculté d’autodérision est une qualité qui rend sympathique.
Cultivez-la.

gai
4 avril 2022 21h15
Répondre à  Nervien

Je vois que vous êtes vexé
Ca ne m’étonne pas

Je vous fais une proposition
Je remonte ce blog pour signaler les endroits où je me moque de moi
De votre côté vous répertoriez les endroits où je n’apprécie pas le » second degré » effectué à mes dépens
Je parle de « second degré »
Ce qui exclut naturellement les messages insultants qui vous font tant rire

Faites moi savoir si vous l’acceptez et je vous laisse le privilège de commencer

Nervien
4 avril 2022 22h02
Répondre à  gai

Vous me fatiguez.
Je vous sens encore plus vexé que moi dans la mesure où je ne… l’étais pas.
Ne nous disputons pas, la vie est trop courte et nous avons des ennemis communs.

gai
4 avril 2022 21h56
Répondre à  gai

Précisions sur ce que je ne considère pas comme du second degré
Par exemple un message à moi adressé
« mal attifé peureux engoncé dans ses vomissures de guenilles »

Robert J
4 avril 2022 12h28
Répondre à  gai

Il est logique que vous puissiez être
déçu (et non dessus) , puisque vous êtes le
Mozart de la politique, un vrai génie ,toujours
aimable avec ses collègues …

gai
4 avril 2022 21h22
Répondre à  Robert J

Trop souvent moqueur mais jamais insultant
Je ne puis donc être Mozart qui disait une grossièreté à la minute
Mes compéténces et mes goûts me portent davantage sur le tambour
Je me verrais bien en garde champêtre récitant du jeanbarre entre deux coups de baguette pour l’édification d’un public ignorant

jeanbarre
4 avril 2022 10h36
Répondre à  gai

toujours incapable d’aller sur le fond ?

Lauffen
4 avril 2022 0h29

Un homme âgé tractant pour Z lâchement agressé par une grosse brute… Jusqu’où ira la dissimulation médiatique ?

A voir, à diffuser :
https://twitter.com/Reconquete_Z/status/1510628780414492674?s=20

Libellule
4 avril 2022 0h21

Xavier Moreau, de Stratpol, censuré par youtube, c’était à prévoir.
Voici donc son nouveau numéro, le 76, sur la situation en Ukraine.
https://odysee.com/@STRATPOL:d?view=content

jeanbarre
4 avril 2022 9h14
Répondre à  Libellule

très bien
merci libellule

à diffuser souvent

gai
4 avril 2022 11h56
Répondre à  jeanbarre

Pitié!

Marie Lato
3 avril 2022 22h32

Happy, ne perdez pas de temps à répondre à une minorité de  »minus habens » dont le but essentiel est de chercher querelle car ils n’ont jamais eu matière à engager des dialogues sérieux. Si nous nous plaçons à 6 mois en arrière, Les soutiens de Zemmour ne peuvent pas être déçus mais au contraire connaître le chemin de l’espoir quelque soit le résultat dans les urnes cette fois. Prenez soin de votre santé et ignorer surtout les futilités des imbéciles. C’est instructif de voir les mêmes ,il y a 5 ans à cetTe époque surtout la grande gueule de service qui a disparu des radars le lendemain du grand débats Il n’a même pas eu le courage de la soutenir en pleine déconfiture à quelques jours du premier tour.. Mais cette fois, si son égérie passe, ce sera autres choses et on aura peut-être à penser à la fable  »du loup dont on a peur mais qui ne vient jamais…sauf quand on ne l’attend plus. Est-ce à cause des excités qui couvrent sa candidature que j’y pense,? où à la vidéo avec cette de violence entre RN au Faou qu’on m’a rappelé. Souvenez que certains ont eu la bétise de… Lire la suite »

souvenir
4 avril 2022 11h29
Répondre à  Marie Lato

Je sus intrigué
Quelle est cette grande gueule qui a fait défaut à Mme le Pen le lendemain du débat?
Et qui est toujours là.
J’ai l’impression qu’à l’époque notre site était beaucoup moins enflammé et les soutiens ou les critiques moins tranchées
Et je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu motif à la défendre à ce moment là car je n’ai pas souvenir qu’elle ait été attaquée

Si vous pouvez me renseigner..

Badin
4 avril 2022 11h39
Répondre à  souvenir

En somme tu te souviens que tu ne te souviens de rien.T’es comme le mec qui a écrit Mémoires d’un amnésique. 3 volumes de 250 pages toutes blanches.

1.1K
0
Laisser un commentairex