L’immigration reste, pour Emmanuel Macron, un sujet intouchable. « Je n’ai jamais eu un mot contre l’immigration », se flatte le chef de l’Etat, ce lundi dans L’Humanité. S’il justifie néanmoins, devant le quotidien communiste, son opposition de principe à l’immigration clandestine, il dédaigne les inquiétudes populaires sur les entrées massives, soutenues également par ses intervieweurs. « Je n’ai jamais considéré que le RN ou Reconquête s’inscrivaient dans « l’arc républicain » », précise-t-il en rappelant, à propos du RN : « J’ai toujours considéré, comme avec la loi immigration, que les textes importants ne devaient pas passer grâce à leurs voix ». Pour une fois, le propos est clair. Il consiste, d’une part, en la négation des difficultés nées d’une immigration légale qui fait venir près de 500.000 personnes chaque année, et, d’autre part, en la diabolisation de ceux qui alertent sur la fragmentation en cours de la société. Toutefois, cet abus de pouvoir n’est pas propre au président. Il est l’expression d’un système défendu par une oligarchie protégée par ses juges. Tous cherchent à étouffer les craintes des Français qui vivent une dépossession. C’est le président de la Cour des Comptes, l’ancien socialiste Pierre Moscovici, qui a reporté d’autorité au 4 janvier dernier un rapport sur l’immigration qui aurait pu éclairer le débat parlementaire. C’est le président du Conseil Constitutionnel, l’ancien socialiste Laurent Fabius, qui a présidé à la décision du 25 janvier de rejeter les amendements déposés par la droite pour durcir la timide loi immigration. Le peuple, premier concerné par les bouleversements qui accablent son pays, est tenu à l’écart des décisions prises par d’autres.

Dans ce contexte, le témoignage de Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex, le gendarme théorique des frontières de l’Union européenne, vient compléter le descriptif idéologique du mécanisme immigationniste qui s’est généralisé au niveau européen. Ce haut fonctionnaire, qui a rejoint ce week-end Jordan Bardella (RN) sur sa liste aux européennes comme No 3, a dirigé durant sept ans la structure de contrôle des entrées en Europe. Il avait été nommé à ce poste sur proposition du socialiste Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’Intérieur. Leggeri explique pourquoi il a dû démissionner en 2022 sous les pressions du gouvernement, de la Commission européenne et de multiples ONG lui reprochant sa trop grande fermeté. Il cite une conversation de 2019 avec la nouvelle commissaire européenne, Ylva Johansson. Elle lui explique : « Votre job, c’est de faire rentrer les migrants et de les accueillir parce qu’ils viennent par amour. Et que ça vous plaise ou non, nous sommes un continent vieillissant et donc vous devez les laissez entrer ». Depuis, le Pacte sur l‘immigration et l’asile a décidé de répartir les migrants dans l’UE sous couvert d’une amende de 20.000 euros par migrant refusé par un pays. Mais comment ces « élites » peuvent-elle croire qu’elles vont imposer leurs lubies par ces méthodes anti-démocratiques ? La débâcle leur est promise.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Mon intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin à Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

404 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yggdrasil
21 février 2024 11h11

Puisqu’on en est à l’intelligibilité de l’époque 1939-1945, une petite version de l’anglais au français que j’adresse gratuitement à nos très très chères élites si elles nous font l’immense honneur de nous lire. Elle concerne une action soutenue sous le nom de black propaganda. Extrait de l’ouvrage Allied Wartime Diplomacy de l’auteur Edward J. ROZEK, pages 209 et 210. C’est un ouvrage qui est un recueil de l’action diplomatique britannique sur le second conflit mondial. Voici les points essentiel d’une lettre adressée par le ministère de l’information britannique, l’équivalent du ministère de la propagande allemand, à la BBC et aux membres du haut clergé anglican en date du 29 février 1944 et signé H. HEWET, Assistant Secretary. L’ouvrage est collationné à la british library mais les principales informations sont en accès libre sur le net en langue anglaise. Traduction : (passages essentiels de la lettre ministérielle) « Nous connaissons les méthodes employées par le dictateur bolchévique lui-même en Russie, par exemple, des écrits et discours du Premier Ministre lui-même durant les vingt dernières années. Nous savons comment l’armée rouge s’est comportée en Pologne en 1920 et encore récemment en Finlande, Estonie, Lituanie, Galicie et Bessarabie (l’actuelle Moldavie note personnelle). Il nous… Lire la suite »

Expatrié
21 février 2024 10h46

Je vous garantis que ce n’est pas une blague, mais une simple histoire belge. Dans mon pays, en l’occurrence la Belgique qui n’est plus un pays mais un cirque où les clowns sont rois, une association dont je tais le nom milite en ce moment pour la suppression des chevaux de bois dans les carrousels car, selon elle, ils donnent aux enfants une mauvaise image du bien-être animal. À quand donc l’interdiction de la pêche au canard en plastique et celle des ours en peluche ? Je crois que ça viendra, car le ridicule ne tue pas. En tout cas, en Occident contaminé par le wokisme et autres tares, le nombre de cinglés ne cesse d’augmenter et on les laisse en liberté au lieu de les enfermer. Malheureusement, il y en a tellement qu’il n’y a plus assez de places dans les asiles psychiatriques pour faire face au déferlement des maladies mentales lesquelles ont atteint depuis longtemps les sphères gouvernementales. Toujours est-il que de telles causes futiles et imbéciles agressent ce qui nous reste d’intelligence et de bon sens. Mais comme plus c’est con plus ça a du succès, gageons que ce fruit d’une bêtise infinie sera aussi récolté en… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
21 février 2024 11h47
Répondre à  Expatrié

À quand les petits à cheval sur un concombre, une asperge, etc ?

clerc
21 février 2024 11h12
Répondre à  Expatrié

l’idéal serait de supprimer les cons, pour le bien être de l’humanité

Robert J
22 février 2024 19h41
Répondre à  clerc

J’aime pas les cons, donc je suis peut être un raciste ?

Marcus
21 février 2024 10h57
Répondre à  Expatrié

« Mais comme plus c’est con plus ça a du succès, »

Un hexagonais arrive en Belgique.
Il demande à un autochtone:
« C’est quoi le nom de cette ville, il n’y a pas de panneaux.
Le belge informe:
« Ici c’est Brussel-sel »
-Ah bon ? Mais pourquoi vous dites Brussel-sel ?
Le belge:
« Parce que l’année dernière dans le sud de la France, j’ai demandé moi aussi une fois, comment se nommait la ville où je me trouvais. Et on m’a répondu:
« Ici t’es à Tarascon, con !

Marie France de Montelimar
21 février 2024 10h21

Pour qui a roulé et roule Praud, en réalité ?

Nervien
21 février 2024 11h57

Il essaie de faire son métier honnêtement.

clerc
21 février 2024 11h10

pour lui

Marie France de Montelimar
21 février 2024 11h49
Répondre à  clerc

C’est déja trop

clerc
21 février 2024 10h20

Le gouvernement ne fera rien pour les agriculteurs, ils ne représentent plus que 3% des travailleurs, seul hic c’est le soutient du peuple que Macron n’a pas pris en compte, l’objectif sera donc de les discréditer, pour cela donner les ordres adéquates a la police pour provoquer la violence (comme pour les GJ)

Lauffen
21 février 2024 10h13

Cornille @
L’affaire Manouchian tombe à pic pour montrer que les étrangers sont là pour aimer la France et la sauver lorsque c’est nécessaire

////

Mince alors ! Au moment même où je prends mon pied avec les « Lettres écrites en prison  » de Robert Brasillach… J’ai dû encore rater quelque chose. Jamais dans le coup.

(A part ça nous allons subir un raz de marée xénophile pendant qq jours.. Préparons-nous..)

Last edited 1 mois by Lauffen
mariedefrance
21 février 2024 10h10

Il est gonflé Attal quand il dit que MLP change de politique comme de chemise.
Il oublié le va et vient de son patron sur TOUS les sujets !

MLP n’a peur de rien. Qu’il se le dise !

Qu’il se dise aussi que les agriculteurs en ont assez des paroles.
Il propose une loi Egalime 4 (!!!!)sachant que la première ne fonctionne pas.

Je les trouve très patients ces agriculteurs……….. et tous les autres d’ailleurs !
Le gouvernement a t il conscient du réel, du concret, des besoins ?

Je réponds NON
La politique européenne mondialiste passera toujours avant tout.

Désabusé !
21 février 2024 12h41
Répondre à  mariedefrance

Et le RN semble être de nouveau une des flèches de l’arc républicain après les propos contradictoires de Macron dans les pages de l’inhumain.

Notons au passage que Macron est en 120 ans le premier président de la RF à donner une ITW au journal communiste. Il doit y avoir le feu en macronie.

Marie France de Montelimar
21 février 2024 9h54
René
21 février 2024 9h12

Il ne trouvera pas d’ici le 9 juin de Noir à mettre au Pantheon, c’est déjà fait, alors de Noire, non plus c’est déjà fait.

clerc
21 février 2024 10h22
Répondre à  René

un noir handicapé et homo peut-être?

Expatrié
21 février 2024 10h11
Répondre à  René

J’ai un nom à proposer : le philosophe Lilian Thuram.

Lauffen
21 février 2024 8h04

RENAUD CAMUS :

« Plus le temps passera et plus la Destruction des Juifs d’Europe apparaîtra pour ce qu’elle fut au regard de l’histoire de la Technique et de la déshumanisation de l’homme, c’est-à-dire du remplacisme global :
une répétition générale pour la Destruction des Européens d’Europe. »

21 février 2019

Cornille
21 février 2024 9h12
Répondre à  Lauffen

Nos politiques considèrent que les Francais historiques sont saisis de langueur. Ils ne veulent plus se reproduire, avortent, se font stériliser, refusent les contraintes du genre , sombrent dans un burnout collectif morbide et ne veulent plus affronter l’avenir.
Nos politiques se refusent au constat de leur immense responsabilité et ne voient qu’une issue,: l’immigration africaine et musulmane, réputée prolifique et peu portée sur l’introspection et les états d’âmes.

Alors l’urgence est de faire de nos immigrés des Francais. On ne pourra plus dire alors Remplacement puisque que remplacer des Francais par des Francais n’a rien de répréhensible, à moins de faire des Francais moins égaux que d’autres.
Et ça il n’y a que le RN pour assumer une telle ignominie.
L’affaire Manouchian tombe à pic pour montrer que les étrangers sont là pour aimer la France et la sauver lorsque c’est nécessaire.

Lauffen
21 février 2024 10h03
Répondre à  Cornille

Je rejoins Yggdrasil@ : magnifique !

Yggdrasil
21 février 2024 9h58
Répondre à  Cornille

Résumé magnifique qu’on pourra titrer plus tard « le grand crime des élites, l’assassinat de la classe moyenne ». Nos élites incultes par ailleurs instrumentalisent des séquences historiques qu’elles ne maîtrisent plus, contrairement à leur devancières. Quel qu’ait été le courage physique des groupes de résistants auxquels appartenait Manouchian et il est incontestable, ces hommes là ne luttaient pas pour « la France » mais pour l’internationale communiste et sous les ordres directs du komintern. Leur allégeance était clairement internationaliste. Les méthodes du komintern ont culminé avec l’avancée de l’armée rouge en Europe centrale, le bras armé de l’idéologie. Il faudrait un ouvrage entier pour recenser leurs agissements. Conclusion : dans une France occupée, les résistants gaullistes et communistes ont fait preuve d’un courage exceptionnel, et personne ne m’empêchera de le penser. Qu’il nous soit permis cependant de rajouter que les seconds ont mis leur courage au service d’une idéologie au moins aussi criminelle ou criminogène que celle qu’ils ont combattue.

happycador
21 février 2024 11h08
Répondre à  Yggdrasil

Dans leur dernière lettre écrite avant de mourir, aucune allusion à un quelconque « internationalisme communiste ».

Robert J
21 février 2024 8h17
Répondre à  Lauffen

Renaud Camus, a été harcelé par la justice, il peut être défini par « nul n’est prophète en son pays « . Il s’agit d’abord de la fabrication d’un paria, que l’on traîne dans la boue, pour avoir dit une simple vérité vérifiée du « Grand Remplacement » qui est une action criminelle …

« En France ,on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin » . ..
(Chamfort )

Last edited 1 mois by Robert J
René
21 février 2024 9h14
Répondre à  Robert J

Renaud Camus, penser à lui faire une place au Pantheon, comme résistant il y aura parfaitement sa place.

Lauffen
21 février 2024 10h05
Répondre à  René

Oui !¡!!.

Mais bon… Plus réaliste : on le salira, on crachera sur son cadavre.

Marie France de Montelimar
21 février 2024 8h01

Mr Bardella sur Cnews chez Sonia ce matin 8h10

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
francedenbas
21 février 2024 8h44

Bardella impérial devant une journaliste impeccable.Bardella pointure bien au-dessus d’Attal caniche inventé par d’abord un PS à la dérive,puis par un président chargé par des puissaces étrangères de brader notre pays,comme il a bradé le nucléaire,l’industrie,l’agriculture,les finances…..

Robert J
21 février 2024 9h08
Répondre à  francedenbas

Oui, Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que l’immigration africaine est une arme de destruction massive de l’Europe et de la France en particulier.
Les dirigeants de l’UE , sont des criminels qui nous conduisent au désastre suprême, qui est la dislocation de la France en particulier .

Marcus
21 février 2024 9h52
Répondre à  Robert J

« l’immigration africaine »

Que des mâles.
Ni femmes, ni enfants, ni vieillards.
Alors pourquoi faire ?
Peut-être une armée de 5 millions d’individus pour envahir la Russie l’hiver prochain par moins 40° ?
Effet de surprise garanti.
Comme Hannibal franchissant les sommets alpestres avec des éléphants pour attaquer l’Empire romain…

clerc
21 février 2024 8h47
Répondre à  francedenbas

Macron ne fait qu’apliquer la politique mise en place depuis 40 ans en montant en puissance

Marie France de Montelimar
21 février 2024 8h15

https://dz.ambafrance.org/Biographie-de-M-Stephane-Romatet-Ambassadeur-Haut-Representant-de-la-Republique
L’ambassadeur de France en Algérie s’est vanté d’avoir été sollicité par le RN pour sa liste aux européennes ,et qu’il a refusé

Lauffen
21 février 2024 8h08

Merci.

C’est vrai qu’ils feraient un joli couple…. Sonia M. est incroyablement charmante et Bardella est beau comme un dieu (mais je m’égare, là).

Marie France de Montelimar
21 février 2024 8h41
Répondre à  Lauffen

Je tente de recruter pour les Européennes:-)

Marie France de Montelimar
21 février 2024 7h51

Panthéonisation Manoukian
Bruel au premier plan
l’explication
https://www.courrier.am/fr/armenie-francophone/bruel-chante-manouchian

Cequejendis
21 février 2024 7h50

L’image de marque d’une icône des Identitaires semble en passe de se ternir. L’argent et la politique n’ont jamais fait bon ménage.

https://www.youtube.com/watch?v=jzGbo3TkiDs

Il n’y a plus de sacerdoce ;
la vie est dure, il faut qu’on bosse.
Nul n’échappant à cette loi
et pour pouvoir gagner sa croûte,
il faut bien, cela va de soi,
faire payer, quoiqu’il en coûte…

J.C., un jour, allant à pied
là où il ne faut que prier,
parvenu au parvis, contemple
ce qui s’y fait, et, hors de lui,
chasse tous les marchands du Temple.
On voit les mêmes, aujourd’hui,
convertis à la politique
– où l’on n’y vivrait pas que d’eau
fraîche et d’amour – rouvrir boutique,
où l’on n’y fait pas de cadeau.

Une donzelle qu’on a crue
s’est donnée elle-même un fouet.
L’ancienne icône disparue,
à quelle sainte se vouer ?

Lauffen
21 février 2024 7h07

Italie : le capitaine d’un navire commercial a été condamné en appel à un an de prison par la Cour de cassation italienne, pour avoir débarqué en Libye une centaine de migrants qu’il venait de secourir en Méditerranée

Robert J
21 février 2024 7h42
Répondre à  Lauffen

Pour une fois qu’un bateau débarque les migrants en Libye et pas à Lampedusa, le capitaine se fait condamner à de la prison . En somme, le juge veut que tous les migrants viennent en Italie pour y mettre le souk ….

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
21 février 2024 7h00

Voilà, que nos assassins en puissance délaissent le couteau pour le tournevis.
— Marignane dans les Bouches- du – Rhône : un passant refuse de lui donner une cigarette, il l’attaque au tournevis et lui perfore le poumon .
— A Melun dans le 77; un mineur de16 ans attaqué au tournevis dans un bus par un homme refusant de payer le ticket, cette fois l’agresseur est déjà connu de la police . Par chance, le pronostic vital du mineur n’est pas engagé…

« Les forces requises pour pénétrer les victimes avec des tournevis sont plus élevées que pour les couteaux « tranchants », mais dans certains cas elles sont similaires aux forces requises pour poignarder avec des couteaux « émoussés « 

Lauffen
21 février 2024 6h32

LA FRANCE DES TOURNEVIS

Melun (77) : un mineur de 16 ans attaqué au TOURNEVIS dans un bus par un homme refusant de payer un ticket, l’agresseur est déjà connu de la police

Marignane (13) : un passant refuse de lui donner une cigarette, il l’attaque au TOURNEVIS si sauvagement que la victime a un poumon de perforé.

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
21 février 2024 7h18
Répondre à  Lauffen

Mille excuses, j’ai repris le même thème . Les agressions , actes de barbarie, menaces aux personnes, bondissent partout en France . La criminalité se généralise aux petites et moyennes villes ; + 40 % dans le Loir- et- Cher, 20% en Côte- d’Or, dans le Finistère et même en Lozère.
Le bilan de l’Etat en matière de sécurité des citoyens est un vrai désastre …

Last edited 1 mois by Robert J
Marcus
21 février 2024 7h16
Répondre à  Lauffen

« Tournevis »

Quand elle visse,
presse-les !

Robert J
21 février 2024 7h25
Répondre à  Marcus

Le tournevis, une arme polyvalente, moderne et efficace .
Il parait que certains s’entraînent au crayon à pointe Bic, qui fait des dégâts, lorsqu’i pénètre à certains points du corps ,(yeux, oreilles, carotide et tutti quanti) …

Last edited 1 mois by Robert J
julien34
21 février 2024 6h29

Pourquoi s’obstiner à entretenir cette guerre que l’Ukraine ne peut pas gagner, c’est tellement une évidence!
En faisant cela Macron est directement responsable de la mort et des blessures d’hommes qui risquent leur peau pour rien.
Mais quelle honte!

souvenir
21 février 2024 10h16
Répondre à  julien34

Pour ne pas s’être obstiné,Pétain fut jugé et condamné

sportif
21 février 2024 11h57
Répondre à  souvenir

Tout à fait… et combien de ceux et celles critiquant la résistance des Ukrainiens aujourd’hui ont condamnés Pétain concernant notre malheureuse France qui ne pouvait plus inverser le cours de notre défaite au point qu’un Churchill refusant d’intervenir avec son aviation avait eu ses mots.:

Le France est perdue.

Pétain à payer entre autre chose de ne pas avoir abandonner la Nation et les Français face à l’occupant ne souffrant d’aucune résistance à cette période terrible.

Les Nations défendent toujours leurs intérêts au moment précis où ceux-ci sont directement mis en cause et l’Ukraine dépasse ce cap depuis un moment car c’est sa survie et son existence qui est en cause quoique l’on dise ou pense de ce drame pour elle.

Last edited 1 mois by sportif
Marie France de Montelimar
21 février 2024 3h11

BARDELLA
https://twitter.com/J_Bardella/status/1758475144278786402
( j’espère ne pas avoir fait de faute sur le nom de l’émetteur)

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
PONTCARRAL
21 février 2024 0h11

Collisions de l’Histoire…un « président » fait célébrer des résistants étrangers ,notamment arméniens ,tout en laissant des étrangers assassins aujourd’hui entrer en France et en fermant sa gueule sur le sort de l’Arménie pour avoir du gaz azerbaïdjanais…

Robert J
21 février 2024 6h25
Répondre à  PONTCARRAL

Tout le Moyen Orient était judéo /chrétien avant a naissance de l’Islam et de son prophète Mourhamad né en 594 après jésus le Christ et mort vers 671.
Les Arabes au départ , étaient polythéistes, mais déjà exposés à deux monothéismes, celui des juifs et celui des chrétiens de la péninsule Arabe…
Les invasions de l’Arménie par les arabes ont été répétitives , elle se situe entre le Monde musulman et Byzance .
https://www.persee.fr/doc/befar_0257-4101_1919_mon_117_1

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
21 février 2024 2h44
Répondre à  PONTCARRAL

Pourquoi Manouchian ?
C’est le choix du Prince sans doute…
Faire un hommage à l’Arménie dans ces nouveaux temps troubles de ce nouveau siècle, sans doute…aussi.

Troublée par ces reportages ce soir sur la résistance communiste, je me dis que « tout change pour que rien ne change ».
La guerre, les valeurs, le pouvoir, les bons et les méchants, c’est selon le temps qui passe.

Je n’ai jamais vécu la guerre…et que Dieu en préserve les miens et le monde entier.

Robert J
21 février 2024 6h28
Répondre à  mariedefrance

Symboliquement ,l’Arménie chrétienne a toujours résisté à l’Islam conquérant .

Marie France de Montelimar
21 février 2024 3h18
Répondre à  mariedefrance

Bien dit
mais heureusement les histoires de guerre ,si on ne les a pas connues , les plus vieux ont transmis ce qu’ils ont vécu ,et d’autres ont écrit ,laissant leurs travaux de recherche à disposition,facilement.

404
0
Laisser un commentairex