La liberté d’expression, régulièrement malmenée par la macronie dans sa lutte contre les mal-pensants, est frontalement attaquée depuis mardi par des juges cloueurs de becs, avec le soutien d’une presse acquise à la censure. La dérive liberticide du pouvoir, mobilisé pour faire taire la pensée récalcitrante, se rapproche du modèle totalitaire, dont le but est l’élimination autoritaire de toute pensée alternative.  Aujourd’hui, existe le risque d’une nationalisation de l’information. Saisi par Reporters sans frontières (RSF), association présidée par le journaliste Christophe Deloire, le Conseil d’Etat a ainsi sommé l’Arcom, instance de régulation de l’audiovisuel, de renforcer son contrôle éditorial sur CNews. RSF et le Conseil d’Etat reprochent à la chaîne de Vincent Bolloré, qui rencontre un succès d’audience en lien avec son approche du réel, de ne pas respecter le pluralisme des opinions. En réalité, l’Arcom est incitée par la gauche la plus intolérante à retirer le droit de diffusion de la chaîne privée, donc à la réduire au silence. Pour cela, CNews, qui respecte l’équilibre des temps de parole des politiques, est sommée par la justice administrative de changer sa ligne éditoriale, représentée aussi par ses chroniqueurs, ses animateurs et ses invités. Jamais une intrusion des juges dans la liberté d’expression n’aura été aussi brutale. Jamais une association de journalistes, RSF, n’aura été si loin dans la traque aux confrères déviants de la pensée officielle. Revient cette réflexion de Soljenitsyne, lors de son passage en Vendée en 1993 : « Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, ils vont passer à l’Ouest ». Nous y sommes.

Cet assaut des juges contre Cnews relève du coup de force. Un magistrat n’a pas compétence, sauf en dictature, pour apprécier la ligne éditoriale d’un média ni pour le placer sous surveillance. Reste que cette décision illibérale comble d’aise, ce mercredi, la presse « progressiste », qui ne s’est jamais émue de l’absence de pluralisme dans l’audiovisuel public. En plus de quarante ans de journalisme, je n’ai pour ma part jamais été invité à France Inter, radio publique théoriquement soumise, plus que d’autres, à l’équilibre des opinions et des débats. Le militantisme est une réalité admise dans l’audiovisuel public. Ni RSF ni le Conseil d’Etat n’y ont jamais trouvé à redire. Ils ne disent mots non plus sur les appels au boycott de la chaîne privée par une partie de la gauche et de l’extrême gauche. Ceux-ci prennent prétexte de leur absence volontaire pour dénoncer un parti pris politique de CNews. Pour y participer comme chroniqueur, je peux témoigner de son esprit d’ouverture, de sa liberté de ton et de son goût pour la confrontation des idées. L’effet de la nouvelle jurisprudence du Conseil d’Etat pourrait bien d’ailleurs obliger Radio France, dépositaire de la pensée dominante, à s’ouvrir aux indésirables et autres parias. En attendant, CNews se voit promue par ses censeurs comme la chaîne qui montre ce que le conformisme voudrait occulter. Il n’y a pas là plus bel hommage à sa liberté.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Mon entretien à France Soir (diffusé jeudi, enregistré mardi)

Mon entretien à The Epoch Times (donné jeudi, publié samedi).

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

869 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucette
21 février 2024 20h25

Heureusement nous avons le Mozart de la finance. La France serait en faillite…. mais non, mais non. Ce n’est qu’un sentiment

Robert J
24 février 2024 12h14
Répondre à  Lucette

Il nous suffit de regarder l’état de nos hôpitaux et de notre éducation nationale pour nous dire que la France s’effondre et Monsieur Macron fait venir 500000 migrants par an ,avec une majorité de cas soc…

Last edited 1 mois by Robert J
sportif
19 février 2024 10h31

Prenez garde compatriotes car nous sommes cernés de faux semblants pour ne pas dire faux jetons qui n’ont jamais eu le souhait de voir le RN arriver au pouvoir pour tenter de refonder la France et redonner le pouvoir à ses vrais Français qui l’aime en dépit du reste du monde contre leur slt d’europe illégitime.

Tout ceux la , s’ils se servent de son discours au RN , de ses idées progressant dans notre société, c’est simplement dans le but de contrôler et de conserver leur pouvoir idéologique contre les Français en faisant de l’audimat au passage et conserver leurs privilèges qu’ils soient journalistiques ou politiques .malgré les maux qui perdurent et augmentent le déclin Français..

D’autres sur ce blog l’expliqueront mieux que moi mais nous n’avons pas d’alliés autres que ceux et celles qui font le choix du RN, aussi parfait ou imparfait soit t’il ,sans tergiverser hypocritement entre leurs idéaux Patriotiques et leur bulletin de vote.
Les mascarades çà suffit et depuis longtemps déjà,

Last edited 2 mois by sportif
sportif
19 février 2024 10h20

Rajoutons un Hanouna bénéficiant de week-end politique supplémentaire et reconnaissant qu’il a « appelé Macron au tèl » dernièrement ce qui n’est pas une première pour ce comédien chargé d’émouvoir la population en faisant semblant d’être de son coté avec son petit duo d’humour entre lui et le LFI de son clan showbiz, mais qui prie chaque jour avec ses patrons dont Bolloré pour que le RN n’accède jamais au pouvoir.

Ça commence à se mettre en place et les peaux de banane vont s’accumuler tant du coté des CNews/C8 , les Zemmour,Phillipot,Dupont-Aignan, sans oublier les polémistes et philosophes de cartons pates etc… qui vont s’ enchevêtrer et s’opposer dans leurs discours anti RN/MLP/Bardella du style trop à gauche ou trop extrême.

RSF et Arcom ont ouvert le bal sur la scène médiatique et ce leurre faisant la joie audimat et lucrative des Praud et Hanouna , présage bien de ce qui s’annonce..

Last edited 2 mois by sportif
Marie France de Montelimar
19 février 2024 17h50
Répondre à  sportif

Bien vu Sportif

sportif
19 février 2024 10h13

Robert Menard sur france-info.

Sujet MLP, Bardella et Poutine.

Conclusion : Avec des amis comme Robert, pas besoin d’ennemi. .

Sujet , Darmanin avec les OQTF etc…

Conclusion: Avec Robert, les ennemis du RN ont un ami qui fait beaucoup de mal au parti National sous couvert d’une pseudo liberté de ton qui n’est pas plus vrai que la mollesse de ses attaques contre Macron.

Ça doit être ça le « Divers Droite » ou la représentation politique de leur  » union des droites  » adepte du en même temps, et encore une fois, je ne me trompe pas sur le bonhomme depuis un sacré bail.

Last edited 2 mois by sportif
Robert J
19 février 2024 9h02

Panthéonisation de Manouchian : pour Emmanuel Macron , le RN « serait inspiré de de ne pas être présent » à l’hommage à la mémoire du résistant.
 Reçu pour la première fois par le journal l’Humanité dans un entretien publié dimanche soir, Emmanuel Macron a indiqué qu’il ne peut plus considérer le RN comme républicain ….

Pourtant l’ancien ministre de l’Éducation nationale de Chirac, Luc Ferry , estime que Marine le Pen représente aujourd’hui une « droite populaire, nationaliste et républicaine .
Le Président prépare ses attaques idiotes, en vue des élections européennes… .

Last edited 2 mois by Robert J
mariedefrance
19 février 2024 10h19
Répondre à  Robert J

Oui c’est le « en même temps » : un jour comme ci, le lendemain comme ça.
MLP sur LCI, hier, a été impeccable.
Même Elkrief est restée sans voix.

Qui écoute encore Macron ?
A peine 20% des Français.

Ils n’ont plus de raisons pour diaboliser le RN mais ils continuent, tant ils sont désespérés de voir toujours plus monter, monter ce parti de France.

J’espère que les Français vont se bouger aussi pour ébranler le parlement européen
(Alloooo Hougjean…. Le RN ne serait pas certain de rester dans ID ?)

Hougjean
19 février 2024 14h37
Répondre à  mariedefrance

(Alloooo Hougjean…. Le RN ne serait pas certain de rester dans ID ?) Avez vous une info allant dans ce sens ? Ou est ce la divergence avec AFD ( qui a rétro pédalé depuis) au sujet de la remigration pour ceux munis d’un passeports allemand ? A l’issue des élections il peut toujours y avoir la création de nouveaux groupes mais les contraintes sont lourdes. L’AFD pourrait être intéressée par le CRE mais Mélonie cherche la respectabilité vis à vis du PPE…çà peut faire désordre. Zemmour fait les yeux doux à AFD pour des raisons évidentes d’affaiblissement de ID et peut être aussi par idéologie…( à voir dans la profession de foi pour les élections UE.) Cà peut aussi faire désordre. Mais ils se rejoignent sur l’atlantisme ( ? ) et l’économie libérale Si quelqu’un est « susceptible” de quitter ID ce serait AFD, mais ce n’est que mon avis. L’après élection pourrait engendrer des recompositions et risque d’être un tantinet Rocknroll pour les groupes . Reconquête joue sa survie politique et LR sa survie tout court Renaissance compte sur les autres ( dans l’arc républicain) elle va y laisser des plumes Macron s’en fout sauf à lui coûter la… Lire la suite »

Désabusé !
19 février 2024 10h38
Répondre à  mariedefrance

J’observe comme je l’avais annoncé bien en amont, que la mort de Navalny a bien été récupérée et instrumentalisée durant tout le WE par le régime et ses officines de propagande dans la perspective des échéances électorales à venir.

Last edited 2 mois by Désabusé !
vad
19 février 2024 17h55
Répondre à  Désabusé !

Ce qui est vraiment dommage est que Carlson n’ait pas eu le temps d’interviewer Navalny.

Juste en passant
19 février 2024 10h59
Répondre à  Désabusé !

A l’approche des élections européennes de juin, on sent la fin de régime de cette europe décadente et la peur, oui la peur des responsables et coupables des satrapes de Bruxelles et de leurs séides des états membres, dont le nôtre hélas !Pour ces élections, Il faut s’attendre à tous les coups bas, y compris, ce qui s’est passé aux dernières élections de l’oncle Sam … « Navalny ? Et si on parlait des multiples assassinats politiques de la Ve République ? » « 1- Robert Boulin, retrouvé noyé dans une flaque d’eau le 30/10/1979. Suicide ! 2- Joseph Fontanet, abattu en pleine rue par un commando mobile le 1er/02/1980 3- Jean de Broglie, tué de deux balles dans la nuque le 21/12/1976 4- Le juge Renaud, assassiné par un commando en pleine rue à 3 h du matin le 3/07/1975 5- Michel Baroin, mort dans le crash d’un avion privé en Afrique le 5/02/1987 6- Henri Curiel, abattu dans son immeuble par un commando le 4/05/1978 7- François Duprat, tué dans l’explosion de sa voiture piégée. Non lieu… 8- René Lucet, “suicidé” de deux balles dans la tête le 4/03/1982 9- Les cinq défenestrés des “Frégates de Taïwan”, morts en 1991. Suicide… Lire la suite »

mariedefrance
19 février 2024 11h22
Répondre à  Juste en passant

Où en est le procès du communisme ?

Yggdrasil
19 février 2024 11h10
Répondre à  Juste en passant

François de Grossouvre. Dans son bureau de l’Elysée.

PONTCARRAL
19 février 2024 9h49
Répondre à  Robert J

Macronisation du panthéon….

Robert J
19 février 2024 9h50
Répondre à  PONTCARRAL

Nous avons un président qui déconne me disait mon voisin …
Il devrait être le Président de tous les français , ce n’est pas le
cas …

Last edited 2 mois by Robert J
Lucette
19 février 2024 18h53
Répondre à  Robert J

Non, il est le président des envahisseurs, criminels, violeurs et compagnie. Il déteste les français et grâce à lui et ses copains la finance ne s’est jamais si bien portée. Tant pis pour ces c…. de Français, ils ont ce qu’ils méritent.

Marie France de Montelimar
19 février 2024 9h30
Répondre à  Robert J

Luc ferry va donc pouvoir voter RN ?
J’attends de voir tous ceux qui passent soudainement la pommade au RN, et, qui finalement disent, je ne vote pas RN.

Last edited 2 mois by Marie France de Montelimar
PONTCARRAL
19 février 2024 9h48

Le RN n’ a pas besoin de fascistes bourgeois ,de ceux qui invitaient le pouvoir à tirer dans le tas lors des épisodes GJ…Ferry,pauvre prétendant à l’académie française, était du côté des éborgneurs.

Robert J
19 février 2024 9h48

Seul Dieu (encore faudrait-il qu’il existe) ,peut savoir ce qui se passe dans l’isoloir qui est obligatoire. Entre le dire et le faire il y a toujours la réalité …

Last edited 2 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
19 février 2024 17h54
Répondre à  Robert J

Les résultats sont là pour verifier.

Lucette
19 février 2024 18h54

Et la tricherie aux élections y avez-vous pensé ?

clerc
19 février 2024 9h12
Répondre à  Robert J

la diabolisation commence élections en vue

Désabusé !
19 février 2024 9h47
Répondre à  clerc

Ça a débuté ce week en avec la récupération de la mort de Navalny.

Robert J
19 février 2024 9h28
Répondre à  clerc

En quoi notre Président est-il républicain, alors qu’il est incapable d’empêcher la perte des territoires de la République au profit de l’islam intégriste .
Cet homme est une calamité , il déconstruit en permanence ce qui fonctionne…

Last edited 2 mois by Robert J
Yggdrasil
19 février 2024 11h20
Répondre à  Robert J

Exact, qu’on respecte et honore la mémoire des résistants d’hier, tout à fait d’accord, mais pas pour dissimuler la réalité d’aujourd’hui, à savoir un pays dans lequel une multitude de quartiers nous sont interdits de fait, sauf à y risquer à chaque instant l’attaque à l’arme blanche en raison des activités commerciales qu’une présence extérieure perturbe, confère les reportages ultra réalistes sur ce sujet de Vincent Lapierre.

Désabusé !
19 février 2024 8h59

Manouchian au Panthéon. Pour Emmanuel Macron, le RN « serait inspiré de ne pas être présent »..

Macron serait inspiré de cesser d’ instrumentaliser l’Histoire dans la perspective des élections européistes de juin prochain.

Sa maman de professeur de lettre de devrait donc de lui rappeler :

1 que les communistes furent des premiers collabos à compter de la signature des accords Molotov-Ribbentrop (août 1939) jusqu’au déclenchement de l’opération Barbarossa.
2 que le 10 juillet 1940 dans la grande salle du casino de Vichy, c’est le « camp de la raison » dont Macron est l’héritier en ligne directe qui vota sans contrainte les pleins pouvoir au Maréchal Pétain avant de participer très activement aux gouvernements Laval et Darlan qui succédèrent à la tête de l’état français.

Last edited 2 mois by Désabusé !
Désabusé !
19 février 2024 9h45
Répondre à  Désabusé !

…se devrait de lui…

Robert J
19 février 2024 9h08
Répondre à  Désabusé !

Mille excuses , je n’ai pas vu que votre commentaire traitait le même sujet …

Désabusé !
19 février 2024 9h45
Répondre à  Robert J

Pas de souci, pour moi et plus on sera nombreux à dénoncer cette nouvelle forfaiture du champion du « camp de la raison » plus on en fera la publicité.

Robert J
19 février 2024 9h55
Répondre à  Désabusé !

qu’attendre de plus du d’jeune Jupitérien ?

Désabusé !
19 février 2024 10h06
Répondre à  Robert J

Le pire, what else !

Last edited 2 mois by Désabusé !
PONTCARRAL
19 février 2024 8h50

Dindon le thanatopracteur de la république confie au journal du parti collaborationniste que le RN serait bien inspiré de ne pas participer à l’admission de Manoukian au panthéon,même s’il n’a pas à faire « le tri » des participants-ah!le petit con!-en même temps donc,toujours dans l’ambiguïté et la duplicité.
Une fois de plus je m’interroge sur l’utilité d’une institution d’instrumentalisation de cadavres….

Yggdrasil
19 février 2024 9h03
Répondre à  PONTCARRAL

Thanatopracteur de la République on voit bien l’image ! Également thanatophile voir nécrophile, il n’en finit plus d’instrumentaliser mesquinement les cadavres. Vont ils enfin laisser ces morts reposer en paix ?

francedenbas
19 février 2024 8h25

 
Avec le ralliement de Fabrice Leggeri, numéro 3 sur la liste menée par Jordan Bardella aux élections européennes, le Rassemblement National assoit sa crédibilité de parti de gouvernement, et confirme sa vocation de créer un large rassemblement des patriotes français. 
 
Haut fonctionnaire, Fabrice Leggeri a été le patron de l’agence européenne de garde-frontières, chargée de protéger les frontières extérieures de l’Europe et de lutter contre les flux d’immigration irrégulière. 
 
Parce qu’il a voulu s’opposer à la submersion migratoire, il a été confronté aux intrigues des ONG pro-migrants, à l’idéologie immigrationniste de la Commission de Bruxelles et à la pression d’États hostiles comme la Turquie. Victime d’une véritable cabale, il a été poussé vers la sortie, sans être à aucun moment défendu par Emmanuel Macron. En juin 2022, le ministre de l’Intérieur turc se félicitait même d’avoir obtenu le départ du haut fonctionnaire français, accusé d’être trop ferme vis-à-vis des migrants illégaux. 
 

Juste en passant
19 février 2024 8h17

Devant le tollé occidental qu’a soulevé l’interview de Poutine par l’américain Tucker Carlson, et dans un souci d’équilibre, un journaliste russe de la chaine Russia Today (interdite de diffusion dans l’ue) vient d’introduire auprès de la maison blanche, une demande d’interview du président américain Jo Biden. N’est-ce pas là, l’occasion d’écouter le son de cloche américain sur les thèmes abordés par Poutine dans son interview ? J’ai hâte de voir ça … 🤣
Bien entendu, je ne crois pas un instant que le « deep state » et ses marionnettistes, accèdent à la demande du journaliste russe, sous peine de voir la comparaison entre les 2 présidents, révéler au grand jour, la sénilité de ce vieil homme cacochyme qu’ils ont mis en place dans le bureau ovale …

https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/primaires-americaines-joe-biden-un-octogenaire-en-campagne-04-02-2024-7ZBMZDKZMBGEHN2V2ZWB6NAEGI.php

https://www.francesoir.fr/politique-monde/joe-biden-officiellement-declare-senile-par-le-ministere-de-la-justice-americain-0

vad
19 février 2024 17h43
Répondre à  Juste en passant

Carlson n’a pas de chance
Il parait qu’il avait obtenu l’autorisation d’interviewer Navalny.

Désabusé !
19 février 2024 8h24
Répondre à  Juste en passant

C’est une initiative très pertinente qui devrait être soutenue par le plus grand nombre mais là le doute s’installe.

Bien vue.

Juste en passant
19 février 2024 10h36
Répondre à  Désabusé !

Oui hélas, et le doute va s’installer durablement …Vous avez raison, c’est pourtant au départ une initiative pertinente, mais qui a le tort de ne pas venir du « camp du bien » …

Last edited 2 mois by Juste en passant
Robert J
19 février 2024 7h27

L’Union des Comores, petit État insulaire de l’océan Indien, fait partie des 19 pays prioritaires de l’aide française. L’AFD l’accompagne dans cinq domaines : la santé, l’eau, l’environnement et le climat, l’appui au secteur financier et privé, auxquels s’ajoute l’éducation depuis 2018.
Les grands bailleurs internationaux et les acteurs privés réunis en 2019 à Paris, se sont engagés à investir quelque 3,9 milliards d’euros dans un plan de développement des Comores, petit archipel pauvre de l’océan Indien, selon un communiqué… L’ennui est que l’argent va le plus souvent dans les poches des dirigeants .
La Russie se dit prête à aider les Comores à récupérer Mayotte. j’ai l’impression que Poutine veut ennuyer( emmer)… à tout prix Macron . Mayotte a été vendue le 25 avril 1841 à un officier de marine français par le sultan local.
https://www.comoresinfos.net/la-russie-se-dit-prete-a-aider-les-comores-a-recuperer-mayotte/

Last edited 2 mois by Robert J
ex-patriée
19 février 2024 12h39
Répondre à  Robert J

Petit Jésus, faites que la Russie réussisse à couper de la France son dernier département !

Mayotte reniant la France et rejoignant les Comores, quelle bonne nouvelle!

Ce serait la fin du tapis roulant Mayotte-France ! Et du tapis roulant Comores-Mayotte et donc en fin de compte de celui Comores-Mayotte-France.

Un problème de moins.

Vas-y Vladi !

Ireen
19 février 2024 8h47
Répondre à  Robert J

L’argent va dans les des dirigeants et la population se reproduit à vitesse grand V,mais ce ne sont que des victimes, comme tous les pays africains les responsables ce sont les autres…….

Robert J
19 février 2024 9h56
Répondre à  Ireen

ils sont immatures et ne prennent pas leurs responsabilités …

Ireen
19 février 2024 9h52
Répondre à  Ireen

Les poches..

Désabusé !
19 février 2024 8h40
Répondre à  Robert J

La macronie n’a t’elle pas signé récemment un accord de sécurité avec les oligarques ukrainiens sans que ni le peuple souverain ni la représentation nationale ne soient consultés !

Alors quand on oeuvre contre les intérêts d’un État étranger, dans notre cas la Russie, on ne peut s’attendre qu’à une réponse sous une forme ou une autre . Feindre la surprise est une attitude hypocrite.

Mais au déjà des relations entre la macronie et ces deux Etats et hormis resserrer les liens entre les oligarchies des deux pays et alimenter l’instabilité géopolitique en Europe centrale, quels bénéfices la France retira telle de cet accord de sécurité ?

Robert J
19 février 2024 9h31
Répondre à  Désabusé !

L’Ukraine a perdu la guerre ,les USA le savent ,l’Europe le sait ,
Macron ne le sait pas….

Désabusé !
19 février 2024 9h57
Répondre à  Robert J

La guerre c’est la continuation de la politique par d’autres moyens mais ça Macron, le président sans culture, ne peut que l’ignorer totalement.

clerc
19 février 2024 6h28

D’un coté on a BLM qui fait tout un battage parce qu’il doit faire 10 milliards d’économie et de l’autre Macron balance 3 milliards pour l’Ukraine, c’est bien le en même temps

Désabusé !
19 février 2024 10h01
Répondre à  clerc

Bruno Lemaire avec son comparse Macron resteront dans l’histoire de France les deux virtuoses de l’économie qui ont réussi l’exploit d’aggraver de 50 % l’endettement du pays en 6 petites années.

Alors les entendre critiquer le programme économique du RN me fait doucettement sourire. C’est l’hôpital qui se fout de la charité.

Désabusé !
19 février 2024 8h44
Répondre à  clerc

3 M€ en voilà déjà une première source d’économie pertinente sans oublier ces milliards transférés indirectement chaque vers les comptes en banque des dirigeants du FLN et le compte est bon.

Yggdrasil
19 février 2024 7h59
Répondre à  clerc

Les mondialistes ont des fidélités multiples, les seuls parias : leur propre peuple qui passe en dernier. Gaulois réfractaires.

Robert J
19 février 2024 6h50
Répondre à  clerc

L’aide de la France à l’Afrique est de 15,1 milliards d’euros en 2022 (0,56 % du RNB) – données préliminaires
Les 19 pays prioritaires de la politique de développement de la France ont bénéficié en 2021 de l’APD française : le premier bénéficiaire était le Sénégal , suivi du Mali , du Burkina Faso et du Niger .
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/developpement/les-chiffres-de-l-aide-francaise/#:~:text=Les%2019%20pays%20prioritaires%20de,4%20millions%20d'euros).

Last edited 2 mois by Robert J
Yggdrasil
19 février 2024 8h23
Répondre à  Robert J

Tixier disait : « mieux vaut la Corrèze que le Zambèze ! »
Magnifique. Mais c’était l’avocat des conjurés de l’OAS, pas très vendeur sur la carte de visite.

Désabusé !
19 février 2024 9h49
Répondre à  Yggdrasil

J’approuve la formule et beaucoup seraient inspirés de s’en emparer.

Robert J
19 février 2024 9h40
Répondre à  Yggdrasil

Le fleuve Zambèze n’a jamais appartenu à la France , par contre la formule
est très belle et pertinente …

Alberto
19 février 2024 8h26
Répondre à  Yggdrasil

Pas Tixier ….plutôt Raymond Cartier voire Jean Montalat.

Last edited 2 mois by Alberto
Robert J
19 février 2024 9h41
Répondre à  Alberto

 « La Corrèze avant le Zambèze », souvent attribuée par erreur à Raymond Cartier…

Juste en passant
19 février 2024 7h28
Répondre à  Robert J

« … suivi du Mali.. »

Dont une très grande diaspora vit en Ile de France et plus particulièrement à 👉 Créteil , 1ère ville malienne de France. Ville où Assa Traoré finira sans doute par devenir maire en dégageant le socialiste Cathala …

Last edited 2 mois by Juste en passant
Robert J
19 février 2024 7h54
Répondre à  Juste en passant

Il y a 100000 maliens à Marseille pas toujours monogames .
Le suicide français est à l’oeuvre…

Juste en passant
19 février 2024 9h16
Répondre à  Robert J

En forte concurrence avec les comoriens. Finalement devant le NOMBRE à croissance exponentielle de « ces chances » qui vont selon la légende socialo-coco-macronienne, payer nos retraites, la partition de la France, n’est ni une légende, ni un fantasme, d’extrême droite, mais une simple question temps, sauf pour nos sociologues et psy, tels Hervé Bras, Gérard Miller et autres donneurs de leçons, dans le déni permanent, même quand ils sont très vite rattrapés par le réel …

« Immigration : l’incroyable aveu de François Hollande« «Comment peut-on éviter la partition? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.»

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php

clerc
19 février 2024 6h07

En UE on a nos préférences concernant les martyrs,  la mort de Navalny cause plus d’émoi en europe que le découpage du journaliste par  Salmane ben Abdelaziz Al Saoud

Yggdrasil
19 février 2024 8h18
Répondre à  clerc

L’occident serait hypocrite ? Il est sélectif en matière de charniers. Il y a les bons et les mauvais charniers, voir parfois les charniers sous fausse bannière comme à la forêt de Katÿn, l’essentiel étant toujours de soutenir le partenaire du moment, quitte à le lâcher un peu plus tard, vieilles pratiques de l’OSS-CIA, MI6 etcétéra. Bien sûr ces procédés un peu tordus ne suscitent pas que des amitiés dans le monde, à l’instar de l’avance inconsidérée des pions de L’OTAN sur la planisphère.

Robert J
19 février 2024 6h31
Répondre à  clerc

il faut reconnaître que le « bénéfice du doute » n’est absolument pas accordé à Poutine. Cela ressemble au sabotage des deux gazoducs Nord Stream, au début on pointe du doigt le très méchant Poutine et après on s’aperçoit que les USA+ l’Ukraine, en sont les responsables . Cela n’empêche pas dans le cadre d’un accord de sécurité signé la semaine dernière , la France versera «jusqu’à 3 milliards d’euros» d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine en 2024. Emmanuel Macron a également annoncé qu’il se rendra dans le pays «avant la mi-mars». l’aide militaire ne sert plus à rien ,la Russie ne bougera plus de ses positions.
Le sort en est jeté, l’Ukraine a perdu depuis octobre 2022 le Donbass, qui est occupé définitivement par la Russie, le projet d’eurorégion est de facto caduc….

Last edited 2 mois by Robert J
Robert J
19 février 2024 6h01

A Nantes, un jeune homme se fait poignardé au thorax dans le centre-ville samedi soirla police intervient pour apporter son secours à la victime ,une trentaine de personnes s’en prennent à la police . il faut reconnaître que notre société marche sur la tête, le criminel n’a pas été appréhendé

« Il sera vraisemblablement compliqué d’identifier l’auteur du coup car une trentaine de personnes ont pris à partie les secours comme les policiers lors de leur intervention, ce qui n’a pas facilité leur travail sur place ».
https://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression/un-homme-de-28-ans-poignarde-au-thorax-a-la-croisee-des-trams-de-nantes-5147fca2-ce40-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

Last edited 2 mois by Robert J
clerc
19 février 2024 6h30
Répondre à  Robert J

Les policiers ont des armes, qu’ils tirent dans le tas ça va calmer les ardeurs

Lauffen
19 février 2024 4h19

ÉDUCATION :

La méthode BELLOUBET : IL FAUT BRASSER !!!!

Extrait vidéo….. Effrayant :

https://x.com/MarionMarechal/status/1759310866204225888?s=20

alouette
19 février 2024 6h43
Répondre à  Lauffen

Concrètement comment ça va se passer….j ai rien compris ..

Lauffen
19 février 2024 9h01
Répondre à  alouette

On change rien. On continue.

Lauffen
19 février 2024 3h58

FRANCE DES COUTEAUX 🔪🗡️

BORDEAUX, NANTES … ça a encore poignardé sec ce week-end dans les villes gauchos-progressistes :

« BORDEAUX : Un adolescent grièvement blessé à l’arme blanche,
dans le centre-ville, cette nuit. »

https://actu17.fr/faits-div

« NANTES : un homme poignardé au thorax dans le centre-ville hier soir, une « trentaine de personnes » prennent à partie les secours et les policiers »
Ouest-France

Last edited 2 mois by Lauffen
Exilé
19 février 2024 9h33
Répondre à  Lauffen

Progressistes ou pègressistes ?

ex-patriée
19 février 2024 12h49
Répondre à  Exilé

Le second est plus réaliste. Nous devrions tous l’adopter.

Robert J
19 février 2024 5h29
Répondre à  Lauffen

Et oui, on estime le nombre de victimes d’agressions à l’arme blanche à 44.000 par an , soit plus de 120 victimes par jour en moyenne ! Ce chiffre correspond, en effet, à 37% des 118.000 personnes ayant déclaré, chaque année, en moyenne, avoir subi des violences physiques armées ». (dernières statistiques pour l’année 2022)…

Exilé
19 février 2024 9h34
Répondre à  Robert J

Depuis, plus de stats, tout va bien…

Yggdrasil
19 février 2024 8h30
Répondre à  Robert J

Douce France, cher pays de mon enfance. Au crédit des arrogants s’étant succédés à la tête de cette société depuis un demi-siècle. Toujours aussi arrogants.

Marcus
19 février 2024 8h15
Répondre à  Robert J

« 44.000 agressions à l’arme blanche par an « 

Ce qui compte pour le perruqué, c’est d’avoir fait piquer à quatre reprises une partie de son cheptel « pour le protéger « 
Le reste, il s’en tamponne le coquillard.

Yggdrasil
19 février 2024 9h17
Répondre à  Marcus

Dans la mesure où ils sont complètement débordés par les vrais problèmes incapables qu’ils sont d’y répondre, ils trouvent une foultitude de problèmes secondaires moins risqués pour justifier de leur présence.

Juste en passant
19 février 2024 3h28

Macron a déclaré que le RN et Reconquête n’étaient pas dans l’arc républicain … Ça tombe bien, les patriotes RN et Reconquête n’en veulent pas de votre 👉 arc-en-ciel républicain et ses couleurs wokistes !

Last edited 2 mois by Juste en passant
Robert J
19 février 2024 6h39
Répondre à  Juste en passant

La photo rend le couple présidentiel pitoyable , vous voyez le Général de Gaulle avec son épouse, s’entourer d’une bande de dégénérés ?

Marcus
19 février 2024 10h38
Répondre à  Robert J

A l’élysée ils sont chez eux .
D’ailleurs ils le sont partout.
Il faut supprimer les verrous, serrures, loquets, digicodes pour que ces joyaux puissent aller librement dans n’importe quelle maison, appartement, lit etc des « beaux quartiers », pour mettre un terme définitif à toute discrimination nauséabonde.

clerc
19 février 2024 6h07
Répondre à  Juste en passant

qui se ressemble s’assemble

Robert J
19 février 2024 5h32
Répondre à  Juste en passant

E Macron est peut être atteint de mythomanie , il croit en ses propres balivernes …

marlan
19 février 2024 0h07

« Je comprends votre frustration, mais nous avons actuellement d’autres problèmes », a confirmé aux Ukrainiens le sénateur républicain du Nebraska, Pete Ricketts. « Pendant que votre pays est occupé à combattre des soldats russes qui occupent votre sol, nous, nous faisons face à des centaines de milliers de migrants qui essaient d’entrer dans notre pays. » La comparaison a fait bondir la première ministre estonienne, Kaja Kallas, qui lui a sèchement répondu. « Aujourd’hui, 6 % de notre population est constituée de réfugiés ukrainiens, ce qui ferait l’équivalent de 20 millions de personnes chez vous. Vous devez garder le sens des proportions. ». La démagogie des plus crasses quand tu nous tiens… Kaja Kallas, qui visiblement n’a pas peur du ridicule, oublie – fait semblant d’oublier – que les réfugiés ukrainiens ne sont pas venus dans son pays pour y rester, ni ne sont porteurs de valeurs civilisationnelles aux antipodes de celles du pays d’accueil. Même si les Sud-américains se bousculant à la frontière étatsunienne ne sont pas musulmans, la différence avec l’esprit WASP fondateur des États-Unis est incommensurable – c’est de nouveau le Sud, qui a économiquement échoué sur toute la ligne, qui prend d’assaut le Nord, celui… Lire la suite »

Libellule
18 février 2024 23h47

« La politique, c’est bien connu, c’est l’art des compromis… »
https://youtu.be/KiVw8PQ55CY

Lauffen
18 février 2024 23h27

En fait les gens sont contre l’immigration quand il y en a très peu. Mais à la vérité tout se passe très bien : plus il y en a, moins ceux qui protestent sont nombreux. Et quand il n’y a plus qu’elle on se rend compte que les passions s’apaisent, elle est parfaitement acceptée

PONTCARRAL
18 février 2024 22h52

Panique à l’UE!!!!La Russie n’ a pas cédé à la terrible pression de B.Lemaire- un marrant celui-là-Après deux ans de conflit les stocks de munitions européens sont trop courts,ceux de la Russie ont augmenté et la production de chars de combat augmente…Reste l’argument des équipages ,mais les Russes en auront toujours assez pour submerger certains secteurs du front.Alors « comme des cabris » on s’agite pour une « défense européenne »-sur fond de coups tordus industriels entre partenaires.Augmenter les armements c’est bien ,mais qui devra les servir?Quels effectifs voudront bien se « sacrifier »? -La défense ,c’est aussi une affaire de culture et d’éducation et en France comme en Allemagne,elle aura été déconstruite.Bien sûr le SN obligatoire n’étant que « suspendu », on peut recourir à la conscription …En France combien de jeunes diversitaires plus marocains ,algériens que « français »accepteront?En Allemagne les syriens ,les turcs très jeunes et nombreux accepteront-ils de « servir »? Quant au SNU… »Universel » c’est à dire que personne ne peut y déroger.Une farce… Cas concret: Kévin ,qui regarde souvent avec sa mère issue du bled une télé étrangère,a fui l’école très tôt pour entamer une carrière de guetteur bien rémunérée.Pratiquement analphabète ou très illettrée il ne comprend pas la convocation au SNU…. Question faudra-t-il envoyer la maréchaussée… Lire la suite »

869
0
Laisser un commentairex