Il faut faire taire et expulser Xenia Fedorova, coupable d’être Russe et de s’exprimer sur CNews. C’est ce que réclament la propagande d’Etat et ses caniches, Le Monde en tête. Ces pourfendeurs habituels de la xénophobie voient en cette journaliste étrangère le symbole d’une ingérence venant contredire le récit officiel sur le conflit avec l’Ukraine. Les sycophantes réclament le retrait du titre de séjour de la jeune femme et son renvoi vers Moscou. En revanche, les mêmes dénonciateurs ne disent rien du Qatar, notamment propriétaire du Paris-Saint-Germain (PSG) et de la chaine islamique Al Jazeera diffusée en France. L’émirat était hier encore protecteur et financier du Hamas, instigateur du pogrom anti-juif du 7-Octobre. Samedi, lors de la finale PSG-Arsenal, des supporters du club parisien brandissaient des drapeaux palestiniens et des banderoles « Free Palestine » ou « Stop genocide in Gaza », slogans agréés par le Qatar et LFI. C’est sous ces mots d’ordre que, le soir-même à Paris et dans d’autres villes, des casseurs et des pilleurs allaient mimer des scènes d’intifadas, en se prenant aux forces de l’ordre et en tentant, en certains endroits, de pénétrer dans des immeubles d’habitation. Une vidéo a montré également un émeutier tenant un mortier et expliquant : « Ça, c’est pour les Juifs ! ». Dimanche, Emmanuel Macron a reçu l’équipe de football à l’Elysée : les joueurs arboraient ostensiblement « Qatar » en lettres majuscules sur leur thorax. Jamais une ingérence étrangère n’a été plus visible que lors de cette scène au cœur de la République. Pourtant, aucun commentaire ne s’est ému de cette promotion d’un Etat au cœur de l’Etat, ni de l’éventuelle responsabilité du propriétaire du PSG dans l’orgie de violences de la « nouvelle France », issue principalement de l’immigration maghrébine et africaine.

La Russie de Poutine est assurément critiquable. Mais elle n’a rien eu à voir avec les scènes de pré-guerre civile qui ont humilié l’Etat aux yeux du monde entier. Les assauts contre la police et la gendarmerie (178 blessés) n’ont pas été menés non plus par des hooligans ou des voyous désœuvrés. Les affrontements ont été conduits par des jeunes majoritairement issus de la contre-société, elle-même fédérée par l’apprentissage insidieux de la haine de la France et de son passé. Il y a, d’évidence, des ingérences étrangères en France. Pire : il y a des ennemis intérieurs. Mais cette 5 e colonne a des liens idéologiques avec le Qatar, l’Algérie et l’islamisme plus généralement. Jean-Luc Mélenchon est d’ailleurs devenu l’instrument de cet entrisme. Bally Bagayoko, maire LFI de Saint Denis, a été acclamé le soir de son élection aux cris de : « Nous sommes tous des enfants de Gaza ! ». Or, devant les ambiguïtés de l’émirat ou devant la dictature algérienne, dénoncée par Boualem Sansal dans son livre sorti hier (1), la diplomatie française reste muette. En revanche, elle ne ménage pas ses critiques contre Poutine ou Israël dans sa guerre contre le totalitarisme coranique. Dans ce contexte de soumission de l’Etat à des forces étrangères conquérantes, assimiler Xénia Fedorova à une menace de déstabilisation relève du foutage de gueule.

(1) La Légende, Grasset

Mes interventions de mardi (8h45-8h55) sur Ligne Droite, et sur CNews (13h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

807 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
marlan
8 juin 2026 16h11

« La Russie de Poutine est assurément critiquable. Mais elle n’a rien eu à voir avec les scènes de pré-guerre civile qui ont humilié l’État aux yeux du monde entier. » Quel État n’est-il pas critiquable ? Mais il faut toujours s’assurer que celui qui dénonce la paille chez d’autrui n’est pas lui-même encombré d’une poutre. L’EUbutopion URSSulienne en guerre contre la Russie n’a strictement plus rien à voir avec un quelconque idéal démocratique d’antan – loin de là, très, très loin. Sans parler de l’actuelle Amérique, qui Trump plus qu’énormément (dans un magasin de porcelaine). Mais l’on connaît le mantra propagandiste antirusse dernier en date : si ce sont des drones aériens ou navals ukrainiens (pardon, étrangers non identifiés), qui évoluent et explosent dans les espaces territoriaux d’EU-pays tiers, officiellement guère impliqués dans le conflit en Ukraine, c’est de toute façon exclusivement à cause de « l’agression à grande échelle non provoquée » (il faut absolument prononcer la formule dans son intégralité) russe. Lafôtôrusse, quoi qu’il arrive. Et si un drone ukrainien dévie de son ô combien louable trajectoire d’attaque contre la Russie, en raison du (prétendu) brouillage russe, c’est immédiatement la « guerre hybride russe » contre la pauvre Europe démocratique immaculée. Des drones… Lire la suite »

clerc
8 juin 2026 12h27

extreme gauche, syndicat de la magistrature, assoces pro migrants subventionnées, medias subventionnés, conseil constitutionnel, conseil d’etat, coût reel de l’immigration et AME, c’est plus un president qu’il faut c’est une femme de menage

Lauffen
8 juin 2026 7h52

Defer
7 juin 2026 22h59
Après la tragédie de l’assassinat de la jeune Lyanna que va t-il se passer ?

….
RIEN ! Par contre, ça m’insupporte un max de voir encore des familles organiser et participer à des marches blanches…
Il faut arrêter avec ça : il faut hurler, cracher sa haine à la g… de La Clique politique qui est censée nous gouverner. Et puis voter à l’estrem drouatre. Rien d’autre.

En clair La Clique s’en tape royalement de nos marches blanches !, elle se fiche pas mal de nos malheurs et de nos larmes, tout ça ne vaut rien – absolument rien !, pour elle.

Last edited 1 jour by Lauffen
Marie France de Montélimar
8 juin 2026 9h37
Répondre à  Lauffen

Voter RN Lauffen
Et ne pas hésiter au dernier moment, comme on a pu le voir sur ce blog aux dernières élections
N’est il pas ?

happypotter
8 juin 2026 9h30
Répondre à  Lauffen

« marches blanches »

« il faut arrêtez avec ça , il faut hurler ….  »

exact , prendre les mesures …
l’actualité benoîte donne les solutions de la vendue ralliée « trop peu de policiers formés à entendre la parole des enfants »

nous sommes encore dans la compassion , qui propose de nouvelles dépenses pour former toujours plus de policiers.. quand la dette nous interdira d’augmenter le nombre et les salaires de la police.
Au contraire de cette compassion coûteuse, aucune mesure pour régler la question des criminels pédophiles …..

marre de la compassion irréaliste

prendre les bonnes mesures.

la « marche blanche  » compassionnelle de 6000 personnes a beaucoup câliné la souffrance familiale …. et c’est reparti pour la prochaine …. car il y en aura d’autres… c’est bien clair puisque les criminels ne sont pas dissuadés totalement. les magistrats procureurs convoqués se défendent pied à pied.

Vik
8 juin 2026 8h27
Répondre à  Lauffen

Une marche blanche c est ouaciste , les anti ouacistes feront des marches noires ; pourquoi pas un ministère des marches blanches et noires , un préfet ouaciste autorisera une marche banche , un préfet anti ouaciste autorisera une marche nouaaare

Désabusé !
8 juin 2026 8h06
Répondre à  Lauffen

Les « marches blanches » avec bougies, nounours et slogans niais sont inclus dans le packaging apporté par les cellules psychologiques afin de canaliser et détourner les légitimes colères.

Vik
8 juin 2026 8h28
Répondre à  Désabusé !

les bougies abiment le trou de la couche de zozone , ls escrolos les interdisent

Linda
8 juin 2026 7h03

DT a encore enfumé son monde avec ses déclarations faussées.Israél a attaqué l’Iran en coordination avec les USASEn mm temps l’ Iran a lanc# 9 missiles vers Israel. Dégats mais pas de blessés
Le Yemen est aussi entré dans la danse avec un lancement de missile.
Frappe de la force aérienne dans le complexe pétrochimique de Mahshar, sud-ouest de l’Iran.La guerre est repartie.

Last edited 1 jour by Linda
happypotter
8 juin 2026 9h34
Répondre à  Linda

Israel a absolument besoin et vitalement besoin de répliquer à chaque attaque iranienne .
Un accord qui ne satisferait pas les objectifs israéliens ne seraient pas applicable .
Ce ne serait qu’un mauvais accord de plus , sans changement de régime ( le Mossad était prêt à le faire ) , et avec le retour nucléaire militaire potentiel.
Trump est entravé par le coût de la guerre que le Congrès américain restreint.

Vik
8 juin 2026 8h28
Répondre à  Linda

youpi ! je commençais a m ennuyer devant l’a télé

Robert -J
8 juin 2026 6h55

Un gouvernement qui place les étrangers au- dessus de son propre peuple est par définition illégitime . (Elon Musk)

Lauffen
8 juin 2026 7h46
Répondre à  Robert -J

Et oui…

Linda
8 juin 2026 7h05
Répondre à  Robert -J

Oui, Lu dabs VA.

Cornille
8 juin 2026 7h02
Répondre à  Robert -J

Dès l’instant où le Politique nie la réalité du Peuple qu’il administre et de son identité, considérée comme dangereuse, la place est libre et la promotion des cultures étrangères de substitution devient légitime.
La Nature a horreur du vide.

Lauffen
8 juin 2026 5h32

Clichy-sous-Bois (93) : Olivier Klein, maire et ex-ministre, rend hommage
officiel à Mamadi (jeune proxénète), 20 ans, tué de 15 coups de couteau dans une chambre d’hôtel….

(Cette maudite clique nous aura tout infligé.)

Last edited 1 jour by Lauffen
happypotter
8 juin 2026 1h14

accident dans le Loiret

crash d’un hélicoptère de la gendarmerie .
A la recherche d’une personne disparue.

Vik
8 juin 2026 8h30
Répondre à  happypotter

la personne disparue a réapparu et a retrouvé l hélicoptère disparu

Pepe
8 juin 2026 1h06

Une association se nomme ANACR.
C’était, au départ, « l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance ».
Comme elle a de moins en moins d’adhérents (81 ans après la fin de la 2e Guerre Mondiale), elle a de nouveaux adhérents et le terme « Ami(e)s » à été placé avant « de la Résistance ».

Les dirigeants actuels de cette association sont des gens nés bien après la fin de la guerre.

Franchement, on peut s’interroger : qu’auraient-ils fait s’ils avaient été adultes entre 1940 et 1944 ?

Sur ce sujet, celui qui a raison, c’est Michel Sardou avec sa chanson : « qu’est-ce que j’aurais fait moi ? »

Pepe
8 juin 2026 9h42
Répondre à  Pepe

Une faute d’orthographe : a été (et non « à été ».

Étrangère
8 juin 2026 0h40

Les cauchemars d’une nuit sans sommeil :
En ce moment, bronca gauchiste tout azimut contre le RN de Bardela et ce qu’on appelle les patriotes.
Où le regard se pose ou l’oreille s’oriente, c’est le déchaînement sans retenu. Pas l’ombre d’une réflexion, pas d’argument, seule la force brute de primate en guise d’expression.
Les gauchistes sont hystériques – ils l’ont toujours été à degrés divers, mais maintenant ils deviennent incontrôlables, fous à lier dans le sens propre du terme (c’est que leurs postes sont en jeu !)
… Encore neuf mois à tirer (et cela ira crescendo !)
Et si, perspective horrible, la gauche l’emportait en 2027, que ferions nous ?
Il m’arrive de penser à ces populations des pays de l’Est au temps du communisme, à leur technique de survie : privées d’autres moyens, elles opposaient aux partis dirigeants tout simplement le contre-poids de leur inertie – celle, comme je l’imagine, d’une lourdeur de vache à lait : placide, fermement plantée là, intériorisée, ruminant avec une concentration bovine en guise d’auto-défense… allons-nous connaître le même sort, à notre tour?
Déjà que nos conditions ne sont pas brillantes…

francedenbas
8 juin 2026 9h43
Répondre à  Étrangère

« En ce moment, bronca gauchiste tout azimut contre le RN de Bardela et ce qu’on appelle les patriotes. »
Il n’y a pas que les gauchistes qui attaquent le RN,voyez du côté de Retailleau,Wauquiez,Bertrand,Pecresse,…mais aussi Muselier et même sur ce blog certaines et certains ne se privent pas de mettre le RN en tête des partis politiques à abattre.

Pepe
8 juin 2026 0h24

Marion Maréchal a de l’humour.
Il y a quelques jours, elle est allée aux Côtes-d’Arey, une commune de l’Isère au sud de Vienne, C’était pour une réunion publique.

Bien sûr, des énergumènes qui se prétendent « grands démocrates » ont manifesté contre sa venue.

Et bien, Marion Maréchal leur a « fait la bise » !

francedenbas
8 juin 2026 9h44
Répondre à  Pepe

Aïe Pepe,vous avez fait une grosse gaffe,vous allez vous faire gronder pour mettre en valeur Marion la patriote pour beaucoup,la traitre pour d’autres.

Vik
8 juin 2026 8h30
Répondre à  Pepe

énergumènes racailles

Linda
8 juin 2026 7h09
Répondre à  Pepe

Que buena manera !

Pepe
8 juin 2026 9h39
Répondre à  Linda

Usted tiene razòn.

Defer
7 juin 2026 22h59

Après la tragédie de l’assassinat de la jeune Lyanna que va t-il se passer ? Je suis prêt à parier rien ou pas grand chose .La procureure du Gers sera déplacée,quelques gradés de la gendarmerie aussi .On inventera au mieux une commission de surveillance des juges constituée de telle sorte qu’elle sera inopérante et l’opinion,les semaines allant ,passera à autre chose .La coupe du monde de football suffira à détourner et occuper les esprits jusqu’au prochain drame .Encore une nouvelle marche blanche ,manœuvre permettant d’étouffer la colère naissante ,quelques rodomontades ministérielles et le tour est joué. En vérité ,un peuple français qui aurait encore une colonne vertébrale ,devant ce scandale absolu descenderait par millions dans la rue et exigerait la fin d’un système politique inefficace , corrompu ,qui livre les plus faibles à la lie de la société qu’elle importe d’ailleurs le plus souvent .Las ,nos compatriotes émasculés auront encore peur de leur vote en 2027 .

gaheris
7 juin 2026 20h03

Et ne me dites pas que ça n’a pas d’influences sur les bulletins de vote..

Sur France Info,panégyrique sans retenue en faveur de la merluche à travers les photos de son rassemblement à Saint Denis
.
Sur la 5 ,démolition en règle du Rn à travers les déclarations de plusieurs blacks de l’équipe de Fance de foot.

Vik
7 juin 2026 21h13
Répondre à  gaheris

 l’équipe de France de foot.??? non non l’ équipe racaille de foot

Bernard
7 juin 2026 19h22

Par contre les pédocriminels eux, on les laisse bien tranquille………….
Pensée pour la pauvre Lyhana.

Last edited 2 jours by Bernard
Marie France de Montélimar
7 juin 2026 20h02
Répondre à  PONTCARRAL

L’assassin de la petite fille n’a pas eu le temps de se convertir à l’Islam et pourtant il y a des années qu’il sèvit en toute liberté.
Quid des femmes qui se sont plaintes auprés de leurs commissariats, d’agressions les concernant elles mêmes ou leurs filles et à qui il a été répondu d’arrêter d’appeller la police?

info
7 juin 2026 17h35
PONTCARRAL
7 juin 2026 19h17
Répondre à  info

L’homme qui voulait être calife…le descendant sans repentance de colonisateurs veut se faire élire par d’ex-colonisés renégats de leur indépendance…je t’aime moi non plus…j’espère qu’il acceptera de vivre et habiter dans son enclave…

Étrangère
7 juin 2026 17h21

Hier les Russes ont commémoré le jour de la naissance d’Alexandre Pouchkine (né en 1799), poète et écrivain de génie. En Ukraine, le monument érigé en son honneur a été démantelé au nom de la dérussification, prônée par le régime neofascist de Zelenski. Selon les dernières nouvelles du conseil municipal de Kiev, il est prévu le démantèlement des monuments et plaques mémoriels dédiés à : – Mikhail Boulgakov né en 1891 à Kiev de Russie Impériale (« Le Maître et Marguerite » – critique ravageuse de la dictature communiste soviétique- , considéré comme l’une des œuvres majeures de la littérature du 20e siècle), – Anna Akhmatova (née en 1889 à Odessa), l’une des plus importantes poétesses russes du 20e siècle, – Glinka, compositeur universellement connu (1804 Russie/1857 Berlin), fondateur de l’école musicale russe moderne, – Gogol, le génial écrivain russe d’origine ukrainienne. En attendant d’autres. Cette attitude vandale rappelle les autodafés des 20 milles livres à Berlin, Munich, Bonn, Frankfort en 1933 : des auteurs et savants reniés par le nazisme allemand – Einstein, Freud, Marx, Mann, Zweig, Kestner, Éric Maria Remark. Pour mémoire : nous connaissons le sort du national-socialisme allemand et de ses sbires – L’Histoire les a balayé sans merci.… Lire la suite »

Linda
8 juin 2026 7h15
Répondre à  Étrangère

Quel désastre. De la même eau fédide que celle des nazis de 39/45.
Ces gnomes comme vous dîtes n’ont pas d’axe et pas d’astre: désaxés et désastres humains.

paul
8 juin 2026 9h58
Répondre à  Linda

Ces gnomes comme vous dites sont des héros.

Pierre-Alain Tissot
7 juin 2026 21h42
Répondre à  Étrangère

Certes, on peut le regretter, mais c’est le résultat de la colère d’un peuple contre l’agression russe.

Depuis l’invasion russe de l’Ukaine en 2022, elle est devenue un phénomène répandu et surnommée par les Ukrainiens un jeu de mots littéralement « Pushkinfall », comparable à la « Leninfall » lors du processus de décommunisation. Cette vague de démantèlement fait partie du processus de dérussification de l’Ukraine.

Depuis l’invasion russe de 2022, Pouchkine est largement perçue en Ukraine comme un symbole de propagande russe. Par conséquent, des dizaines de monuments locaux à Pouchkine en Ukraine ont été démantelés, et des centaines de rues Pouchkine ont été renommées.

Désabusé !
8 juin 2026 8h25
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et quels noms portent désormais ces rues, avenues et places débaptisées ?

Peut être de celui des « héros » ukrainiens du IIIe Reich.?

Last edited 1 jour by Désabusé !
Pierre-Alain Tissot
8 juin 2026 9h59
Répondre à  Désabusé !

L’Ukraine ne manque pas de personnalités à honorer en dehors de celles ayant un passé controversé.

Par exemple, renommer une rue Pouchkine à Kyiv par le nom de Yevhen Chykalenko, (1861-1929), personnalité publique, philanthrope, propriétaire terrien, éditeur, mécène des arts et un des initiateurs de la convocation de la Rada Centrale en 1917.

Chykalenko a joué un rôle important dans la renaissance nationale ukrainienne au début du XXe siècle en cofinançant les seuls journaux en langue ukrainienne de l’Empire russe.

Consulter la très longue liste ci -dessous :

Liste des rues renommées suite à l’invasion russe de l’Ukraine – Wikipédia

Last edited 1 jour by Pierre-Alain Tissot
info
7 juin 2026 20h46
Répondre à  Étrangère
Flambeau
7 juin 2026 16h51

L’homme blessé hurle à la mort. Il l’injurie, il la menace, il lui demande de descendre de son cheval et l’invite à lutter en un combat singulier… jusqu’à ce que mort s’ensuive, bien sûr. Il faut le comprendre, il a perdu sa compagne bien-aimée et son enfant adorée, d’ailleurs lui-même blessé dans sa chair, ne ressent que les douleurs cruelles de son âme. Ivre de rage, boursouflé de colère, harassé de fatigue, il s’est assoupi, sombrant dans un sommeil de brute. Peu avant l’aube grise et sale, il fut réveillé par une lueur bleuâtre au pied de sa couche. Etourdi, il s’approche, ébahi, il voit un hologramme représentant un buste, un visage lisse, neutre, asexué, dont les yeux couleur acier le fixent avec intensité… Me voici, homme, tu me réclames à cor et à cri depuis des jours et des nuits, j’ai entendu ta détresse et, dérogeant à la règle , je me présente à toi. L’homme blessé, stupéfait, ne peut que balbutier : Mais vous êtes… mais vous n’êtes pas… Non, je ne suis pas sous la forme allégorique d’un squelette revêtu de bure et armé d’une faux, folklore grotesque et stupide ! Désarçonné, l’homme blessé ne peut qu’écouter… Lire la suite »

Robert -J
7 juin 2026 21h02
Répondre à  Flambeau

Une belle rencontre qui n’arrive qu’une seule fois dans la vie d’un être humain .

Linda
7 juin 2026 17h18
Répondre à  Flambeau

J’aime beaucoup cette fable allégorique en particulier votre final dans lequel l’homme ressent la » nuance de compassion » de la part du visiteur. Bravo Flambeau

807
0
Laisser un commentairex