(Chronique à lire dans Causeur de juin)

La gauche, pour surnager, ne pense que petitement et méchamment. A entendre ses aigreurs consanguines, il lui faut fournir à l’Arcom sa liste de suspects, faire fermer CNews, « zapper Bolloré », obtenir la censure les réseaux sociaux. Même le Canon français lui est insupportable. Le 12 mai, le député (PS) Arthur Delaporte a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, lui demandant d’interdire ces joyeux banquets franchouillards au succès contagieux. Le pisse-froid y voit des rassemblements de « personnes peu recommandables » et une « alcoolisation massive des participants ». Auparavant, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, s’était plaint des cochons qui y sont parfois embrochés. Il y avait vu la volonté de rappeler aux musulmans « qu’ici en France, ils ne sont pas chez eux ».

Le temps est venu de dire aux mouchards, aux censeurs et aux rabat-joie d’aller se faire voir ailleurs. Non, les Français indigènes n’ont pas à être agressés dans leur mode de vie. Ils ont à défendre leur liberté de dire, de rire, de chanter, sans subir des accusations en racisme, en fascisme ou en islamophobie. S’il est virus contagieux, ce n’est pas l’hantavirus qui a vite fait pschiit à la mi-mai en dépit du choix de l’Organisation Mondiale de la Santé d’affoler la planète pour trois morts. La contamination par l’idéologie islamiste est autrement plus dangereuse. Les Frères musulmans exigent de la France bonasse qu’elle s’assimile à sa minorité querelleuse (1), au nom de la préservation du fragile vivre ensemble. La gauche ne sait pas dire non.

Emmanuel Macron est prêt lui aussi à dissoudre la nation ouverte et à brader ses reliquats. Le 11 mai, il a qualifié de « chance pour la France » le fait que « l’arabe est la deuxième langue la plus parlée » dans le pays. Le chef de l’Etat a confirmé son indifférence à protéger la culture nationale y compris dans sa langue, c’est-à-dire son âme. « La France ne francise plus rien », déplore Richard Millet (2). C’est Macron qui choisit de rebaptiser Africa Forward le sommet France Afrique au Kenya. Pour lui, « l’épicentre de la langue française est sur les bassins du fleuve Congo, et non sur les quais de Seine ». Ce choix d’accompagner l’effacement de la nation millénaire par la démographie africaine et arabo-musulmane est une trahison. Elle place le peuple maltraité en état de légitime défense contre ses agresseurs. Ils doivent être nommés.

La conversion halal de Radio Nova, tenue par le financier de gauche Matthieu Pigasse, illustre l’inféodation du progressisme à la nouvelle France. Les humoristes de cette radio ciblent ceux qui combattent l’islamisme. Pierre-Emmanuel Barré souhaite une mort brutale pour Sophie Aram, un cancer pour Gabriel Attal, le pire pour les Juifs. Akim Omiri décrit votre serviteur comme « un tube digestif qui sort que de la merde ». La haine emplit ces néo-fascistes.

Or, à rebours de ce cloaque, les festivaliers de Cannes ont ovationné debout le film (L’abandon) sur l’assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune djihadiste. La veille, sur Radio J, l’ambassadeur d’Israël, Joshua Zarka, déclarait : « Le RN est devenu un partenaire avec lequel nous pouvons parler ». Face à la gauche effrayante, les yeux s’ouvrent. Rien n’est perdu.

(1) La « nouvelle France » a une fois de plus tenue en respect la République molle, en semant le chaos samedi dans plus de 70 villes villes, dont Paris.

(2) L’écrivain français Les Provinciales

Mes interventions de lundi 1 er juin sur Europe 1 (13h15-14h) et CNews (15h-17h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

401 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
aldo
3 juin 2026 12h00

Y en ici qui m accusent d exagérer et d etre trop extreme , notez bien ce que je dis , et tout ce que j écris qui vous révolte sera notre futur normal dans peu de temps , c est sur et certain ; les femmes ne pourront plus sortir , les jeunes se feront violer , les coups de couteaux , machettes kalachs seront la normalité et d usage quotidien la police se terrera dans son poste , les juges gauchistes collaboreront avec tout ce qu il y aura de plus répugnant dans le pays , , ce sera la macronie puissance XXXL le CHAOS ARMAGEDON

Lauffen
8 juin 2026 5h22
Répondre à  aldo

Mais non mais non, « nos valeurs » triompheront, j’en suis absolument certain.
« Nous sommes les plus forts parce que nous sommes déjà morts. » P. Muray

Robert -J
6 juin 2026 20h09
Répondre à  aldo

C’est un peu le présent dans de nombreux quartiers .

clerc
3 juin 2026 14h02
Répondre à  aldo

Mad Max ou Orange mecanique

Last edited 6 jours by clerc
Désabusé !
3 juin 2026 12h38
Répondre à  aldo

Lisez ou relisez SOUMISSION tout y est déjà transcrit.

Robert -J
5 juin 2026 18h02
Répondre à  Désabusé !

Ceux qui cultivent le déni de la réalité ne rendent pas service à la France …

Ireen
3 juin 2026 9h43

J’aimerais bien qu’un gauchiste m’explique entre 4 yeux, pourquoi d’un seul coup les réunions entre famille ou amis autour d’un barbeuk ,dérange et veut la suppression de ces réunions?????

aldo
3 juin 2026 10h46
Répondre à  Ireen

Y a plus pourri qu un gauchiasse racaille,ordure fasciste islamiste , donc mon plaisir c est de lui chier dessus lui pisser dans le cul , j ‘ adore cette racaille qui me sert de chambouletout , pourvu que çà dure !

Lauffen
8 juin 2026 5h23
Répondre à  aldo

On se calme. Ce forum n’est pas un vide ordures.

point de vue
7 juin 2026 20h37
Répondre à  aldo

Lamentable…

aldo
3 juin 2026 9h40

Vous vous plaignez tous de l islamisation de toute la planète à marche forcée , surtout chez nous peuple collabo soumis lache pleutre qui passe son temps à crier au loup RN , un parti volatile fantasmé leurre politique , pour cacher une réalité mille fois plus cruelle : tout le pays est sous la coupe des islamistes narcos , protégés par macron , la gauche et l’ UE de la poupée gonflable Ursula

Rappel : les anti RN : des milliers de crimes islamistes et 3600 milliards de dette

les RN : 0 crime 0 dette .

Mais bien entendu le grand danger c ‘ est le RN , ben voyons comme dirait Zemmour

Je suis plié de rire de voir ce peuple de crétins abrutis aux QI de bulots continuer à réciter les fables du gouvernement macronislamiste

Phil.K1
3 juin 2026 11h19
Répondre à  aldo

Savez vous qu’avec vos commentaires vous faites plus de mal au RN, qu’un gauchiste. Je ne comprends pas votre attitude.

aldo
3 juin 2026 11h54
Répondre à  Phil.K1

Rien a cirer du RN , du pape et du curé , moi je suis libre !

Moi c est feu a volonté et basta , finit la comédia , on tire dans le tas , surtout sur les gauchiasses racailles jungles banlieues narcos casseurs incendiaires , ton attitude a toi je me la mets là où tu penses , OK ???

point de vue
7 juin 2026 20h39
Répondre à  aldo

Je sais que certains internautes vous apprécient
Est ce une raison pour injurier gravement cet internaute?

aldo
3 juin 2026 11h56
Répondre à  aldo

Et même s il ya des  » curieux autour des casseurs pour prendre de selfies avec eux , feu à volonté , la prochaine fois , les curieux resteront chez eux

Linda
3 juin 2026 14h43
Répondre à  aldo

C’est ce qu’avait décidé seul Anders BREVIK,
On ne sait s’il est encore vivant, parcqu’on a dû lui en faire baver en prison.

point de vue
7 juin 2026 20h42
Répondre à  Linda

Vous faites partie, je crois ,de ceux qui apprécient ce bélitre.
Je n’en reviens pas.

happypotter
3 juin 2026 9h18

dézinguer Zemmour , les tirs font état de la « génération Mitterrand », comme si les gens ne pouvaient pas évoluer dans leurs parcours politiques et devaient restés scotchés au RN , malgré les variations et les changements de pied depuis le FN de JMLP. Mensonge !!! MLP a dit : « l’islam est compatible avec la République  » et Zemmour affirme : » l’islam est TOTALEMENT incompatible avec la République …  » et il a raison car les Frères Musulmans et leurs organisations insidieuses ont cet objectif de DJIHAD CIVILISATIONNEL , qui est pour eux , le plus grand des djihads. Nous sommes déjà en partie islamisés par des ENCLAVES INSTALLEES dans nos territoires dont nous observons que cela couvre maintenant toutes nos villes et nos campagnes , ainsi que le narco trafic qui fonctionne avec . C’est le grand changement avec la période Mitterrand et vous ne voulez pas le comprendre ; et vous vous gargarisez d’une critique de facilité dans le DENI. Car nous sommes en passe de suicide civilisationnel dont vous niez la gravité , préférant vous concentrez sur le pouvoir d’achat afin de « séduire  » le plus grand nombre de négationnistes lâches et gagnez la victoire par sondages …… Lire la suite »

Désabusé !
3 juin 2026 11h58
Répondre à  happypotter

Fidèle à son engagement auprès de Mitterand, EZ fera tout pour semer la zizanie et la discorde malgré ses discours des plus radicalisés qui plaisent tant à ceux qui n’ont rien compris au personnage.

Linda
3 juin 2026 9h42
Répondre à  happypotter

Une amie m’a dit à propos de la m.er.dre
installée par les « minus de la haine » ce mot juste: INTIFADA!

happypotter
3 juin 2026 9h23
Répondre à  happypotter
clerc
3 juin 2026 8h41

Fut un temps le slogan pour l’UE etait l »a paix depuis 70 ans grâce a l’UE » maintenant pour justifier une UE federale et l’aneantissement des nations il faut des guerres et le slogan est devenu « pour resister a la menace il faut une UE federale »

ernest
3 juin 2026 10h01
Répondre à  clerc

s’il y a eu la paix , c’est surtout parce que les européens ont eu en mémoire ce que la guerre apportait concrètement , et donc n’avaient vraiment pas envie de recommencer

un slogan idiot , comme tous les slogans destinés à manipuler les masses

Désabusé !
3 juin 2026 12h44
Répondre à  ernest

Depuis les euro Atlantistes et euro béats ont tiré profit des dividendes de la paix, les armées de conscription sont passées de mode et désormais pour les va t’en guerre c’est plus aisé , ce ne sera jamais ni eux, ni leur conjointe , ni leur fille, ni leur fils que l’on enverra au front puisque les Armées des Nations européennes se sont en grande partie professionnalisée…

Désabusé !
3 juin 2026 9h12
Répondre à  clerc

Vous avez tout compris du véritable projet européiste.

Fini la paix, fini la prospérité.economique tout cela n’était que vil propagande en 2005, place désormais à la recession, au chômage, la déculturation, la subversion migratoire, l’islamisation, la pauvreté et la guerre.

Robert -J
3 juin 2026 6h14

Les révélations explosives sur la famille de Mélenchon le menteur .

https://www.youtube.com/watch?v=SqZnDupu3M4&t=79s

Phil.K1
3 juin 2026 11h23
Répondre à  Robert -J

C’est comme pour cette personne « racisée » qui fait son buzz avec la colonisation et le racisme, alors que son ethnie, opérait des razzia pour vendre ses prisonniers aux esclavagistes.

Last edited 6 jours by Phil.K1
Désabusé !
3 juin 2026 12h36
Répondre à  Phil.K1

Et dont les aïeux occupaient des fonctions importantes au sein de leur communauté….

clerc
3 juin 2026 5h46
Désabusé !
3 juin 2026 9h00
Répondre à  clerc

La petite Confédération Helvétique, Singapour, la Corée du Sud où Taiwan pour s’en tenir qu’à ces quelques exemples n’ont nullement besoin de se dissoudre dans une quelconque organisation supranationale pour être économiquement prospère et respecter à leurs frontières.

En réalité il sera plus aisé pour les Yankees de contrôler une seule colonie que 27, 30 ou plus.

Last edited 6 jours by Désabusé !
happypotter
3 juin 2026 9h29
Répondre à  Désabusé !

votre anti américanisme primaire vous aveugle et vous jette dans les bras d’une illusion d’indépendance : cela ne peut plus se produire comme vous le pensez ….. AVEC une Union Européenne animée des mêmes visées impérialistes.
Nous avons besoins des Etats Unis parce que nous dépendons du dollar pour tous nos échanges . Le nier est une illusion. L’euro immatériel risque de se scratcher vite fait. et nous ne pourrions plus vivre de l’emprunt : la dette nous étoufferait.
L’après Macron ne sera pas une période de tout repos pour débutant.

Désabusé !
3 juin 2026 12h04
Répondre à  happypotter

« Nous avons besoins des Etats Unis parce que nous dépendons du dollar pour tous nos échanges . »

Nous dépendons du dollar parce que nous avons donné aux Etats Unis d’Amérique l’opportunité de le faire.

clerc
3 juin 2026 10h39
Répondre à  happypotter

un pays qui ne bat plus monnaies et qui n’a plus de frontiere n’a plus aucune souveraineté, quand aux US on peut etre ami voir partenaire mais en aucune façon vassal

happypotter
3 juin 2026 11h32
Répondre à  clerc

exactement comme une alliance des droites avec Reconquête qui ne sera jamais vassal du RN.
ALLIANCE est à prendre dans son sens littéral et NON en supplétif ou ralliement.

Étrangère
3 juin 2026 1h33

Dans la presse américaine, édité sous titre :
« L’armée Ukrainienne a un vrai problème nazi »
(Traduction automatique)
Voir suite

Désabusé !
3 juin 2026 12h09
Répondre à  paul

Selon votre acolyte Tissot la Russie serait fascisante, vous affirmez de votre côté qu’elle est stalinienne.

La vérité doit nécessairement se trouver entre les deux.

paul
3 juin 2026 15h51
Répondre à  Désabusé !

Moi, vous pouvez me donner le qualificatif que vous voulez
La façon dont je réagis implique que je recoive des coups.

En revanche,il serait décent que vous respectiez Tissot car cet homme par son comportement,son style, sa tenue,son argumentation est l’exact contraire d’aldo

Bien de vos » acolytes « sur ce blog devraient l’imiter.

clerc
3 juin 2026 7h08
Répondre à  Étrangère

 Kurt Georg Kiesinger (Allemagne)

  • Fut président de la Commission européenne de 1967 à 1970.
  • Avant cela, chancelier allemand (1966‑1969).
  • Était membre du parti nazi à l’époque (avant 1945) et a travaillé dans la propagande radiophonique du régime.
Pepe
3 juin 2026 9h48
Répondre à  clerc

Kiesinger fut bien nazi avant 1945.
Il fut chancelier de RFA de 1966 à 1969.

Mais il ne fut pas président de la commission européenne.
De 1958 à 1967, le président était un autre ancien nazi ; Walter Hallstein.
De 1967 à 1970, ce fut le Belge Jean Rey.

clerc
3 juin 2026 9h54
Répondre à  Pepe

info wiki mais effectivement vous avez sans doute raison ce qui vient de wiki est a prendre avec des pincettes

Geneviève F.
3 juin 2026 10h17
Répondre à  clerc

Info wiki ou confirmation de ce que savait Pepe, par d’autres sources que Wiki ?

clerc
3 juin 2026 10h40
Répondre à  Geneviève F.

aussi

Étrangère
3 juin 2026 1h21

L’armée Ukrainienne A Un Vrai Dans la presse américaine: (Traduction automatique d’anglais) « Problème Nazi Dans leur zèle à déconstruire la propagande russe, les élites occidentales ont essayé de cacher le fait qu’il y a des extrémistes du Troisième Reich parmi les rangs de Kiev. Lorsque Vladimir Poutine a lancé son invasion de l’Ukraine en février 2022, il a affirmé que l’un de ses objectifs était la « dénazification » du pays. Le Kremlin utilise toujours ce récit comme pierre angulaire de sa propagande de guerre. L’Ukraine et l’Occident ont tous deux réagi en rejetant carrément l’affirmation comme un abus cynique de l’histoire de l’Holocauste. Les politiciens, les médias, les universitaires et les établissements d’enseignement se sont précipités pour prouver que l’argument de Poutine était frauduleux. Mais dans leur zèle à déconstruire la propagande russe, les élites occidentales ont créé leur propre mythe de propagande : il n’y a pas de nazis en Ukraine. Ou, s’il y en a, ce sont censés être des manœuvres isolées sans influence. Cette fiction a nécessité le blanchiment d’Azov, une unité fondée en 2014 par le groupe néo-nazi Patriot of Ukraine sous la direction d’Andriy Biletsky. Azov est devenu célèbre pour son idéologie extrémiste, son symbolisme nazi… Lire la suite »

Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 10h08
Répondre à  Étrangère

Remettons l’église au milieu du village :

Le concept de « nazisme russe » s’articule autour de trois réalités distinctes : la mouvance néonazie locale, l’idéologie expansionniste du Kremlin (souvent qualifiée de « ruscisme ») et l’instrumentalisation du terme « nazi » par Moscou.

Last edited 6 jours by Pierre-Alain Tissot
Désabusé !
3 juin 2026 12h24
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Le jour où au sein de l’armée russe contrairement aux forces armées du régime de Kiev vous trouverez des unités assurant fièrement et surtout officiellement une quelconque filiation avec des unités du IIIe Reich, faites le nous savoir mais évitez toute référence à wikipédia, cette officine woke et progressiste où même un média alternatif comme FDS est qualifié dessetremedrouate alors qu’il ne fait que référencer les articles des médias mainstream et donc woke et progressiste…

Last edited 6 jours by Désabusé !
Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 10h11
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

3. La propagande et l’inversion accusatoire

Sur la scène internationale, le gouvernement russe utilise abondamment le terme « nazisme » comme un outil de propagande. Le Kremlin a notamment justifié son invasion massive de l’Ukraine en invoquant une prétendue volonté de « dénazification » du pays voisin. Des philosophes et observateurs internationaux qualifient cette tactique de propagande inversée ou de « schizofascisme », l’agresseur utilisant les méthodes mêmes qu’il prétend combattre.

Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 10h10
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

2. Le « Ruscisme » (Fascisme russe)

Durant la guerre en Ukraine, un nouveau terme a été forgé pour désigner l’idéologie nationaliste et impérialiste du régime de Vladimir Poutine : le « ruscisme » (ou rashism). L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a d’ailleurs dénoncé cette pratique. Les caractéristiques principales incluent :

  • Le suprémacisme culturel et civilisationnel russe.
  • Un irrédentisme visant à regrouper les populations russophones dans un « Monde russe ».
  • La militarisation de la société et la glorification de la guerre d’agression.
  • Des méthodes d’occupation marquées par des crimes de guerre et des déportations.
Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 10h08
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

1. Le néo-nazisme en Russie

Comme le détaille la page Néonazisme en Russie sur Wikipédia, le pays abrite divers groupes d’extrême droite et néonazis (tels que l’Unité nationale russe, mentionnée sur Wikipédia), qui combinent nationalisme ethnique, suprémacisme blanc et parfois néo-paganisme slave. Malgré la politique officielle du pouvoir, des milices paramilitaires ouvertement néonazies (comme le groupe Rusich) ont été impliquées dans les conflits armés. Des groupes extrémistes violents sont toujours actifs aujourd’hui, ciblant parfois l’opposition et les minorités.

Last edited 6 jours by Pierre-Alain Tissot
Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 10h04
Répondre à  Étrangère

Un long article émanant d’un média américain, soit mais lequel ?

Tout cela pour glisser sous le tapis la raison essentielle de la guerre.

L’agression de la Russie contre son voisin l’Ukraine.

happypotter
3 juin 2026 11h35
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

NON pas: il y a agression apparente de la Russie contre le voisin d’Ukraine ,
La Russie se devait d’intervenir pour des questions de sécurité russe.
et agression réelle de l’OTAN contre les frontières russes. depuis la réunion des deux Allemagnes.

Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 15h57
Répondre à  happypotter

La sécurité de la Russie va-t-elle jusqu’à Kiev ?
Et bientôt jusqu’aux pays baltes où vivent des minorités russes ?

Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 15h51
Répondre à  happypotter

L’OTAN aurait agressé les frontières russes ?
C’est la meilleure, mais cette ficelle russe est vraiment un peu grosse!

Geneviève F.
3 juin 2026 9h01
Répondre à  Étrangère

 Je complète les informations concernant le blog. Abonnée au Figaro, je lisais la chronique d’Ivan Rioufol et un jour, à la fin de la chronique, il avait créé son blog, ouvert à tous. J’ai attendu 4 ans avant de m’inscrire à ce blog et j’ai attendu plusieurs mois avant d’envoyer mon premier commentaire en réponse à Marie France de Montélimar.

Ivan Rioufol a annoncé qu’il prenait sa retraite et il a pris le contrôle du blog et il en a pratiquement exclu les « gauchistes ». Nous sommes tous de droite, bien qu’il puisse y avoir quelques exceptions.

Nous sommes de droite, tous des Gaulois, mais avec des clans, comme chez les Gaulois.

Pour les pseudos, toujours sur l’ancien blog, des intervenants ont changé de pseudo, dont moi-même, MF, et d’autres, en avertissant le blog et il avait aussi des multi-pseudo. Sur ce nouveau blog, je ne crois pas à « un autre pseudo ».

Votre commentaire du jour, je n’ai pas pris le parti de Poutine sans raison.  

happypotter
3 juin 2026 11h42
Répondre à  Geneviève F.

« et il avait aussi des multi-pseudos  »

il y a toujours le même multi pseudo auquel vous ne croyez pas : ses méthodes sont les mêmes et il se répond toujours en échangeant entre ses multi pseudos , ce qui en fait le charme diabolique, avec ses exclamations outrées .

Chez Hanouna , c’est aussi une autre nouvelle émission et c’est toujours le même conseil de classe entre chroniqueurs simplistes.
Il y en même qui croit que c’est NOUVEAU.

il y en a même qui prétendent qu’un écrivain écrirait toujours le même roman….

Désabusé !
3 juin 2026 8h38
Répondre à  Étrangère

La présence d’unités néo nazies dans l’organigramme des forces armées de Kiev est avérée et documentée depuis 2014 et la création de l’unité sinistrement connue azov, celle dont les médias mainstream de « l’occident » ont loué les mérites.
Mais était ce encore l’occident ?

Last edited 6 jours by Désabusé !
Pierre-Alain Tissot
3 juin 2026 16h06
Répondre à  Désabusé !

On peut en dire autant pour le côté russe :
tels des groupes comme « Unité nationale russe » ou des milices paramilitaires ouvertement néonazies (comme le groupe Rusich).

Unité nationale russe (en russe : Русское Национальное Единство), aussi appelée Mouvement civique patriotique russe « Unité nationale russe » (en russe : Всероссийское общественное патриотическое движение « Русское Национальное Единство »), est une organisation paramilitaire et un parti politique néo-nazi basé en Russie et opérant autrefois dans des États peuplés de russophones. Il a été fondé par l’ultranationaliste Alexandre Barkachov[5]. Le mouvement prône l’expulsion des non-Russes et un rôle accru pour les institutions traditionnelles russes telles que l’Église orthodoxe russe.

sportif
2 juin 2026 22h27

Message Bardella.

Chers amis,
 
Le chaos s’est à nouveau installé dans la capitale française. Une fois encore, le monde entier a vu une France débordée, humiliée, livrée à des prédateurs animés d’une volonté de pillage et de destruction. Après la victoire du PSG en Ligue des Champions, la loi, l’ordre et l’autorité de l’Etat ont été une nouvelle fois bafoués.
 
Le gouvernement avait pourtant mobilisé un important dispositif de forces de l’ordre, mais sans instructions claires venues d’en haut, sans courage politique des dirigeants, nos policiers seuls ne pouvaient pas faire face. En bout de course, ce sont les honnêtes gens et la réputation de notre pays qui en pâtissent. 

Comme vous, il m’est insupportable de voir la France devenir ce pays où la vie et la fête deviennent impossibles, où chaque évènement populaire est sali par des prédateurs qui ne respectent aucune des règles communes. Comme vous, il m’est insupportable de regarder cette France tribalisée où plus aucun territoire, aucune ville, aucun village, n’est épargné par cette violence d’atmosphère.

 

Last edited 6 jours by sportif
GILOU
3 juin 2026 0h36
Répondre à  sportif

Beau bla bla. Mais où sont les solutions?

Lorsqu’un policier blesse ou tue une racaille muzz, il va en taule. Donc, la police face à ces voyous n’est pas une solution.

On n’arrête pas de dire qu’ils veulent piller et tuer pour niquer la France et que ce sont des ennemis et qu’il faut leur faire la guerre.

Qui peut faire la guerre pour la gagner? L’armée.

Dans l’armée, les ordres sont binaires: je tire ou je tire pas. Est-on enfin décidé à tirer? Est-IL décider à faire tirer, le futur président élu? Si oui, pas de bla bla vague et flou, il faut le dire avant l’élection.

sportif
3 juin 2026 6h28
Répondre à  GILOU

Vous me semblez plus inspiré quand vous parlez d’Israël que de la France qui, elle, est engoncée dans une société castratrice qui vous balayerait aussi sec avec le le RN disant « avant échéance électorale » qu’il va tirer dans le tas si je vous comprend bien et vous le savez.

D’ailleurs, qui le dit en ces termes si je dis moi aussi en tant qu’électeur comme vous qu’il faut cesser de laisser nos FDO l’arme au pied face aux ennemis de la France ? Et je le disais aussi du temps du FN quand je découvre aujourd’hui des fougueux de guerre partout, comme sur ce blog, qui refusaient la moindre voix pour Jean-Marie Le Pen au prétexte de discours trop « autoritaristes ».

Maintenant, si vous et d’autres sur ce blog vous imaginez un RN qui en prend plein la gueule depuis 1972 pour ne pas faire respecter son programme quand les Français le plébisciteront, vous vous trompez lourdement, et plus que des blablas de comptoir qui soulagent, restons dans la mesure car on sait à quel point ce que vous préconisez de dire avant l’élection sera néfaste à celui qui le dit.

On en connaît…

Last edited 6 jours by sportif
sportif
2 juin 2026 22h27
Répondre à  sportif

Suite …

En 2027, lors de l’élection présidentielle, les Français auront le devoir de choisir entre la continuité du chaos ou le sursaut et la reprise en main du pays.
 

Il est temps que la République française retrouve l’autorité qui est la marque de tous les pays puissants. Il est temps que la France redevienne une Nation fière et fraternelle où il fait à nouveau bon vivre. Il est temps que chaque Française et chaque Français retrouvent la sérénité et à la sécurité à laquelle ils ont droit dans leur vie quotidienne. Telle sera notre priorité de chaque instant.

Last edited 6 jours by sportif
happypotter
3 juin 2026 7h48
Répondre à  sportif

« les Français auront le devoir » de voter RN le chantage au vote obligatoire c’est NON le vote démocratique s’établit selon les règles de la concurrence, du débat et du choix libre des candidats. Le RN passe la ligne démocratique , et établit sa domination AVANT même la campagne officiellement ouverte. Le RN FAUSSE LE JEU ELECTORAL ….. ET IMPOSE UNE DICTATURE D’OFFICE. … sous des allures dissimulées de douceur. Sportif le reconnaît : « le RN disant avant échéance électorale qu’il va tirer dans le tas  » : chut , ne rien dire…. se faire élire dans le mensonge et… taper dans le tas après …. Les problèmes doivent être pris en compte bien en amont et la lutte doit se mener à VISAGE DECOUVERT ; si le peuple ne veut pas se battre, il faut l’entendre ..il veut le suicide. Si le peuple veut survivre , il doit CHOISIR le combat et non préserver son pouvoir d’achat par le mensonge officiel du RN, avançant benoîtement. Cela s’appelle l’honnêteté et la loyauté envers le peuple , à qui, il faut faire confiance pour son choix éclairé par une véritable campagne présidentielle , et NON par une élection établie par avance entre… Lire la suite »

Geneviève F.
3 juin 2026 9h11
Répondre à  info

Ca, ça risque de lui coûter gros ? Ou au contraire, ça peut lui rapporter des voix ?

info
3 juin 2026 10h04
Répondre à  Geneviève F.

Pas si on s’en fie à l’article.

Geneviève F.
3 juin 2026 10h31
Répondre à  info

 Sur le site « tf1.fr/tmc /quotidien ….. », le titre « Édouard Philippe et Gabriel Attal s’affrontent par vidéos interposés après le match », extrait :

– «Si Édouard Philippe a géré sa com en terrasse, Gabriel Attal a fait un flop total».  

Pierre-Alain Tissot
2 juin 2026 21h41

Maryline 2 juin 2026 15h28,

Sur les corps de soldats ukrainiens qui seraient 25 fois plus nombreux que les corps de soldats russes lors des échanges entre les deux parties.

Vous avancez des chiffres étonnants ? Vos sources ?

Il y a toujours plus de victimes du côté des attaquants, donc russes que du côté des défenseurs ukrainiens.
Et l’armée russe a une ancienne habitude d’envoyer des vagues de soldats se sacrifier sur des positions défensives bien protégées.

« Selon des estimations d’analystes internationaux (notamment le CSIS) et de sources de renseignement occidentales, on estime que le conflit a fait entre 500 000 et 600 000 pertes militaires ukrainiennes (incluant les blessés, les disparus et les prisonniers), parmi lesquelles 100 000 à 140 000 soldats ukrainiens sont morts au combat. Le nombre de victimes russes est globalement estimé comme étant environ trois fois supérieur. »
 
Radio-Canada +3

Désabusé !
3 juin 2026 9h02
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

« Il y a toujours plus de victimes du côté des attaquants, donc russes que du côté des défenseurs ukrainiens. »

Donc si on applique votre théorie, depuis 2 mois le régime de Kiev encaisse bien plus de pertes que les forces armées de la Russie.

Robert -J
2 juin 2026 20h11

«La peur de guerre civile est désormais dans tous les esprits»
« Le plus souvent, les émeutes urbaines restent localisées, comme à Villiers-le-Bel en 2007 ou à Grenoble en 2010. L’extension est toujours possible, car il existe de nombreux points communs entre les quartiers difficiles, ce qui tend à favoriser une identité commune mêlant ethnicité et religion. Le désœuvrement et le goût pour les affrontements avec la police peuvent aussi contribuer à l’embrasement…

Lorsque les émeutes se propagent à toutes les villes de France. Il suffit d’un incident , un émeutier armé qui commence à tirer sur les policiers, il fait d’énormes dégâts , les forces de l’ordre répliquent et c’est la descente aux enfers …
Peut être notre Président, qui part à chaque occasion en guerre verbale ,va pouvoir réaliser son TOC …

Last edited 7 jours by Robert -J
Désabusé !
3 juin 2026 8h51
Répondre à  Robert -J

De 2005 à aujourd’hui nous sommes passés des insurrections cantonnées dans les territoires narco islamisés aux émeutiers n’hésitant plus désormais a s’introduire dans les résidences privées après avoir saccagé les centre villes en 2023. Résultat, désormais les FDO sont dépassées puisqu’aucune réponse satisfaisante n’a été apportées face à cete guerre d’intensité exponentielle qui nous est conduite.

Lors de la prochaine insurrection ils n’hésiteront plus à s’introduire dans les domiciles privés pour y exercer leurs talents, càd razzier, alors la ville sera leur.

happypotter
3 juin 2026 7h52
Répondre à  Robert -J

« lorsque les émeutes se propagent à toutes les ville de France  »

Avec les policiers à Paris , en cours d’arrestations .

  • un immigré résistant à l’arrestation : « je viens juste de dire « vive la Palestine » , quel est le problème ?
  • le policier : « tais toi …. si tu as du courage , va en Palestine »
Marcus
2 juin 2026 21h02
Répondre à  Robert -J

« La peur de guerre civile est désormais dans tous les esprits»

Da !
Mais z’en d’autres temps; disons entre 1914 et 1918, tous les traîtres et similaires auraient été tirés allah mite railleuse, comme le font si bien certains chasseurs du Bouchonnois sur la galinette cendrée…

Last edited 6 jours by Marcus
Désabusé !
2 juin 2026 20h10

Après cette lecture vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

La pieuvre qatarie

https://www.bvoltaire.fr/qatar-psg-lingerence-qui-passe-creme/

Flambeau
2 juin 2026 19h05

La dernière de Zemmour :
« Le RN est dirigé par deux gauchistes ! »
Désespérant !
Eric, je vous aime bien, ainsi que Sarah, mais l’automatisme des mauvaises habitudes est une force puissante qui devrait calmer vos misères er réfréner nos velléités de protestations.
Hélas …

happypotter
3 juin 2026 8h30
Répondre à  Flambeau

« le RN est dirigé par deux gauchistes »

vous ne donnez pas le CONTEXTE de cette sortie de Zemmour … c’est là VOTRE problème .. Vous savez bien que le programme économique tire le RN vers le programme du socialisme … et voilà …

Ne tirez pas sur Zemmour sans donner vos références complètes .

Il y a une idolâtrie RN qui fausse le débat…

Zemmour ne tire pas sans raison des flèches injustifiées.

Le RN semble basculer dans un discours Bardella centriste lissé à l’excès…

Alors, où, quand, comment … ?

Et intervenez quand le concert contre Zemmour le traîte de « zéro » , ou de ne PAS être un homme politique … svp.. la réciprocité est la nature de la controverse et pas tout dans le même sens.

sportif
2 juin 2026 22h18
Répondre à  Flambeau

Bonsoir noble Flambeau.

Nicolas Dupont-Aignan (@dupontaignan): « Je n’irai pas derrière Eric Zemmour », « l’indépendance de la France passe par le rassemblement et pas par des déchirures ».

C’est pas moi qui le dis.

Depuis longtemps et notamment depuis que j’ai entendu parler de son envie « d’y aller » sur les plateaux de CNEWS, j’ai toujours su que zemmour serait plus que néfaste au RN.

Après « une femme n’est pas faite pour gouverner » visant Marine, c’est son cirque sur le pseudo-caractère, et spécifiquement sur l’âge et l’expérience, visant Jordan Bardella.

L’électorat et le score de Reconquête, aussi médiocre soit-il ce score , ne serviront au 1ᵉʳ tour qu’aux adversaires du RN et donc, favoriseront les anti-France de toute façon.

C’est lui qui assure le centrisme et la gauche dans les urnes et certainement pas le RN patriote.

C’est étonnant de voir zemmour ne jamais prendre en compte l’UDR et le courage de son président Ciotti, qui a fini par comprendre avec le temps où se situe l’intérêt de la survie de la France, quand zemmour lui préfère les LRmous.

Bonne soirée ami Flambeau et heureux de vous lire en vous souhaitant le meilleur rétablissement.

Last edited 6 jours by sportif
happypotter
3 juin 2026 8h40
Répondre à  sportif

ZEMMOUR , l’ennemi revendiqué n’a pas le droit d’exister …. je regrette , c’est une mauvaise pensée… Le RN fait tout pour empêcher Reconquête de s’implanter , comme tous ceux qui soi disant , gêne le RN dans son objectif de suprématie , depuis Mégret , les techniques de purge sont raffinées.
Tout le monde a droit à une part dans une élection… il suffit de remplir les conditions de candidature.
Reconquête a un électorat différent de celui du RN et son programme est radicalement plus étoffé et clair dans ses intentions que le masque du RN qui camoufle ses véritables intentions . Reconquête ne triche pas avec le peuple. Il va au combat contre l’islam conquérant la civilisation occidentale avec loyauté et fierté.
NDA le dit clairement : une alliance pas un ralliement.
Reconquête , c’est la liberté
le RN , c’est le parti unique obligatoire.

gaheris
3 juin 2026 10h24
Répondre à  happypotter

Reconquête c’est 3,5%
Le Rn c’est 35%
Fermez le ban

Nervien
2 juin 2026 21h28
Répondre à  Flambeau

A la télé ( TF1 ou A2) il y a quelques minutes. Présentation du nouveau film sur de Gaulle. En substance :
« Tous les politiques maintenant se réclament du général. Même Mélenchon et même Marine le Pen ce qui est étonnant venant d’une candidate d’extrême droite. »

Oui, les médias en sont toujours là …extrême droite…
Zemmour, lui, est un visionnaire ? il la met très à gauche. Ni l’un ni l’autre, elle est Française avant tout.
Je crois que Z est déçu par les sondages et devient donc décevant.

happypotter
3 juin 2026 8h45
Répondre à  Nervien

« je crois que Z est déçu par les sondages et devient donc décevant »

et vous donc !!! victime des sondages , vous faites l’élection par avance et par sondage..
Vous n’avez plus le sens commun de réflexion personnelle.

La campagne officielle n’est pas lancée, que pour vous, le débat est inutile , l’affaire est pliée ?
Vous piétinez la démocratie , mais basta…
pas de quoi vous vantez et de vous en prendre à Reconquête: il est dans son rôle , il se bat.

francedenbas
2 juin 2026 19h26
Répondre à  Flambeau

Que ne ferait il pas pour exister.

sportif
2 juin 2026 22h02
Répondre à  francedenbas

Qu’il reste à quémander du côté de ses amis centristes- islamocompatibles qu’il préserve de sa vindicte pour s’assurer d’un RN affaibli à la faveur de sa déroute et nous, avec nos millions de compatriotes nationaux, on continue avec notre RN de « gauche » 😉

Bonne soirée mon ami

happypotter
3 juin 2026 8h48
Répondre à  sportif

« quémander » n’est pas dans le programme de Zemmour.

Il a donné son opinion sur le sujet :

  • s’il y a une primaire à droite, Zemmour y participera
  • s’il n’y a pas de primaire, Zemmour se présente seul sans problème

nulle part , l’intention de quémander à qui que se soit .

gaheris
3 juin 2026 10h24
Répondre à  happypotter

La primaire à droite, dont Wauquiez,Zemmour et Knafo ,ont discuté exclut le RN
Rideau

Robert -J
2 juin 2026 19h24
Répondre à  Flambeau

Zemmour a le don de se tirer une balle dans le pied droit , dommage !

sportif
2 juin 2026 21h55
Répondre à  Robert -J

C’est récurrent chez lui, tout comme sa hargne anti Marine Le Pen quand, en 2017, il disait que Marine était « en retard de 25 ans » (j’en étais resté baba d’une telle connerie), mais rien sur tous ses amis de l’UMPS qui ont fait reculer la France à des époques d’une barbarie normalement révolue.

De toute façon, un type qui pense qu’une femme n’est pas faite pour gouverner peut toujours se brosser en attendant d’une femme forte comme Marine Le Pen pour s’encombrer d’un tel boulet dans les jambes. Bardella pense de meme.

Last edited 6 jours by sportif
happypotter
3 juin 2026 9h42
Répondre à  sportif

« en retard de 25 ans  »

c’est toujours le cas et ce n’est pas du tout dépassé : c’est bien le problème.

Le RN se présente avec le programme qui correspondrait à une période de fonctionnement de la République en état de gouvernance nationale…
C’est absurde ..

Tout est à reconstruire du sol au plafond , dans une période de crise dans tous les domaines , avec à l’horizon une guerre , et une islamisation tandis que l’alliance OTAN se détache…

L’illusion de la femme forte MLP en politique , et l’illusion d’un Bardella , maître des sondages vous rend aveugle volontaire sur le reste de la situation.

Désabusé !
2 juin 2026 19h40
Répondre à  Robert -J

Ne jamais perdre de vue qu’EZ comme Finkelkraut, Dray ou Jospin, nous vient tout droit de la génération Mitterrand.

sportif
2 juin 2026 21h42
Répondre à  Désabusé !

« Ne jamais perdre de vue qu’EZ comme Finkelkraut, Dray ou Jospin, nous vient tout droit de la génération Mitterrand. »

Excellent rappel Désabusé, et il est heureux que ce soit toi qui le dises, parce que si c’était un dénommé sportif , que n’aurait-il pas entendu, celui-là 🙂 pour l’avoir souvent rappelé aux admirateurs et admiratrices sur ce blog de l’ex socialiste.

Désabusé !
3 juin 2026 9h06
Répondre à  sportif

Fidèle à ses engagements mitterandiens, EZ n’a qu’un but : empêcher toute union durable afin de permettre à l’ultra centre de conserver le pouvoir

Le désistement sans aucun accord de SK au profit de la candidate macronienne lors des municipales parisiennes le démontre malheureusement une fois de plus.

Last edited 6 jours by Désabusé !
happypotter
3 juin 2026 9h46
Répondre à  Désabusé !

rien du tout de démontré .

Knafo n’avait qu’un seul but = barrer la gauche
Knafo ne raisonne pas comme vous

vos manoeuvres de désistement avec ou sans accord ne font pas partie de sa pensée. Ce sont des JEUX de carriéristes .
Vous faites un anachronisme dans le jugement en réduisant Knafo à vos propres intentions. Elle ne vous ressemble pas.

Robert -J
2 juin 2026 19h59
Répondre à  Désabusé !

Effectivement , bien que Mitterrand a été un serviteur zélé du régime de Vichy et décoré de la francisque par l’homme qu’il admirait le plus ?

Last edited 7 jours by Robert -J
Désabusé !
2 juin 2026 20h11
Répondre à  Robert -J

Mais pas que !

Linda
2 juin 2026 19h00
Répondre à  info

Il semblerait, hélas…

happypotter
3 juin 2026 9h58
Répondre à  Linda

et Israel a répondu : par Katz , de la défense , et Netanyahou , PM en fin de mandat , « si les attaques contre les villes israéliennes se poursuivent , nous viserons également le quartier de la banlieue sud de Beyrouth. L’épreuve de cette équation sera simple et clarifiée dans les prochains jours . » Le vocabulaire cru de Donald Trump n’a jamais rebuté Israel. qui ne confond pas la verdeur des mots avec la fidélité de l’alliance Dany Danon est tout aussi clair à L’ONU: « le Hezbollah a tiré environ 9000 roquettes et des centaines de drones vers Israel depuis le mois de MARS 2026 ». « Israel ne demandera d’autorisation à PERSONNE de se défendre » … Linda , ne craignait pas le langage de Trump, c’est moins hostile que Biden ou Obama , fournissant des fonds énormes pour renverser le gouvernement de Netanyahou par le truchement de ‘l’ USAID et des ONG … pro hamas et Kaplanistes. israéliennes. Le MOSSAD qui change de direction est sur le même diagnostic: ‘l’IRAN peut s’effondrer sur lui même, malgré la présence de Mojtada Khamenei vivant et présent , et les Gardiens de la Révolution qui engage des enfants pour boucher les vides.. les… Lire la suite »

Ireen
2 juin 2026 18h39

Que de coupures pubs sur ce punchline, non seulement ce n’est pas intéressant mais en plus ,pub,pub,pub….

Marcus
3 juin 2026 6h49
Répondre à  Ireen

« coupures pub »

Cnews répare, Cnews remplace…
Cnews, la seule chaîne qui donne des nouvelles entre deux pubs !
Cnews répare, Cnews remplace…

Lauffen
2 juin 2026 19h49
Répondre à  Ireen

Et la mère Ferrari, tel un vieux caniche excité, qui toutes les cinq minutes nous rappelle que nous sommes bien sur CNews et sur Europe 1. Insupportable..

Marcus
3 juin 2026 6h54
Répondre à  Lauffen

« un vieux caniche excité « 

Vous en êtes sûr ?
Lorsqu’elle est « Face à Michel Onfray » , j’aurais écrit: « une vieille canichette excitée », but no baudet is perfekt, oder ?

Last edited 6 jours by Marcus
PONTCARRAL
2 juin 2026 18h10

Quand le recteur de la mosquée de paris « proteste » au nom des musulmans,il veut parler au nom des algériens qui ont déjà trop tendance à se considérer chez eux en France,comme mitterleux le méphitique les y avait invités…Je n’entends pas le roi du M aroc ou le président tunisien protester contre les mœurs « gauloises »,si bien décrites dans Astérix…qui existait bien avant le chamelier…

Robert -J
2 juin 2026 18h48
Répondre à  PONTCARRAL

Un jour pas très lointain ou le nombre de musulmans sera tellement élevé,qu’ils n’auront pas besoin de match de foot, pour descendre dans les rues
des villes de France pour exercer leurs talents d’émeutiers et tout casser

Et là, la guerre intérieure sera réelle et le jour ou cela va se propager à toute la France, Macron ne sera plus là, pour hurler à la guerre qu’il nous avait prophétisé …

Last edited 7 jours by Robert -J
Marcus
3 juin 2026 7h12
Répondre à  Robert -J

« Le jour où cela va se propager »

L’islam sera allée lizé en deux ou trois jours.
Peu de temps avant, avec les JAP lancé à ses trousses, le perruqué ou analogue se sera carapaté en hélico de Villacoublay, assurant comme madame Arthur avant son envol « Je reviendrai »
Oups! comme Mc Arthur…

Last edited 6 jours by Marcus
Linda
2 juin 2026 17h44

Beau discours de Roger KAROUTCHI au sénat évoquant la faiblesse et la folie de la France face à l’Algerie. Et la politique insigne des élites Algeriennes.
Ce qui est étonnant est qu’il invite la TORA’H dans ce discours en la citant en Hébreux, expliquant la notion de Kavod ( honneur, loyauté ) et le le mot  » maboul » ( le déluge des eaux dans l’episode de Noé),

Oh a là un signe trés heureux ! Et parlant .

gaheris
2 juin 2026 18h18
Répondre à  Linda

Karoutchi,chiraquien accompli,qui se réveille maintenant?
Comme Lellouche,Paul Amar,Carreyrou?
Mais où on va avec ces gens là?
Qui ont craché sur les patriotes français pendant des années.!

Linda
3 juin 2026 7h27
Répondre à  gaheris

Mieux vaut tard que jamais !

gaheris
3 juin 2026 10h23
Répondre à  Linda

NON!NON!et NON!
Et en plus ce n’est pas pour la France qu’ils ont changé d’avis!

Linda
3 juin 2026 11h21
Répondre à  gaheris

… pas faux.
Accordez leur le bénefice du doute, et qu’importe leurs petits tas de raisons personnelles puisqu’ils deviennent raisonnables !

sportif
2 juin 2026 22h33
Répondre à  gaheris

CQFD.

C’est dingue , le nombre de « personnalités » artistiques ou politiques appréciées sur ce blog qui ont tant trahi la France.

Dingue.

Last edited 6 jours by sportif
aldo
2 juin 2026 18h30
Répondre à  gaheris

Comme disait Edgar Faure c est pas la girouette qui tourne c est le vent , l inverse est bien aussi

Linda
3 juin 2026 7h35
Répondre à  aldo

J’ai des nouvelles de votre mére-grand.
Elle apprend à jouer du bandjo!
Mais comme elle a de tous petis bras, c’est avec ses doigts de pieds qu’elle veut l’instrument gratouiller,
Mais comme elle est « miro » c’est le chat qui se reposait sur la fenêtre qu’elle a pris pour le bandjo.
C’était le chat d’la mére Michel (qui a percu son chat.), et il n’a pas apprécié.
Car c’était en fait le Chat Botté, qui a tiré son épée pour enfourcher la mémé.
Heureusement pour vot’ mémé,
Zorro est arrivé…

Last edited 6 jours by Linda
401
0
Laisser un commentairex