Le traitement médiatique, occulté par la gauche, du drame de Crépol (Drôme) dévoile l’ampleur du fanatisme diversitaire. Pour la presse progressiste, porte-plume de la fiction du vivre ensemble, l’assaut ethnique dont a été la cible, ce week-end, le bal populaire de ce village rural (532 habitants) n’existe pas. Tout juste s’agirait-il d’une rixe, d’un « ensauvagement » (Gérald Darmanin) entre deux bandes. La mort de Thomas Perotto, 16 ans, tué au couteau par un « Français » né à Romans-sur Isère il y a 20 ans, relèverait du fait divers. Cette agression est d’ailleurs comparée, par les militants de la tête dans le sable, à la violence raciste dont Mourad, jardinier de 29 ans, a été victime vendredi de la part d’un sexagénaire armé d’un cutter, qui l’a traité de « sale bougnoule » avant de le blesser à la gorge. Il y a, certes, une filiation raciste entre ces deux événements répugnants. Mais l’attaque contre la salle des fêtes, menée par une dizaine de « jeunes » armés de couteaux, appréhendés mardi par le GIGN alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Espagne ou le Maghreb, révèle aussi un mimétisme dans sa terreur conquérante. Elle laisse voir la haine portée contre les Français par la contre-société. « On est là pour planter des Blancs », a rapporté un témoin, tandis qu’un autre a tenté de justifier la razzia en rappelant le « nettoyage ethnique »  à Gaza. Or, plutôt que d’analyser cette fracture civilisationnelle, les dénégationnistes préfèrent gloser sur « l’indécence » des indignés et la « récupération politique » qu’en ferait « l’extrême droite ».

La terreur ethnique, menée par ces bras armés de la nouvelle insécurité diversitaire, n’est pas moins grave que la terreur idéologique qui empêche depuis des décennies de s’accorder sur les faits. C’est en effet une terreur idéologique, un terrorisme intellectuel, qui interdisent de voir ce que l’on voit. Une large partie des médias est perméable à ce rejet du réel ou du contradicteur, quand ils viennent à contrarier le récit officiel sur les bienfaits de la société ouverte et multiculturelle. Comme l’écrit Gustave Thibon (1) : « Quelle que soit la résistance des faits, il faut que l’idée entre de force dans le réel. Pas assez de vertu pour incarner l’idéal ? On fera régner la vertu par la terreur. Que le résultat soit radicalement opposé au principe, le fanatique n’en a cure (…) ». C’est ainsi que les idéologues de l’antiracisme, qui ont fait profession de défendre les minorités ethniques coûte que coûte, ne trouvent rien à redire quand leurs protégés rejettent l’altérité, qu’il s’agisse des Juifs, des Chrétiens, des Blancs ou des Français. Les belles âmes subventionnées sont muettes devant l’antisémitisme autant que devant le racisme anti-Blancs. Thomas Perotto n’aura, en conséquence, par droit au sort de Nahel, 17 ans, dont la mort en juin par le tir d’un policier avait suscité une minute de silence à l’Assemblée nationale, saluant une « forte émotion nationale ». Ce mercredi, Thomas, victime trop française, n’aura droit qu’à une marche blanche.

(1) Propos d’avant-hier pour après-demain, Mame

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.6K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
27 novembre 2023 11h31

C’est la nullité dans toute sa splendeur.
Rien ne sort du coeur et celui là continue de mentir.

C’est veran.

Désabusé !
27 novembre 2023 11h18

Il faut se rendre à l’évidence pour le régime macronien et ses soutiens d’ultra centre et gauche , il est extrêmement plus dangereux de manifester dans nos villes drapeau français en tête que de descendre dans les villages y assassiner pour des motifs racistes les jeunes français.

Prenez acte.

Expatrié
27 novembre 2023 12h46
Répondre à  Désabusé !

C’est exact. Ce drapeau est désormais considéré comme une menace par les Français de papier issus de la diversité et par les collabos. Pour eux il faudrait le remplacer par le drapeau algérien ou palestinien. On en voit de plus en plus lors des manifestations. Il devrait bientôt flotter au-dessus de l’Élysée. Ce serait digne du poudré.

Bainville
27 novembre 2023 10h59

Est ce possible ? Les intervenants vont justement se révolter contre une telle possibilité qui ouvrirait la porte à… « Selon la presse israélienne, la crise gouvernementale israélienne de juillet s’explique par les annonces des FDI selon qui le Hamas s’apprêtait à lancer, depuis Gaza, «une tempête parfaite» contre Israël. Le général Amit Saar, chef du département de Recherche du Renseignement militaire des FDI, avait écrit le 19 mars et le 16 juillet au Premier ministre, pour le mettre en garde contre une attaque du Hamas en préparation. Il avait expliqué que le Hamas, le Hezbollah et l’Iran interprétaient le débat intérieur sur la réforme des lois fondamentales comme un signe de faiblesse interne d’Israël. Le général Yoav Gallant, ministre de la Défense, avait alors demandé à Benjamin Netanyahou, de suspendre ces réformes et de se concentrer sur la menace du Hamas. Le Premier ministre l’avait immédiatement révoqué. Cependant, au vu des réactions suscitées par ce limogeage, il l’avait finalement rétabli dans ses fonctions ministérielles. Cet épisode n’est pas contestable. Il est aujourd’hui attesté par la publication des lettres d’Amir Saar. Il récuse la version officielle selon laquelle les alertes envoyées au gouvernement n’avaient pas atteint le Premier ministre et que,… Lire la suite »

Nervien
27 novembre 2023 11h31
Répondre à  Bainville

Il est clair que les Israéliens se sont fait surprendre le 7 octobre, ce qui est surprenant de leur part. Il y a là des responsabilités.
Mais il reste que la barbarie est du côté du Hamas et que cette fois il doit être éradiqué pour de bon.

Robert J
27 novembre 2023 11h13
Répondre à  Bainville

Et de l’islamisme et du Hamas vous en pensez quoi ?
Et de l’assassinat de Thomas Perotto victime du racisme anti blanc ,
donc victime de racisme ?

Last edited 3 mois by Robert J
Geneviève F.
27 novembre 2023 11h38
Répondre à  Robert J

Pourquoi voulez-vous qu’il donne son avis sur l’islamisme, le Hamas, etc. , ce n’est pas le sujet, le sujet est : Netanyahou avait été averti et il n’a rien fait, pourquoi ?

happypotter
27 novembre 2023 17h24
Répondre à  Geneviève F.

la révolte des administrations contre Netanyahou , menée par les renseignements

Robert J
27 novembre 2023 12h43
Répondre à  Geneviève F.

Il faut aller à la genèse du problème de ce qui se passe en ce moment .
C’est à dire le 7 Octobre , c(est bien le Hamas qui a massacré 1400 personnes
et il est logique que les représailles aient lieu .
Quant- au premier ministre israélien , il faudra que la justice de son pays le juge
coupable ou innocent ?

Geneviève F.
27 novembre 2023 12h56
Répondre à  Robert J

Il faut aller à la genèse du problème, comme pour tout ce qui arrive dans nos vies dans nos pays, ce que fait Bainville, c’est reprendre un texte, ou « selon la presse israélienne… » Netanayahou aurait laissé faire, la question étant pourquoi, Désabusé ayant en partie répondu.

happypotter
27 novembre 2023 17h25
Répondre à  Geneviève F.

propagande antisémite de Bainville -Souvenir

souvenir
27 novembre 2023 19h14
Répondre à  happypotter

Je dénie le droit à la fanatique que vous êtes (telle que huron vous a nommée ») de me traiter d’antisémite
Pas plus que Toysofisrael,Bhj,Cohn Bendit,Finkilkraut ou Anne Sinclair que je cite( et dont j’approuve la position sur la Cisjordanie
Vous êtes une détraquée.

Désabusé !
27 novembre 2023 12h14
Répondre à  Geneviève F.

Netanayahou n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à avoir accès à toutes les informations nécessaires et ne pas en tenir compte car trop souvent l’arrogance idéologique l’emporte sur les réalités.

Pour s’en convaincre il suffit d’observer objectivement l’état réel de la France.

Robert J
27 novembre 2023 15h28
Répondre à  Désabusé !

C’est certain que le gouvernement israélien est composé de pieds nickelés . Associer des religieux incapables de penser autrement que par des écrits bibliques , cela mène au suicide collectif …

Last edited 3 mois by Robert J
happypotter
27 novembre 2023 17h25
Répondre à  Robert J

foutaises

souvenir
27 novembre 2023 19h14
Répondre à  happypotter

Verité!

roche
27 novembre 2023 11h04
Répondre à  Bainville

Tiens!tiens!

Marie France de Montelimar
27 novembre 2023 10h28
Last edited 3 mois by Marie France de Montelimar
Geneviève F.
27 novembre 2023 10h58

J’avais déjà lu mais relire c’est encore mieux.

Marie France de Montelimar
27 novembre 2023 10h17

Crimes sexuels du Hamas
une arme de guerre souvent minimisé par les TPI,quand vient le temps de payer !

Ireen
27 novembre 2023 10h01

On ne peut ouvrir le téléphone pour voir les nouvelles sans tomber sur des pages et des pages sur les restos du cœur en manque de tout ,de bénévoles ,de quoi remplir les paniers ,au bord de la faillite etc ,on ne peut ignorer que la France tombe dans une grande pauvreté, mais comment comprendre quand vous lisez que cela fait 10 ans qu’ils servent un couplemais vont devoir restreindre, qu’une jeune etudiante de 18 ans n’a ni gel douche ni protection féminine!!! Etc ,etc ….. est ce aux Français qui arrivent à se nourrir avec peu ou plus de nourrir les autres ??? Pourquoi l’état laisse cette situation se détériorer ou c’est comme dans d’autres aides ,de l’abus ????si je peux comprendre les petites retraites mais que dire d’un futur RSA 16/25 ans ??????

Last edited 3 mois by Ireen
Robert J
27 novembre 2023 15h31
Répondre à  Ireen

Et dire que pour l’année 2024 on prévoit encore 400000 arrivées .

Exilé
27 novembre 2023 11h08
Répondre à  Ireen

Il faudrait peut-être aussi regarder d’un peu plus près comment les dons de nourriture imprudemment confiés à certaines associations sont détournés parfois sous la menace par des gens qui n’en ont pas nécessairement besoin.

René
27 novembre 2023 10h58
Répondre à  Ireen

Moi pas donner, par manque de moyen, et par manque d’envie de nourrir la vermine.
Un jeune assis sur le trottoir qui quémande ne m’inspire aucune pitié ou fraternité.

Geneviève F.
27 novembre 2023 10h41
Répondre à  Ireen

En faisant mes courses dans un supermarché, la caissière me demande si je veux « mettre pour des associations » je réponds non, je donne à des associations que je connais ». Une courte discussion s’engage ou elle me dit que des personnes donnent car elles n’osent pas dire non. J’ai connu la pauvreté, les fins de mois difficiles, au moment de Noël, je donnais à l’Armée du Salut. Je n’ai jamais donné au Resto du Coeur et aujourd’hui comme hier, qui va aux Resto du Coeur quand des Français ont des petites retraites et doivent se priver sur tout

Ireen
27 novembre 2023 11h22
Répondre à  Geneviève F.

Moi ce qui m’interpelle c’est ce forcing fait par ces restos ..ma petite fille s’est faite alpaguer (le mot est faible ) en disant non à son sac elle a eu droit à une leçon de morale ,elle l’a envoyer balader en lui disant «  » vous comprenez quand on dit non » » »elle est apprentie aidée par sa famille et elle va se priver pour que d’autres
prennent et jettent !!!!

Last edited 3 mois by Ireen
Geneviève F.
27 novembre 2023 11h49
Répondre à  Ireen

Dans les années d’après-guerre, personne ne jetait et on mangeait ce que l’on nous donnait. Ma famille a connu la pauvreté, pourtant elle travaillait et c’était la famille qui avait un jardin, le voisin qui vendait sa salade quelques sous, qui nous permettait de vivre. Sans machine à laver, réfrigérateur, télévision etc., l’argent servait essentiellement à se loger, se nourrir et s’habiller, des plaisirs étaient gratuits, sinon on s’en passait.

Votre petite-fille a eu raison, quand c’est non, c’est non.

Ireen
27 novembre 2023 12h20
Répondre à  Geneviève F.

Merci

Marie France de Montelimar
27 novembre 2023 9h53
René
27 novembre 2023 11h04

Mérite le détour. Très brillant !

Marie France de Montelimar
27 novembre 2023 9h20

Bauer ce matin a commencé par poser la question
« sommes nous dans un Nahel à l’envers?
puis nous a proposé « Casque d’or » et ses apaches
(pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas
https://gallica.bnf.fr/blog/08012018/casque-dor-et-les-apaches?mode=desktop)
je crois qu’il était perdu le brave homme…..

Hougjean
27 novembre 2023 10h51

Peut en effet avoir des similitudes avec le marché juteux de la drogue
les bandes s’affrontent aujourd’hui et les bons et mauvais tireurs tirent, parfois il ya des balles perdues…de plus en plus souvent.
Le Paris de l’époque était pauvre et recevait des provinciaux qui cherchaient une vie meilleure
La zone ( en gros bd extérieur) était peuplée notamment d’une faune allant de l’économiquement faible à l’assassin patenté.( bidonvilles )
L’influence Anarcho syndicaliste était patente.
Aujourd’hui elle est ( comment dire ) plutôt religieuse.
Je pense qu’il y a des points communs dans les méthodes, notamment dans le maniement du couteau, au hasard du  » déséquilibré ». Il vous croise, dans la rue, sur un pont pour vous suriner, il faut devenir méfiant et attentif. Dans ce sens on revient à la fin du 19e siècle, début du 20e.
Et il n’y a pas de Monsieur Clémenceau. ( chanson interprétée par Philippe Clay.)
Mais nous avons Monsieur Darmanin ( chantons sous la pluie, sans faire injure à la comédie américaine.)
Et enfin après le Rap nous passerons surement au Rapt…
Le blanc plus ou moins bourgeois deviendrait rare et convoité.
L’évolution des moeurs nous ramène inexorablement en arrière…

Exilé
27 novembre 2023 9h58

Sauf que les Apaches, souvent envoyés aux Bats d’Af, ont fini leur tour de piste en 1914-1918.

Hougjean
27 novembre 2023 10h25
Répondre à  Exilé

La maison du passeur. ( sur le drapeau )
Mc Orlan les vénérait ( l’un d’eux lui avait sauvé la vie pendant la GG )
Marche ou crève. ( tatouage sur la jambe)
Pas franchement des câlins.

Geneviève F.
27 novembre 2023 9h40

Je me souviens du film « Casque d’Or » avec Simone Signoret et Serge Reggiani.

francedenbas
27 novembre 2023 9h13

Ce qui s’est passé à Romans ,me rappelle les mois de juin 1962 à Alger.
Patrouilles conjointes armée française,fln pour chasser les derniers européens.Les pieds noirs étaient soumis à des contrôles humiliants,la « guerre contre la résistance OAS,battait son plein.
La guerre d’Algérie n’est pas terminée,même processus,même lâcheté de nos « élites ».
Nos jeunes courageux de Romans ont été chassés par des lavettes des fdo obéissants à des ordres de responsables à la cause de nos ennemis.
Ces jeunes ont lancé le début d’une nouvelle ère.

Last edited 3 mois by francedenbas
Désabusé !
27 novembre 2023 10h11
Répondre à  francedenbas

Pour Macron et ses factieux de l’utra centre il apparaît plus aisé de mater les Français que les populations islamo séditeuses des quartiers qu’ils prétendent « populaires ».

Marcus
27 novembre 2023 10h09
Répondre à  francedenbas

Autrefois, les pays de l’Est obéissaient au doigt et à l’oeil au grand frère soviètique.
Aujourd’hui, 27 pays parlant 24 langues obeissent sans broncher au grand frère bruxellois, ou plutôt à lahyene, la grande soeur.
On peut affirmer que c’est le même système totalitaire où le fédéralisme et la démocratie ne sont que de façade .

Last edited 3 mois by Marcus
Robert J
27 novembre 2023 9h20
Répondre à  francedenbas

Avec notre Président et ses adeptes , « le face à face » arrive à
grands pas …

Last edited 3 mois by Robert J
Geneviève F.
27 novembre 2023 10h00
Répondre à  Robert J

Il y a une différence que des anciens de l’OAS ne veulent pas reconnaître, personne n’avait demandé l’avis des musulmans qui vivaient dans ce pays lorsqu’il a été décrété que l’Algérie serait un département français. Nous, nous sommes chez nous, dans un pays dont les habitants se sont d’abord appelé des Gaulois qui a été ensuite façonné par la religion catholique. Les musulmans peuvent avoir leur place à condition qu’ils laissent leurs coutumes, leur religion qui est du domaine privé, pour s’adapter, accepter nos moeurs, notre culture, notre religion.

Robert J
27 novembre 2023 11h01
Répondre à  Geneviève F.

Oui, avant la présence françaises en Algérie , ce pays ne s’appelait pas l’Algérie . C’était la Barbarie appartenant à l’empire ottoman .
Du XVI e siècle jusqu’au XIX e siècle, la Barbarie est le nom utilisé dans les langues européennes pour désigner le Maghreb, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’actuelle Libye..

Last edited 3 mois by Robert J
Geneviève F.
27 novembre 2023 11h14
Répondre à  Robert J

Je le sais. Ce que je voulais souligner, la différence entre l’Algérie, département devenu français dans des conditions qu’il faut connaître et la France.

Les portugais ont un mot « saudade » qui est lié au Brésil. Saudade c’est difficile à comprendre c’est disons la nostalgie d’un pays, le Portugal, pour les Portugais qui étaient au Brésil et qui n’avaient pas l’espoir de retourner dans leur pays.

francedenbas
27 novembre 2023 10h54
Répondre à  Geneviève F.

Décidément,vous n’avez rien compris…..comme d’hab.

Geneviève F.
27 novembre 2023 11h03
Répondre à  francedenbas

J’ai rien compris, expliquez-moi.

Lauffen
27 novembre 2023 8h48

La France exporte ses Richesses.

« Espagne : le fondateur du parti anti-immigration VOX victime d’une tentative d’assassinat ; la balle a atteint sa mâchoire (MàJ : le tireur identifié comme un « Français d’origine tunisienne avec plusieurs antécédents en France ») »

Désabusé !
27 novembre 2023 9h54
Répondre à  Lauffen

J’adore le terme Français d’origine tunisienne bref un Tunisien ayant acquis artificiellement et peut être contre son gré la nationalité française.

Alberto
27 novembre 2023 8h57
Répondre à  Lauffen

Déjà en 2011 « Les Tunisiens de France placent le parti Ennahda en têteLe mouvement de Rachid Ghannouchi aurait recueilli entre 30 et 35 % des voix dans l’Hexagone. »
Ennahda parti islamiste voisin idéologique de l’AKP d’Erdogan….

Lauffen
27 novembre 2023 8h39

Fabien ROUSSEL
@

« Voilà ce qui se passe quand l’extrême-droite crée les conditions de la guerre civile »

//////////

Ces gens sont ravagés. Il y a cinq mois, on avait des dizaines de milliers d’émeutiers dans les rues, des centaines de millions d’euros de dégâts, des centaines de flics blessés. Et ils n’ont rien dit ! Et ils parlent de « guerre civile » pour 80 bonhommes qui ont crié des slogans.

Last edited 3 mois by Lauffen
paulau
27 novembre 2023 10h34
Répondre à  Lauffen

Ces gens veulent faire oublier le Pacte Germano-Soviétique.

Robert J
27 novembre 2023 9h27
Répondre à  Lauffen

Ils sont venus manifester, en exprimant leur colère engendrée par l’assassinat de Thomas Perotto. ils ne se sont pas comportés en émeutiers et n’ont tabassé personne .

Last edited 3 mois by Robert J
francedenbas
27 novembre 2023 9h07
Répondre à  Lauffen

Fabien Roussel est ,de loin,le plus dangereux.Mélenchon nous le connaissons,nous connaissons ses finalités,il dit ce qu’il pense et jusqu’où son combat aboutira.Roussel,c’est l’anguille communiste,il joue du steack et vin rouge,et tout le monde le trouve républicain,digne de gouverner notre pays.
C’est nostalgique du stalinisme,un anti France patenté.

anonyme
27 novembre 2023 11h35
Répondre à  francedenbas

Roussel ?

digne de gouverner le pays ? faut pas pousser , il fait sympa quand il parle du pinard et du steak , mais ça s’arrête là ; et puis on n’ oublie pas qu’il s’est allié avec la nupes ça en dit long sur sa vision des choses

enfin j’ espère

Michèle
27 novembre 2023 9h11
Répondre à  francedenbas

Exact !

Yggdrasil
27 novembre 2023 9h05
Répondre à  Lauffen

Chiffrage bas un milliard six cent millions d’euros de dégâts pour les émeutes de 2023.
Trois possibilités ;
– ils sont cuits et recuits dans l’idéologie qui leur confère une indignation hémiplégique,
– ils ne croient plus eux-mêmes à ce qu’ils disent mais ils font le job avec les mêmes éléments de langage qu’au siècle dernier,
– ce sont vraiment des imbéciles.
Pour le patron du PCF je penche pour une subtile combinaison des trois facteurs, pour d’autres c’est plus le un (Méchancon) le deux (Faure) ou le trois (Boyard), mais pour l’observateur impartial ils ressemblent tous à hybernatus des types qu’on n’aurait mis dans la naphtaline au début du premier septennat Mitterrand et qui resserviraient la soupe frelatée d’Harlem Désir.
Des types qui n’auraient rien vu de la suite qui n’auraient rien imprimé dans leur cerveau.
En plus de l’indécrottable indécence de leur préchi-préchi il y a le sentiment d’anachronisme du propos convenu et décalé du boomer qui n’écoute que France Info.

Désabusé !
27 novembre 2023 8h30

Meurtre du petit Thomas

Le procureur de Valence appele à la prudence à propos de ses meurtriers…
Le préfet de la Drôme n’a pas ces pudeurs de gazelle concernant « l’ultra drouate »…

Deux poids, deux mesures…

Last edited 3 mois by Désabusé !
Yggdrasil
27 novembre 2023 9h15
Répondre à  Désabusé !

Deux technocrates arrivistes qui se fondent dans le verbatim de leur hiérarchie, Vendôme pour l’un Bauveau pour l’autre.
Modifiez les acteurs à la tête du ministère et ils adapteront automatiquement leurs éléments de langage ce sont des êtres rompus à l’obéissance hiérarchique jusqu’à la lâcheté.
Il y a eu dans l’histoire contemporaine UN Préfet Jean Moulin, comme les poissons volants, ils existent, mais ce n’est vraiment pas la majorité du genre.

Lauffen
27 novembre 2023 8h44
Répondre à  Désabusé !

Le procureur de Valence

On le voit expliquer à la « population des quartiers » qu’ils n’ont rien à craindre. Que la police est là pour les protéger, les CRS ont réprimé etc , qu’il n’acceptera pas que des gens se fassent justice eux même….etc

J. Fourquet sur Cnews sourire aux lèvres explique que l’ultra droite est repartie la queue entre les jambes….

Tous ces pleutres sont tellement étrangers à la notion d’honneur….c’en est effrayant.

Bref. Ils tuent nos enfants… ils tuent nos grands-parents… ça va s’arrêter quand, là ? Pas de réponse….

Last edited 3 mois by Lauffen
Geneviève F.
27 novembre 2023 10h24
Répondre à  Lauffen

J’ai vu l’émission et je n’ai pas du tout apprécié cette remarque sur l’ultra-droite de J. Fourquet.

Yggdrasil
27 novembre 2023 9h31
Répondre à  Lauffen

Des globules blancs hallucinés qui protègent le virus 🦠 et accélèrent la maladie. Ont ils seulement entendu en quels termes leurs gentils protégés s’expriment sur les réseaux sociaux sur le drame traversé par la famille de Thomas la jeune victime de Crépol. Nous vivons une époque certainement très singulière de l’histoire humaine qui nous offre à voir les plus hautes autorités en charge de la tranquillité publique prendre langue indifféremment avec les éléments les plus subversifs du corps social en leur promettant uniformément la protection du bras séculier de l’Etat, familles des criminels inclues alors même que le temps du deuil n’est pas achevé pour les familles de leurs victimes.
Pour la population effarée, quelle réaction demain ?

Yggdrasil
27 novembre 2023 9h57
Répondre à  Yggdrasil

Ce gouvernement de lâches semble vraiment animé d’une sainte trouille d’une réaction de la population.

Robert J
27 novembre 2023 8h17

Thomas Sotto , risque fort de perdre son salaire de 38000 euros /mois, le pauvre journaliste a bien essayé de piéger Jordan Bardella , sans aucun succès ce matin
Ce journaliste n’est pas neutre, c’est une espèce d’influenceur pathétique au service du pouvoir macronien sur FRANCE II .
https://www.closermag.fr/people/thomas-sotto-age-famille-compagne-fils-salaire-france-inter-tout-savoir-1671577#item=1

Last edited 3 mois by Robert J
Yggdrasil
27 novembre 2023 10h03
Répondre à  Robert J

Comme pour les footeux les salaires des valets de plume 🪶 et d’écran (l’expression est d’un homme politique, petite devinette) est vraiment indécente, d’autant plus dans un milieu aussi consanguin que les médias de lignées dynastiques de journalistes cooptés par le système. Comment ajouter foi à de tels marioles cousus d’or par leurs protections ?

Désabusé !
27 novembre 2023 7h59

Une balle perdue sur un point de deal à Dijon et une victime de plus au mauvais endroit au mauvais moment selon la formule consacrée, une de ses victimes collatérale des politiques menées depuis des décennies par l’ultra centre…

Mais étrangement sur ce point de deal connu de tous les consommateurs de Dijon mais manifestement pas des forces du ministère de l’intérieur de darmaminteu on peut s’y rendre avec des armes de guerre et y tuer en toute impunité pas comme à Roman sur Isère ou une simple manifestation est attendue par des crs pré déployés.

Darmaminteu contrairement à ses affirmations ne lutte pas contre les trafics de psychotrope sinon le drame de Dijon n’aurait jamais eu lieu, il préfère sûrement divertir ses maigres forces sur des combats plus politiques au détriment de la sécurité des citoyens qui en payent le prix de leur sang comme à Dijon, comme à Crépol, comme à ….la liste est presque infinie.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Linda
27 novembre 2023 7h23

Le petit Chaperon Rouge à Madame:

 » MERE GRAND, comme vous avez de grandes mains ! »
■ … C’est pour mieux te manipuler, mon enfant.

« MERE GRAND, comme vous avez de grands pieds! »
■… C’est pour mieux te faire marcher mon enfant.

Robert J
27 novembre 2023 7h28
Répondre à  Linda

MERE GRAND, comme vous avez une grande bouche! C’est pour mieux consommer de la CAF mon enfant …

Last edited 3 mois by Robert J
Linda
27 novembre 2023 8h40
Répondre à  Robert J

… hi hi on ne fait pas allusion à la même « Madame »( dotée de grands pieds et de battoirs) , si vous suivez mon regard.

Robert J
27 novembre 2023 8h50
Répondre à  Linda

Je sais , c’était plus fort que moi, j’ai sorti ma bulle …

gillanne.
27 novembre 2023 6h05

Et si le ras-le-bol des Français ,tout le temps annoncé ,jamais concrétisé, commençait par celui des maires ,toujours sur la sellette pour prendre les coups ,menaces ,insultes de leurs administrés et la condescendance méprisante des préfets qui les considèrent comme quantité négligeable .
La Maire de Romans a complètement désarçonné le minable préfet de la Drôme .
Bravo, madame .C’est un bon début.

Yggdrasil
27 novembre 2023 10h06
Répondre à  gillanne.

Jean Ferrat l’a chanté, la femme est l’avenir de l’homme.

Ireen
27 novembre 2023 7h48
Répondre à  gillanne.

Bonne question …ils ralentis mais n’agissent jamais….

Robert J
27 novembre 2023 5h05

Boualem Sansal est interviewé par le journal Atlantico. Jean-Luc Mélenchon né à Tanger déteste la France , »il n’y aura pas de 6e République, et s’il y en une ,elle sera islamique ou semi- islamique, ce qu’elle est déjà un peu . La quasi totalité des imams de France sont en lien étroit et permanent avec leurs pays d’origine, Maghreb, Sahel, Égypte, Turquie. Ils en reçoivent des instructions, des éléments de langage et des fonds qui passent par des canaux pas toujours très clairs.  Le candidat Macron avait jeté son filet électoral sur le centre, la gauche, la droite et toute la galaxie de la diversité. Il n’a pas de majorité, il est rejeté de tous, mais cela ne l’empêche pas de gouverner. C’est malin, il ne doit rien à personne, il n’est l’otage de personne. Je crois que le vote des musulmans s’est partagé entre Macron et Mélenchon, Macron parce que séduits par sa fougue juvénile, Mélenchon pour le spectacle de rue et le panache. Les barbons n’ont aucune chance avec les musulmans de France, jeunes à 90% car les vieux rentrent au pays à la retraite. l’islamisme pourrait, s’il se réforme et se modernise, être cet islam de paix… Lire la suite »

Last edited 3 mois by Robert J
Yggdrasil
27 novembre 2023 10h13
Répondre à  Robert J

Oui ce type fort intelligent et cultivé par ailleurs a des comptes à régler avec la France éternelle ça suinte de sa personne, vu dans le débat contre Zemmour, débatteur expérimenté, au cours duquel il était un ton dessus sur le registre de la méchanceté. Le bonhomme est très inquiétant.

Yggdrasil
27 novembre 2023 10h14
Répondre à  Yggdrasil

JLM

Robert J
27 novembre 2023 5h45
Répondre à  Robert J

Où va la France? interroge-t-il « vers la collaboration et la défaite ».
Défaitisme ? Non: un appel à la reprise avant que l’abîme ne se
referme sur nous .
https://frontpopulaire.fr/societe/contents/boualem-sansal-les-civilisations-meurent-et-l-occident-est-sur-le-chemin-de_tco_26567317

Last edited 3 mois by Robert J
PONTCARRAL
27 novembre 2023 1h35

Le jour où l’on apprend la mort de G.Collomb qui avait averti de la transformation du vivre ensemble côte à côte en face!à face….nous y sommes,quelles infos ce soir!!!une troisième victime en quelques mois par « balle perdue « ;-à Dijon le cumulard rebsamen,un temps ministre du travail comme hamon fut ministre de l’EN,bzzzzziiiittt,, s’empresse de conforter les musulmans de Dijon ,lui qui avait craint que les tchétchènes en fassent des confettis et déclare que la vente de drogue est un problème national;la méthode larcher se répand…Par contre les crétins de l’info ont vu avec soulagement l’arrivée de la cavalerie légère avec une descente de l’ultra-droite à Romans,ouf en fin des coupables ,de vrais malfaisants;remarquez que la réponse policière aura été « musclée » ,étrangement rapide et que cette police incapable de se saisir d’un black-bloc ou d’un ‘riverain écossais » déchaîné s’est montrée zélée et « efficace »…

Mais cela ne changera plus rien ,la bascule de l’opinion se fait comme elle a eu lieu en Irlande, la « répression » imbécile des voyous au pouvoir n’est qu’une marque d’impuissance;les « cordons » ,paravents s’effondrent…Je compte sur le porte-parole et le garde des sceaux pour verser leur bile sur le feu couvant…

danvas46
27 novembre 2023 10h37
Répondre à  PONTCARRAL

Qu’il brûle en enfer car c’est grâce à lui qu’on a eu Macron. Depuis 1981 c’est le descente en enfer, de mal en pis avec des Présidents l’un plus mauvais que son prédécesseur !

Désabusé !
27 novembre 2023 8h20
Répondre à  PONTCARRAL

Charlatan Veran est attendu à Crépol ce jour, attention récupération en vue.

Au menu de jour une salade composée de son méli mélo macronien de « valeurs de leur ripoublique », « vivre ensemble », « ultra ferme condamnation », « factieux et autres séditieux », « peste brune », « Esstremedrouate ou oultraedouate » et s’il en a l’opportunité « Le Pen ou FN »…

Last edited 3 mois by Désabusé !
Robert J
27 novembre 2023 5h12
Répondre à  PONTCARRAL

Vos propos très réalistes, me font penser à « pour qui sonne le
glas « ,pour nous évidemment …

Last edited 3 mois by Robert J
Marcus
27 novembre 2023 7h12
Répondre à  Robert J

Ne pas confondre avec « Pour qui sonne le gland » en rappelant que le bourdon de la cathédrale Notre-Dame de Paris se nomme Emmanuel, et qu’il est la seconde plus grosse cloche du pays.

Robert J
27 novembre 2023 7h21
Répondre à  Marcus

Il en a de la chance Emmanuel …

Lauffen
26 novembre 2023 23h07

Jordan BARDELLA
@
« Je serai ce lundi à 7h35 l’invité des « 4 Vérités » sur France 2 »

Lauffen
26 novembre 2023 23h02

Et demain le Grand Barnum servant d’Assemblée Nationale commence à étudier la LOI IMMIGRATION.
Au final cela se traduira par plus de
CHANCES pour la France, plus de régularisations injustifiées, plus de livreurs Uber et, au final, plus d’allocataires pour la CAF….et plus d’ égorgés.

Last edited 3 mois by Lauffen
Yggdrasil
27 novembre 2023 10h20
Répondre à  Lauffen

Fermeté sur la politique migratoire. C’est quand la chose manque que le mot apparaît (Montherlant). Plus il y a de lois sur l’immigration, plus il y a d’immigrés, légaux et clandestins. Darmanin comme la longue liste de ses prédécesseurs, grand diseu, petit faiseu. On veut le modèle contraire.

Désabusé !
27 novembre 2023 8h06
Répondre à  Lauffen

Et oui à la veille des fêtes de fin d’année, les bobos larem et lr des centres villes gentrifiés conscients de leur petit confort ont besoin de d’avantages d’ouvreurs d’huîtres, de deliveroo pour leur livrer et d’éboueurs pour évacuer tous ces déchets…

Marcus
27 novembre 2023 7h17
Répondre à  Lauffen

L’europe ne va pas, il faut plus d’europe.
Pour lutter contre l’immigration, faut plus d’immigration.
Wouallaaaaah !

Désabusé !
27 novembre 2023 8h33
Répondre à  Marcus

Procédé très communiste.

Robert J
27 novembre 2023 5h14
Répondre à  Lauffen

Malheureusement , c’est la triste vérité …

1.6K
0
Laisser un commentairex