Attention ! La France silencieuse, trop moisie aux yeux des fossoyeurs de la nation, va perdre patience ! Cette population oubliée a su montrer naguère, en enfilant un gilet jaune pour mieux se faire voir des prolophobes, qu’elle savait résister face à des « élites » prétentieuses et déracinées. Or, cinq ans après cette démonstration de force, aucune leçon n’a été tirée de la part du pouvoir parisien et de ses clones à chaussures pointues. Ce n’est que ce lundi qu’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, se rendra à Crépol (Drôme), théâtre il y a huit jours d’une terreur ethnique menée par des enragés de la cité de la Monnaie, à Romans-sur-Isère. Vendredi, lors des obsèques de Thomas Perotto, tué à 16 ans par Chaïd Akabli, 20 ans (qui nie les faits), aucun représentant de l’Etat n’était présent. Emmanuel Macron aura attendu mercredi avant de dénoncer « un terrible assassinat » ; dès le lendemain de la mort de Nahel, petit récidiviste tué accidentellement par un policier en juin, le président avait parlé de « faute inexcusable » en désignant le policier. Pour sa part, le parquet n’a toujours pas dévoilé l’identité des autres interpellés de Crépol, majeurs pour la plupart (Ilyes Z., Yasir El M., Nassir H., Kouider M., Yanis B., Faycal R., Kais Ch.). Rien ne distingue cette omerta officielle de la loi du silence appliquée communément par la racaille. Le pouvoir se comporte en protecteur des assaillants de Crépol, dont neuf témoins ont confirmé qu’ils voulaient « planter du Blanc ». Mais le mobile raciste n’a pas été retenu par la justice.

Les Français français sont devenus indésirables chez eux, aux yeux des fanatiques de la diversité. Ces derniers n’ont d’intérêt que pour les minorités présumées innocentes. Commentant la mobilisation d’une poignée de militants patriotes venus de toute la France, rassemblés samedi dans les rues de Romans aux cris de : « Islam hors d’Europe », le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux, a tweeté : « 80 individus ont tenté d’envahir le quartier de la Monnaie en fin de journée ( …) ». Mais en avalisant un « envahissement », le représentant de l‘Etat sort de son rôle de modérateur pour cautionner un séparatisme territorial et culturel dont la violation par de jeunes Français en colère vaudrait la légitime défense de ses habitants issus d’immigration. Cette préférence immigrée est  assumée plus clairement par Jean-Luc Mélenchon (LFI) lorsqu’il reproche à Eric Ciotti (LR), dimanche, son refus « de condamner l’agression de l’extrême droite en bande armée contre un quartier populaire. (…) Ce refus est une apologie pour les bandes armées racistes ». Or le silence de Mélenchon sur les commandos anti-français qui ont semé la terreur à Crépol et son éloge des quartiers « populaires » disent sa détestation du vieux peuple indigène, assigné à sa condition d’étranger dans son propre pays. Cette violence est un racisme. Mais gare au retour de manivelle : les Néerlandais, qui viennent de hisser le parti anti-islam de  Geert Wilder en tête, ont voté pour un mouvement qui défend « Les Pays Bas avant tout ! ». La France oubliée, encore largement majoritaire, ne dit pas autre chose.

Mon intervention de ce mardi matin dans Ligne droite (Radio Courtoisie)

Mon intervention de mardi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

849 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cequejendis
30 novembre 2023 9h09

Déjà la Justice affûtait son glaive : c’était mal barré pour lui… mais la balance était mal tarée.

La pression monta, tomba comme un soufflé,
qui pour les syndicats parut un camouflet…

Tout paraît marcher sur la tête :
si l’on a jugé Moretti,
Dupond, lui, s’en est bien sorti.
Quand dans une Cour on arrête,
selon que vous soyez avec ou sans casier,
la Justice sera ferme et inébranlable
comme le chêne de la fable,
ou plus souple que de l’osier.

Marie France de Montelimar
29 novembre 2023 12h49

Et pendant ce temps, TOTAL fait des affaires en Egypte.
Tout n’est pas perdu.

Désabusé !
29 novembre 2023 10h38

Darmaminteu : « ce sont les consommateurs qui font naître le trafic »

Que le locataire de Beauvau commence donc par faire le ménage dans les rangs de sa majorité, il sera crédible.

https://www.lepoint.fr/societe/le-senateur-joel-guerriau-accuse-d-avoir-drogue-une-elue-16-11-2023-2543381_23.php

infraniouzes
29 novembre 2023 10h34

Ça y est: la classe politique, appuyée par les médias soumis, nous vend de l’extrême droite ou de l’ultra droite à chaque journal radio ou tv ou autre. Panique à bord. La terrible incertitude sur ce que pourrait faire l’extrême droite en cas d’adhésion massive de l’opinion en fait trembler plus d’un. C’est bien pour ça qu’aucune élection n’est à envisager actuellement. Un référendum ? Perdu d’avance même sur des sujets graves comme l’avortement, l’immigration, une loi européenne d’ampleur nationale. Dans les hautes sphères gouvernementales, syndicales de gauches, les sociétés discrètes mais influentes, on fait dans son froc. Il n’y aurait même plus assez de pq pour endiguer la marée noire. Mais JMLP a flingué pour longtemps le RN avec son « complot judéo-maçonniqe « ou son « Duraffour crématoire ». A voir si les propos de P. Cohen auront le même effet sur la volaille qui fait l’opinion.

Geneviève F.
29 novembre 2023 14h02
Répondre à  infraniouzes

« JMLP qui a flingué…. » Il faut être fidèle, j’ai toujours voté à droite jusqu’au jour où Mitterrand a été élu, et j’ai voté pour le RN, jusqu’au jour ces « petites phrases » m’ont fait retourner vers la droite.

dexter
29 novembre 2023 10h33

LCI : Hier en fin de soirée :
Les commentateurs ont définitivement reconnu l’erreur des occidentaux de prendre des sanctions contre la Russie. Ces sanctions ne fonctionnement plus depuis des décennies.
PIRE: Nous sommes informés que la croissance du PIB de la Russie sera supérieure à la croissance du bloc U.E. en 2024-2025.
BREF : UN VRAI FIASCO !
LCI est une des très rare chaîne de la Doxa médiatique à reconnaître ces faits.
Certes, très tard en soirée, mais c’est quand même dit !
La boulette est d’autant plus difficile à avaler qu’elle était dans l’enthousiasme ukrainien
Gros changement également constaté : Les immenses cartes géostratégiques ont disparu du plateau depuis quelques temps.

Last edited 3 mois by dexter
clerc
1 décembre 2023 7h15
Répondre à  dexter

LCI c’est un festival anti Trump, anti Poutine, pro Zelinsky bien que depuis un moment il n’est plus en odeur de sainteté, ça défilent c’est a celui ou celle qui crachera le plus de venin, a la limite du ridicule

anonyme
29 novembre 2023 12h18
Répondre à  dexter

 » UN VRAI FIASCO !  » ?

quelle surprise !
quand on voit comment les russes sont capables de se mobiliser pour une cause ;

il y en a qui croyaient peut être que ce ne sont que des brutes épaisses et des ignares

eh bien ils vont fabriquer tout ce qu’ils importaient , et pas de souci , ils ont l’ énergie dans leur sous sol et en plus en dessous il y a la Chine avec laquelle ils peuvent commercer et qui n’a que l’envie d’écouler ses produits

Bainville
29 novembre 2023 10h33

Gideon Levy, important membre de la rédaction du grand quotidien Haaretz ,suit personnellement les événements en Cisjordanie occupée en tant que journaliste de terrain,depuis des dizaines d’années dans son pays.

Il est amer :
« «La paix ne viendra pas de la société israélienne. Les Israéliens ne se réveilleront pas un matin en se disant que l’occupation est trop cruelle, que l’apartheid est illégal et qu’il faut y mettre fin», déclare Gideon Levy.

Et de poursuivre : «Ce qu’Israël fait quotidiennement depuis 55 ans (depuis l’occupation de 1967) en Cisjordanie est un crime de guerre. Des colons (juifs illégaux) au transfert de prisonniers (palestiniens) en Israël, des enlèvements nocturnes de personnes à leur domicile aux punitions collectives, tout cela constitue des violations du droit international».
Soulignant que tout cela se produit dans la vie quotidienne, et pas seulement en temps de guerre, Levy ajoute : «Il ne fait aucun doute que l’occupation est un crime qui doit cesser. Je me bats contre cela depuis près de 40 ans».

Nervien
29 novembre 2023 11h05
Répondre à  Bainville

Vous semblez souffrir d’hémiplégie.
Que s’est-il passé en 1967 ? J’étais encore jeune mais je crois me souvenir qu’Israël avait été attaqué par tous ses voisins alliés pour la circonstance et qu’il avait gagné cette guerre qui pouvait lui être fatale. Israël a ensuite occupé des territoires qu’il aurait eu le droit d’annexer purement et simplement.

Désabusé !
29 novembre 2023 12h08
Répondre à  Nervien

En 1967, ce fut Israël qui declencha préventivement le conflit pour conserver l’initiative alors même que les États arabes se préparaient à lancer leur offensive et ne s’en cachaient même plus.

Nervien
29 novembre 2023 12h50
Répondre à  Désabusé !

En effet, merci de me rafraîchir la mémoire.

 » Face à ce blocus, aux propos bellicistes de dirigeants arabes et à la mobilisation des armées arabes5, Israël décide de lancer une attaque préventive6 aérienne et terrestre le 5 juin 1967 contre l’Égypte au sud. Israël demande par voie diplomatique à la Jordanie de rester neutre, mais celle-ci attaque Israël dès le premier jour7, » Wikipedia

paul
29 novembre 2023 16h42
Répondre à  Nervien

C’est sans doute que vous souffrez d’hémiplégie

Geneviève F.
29 novembre 2023 11h43
Répondre à  Nervien

C’est un Juif, né en Israël qui a bien le droit de dire et d’écrire ce qu’il pense de son pays.

point de vue
29 novembre 2023 16h17
Répondre à  Geneviève F.

Et nous avons le droit à toutes les informations complémentaires ou contradictoires

Désabusé !
29 novembre 2023 11h29
Répondre à  Nervien

Territoires que les états arabes avaient eux mêmes annexé entre 1948 et 1967 sans aucunement commencer à bâtir un état palestinien viable…

Phil.K1
29 novembre 2023 10h45
Répondre à  Bainville

Le droit international ? Celui de l’ONU ? Donc de l’OCI ? Quand est ce que le droit international va-t-il mettre en demeure le Qatar de rendre des comptes sur leur protection des chefs du HamaSS ?
Quand est ce que le droit international va-t-il s’occuper du HeSSbolah ? Et de toutes leurs branches et ramifications jusqu’aux frères musulemans ?
Quand est ce que le droit international va-t-il rendre justice aux paras Français assassinés dans le  » Drakkar » ?

Bainville
29 novembre 2023 11h54
Répondre à  Phil.K1

Calmez vous. Les centaines de résolutions de l’ONU jamais appliquées par Israël, c’est une réalité intangible, qui ne vous effleure pas.

Phil.K1
29 novembre 2023 13h31
Répondre à  Bainville

En effet cela ne m’émeut même pas.

point de vue
29 novembre 2023 16h17
Répondre à  Phil.K1

C’est dommage

paulau
29 novembre 2023 10h32

Guerre en Ukraine : une aide militaire française de 3,2 milliards d’euros.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/291890-guerre-en-ukraine-plus-de-3-milliards-deuros-daide-militaire

Désabusé !
29 novembre 2023 11h32
Répondre à  paulau

Pour quel retour ? Investissement à fond perdu qui ira grossir les fortunes offshore des oligarques ukrainiens.

Yggdrasil
29 novembre 2023 10h17

Parquet de Valence :
« Plusieurs témoins ont entendu on vient planter des blancs »
Parquet de Valence :
« Le mobile raciste n’est pas clairement établi ».
Quand on évoque un réel orwellien. Au secours.

Désabusé !
29 novembre 2023 10h46
Répondre à  Yggdrasil

Par la bouche de Madame le Maire de Romans sur Isère c’est une exigence de la part de la famille pour que justice soit rendue à Thomas.

Le régime n’entend pas donner satisfaction et préfère minimiser les charges qui pèsent sur les inculpés, c’est un choix éminemment politique comme les peines infligées aux participants des déambulations.

C’est donc politiquement et par les urnes qu’il faut répondre au régime.

Last edited 3 mois by Désabusé !
dexter
29 novembre 2023 10h36
Répondre à  Yggdrasil

Inutile d’aller porter plainte auprès de SOS RACISME ! 😡

Geneviève F.
29 novembre 2023 10h27
Répondre à  Yggdrasil

Ce qui est établi, un jeune aurait dit à un de ces « envahisseurs » qu’il était une « chiquita » car il portait des cheveux longs ce qui aurait déclenché la sortie de couteaux. Après cela, on veut nous faire croire que ce n’était pas prémédité.

Désabusé !
29 novembre 2023 12h04
Répondre à  Geneviève F.

Pourquoi être affirmatif dans un premier temps puis employer le conditionnel en second lieu si tout cela est « établi » ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
Geneviève F.
29 novembre 2023 12h43
Répondre à  Désabusé !

Ecoutez, entre autres, Patrick Cohen.

point de vue
29 novembre 2023 16h24
Répondre à  Geneviève F.

La vérité de Cohen???

Désabusé !
29 novembre 2023 10h13

La bande à Mechancon devra t’elle répondre devant la justice et les plateaux TV de ses liens avérés avec le FPLP, organisation terroriste proche du hamas qui détient en otage un nourrisson de 10 mois dans la bande de Gaza ?

Peut on dénoncer la complicité de lfi avec l’ideologie du hamas ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
Marcus
29 novembre 2023 10h11

Des masques pour les vaches ? (1)
La (grosse) commission européenne prévoit de renforcer la directive sur les émissions industrielles et envisage désormais de contraindre les entreprises telles que les fermes à émettre moins de polluants.
Certains députes européens estiment même qu’il est possible d’imposer l’utilisation de masques à méthane aux 76 millions de bovins européens.
Ces masques sont censés transformer le méthane produit par les rots des vaches en CO2 et en vapeur d’eau.
(1) Dis lahyene,avec un masque, comment vont-elle faire pour brouter ?

dexter
29 novembre 2023 10h38
Répondre à  Marcus

Ah bon ! Et qu’en pense L214……………………… Si seulement ils portaient des masques pour éviter de délivrer ces idées grotesques !
Après tout, ils ont bien tenté de voiler les femmes, au tour des vaches.
N’IMPORTE QUOI ! 😡
Pour éviter les gaz, ils feraient mieux d’arrêter de péter plus haut que leur c…….. (Mille excuses M.RIOUFOL, à un moment, ça agace vraiment)

Last edited 3 mois by dexter
Désabusé !
29 novembre 2023 10h25
Répondre à  Marcus

Le ridicule des européistes et eurobéats ne tue pas.

clerc
30 novembre 2023 5h10
Répondre à  Désabusé !

helas

Geneviève F.
29 novembre 2023 11h49
Répondre à  Désabusé !

J’avais entendu que des députés européens avaient longtemps discuté sur l’emballage en bois de nos camemberts. Ce bois n’étant pas recyclable, fallait-il le supprimer pour le laisser tel que, l’emballer dans du carton ? Au final, le camembert faisant partie du patrimoine français, il été décidé d’une dérogation, notre camembert gardera sa boîte. J’ai appris à cette occasion, qu’il y avait beaucoup de dérogations sur des sujets qui sont quand même, assez futiles.

Yggdrasil
29 novembre 2023 9h55

En effet Patrick Cohen désigne les groupe de manieurs de couteaux 🔪 du bal de Crépol sous la dénomination « des offensés ». D’après cette idéologue militant sur service public de France 5, ils auraient essuyés des quolibets de rugbymen.
Hallucinant.

dexter
29 novembre 2023 10h45
Répondre à  Yggdrasil

Ah oui, c’est vrai ! Ils ne sont sans doute pas chrétiens. Ils ignorent la phrase :
« Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » »
Patrick COHEN, un buzz pitoyable !

Last edited 3 mois by dexter
Marcus
29 novembre 2023 10h36
Répondre à  Yggdrasil

Il y a longtemps qu’on n’avait plus entendu parler de ce zigoto.
J’étais persuadé que le covid l’avait envoyé chez belle zébuth pour y vivre un beau roman, une belle histoire, une romance ( vivrensembliste) d’aujourd’hui, quoi !.

paulau
29 novembre 2023 10h32
Répondre à  Yggdrasil

Patrick Cohen est un des pires journalistes du PAF.

français 2
29 novembre 2023 10h38
Répondre à  paulau

Une demi douzaine comme lui.
Mini

Yggdrasil
29 novembre 2023 10h07
Répondre à  Yggdrasil

Un crachat sur le cadavre de Thomas, une insulte à sa famille et à la petite France des campagnes.

Yggdrasil
29 novembre 2023 9h56
Répondre à  Yggdrasil

cet

Exilé
29 novembre 2023 10h13
Répondre à  PONTCARRAL

Que la RATP ait pu engager un tel personnage au casier judiciaire particulièrement chargé est lunaire.

dexter
29 novembre 2023 10h47
Répondre à  Exilé

«  » »Un chauffeur de bus » » » »
Un Julien, un Jordan, un Hervé éventuellement……………………………

Geneviève F.
29 novembre 2023 10h31
Répondre à  Exilé

La CGT était bien implantée à la RATP ?

clerc
29 novembre 2023 9h39

Quelle plaie le Praud, sans cesse en train d’interroimpre les gens, il devrait faire l’emission sans invité,

dexter
29 novembre 2023 10h47
Répondre à  clerc

Le problème est qu’il ne pourrait plus interrompre personne !

Yggdrasil
29 novembre 2023 9h35

Xavier Rauffer (un pseudonyme comme Laurent Obertone) sur CNEWS, le Ministre de l’intérieur ultra compétent que la France n’a pas eu. (Hélas).

Yggdrasil
29 novembre 2023 9h07

Ne pas se méprendre, les dix mois de prison ferme pour les mômes candides de la manif pour Thomas, en plus d’être un scandale, représente un soubresaut de la caste orwellienne, un mouvement de défense du syndicat semi-maffieux pris dans son ensemble et qui va bien au delà de l’appareil répressif judiciaire qui n’en est que l’exécuteur en basses besognes. C’est le complexe de traîtrise et d’impérities qui sent déjà le souffle du boulet et qui craint d’être rattrapé par la patrouille.
Patience est mère de toutes les vertus. Il faut en effet demeurer 100% légaliste.

Désabusé !
29 novembre 2023 10h23
Répondre à  Yggdrasil

Personne n’est dupe mais la gravité de la cause mérite mieux que ces naïves déambulations vite dispersées par ce régime qui ambitionne d’incarner le parti de l’ordre, celui de Thiers en 1871 ou celui du régime de Vichy en 1940.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Lauffen
29 novembre 2023 8h50

France des COUTEAUX

Saint-Dizier (52) : Un jeune homme de 18 ans MEURT POIGNARDÉ, son meurtrier est déjà connu de la police

France 3

clerc
29 novembre 2023 8h29

ça leur arrache les tripes de dire que l’antisémitisme est musulman, tant qu’ils ne nommeront pas clairement les choses et y apporter les solutions la sitution s’aggravera

dexter
29 novembre 2023 10h51
Répondre à  clerc

«  »ça leur arrache les tripes » »
Ils se les arrachent avant qu’on ne leur plante un coup de couteau dedans !

danvas46
29 novembre 2023 9h11
Répondre à  clerc

Ils sont quelques millions et ils font ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Pensez-vous qu’ils ont peur de vos petits bras musclés ?

Lauffen
29 novembre 2023 8h27

OBERTONE SUR CNEWS 8H30.

Geneviève F.
29 novembre 2023 9h17
Répondre à  Lauffen

Je l’ai écouté ce matin. J’ai écouté aussi Reynié, face à Sonia Mabrouk, un peu hésitant.

clerc
29 novembre 2023 8h51
Répondre à  Lauffen

excellent, cela fait plaisir d’entendre des vérités

danvas46
29 novembre 2023 9h12
Répondre à  clerc

Obertone est vraiment excellent, à l’écrit comme à l’oral !

Désabusé !
29 novembre 2023 8h18

Une épidémie de cécité volontaire est en train de toucher les macroniens.

Pensez donc dame Braun Pivet interrogée il y a peu et au lendemain de la marche du 12 novembre avouait ne pas connaître l’origine de la vague d’antisémitisme qui frappe le pays depuis le 7 octobre. Étrange confession du 4e personnage de la république à qui sont adressées quotidiennement les fiches rédigées par les « services » sur l’état réel du pays ?

Et hier, le ministre, mis en examen, traduit devant la cours de justice de l’état et en attente de son verdict qui prétend voir des nazillons sur les bancs de l’AN mais qui n’a pas voulu voir les nazislamistes qui ont déferlé sur Crépol dans la nuit du 18 au 19 octobre pour y planter du blanc, qui se refuse de voir ces mêmes nazillons désormais Kakash à la main qui. imposent la pax narco-islamica dans le pays au prix d’une violence inouïe faite aux populations qui n’ont rien demandé et qui en payent le tribut. du sang.

Le régime macronien n’est il pas en train de passer du mode laxisme avéré au mode panique par déni de réalité ?

Last edited 3 mois by Désabusé !
Lauffen
29 novembre 2023 8h30
Répondre à  Désabusé !

au mode panique par déni de réalité
///

Ils ne paniquent pas. Ils enragent seulement de constater que les « petits blancs » refusent de fermer les yeux. Beaucoup sont au pouvoir pour encore très très longtemps. Ils ont un électorat. Les Français sont comme ça, c’est leur p’tit côté ethno masos.

Last edited 3 mois by Lauffen
Geneviève F.
29 novembre 2023 10h34
Répondre à  Lauffen

S’ils ne paniquent pas, c’est qu’ils sont vraiment inconscients. Où alors ils ont « les nerfs solides ».

Désabusé !
29 novembre 2023 11h56
Répondre à  Geneviève F.

On a tous pu observer hier la très grande maîtrise de soi sur un mode ordurier du ministre de la place Vendôme.

Last edited 3 mois by Désabusé !
849
0
Laisser un commentairex