Dans sa destruction de la France française, Jean-Luc Mélenchon est clair, méthodique, cohérent. Depuis sa conversion à l’islamophilie, le leader LFI illustre la réflexion de Chesterton : « Le fou n’est pas celui qui a perdu la raison. Le fou est celui qui a tout perdu excepté la raison ». Lui qui, en 2010, qualifiait le voile islamique de « pratique répugnante et obscène », s’est fait, depuis, le théoricien rigoureux de la conquête musulmane. Tout à son projet électoraliste d’une « nouvelle France » métissée, également rêvée par Dominique de Villepin, Mélenchon banalise le voilement des petites filles, dénonce l’islamophobie derrière la critique de la charia, nazifie le sionisme qui résiste à ses ennemis, invite les clandestins qui traversent la Méditerranée à « épouser nos filles et nos gars ». Il propose même de brader la langue française : « Je préférerai que l’on dise que nous parlons tous le créole », a-t-il dit l’autre jour à l’Assemblée nationale, lors d’un colloque sur la francophonie. Le candidat de l’extrême gauche à la présidentielle a choisi de promouvoir le basculement identitaire de la nation – son grand remplacement en somme – en l’ouvrant sans cesse à une immigration maghrébine et africaine dont il sait, par l’effet du nombre, qu’elle ne modifiera pas ses mœurs en foulant le sol français. Qu’est-ce que coloniser un pays sinon s’y installer en refusant de changer sa propre histoire ? Non content d’être le parti de l’étranger, LFI est celui de l’islamisation et de l’africanisation de la nation. Si rien ne vient faire obstacle à cette disparition espérée d’un peuple enraciné, coupable de vouloir se protéger de ses envahisseurs et de leurs complices à prénoms français, l’histoire donnera raison, au mitan de ce siècle, à Mélenchon. Mais tout est encore réversible.

Car il reste une lacune, dans la logique glaciale de l’idéologue : son raisonnement ne tient que si le peuple indigène demeure tenu à l’écart de son destin. Or il ne suffit pas de décréter, comme Sandrine Rousseau jeudi, que « les Français de souche, ça n’existe pas » pour les faire disparaître tels des mouches agaçantes. Ces Français-là sont encore, aux trois-quarts, largement majoritaires. C’est pourquoi il est devenu urgent que l’immigration de peuplement, qui accélère le naufrage du pays, apparaisse enfin comme le sujet prioritaire d’un référendum. Au-delà du militant pro-islam qu’est Mélenchon, c’est tout un monde politique qui, depuis cinquante ans, a avalisé le projet d’une société ouverte, multiculturelle, indifférenciée. Jamais aucun peuple d’Europe n’a été invité, hormis le référendum français de 2005 passé à la trappe et le Brexit britannique, à se prononcer sur son avenir. Pourtant tous les sondages montrent l’attachement des gens ordinaires à leur patrie, leur mode de vie, leurs traditions. Le mérite du chef de LFI est de confirmer, dans son objectif de la table rase, que la première des menaces pour le pays vient de l’intérieur, c’est-à-dire de ces traîtres qui veulent enterrer la France et que j’avais dénoncés en 2020 (1). Dans son discours de Munich du 14 février, le vice-président américain, J. D. Vance, a rappelé qu’il était encore loisible de « changer de cap, de donner une nouvelle direction à notre civilisation commune », en écoutant simplement la voix des citoyens oubliés. Les bâillonner encore serait criminel.

(1) Les Traîtres, Edition Pierre-Guillaume de Roux

Mon entretien à The Epoch Times, donné jeudi par téléphone et mis en ligne samedi. Mes interventions de ce lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

516 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le Nantais
23 juillet 2025 16h07

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé lundi 21 juillet l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui avait été délivrée le 5 janvier dernier à Imad Ould Brahim, l’influenceur algérien connu sous le nom d’«Imad Tintin». Ce dernier avait été interpellé le 3 janvier, et poursuivi pour «provocation directe à un acte de terrorisme» après des propos violents tenus sur son compte TikTok, qui avaient finalement été requalifiés en «menaces» par le tribunal judiciaire de Grenoble. En parallèle à cette procédure judiciaire, une OQTF avait été émise par la préfecture de l’Isère à l’encontre de cet habitant

PONTCARRAL
2 juillet 2025 9h49

Un chalutier français tombe nez à nez avec un sous-marin russe au large des Côtes-d’Armor

S’il a fait surface,c’est probablement pour réprimer une mutinerie à bord de marins désireux de demander l’asile politique et manger du caramel au beurre salé…
Leur a-t-on expliqué qu’en « France » la mort rôde à chaque coin de rue ,les balles sifflent le soir ,les trains ne marchent pas et que la bouffe est infestée?Que les blonds aux yeux bleus sont victimes d’un péché originel et suspects à vie?

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 12h41
Répondre à  PONTCARRAL

J’ai cru que c’était une blague ce sous marin russe.

happypotter
2 juillet 2025 10h45
Répondre à  PONTCARRAL

cela fait ressortir le film actuel « Kursh »
nez à nez en vrai….

Désabusé !
2 juillet 2025 10h02
Répondre à  PONTCARRAL

C’est ce que l’on appelle pêcher au gros !

Last edited 4 mois by Désabusé !
clerc
2 juillet 2025 9h44

C’est pas possible incapable de fermer sa gu eule plus de 5 mins le Praud

Last edited 4 mois by clerc
René
2 juillet 2025 9h36

E. coli.
Comme en maints domaines la réflexion est dirigée non pas par la rigueur scientifique, technique ou légale mais par une pensée qui s’immisce en arrière-plan.
D’abord ça ne peut pas être du porc, cette négation est avancée en négatif, par le simple fait que le mot est passé sous silence.
Par contre les analyses permettent de penser que ça peut être de l’agneau.
Donc une viande peut être désignée, à l’exclusion d’une a priori rejetée, par un non-dit ou non-dicible catégorique.
Le mieux est d’éliminer la viande. Pas de viande, une autre voie sert de secours : ne négligeons pas le végétal, une trace de légume mêlé à de la viande. Ouf ! Pas d’halouf.

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 9h17

La langue de Molière
Chez les LFI
Ziva!
enculé de ta race
Ta mèreu la pute
Pédé suceur
Mélenchon trouve ça
MAGNIFIQUE…

René
2 juillet 2025 9h43

Pour concrétiser ses velléités de devenir président, de Villepin va devoir ramer en révisant son vocabulaire pour le créoliser.

Juste en passant
2 juillet 2025 11h25
Répondre à  René

Le galouzeau devra se mettre au wesh wesh s’il veut se faire comprendre par la population qu’il vise dans sa prétention pour 2027 … Exercice autrement plus difficile que sa prestation théâtrale dans la langue de Molière à l’onu lors de la dernière invasion de l’Irak, légitimée par une fameuse fiole brandie par le faucon menteur Collin Powell à l’onu en février 2003 …

https://www.youtube.com/watch?v=udvL5OoDhI4

clerc
2 juillet 2025 8h51

Quelle décheance ce pays, en 40 ans ils ont réussi a démolir un grand pays, on est passé de la 3eme puissance économique mondiale a la 7eme, on est passé de 2eme au classement Pisa a 26 eme, on est passé de 0 de dette a 3300 milliards d’euros svp, de 1 million de muses a 20 millions et vous pensez qu’il est encore possible d’éviter le désastre voir la disparition de la France?

Carole
2 juillet 2025 8h25

Camélia Jordana est une actrice et aussi je crois une chanteuse.
Le 7 octobre c’est le jour où le Hamas a perpétré un massacre.
Jordana soutient ce massacre.
« Je suis vraiment radicale. » Invitée du festival international du film policier Reims Polar, Camélia Jordana s’est vantée d’avoir changé ses habitudes depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023.
Non pas pour condamner le massacre du groupe terroriste, mais plutôt par opposition à l’État hébreu. « Je n’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre », a assuré l’actrice franco-algérienne. « Pourtant, j’étais à un Coca par jour », a-t-elle confié.
C’est ça le monde du showbiz ! Une horreur ! Voilà pourquoi perso je boycotte le cinéma français et ne met plus un pied dans les salles de cinéma. Pas question d’enrichir des salauds ! Car cette Jordana n’est pas la seule à soutenir l’infamie.
https://www.valeursactuelles.com/societe/boycott-disrael-camelia-jordana-se-vante-de-ne-pas-avoir-bu-un-coca-depuis-le-7-octobre

Last edited 4 mois by Carole
René
2 juillet 2025 9h54
Répondre à  Carole

La justice oublie ses textes et son honneur en ne prenant pas par la peau des fesses toutes ces gamines qui soutiennent le terrorisme. La sanction est simple : mettre tout ça dans un bateau vers les contrées de leurs rêves.

Désabusé !
2 juillet 2025 9h04
Répondre à  Carole

« Je n’ai pas bu un Coca depuis le 7 octobre »,
.
Encore une qui croit incarnée Jean Moulin !

Ireen
2 juillet 2025 9h00
Répondre à  Carole

Pourquoi «  » » » actrice franco algérienne «  » »??? une très grande partie de français ne l’a connaisse pas…

Geneviève F.
2 juillet 2025 9h29
Répondre à  Ireen

J’avais entendu ce nom sans y prêter attention, jusqu’au jour où, j’ai appris qu’elle chantait et puis elle est devenue actrice. Cependant je serais incapable de dire ce qu’elle chante ou si c’est une bonne ou mauvaise actrice.

Une grande partie de jeunes et de moins jeunes la connaisse.

Ireen
2 juillet 2025 8h07

Il a fait une cure de quoi le bilger??? Deux soirs à prendre la parole et surtout insister ,pour tout mais à contre sens ,le meulin ne vaut pas mieux……

clerc
2 juillet 2025 8h46
Répondre à  Ireen

Melun est un gauchiste pur jus

MIA26
2 juillet 2025 9h51
Répondre à  clerc

Je dirais un macroniste de gauche pur jus

Ireen
2 juillet 2025 9h04
Répondre à  clerc

Je m’en étais bien aperçue..perso ,je pense qu’ils ont qu’une seule partie ( et encore) du cerveau qui fonctionne ,à insisté aussi lourdement sur leurs idées….

Marie France de Montelimar
2 juillet 2025 7h54
happypotter
2 juillet 2025 9h22

Perversité de MFM du 2 juillet 7h54 documentation suspecte . je comprends que vous ne donniez aucune avis là dessus ni aucune traduction car c’est une attaque directe du gouvernement israélien de Netanyahou, une charge contre la personne de Netanyahou dont on SAIT que la gauche est sous cette affaire et que la Juge conseillère en sursis , est aussi concernée. Les politiques qui s’adonnent à ce jeu en pleine guerre sont des rivaux avides de pouvoir que l’on pourrait qualifier de « traitres » , puisqu’ils agissent – sous financement étranger – depuis le refus de l’élection de Netanyahou … Vous qui demandiez où était Yair Netanyahou ,hé bien voici la réponse et elle n’est pas jolie puisqu’il parle de l’intimidation des partis de gauche activistes et aussi des élections truquées. « les juges israéliens sont comme les clercs iraniens » fil 193304 , du 1er juillet – p. 22/23 « ils escaladaient des clôtures  » « j’ai entendu des menaces disant qu’ils allaient me tuer  » « la police ne faisait rien » « ils avaient des ordres pour laisser faire » « il y a des milices qui opèrent comme des unités militaires , financées par des individus que j’appellerais des psychopathes qui utilisent les manifestations comme couverture.… Lire la suite »

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 14h14
Répondre à  happypotter

Yndt est de gauche ?

happypotter
2 juillet 2025 16h26

évidemment , il publie des magazines de Yediot

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 9h36
Répondre à  happypotter

Pour la traduction si vous ne lisez dans la langue proposée, un clic et vous l’aurez en francais

Yair le planqué?
Pas de civils à Gaza?
Si vous nous parliez des familles israeliennes qui attendent les leurs, otages
vivants ??
À ce propos si vous nous parliez comment par hasard le jeune otage americano israelien, lui, a été lui libéré
Un truc entre Bibi et Trump ?

happypotter
2 juillet 2025 10h13

vous citez un média lié à Yedioth Ahronoth …. comme Haaretz et toutim J’ai bien lu l’article j’ai vérifié qui était l’auteur et j’ai bien compris que tout cela fait partie de la gauche israélienne jusque et y compris les « ex du Mossad » comme les « réservistes  » refusant le service pendant la guerre , des médecins que vous approuvez, et pendant le mieux l’appel de tous ces « manifestants » activistes acharnés à renverser Netanyahou , ils appellent à la victoire du Hamas et à la libération des otages à « n’importe quel prix » ;;; c’est à dire le retour du Hamas et de son pouvoir de tyran , et la prochaine attaque contre Israel , encore plus fort … DES MANIFESTANTS ? non des activistes qui veulent renverser le résultat démocratique des urnes.. Vous n’avez pas lu ma réponse jusqu’au bout …. vous devriez… c’est un test. je vous conseille de lire https://israel247.org/quel-avenir-pour-les-jeunes-juifs-de-gauche-198652.html conclusion : »il ,n’existe qu’un seul pays au monde où il est possible d’être de gauche sans voir son judaïsme être rejeté » Prenez en de la graine . J’ai parlé des familles qui attendent leurs otages … et hélas il en reste à peine 20 ou moins vivants… et si… Lire la suite »

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 12h56
Répondre à  happypotter

Il faudrait donc chaque jour se taper la presse israelienne sioniste et religieuse?
Avec un supplement Grumberg toujours planqué aux USA?

happypotter
2 juillet 2025 16h34

pourquoi qualifier de « planqué  » un BON journaliste qui habite où cela lui convient?

est ce que vous êtes planquée , en France puisque Cambodgienne?
il est recommandé de lire la presse informative plutôt que la presse de propagande de gauche.

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 11h34
Répondre à  happypotter

1Gardez vos conseils pour vous
2 quand Nervien vois demande si vous êtes juive et il n’est pas le premier sur ce blog. Pas de réponse, c’est etonnant.
Il est vrai que vous ne connaissiez pas la rate farçie à la marocaine juste la carpe farçie…..
Aucune leçon de votre part. vous vous etiez moquée de moi quand j’avais parlé d’un journaliste qui avait sorti avec l’autorisation d’un ministre israelien, « opération Yakhin » et me l’avait fait parvenir pour un trés proche qui en était…….
Pauvre Potter

Last edited 4 mois by Marie France de Montélimar
happypotter
2 juillet 2025 13h27

vos réponses n’ont aucun rapport avec le sujet traité d’un article anti Netanyahou d’une presse de la gauche qui refuse le judaïsme de son origine.
Vous racontez n’importe quoi .
manque absolu de jugeote

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 14h19
Répondre à  happypotter

Faux
On vous connait bien, depuis longtemps.
Pourquoi la seule presse acceptable devrait être sioniste et religieuse ?

Carole
2 juillet 2025 13h58
Répondre à  happypotter

Si je me souviens bien, Nervien ne vous a pas demandé si vous étiez juive. Il s’est étonné de votre intérêt en tant que non juive pour le judaïsme (je ne sais plus exactement de quoi il s’agissait, peut être la torah).

info
2 juillet 2025 20h09
Répondre à  Carole

C’est faux.

happypotter
2 juillet 2025 16h31
Répondre à  Carole

j’accompagne pendant la guerre en soutien
L’Etat d’Israel a été fondé sur le Judaïsme à partir du « foyer juif » devenu un « Etat Juif »
Mais la gauche ne veut plus se référer au judaïsme , c’est un problème qui divise la population en particulier les Français de Tel Aviv ou des non religieux des kibboutz laïcs, tous hostiles à Netanyahou, pourtant très modéré et rassembleur.

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 14h13
Répondre à  Carole

Faux

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 15h31

27/06/2025
J’aimerai savoir en quoi le Shabbat vous concerne, puisque d’aprés vous, vous n’êtes pas juive.

Carole
2 juillet 2025 16h09

Ce n’est pas mot pour mot (je n’apprends pas les commentaires par cœur et je n’ai pas été rechercher celui-là) mais c’est bien le sens que je donnais à son intervention :
 » Il s’est étonné de votre intérêt en tant que non juive pour le judaïsme »

Last edited 4 mois by Carole
info
2 juillet 2025 20h11
Répondre à  Carole

Votre interprétation n’est pas la bonne.

Geneviève F.
2 juillet 2025 17h19
Répondre à  Carole

Sur l’ancien blog, elle était athée et fière d’être berrichonne.

Infraniouzes
2 juillet 2025 7h50

J’entends ce matin à la radio que l’ouverture des parcs publics à Paris, où ailleurs, n’est pas une bonne chose. Pagaille dans les bosquets, insécurité, nuisances pour les riverains. Ça avait déjà été fait mais on recommence. Dans nombre de piscines la pagaille règne, comme chaque été, on sait à cause de qui, qu’il faut, bien sûr, ne pas nommer. Mais les politiciens de bas étages regardent ailleurs: vers le RN qui semble de plus en plus plaire aux Français. Pour eux, là est le vrai danger. Angoisse à tous les étages. Mais combien de Français connaissent le système politique et la manne qui tombe sur les partis en fonction du nombre d’élus ? Leurs besoins en argent sont immenses et tout ce qui peut être perçu légalement est le bien venu. C’est pour ça que les élections municipales vont constituer pour les partis un tour de chauffe qui va, en bien ou mal, préparer l’avenir. Les idées du RN ? Tout le monde s’en fiche: c’est un parti fasciste et raciste: point final.

Linda
2 juillet 2025 7h50

Carole: les chutes sont-elles un des premiers symptômes de l’Alzeimer?
======
Pas vraiment.
L’un des premiers est une sorte de brouillard mental et l’oubli de gestes quotidiens.

Et puis il y a tellement de sortes d’Alzeimer!
Ce qui est avéré est que les atteintes FRONTALES sont plus  » terrifiantes » que les démences latérales. Car le malade peut avoir des troubles de comportement qui peuvent faire peur.

Ma mére a eu Alzeimer pendant 22 ans.

Hormis un temps de passage dans une petite unité hospitaliére, je l’ai gardée avec moi, et j’étais là pour son dernier souffle.

Avant qu’elle ne perde toralement la vue et la parole elle m’a dit:
 » Je veux t’embrasser jusqu’au coeur ».

Malgre le CHAOS qui s’était emparé d’elle, elle conserva sa douceur et sa merveilleuse harmonie.

Il ne faut pas croire( et craindre ) que les malades touchés par cette horreur soient devenus totalement « autres »!!!
Il reste toujours une étincelle de leur psychée.
Qu’il faut entretenir avec patience.

Elizabeth
2 juillet 2025 10h27
Répondre à  Linda

Cette dernière phrase(embrasser jusqu’au cœur) est magnifique. Après la mort de ma mère, j’ai fait le MOOC Alzheimer. A priori c’est inutile puisque la personne qui était malade n’est plus. Pourtant, je suis vraiment reconnaissante à la personne qui m’a poussée à faire ce MOOC car comprendre la maladie, même après coup, aide à se pardonner pour toutes les erreurs qu’on a faites pendant la maladie parce qu’on ne l’a comprenait pas. Mais il y a eu des moments réussis pendant la maladie, surtout ceux liés aux souvenirs de jeunesse de ma mère. Je lui montrais des photos et elle me racontait un épisode, identifiait des personnes et elle prenait beaucoup de plaisir à ces exercices. Elle était alors au stade 4 de l’échelle de destruction de l’hippocampe (dernier stade). J’ai su après, en classant ses documents et en recoupant certaines anecdotes avec d’autres personnes -ils est vrai que je me suis, depuis, beaucoup consacrée à ces recherches – que ce qu’elle me disait était vrai. Ce moment particulier, celui des photos qui déclenchait des souvenirs, c’était deux ans avant sa mort, à un moment où j’avais pris un congé sans solde. Les six derniers mois et surtout les trois… Lire la suite »

Linda
2 juillet 2025 11h06
Répondre à  Elizabeth

Votre maman a souffert beaucoup. Maintenant ele est dans des lieux de paix. Merci de votre témoignage.

Elizabeth
2 juillet 2025 12h34
Répondre à  Linda

Merci. Votre maman aussi.

happypotter
2 juillet 2025 10h16
Répondre à  Linda

quel incroyable dévouement pour le merveilleux souvenir de la mémoire du coeur.

Le souvenir de cet instant libère à jamais de l’angoisse de la mort inéluctable … C’est un instant de douceur ineffable.

Linda
2 juillet 2025 11h03
Répondre à  happypotter

Merci Happy.

Linda
2 juillet 2025 12h03
Répondre à  Linda

Aprés la perte des mots et de la vue, il y avait pourtant dans ses regards et ses expressions un amour total, inconditionnel, une confiance infinie quasi animale.
C’est un cadeau inestimable d’avoir reçu et cueilli un tel regard.

Carole
2 juillet 2025 14h11
Répondre à  Linda

 » il y avait pourtant dans ses regards et ses expressions un amour total »
Vous m’avez volé ces mots Linda. J’aurais utilisé les mêmes pour ma mère. Ma mère n’a pas eu Alzheimer mais elle a fait une hémorragie cérébrale de la zone du cerveau qui régit la parole, hémorragie qui l’a privée de la parole du jour au lendemain. Elle ne trouvait plus ses mots. Mais elle comprenait j’ai pu m’en rendre compte et ses yeux disaient tout son amour quand elle me regardait : elle n’avait plus sa réserve habituelle. Ce sont des moments très forts, très émouvants, poignants, même.

Last edited 4 mois by Carole
Linda
2 juillet 2025 14h51
Répondre à  Carole

La pauvre d’avoir gardé sa conscience !
Tout est dur de toute façon.
Que ce soit de ne plus se rendre compte ou d’être conscient et de ne pouvoir s’exprimer.

Carole
2 juillet 2025 16h17
Répondre à  Linda

Oui, Linda, ce sont des moments impossibles à oublier.

Nervien
2 juillet 2025 8h52
Répondre à  Linda

Très beau témoignage

Linda
2 juillet 2025 11h07
Répondre à  Nervien

Merci Nervien.

Carole
2 juillet 2025 8h30
Répondre à  Linda

Merci Linda.

Geneviève F.
2 juillet 2025 9h10
Répondre à  Carole

Mes grands-parents vivaient dans le sud de Paris et avaient choisi, pour leur retraite, un village isolé dans la Creuse. Quand mon grand-père a vu que sa femme commençait à perdre la notion du temps et du lieu, il n’a pas eu d’autre choix que d’aller en maison de retraite.

Mon grand-père, est parti le premier. Avec mon père, nous sommes allés voir ma grand-père, elle ne nous a pas reconnus, devenant agressive, se demandant qui nous étions, repartant dans sa jeunesse.

Mon cas n’est pas un cas isolé.

Geneviève F.
2 juillet 2025 9h11
Répondre à  Geneviève F.

nous sommes allés voir ma grand-mère….

Marie France de Montélimar
2 juillet 2025 9h39
Répondre à  Geneviève F.

Et ses souvenirs de jeunesse semblaient justes?

Elizabeth
2 juillet 2025 12h50

Ma réponse à Linda s’adresse en partie a vous. J’y parle des souvenirs de ma mère (bien plus nombreux et précis qu’avant la déclaration de sa maladie) et des recherches que j’ai faites après coup et que j’ai confrontées aux souvenirs racontés par ma mère deux ans avant sa mort.

Geneviève F.
2 juillet 2025 11h02

Cela remonte à bientôt cinquante ans.

Elle ne m’a pas reconnue, le souvenir de jeunesse car je ressemblais à l’une de ses cousines dont elle était très proche. Pour mon père, je ne sais plus. Peut-être a-t-elle eu une lueur vite disparue. Elle était agressive, perdue dans son monde. Nous sommes restés, peut-être une demi-heure, peut-être moins, mon père m’a dit « Nous partons ».

Marie France de Montelimar
2 juillet 2025 7h42
Last edited 4 mois by Marie France de Montelimar
Carole
2 juillet 2025 7h56

Sujet évoqué quelques commentaires plus bas. Je renouvelle ma réponse à Sportif.
Sarkozy a fait appel et on lui a retiré sa légion d’honneur avant le résultat de cet appel. Il y a là comme un empressement (malveillant) qui ne dit rien qui vaille.
Jordan Bardella s’est insurgé contre une injustice avant tout, une injustice qui peut frapper n’importe qui et dont on ne peut accepter le principe.
C’est courageux et nécessaire. L’injustice ne doit pas passer au risque de faire jurisprudence.
C’est une erreur ici de se focaliser sur Sarkozy et sur ce qu’il a pu faire ou ne pas faire . On lui a retiré sa légion d’honneur avant le résultat de l’appel : c’est une injustice, on ne doit pas la tolérer (au risque de s’en trouver victime un jour) point barre.

Last edited 4 mois by Carole
Geneviève F.
2 juillet 2025 9h17
Répondre à  Carole

La politique est une drogue. Des hommes ou des femmes peuvent finir pas s’en passer et tourner la page, pour d’autres c’est impossible. Sarkozy qui continue à distribuer ses conseils et le culbuto Hollande qui est maintenant député.

On devrait interdire à des présidents et à d’anciens ministres de revenir sur les bancs de l’Assemblée.

Carole
2 juillet 2025 9h33
Répondre à  Geneviève F.

Une drogue ? J’aurais dit une passion, du moins pour certains qui se sentent investis d’une mission.

Last edited 4 mois by Carole
Geneviève F.
2 juillet 2025 9h57
Répondre à  Carole

Un maire peut se sentir investi d’une mission. Il n’a souvent pas d’autres ambitions que de rester maire.

Avec les députés, commencent les divergences, les uns, par passion de la politique, les autres, choisis par leur parti, meme s’ils ne connaissent rien, sauf les avantages qui ne sont pas à négliger.

Les derniers, les prétendants au titre de président de la République, ce n’est plus une passion, c’est devenu pire qu’une ambition, une drogue. » Votez pour moi et vous verrez la vie en rose ».

Marie France de Montelimar
2 juillet 2025 7h35
Lauffen
2 juillet 2025 6h08

Répondre à PONTCARRAL

Delogu….

L’Algerie qu’ils aiment tellement mais où ils ne voudront et ne pourront jamais vivre..
La France qu’ils détestent à mort mais dont ils ne peuvent se passer, et où ils resteront (on les comprend, on sait pourquoi).

Terrible dilemme. Ils nous emmerderont jusqu’au bout. Jamais de fin

clerc
2 juillet 2025 6h40
Répondre à  Lauffen

Qu’ils le gardent

Juste en passant
2 juillet 2025 5h06

Tension entre la Thailande et le Cambodge … Le torchon brûle entre ces 2 pays.

Alors que la France est régulièrement à feu et à sang, Macron, incapable de restaurer la sécurité dans notre pays en guerre civile au quotidien à bas bruit , se dit prêt pour une médiation entre ces 2 pays … Voilà voilà encore 2 ans avec ce cuistre qui nous aura tout fait …

https://lepetitjournal.com/thailande/actualites/emmanuel-macron-entretenu-premiere-ministre-thailandaise-417373

Last edited 4 mois by Juste en passant
Désabusé !
2 juillet 2025 10h05
Répondre à  Juste en passant

Si Macron s’en mêle tout cela finira en pugilat.

Juste en passant
2 juillet 2025 12h04
Répondre à  Désabusé !

Se souvenir de l’appréciation de Trump sur tout ce que touche Macron …

Juste en passant
2 juillet 2025 4h19

Odessa est au bord de la rébellion ….
« Une grave crise continue de se préparer à Odessa – les habitants de la ville portuaire, frustrés par les mobilisations constantes et la présence de troupes étrangères, commencent de plus en plus à discuter de la possibilité d’un soulèvement. …
Ils se plaignent des points de contrôle du TCC qui dissuadent les gens de sortir de chez eux, craignant une conscription immédiate au front.
Odessa est désormais perçue par les habitants locaux, comme un territoire occupé, où l’on parle polonais, français et allemand, et où les instructeurs britanniques préparent ouvertement les troupes ukrainiennes aux opérations navales. »

https://svpressa-ru.translate.goog/war21/news/470673/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr

« La Pologne restaure des contrôles frontaliers avec l’Allemagne et la Lituanie face à la pression migratoire … Le pays a déjà accueilli un nombre significatif de réfugiés ukrainiens près d’un million depuis le début du conflit —  »

https://www.frontieresmedia.fr/immigration/la-pologne-restaure-des-controles-frontaliers-avec-lallemagne-et-la-lituanie-face-a-la-pression-mig

Last edited 4 mois by Juste en passant
Carole
1 juillet 2025 21h52

Bravo Jordan ! Etre capable de soutenir – à juste titre ici puisque la situation n’est pas normale – un adversaire, c’est une attitude noble et courageuse.
On n’en a pas beaucoup comme lui dans le paysage politique où la lâcheté, l’opportunisme et le suivisme font florès.

« Nicolas Sarkozy a reçu Jordan Bardella pour leur première rencontre
L’ancien président, qui a toujours sa carte chez Les Républicains (LR), a en fait surtout été «assez sensible» aux récents propos de Jordan Bardella, qui l’a vivement soutenu lorsque la Légion d’honneur lui a été retirée après sa condamnation définitive dans l’affaire dite «des écoutes», sans attendre l’issue de sa saisine de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). »

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-leur-premiere-rencontre-nicolas-sarkozy-a-recu-jordan-bardella-ce-mardi-20250701

Last edited 4 mois by Carole
sportif
2 juillet 2025 6h29
Répondre à  Carole

Ne vous faites pas la spécialiste de ce que revêt la noblesse et le courage, tout d’abord, car Jordan n’aurait pas été moins noble et courageux que de ne pas défendre cet ex-président corrompu et coupable d’avoir mis la France au plus mal à l’instar de ses semblables.

Espérons que Jordan n’en fasse pas trop parce qu’il n’a rien à attendre de pareils prédateurs politiques dont le seul but est d’empêcher le RN et une Marine comme un Bardella d’arriver au pouvoir.

Mais je fais confiance à Jordan qui vise peut-être une partie de l’électorat LR toujours le cul entre deux chaises avec leurs convictions à géométries variables et nostalgique de celui qui a violé la constitution française dans les urnes mais aussi dans ses propres actes délictueux.

Avec un bilan aussi infâme que celui de Sarkosy, la noblesse franchement… c’est manquer de mémoire ou être encore dans le déni de ce que notre malheureuse France lui doit à celui-là.

Bonne journée.

Carole
2 juillet 2025 7h51
Répondre à  sportif

« Ne vous faites pas la spécialiste de ce que revêt la noblesse et le courage ??? »
Je ne pense pas avoir d’ordre à recevoir de vous ! Et je ne suis pas une « spécialiste », ce mot est ridicule.
Sarkozy a fait appel et on lui a retiré sa légion d’honneur avant le résultat de cet appel. Il y a là comme un empressement qui ne dit rien qui vaille.
Jordan Bardella s’est insurgé contre une injustice avant tout, une injustice qui peut frapper n’importe qui et dont on ne peut accepter le principe.

Pierre-Alain Tissot
1 juillet 2025 21h41

Il y a de plus en plus d’eau dans le gaz entre la Russie et son « allié » azéri :

« La Russie poursuit sa vague d’attaques contre la diaspora azérie dans le pays.

D’autres arrestations de dirigeants de la diaspora azérie sont signalées ce soir. La police secrète russe FSB vient de torturer à mort 2 Azéris et en a torturé des dizaines d’autres ».

Visegrad 24 1er juillet 2025

Last edited 4 mois by Pierre-Alain Tissot
Désabusé !
2 juillet 2025 9h46
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

l’ami de mon ami est mon ami….

Qui fait la danse du ventre devant le dictateur Aliyev sinon la Kaiserïn UVDL, le sultan de la porte Sublime et le premier ministre israélien …

Et quel est le point commun entre l’union européiste, la Turquie et Israel, qui chercherait donc à contourner la Russie sur son flanc caucasien dans la grande tradition anglo saxonne aires l’avoir fixé en mer Baltique et en centre Europe ?

Aliyev devient donc un allié respectable quitte à sacrifier non seulement la petite Arménie dont le sort est scellé mais aussi quelques Azeris puisqu’il faut bien criminaliser Moscou.

Last edited 4 mois by Désabusé !
PONTCARRAL
1 juillet 2025 21h20

Sébastien Delogu, qui a des origines algériennes, effectue depuis jeudi une visite l’ayant mené d’abord à Oran sur la tombe de son grand-père maternel puis à Alger.

En dépit du « démenti » nous sommes bien dans la culture iconoclaste de l’insulte et de la provocation qui ruisselle du cas psychiatrique mélenchon.L’audace du mec qui pisse au passage d’un corbillard…

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-611872-la-france-insoumise-lache-ce-soir-sebastien-delogu-apres-ses-propos-a-la-tele-algerienne-il-s-est-exprime-de-facon-personnelle-et-ne-nous-engage-pas-video.html

Lauffen
2 juillet 2025 6h06
Répondre à  PONTCARRAL

L’Algerie qu’ils aiment tellement mais où ils ne peuvent pas vivre..
La France qu’ils détestent à mort mais dont ils ne peuvent pas se passer (on les comprend, on sait pourquoi).

Terrible dilemme. Ils nous emmerderont jusqu’au bout. Jamais de fin.

Marcus
1 juillet 2025 20h45

Le perruqué repoussoir et matin…
Le 28 juin 2025, au Stade de France, le macron inculte alias « Jupiler », a troqué sa posture de grand leader pour une discrétion de souris.
Lors de la finale du Top 14, il a rompu avec le protocole présidentiel initié par mitrand en 1981, qui veut que le président salue les joueurs sur la pelouse avant le coup d’envoi.
Craignant une nouvelle vague de sifflets de 80 000 spectateurs, comme ceux qui l’avaient accueilli lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby en 2023, il s’est contenté d’une visite furtive dans les vestiaires, cinq minutes après le match…

516
0
Laisser un commentairex