(Chronique à lire dans Causeur de juillet-août)

Une chamaillerie, a expliqué Emmanuel Macron pour dédramatiser l’affront de son épouse repoussant brutalement, des deux mains, le visage interloqué du président. Mais cette intimité volée, filmée le 25 mai au Vietnam à la descente d’avion du couple, a été vue pour ce qu’elle montrait : un mari giflé. Or ce geste d’exaspération est venu rejoindre, chez les Français excédés, un semblable sentiment de rejet à l’encontre d’un chef de l’Etat à l’âme sèche. La colère a gagné les oubliés du système, confisqué par une caste hautaine et inopérante. Les dirigeants ont raison de s’inquiéter des irritations populaires. « Je suis en colère, comme beaucoup de Français », a déclaré Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, en réaction aux violences urbaines ayant salué, en mimant des intifadas, la victoire du PSG en Ligue des Champions le 31 mai. Mais qu’attend-il pour fuir ce centrisme bavard et impuissant ? Macron immobilise la France.

Même Amélie de Montchalin, chargée des comptes publics, l’a admis (RTL,10 juin) en regard des finances publiques : « Oui il y a un risque pour la France de mise sous tutelle du FMI ». Cette perte de contrôle de l’Etat se décline dans tous les domaines. A peine le président venait-il de déclarer, après les émeutes d’après-match : « Nous poursuivrons, nous punirons, nous serons implacables », les juges rendaient majoritairement des jugements modérés. Son procès contre ceux qui « préfèrent brainwasher (laver le cerveau) sur l’invasion du pays et les derniers faits divers » a envenimé la révolte des victimes des barbares, ces loups introduits par la société ouverte. Les diversions du chef de l’Etat pour alarmer sur le populisme, le climat ou les océans dévoilent son indifférence à protéger les enracinés d’une immigration démente.

L’insurrection est dans l’air. L’échec des Gilets jaunes n’a pas éteint le feu dans la classe moyenne abandonnée. La mobilisation des Gueux par Alexandre Jardin confirme la rébellion de la société civile. Grâce à son mouvement, l’écrivain a déjà incité les députés à abroger, le 28 mai puis le 17 juin, les ZFE (zones à faibles émissions). Son combat contre la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), qui veut faire payer aux usagers les 300 milliards d’investissements dans des énergies renouvelables jugées inutiles, fédère les marins-pêcheurs et les agriculteurs. Le mot d’ordre « C’est Nicolas qui paie » est repris par les trentenaires assommés par le fisc. Les succès d’audience d’une personnalité rebelle comme Philippe de Villiers, qui crève l’écran sur CNews chaque vendredi dans son incarnation de l’esprit français, témoignent de l’épuisement du mondialiste déraciné. « Macron doit partir », a dit Villiers le 13 juin. D’autres le martèlent sur les réseaux sociaux. Le temps presse.

Le théâtre politique tourne à vide. « L’Assemblée s’agite comme une mouche dans un bocal » (député Harold Huwart). La machine législative produit des lois inutiles ou inapplicables. Le chef de l’Etat multiplie des amas de mots sans lendemain. Selon un sondage Cevipof (L’Opinion, 6 juin), 73% des Français voudraient « un vrai chef ». Quand Israël a choisi, le 13 juin, d’attaquer les sites nucléaires des mollahs iraniens, Benyamin Netanyahou n’a pas prévenu Macron. Le président français, ombre tremblante, ne comprend pas qu’un peuple qui ne veut pas mourir puisse se défendre de ses ennemis. Donald Trump a dit vrai, le 17 juin, avant de lancer en appui d’Israël ses bombardiers B-2 sur Fordo, Natanz et Ispahan : « Emmanuel se trompe toujours ».

Votre serviteur va prendre ses quartiers d’été, mais le blog reste évidemment ouvert à tous.

Mes interventions de mardi matin sur Ligne Droite et CNews (14h-16h). Mon intervention sur Causons ! le podcast de causeur (enregistré mercredi 2 juillet)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

2.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
27 juillet 2025 15h48
Le Nantais
23 juillet 2025 16h04

En 2025, un bébé nait avec 40 000 euros de dette dans un pays susceptible de ne pas pouvoir lui donner un avenir mais d’être sûr d’être agressé très violemment au moins une fois dans sa vie et où sa conversion à l’islam en 2050 semble imparable. Comment voulez-vous que les gens aient envie de faire des bébés?

Désabusé !
14 juillet 2025 9h16

Le menace existentielle a déjà franchi nos frontières et se comporte comme si elle était déjà en terre conquise.

Après les piscines, une horde de « jeunes » terrorise un marché gourmand

https://www.bvoltaire.fr/apres-les-piscines-une-horde-de-jeunes-terrorise-un-marche-gourmand/

Last edited 3 mois by Désabusé !
Robert -J
26 juillet 2025 9h46
Répondre à  Désabusé !

Chez les animaux, lorsque les difficultés de la vie arrivent ,ils ne font plus d’enfants . ils agissent instinctivement , sans le savoir .

La France est en danger (submersion migratoire ) et comme un être humain agit devant les événements qu’il subit, d’une manière instinctive , sans même le savoir , la natalité baisse .

L’être humain est un animal « doué de raison  » qui ne maîtrise pas tous ses instincts, y compris l’instinct de conservation « devant la menace existentielle » …

Last edited 3 mois by Robert -J
Marie France de Montelimar
14 juillet 2025 9h13
Marie France de Montélimar
14 juillet 2025 11h04

Leçon des ténèbres

Désabusé !
14 juillet 2025 8h45

Pour ceux qui n’ont avaient pas encore tout compris des manipulations macroniennes.

Allocution présidentielle aux armées : il faut sauver le soldat Macron

https://www.bvoltaire.fr/allocution-de-macron-aux-armees-il-faut-sauver-le-soldat-macron/

Lucette
14 juillet 2025 8h42

J’adore cette Europe ! Elle est vraiment extraordinaire, si elle n’existait pas il nous faudrait l’inventer. Quelle chance ! Et nous avons nos très très grands « amis » Allemands, qu’est-ce qu’ils nous aiment ceux là. Dès qu’ils le peuvent ils nous font des vacheries. Merci à eux. Vous voyez ces gens n’ont qu’une idée en tête Ouvrez les yeux !!!! Détruire la France !!! La mettre plus bas que terre. Quelle honte !!! Et bien sûr pour ce faire ils ont choisi le meilleur d’entre eux qui passe son temps à se pavaner à la télé à nous raconter des fables de plus en plus grosses. Mais revenons à nos très très grands « amis » Allemands. Ils essaient de nous voler les plans de notre avion, dès qu’ils ont des commandes à faire concernant leurs fournitures militaires alors que nous faisons partie d’apparemment la même Europe qu’eux, ils vont tout de suite chercher du matériel Américain bardé de systèmes d’espionnage . Mais de quoi nous plaindrions nous ? Grâce à Macron l’Europe nous ruine, maintenant c’est pour nous armer. Avant c’était pour les vaccins « soit disant pour nous soigner » je me demande même si ce ne sont pas ces vaccins qui nous… Lire la suite »

Cequejendis
14 juillet 2025 8h31

Véran, Lemaire, Dupond-Moretti décorés de la Légion d’Honneur. On récompense les vieux copains-coquins… Macron, comme un gamin qui casse ses jouets, s’amuse à saper les institutions qui sont les piliers de la maison France, les tournant en dérision. Ainsi, aujourd’hui, on pourra voir, tel un petit Caligula qui voulut voir son cheval

hissé au rang du consulat,
notre squatter de l’Élysée
solder, très démonétisée,
une médaille en chocolat,

Last edited 3 mois by Cequejendis
Carole
14 juillet 2025 9h51
Répondre à  Cequejendis

Est-ce au titre d’avocat et grand protecteur des racailles (ce qu’il restera dans la mémoire des Français) que Dupond-Moretti reçoit la légion d’honneur ? On ne voit que cette raison car de la justice il n’a absolument pas été le représentant.

Last edited 3 mois by Carole
Geneviève F.
23 juillet 2025 10h10
Répondre à  Carole

C’est au titre du meilleur parleur de France. Un autre mot lui convient mieux, nous sommes sur un blog…..

clerc
14 juillet 2025 8h44
Répondre à  Cequejendis

Le scandale des décorations de 1887, aussi appelé l’affaire des décorations par la presse de l’époque, est un scandale politico-financier français de trafic de décorations, qui éclabousse le président de la République, Jules Grévy, et le contraint à la démission le 2 décembre 1887 .
L’histoire est un perpétuel recommencement

Robert -J
14 juillet 2025 6h51

Saint -Gilles petite bourgade du Gard , un marocain de 51 ans met le feu à une forêt, ce migrant est déjà bien connu pour un autre incendie et pour apologie du terrorisme , exhibition sexuelle , violences et plusieurs affaires douteuses ?La justice condamne à un simple sursis probatoire .Qui paie pour les dégâts occasionnés par cet individu ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-pour-avoir-provoque-un-incendie-a-saint-gilles-8313394

Désabusé !
14 juillet 2025 8h04
Répondre à  Robert -J

Sous le 1er Empire, les pyromanes étaient passés par les armes.

Robert -J
14 juillet 2025 9h59
Répondre à  Désabusé !

c’était une bonne idée, cela évitait la récidive .
L’ Histoire ne nous dit pas si au Maroc , il se permettait de faire brûler les forêts ,?

clerc
14 juillet 2025 6h31

Macron le comique troupier en représentation pour remonter le moral des troupes et endormir la populace, réservez vos place il y en aura pas pour tout le monde

Last edited 3 mois by clerc
Juste en passant
14 juillet 2025 8h00
Répondre à  clerc

« Pour être libre, dans ce monde, il faut être craint. Pour être craint, il faut être puissant »

… nous dit le tartuffe élyséen … Tebboune et Poutine doivent se gondoler …

Robert -J
26 juillet 2025 9h58
Répondre à  Juste en passant

Son transfert, de ce qu’il doit faire et qu’il ne fait pas . la seule chose qu’il a fait ,c’est de se faire craindre par les non vaccinés .

 « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non- vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie ».. (E Macron )

Last edited 3 mois by Robert -J
Linda
14 juillet 2025 10h12
Répondre à  Juste en passant

Ce mot de Ruy Blas à Don Salluste -VICTOR HUGO.

Don Saluste plein de morgie qui menace:

– Craignez moi, je suis Puissant !

– je suis FORT .

Ireen
14 juillet 2025 8h34
Répondre à  Juste en passant

Pas que lui..j’imagine Trump
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

clerc
14 juillet 2025 8h33
Répondre à  Juste en passant

Ce matin Nunez le prefet de Paris nous dit que ce ne sont pas les rodeos qui augmentent mais les controles qui sont plus nombreux, a l’image de Macron la comm nous fait croire a l’inverse de la réalité

slavkov
14 juillet 2025 9h03
Répondre à  clerc

difficile de ne pas l’être complotiste d’extrême drouate lorsque on a simplement les yeux grand ouverts

Désabusé !
14 juillet 2025 8h48
Répondre à  clerc

C’est très Orwellien !

happypotter
14 juillet 2025 0h52

@ mariedefrance sur Dreyfus et les amis juifs qui ne se laissent pas prendre à l’hypocrisie Macron et de son tribunal cynique. Goldnadel a bien expliqué le jeu de l’hypocrite … mais c’est encore pire que Dreyfus et Goldnadel a pointé le sujet ce soir sur Cnews , en face de son opposé socialiste Dray… je veux évoquer le thème ahurissant du tribunal français qui décide que la France DOIT ACCUEILLIR la population de Gaza , en tant que « réfugié » . J’ai déjà exprimé ma consternation devant cette décision contraire aux intérêts français… mais je n’étais pas encore allée au bout de la réflexion , et vous me donnez l’occasion de revenir sur le sujet. Nous pouvons remarquer tout d’abord que si l’Europe et la France tiennent tant que cela à prendre soin des gazaouis , c’est aussi parce que les pays de leurs origines et de leur religion (Jordanie-Egypte-principalement mais aussi l’Arabie Saoudite les Emirats, le Qatar et même la Judée Samarie de Ramallah) ne veulent absolument pas de ces gens là chez eux. Ils sont pourtant de même culture et de même foi. Ce que chacun sait bien , c’est que ces gens de Gaza comme les gens… Lire la suite »

Linda
14 juillet 2025 7h21
Répondre à  happypotter

Vous avez tout dit et ça n’est pas la premiére fois que vous alertez et mettez en relation ce qu’il se passe en Israel et ce qui advient en France. Et vous recevez encore et encore des réponses d’une inconscience folle, du genre : » Israel est loin et ne me concerne pas. »

Cela ne vous empêche pas de continuer d’informer en lisant et collationnant des écrits que d’aucuns ont la paresse de traquer , voire de lire lorsque vous postez.

Votre obstination est remarquable face à des inimitiés totalement déplacées quant bien même vous auriez eu des mots brutaux ( que je n’ai pas lus, étant donné mes passages trés intermittents ici).

Il n’empêche, je déplore moi aussi des décisions oiseuses, peu nettes de MLP et du RN. Qui plus est, ne peut remporter seul 2027. Mais j’ applaudis TANGUY le » punchy »!

Il y a un autre danger, tout aussi malfaisant et qui donne la GRIFFE au Frérisme et aux collabos ennemis intérieurs . On peut nommer cette pieuvre■ Force Noire, celle des Maga et autres Dominants par l’argent, la crapulerie et les moeurs dépravés et ignobles. Ce ramassis de milliardaires FM.
Cette Caste cachée, NIHILISTE voire sataniste.

gaheris
14 juillet 2025 10h07
Répondre à  Linda

Il est dommage que vos « passages intermittents »ne vous permettent pas de lire « des mots brutaux » 100 fois répétés par votre interlocutrice.

happypotter
14 juillet 2025 9h18
Répondre à  Linda

Linda, en effet je m’efforce de combattre la pieuvre antisioniste antisémite bien que sans illusion aucune sur le peu de résultat car je n’ai qu’une « petite voix » , mais portée sur le blog d’Ivan Rioufol , elle peut atteindre quelques personnes de bonne foi. Le pire ce sont les droits immenses accordés à ces « réfugiés djihadistes » ayant accès à nos droits politiques , avec prise de pouvoir dans un pays NUCLEAIRE . Voir New York à la main d’un communiste musulman actuellement, soutenu par un milliardaire chinois en dit long…. de la submersion américaine , malgré le redressement incroyable de Trump après une lutte féroce toujours en cours , avec la fusion Obama-Bush contre Trump , Biden ayant fini de faire illusion. Nous mettrons beaucoup moins de temps que l’Amérique pour succomber aux manigances des frères Musulmans , quand on sait que la Seine st Denis est déjà un territoire hors de la législation française…. Nous sommes déjà à genoux, et bientôt complètement aplatis…. par un destructeur inconscient qui pense déjà à postuler pour un 3ème mandat ? Notre optimisme naturel ressent quelques secousses , et nous gardons la fierté française contre vents et marées.. J’ai découvert le énième danger… Lire la suite »

Linda
14 juillet 2025 10h27
Répondre à  happypotter

Oui, pas Rothschild mais Rockefeller.
Et ceci avant la Révolution Française et pendant et aprés.
Un consortium philosophique et théologique qui parlait déjà d’un Nouvel Ordre. Une 4éme religion, nihiliste.
Nous vivons des temps de FEU; de bourrasques et de souffrances.
Mais tout ceci finira. Nous ne serons peut -être plus là pour le voir, mais toutes ces horreurs seront balayées.

GIlou
14 juillet 2025 4h31
Répondre à  happypotter

France poubelle. France suicidaire. France ruinée. France tiersmondisée. France antisémite de fait.

gaheris
14 juillet 2025 11h17
Répondre à  GIlou

Prouvez la dernière accusation,s’il vous plait.

clerc
14 juillet 2025 6h22
Répondre à  GIlou

On récolte ce que l’on sème

Robert -J
14 juillet 2025 6h19
Répondre à  GIlou

Un Palestinien de 43 ans a été poignardé par un Palestinien de 26 ans sous le métro aérien bd de la Chapelle dans le 18e à Paris, ce soir 13 juillet, indique une source policière. Le pv de la victime, blessée dans le dos, n’est pas engagé. L’auteur a été interpelé
( Amaury Brelet sur X)

La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a rendu ce vendredi 11 juillet 2025 une décision historique : tous les demandeurs d’asile palestiniens originaires de la bande de Gaza peuvent prétendre au statut de réfugié, en raison des persécutions subies du fait de leur nationalité.

Last edited 3 mois by Robert -J
Désabusé !
14 juillet 2025 9h18
Répondre à  Robert -J

Encore un drame de l’immigration incontrôlée

Lauffen
13 juillet 2025 23h07

Paris :
Un homme poignardé dans un bus lors d’une altercation pour un briquet
Un homme a été poignardé à deux reprises dans un bus de nuit à Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. L’agresseur a pris la fuite et une enquête….

Actu17

PONTCARRAL
13 juillet 2025 21h26

La voix mate et sans conviction le dindon a lu un papier avant son avant-dernier 14 juillet;peut-être avec un peu de chance le dernier…Espérons…Peut-être que la claque libyenne dans la gueule des diplomates européens annonce davantage d’emmerdes sur le front de l’immigration…et un autre front…

https://www.lepoint.fr/video/libye-le-seigneur-de-guerre-qui-defie-l-ue-13-07-2025-2594288_738.php#11

Désabusé !
14 juillet 2025 8h00
Répondre à  PONTCARRAL

La puissance union européiste n’est que la somme de tous les abandons successifs de souveraineté, au final ça ne pèse pas bien lourd y compris face a un proto état failli !

Cornille
13 juillet 2025 22h53
Répondre à  PONTCARRAL

J’ai bien aimé lorsqu’il a dit que pour être craint il faut être fort.
C’est comme avec l’Algérie et nos délinquants , ils nous craignent parce que l’état ils sentent qu’on est forts.
On a bien vu lors des dernières émeutes, à quel point on est vachement craint !
Je sens que Poutine tremble de tous ses membres. Il joue des castagnettes avec ses genoux.
Quand je pense que la Russie, avec nos sanctions impitoyables , devait crier grâce en 6 mois!
Putain! on va finir rincés!
Ce mec est un tissu de contradictions .

Robert -J
14 juillet 2025 6h14
Répondre à  Cornille

Super, il va tellement terroriser les algériens et les iraniens , qu’ils vont nous rendre nos 4 innocentes personnes emprisonnées dans les 48 heures …
La politique des papouilles , n’existe plus , il passe à la politique du bras de fer . ..
La devise nouvelle est, il faut être fort pour inspirer la crainte ….

La métamorphose de l’herbivore en carnivore à eu lieu le 13 juillet 2025

Marcus
13 juillet 2025 20h41

Marie Lato…
Nos sommes nombreux à échanger sur les sujets politiques proposés par Ivan.
C’est heureux.
Pour le reste, chacun peut raconter ce qu’il veut de sa vie privée, de ses goûts, de ses couleurs, et se faire passer pour ce qu’il n’est pas.
Pour cela, il peut utiliser un ou plusieurs pseudos.
Sommes-nous obligés de croire tout ce qui se dit dans le second cas ?
En 1956 est sorti un film avec Clifton Webb:
« L’homme qui n’a jamais existé »
J’aimais bien échanger avec Marie Lato sur la musique classique.
J’en garde un bon souvenir…

Linda
14 juillet 2025 10h29
Répondre à  Marcus

Son pseudo était trés musical, un heureux mélange.

Marie France de Montélimar
13 juillet 2025 20h16

Sècheresse
Et zou, encore un pastis sans eau❤️
On a raté Macron

Désabusé !
14 juillet 2025 9h20

Avec modération 😵‍💫

marlan
13 juillet 2025 19h28

Nul doute que c’est exactement ce genre d’« égalité » dont les femmes ont toujours rêvé… : Face à la menace russe, les jeunes Danoises sont appelées sous les drapeaux ; du moins, pour une durée de 11 mois. Depuis le 1er juillet, le Danemark est le troisième pays européen, après la Norvège et la Suède, à introduire le service militaire obligatoire pour les femmes. « Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle, les forces armées ont besoin de plus de recrues, et ce service constitue également un signal important vers une parité totale entre les femmes et les hommes », a expliqué le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen. « Cette mesure permettra de développer davantage de puissance de combat » a renchéri le chef des armées, Michael Hyldgaard. (https://www.lefigaro.fr/international/le-danemark-introduit-le-service-militaire-obligatoire-pour-les-femmes-20250713) Ah, la fabuleuse « menace russe » ! Après la FIPA (fabrication intensive de la peur artificielle) de la pandémie mortelle de la Covid-19, contre laquelle la seule chose à sauver votre vie était la magique piquouse ursulienne, après la FIPA, toujours en cours, de la planète bouillante à cause du raichôfemanklymatykantropyk (infligé à la Gaïa par les Blancs), dorénavant s’y ajoute la SuperFIPA de la « menace russe », l’état-major de Poutine ayant dans ses… Lire la suite »

Last edited 3 mois by marlan
Elizabeth
14 juillet 2025 10h12
Répondre à  marlan

Ah oui, ce que vous dites me ramène aux sujets du brevet (que j’ai trouvé woke). Autant que je m’en souvienne, le sujet d’éducation civique demandait aux gamins de trouver deux exemples montrant que l’égalité femmes -hommes n’est pas totale. Je ne pense pas qu’ils aient pensé à l’idée d’aller se faire massacrer en cas de guerre. Comme exemple d’égalité.

PONTCARRAL
13 juillet 2025 19h09
Robert -J
13 juillet 2025 18h53

Non , je suis rassuré, la démographie dans l’Union Européenne ne baisse pas , bien au contraire elle bat un record avec 450 millions d’habitants .Nous devons remercier l’immigration qui est le seul moteur courageux de cette croissance démographique .
Il faudrait tout de même remercier toutes les familles polygames qui ne baissent pas les bras devant l’adversité et le pessimisme ambiant des européens.

https://fr.euronews.com/my-europe/2025/07/11/hausse-de-la-population-lue-bat-un-record-avec-450-millions-dhabitants#:~:text=Les%20migrations%20vers%20l'Union,donn%C3%A9es%20d'Eurostat%20publi%C3%A9es%20vendredi.

Last edited 3 mois by Robert -J
sportif
13 juillet 2025 18h25

Non à cause de nos courageux soldats bourrés de qualités professionnelles comme de courage éprouvant la difficulté d’agir sous le commandement de gouvernements de pieds nickelés et d’une société amorphe sans la moindre reconnaissance pour l’uniforme et leur travail, une question me vient à l’esprit. Qui suis je , depuis des années en tant que boycotteur de la fête National, car ne supportant plus les clowns en parades politiciennes qui font coloniser la Nation avec le bon vouloir majoritaire, se satisfaisant quelques jours avant pour taire la vérité aux Français sur un acte terroriste de même engeance ennemi tuant un de nos soldats et blessant l’autre gravement … Je ne ressent plus de fierté à tout ça parce que d’un patriotisme avec arrangement et je ne peux concevoir les gonflements de torses sans les poings qui frappent nos ennemis dans la gueule. Et bien sur , nos soldats comme une majorité des FDO ne sont en rien responsable de tout ce merdier qu’ils supportent comme nous au plus mal. Alors, tant pis et bon 14 juillet à mes compatriotes arrivant à faire la part des choses, mais pour moi, c’est dans l’ordre de l’impossible. Que mes aînés, compatriotes et amis… Lire la suite »

Last edited 3 mois by sportif
happypotter
14 juillet 2025 0h01
Répondre à  sportif

« voir défiler nos forces sur les Champs Elysées pour dans le même temps voir déposséder la Nation de son honneur, de sa fierté, de son unité »

IDEM

le pompon c’est d’inviter l’Indonésie … pays musulman en supplément..

mariedefrance
13 juillet 2025 18h58
Répondre à  sportif

C’est un peu comme la réhabilitation du soldat Dreyfus prévue par macron.
Comme le décrit GW Golnadel, Dreyfus a déjà été réhabilité.
D’autre part, macron ferait mieux de s’occuper des Juifs vivants et les sauver de l’emprise du Hamas and co et leur proposer une vie dans leur pays.

C’est trop facile de refaire ce qui a déjà été fait.
Il veut quoi ? Qu’on lui lèche les babouches ?

J’espère que nos amis juifs ne se laisseront pas prendre à son jeu hypocrite.

Désabusé !
14 juillet 2025 8h30
Répondre à  mariedefrance

Notre bon prince dindon 1er de macronie est comme un nécrophage qui se nourrit des gloires des cadavres qu’il deterre sans scrupule.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Michelle D-L
13 juillet 2025 19h54
Répondre à  mariedefrance

Très bien vu, entièrement d’accord avec cette remarque

gaulois
13 juillet 2025 18h50
Répondre à  sportif

Je comprends tout à fait.

PONTCARRAL
13 juillet 2025 18h01

Ce soir le chef désarmé et désarmant va encore nous importuner avec son verbiage,nous dire que nous sommes en guerre et qu’il faut nous mettre en garde…et ne pas traverser seul le rayon coutellerie au super marché…

Désabusé !
13 juillet 2025 18h22
Répondre à  PONTCARRAL

Mais qui va encore prêter attention à ses lubies et délires opportunistes.

Hormis les malheureux journalistes tenus par leur rédaction de rédiger un compte rendu ou un commentaire à propos du verbiage de notre bon prince dindon 1er de macronie, je ne vois pas, à l’exception bien entendu des derniers groupies et aficionados.

Flambeau
13 juillet 2025 17h25

Alors que deux de nos enfants militaires ont été frappés, dont l’un mortellement, le jocrisse n’est préoccupé que par le discours qu’il va ânonner sous les caméras de nombreuses TV.
Je crois bien que depuis que le Palais de l’Elysée sert d’auberge espagnole aux présidents de la république, jamais créature vivante peu ou prou habitée par la fonction, n’aura été engagée si avant dans le néant !

2.2K
0
Laisser un commentairex