Dominique de Villepin assure, sur l’Algérie, que Bruno Retailleau fait de l’ « amateurisme ». Mais l’ancien premier ministre de Jacques Chirac se prévaut moins d’une analyse des faits que d’une posture idéologique. Il suffit d’observer ses soutiens auprès de la gauche islamophile et antisioniste pour s’en convaincre. Villepin reproche au ministre de l’Intérieur de vouloir engager l’épreuve de force avec le régime algérien, qui refuse de reprendre ses indésirables. Retailleau a répondu qu’il se fichait « comme de sa première chemise » de ce rappel à l’ordre. Toutefois, le fait politique est moins dans cette polémique que dans l’écoute que reçoit celui qui fut aussi ministre des affaires étrangères. Villepin est aujourd’hui propulsé en deuxième position, derrière Marine Le Pen, dans le palmarès des personnalités politiques préférées des Français (sondage Cluster 17 pour Le Point). Dans le sondage Ifop-Fiduciaire pour Paris-Match et Sud-Radio, paru hier, il arrive en tête. Dans les deux enquêtes, il reçoit les faveurs de la gauche socialiste et mélenchoniste. Or cette image avantageuse n’est pas le résultat des expertises diplomatiques dont l’intéressé se flatte pour rabrouer le ministre de l’Intérieur. Villepin, qui teste sa candidature présidentielle, récolte plus banalement les fruits de ses exaltations pro-immigration, pro-arabe, pro-islam, pro-Palestine, pro-Alger, pro-Qatar, etc… Et anti-israélienne. Après le 7-Octobre, il avait accusé le gouvernement Israélien de porter la responsabilité du massacre anti-juifs commis par le Hamas. Il s’annonce comme le concurrent, plus présentable, de Jean-Luc Mélenchon dans la chasse aux voix de la « nouvelle France ». C’est à l’aune de cette trahison d’un clerc que se mesure l’assaut anti-Retailleau.
Le terrain choisi mérite à coup sûr plus d’un débat. La politique doit-elle accompagner la mutation multiculturelle de la nation, en l’ouvrant toujours davantage à l’immigration musulmane, au grand remplacement et à l’influence islamiste ? Villepin, né au Maroc comme Mélenchon, en est persuadé. La politique doit-elle au contraire stopper la disparition programmée de la France française en mettant un terme à l’immigration de peuplement, aux intimidations de l’islam conquérant et en réhabilitant un processus d’assimilation ? C’est l’option défendue, notamment, par Retailleau. Seuls les Français seraient aptes à trancher entre ces deux visions. Mais pour l’instant, le statu quo immigrationniste s’impose au peuple. Quand le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot (MoDem), estime, hier sur BFMTV, que Villepin « est un grand ministre des Affaires étrangères », il cautionne en creux sa vision d’une société sous influence de la « rue arabe », y compris en France métropolitaine. Ce mercredi, le Conseil interministériel de contrôle de l’immigration se tiendra à Matignon. Il examinera, en riposte aux provocations d’Alger qui a pris Boualem Sansal en otage, les possibles mesures de rétorsion contre l’« Etat voyou » (Eric Ciotti, ce matin sur Europe 1) et ses dignitaires. Mais aucun consensus n’existe au sommet de l’Etat. Le poids démographique de la communauté musulmane en France est devenu un élément politique. Plus le référendum sur le choix de société (ouverte, fermée ?) sera repoussé, plus Villepin aura raison.
Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (7h40-7h50) et CNews (14h-15h)
USA
Ce que la brutalité de la scène Trump-Zelensky dit de la recomposition du monde
Ce que la brutalité de la scène Trump-Zelensky dit de la recomposition du monde – Boulevard Voltaire
Voilà que le Président Trump est en train de mettre en œuvre les promesses du candidat Trump. Forcément, en Europe et surtout en France, on en tombe des nues… On n’a pas l’habitude !
Du coup, Zelinsky est en train de comprendre qu’il va lui falloir arrêter son petit rôle et ranger ses t-shirts de warrior.
Qui a vu l’impératrice UVDL qui encore il y a une semaine paradait et donnait le la du Landerneau euro atlantiste à propos du conflit otano russe ?
Remisée au placard en attendant le défilé triomphal sur la place Rouge ou tout simplement effacée après avoir usurpé une fonction que lui avait abandonné en rase campagne l’administration Biden lors de son repli précipité sur son aventin d’outre Atlantique ?
Et dindon le fol
reprend son « idée » de mutualiser notre dissuasion nucléaire…Je me demande ce qu’en pense le « gôliste » orthodoxe xavier Zampano…
Le réel lui échappe, il lui reste à brader notre force de dissuasion aujourd’hui et notre fauteuil de membre permanent au conseil de sécurité demain pour donner une énième représentation avant le clap de fin.
L’arcom ne peut elle décider de couper une bonne fois le son et l’image du palais de l’Elysée ? Cela relève du salut public !
Macron est un fou toxique qui veut sa place dans l’Histoire.
Nous nous devons de le sortir avant les deux ans qui lui reste.
Fou et toxique.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président américain Donald Trump ont tenu une réunion controversée à la Maison Blanche le 28 février. Zelensky a observé que la Russie avait violé à plusieurs reprises les accords de cessez-le-feu précédents, comme l’a rapporté ISW. Zelensky a déclaré que l’Ukraine n’accepterait pas un accord de cessez-le-feu avec la Russie sans garanties de sécurité extérieure suffisantes, car un tel accord ne permettrait pas de préserver la souveraineté de l’Ukraine et d’empêcher la guerre en Europe à long terme. Zelensky a déclaré que les frappes russes n’avaient pas « complètement détruit » l’Ukraine et que l’Ukraine était « vivante » et continuait de se défendre contre l’agression russe. Zelensky a réitéré qu’aucun pays ne souhaite plus mettre fin à la guerre que l’Ukraine et que toute négociation pour mettre fin à la guerre se fera entre l’Ukraine et la Russie, avec des efforts de médiation américains et européens. Trump a refusé de commenter la possibilité de futures garanties de sécurité américaines pour l’Ukraine et de déploiements de troupes américaines en Ukraine. Le secrétaire d’État Marco Rubio aurait demandé à Zelensky de quitter la Maison Blanche à la suite de la réunion, et la Maison Blanche a annulé la… Lire la suite »
Oui, les accords de Minsk étaient une grossière mascarade .
« Selon l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, l’accord de Minsk a servi à gagner du temps pour réarmer l’Ukraine. «L’accord de Minsk de 2014 était une tentative de donner du temps à l’Ukraine», a déclaré Angela Merkel à l’hebdomadaire Die Zeit. «Elle en a également profité pour devenir plus forte, comme vous pouvez le voir aujourd’hui.
Maintenant, Merkel confirme que l’OTAN voulait la guerre dès le début, mais avait besoin de temps pour se préparer militairement: une évaluation que le WSWS maintient depuis longtemps.. »
https://www.wsws.org/fr/articles/2022/12/23/merk-d23.html
Rappel :
« L’Institut pour l’étude de la guerre est un groupe de réflexion basé aux États-Unis fondé en 2007 qui fournit des analyses sur les questions de défense et d’affaires étrangères. Il est considéré néoconservateur et belliciste. »
Source: Wikipedia
Monsieur Tissot, vous nous fatiguez. Restez en Suisse. Son horlogerie est réputée.
M. Nervien, votre humour devient lourd…
Excellent.
Depuis le début de cette guerre, j’ai pris le parti de la Russie. Vous avez raison, Zelensky est encore soutenu par les Européens, quel poids auront-ils dans la balance pour que l’Ukraine ne devienne pas un protectorat tel que vous l’écrivez ? Je rappelle que Trump a reçu Macron et Keith à la Maison-Blance
Pourquoi le parti de la Russie ?
C’est la plus grosse ou la plus forte ?
Souvenons-nous de la fable du Lion et duRat.
Dans ce conflit frontalier être seulement réservé vous classait immédiatement dans le camp proclamé du mal càd de Poutine.
Rappelons que Monsieur Zelinsky avait été élu avec la promesse de mettre fin a la guerre au Donbass en mettant en œuvre les résolutions des accords de Minsk.
Nous avons tous pu observer que Monsieur Zelinsky, appuyé à l’extérieur par l’administration Biden et ses proxy euro atlantistes et en interne par les nostalgiques du régime collabo de Bandera n’a pas hésité à promouvoir une politique de provocations à l’égard de la Russie jusqu’à refuser un accord de paix en avril 2022.
Quel parti avez-vous pris dès le début de cette guerre ? Celui de la Russie ou celui de l’Ukraine ?
Dès l’élection de Mitterrand, j’ai voté pour Jean-Marie le Pen. Et vous ?
Quel est le rapport avec le Pen?
Pourquoi pas ?
Parfois, acculé au mur, nous n’avons plus le choix. Entre le clown Zelinsky et Poutine qui avait redonné son lustre à la Sainte Russie, mon choix a été fait.
Vous n’avez pas choisi le saltimbanque , pourtant il est doué pour jouer du piano debout …
(humour du jour)
C’est un choix qui peut s’entendre et qui est recevable.
bon choix, celui du bon sens
Oui !
En principe les américains prennent notre suite (Indochine) en savonnant la planche.
Les DOM TOM n’échappent pas à la règle…
Les Russes et Chinois ne sont d’ailleurs pas en reste. Ils font comme si nous étions déjà partis.
Les émeutes ne doivent rien au hasard. En nouvelle Calédonie comme aux Antilles.
La France se verrait elle partie prenante de la continuité de la guerre en Ukraine ?
Moyennant un peu de terre rare ?
Trump empoche le fruit des investissements américains précédents , comme au poker « servi » Puis se tire ( comme au Vietnam, Afghanistan etc…)
Nous on pourrait faire des achats en Ukraine au détail ou à la tireuse. Au coup par coup. En fonction des missions.
Trump est préoccupé par la Chine , je n’ai pas dit par Taïwan .
Trump regardera ailleurs pas chez les gars de plus de 120 kg.
Il appartient à nos dirigeants d’agir à l’identique c’est à dire de placer les intérêts du pays avant leur idéologie.
Si cela avait été le cas en 2022 mais pas que nous n’en serions pas à rester sur le quai de la gare à regarder les trains passés en Europe centrale et aussi par ailleurs en Afrique
Excellent.
Ils sont fort pour commencer ou reprendre des guerres, laissant aux autres le soin de réparer les dégâts.
Je partage tout à fait votre liste de constats.
A Tours , une église prise d’assaut par des collectifs pour migrants et enfants à la rue . »le prêtre a dit non peste un militant très en colère d’Utopia 56..
Ils se rabattent sur la salle paroissiale sans autorisation .
Il serait souhaitable que le ministre de l’intérieur intervienne et demande la dissolution de Utopia 56. qui bafoue la loi .
Ce collectif est un nid à délinquants, c’est une association qui s’oppose toujours à l’ordre établi et à la police. Elle ne fait pas connaître les sources réelles de ses ressources financières .
https://info-tours.fr/tours/2025/02/28/a-tours-une-salle-paroissiale-requisitionnee-pour-loger-des-familles-a-la-rue/
Mais le pape n’aura même pas les moyens de souffler dans les bronches du prêtre ,ce qu’il aurait fait sans doute.Vite il faut envoyer la Béart à Tours…
Il est plus facile de souffler dans les bronches d’un curé que de demander à l’islam de récupérer ses oilles
Au delà de la submersion, c’est une véritable invasion et ce fait en est une preuve.
Mais pourquoi ne vont-ils pas se réfugier dans des moquées.? Ce sont des lieux qui conviennent à la culture de ces gens plutôt que d’aller dans des églises. Mais les gauchistes ne peuvent-ils pas les diriger vers leurs compatriotes ? vers des gens qui vont les comprendre et bien sûr les aider au mieux de leur culture ? au lieu de venir vers des gens qu’ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent pas encore la culture.
Parce que croyez que la mosquée leur ouvrira ses portes ?
A peine auront ils franchi le seuil de la porte qu’ils seront refoulés par la force y compris avec à complicité de la préfecture et du régime macronien qui n’y trouveront rien a redire.
Ils pourraient aussi partir dans les pays riches du moyen orient , avec qui ils peuvent partager une spiritualité exaltée .
Entièrement d’accord avec vous.
La meilleure que j’ai entendu hier soir : une pimbêche à la télé qui déclare
« Zelensky a claqué la porte du Bureau ovale ».
Il m’a pourtant semblé que ce fut un coup de pied dans le postérieur de l’invité qui fit claquer la porte.
Le moral de l’Histoire :
Voilà ce qui arrive lorsqu’un clown minable prend la grosse tête et essaie de jouer au plus malin.
Aux belles âmes sur ce blog et ailleurs: faites économie de vos larmes, ce n’est que le commencement, ce nabot dédaigneux et suffisant aura bien d’autres déboires, vous aurez tout votre temps pour le plaindre et pleurer.
Il est sorti tout penaud de la maison blanche , il n’était pas préparé à prendre un coup de gong .
Ce qui est incompréhensible c’est que la France se soit engagée là-dedans. Cette guerre ne nous concernait pas et n’aurait pas dû avoir lieu. Seulement il y a eu des magouilles européennes dont bien sûr nos abrutis de gauchistes au pouvoir Hollande et compagnie avec l’Allemande Merkel (belle réussite) Tout le monde savait que Zélensky, ne faisait pas le poids enface de la Russie et je crois que les américains se sont moqué des européens dans cette affaire. Peut-être allons-nous comprendre qu’il nous faut sortir de l’Otan. Là, Sarkozy nous a fait un sacré cadeau.
De toute manière cette Europe technocratique dirigiste ne va pas du tout, il faut déconstruire ça et vite, et si on veut toujours d’une Europe démocratique il faut que ce soit une Europe des nations. Cependant, tôt ou tard il nous faudra nous débarrasser des envahisseurs que nous a légués Narcisse Macron le froussard (fort envers les faibles et faible envers les forts) et sa bande de bons à rien
« et je crois que les américains se sont moqué des européens dans cette affaire »
Vous ne pouvez dire cela car pour nos euro atlantistes béats les états unis d’Amérique restent un grand pays allié et ami.
une bonne guerre pour que Macron puisse réaliser son rêve d’une UE fédérale
Il peut continuer son rêve de chef de l’Union européenne .
Mon rêve serait que je puisse lui mettre mon pied au derrière et l’expédier ailleurs et vite.
Ailleurs, il sera toujours aussi toxique. Il faut le réduire au rang de « gens de rien » comme il aimait qualifier ses compatriotes qui pourtant lui avaient confié leur festin
Ce conflit Russie/Ulraine est une guerre civile. Personne ne doit s’en mêler.
Plus exactement un conflit frontalier entre deux États souverains en raison de la présence massive et majoritaire d’une population d’origine russe dans l’est ukrainien. Mais effectivement nous n’avions pas à nous en mêler. Une frontière cela se rectifie.
Malheureusement Hollande ayant au nom la France co-signé les accords de Mins, nous étions co responsable de l’application effective des résolutions. Ce que nous n’avons jamais imposé à l’ukraine tout en continuant de fustiger la Russie puisque selon les confidences de Hollande et de Merkel il s’agissait de gagner du temps pour préparer la guerre contre la Russie.
Remarque intéressante! C’est la variante la plus dangereuse car les guerres civiles ne s’arrêtent jamais…
Quand des intérêts financiers sont en jeu, tout le monde s’en mêle.
Trump, dans cette histoire, a repris le rôle qu’il tenait dans son émission qui l’avait rendu célèbre et qui lui avait évité de dépenser des sommes folles lors de sa première campagne.
En fait, nous avons eu face-à-face un président, redevenu animateur télé lors de sa rencontre avec Zelensky. Zelensky, comédien, célèbre grâce à une émission de télévision. Son élection, son rêve de comédien réalisé. Au lieu de jouer dans un décor factice, il a joué devant le monde entier.
Je pourrais faire un parallèle Zelensky-Macron, ce dernier ayant pris, aussi, des cours de comédie.
« Je pourrais faire un parallèle Zelensky-Macron, ce dernier ayant pris, aussi, des cours de comédie. »
Ces deux personnages sont d’abord et avant tout des comédiens qui maîtrisent parfaitement les codes de la communication moderne et donc de la manipulation des esprits. Ce sont des marchands de tapis ou des joueurs de bonneteau.
Deux saltimbanques , qui nous racontent en permanence des balivernes… .
« un clown minable »
Da !
Qui se prend pour Coluche dans « Le fou de guerre ».
Et qui n’a jamais porté l’uniforme en dehors de son ticheurt caca d’oie crasseux…
Certains sur ce site ont tombé le masque, de vulgaires propagandistes de la cinquième colonne pro russe.
Croyez moi , il y a autant de russes en Ukraine , que d’Ukrainiens en Russie …
C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Oui, et même Geneviève fait partie de cette 5ème colonne.
Pourquoi me citez « spécialement » ?
J’ai essayé de faire de l’humour.
Il est évident que vous êtes une honnête personne, pas du genre 5ème colonne.
Je suis surtout franche et je n’aime pas les menteurs. Bien que, la vie m’a appris que toute vérité n’est pas bonne à dire. Je préfère me taire que mentir, sauf si vraiment je n’ai pas le choix.
et cela fait un immense plaisir, après la censure et la désinformation
Zélensky a envoyé à la mort des centaines de milliers de ses compatriotes
la fine fleur de la jeunesse ukrainienne a été sacrifiée !
compter aussi les dizaines de milliers d’estropiés à vie
Alors oui, les USA et les Britanniques étaient à la manœuvre contre la Russie, mais il aurait pu dire NON !
ce type mérite la mort
Si vous étiez impartial et pas un propagandiste béat,vous conviendriez que Poutine est pour le moins aussi responsable que Zelensky du sang versé.
Qui a franchi la ligne Oder Neisse afin de s’implanter toujours plus l’est malgré la promesse de Baker faîte à Gorbatchev le 9 janvier 1990 que jamais l’otan ne s’étendrait d’un « inch » (pouce) à l’Est sur le territoire de l’Allemagne, non encore unifiée ?
Avec la question, qui a commencé ?
Combien de jeunes russes ont été envoyé à la mort par l’impérialisme de Poutine ?
A ma connaissance le régime de Kiev a pas été en reste pour envoyer vers la mort plus de 15 000 personnes environ entre 2014 et 2022 afin d’imposer sa politique d’apartheid aux populations de l’est ukrainien.
Et malgré un accord de paix à portée de main dès avril 2022 sur la base des accords de Minsk préservant l’intégrité territoriale ukrainienne n’est ce pas le régime de Kiev qui a choisi sciemment la poursuite des combats et donc les pertes humaines de part et d’autre ?
Au cas où, vous devriez écouter Philippe de Villiers sur Cnews hier à 19 heures.
L’essentiel est dans terminer avec cette guerre meurtrière entre deux pays qui sont censés être frères .Certaines régions de l’Ukraine sont composées d’une majorité d’habitants russes , Donbass et Crimée
Kiev a été la capitale de la Russie .
La ville de Kiev est la capitale de ce que l’on appelle traditionnellement la Rus’ entre 980 et 1169, c’est-à-dire toutes les terres soumises au pouvoir des princes kiéviens depuis le règne de Vladimir (981-1015) jusqu’au déplacement de gravité du pouvoir politique vers le nord-ouest à la fin du XIIe siècle,.
La morale de l’Histoire
Pour le reste, le moral est bon, excellent même.
Trump veut la paix c’est un fachot, Obama fait la guerre cela mérite le Nobel de la paix, l’UE veut la guerre c’est pour la « démocratie » Poutine veut la paix c’est pour envahir l’Europe
C’est une preuve de plus, que les médias nous manipulent. Tout le monde peut avoir des opinions sur cette guerre, mais ces opinions dépendent des médias consultés. D’où le pouvoir absolu des médias!
Bien résumé. C’est dire le niveau de dégénérescence, de désinformation et d’outrage au bon sens atteint par ces invraisemblables propagandistes.
Trump qui veut la paix après des années de guerre et qui a reçu Macron et non pas Van der Leyen. Obama prix Nobel de la paix « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples ». Poutine qui veut nous envahir, si c’est pour nous délivrer d’un enfer que nous vivons, pourquoi pas !
C’est un peu caricatural mais ça a pour avantage d’être concis et orwellien.
Résultat, ne pas lire et écouter la presse subventionnée…
Je lis tout ce qui me tombe sous la main. Je vais d’abord rechercher mes informations sur des journaux dit de droite. Si un site de gauche me donne une bonne information sur un sujet, cela arrive, je prend.
Après la position de Macron sur le problème algérien Retailleau se doit de démissionner sinon il perd toutes crédibilités
Pas d’accord. Des élections dans un pays qui est aussi divisé que le nôtre ?
Et le Béarnais itou !
cela va de soi
C’est tout le gouvernement désavoué par un pitre une fois de plus depuis l’étranger qui doit démissionné. Il n’en sera rien, le tout mou palois n’en aura jamais l’audace.
Macron est pret a faire la guerre a la Russie sous pretexte de défendre l’Ukraine et l’Europe pour réaliser son rève d’une UE fédérale, le danger c’est Macron pas la Russie
Non monsieur le présidentiel pitre est prêt à faire la guerre contre la Russie pour cultiver ses ambitions personnelles en instrumentalisant l’Ukraine si cela sert ses intérêts.
Tout à fait d’accord,Jajouterais :Prêt à sacrifier les Français pour regonfler son narcissisme mis à rude épreuve actuellement:
E Macron devrait quitter le pouvoir , pour attirer l’attention il est prêt à toutes les compromissions avec l’Algérie .
Franchement, je ne sais pas à quel jeu joue Macron, à moins que, je me répète, l’Algérie fait quelques chantages, par exemple, sur la fortune de Macron. Tout le monde le sait, son seul bien, le salaire qu’il touche en étant président, la maison du Touquet étant la propriété de sa femme. Autant écrire qu’il a travaillé gratuitement lorsqu’il était à la banque Rotchschild.
Trump s’est, dit on moqué de la tenue de Zélensky. Certes, mais ces images sont elles ridicules.
https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1734254-elon-musk-et-donald-trump-dans-le-bureau-ovale.jpg
https://static.euronews.com/articles/stories/09/04/86/60/808x539_cmsv2_d80ea8fe-3cf9-59f8-b55d-c20b057cf73b-9048660.jpg
Dans le bureau ovale, ça ne troune pas rond !
Nous avons eu aussi le président Kennedy avec ses enfants qui jouaient dans le bureau ovale. Nous ne savons pas dans quelles conditions ces photos, avec Musk ont été prises. Par contre, quand on est reçu de façon officielle par le président des Etats-Unis, on met un costume et une cravate.
Judicieuse observation.
Ce qui importe est: mieux vaut un Trump ou un Macron pour les intérêts de la France?
NI l’un ni l’autre !
Les deux présentent, disons, certaines lacunes comportementales et une méconnaissance certaine de l’Histoire.
Encore Ok avec vous.
Ces deux là sont dangereux.
Ok aussi.
Comme vous, ni l’un, ni l’autre.
un veut la guerre l’autre la paix, un défend son pays l’autre le méprise, un jour ou l’autre vous serez obligé de faire un choix alors?
Trump défend avant tout ses intérêts.
Trump « veut la paix » A CONDITION de pouvoir faire son marché.
Il n’y a rien de democrate là dedans.
Il veut se payer sur la bête moribonde. C’est tout.
Trump aime son pays au contraire de Macron et son pays a besoin d’être remis sur les rails. Or, un pays première puissance mondiale talonnée par la Chine ne se remet pas sur les rails en faisant des papouilles et de la com à ses adversaires.
et Macron?
Macron ?
Il ne veut faire de profit que pour sa pomme.
De la France il n’a que faire : Président toxique !
Pax americana ? In God we trust, devise marquée sur le dollar !
C8, C’EST HUIS CLOS
Fin février, vendredi minuit. Extinction des feux. Quelqu’un manque à l’appel. C’était le maillon faible de la chaîne.
Sur l’écran noir de la télé
comme caché par une œillère,
soudain j’ai cru me voir derrière
du gros fil de fer barbelé.
Je n’y tenais pas, mais déjà elle me manque, comme manque une merde de chien à une rue de Paris : ça fait partie du paysage.
Déplorable cette façon de faire ,vouloir la peau d’un homme car il ne plaît pas à la gauche et l’extrême gauche ,mais un bon coup d »‘eponge sur tous ces gens qui vont pointer au chômage et nous passer toute une soirée « » » hanouna « » » qui lui va s’en sortir …quoi penser de ça????
Hanouna, par qui le scandale est arrivé, si j’ai bien compris, a déjà sa place sur M6;
Scène de gang dans un salon jaune…Génial, donald va mettre la main sur des gisements stratégiques sans risquer ses boys .C’est l’heure du réveil tardif des dupes et américanophiles béats.Ne nous leurrons pas: Biden aurait recherché le même résultat de manière plus sournoise.Les USA travaillent pour leurs seuls intérêts à court et à long terme:leur entrée en guerre en 1917 était pour leur intérêt,de même Pearl Harbor n’était qu’un prétexte utile.Le Japon: une zone de test nucléaire.De Gaulle a su les mettre à la porte en 1966,ceux qui avait projeté un gouvernorat pour la France ,une dislocation de l’Allemagne (plan Morgenthau)qui ont œuvré dans notre dos au Maghreb…Qui ne sont pas intervenus en 1956 et en 1968 en Europe Centrale ,car il s’agissait de la sphère soviétique,tout comme poutine voit la sienne reconnue.Qui nous ont fait lâcher Suez…Qui ont placé des états pourris dans les Balkans.L’affaire des sous-marins français en Australie aura eu un succès de courte durée à Berlin, qui nous a »permis » d’acheter du gaz de schiste yankee.Dindon peut bien s’agiter ,L’UE est échec et mat ,édentée et dans le flou .En sandwich….
Donald pourra s’offrir le Groenland…et Taïwan peut se faire du souci…
L’excellente mise au point avec ces rappels historiques incontestables.
Les américains sont venus nous « » » »aider « » » » » en 39/45, comment les avons nous dédommager ???
Si marlan veut bien vous répondre, je lui laisse la place.
La dette de l’Ukraine auprès de l’Union européenne a été multipliée par plus de 8. Elle est passée de 5 milliards début 2022 à 43 milliards de dollars US en janvier 2025 .
Donald défend ses intérêts, ce qui se comprend, et que ne comprend pas Macron qui se bat contre les nôtres en s’applatissant devant l’Algérie.
Donald défend les intérêts de son pays Macron défend les siens
Trump sous couvert de défendre l’Amérique, défend ses intérêts. Quant à Macron,un « en même temps « , il doit défendre ses intérêts mais nous ne savons pas lesquels.
Trump n’a aucun intérêt personnel hormis servir les intérêts de son pays, quand a Macron on connaît ses intérêts c’est une UE fédérale
l’un veut la paix l’autre fait fi des milliers de morts
choisi ton camp camarade
Trump n’a aucun intérêt personnel ? Sur quelle planète vivez-vous ? Pour Macron, il veut une Europe Fédérale qui semble se fissurer.
Il a même renoncé a son salaire de président
Il a renoncé à son salaire de président ? Vous êtes naîf, Trump est suffisamment riche pour ne avoir besoin de ce salaire.
J’ai fait une recherche rapide sur Internet et sur le site Le Point (avec cookies) , avant lui, Clark Hoover (1929 et 1933) et John Kennedy (1961 -1963) avaient eux aussi renoncé à ce salaire.
Cela fait tellement bien sur le CV d’écrire qu’il a fait don, par exemple, aux Anciens Combattants ou à celui de la Santé. Pour le reste, difficile de savoir à qui vont les dons et pour quelles sommes.
Combien de milliards nous doit l’Algérie ?
En 1963, L’aide financière globale de la France à l’Algérie se situait entre 1,6 et 2 milliards de francs.Nous n’avons jamais été remboursés .
Dans les relations internationales il n’y a pas de place pour des sentiments!
Sur l’histoire des prestations des US aux Ukrainiens, ces prestations étaient présentées comme une aide sans liste de prix sous la présidence Biden. Maintenant le Gérant s’appelle Donald Trump et il refuse de raser gratis…
Les USA ont accordé le plus grand soutien économique à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe .
Le Pentagone aurait même reconnu des « fraudes massives » de l’aide à l’Ukraine..
Donald Trump a affirmé face aux caméras des journalistes que « l’Europe prête de l’argent à l’Ukraine. Elle doit récupèrer son argent ».
En termes de soutien militaire, les Etats-Unis restent en revanche devant l’Europe. Washington a fourni un total de 64,1 milliards d’euros pour aider l’Ukraine à s’armer et se défendre entre 2022 et 2024, contre moins de 50 milliards pour l’UE dans son ensemble..
Dans le cadre de cet accord, la France s’est engagée à apporter jusqu’à 3 milliards d’euros d’aides militaires supplémentaires pour l’Ukraine en 2024, après les 1,7 milliards d’euros de 2022 et les 2,1 milliards d’euros de 2023..
Pour être clair, l’Europe prête de l’argent à l’ Ukraine. Dans le cas ou les prêts sont actés Elle va récupérer son argent » ?
C’est pas le sien … C’est celui des contribuables européens à qui on a jamais demandé leur avis ….
Si, l’avis est demandé à l’occasion des élections. Mais les gens votent toujours pour les mêmes!
« Un soir, pris de mélancolie devant la désagrégation de l’Union soviétique, Gorbatchev confia à un de ses proches cette sentence qu’aurait pu prononcer notre Louis XVI : »
« Je suis un mauvais tsar ; un bon tsar est celui qui tue. »
E. Zemmour (le suicide français (2014))
Pour les pots cassés, et ceci avec une incomparable maestria, personne n’aurait su mieux faire que Zelensky à Washington.
https://www.youtube.com/watch?v=agUBWPbL31s
» La désignation de Cindy Leoni, ex-présidente de SOS Racisme, par Bruno Retailleau à la tête de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises suscite une vive controverse. »
C’est dire à quel point Retailleau est un guignol. C’est un Sarkozy bis placé ici pour siphonner les voix des naïfs votant RN/Reconquête et qui le croient sincère. La preuve ? L’influenceur algérien dont l’expulsion en urgence a été annulée au motif d’une loi votée par Retailleau lui-même…
Vous avez bien raison, illustration de votre commentaire :
https://r2.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2025/02/Bayrouconfpresse2.jpg
Quand on est au volant d’une petite auto déjà sérieusement cabossée, on tente au moins d’éviter la collision frontale avec le poids lourd d’en face. C’est pourtant ce qu’a cherché et réussi Zelensky aux États-Unis où, dans le Bureau Ovale, sa tenue cadrait mal avec celle d’un responsable désireux de faire la paix. Le kaki a donc montré qu’il ne recherche pas celle-ci, qu’il ne veut pas négocier avec la Russie, mais au contraire qu’il veut prolonger une guerre suicidaire. Pour plaire à quel(s) commanditaire(s) ? Peut-être à quelques pays européens qui ne rêvent que d’en découdre avec Poutine sans en avoir les moyens, ni l’unité, car le front à construire est déjà fissuré rien qu’au niveau des invitations à des réunions lancées pour les uns, mais pas pour les autres. Parmi les plus agités du bocal, on trouve évidemment les Britanniques, ce qui est on ne peut plus normal. En effet, ces derniers croient vivre encore au temps de leur empire colonial, alors qu’ils ont depuis longtemps perdu les pédales et le contrôle de leur île devenue colonie de la racaille islamiste. Mais il y a aussi la France, ce qui m’interpelle davantage, car au-delà d’un gamin boutonneux et… Lire la suite »
Heureuse de vous voir de retour, Expatrié, et en forme. Quant au guérillero en kaki, il ressemblait plus, hier à la fin de l’entretien, à un galopin (de l’ancien temps) qui se fait vertement tancer par le proviseur( de l’ancien temps).
C’est ce qu’on appelle vulgairement se « prendre une sacrée branlée ».
Quant à l’Europe ( les pays- du moins un certain nombre), l’UE et compagnie… Je m’inquiète de sa folie existentielle qui pourrait la pousser à encore plus de soutien, plus direct, rien que pour se donner le sentiment de son importance. De son existence. Et sans jamais nous demander notre avis, comme il se doit en pot-démocratie. L’Europe c’est taxe et compagnie, appauvrissement généralisé mais des milliards pour la folle guerre d’Ukraine, on en trouve toujours…
« Le kaki a donc montré qu’il ne recherche pas celle-ci, qu’il ne veut pas négocier avec la Russie, mais au contraire qu’il veut prolonger une guerre suicidaire. »
Il me rappelle un peu le chef de l’olp Yasser Arafat, toujours en tenue militaire, qui faisait le tour des popotes européennes pour quémander plus de pognon, dont une bonne part serait entre les mains de sa femme, selon certaines sources …
Quant au clash entre Trump et le virtuose du piano, ce dernier a oublié qu’on ne parle pas au POTUS comme il avait pris l’habitude de le faire avec les pieds-nickelés de l’ue , toujours aussi généreux avec l’argent des autres …
Le narratif des eurobéats, porté par Zelynski dans son prêche, n’a pas convaincu … Que va faire à présent Bruxelles à par se coucher comme notre gouvernement face au régime de Tébboune…
… à part se coucher ..
Zelinsky veut continuer la guerre car il pense avoir le soutien de l’UE (par l’intermédiare de Macron qui voit en cela la réalisation de son rève d’une UE fédérale) qui l’encourage a continuer
Nos eurobéats dévirilisés par leur idéologie, ont oublié comment les hommes, les vrais, doivent parler haut et fort, pas comme des lolitas qui minaudent …
Le président ukrainien, s’il a quitté prématurément la Maison-Blanche dans la foulée de l’échange musclé, a remercié les États-Unis et Donald Trump pour sa visite à Washington assurant « travailler » en vue d’une « paix juste durable » en Ukraine. Son premier ministre, Denys Chmygal, lui a emboîté le pas en déclarant sur X que « la paix sans garanties n’est pas possible » et qu’un « cessez-le-feu sans garanties est la voie vers l’occupation russe de tout le continent européen. » Si l’Europe a vraiment décidé de se claquemurer dans ce narratif purement fantasmagorique, dont l’unique conclusion logique possible est qu’il faut gagner la guerre contre la Russie, ce qui implique sa poursuite illimitée jusqu’à ce que ce but fantasmé soit atteint (je sais que j’énonce ici une contradiction), on se dirige tout droit vers un désastre auto-alimenté de grande échelle. Le rêve fou de long terme des psychopathes kiéviens, à savoir d’entraîner dans ce conflit une coalition internationale occidentale et de provoquer ainsi un moment où l’irréparable du franchissement d’un certain seuil aura été commis, pourrait se réaliser, puisque dans la constellation politique européenne actuelle la voie de la raison a complètement disparu. Comme mille fois déjà… Lire la suite »
Votre prose me rappelle, dans une certaine mesure, le pauvre président tchèque, Emil Hacha, convoqué et arrivé à Berlin le 14 mars 1939 au soir, menacé une nuit entière par Hitler – destruction de Prague par bombardement aérien – jusqu’à ce qu’il accepte de remettre « avec confiance le sort du peuple tchèque entre les mains du Führer du Reich allemand ».
La grande différence est que le président Zelensky est encore soutenu par les Européens et n’acceptera pas que l’Ukraine devienne un protectorat russo-américain, partagé par les deux compères Poutine et Trump.
C’est fatiguant de vos retrouver chaque fois collé à ma semelle.
Vous vous enfoncez dans des idioties de plus en plus sidérantes.
Le récit narratif idéologique débile sur la « menace russe existentielle », et pour l’Ukraine et pour l’Europe entière, est par son ineptie abyssale absolument identique à celui sur le « génocide à Gaza ». Le même fanatisme sordide écervelé derrière les deux.
Depuis le début de cette guerre, j’ai pris le parti de la Russie. Vous avez raison, Zelensky est encore soutenu par les Européens, quel poids auront-ils dans la balance pour que l’Ukraine ne devienne pas un protectorat tel que vous l’écrivez ? Je rappelle que Trump a reçu Macron et Keith Stramer à la Maison-Blanche;
Lu et approuvé !
il y a deux RETAILLEAU :
celui qui cause « national » et celui qui nomme des dirigeants de SOS racisme…
Il vient de promouvoir au poste important de sous directrice de la gestion de crise à la DGSC, Cindi LÉONI, une militante gauchiste nommée par faveur dans la préfectorale.
Voici son parcours :
Milite à la FIDL à partir de 16 ans.
Directrice générale de la FIDL (2005-2007)
Secrétaire générale de SOS Racisme (2007-2011)
Présidente nationale de SOS Racisme (2012-2014)
Membre du CSE (2015-2020)
En parallèle, intègre la DILCRAH (2015-2018) et en devient secrétaire générale (2018-2020).
Intégrée comme sous-préfet en 2020.
Elle a aussi été responsable de la cérémonie d’ouverture des JO
Source BQ 28/02/2025
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cindy_L%C3%A9oni
///////
Marre de ce Guignol ! Jusqu’où les gens vont ils se laisser berner ????
Zelensky est tombé dans le traquenard de Trump et Vance qui restera comme un coup bas des USA.
complotiste?
Non, réaliste. Simplement réaliste.
Trump et vance ont manqué d’élégance mais permettez moi de dire que quand une guerre fait des centaines de milliers de victimes, l’élégance, on s’en fiche un peu.
Zelensky est contraint au cessez-le-feu et c’est très bien. L’Europe avec l’Ukraine était en train de se suicider. Merci Trump, merci Vance.
Et plus on attend, plus les Russes seront gourmands. Comme vous l’expliquiez, la mer d’Azov est maintenant une mer intérieure pour la Russie. Ils n’en espéraient peut-être pas tant au début de la guerre.
Ils n’ont pas seulement « manqué d’élégance » mais fait preuve d’une grossière vulgarité, un peu comme Hitler avec le Tchèque Hacha que je cite plus haut.
Par ailleurs, les moqueries sur l’absence de « costume » du président Zelensky, démontrent l’ignominie de l’entourage de Trump, répétant la propagande russe.
J’ai cru comprendre lors de ces échanges que les oblasts permettant la mainmise sur la mer d’Azov faisaient partie des plans d’invasion de Poutine
vous avez sans doute raison. Après tout, cela ne dérangerait que peu de monde.
Ce qui m’inquiète plus, c’est l’attitude des européens vis à vis de l’enclave de Kaliningrad. Pour le moment, c’est calme mais on ne peut jurer de rien.
Les Baltes n’ont-ils pas coupé les routes et voies de chemin de fer ?
Ce qui ,en toute logique,devrait vous inquiéter est l’attitude future des Russes pour les pays baltes.
Avec une population à20% russophone
Car je ne vois pas comment les européens pourraient toucher à Kaliningrad.
C’est exactement ça.