Qui est l’ennemi ? Emmanuel Macron, après avoir déclaré la guerre au Covid, au réchauffement climatique et au populisme, désigne cette fois Vladimir Poutine. Mais le chef de l’Etat a beau abracadabrer, nombreux sont les Français qui le tiennent pour leur adversaire. Jeudi dernier, Macron a dénoncé « la menace existentielle russe ». Ce lundi soir, il devrait rencontrer Donald Trump à Washington. Il entend lui dire : « Tu ne peux pas être faible face au président Poutine ». Mais que vaut ce conseil venant d’un président qui laisse l’Algérie humilier la France ? Samedi soir, sur TF1, Bruno Retailleau a rappelé que l’expulsion de l’islamiste algérien qui venait de commettre un attentat ou couteau à Mulhouse, tuant un passant en criant « Allah Akbar ! », avait été refusée dix fois par les autorités consulaires, en dépit d’une interdiction de territoire. Le rapport de force que réclame le ministre de l’Intérieur face à l’Algérie, au nom de la réciprocité, se heurte à l’apathie de l’Elysée. Cela fait 100 jours que Boualem Sansal, qui a entrepris une grève de la faim, est otage du régime. Désigner la Russie comme l’adversaire le plus dangereux, au même titre que « la nouvelle internationale réactionnaire » représentée par Elon Musk, est un artifice dont abuse Macron, désavoué dans les sondages. Comme l’a rappelé JD Vance dans son discours de Munich, « la menace la plus inquiétante pour l’Europe n’est ni la Russie ni la Chine », mais les dirigeants européens indifférents à leurs peuples et à l’immigration de masse.

Oui, une menace existentielle assombrit la défunte « douce France ». Toutefois, la Russie est utilisée comme un leurre. L’épouvantail dissimule les renoncements intérieurs du chef de l’Etat, obsédé par sa détestation d’une « extrême droite » fantasmée : y sont précipités les plus lucides des citoyens. Quand le patron du Renseignement territorial, Bertrand Chamoulaud, estime (Le Monde, 24 décembre) que « les deux risques majeurs pour la cohésion nationale sont le narcotrafic et le séparatisme islamiste », il se rapproche davantage de ce qui fragilise le pays. L’islam colonisateur est bien un ennemi. Il a pour dessein, appuyé par l’extrême gauche et la somnolence du pouvoir, de conquérir par la subversion idéologique ou la violence terroriste. Or cette invasion est le produit de la légèreté des dirigeants, qui ont laissé la nation ouverte. Quand Retailleau exhorte de « changer les règles du droit pour protéger les Français », il pointe les politiques qui ont laissé faire, au prétexte d’un « Etat de droit » intouchable. Macron est comptable de cette débandade, même s’il n’a pas craint de qualifier le meurtre de samedi de « terrorisme islamiste ». Le poids électoral de la communauté musulmane en France le dissuade d’affronter l’islam politique, représenté notamment par la Grande mosquée de Paris. Les « populistes » sont pour lui des cibles moins dangereuses. Hier soir, les législatives allemandes ont confirmé la victoire des conservateurs CDU/CSU (28,6%) et le doublement du score du mouvement national AfD, Alternative Für Deutschland (20,8%) que Macron désigne, avec les mondialistes, comme un parti paria. Le président ne voit pas que c’est lui qui est devenu, par son aveuglement, une menace existentielle pour la France.

Mon intervention de lundi sur Ligne droite (7h30-8h), sur Europe 1 (13h-14h), puis sur CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

642 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
TOM CAT
26 février 2025 15h12

Promesses de Trump. Qui de l’expulsion des clandestins ? Il en est où le bon Donald Trump (D.T alias Delta-Tango) des expulsions hyper massives des clandestins qu’il promettait au son des trumpettes ? Parce qu’aux dernières nouvelles, ça aurait drôlement baissé ces dernières semaines… Ouille ! D’où une colère monstre de l’exubérant qui s’est fâché tout rouge contre ses agences fédérales et autres services décentralisés (border, customs, immigration) ? C’est mauvais pour la santé, qu’il fasse gaffe à l’apoplexie. Ce qui a en revanche un poil baissé sont les entrées illégales depuis le Mexique grâce aux 10.000 soldats et gardes nationaux déployés par les USA (Nota). Mais cela n’empêche pas que l’agence fédérale US Customs Border Patrol (CBP) a opéré en février 2025 une moyenne 359 interceptions par jour d’entrants clandestins, ce qui ferait un total de 10.052 en février 2025, et serait le plus médiocre résultat depuis octobre 1999. Qui dit plus mal ? Pour le reste, silence radio sur les vraies expulsions « d’aliens » vivant illégalement et arrêtés sur le sol US. Sur ça, quand on appelle Delta-Tango, aucune réponse, abonné absent, plus personne. ——–  Nota. Pour s’assurer de l’efficacité maximale des actions militaires, Trump a mobilisé la 82nd Airborne Division de Fort Liberty… Lire la suite »

TOM CAT
26 février 2025 16h05
Répondre à  TOM CAT

Corrections : Excusez mes fautes de frappe : . … QUID de l’expulsion des clandestiins, etc.. L’agence US CBP… N’a opéré en févier 2025 QU’une moyenne de 359 interceptions par jour, etc..

Last edited 8 mois by TOM CAT
Pierre-Alain Tissot
26 février 2025 9h58

Réponse à Marlan, 26 février 2025 0h10
Je vous cite :

– Et le récit des « chars russes dans les faubourgs de Kiev » n’est qu’une légende urbaine.–

Une légende, vraiment ?
Qui sont les rigolos ?

Kieveko erasoaldia (martxoak 22) – Offensive de Kiev — Wikipédia

ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_de_Kiev

clerc
27 février 2025 6h28
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

vous l’avez dans l’os quand même

paul
26 février 2025 11h50
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Sous ses dehors pompeux et sa prose appliquée il montre ,par ce seul exemple ce qu’il est.
Pour contenter sa soif de mensonges,il faudra aller jusqu’à dire que les Russes ont rééussi de justesse à stopper les chars ukrainiens aux portes de Moscou

Pierre-Alain Tissot
26 février 2025 9h42

Réponse à M. Alain Lowet  25 février 2025 22h33
Je vous cite :

« La Russie n’est PLUS communiste depuis longtemps »

En effet, et c’est heureux, mais la Russie reste la Russie de toujours, avec son idéologie impériale, coloniale, voulant imposer son « monde russe /rousskii mir » à tous ses voisins, par la force s’il le faut.

Ainsi, Kestutis Budrys, ministre des Affaires étrangère lituanien, déclare : « La Russie de Poutine est un pays impérialiste, qui ne peut admettre aucun de ses voisins ».

https://legrandcontinent.eu/fr/2025/02/26/la-russie-de-poutine-est-un-pays-imperialiste-qui-ne-peut-admettre-aucun-de-ses-voisins-une-conversation-avec-kestutis-budr

TOM CAT
26 février 2025 14h11
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Réponse groupée à Tissot, Paul et Nervien Bonjour.  Nervien a raison : la Russie ne rendra pas à l’Ukraine le port militaire de Sébastopol et la Crimée qui bordent deux mers fermées : au Nord la Mer d’Azov et au Sud la Mer Noire. Moscou lâchera d’autant moins cette région stratégique que sa mainmise sur les deux oblats orientaux de Zapporijia et Kherson lui assure la possession totale de la mer d’Azov laquelle débouche sur la mer noire au niveau du goulet de Kerch et son fameux pont reliant la Crimée et la côte Ouest de la Russie continentale. Regardez la carte, avec les oblasts de Louhansk, Donetsk (qui n’ont certes aucune façade maritime mais assurent une continuité territoriale), de ceux de Zapporijia et Kherson, la Russie a l’entière possession de l’Est de l’Ukraine, dont le grand port ukrainien commercial et industriel de Marioupol. Le résultat géographique est qu’avec les oblasts continentaux russes de Rostov sur le Don au Nord et celui de Krasnodar à l’Est, la Russie contrôle la totalité (100 %) de la Mer d’Azov qui devient sa mare des canards, en éliminant toute menace militaire dans cette mer devenue totalement intérieure. (Nota) Nervien a cité l’intérêt militaire de Sébastopol –… Lire la suite »

paul
26 février 2025 14h46
Répondre à  TOM CAT

Peut on dès lors imaginer que l’invasion de l’Ukraine n’avait pas que le Donbass pour cible mais aussi les oblasts de Zapporijia et Kherson?
Ces 2 oblasts dont l’importance que vous soulignez n’a jamais été évoquée sur ce sujet

TOM CAT
26 février 2025 15h35
Répondre à  paul

Oui, Paul, vous avez tout compris. Pendant que le monde avait les yeux rivés en 2022 sur l’attaque russe à l’Ouest (Kiev), la Russie a porté son véritable effort à l’opposé, sur la côte Est, en attaquant les oblasts de Zapporijia et Kherson bordant la Mer d’Azov, en vue d’assurer la continuité géographique depuis les oblasts du Nord (Donbass – Louhansk, Donbetsk) jusqu’à la Crimée au Sud.
C’est ainsi que Moscou s’est assuré le contrôle de tout le pourtour de la Mer d’Azov donnant elle-même sur la Mer Noir à Kerch.
Stratégiquement, c’était bien joué. Il vous est facile de la constater au vu de la carte de l’Ukraine.
En matière militaire, le succès ne se mesure pas au prorata des Km2 conquis, mais à la valeur intrinsèque des lieux pris, à sa valeur ajoutée. Ainsi, la prise des 10 Km2 d’une citadelle super fortifiée et noeud logistique est beaucoup importante que 500 km2 de plaines plates à blé et élevage.
Dans cette optique, la chute de Pokrovsk dans le Donbass serait une très sévère perte pour l’Ukraine, en ouvrant un boulevard jusqu’au Dniepr.  

Nervien
26 février 2025 10h59
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

La Russie est le plus grand pays du monde. Mais elle a un gros problème géostratégique : son manque de débouchés portuaires. Vladivostok, Arkhangelsk, Mourmansk et même Saint-Pétersbourg sont pris par les glaces plusieurs mois par an. Cela crée des désirs de désenclavage.
C’est pourquoi Sebastopol et la Crimée ne seront jamais rendus à l’Ukraine. Et encore, cela n’est pas encore la panacée car il y a encore les détroits à passer pour sortir de la Mer Noire..
Si vous ne comprenez pas ça, vous ne comprenez rien à la politique russe.
Faut-il s’y opposer au prix d’une troisième guerre mondiale ? C’est vous qui voyez.

Pierre-Alain Tissot
26 février 2025 15h26
Répondre à  Nervien

M. Nervien, je comprends très bien la politique séculaire de la Russie dans sa volonté d’accéder aux mers chaudes.
Mais entre comprendre et accepter en s’y soumettant, sans coup férir, c’est très différent.
Cela ressemble à 1939, quand l’Allemagne voulut reprendre le corridor de Dantzig et Dantzig pour désenclaver la Prusse-Orientale.

Nervien
26 février 2025 16h17
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Le traité de Versailles a imposé un peu partout de nouveaux tracés de frontière et des sanctions qui ont conduit à la seconde guerre mondiale. Ajoutez à cela le travail des bolcheviques qu’il a fallu combattre. Ce conflit mondial était donc écrit à l’avance.
Cela n’excuse pas évidemment les horreurs nazies.

paul
26 février 2025 11h52
Répondre à  Nervien

La Crimée,soit
Mais le Donbass a des débouchés sur la mer?

Nervien
26 février 2025 12h07
Répondre à  paul

Non, mais la majorité des habitants du Donbass ont été discriminés et même plus par le pouvoir zelenskien soutenu par la CIA et l’Otan ce qui devrait en principe émouvoir les bienpensants.

Pierre-Alain Tissot
26 février 2025 15h36
Répondre à  Nervien

Est-ce que chaque population, un tant soit peu discriminée, aurait le droit de se détacher de son Etat central et de rejoindre le pays voisin ? Et cela en pratiquant une lutte armée soutenue de l’extérieur ?
Comme les Allemands des Sudètes et de Memel rejoignant l’Allemagne, plus récemment les Albanais du Kosovo quittant la Serbie, et, peut-être la Catalogne se détachant de l’Espagne, voire la Corse abandonnant la France.

Nervien
26 février 2025 16h11
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Las albanais du Kosovo ont été soutenus par Clinton, l’UE et surtout l’Otan.
Le Camp du Bien en résumé a soutenu et pratiqué une guerre contre un pays souverain ( la Serbie) et l’ont obligé à se séparer d’une province historiquement très attachée à sa mère-patrie.

Pierre-Alain Tissot
26 février 2025 22h41
Répondre à  Nervien

C’est bien ce que j’explique, comme d’autres populations discriminées, les Albanais ont pratiqué une lutte armée, soutenue de l’extérieur, par votre « Camp du Bien ». Et vous le dénoncez. Soit !

Donc, soyez cohérent, les populations discriminées du Donbass ont aussi pratiqué une lutte armée, soutenue de l’extérieur, par la Russie. Et vous ne le dénoncez pas ?

Cher ami Nervien, je vous invite à garder une certaine logique dans vos démonstrations.

Last edited 8 mois by Pierre-Alain Tissot
gaulois
26 février 2025 20h17
Répondre à  Nervien

L’action de Clinton et de l’Otan a été un scandale absolu
Mais le Kosovo lentement gangrené par l’invasion migratoire était devenu une région à 90% musulmane

Désabusé
26 février 2025 12h32
Répondre à  Nervien

Après avoir soutenu les terroristes de l’uck qui faisaient notamment le commerce d’organes humains prélevés sur des victimes d’origine Rom ou Serbe, plus rien ne m’étonne chez les euro atlantistes !

Last edited 8 mois by Désabusé
Nervien
26 février 2025 12h43
Répondre à  français

Et une fameuse ! A conserver.

Marie France de Montelimar
26 février 2025 9h32
Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
26 février 2025 9h26

Communiqué de B. Smotrich « ISRAEL saisira DES TERRES à Gaza si les otages ne sont pas restitués d’ici à samedi  » Lors d’une conférence de presse à Jérusalem , B. Smotrich a déclaré que Israel étendrait les ZONES AGRICOLES des Kibboutzim Be eri et Nir Oz aux dépens de Gaza. Le gouvernement israélien, avec le soutien de l’administration américaine , envisage de modifier le statu quo en Judée-Samarie et à Gaza. L’Autorité Palestinienne administre les principales zones arabes en Judée Samarie ( sans grand résultat sur le djihad terroriste installé dans certaines villes fomentant en permanence des attentas contre les civils israélien et nécessitant l’intervention de TSAHAL ) A Gaza, sous le gouvernement du >Hamas depuis 2007, aucune développement civil n’a pu être obtenu. L’accord de cessez le feu INCLUT la libération de prisonniers arabes EN ECHANGE d OTAGES ; Si les otages ne sont pas rendus , le gouvernement israélien envisage les mesures à prendre. faut il prolonger l’accord , faut il reprendre des terres faut il reprendre la guerre toutes les solutions sont sur la table. Que répond le Hamas ? restitution de morts restitution d’otages = tous ou par petits bouts.- avec ou sans cérémonies macabres humiliantes… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
26 février 2025 9h10

je découvre jules Torres
Jules Torres à la une de VA 29 septembre 2021:
« 13% dans les sondages ,le LR et le RN paniquent:la razzia Zemmour
les secrets d’un phénomène politique la mue d’un homme en candidat »
tu parles de la razzia
et rebelote » le dynamiteur notre enquête ,en coulisses sur l’homme qui a chamboulé la campagne présidentielle »
et en même temps pour qui roule VA?

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Juste en passant
26 février 2025 11h10

« Jules Torres à la une de VA 29 septembre 2021 »

Le lien s’il vous plait !!!

gaheris
26 février 2025 12h43
Répondre à  Juste en passant

Vous avez la date ,cherchez.

Juste en passat
27 février 2025 2h58
Répondre à  gaheris

… dit le roquet à sa maman …

TOM CAT
26 février 2025 10h48

Bonjour. Savez-vous la suite donnée par Jules Torrès du JDD à ses tonitruantes déclarations sur la curieuse conversation qu’il dit avoir surprise dans un restaurant parisien, et où des gens de l’ARCOM  ont ou auraient parlé entre eux du sale travail qu’ils ont ou auraient fait sur ordre, à savoir règlement de comptes du présentateur Cyril Hanouna et perte d’emploi de 400 salariés de la chaine télé C8 ?
A-t-il ou non signalé à la procureure de la République de Paris ces faits auxquels auraient assisté ses collègues journalistes Geoffroy Lejeune et Charlotte d’Ornellas ? 

happypotter
26 février 2025 9h34

quelle est la date de votre info ? 29 septembre 2021
un peu en retard sur 2025 quand même

la question « pour qui roule VA  » ne se pose pas selon vous …
Mais quid des arguments ?
Avant de vous présenter en défenseuse du RN/LR ralliés , de quoi s’agit il exactement ?

est il utile ou contre productif de rallumer de fausses braises contre Reconquête ? Pourquoi paniqueriez vous à l’heure actuelle ? .

quelle intervention actuelle de Torrès vous embarrasse t elle ?
expliquez vous , cela changerait .

Marie France de Montélimar
26 février 2025 11h19
Répondre à  happypotter

Des fausses braises contre reconquête, vous rigolez n’importe qui a acces a ces unes ,photos à l’appui.
Sauf vous sans aucun doute !
Je n’ai jamais paniqué moi malgré vos accusations sur MLP, RN

happypotter
26 février 2025 11h28

votre réponse ne répond à rien

et mes « accusations » lesquelles ? je ne donne que des faits d’actualité.

tandis que les vôtres sont = « la razzia Zemmour »
« la mue d’un homme en candidat »
« le dynamiteur  »
« chamboulé la campagne »
toutes choses datées de 2021… pourquoi maintenant

faut il avouer votre but à votre place ?
déformer et décrédibiliser les propos entendus par Torrès ?
et pourquoi en faire une accusation contre Zemmour?

Vous répondez en piqué sur votre ego et pas sur argument .

j’en profite pour dire que Lugan et son lien est très intéressant

happypotter
26 février 2025 9h09

@ Expatrié – 25/02 à 16h46 « Poutine est fou – Trump est fou – Musk est fou » Comme vos envois pointent bien nos défauts = nous avons tendance dans la doxa à décrédibiliser les dirigeants déterminés à redresser leur patrie ….. Mais des faits réels démontrent que Poutine n’est pas fou, que Trump est un politique raisonnable et Musk un fantasque mais efficace nettoyeur du marais américain . Je reprends le drapeau pour rétablir la vérité sur Musk , alors que les fonctionnaires , qui se disent persécutés par le management « brutal » de Musk , entrent en révolte contre la demande de ce « fou de Musk  » qui exige des fonctionnaires , qu’ils se rendent à leurs bureaux et remplissent des feuilles de leurs travaux dans la semaine… Certains démissionnent certains le mettent en justice certains le traitent de « fou » Mais qu’en est il ? La pratique du télétravail est une pratique remise en cause pour le relâchement du travail … qui n’est plus contrôlé. un patron, qu’il soit privé ou d’ETAT , assurant les salaires et traitements des travailleurs est parfaitement en droit d’exiger un compte rendu du travail effectué. Ce n’est pas une maltraitance des salariés; C’est une… Lire la suite »

Philippe
26 février 2025 13h33
Répondre à  happypotter

Musk avec sa tronçonneuse ça vous inspire quoi ??

happypotter
26 février 2025 15h18
Répondre à  Philippe

une excentricité sans entrave pour représenter la taille , la coupe dans le budget des gaspilleurs des fonds publics .
très amusant.

pour ceux qui verraient autre chose , honni soit qui mal y pense

comme le fusil manié par Zemmour …. lui a t on assez reproché un geste de blague = les occasions de nuire à l’action d’un homme de qualité ne sont pas rares . Les détracteurs en profitent à plein.

<Exactement comme Musk qui leur fait la part belle.

Pour rien.

Ceux qui le critiquent ne sont pas des tenants de la liberté.
Ils seraient impitoyables dans une dictature.
L'intolérance c'est leur moindre défaut .
Ils ne supportent pas que les gens puissent s'amuser comme des gamins. …. tout en faisant du boulot sérieux et indispensable.

Philippe
26 février 2025 15h24
Répondre à  happypotter

Zemmour s’il avait fait l’armée n’aurait jamais manié une arme de cette manière. Quant à Musk c’est bien pire qu’une excentricité. Au mieux il est passé pour un clown.

gaheris
26 février 2025 12h49
Répondre à  happypotter

J’apprécie votre préambule
« nous avons tendance dans la doxa à décrédibiliser les dirigeants déterminés à redresser leur patrie »

Mais vous passez votre temps à ça!

happypotter
26 février 2025 15h25
Répondre à  gaheris

le RN n’est pas ce parti déterminé… à redresser la patrie .
Le RN joue pour lui même et sa seule existence .
S’il agissait pour la patrie , ce serait déjà fait en paralysant le gouvernement … mais non , la mansuétude et prendre le temps de la durée ;.. en parallèle avec la Macronie?

Un parti déterminé c’est autre chose que de tolérer le centriste mou Bayrou , héros de Bétharram avec son épouse;.. bravo.

Nous n’aurons jamais les mêmes valeurs .

un parti déterminé ne se cache pas sous une douceur extrême pour ensuite se livrer à une dictature féroce. C’est l’inverse . Montrer toute la férocité d’abord, pour ensuite rassembler dans une liberté pleinement démocratique.

Carole
26 février 2025 15h54
Répondre à  happypotter

Fermeté, détermination, courage, volonté, d’accord. Mais férocité ?
Férocité : Caractère cruel, sanguinaire de quelqu’un ; barbarie : La férocité d’un dictateur. ·
Franchement : niet la férocité.

Last edited 8 mois by Carole
jeanbarre
26 février 2025 9h06

Abrutis du CNRS qui nous payons

Marseille (13) : Deux chercheurs du CNRS avouent avoir lancé des engins explosifs sur le consulat russe

Deux « chercheurs » !…

Ce pays a vraiment besoin d’une purge !

Last edited 8 mois by jeanbarre
Désabusé
26 février 2025 12h27
Répondre à  jeanbarre

On attend avec impatience la réaction de Monsieur Philippe Baptiste ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Primo cela nous permettra de mettre un visage sur un parfait inconnu. Secundo de vérifier si cette nomination est strictement alimentaire ou d’un réel intérêt pour le pays ?

Last edited 8 mois by Désabusé
TOM CAT
26 février 2025 9h56
Répondre à  jeanbarre

Pas étonnant, au CNRS, il y a un maximum de gauchistes, presque une marque de fabrique.
Après, les engins explosifs pouvaient-ils détruire le consulat général de Russie de Marseille ? La réponse est non, vu l’important recul du bâtiment situé dans un parc ceint d’une haute grille. Mais c’était dangereux pour du personnel présent dans le parc.
D’autre part, les deux auteurs (un ingénieur et un chimiste) n’avaient aucun mal à fabriquer de tels engins, tant cela est facile avec de simples produits nitratés de jardin et ce que vous mettez dans votre café ou thé. 

TOM CAT
26 février 2025 10h30
Répondre à  TOM CAT

Complément. Un poil plus compliquées la mise au point et la fabrication des détonateurs pyrotechniques (système d’allumage du mix explosif nitraté), mais rien d’insurmontable pour cet ingénieur et ce chimiste gauchistes. 

happypotter
26 février 2025 9h40
Répondre à  jeanbarre

le CNRS n’empêche pas les fanatismes de l’Enseignement Supérieur entièrement gangrené par l’islamisme au point de faire interdire une conférence De Florence Bergeaud – Blackler .à Lille par des énergumènes pro Hamas .

d’accord pour la purge intégrale dans l’enseignement supérieure = étudiants et enseignants

jeanbarre
26 février 2025 9h03

Le fric, toujours le fric

Toute honte bue, la SACEM taxe désormais les funérailles
Toute honte bue, la SACEM taxe désormais les funérailles – Boulevard Voltaire

« ILS » n’en ont jamais assez…

Marie France de Montelimar
26 février 2025 8h58

les charters musclés de Pasqua que sont ils devenus ?
on a pu lire que ca n’a pas duré longtemps.
https://www.leparisien.fr/societe/dans-le-retro-il-y-a-trente-ans-la-premiere- expulsion-par-charter-d-immigres-maliens-18-10-2016-6222882.php

mariedefrance
26 février 2025 8h44

Pourquoi l’écouter, ce coq rel ?

Il faudrait selon lui considérer l’Algérie comme tous les autres pays d’autant que 6 millions d’Algériens vivent en France.

Mais alors on fait QUOI avec les coups de couteau ?
On fait QUOI des OQTF ?
On fait QUOI des insultes ?
On fait QUOI de B.SANSAL ?

Ce sont des fantasmes ?

«  » »Il faut régulariser ces gens » » »

En clair, islamisons la France, changeons le peuple !!!

BEN VOYONS !
Maintenant, il faut que les Français se bougent.

Last edited 8 mois by mariedefrance
Lucette
26 février 2025 10h10
Répondre à  mariedefrance

Qu’attend Coquerel pour en prendre chez lui. Là, il leur expliquera la France et tout sera merveilleux et pour lui et pour eux, mais surtout pour nous.

happypotter
26 février 2025 9h43
Répondre à  mariedefrance

« il faut que les français se bougent »

et voter RN obligatoire ?
ben , ce n’est pas encore prêt… il faut plusieurs options sinon ce n’est pas un « choix »
alliance vous savez .. avec Reconquête …
sinon,
NIET.

Hougjean
26 février 2025 8h35

Les mosquées en Algérie sont frappées d’alignement ?
Les fidèles ne pourraient plus s’y rendre ?
Retailleau par esprit de solidarité va faire venir en France un animateur chevronné. Voudra t-il rentrer au pays après ses prestations ? Parce qu’il n’est pas toujours facile d’en sortir par la suite même avec un avocat.
Retailleau néanmoins peut favoriser l’entrée en France, il a le bras long, comme un jour sans pain.

Hougjean
26 février 2025 8h20

Texte magique du conseil de sécurité ONU
Texte du projet de résolution (S/2025/112)Le Conseil de sécurité,
Déplorant les tragiques pertes en vies humaines qu’a causées le conflit entre la Fédération de Russie et l’Ukraine,
Réaffirmant que l’Organisation des Nations Unies a pour but premier, comme l’énonce la Charte des Nations Unies, de maintenir la paix et la sécurité internationales et de régler les différends par des moyens pacifiques,
1.    Demande instamment qu’il soit mis fin au conflit dans les plus brefs délais et plaide pour une paix durable entre l’Ukraine et la Fédération de Russie

Principes ébouriffants qui devraient permettre l’exploitation des terres rares , élever des poulets, et produire du blé pour autrui.
Les Américains ne seront pas très éloignés par le truchement d’une surveillance sous traitée, notamment par le petit chasseur.
Voyez caisse, en €.

Marie France de Montélimar
26 février 2025 8h15

Combien coute à l’État la protection de civils, artistes, animateurs Tv, journalistes, menacés pour leurs relgions, leurs interventions diverses ?

Ireen
26 février 2025 8h57

Bonne question

jeanbarre
26 février 2025 8h46

« un pognon de dingue », mais….chut !

les français n’ont pas à savoir

TOM CAT
26 février 2025 7h16

Mise au point. Confirmation par la Rada de la régularité du mandat de Zelensky ! 1)    Annonce de Jeanbarre Dans son post du 24/02 à 21h46, le lecteur Jeanbarre a cité Russia Today en indiquant « Un vote à la Rada visant à prolonger le mandat de Zelensky échoue (sic) ». Une dépêche du 24/02 de RT annonçait en effet « le vote à la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) d’une résolution en faveur du maintien en fonction de Volodymyr Zelensky a échoué… et n’a recueilli que 218 voix sur les 226 requises (sic) ».                                                   2)    Vérifications 1ère lecture du 24/02/2025 Cette information est exacte pour ce qui concerne le vote de ce texte en 1ère lecture le 24/02. En la présence de plusieurs commissaires européens venus à Kiev pour le 3ème anniversaire du conflit, le projet de confirmation de la légalité du mandat présidentiel de Zelensky jusqu’à l’élection et la prise de fonctions d’un nouveau président a effectivement été rejeté à 8 voix près (218 votes pour sur les 226 nécessaires). Deux raisons à ce rejet : De nombreux députés n’avaient matériellement pas pu se rendre à Kiev depuis leurs districts (cf. interview d’ABC News avec le député Oleksandr Merezhko, représentant de la majorité). D’autre part, une dizaine de députés… Lire la suite »

Désabusé
26 février 2025 8h36
Répondre à  TOM CAT

Outre les 4 cas que je n’ai jamais remis en question et que vous citez mettant fin aux fonctions présidentielles, je dois vous rappeller une fois de plus et avec la plus grande insistance celle de la fin du mandat électif dont la durée est fixée par la loi.

Last edited 8 mois by Désabusé
TOM CAT
26 février 2025 9h39
Répondre à  Désabusé

Principe de droit consitutionnel de continuité de l’Etat Bonjour Désabusé. Afin de dissiper une fois pour toute une confusion que vous faites de façon habituelle sur la question du mandat de Zelensky, je voudrais vous demander si vous connaissez le principe juridique de la continuité de l’Etat (droit public constitutionnel) ? Ce principe fondamental est posé dans les droits internes et constitutions de tous les pays du Monde en ce comprises la France et l’Ukraine, de manière à ce qu’il n’y ait jamais vacance, vide, absence de pouvoirs constitués de l’Etat (exécutif, législatif, judiciaire), et ce quelles que soient les circonstances (paix, guerre, urgence, siège, etc..). Ce qu’on appelle éviter toute « solution de continuité », le terme solution étant ici pris dans le sens de quelque chose ou d’une notion qui se dissout, à savoir qui disparaît en se dissolvant, comme le sucre dans l’eau. –        France – Constitution. Président de la République. Cf . Article 5 ainsi libellé :« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État ». –        Ukraine– Constitution. Cf. Articles 83 sur la prorogation du mandat de la Rada Verkhovna en cas… Lire la suite »

Désabusé !
26 février 2025 12h15
Répondre à  TOM CAT

Je ne vous parle pas de continuité du pouvoir mais de la légitimité du régime de Kiev. Je vous montre la lune, vous ne voulez voir que le doigt ! Vous cherchez à noyer le poisson sur la question de la légitimité non seulement de Monsieur Zelinsky dont le mandat s’est achevé le 20 mai 2024 mais aussi de la dara, élue en 2019 et dont le mandat électif s’est lui achevé aussi en 2024 conformément à la loi, ce n’est pas moi qui l’affirme c’est la loi électorale ukrainienne qui est ainsi faite. Vous le prenez comme vous voulez mais la réalité est qu’aussi bien Monsieur Zelinsky que la dara poursuivent leurs fonctions que par la seule force d’une loi martiale que le premier décrète et que la seconde enregistre tous les 3 mois, mais où sont donc les garde fous ? Par ailleurs, une enquête d’opinion favorable à Monsieur zelinsky peut-elle se substituer à une consultation électorale comme le prétend le parti de la guerre ? Depuis la mise en place de le loi martiale et conjointement depuis la fin des mandats électifs, ce régime se maintient au pouvoir vaille que vaille en toute légalité mais sans aucune… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Désabusé !
TOM CAT
26 février 2025 12h44
Répondre à  Désabusé !

Excusez. Je suis gentil et patient avec vous. Mais peine perdue, ça ne sert à rien de vous inviter à comprendre. Je ne veux pas vous vexer, mais vous vous butez sans chercher à examiner les textes ce que je vous propose. En fait, j’ignore si vous êtes capable de comprendre. Je crois que je vais en rester là et arrêter de perdre mon temps. 

Last edited 8 mois by TOM CAT
TOM CAT
26 février 2025 7h31
Répondre à  TOM CAT

Corrections. 52 députés entretemps arrivés de leurs districts ont porté le nombre des présents à 280…/.. aux propos fallacieux de Donald Trump sur le mandat de Zelensky. 

Lauffen
26 février 2025 6h56

Nos SDF victimes d’une certaine immigration ?

Paris :
Paulo, 41 ans, battu à mort «
sans raison apparente » par un migrant clandestin tunisien dans une rue du Quartier Latin..

jeanbarre
26 février 2025 8h47
Répondre à  Lauffen

ce Quartier Latin jadis si « vivant » !……

Robert-J
26 février 2025 7h31
Répondre à  Lauffen

La victime ,un quadragénaire bolivien a été agressé, sans raison apparente, alors qu’il venait d’être évincé d’un bar de salsa, il devait danser comme un pied …

Last edited 8 mois by Robert-J
Lauffen
26 février 2025 7h41
Répondre à  Robert-J

sans raison apparente….

Il y a belle lurette qu’ils n’ont plus besoin de raison apparente. Juste parce qu’ils en ont envie.

happypotter
26 février 2025 9h45
Répondre à  Lauffen

ils sont « diziquilibris  »

l’Algérie nous les envoie tous

Robert-J
26 février 2025 6h00

Une censure sans précédent se banalise dangereusement dans notre pays :

« Depuis quelques semaines, les administrateurs de Reddit, l’un des forums de discussion les plus visités sur Internet, effacent systématiquement toute référence à certains médias comme le JDD, Valeurs actuelles et CNEEWS, rendus totalement inexistants aux centaines de milliers de visiteurs à Reddit en France ». . .

https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/controle-de-linformation-et-des-opinions-halte-aux-derives-liberticides?idU=6

Last edited 8 mois by Robert-J
happypotter
26 février 2025 9h49
Répondre à  Robert-J

https://www.dreuz.info/2025/02/horreu-le-narratif-officiel-ne-prend-plus-311140.html/

une pensée de droite se diffuse sur les réseaux sociaux = c’est la panique
on peut se retrouver à réformer l’Etat
conclusion , une urgence de censure est imparable

jeanbarre
26 février 2025 8h49
Répondre à  Robert-J

ben, c’est ça une dictature !

happypotter
26 février 2025 9h50
Répondre à  jeanbarre

c’est la gauche de toujours ;;;intolérante et dictatoriale , marxiste quoi.

Joe
25 février 2025 23h23

Collaboration ENCORE : « Attentat à Mulhouse : deux membres de l’Action française arrêtés en marge de l’hommage à la victime Deux membres du groupuscule d’extrême droite identitaire Action française ont été interpellés et placés en garde à vue, lundi 24 février, en marge d’un hommage à la victime de l’attaque mortelle à Mulhouse (Haut-Rhin). Ils ont perturbé la cérémonie en scandant des propos et revendications extrémistes. » ___________________ QUELS SONT CES PROPOS que nos élus et le Procureur trouvent EXTREMISTES ? ___________________ « Des images filmées par l’AFP à la cérémonie à laquelle participaient des élus, montrent deux hommes crier « Stop au francocide » et « expulsez les OQTF, bande de lâches ! » avant d’être éloignés par des policiers. Une enquête est en cours, a indiqué le procureur de Mulhouse, Nicolas Heitz, qui a estimé que « les faits sont graves ». ____________________ • Monsieur Nicolas Heitz, votre fonction de procureur exige de votre part la connaissance de l’article 3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui stipule expressément que : – « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » 1) L’Etat et les élus de ce pays commettent… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Joe
Lauffen
26 février 2025 6h58
Répondre à  Joe

Tatayoyo va t il soutenir ces valeureux patriotes ? Lui, l’homme de droite ? 🤣

Last edited 8 mois by Lauffen
Juste en passant
26 février 2025 7h23
Répondre à  Lauffen

Il n’a pas le temps … Il est occupé en ce moment à délivrer des visas pour les imams algériens attendus en France pour la période de ramadan … Des imams qui ne retourneront plus dans leur pays …

Retailleau une imposture ….Et si on les gardait en otage pour les échanger contre l’écrivain Boualem Sansal ?

https://www.europe1.fr/politique/ramadan-le-gouvernement-accorde-des-visas-aux-imams-algeriens-650596

Robert-J
26 février 2025 5h05
Répondre à  Joe

Deux individus ont scandé « vous n’en avez pas marre d’assassiner les Français ? »
Le comble de l’horreur, ils ont prononcé la phrase abominable « Expulsez les OQTF ,ils vont nous tuer » . Des faits tellement graves pour le procureur qu’ils seront jugés pour outrage et provocation publique à la haine raciale .

Ils sont aussi soupçonnés d’avoir crié « stop au francocide » et « expulsez les OQTF, bande de lâches ! ».

Les émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk , qui débutent en juin 2023, ont fait pour plus 1 milliards d’euros de dégâts . Combien de OQTF qui ont participé aux émeutes ont été expulsés ?
 

Last edited 8 mois by Robert-J
Lauffen
25 février 2025 22h44

TATAYOYO TOMBE LE MASQUE… LR un jour LR toujours.

Des visas pour des imams algériens ? Retailleau dit oui.

@BrunoRetailleau
« La fermeté migratoire, ce n’est pas dire et faire n’importe quoi. La venue de ces Imams est strictement encadrée depuis des décennies, ils viennent en France le temps du Ramadan et repartent ensuite.
Ma politique, c’est d’une part de faire la chasse aux islamistes, et d’autre part de renforcer le sentiment d’appartenance à notre communauté nationale chez nos compatriotes musulmans. Entraver la liberté de culte reviendrait à donner raison aux extrémistes et à désespérer les patriotes musulmans sincères, et ils sont nombreux. Je refuse de laisser croire, et je l’assume parfaitement, que
dans la République il faudrait être un mauvais croyant pour être un bon français. »

Désabusé
26 février 2025 8h43
Répondre à  Lauffen

Monsieur Retailleau aura bien mérité de son ministère de la parole, un exemple à suivre pour les collabos à venir.

Robert-J
26 février 2025 5h30
Répondre à  Lauffen

Retailleau a raté une belle occasion de faire pression sur l’Algérie; afin d’obtenir la libération de notre compatriote Boualem. Sansal .
Recevoir Plusieurs dizaines de récitateurs qui « bibronnent » à la haine de la France , ce n’est pas un indicateur de fermeté ..

Last edited 8 mois by Robert-J
Michelle DL
26 février 2025 1h05
Répondre à  Lauffen

C’était l’occasion de faire du chantage à l’Algérie : la venue des imams conditionnée au retour de Boualem Sensal.

Jusqu’où allons-nous nous soumettre ?

Joe
25 février 2025 23h50
Répondre à  Lauffen

Tatayoyo, Pinocchio, gros mytho, Collabo, y a plein d’mots comme ça, y a plein d’mots comme ça 🎶

Ça change pas de son refrain :
🎶🎶🎶
J’voudrais bien tsoin tsoin tsoin
Mais j’peux point tsoin tsoin tsoin
J’suis l’dhimmi des mosquées d’Algeeer !

Last edited 8 mois by Joe
Marcus
25 février 2025 20h28

20:20
Je viens d’allumer la TV sur Cnews.
Titre:
« apatie compare colonisation et nazisme ».
Et à qui comparer ce dément qui veut raser le château de Versailles ?
A robespierre ou westermann (1) ?
(1) Tous deux étêtés au massicot.

jeanbarre
26 février 2025 8h50
Répondre à  Marcus

pourquoi cette ordure peut-elle encore sévir ?

parce-que nous sommes tous des lâches !……………

Michelle DL
26 février 2025 1h08
Répondre à  Marcus

C’est incroyable de laisser dire des choses pareilles sans réaction de la part de la bienpensance

642
0
Laisser un commentairex