L’opposition à la réforme des retraites, qui mobilise l’attention médiatique et redonne du souffle à la gauche et aux syndicats minoritaires, ne doit pas faire oublier l’autre colère française, portée par les Oubliés. Extraits de ma chronique de février pour le magazine Causeur.
Les Français, priés de dégager, sauront-ils se défendre ? Des élites déracinées leur reprochent d’encombrer l’air du temps avec leurs gros sabots. L’autre jour, c’est Daniel Cohn-Bendit qui a lâché sur France 5, avec l’approbation souriante de la tablée : « Entre nous, si l’identité française n’était que le peuple du Rassemblement national ou de Zemmour, il faudrait fuir le pays. Ne restez plus là, c’est horrible ! ». La charge raciste du rentier de 68 contre le « petit blanc » est passée inaperçue. Mais pourquoi les Français ordinaires devraient-ils accepter cette haine banalisée? Elle est portée communément par les faux-gentils qui en appellent au respect de l’Autre et à la non discrimination quand il s’agit des seuls étrangers. Ces parvenus du progressisme crachent sur les « ploucs » et les « beaufs », suspects d’être attachés à leur mémoire collective. Ils ne comprennent pas, ces calomniateurs, que ces « Gaulois » de coeur, y compris Zemmour le juif berbère, puissent être le sel d’une civilisation à protéger des saccageurs. Dans le prophétique Camp des Saints (1973), Jean Raspail met en scène un noir de Pondichéry qui vient en renfort des résistants à l’invasion débarquée des centaines de rafiots échoués sur la Côte d’Azur : « A mon sens, dit-il, être blanc ce n’est pas une couleur de peau mais un état d’esprit ». C’est l’esprit français, mélange d’impertinence, de courage et de liberté joyeuse, qui doit sortir de sa torpeur. Il y a urgence.
Face à la nation insultée, je ne propose qu’un mot d’ordre : « Touche pas à ma France ! » Les malfaisants qui s’acharnent sur elle sont l’aiguillon de la colère espérée. En septembre 2003, lors d’un sommet à Berlin, le président Jacques Chirac avait déclaré : « Il faut surtout se préoccuper du sort des Pygmées, qui sont l’un des peuples les plus menacés de disparaître ». Mais quelques mois plus tôt, citant Léopold Sedar Senghor lors d’un passage en Nouvelle Calédonie, ce Français de souche attaché à la Corrèze avait lancé : « Nous sommes tous des métis ! ». Ce jour-là, Chirac s’était fait pardonner sa sortie de 1991 sur « le bruit et l’odeur », ces désagréments accompagnants le voisinage notamment culinaire de certains immigrés. Depuis lors, l’impératif du mélangisme ne cesse d’être sermonné par les prétentieux convertis au mondialisme. Or le métissage, quand il s’agit des cultures, amène au détissage. A terme, la dilution du Français trop français est à redouter. Se profile déjà un étrange « Francien », pâte humaine indifférenciée dressée à devenir « citoyen du monde ». Cependant, les indigènes ne semblent plus disposés à se laisser bousculer au nom d’un antiracisme qui les somme de disparaître. Ce qui se passe est le lent réveil de la France profonde et silencieuse. Pourvu qu’elle n’arrive pas trop tard ! (La suite sur Causeur de février)
La parole aux Français, replay de mercredi
Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Jean-Paul Brighelli.
Pas d’inquiétude, que vous donniez ou non, le fisc saura vous rattraper et l’Etat trouvera des solutions pour accroître votre pression fiscale. C’est le seul service public qui fonctionne dans ce pays, avec la démagogie électorale. Même la communication, (qui n’est pas vraiment un service, mais plutôt une manipulation) ne fonctionne pas.
Pour ce que l’on appelle :le post-fascisme ca semble un peu plus compliqué
https://legrandcontinent.eu/fr/2022/08/25/de-quoi-meloni-est-il-le-nom/
Plusieurs interventions portent sur la définitiion controversée du « fascisme »
Je me permets de signaler que le beau frère de Brasillach,Maurice Bardèche,a publié en 1970 (édition « les sept couleurs)un opuscule de 200 pages avec pour titre « Qu’est ce que le facisme ? »
Le style est fulgurant;l’expression modérée,la démonstration étayée
Et je tombe en arrêt sur une page qui me parait d’actualité
Extrait
« C’est pourquoi le facisme n’a pas,comme le communisme,une clientèle naturelle:il n’est pas le parti des prolétaires ou des paysans ou de quelque autre classe.
Il est le parti de la nation en colère.
Et principalement ,par élection,le parti de cette couche de la nation qui s’accommode habituellement de la vie bourgeoise mais que les crises déclassent,que les revers irritent et indignent et qui intervient alors brutalement dans la vie politique avec des réflexes purement passionnels.
C’est à dire la classe moyenne…. »
fascinant
Pendant ce temps :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1675251491-israel-hausse-inquietante-des-diagnostics-de-cancer
https://pgibertie.com/2023/02/06/alerte-lannee-2022-bat-tous-les-records-de-mortalite-depuis-la-guerre-le-mois-de-decembre-2022-est-le-pire-de-lhistoire-pourtant-pas-de-canicule-esperance-de-vie-a-son-niveau-de-2015/
Ivan Rioufol, je vous quitte, ce que je viens de lire met un terme définitif à ma présence ici … je vous ai dit ce matin tout ce que je pouvais vous dire.
Ma rencontre inopinée avec vous m’a éclairé … peut-être nous rencontrerons-nous à nouveau un jour , la Providence aidant !
Respectueusement
A bientôt sous un nouveau pseudo.
Immigration subsaharienne au Maroc :
Les marocains se rebiffent et dénoncent à la manière de Chirac, le bruit, les odeurs et y ajoutent les maladies. Allo Sopo, Obono … Pourquoi vous toussez ?
https://www.dreuz.info/wp-content/uploads/2023/02/Maroc-immigration-sauvage.mp4
Eux ont le droit de prôner une immigration choisie et maîtrisée. France, moulin à vents de plus en plus mauvais.
@ Marie Lato, idée de lecture. « Les chemins noirs » de S. Tesson L’intelligence de S. Tesson à propos de la religion : « Il arrivait aux alpinistes d’attacher leurs cordes à des Vierges de plomb scellées dans le granit pour descendre en rappel du sommet des aiguilles… Si j’affectionnais ces ferblanteries de la foi, ce n’était pas tellement que je crusse dans la fable morose d’un Dieu unique, ni que je regrettasse le pouvoir des curés. Mais je n’aimais pas qu’on s’en prenne à ce qui était debout. En outre, parmi tous les symboles inventés par l’homme pour illustrer les contes, je ne trouvais pas que la croix et les Vierges des grands chemins fussent les pires. Il ne fallait pas s’échiner à déraciner les choses si l’on n’avait rien à replanter à la place. C’était un principe que le moindre agent de l’Office national des forêts aurait expliqué savamment à un agnostique ». Sur les chemins noirs, Sylvain Tesson. Concernant les « gamins » de banlieues transformés en voyous qui crament régulièrement les voitures, peut-être faudrait-il qu’ils regagnent leur vrai « royaume », leur royaume ou leur pays de cœur qui visiblement n’est pas la France. Au lieu de détruire, ils pourraient alors construire et se reconstruire…… Lire la suite »
D’autres titres de cet aventurier semi-solitaire sont absolument à lire. sur le silence « blanc » et les réflexions que Tesson en tire.
la judiciarisation des idées j’en porte la discussion depuis …. Chauprade , encore un « viré » de l’entreprise familiale Le Pen, dont j’ai toujours apprécié la qualité de pensée. Regrets d’ajouter autant de bannis de qualité pour se retrouver avec la réforme des retraites….à soixante ans …. comme si les temps n’avaient pas modifié le plan des répartitions par la démographie et l’immigration…. vers un régime de capitalisation par des fonds étrangers ou un régime « à la carte » d’auto – assurance retraite. individuelle. La discussion judiciarisation s’est trouvée relayée lorsque je décrivais les discussions universitaires dans la Revue « Commentaires » .dans le début des années 2004/2005. puis c’est aujourd’hui la démonstration de la dérive judiciaire, prenant le pas sur le pouvoir politique , et avec le courage habituel du petit Etat d’israel sa démarche (huée- conspuée par les progressistes du monde entier ) d’appuyer une REFORME JUDICIAIRE pour équilibrer les pouvoirs judiciaires et politiques dans la petite démocratie israélienne, en repoussant le gouvernement des 15 Juges de la Cour Suprême, ayant invalidé les mesures politiques et paralysant celui ci. Le président français venant tout juste de menacer le Premier Ministre Israélien si la réforme judiciaire se réalisait …. la France ne… Lire la suite »
L’llustre Chauprade,universellement connu et Florian Philippot,cinquante fois élu ont une vertu inappréciable pour vous
Ils ont été virés par Mlp.
Il convient de saluer aussi ceux qui sont partis pour se dorer au soleil zemmourien
Maitre Collard sur un tabouret perché tenant dans son bec Nicolas Bay dont on entend parler.toute la journée sur les médias du monde entier
Ps
Votre texte est d’une grande qualité
Happypotter est transformé.
toujours dans le commentaire qui tacle les personnes
aucun intérêt, vous êtes un tueur jubilatoire , de mauvais esprit
Dans une économie capitaliste qu’il soit par capitalisation ou répartition le régime des retraites restera contributif de la même manière, de plus une baisse des taux d’intérêts attaque toujours la solvabilité des régimes de retraite privés britanniques et nord américains.Pour exemple en 2011 les fonds britanniques ne couvraient que 80% du passif. Aucun des systèmes n’est meilleur que l’autre, par contre ce qui est bien réel c’est le lobbying fait auprès des politiques et institutions européennes pour des intérêts privés. Agiter la capitalisation et autres ajustements paramétriques est une formule facile pour des politiques incompétents dans ce domaine et sans aucune vision. Le principal problème est l’assiette des cotisations depuis l’apparition des l’informatique et de la robotisation. De la même manière lorsque vous importez un produit vous contribuez au système social du pays exportateur, notre pays étant fortement déficitaire en terme de commerce extérieur nous ne cessons de créer des déficits et du chômage de masse depuis 45 ans.
Et quand nous -façon de parler- couvrons d’allocations des gens qui n’ont pas de raison de se trouver en France voire aucune, cet argent volé au contribuable contribuera à accroître notre déficit par le biais de l’importation massive de biens de consommation produits pour l’essentiel en Chine, par exemple des lots entiers de bicyclettes importées à l’occasion de la prime de rentrée scolaire.
Les Franco-Français sont alors une fois de plus les dindons de la farce.
Evident.
Attendre le traitement ( quand ? ) de l’immigration et puis encore quoi ensuite ? …conduit à la retraite à 64 ans aujourd’hui dans l’optique du programme Reconquête.
Après 64 ans ? 70 ans ?
Le paramètre immigration ne peut être séparé de la discussion.
Refusez de l’introduire sous prétexte que la loi immigration serait discutée plus tard est un FAUX PRETEXTE, qui annonce que la réforme des retraites est de toute façon BIAISEE.
gardez un régime des retraites par répartition avec six millions de chômeurs, des millions de migrants à plus de 40 % de ,non cotisants, et une armée de grévistes foutant le bazar dans une économie de petites entreprises qui ne peuvent augmenter les salaires en période d’inflation et d’économie de guerre…vous défendez la retraite qui perdure sur les idées de l’économie glorieuse ???
A votre bonne santé , et meilleurs voeux.
Nous sommes à 1 actif , pour 1 retraité …..on continue dans le mur ?
dans la rue ou l’Assemblée , on gesticule , on ne pense pas.
Dans deux ans , il faudra refaire la réforme inutile. aggravée de l’immigration volontaire. qui la torpille.
Il n’y a plus le choix : il faut mixer les régimes et répondre à la carte.
Vous répondez à coté de ce que je vous ai exposé et affirmez sans arguments qu’il faut mixer les régimes sans aborder la question de l’assiette des cotisation et du commerce extérieur. C’est bien dommage…
je réponds dans ce qui est ma proposition parce que la vôtre, reste dans l’ornière actuelle qui ne tiendra peut être que quelques années , c’est une réformette biaisée . Cela ne m’intéresse pas : ce n’est pas une réforme durable. Elle est syndicale . comptable et non sur le principe valable pour tous.
Encore une fois vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit. Et de plus je suis d’accord avec vous pour ce qui concerne la réformette inutile.
Vif accrochage entre Marion Maréchal et le remplaciste Philippe Besson dans «Quelle époque!»
Besson : «Il nous faudrait 50, 60 ou 70 années pour que nous arrivions au grand remplacement. Donc le grand
remplacement n’existe pas.»
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a
Oui c’est vrai. Si c’est dans 50 ans ça n’existe pas !…. Énorme.
Besson vient de découvrir que tout est une question de temps. Il était temps…
Lorsque vous avez le malheur de contrer un pro-immigration. En barrage à vos arguments, vous êtes traité d’extrémiste de droite . C’est une façon de bloquer la discussion et le débat ….
Dame Schiappa et Monsieur Besson, sont des manipulateurs de la réalité et donc, la vérité ne les intéresse pas …
Marion Maréchal médusée de tant de culot
Philippe BESSON, bien en cour à l’Elysée reconnaît la théorie du grand remplacement de Renaud CAMUS avec réalisation dans un demi-siècle, tout en rejetant les décisions pouvant l’éviter! Un délire total! ( émission quelle époque France 2 du 04/02/2023) » J-J Denoual
Certains se cachent derrière une lettre anonyme pour dénoncer leurs proches ou leurs voisins D’autres se cachent derrière de multiples pseudos pour faire taire des intervenants qui leur déplaisent.
Inutile d’en dire davantage.
« Von der Leyen a raison de tout miser sur l’hydrogène : avec 0,03% des ventes de voitures neuves, c’est un véritable raz de marée au Japon. Hydrogen has a great future, and always will have. »
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et notre capacité à nous faire enfumer par les Allemands … mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » N. Meilhan
« Hydrogène issu du nucléaire : les fourberies de BerlinEnième rebondissement dans l’épineux dossier de la certification de l’hydrogène « durable » par l’Union européenne. Alors qu’il y a quelques jours, Berlin a accepté que ce vecteur énergétique puisse être produit à partir d’électricité nucléaire et plus uniquement renouvelable, et se voir quand même étiqueté « vert », les négociateurs allemands semblent faire fi de cet accord lors des discussions à huis clos. Un double discours « inacceptable » pour la France, qui a cédé sur plusieurs dossiers en échange de la promesse d’un appui politique outre-Rhin. »
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/hydrogene-issu-du-nucleaire-la-france-denonce-la-volte-face-allemande-950556.html
…et combien de milliers d’éoliennes pour poursuivre le programme ITER,programme ambitieux et plein d’avenir,très gourmand en énergie,France -intox nous expliquait que la production d’hydrogène n’étant pas « décarbonée » il fallait attendre que l’éolien et le solaire puissent produire suffisamment ;à aucun moment le nucléaire comme relais nécessaire pour les 50 prochaines années n’aura été évoqué…
Des éoliennes dont les matériaux viennent de Chine. C’est ballot !
« Pour une fois on a un président qui fait ce qu’il avait dit dans son programme et cela doit être salué » l’inénarrable M. Schiappa
« Elle a raison sur ce point, Macron ne s’est pas caché en clamant son amour de l’UE, en reniant la spécificité de la culture française, en se compromettant avec la junte du FLN algérien. C’est tout sauf l’homme de l’en-même temps c’est un maastrichien progressiste convaincu. » R. Jaune
https://twitter.com/RenardJauneFlo/status/1622314474643267588
« Avec un dernier budget de la France en équilibre il y a 50 ans (1974) la décence veut que les ripoux de la politique qui ont sévi et porté préjudice à la France pendant cette trop longue période, ne soient pas autorisés à donner des leçons d’économie à Marine Le Pen!
Philippe BESSON, bien en cour à l’Elysée reconnaît la théorie du grand remplacement de Renaud CAMUS avec réalisation dans un demi-siècle, tout en rejetant les décisions pouvant l’éviter! Un délire total! ( émission quelle époque France 2 du 04/02/2023) » J-J Denoual
Pouaaaahhhhh !!!! Le goret Corbières sur Cnews…… Zapping direct.
A l’heure où les satellites espions peuvent en toute impunité lire une plaque immatriculation et retransmettre l’information quasi en temps réel à des milliers de km, comment accorder le moindre crédit à un ballon chargé de récolter des informations en survolant le continent américain tout en étant balloté par les vents et les courants ?
Quelque chose m’échappe ou entend t’on manipuler l’opinion ?
Les Chinois ont divers buts dans cette affaire:outre tester le zombie Biden ,poser la question de cette tranche de l’atmosphère terrestre zone de futurs combats et qui est encore peu réglementée par des traités internationaux. Par ailleurs..le grand passage du Nord-Ouest ,au Nord du Canada,libéré par la fonte des glaces est revendiqué- rappelons le -par la Russie en raison de gisements sous-marins potentiels devenus exploitables…Cette voie de contournement de la Chine peut cacher d’autres soucis.
Entre les satellites et les avions de ligne dont les soutes peuvent discrètement emporter des appareils de mesures, d’écoutes et de photographies sans oublier les bâtiments de mer voire les sous marins capables de s’infiltrer au plus près des côtes le ballon atmosphérique devient un point de fixation bien commode.
Mais les avions de ligne sont en principe tenus de respecter des couloirs aériens.
S’il se trouve, ils ont bourré la nacelle de ce ballon de vieux appareils qui ne servent à rien. C’était peut-être une provocation ou une manière de tester les US, une sorte de ballon d’essai !
Oui, on a même trouvé un vieil appareil photo à plaques de verre au nom de Nadar…
Bah c’est que les Chinois sont très méchants….et les Américains très gentils.
En effet c’est la seule explication rationnelle.
@ nervien et Charlotte
je vous ai répondu sur le fil – loin, loin ….
@ Clerc Danvas phil K1 Exilé
bravo pour vos échanges
@Marlan Cornille Exilé Sportif MFM
vos échanges sur le ballon chinois m’ont ravie de la qualité des échanges
Désolée, j’en ai parlé aussi ….sans avoir vu que vous aviez discuté sur le sujet..
je ne sais pas si j’ai apporté quelque chose de plus mais au moins j’ai essayé de rapporter les échanges en Amérique , et comment les politiques se plaçaient par rapport au problème. Marlan a développé largement le narratif fictionnel de l’opération. Super point de vue.
Vous passez d’un texte hautement élaboré à des échanges familiers en toute simplicité
Je vous envie.
J’ai retrouvé votre réponse. Concernant Zemmour, j’ai voté pour lui. Donc pas de pleurnicherie de ma part !
Néanmoins, il n’aborde pas assez le pouvoir d’achat et il est favorable à la retraite à 64 ans…. Personne n’est parfait, c’est ainsi !
Finalement, nous ne votons jamais par conviction, seulement par défaut.
Chère Happy,
C’est trop loin. Pas pratique ce blog pour retrouver les commentaires. Et puis, il y a tellement de messages inutiles et stériles qu’il est impossible de tout lire.
J’essaie seulement de comprendre un peu ce que pensent les uns ou les autres sans leur rentrer dedans à chaque fois. La nuance est difficile à tenir parfois quand on lit certaines réponses.
Semaine décisive pour le régime macronien afin de mener à bien sa réforme, mère de toute les réformes à savoir celle des retraites. La pire crainte pour la macronie serait de devoir en passer par un 49.3 afin de faire passer sa réforme. Ce énième déni de démocratie après ceux de la sequence automnale pourrait être le déclic pour déclencher un embrasement général de l’opinion. Alors dans les rangs de la majorité présidentielle on s’active pour rendre cette réforme incontournable. Ainsi chez la nupes on prétend s’y opposer dans la rue en tentant de canaliser la la colère populaire quand , « en même temps » on empêchera tout débat sérieux sur les textes de loi à l’AN en déposant plus de 18 000 amendements tous aussi farfelus qu’inutiles. Chez les bouffons il est vrai que l’on cultive le sens du débat et de l’exercice du jeu démocratique De l’autre côté, Les R…,, courtisés par la macronie et qui prétendent eux aussi incarner l’opposition joindront leur voix a celles des godillots pour éviter le 49.3. qu’ont ils obtenu en échange, des maroquins lors d’un prochain remaniement ? Ainsi la majorité présidentielle,de ceux qui ont appelé et voté Macron lors du second tour… Lire la suite »
ben voyons ?
que les choses perdurent…..vous doutez de l’inertie sociétale ?
le Figaro présentait une vidéo de la position RN pas si à l’aise et pleine de contradictions.
Je vous proposerai bien d’y aller voir car je n’ai pas retenu le nom de la personne qui a produit cette vidéo – analyse : pas de critique violente , mais des arguments qui démontent les postures qui naviguent entre les gouttes afin de stratégiser une DE-diabolisation….quasi impossible.
JMLP , lui, disait plus directement : il faut dire la vérité aux Français…C’est pourquoi Zemmour reste fidèle à son point de vue.
Il est vrai j’ai omis de citer les abstentionnistes qui en exprimant pas leur opposition soutiennent par défaut. Voilà j’ai réparer mon oubli
déjà répondu sur cette question : le pouvoir de l’abstention vaut vote.
et il n’y a pas de compromission par défaut.
Contrairement à l’assassinat de la jeune SIHEM toujours pas un mot dans les merdias…. Comme c’est curieux.
« Salon-de-Provence (13) : JEAN, 83 ans, et MIREILLE, 81 ans, sauvagement BATTUS À MORT mort à leur domicile ; la piste d’un cambriolage envisagée ( un “petit délinquant multirécidiviste” arrêté…) »
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/30742948856566/info-la-provence-un-homme-s-accuse-du-meurtre-de-deux-octogenaires-a-salon
Tout ce qui n’est pas dans les médias n’existe pas.
Tout commentaire sur des événements relatés par les médias doit être lu avec méfiance et avec un esprit critique.
Les médias détiennent le pouvoir absolu et ils en abusent. Pourquoi donc les milliardaires du monde entier se bousculent pour s’acheter des médias ?
Il y a une manière de se défendre que j’applique depuis des années: les boycotter. On vit très bien sans regarder les nouvelles à la télé ou sans lire la presse, informations que l’on peut trouver et recouper autrement sur internet.
Oui, nous finissons par connaître l’essentiel tôt ou tard.
Je n’a pas suivi le 11/09 en direct, j’ai appris l’explosion AZF une semaine plu tard, et alors ?
Cela n’a aucune importance et n’empêche d’ailleurs pas que nombre de mystères liés à ces affaires (complotiste ! oui, je sais) ne sont toujours pas résolus.
« Petit délinquant multirecidiviste » ?!
Si il est multi il n’est plus petit…. et de plus il a 40 ans ! Bref : un beau parcours, assez classique, de Chance pour la France.
On reconnaît bien là la phraséologie des journalopes : minimiser, édulcorer, contourner, cacher et même mentir si besoin dès lors que l’ordure est issue de la Diversité, comme c’est si souvent le cas.
Il y a aussi le « padamalgam ». Sauf que dans ce cas, il s’agit de Sihem.
Quand les musulmans dits « modérés » vont-ils enfin oser nettoyer leurs écuries d’Augias ?!
Hormis, M. Louizi et quelques rares autres, on attend vainement.
Cher Ivan Rioufol
PS
Depuis une dizaine d’années que je fréquente chez vous, avec plus ou moins de bonheur … des périodes entrecoupées de mises à la porte sans ménagement, je me promène – tel le capitaine Haddock – avec un chewing-gum collé à ma chaussure … c’est désagréable … très … je sollicite humblement de votre part un moyen de m’en débarrasser.
Cela crée dans ma démarche des divagations que personne ne souhaite. Moi le premier, je ne viens pas cher vous pour répliquer à un petit gamin mal élevé de Bab el Oued.
Je sollicite de votre part un moyen pour ne plus être incommodé par cet ectoplasme. Je suis parti/viré une bonne dizaine de fois de votre blog, mais aujourd’hui « c’est marre » ma patience a atteint ses limites.
Faites cesser ce gâchis s’il vous plait ou je prendrai cette décision, que je regrette déjà, de faire connaître mes convictions ailleurs.
Oh,le pauvre zonzon,viré plusieurs fois?…,pour quelles raisons?
Affronter les hommes face à face,prendre ses responsabilités…c’est ce que j’ai fait toute ma vie.
Oui,je suis PN,du côté de Bab El Oued,et fier de mes origines aussi.
Oui,j’ai affronté les fells,pas un crayon à la main pour discréditer tout un peuple martyr.Oui,je milite pour un parti patriote parce que je suis patriote.
Je n’ai pas l’habitude de pleurnicher comme vous le faites,si vous voulez que l’on, vous lâche,alors laissez mon peuple tranquille.
Notre hôte fera sera qu’il lui semble bon de faire,car,c’est un homme d’honneur,lui.
Dernière petite mise au point…aujourd’hui vous avouez être zonzon,chose que vous avez toujours nié.
Cher Ivan Rioufol, Un grand moment de bonheur hier au soir avec votre invité et la remarquable Véronique Jacquier qui vous assiste. Brighelli, un homme de la grande maison de l’EN, qu’il baptisa « la fabrique du crétin ». Tout se passa à la Libération où s’acoquinèrent les socialistes et les communistes, les francs maçons apportant la colle de la libre pensée. Il fut décidé d’éduquer un gosse sur dix capable de prendre en main les neuf autres pour le plus grand succès à venir du prolétariat mené par les prophètes du socialisme libérateur. Le grand moment tarda, il fallut attendre l’arrivée du grand bourgeois, faux noble, Giscard qui sortit de son panier le fameux Haby, lequel préparait son coup dans les entrailles du ministère depuis des années. La réforme Haby fut un choc tel que les parents responsables firent des pieds et des mains pour faire sauter une classe à leurs moutards pour qu’ils y échappent … c’est dire toute l’attractivité de la chose. L’EN est une grande famille, qui est à part de la Nation. Elle a sa structure syndicale, sa mutuelle pour la santé, sa banque d’investissement, et même, avec la CAMIF sa grande surface de vente par correspondance,… Lire la suite »
Archibald , c’est une idée de « dialoguer » avec notre hôte si cela peut vous permettre de dépasser vos intentions de quitter le blog. Ne vous laissez pas intimider par des interventions de roquets aboyeurs . Les plus virulents sont souvent les pires , mais parfois les plus fragiles. Ignorez les restez vous mêmes Nous avons besoin de tous . En partant , c’est notre hôte qui est perdant. Ce n’est justement pas votre intention de lui nuire Alors , ne soyez pas en contradiction avec vous même. Vous avez apprécié l’émission avec Brighelli , vous avez donc à dire encore beaucoup. Voilà, vous avez trouvé , parlez avec lui…. et laissez les autres…. faire leurs tours de piste pour rien. Je vous parle sans référendum … parce c’est une démarche impossible sur blog. Trop d éléments de valeur se découragent … nous avons un devoir au dessus de nous , pour cet espace de liberté préservée par un hôte qui lui, prend tous les risques …. devant nous, il nous protège . OK ? Il m’arrive aussi de rager devant ces « haineux » , et de ne pas résister à leur répondre . mais finalement , c’est juste épidermique. ça passe.… Lire la suite »
Chère Happy,
J’ai décidé … ce que je viens de lire m’a convaincu, IR aurait dû réagir plus vite … Ne pas laisser la réaction s’exprimer … c’était prévisible !
Je vous invite à me retrouver ailleurs, ce n’est pas difficile, les blogs haut de gamme ne sont pas très nombreux.
Embrassez pour moi Marie à laquelle je fais la même invite.
Je me souviendrai de vous deux à jamais ….
Très bons conseils!Zonzon a son fan club qui fait ses réunions dans une cabine téléphonique,et dont le liet motive est « tous sauf le RN de MLP « ou « heureusement que MLP n’ait pas été élue »
Vous avez de l’avenir en politique.
Surtout restez tous les deux.