La gauche perdue, qui réclame un référendum sur les retraites, ne votera pas la motion référendaire présentée ce lundi aux députés par le RN : un texte qui, pourtant, reprend l’objectif de la Nupes de faire trancher par le peuple la solution d’un départ repoussé à 64 ans. Sandrine Rousseau (EELV) a expliqué que son mouvement ne pouvait venir en appui à un « mouvement fascisant ». Un tel sectarisme balourd pourrait faire sourire : l’époque à les Rousseau qu’elle mérite, et Sandrine a effacé Jean-Jacques. Reste que cette violence verbale, destinée à tétaniser l’adversaire, témoigne de l’intolérance qui habite structurellement les « progressistes ». Ils sont incapables d’entendre d’autres paroles que la leur. Ce lundi, sur Europe 1, le ministre du travail, Olivier Dussopt, a parlé de « violence dans l’obstruction » à propos de la stratégie de la Nupes : la formation radicale a déposé près de 20.000 amendements pour asphyxier le « débat » sur le projet de loi, qui s’ouvre aujourd’hui à l’Assemblée nationale. Jeudi dernier, dans Le Monde, c’est un texte cosigné par Alexis Corbière et Matthias Tavel, deux députés LFI, qui s’en est pris avec brutalité au film du Puy du Fou, « Vaincre ou mourir », accusé de « falsifier l’histoire » dans son évocation des guerres de Vendée et de l’épopée héroïque de Charrette, un des chefs vendéens les plus audacieux et charismatiques.

La haine qui se dégage de ce texte rappelle la filiation qui demeure entre la Terreur de 1793 – cette mare de sang de la Révolution française – et l’actuelle gauche aux abois, adepte du lynchage médiatique. « Robespierre, reviens ! » est d’ailleurs un livre écrit par Corbière, en hommage à celui qui fit guillotiner les Suspects après des procès bâclés. Pour les deux députés, le film sur Charrette, qui rencontre son public en dépit de ses faibles moyens, ne fait que « diffuser  largement des poncifs communs à toutes les extrêmes droites », théorisés par « les néofacistes du Grece » et réalisés aujourd’hui par « les de Villiers et Bolloré, propriétaire de Canal + ». Le camp du Bien, qui avait jusqu’alors la mainmise sur l’historiquement correct, s’indigne de perdre son hégémonie. « C’est aujourd’hui aux authentiques républicains de sonner le tocsin », écrivent  les deux dépositaires auto-désignés de la pureté civique. Ils trouveront forcément scandaleux le livre très documenté de l’historien Hervé Luxardo, « La Révolution Française et la violence » (1). L’auteur écrit : « Ce fut donc au nom des idées généreuses de liberté, de « bonheur des peuples », de Droit de l’Homme, de la Raison que bien des révolutionnaires massacrèrent… le « Peuple ». Une logique intellectuelle infernale qui aboutit à ce que les responsables politiques révolutionnaires imaginèrent d’ « anéantir », d’ « exterminer » les populations résistantes et de faire de territoires comme la Vendée un « grand cimetière national » ». La gauche zombie s’accroche aux fantômes qui ont déshonoré la Révolution.

(1) Editions Clefs pour l’Histoire de France

Je participerai, cette semaine, à la parole aux Français, sur CNews ( 14h-15h30). Replay de lundi. Replay de mardi.

Mon entretien, ici, donné ce lundi à France Soir.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

484 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
22 avril 2023 9h39

Le principal héritier est l’Etat. Il est extrêmement difficile de constituer un patrimoine familial en France à cause des fuites fiscales. Le capital fout le camp à tout instant. C’est dans la logique socialiste qui veut des citoyens isolés, sans histoire, sans famille, dépendants de l’Etat pour tout (d’où ces chèques, aides, soutiens à n’en plus finir). Ils veulent des consommateurs fidèles et des employés modèles. Pour cela il faut maintenir le peuple dans la pauvreté et que les enfants repartent à zéro. C’est l’égalité. Ils disent que c’est chouette. D’après ce que j’ai vu, si vous voulez ne pas vous faire voler le fruit de votre travail, il faut créer une société à Las Vegas avec un trustee. Celui-là peut servir d’identité à une autre société créée dans le Delaware avec un autre trustee. Au bout du compte personne ni même le dernier trustee ne sait qui est propriétaire de la boîte.

Joe
2 avril 2023 19h47

Ouai bin y a pas que la gauche qui est intolérantes, nos commentaires disparaissent ici et sur d’autres sites bien de droite voir dit « d’extrême droite », alors bon Bonet blanc/ blanc bonnet faut être « juste » envers chaque partie …

Last edited 10 mois by Joe
Robert J
8 février 2023 10h23

@Désabusé votre commentaire de 7h37′

« Tolérance et apathie sont les dernières vertus affichées , d’une société mourante »…
(Aristote)

Last edited 1 année by Robert J
Lauffen
12 février 2023 9h40
Répondre à  Robert J

« La tolérance est la passion des peuples séniles. »

Cioran

Robert J
13 février 2023 10h12
Répondre à  Lauffen

Cioran avait certainement connu intellectuellement
les écrits d’Aristote …

gaulois
15 février 2023 14h46
Répondre à  Robert J

Comme vous.

Robert J
19 février 2023 8h00
Répondre à  gaulois

Jadis, comme vous au lycée !

Frispitch
8 février 2023 10h59
Répondre à  Robert J

permissivité et apathie…

Marie France de Montelimar
8 février 2023 10h06

bientot en France? »La Corée du Sud doit travailler davantageSelon le président conservateur sud-coréen, Yoon Suk-yeol, interrogé par The Korea Times : le temps de travail hebdomadaire n’est pas suffisant « compte tenu des besoins de main-d’œuvre des différentes industries notamment pour faire face aux charges de travail lorsque la demande est élevée ou en haute saison. » Le gouvernement planche donc sur une réforme qui pourrait pousser à 29 heures le temps de travail supplémentaire possible, soit 69 heures de temps de travail.
 
Cette réforme que le ministre de l’Emploi et du Travail, Lee Jung-sik, souhaite voir « légiférée dès que possible », est déjà impopulaire auprès des syndicats locaux. Cette proposition est une « révision rétrograde de la loi qui laisserait la décision sur les salaires et les heures de travail aux employeurs », a ainsi exprimé la Confédération coréenne des syndicats. Rappelons que les tensions sociales continuent de grimper au sein de la société coréenne qui a fait face encore très récemment à une grève sans précédent des routiers. »

Charlotte
8 février 2023 9h52

« Arrêtons de demander aux musulmans de ne pas être des musulmans.
Si on ne veut pas d’islamisation, il faut changer de source d’immigration ou l’arrêter, mais rien n’est plus cruel et violent que de les obliger à ne plus être ce qu’ils ont envie d’être. » D. Rieu

clerc
9 février 2023 12h17
Répondre à  Charlotte

ce qui est cruel ce sont les 350 morts dans les attentats qu’ils ont occasionné

happypotter
8 février 2023 10h07
Répondre à  Charlotte

rien n’est plus cruel et violent que de se voir imposer leur installation chez nous , sans pouvoir préserver notre terre ancestrale et nos civilisations. Nous, on ne veut pas les changer, mais eux veulent nous convertir et s’imposer : c’est une CONQUETE !! il est au courant Rieu ou bien il le fait exprès?
C’est simple : les musulmans s’adaptent à notre vie , travaillent, ne nuisent pas : personne ne leur cherche des poux dans la tête
ils sont parfois FRANCAIS de papier identité
aucun problème : ils vivent leur religion en privé.

Les autres musulmans sont des islamistes djihadistes en puissance : ceux là n’ont droit à rien , ni papiers français , ni accès aux droits et ils peuvent repartir volontairement chez eux OU s’ils commettent des actes de délinquance ou criminels , ceux là seront expulsés le plus rapidement possible

les nouveaux arrivants- demandeurs d’asile voient leur dossier traité en 2/3 jours et soit ils restent et travaillent ou soit ils repartent expulsés manu militari dans leur pays
Craille dans l’avion ou craille pas on donnera des casques aux passagers .

happypotter
8 février 2023 9h47

« la gauche perdue qui réclame un référendum sur les retraites, ne votera pas la motion référendaire présentée par le RN » ———————–c’est la bataille des egos… c’est la bataille des progressistes , affirmant avoir la démocratie en vue selon Soros. Ceux là fustigent Israel et souhaitent renverser le gouvernement élu de droite et Juif et c’est l’acharnement pour monter les peurs au maximum : la grève lancée par Moshe Yaalon les médias donnent les sondages de 556 % de « danger sur la démocratie les pressions économiques de sanctions pour ruiner le pays : les Hight Tech bloquent la circulation (comme les tracteurs à Paris) -le géant Wiz menace de retirer ses fonds d’investissement – les banques et finances clament que le risque de chute du Shekel est imminent la CIA (après l’étranger France-Russie-Blinken – Royaume Uni..)envoie Bill Burns qui appuie les Palestiniens et déplore un tué terroriste à Naplouse , portant le fiel sur les braises en tensions « semblables  » à la seconde Intifada on dirait qu’il les pousse à ce massacre. En face, le gouvernement maintient son programme , parfois en reportant la destruction d ‘un immeuble illégal de Jérusalem , veillant à ne pas attiser les tensions au delà… Lire la suite »

Exilé
8 février 2023 9h35

Mais comment la gauche peut-elle être renoncer à son intolérance voire à sa haine alors qu’il s’agit de son fonds de commerce ?

juste en passant
8 février 2023 9h22

Comme dans les états démocrates us, où l’impunité règne pour les vols < à 1000 $ dans les grandes surfaces, ça se passe aussi au Portugal. Bientôt en France de façon massive, dès que leur nombre aura atteint son point critique.

https://t.me/boriskarpovblog/6330

Marie France de Montelimar
8 février 2023 9h20

Total annonce un bénéfice,jamais atteint de 20,5 milliards de dollars
augmente les dividendes ,et annule les actions au profit des actionnaires
et ce n’est pas fini ,grâce à Dieu,j’en connais une, partie une semaine fin janvier en jet privé,pour un tour au Liban,aprés l’Afrique
Mais pourquoi la grève?

Charlotte
8 février 2023 9h50

« A la guerre, il n’y a pas que des perdants : BP, Exxxon, Chevron, Shell, Total… les bénéfices des grandes entreprises pétrolières ont explosé en 2022… comme les prix ! »

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1622935267316314113

Charlotte
8 février 2023 9h48
Répondre à  info

Comme en Afghanistan. Tout comme là-bas !

René
8 février 2023 9h13

Quand je vois des milliers de cadavres du fait d’une catastrophe naturelle, je ne me dis pas qu’on n’y peut rien et qu’il n’y a pas de place pour les apitoiements. Si, justement, c’est pitoyable, ça touche le moral. On a l’habitude de voir des images d’une planète bleue et paradisiaque, c’est trompeur ! On doit être lucide et se poser la question de l’habitabilité de la Terre. Les débordements de la Vésubie, la Gironde en feu en 2022, les drames des crues et coulées de boue partout, est-ce qu’on peut se contenter de faire le gros dos ? La démographie est à revoir, les constructions aussi, les tours jusqu’à 1 km de haut ça relève de la démence. L’habitat doit être revu en totalité. On envisage d’habiter sur la Lune et sur Mars, devant la montagne des difficultés on peut se dire que le travail est plus abordable sur Terre.

happypotter
8 février 2023 9h52
Répondre à  René

Malgré les séismes turc et syrien , les nombreux morts et le désastre, il y a des moments extraordinaires :
un bébé – une fille – vient d’être sortie vivante des décombres . elle était encore porteuse du cordon ombilical qui la retenait à sa mère décédée…
Israel envoie son aide et les Arabes refusent… plutôt la mort que de se faire aider par un Juif.

francedenbas
8 février 2023 10h16
Répondre à  happypotter

C’est vrai,ce bébé sorti de l’enfer,est un miracle,si ce bébé avait été un garçon,certains auraient dit que Jésus est revenu sur terre.Mais non,c’est une petite fille qui aura une vie pourrie,mariage à 10 ans avec un homme qui pourrait être son grand père,vie cloitrée ,burqa exigée ….une naissance de merde dans des gravats,une vie de merde sous une burqa.Malheureux enfant.

happypotter
8 février 2023 10h59
Répondre à  francedenbas

et si c’était une fille qui invite à la liberté de ses consoeurs ?
on ne sait jamais la puissance d’une naissance miraculeuse : c’est à la fois perdre une mère et la carence est énorme; et aussi une force de survie incroyable .
Longue vie à la petite…

francedenbas
8 février 2023 11h42
Répondre à  happypotter

C’est dans le domaine du possible.Faisons confiance en la providence
Longue vie ,belle vie à ce bébé miraculé.

Exilé
8 février 2023 9h39
Répondre à  René

Et si tout cela, y compris certaines catastrophes naturelles, était un signe envoyé à l’homme pour qu’il commence à réfléchir à sa propre folie quand il se croit tout permis ?

happypotter
8 février 2023 10h12
Répondre à  Exilé

et oui peut être … Exilé , c’est un signe.
Erdogan ne l’aurait il pas suscité par un double jeu politique permanent ? et sa rage contre le peuple Kurde ? politique

Marie France de Montelimar
8 février 2023 8h47

 » la paix est la liberté dans la tranquillité »
Marcus Tullius Ciceron

Lauffen
8 février 2023 8h47

La nouvelle arnaque LR est lancée.

D. LISNARD sur Cnews…

L’homme se dit « de droite », il ne craint pas le politiquement correct, les merdias, il faut retrousser ses manches, enjeu civilisationnel etc.
Attention! vous allez voir c’que vous allez voir !…

Euh… Une main tendue au RN et à Z alors ?… « Ah non ! Ça jamais !!! »

Last edited 1 année by Lauffen
Désabusé !
8 février 2023 9h49
Répondre à  Lauffen

Les Les R…..misent tout sur la fin du second quinquennat de notre présidentiel tripoteur pour se refaire la cerise.
En attendant un seul mot d’ordre survivre et pour cela toutes les compromissions, bassesses et turpitudes deviennent une opportunité à saisir.

Que peut on attendre de tels rénégats ?

Last edited 1 année by Désabusé !
Charlotte
8 février 2023 9h35
Répondre à  Lauffen

Les marchands de tapis de LR et du gouvernement de pieds nickelés, négocient la contrepartie du vote en faveur de la réforme des retraites de MACRON! Magouilles.
Lisnard, Ciotti, mêmes menteurs in fine !

Charlotte
8 février 2023 9h32
Répondre à  Lauffen

Lisnard, un autre miroir aux alouettes. Ils veulent sauver le soldat LR à tout prix.

Désabusé !
8 février 2023 10h17
Répondre à  Charlotte

C’est cela et rafler la mise en 2027 en attendant tout est bon pour survivre.

happypotter
8 février 2023 9h10
Répondre à  Lauffen

Lisnard et Ciotti uniquement : ça ne va pas le faire…

francedenbas
8 février 2023 8h58
Répondre à  Lauffen

Qui c’est ce clown?,celui qui aurait voulu venger sa vieille maman,contre une agression diversitaire?Non,mais….le danger c’est bien sûr Zemmour et Mlp….Non,mais…
Les Lr de Ciotti,des clowns eunuques qui se prennent pour des couilleux.

Lauffen
8 février 2023 8h37

Quand Manon AUBRY de LFI
joue la prolo…. Et dire que des gens votent pour « ça »…

https://twitter.com/GilbertCollard/status/1622996545342779393?s=20

Last edited 1 année by Lauffen
Marie France de Montelimar
8 février 2023 8h26

La langue Française
https://lepetitjournal.com/cambodge/pagna-khmer-amoureux-langue-francaise-344613

D’autre part il y a plus de 200 mots Français répertoriés à ce jour dans la langue khmer, 70ans aprés l’indépendance
ampoul ,kazino ,kaiss, menuy, m’chine, sabou pour savon,bolis pour police etc…..avec toutefois des mots empruntés qui n’ont pas le même sens,comme tousser(toussé) = court circuit
(voir le blog  » khmérologie « de l’excellent Pascal Médeville)
On notera que certains de ces mots aujourd’hui sont remplacés par des termes empruntés à l’anglais

René
8 février 2023 9h17

A propos de « tousser(toussé) », je dirais que le mot d’origine est « toucher » : quand les fils se touchent on a un court-circuit.

Marie France de Montelimar
9 février 2023 15h10
Répondre à  René

Je n’ai pas compris
Le cambodgien vous connaissez ?

Charlotte
8 février 2023 8h20

« En France, les jeunes de 18 ans peuvent subir une ligature des trompes sans autre garde fou qu’un délai de réflexion de 4 mois. Un symptôme de plus d’une société rongée par la haine de soi, la culpabilité du “bilan carbone” des enfants et l’individualisme. » M. Maréchal

Cela étant dit, quand on voit la tronche de la fille sur la vidéo, on se dit qu’il vaut mieux qu’elle n’ait pas d’enfant !

https://twitter.com/MarionMarechal/status/1622910568293183488

Marie France de Montelimar
8 février 2023 9h23
Répondre à  Charlotte

vous avez déja posté
RE
toutes les ligatures ne sont pas définitives

Charlotte
8 février 2023 9h45

Si les gauchistes déjantés bénéficient de ligatures des trompes plus l’euthanasie qu’ils préconisent aussi, nous en serons bientôt débarrassés. Laissons les donc faire. Wait and see…

Charlotte
8 février 2023 9h36

Vous aimez bien contrecarrer inutilement les autres. Cela passe le temps, n’est-ce-pas ?

gaulois
15 février 2023 14h47
Répondre à  Charlotte

Vous êtes une experte.

Marie France de Montelimar
8 février 2023 10h10
Répondre à  Charlotte

j’aime bien parler de ce que je connais

gaulois
15 février 2023 14h48

C’et ce qui vous différencie

Lauffen
8 février 2023 8h40
Répondre à  Charlotte

J’ai une copine qui avait toujours eu une sainte horreur des enfants. Le jour de ses 35 ans elle en a voulu un, comme ça, du jour au lendemain, parce que c’était « son choix »..

(et elle l’a eu)

Last edited 1 année by Lauffen
happypotter
8 février 2023 10h23
Répondre à  Lauffen

toute seule ?

Charlotte
8 février 2023 9h45
Répondre à  Lauffen

Si les gauchistes déjantés bénéficient de ligatures des trompes plus l’euthanasie qu’ils préconisent aussi, nous en serons bientôt débarrassés. Laissons les donc faire. Wait and see…

Charlotte
8 février 2023 8h14

164 milliards d’€. C’est le déficit commercial de la France en 2022. Record absolu. Plus de 5% de la dette publique. Sans industrie de premier plan point d’avenir possible.

Etats-Unis : le déficit commercial a approché les 1.000 milliards en 2022 soit 6 fois le déficit français. Et nous suivons bêtement ces incapables !



Désabusé !
8 février 2023 10h20
Répondre à  Charlotte

Tout n’est donc pas négatif en macronie, entre les chiffres de la délinquance et de la criminalité, ceux de l’immigration et ceux des déficits chroniques nos pieds nickelés peuvent donc être fiers de leur amateurisme respectif.

Exilé
8 février 2023 9h41
Répondre à  Charlotte

C’est nous qui payons, par exemple en achetant notre pétrole en dollars.

Charlotte
8 février 2023 13h05
Répondre à  Exilé

Exactement, ils nous rackettent à la pompe pour combler la dette abyssale qu’ils ont provoquée. Et les Français réagissent à peine !

Charlotte
8 février 2023 8h16
Répondre à  Charlotte

« Nouveau record pour notre « Mozart de la finance » : le déficit commercial a atteint son record historique de 164 milliards d’euros. Nous payons aujourd’hui l’incompétence d’Emmanuel Macron qui a passé son quinquennat à effondrer notre industrie et notre souveraineté énergétique. » MLP

Marie France de Montelimar
8 février 2023 9h25
Répondre à  Charlotte

Merci de citer MLP

Charlotte
8 février 2023 9h37

Quand les idées sont bonnes, faut pas s’en priver !

happypotter
8 février 2023 8h26
Répondre à  Charlotte

« nouveau record »… dans la finance ..
Charlotte votre inspiration du matin fait écho à notre plus grand problème : le TROP D ETAT.
cela fait référence à un auteur que vous connaissez peut être car parfois des intervenants (dont je fais partie ) ont mis des liens de cet auteur sur le blog. Celui ci , ce lien du jour explique bien comment nous dérivons de mal en pis , aggravant nos maux , en guise de réparation. On est vraiment de sacrés bulots.

https://www.tribunejuive.info/2023/02/07/ypsilantis-de-trop-detat

Charlotte
8 février 2023 9h38
Répondre à  happypotter

Merci pour le lien mais il est précisé, lien introuvable. Mais en effet, nous avons trop de fonctionnaires administratifs qui ne servent à rien au détriment d’un nombre insuffisant de soignants et d’enseignants par exemple. Tout le monde le sait mais personne ne bouge.

happypotter
8 février 2023 10h14
Répondre à  Charlotte

je cherche et vous le remets : c’est sans doute encore mes bévues de liens….

happypotter
8 février 2023 10h17
Répondre à  happypotter
Charlotte
8 février 2023 13h11
Répondre à  happypotter

Merci Happy. Nous avons besoin de vous. Un joli bec d’oiseau indispensable pour remettre des pendules à l’heure quand il le faut.

Vous défendez la cause juive et vous avez tellement raison.
L’humanité a commis le plus ignoble, la Shoah.
Il y a eu de nombreux génocides et il y en a encore mais le massacre des Juifs (femmes, jeunes enfants) par les nazis fut la pire ignominie commisse par les hommes.

Ces nazis ont « usiné » la mort d’innocents qui ont servi de boucs-émissaires.
Et nombreux sont ceux aujourd’hui qui voudraient à nouveau désigner les Juifs comme boucs-émissaires. La bête immonde rôde toujours.

Last edited 1 année by Charlotte
Charlotte
8 février 2023 13h17
Répondre à  Charlotte

Bien à vous

Last edited 1 année by Charlotte
Charlotte
8 février 2023 8h10

Attali, de sinistre mémoire !

« Sans la protection de l’euro, dont elle est devenue un passager clandestin, la France serait dans la situation de l’Argentine. Attali

Réponse du berger à la bergère : « Attali a conseillé Mitterrand, Sarkozy, Hollande, a poussé à fond Macron.
Et la France serait selon lui ruinée aujourd’hui, mais ruinée par qui, après combien de conseils stupides ? 
On attend vos excuses 
@jattali » P. Murer

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1623135719454568449

Charlotte
8 février 2023 8h07

« Il paraît que l’excision est vécue par les femmes comme un traumatisme. Mais les hystéro féministes de la Nupes restent très discrètes pour dénoncer ces pratiques barbares en Seine Saint Denis, de peur de contrarier leurs électeurs mâles musulmans! Tout simplement des bouffonnes! »

« La réalité de la situation c’est que Marine LE PEN protège plus et mieux les français que les syndicats car le RN votera contre la réforme des retraites, alors que les syndicats ont appelé les français à se tirer une balle dans le pied en votant Macron qui porte la réforme! » JJ Denoual

« Il y avait un autre moyen Alma Dufour: voter la motion pour un référendum sur les retraites.
Vous ne l’avez pas fait avec toute la Nupes, alors que cela permettait aux Français de trancher le sujet.
Il s’agit là d’une véritable trahison du peuple » P. Murer

Marie France de Montelimar
8 février 2023 9h26
Répondre à  Charlotte

bravo MLP
Vous auriez dû voter pour elle.

Charlotte
8 février 2023 9h39

Ma petite chérie, j’ai voté pour elle au deuxième tour des présidentielles. Pas de bol. Avant de critiquer toujours de manière plus ou moins acerbe, attendez les réponses.

Marie France de Montelimar
8 février 2023 10h12
Répondre à  Charlotte

trop tard

Charlotte
8 février 2023 13h12

Mon tout petit vote n’aurait rien changé à l’affaire.

happypotter
8 février 2023 9h20
Répondre à  Charlotte

« MLP Protège plus et mieux les français »

oh Charlotte !

vous rabâchez une pure propagande. Vous savez bien que c’est FAUX
PROTEGER , c’est prendre une mesure efficace , pas de se contenter d’un discours aussi concret qu’un mirage dans le désert du futur…
On n’a RIEN DE CONCRET : elle dit que … elle fera mieux : c’est juste une rodomontade.
On est à quai, on attend , et Rien …..
Mais selon vous, c’est déjà mieux que les autres ?
Plus manipulé que cela , il n’y a pas.
je vous rappelle qu’il manque 200 députés pour frôler une majorité impossible.
et la prochaine élection sera tout aussi trichée que la précédente.
La cheffe cède sa place et on aura peut être une chance de rassembler les droites , mais elle est ambitieuse et préfère son ego.

gaulois
8 février 2023 18h06
Répondre à  happypotter

Je me régale!
Appuyez sur le bouton Mlp et Happypotter bondit,toutes griffes tendues
Pauvre Charlotte.
Elle a gâché ses félicitations toutes chaudes.

Charlotte
8 février 2023 9h43
Répondre à  happypotter

Lisez mieux les messages. C’est dixit JJ Denoual. Je transmets des infos. Travail d’anthropologue qui étudie les comportements et les dires des uns et des autres. Toujours instructif !

happypotter
8 février 2023 10h24
Répondre à  Charlotte

re pan sur mon bec.

Charlotte
8 février 2023 9h41
Répondre à  happypotter

Pourtant, vous aviez voté pour elle, il me semble ? On ne sait jamais avec vous !

Cela étant dit, personne n’est parfait dans ce paysage politique.
Nous votons par défaut pour ne pas cautionner la macronie.
Je me suis souvent abstenue. Je finis par me demander si je ne vais pas recommencer.
Marre de ce pays de veaux soumis.
Si je le pouvais, je le quitterai.

gai
8 février 2023 18h14
Répondre à  Charlotte

Elle a voté pour elle avant 2017.
Plume en ava nt et clairon au vent.
Mais depuis c’est la haine qui guide ses sentiments.

happypotter
8 février 2023 10h26
Répondre à  Charlotte

« si je le pouvais je le quitterai  »

moi aussi sans doute, mais je ne peux plus marcher… ni vivre sans médecin à proximité… pas moyen de rejoindre ma cabane dans les bois comme S. Tesson …

Charlotte
8 février 2023 13h13
Répondre à  happypotter

Reste donc de bonnes lectures. Courage à vous. Je vous embrasse.

Lauffen
8 février 2023 8h00

Marie-Estelle Dupont :

« Le contrôle des masses par la peur »

Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteur, nous parle de la « pensée binaire » qui s’installe aujourd’hui dans les médias et dans le débat public.
Elle développe en profondeur les différentes raisons qui provoquent cette perte de nuances et de réflexions. Sur les conséquences de la chute du niveau à l’école, des réseaux sociaux, de l’oublie de notre histoire, de la perte de sens, de transcendance, d’une quelconque appartenance communautaire … mais surtout, elle nous parle de l’abandon de la jeunesse,

https://www.youtube.com/wat

Excellent interview !

Mais j’ai bien peur qu’elle parle dans le vide, comme nous ici….
Combien sont encore capables de comprendre les enjeux de société et de civilisation actuels ?… A moins que l’enjeu majeur de la société française ne soit l’âge de départ à la retraite. Alors là je m’incline.

Last edited 1 année by Lauffen
Exilé
8 février 2023 9h47
Répondre à  Lauffen

Oui, la pensée binaire, symbolisée par une extrême simplification dans le domaine politique entre des « gentils » et des « méchants », fait actuellement des ravages partout y compris dans les familles, avec marquage au fer rouge à vie dès que l’on essaie timidement d’introduire quelques nuances dans une situation complexe.

Marie France de Montelimar
8 février 2023 9h45
Répondre à  Lauffen

je me permets de donner ce lien
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-Estelle-Dupont-Le-controle-des-masses-par-la-peur-71258.html
je ne suis pas vraiment sûre que cette psy soit en situation actuellement de parler de famille ,enfants

happypotter
8 février 2023 8h55
Répondre à  Lauffen

« combien sont encore capables de comprendre les enjeux de société et de civilisation actuels » comme vous posez bien la question Lauffen…. Nous sommes quelques uns , plutôt rares individus qui ne feront pas une majorité de renversement de table. Aujourd’hui même, après le chambardement du débat détourné sur la réforme des retraites hier, ce sont les tracteurs d’agriculteurs qui vont manifester à Paris parce que dans la Beauce, les betteraviers ne veulent pas cesser de polluer la terre avec leurs engrais mortels pour faire des bénéfices sur leurs récoltes. Les betteraves , hein, c’est le plus important et la pollution durable, on s’en contrefiche. Je suis les choses à l’étranger pour mieux comprendre en profondeur ce qui se passe en Israel ou aux USA . et ce que je découvre rend plus dérisoire encore les fausses batailles « pour la démocratie » , ou les « élections « , alors que les jeux sont faits bien en amont. Les vrais enjeux de société sont escamotés par ceux qui tirent les ficelles pour la gauche progressiste …. Le ballon Chinois ne peut rien dire de la faillite de Biden puisque Trump est accusé (faussement = des témoins ont démenti) d’avoir laissé passer SANSRIENFAIRE trois de… Lire la suite »

info
8 février 2023 19h20
Répondre à  happypotter

D’où proviennent ces informations que j’ignorais reprochant faussement à Trump d’avoir laissé passer 3 ballons chinois sans rien faire ?

Exilé
8 février 2023 9h53
Répondre à  happypotter

Pardonnez-moi, je ne suis pas un agriculteur mais je pense qu’ils n’ont pas le choix s’ils veulent que leur exploitation puisse survivre.
Peut-être faudrait commencer par remettre en question l’énorme pression fiscale pesant en France sur tous ceux qui travaillent ainsi que la pyramide de règlements absurdes que les apparatchiks de tout poil s’efforce d’élever de Paris à Bruxelles.

Charlotte
8 février 2023 8h08
Répondre à  Lauffen

Nous parlons et nous écrivons tous dans le vide. La macronie et tant d’autres continuent de ricaner !

Marcus
8 février 2023 8h58
Répondre à  Charlotte

Comme devant ND en flammes..

Charlotte
8 février 2023 9h47
Répondre à  Marcus

En effet, Macron et E. Philippe ricanaient devant Notre-Dame en flammes ! Effarant.
Et toujours rien concernant la « fumeuse » (de circonstance) enquête !

Lauffen
8 février 2023 8h39
Répondre à  Charlotte

Oui !…

484
0
Laisser un commentairex