La mort d’Antoine Alléno, 24 ans, tué par un chauffard à Paris dimanche soir, sera-t-elle la goutte d’eau qui fera déborder le trop plein de colères ? Fils du célèbre chef cuisinier Yannick Alléno, la victime symbolise, dans sa notoriété, une société fragile, laissée sans défense face à une délinquance exponentielle. Les maux sont connus : impunité des voyous, lâcheté des autorités, permissivité de la justice, aveuglement des médias, traîtrise des idéologues, etc. Le tueur, qui venait de voler un bolide et conduisait en état d’ivresse, appartient à la communauté des gens du voyage. C’est un multirécidiviste,. Il était recherché pour une peine de prison de trois mois qu’il n’avait pas purgée. Un peu plus tôt ce même dimanche, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), Abderahim avait crevé les yeux de sa femme Maïté, en lui portant sur le corps et le sexe douze coups de couteau. Mardi, à Marseille, c’est un parent d’élèves d’une institution catholique qui a été agressé au couteau « au nom de Dieu », tandis qu’il attendait ses enfant, par un « déséquilibré ». Il y a un peu plus d’un an, le 21 avril 2021, vingt généraux en retraite et une centaine de hauts gradés avaient choisi d’alerter l’opinion face à l’insécurité, au séparatisme islamiste, à la guerre raciale. Ils écrivaient : « L’heure est grave, la France est en péril (…) Notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie ». Jean Castex, premier ministre, avait dénoncé un texte « contraire à tous nos principes républicains, à l’honneur, au devoir de l’armée » en critiquant des généraux «  qui ne représentent qu’eux-mêmes ». Ce refus de voir et d’entendre est devenu insupportable.

Délitement : c’est le mot qui convient pour décrire la désagrégation de la société. L’Etat « protecteur » – qui en fait des tonnes pour feindre une autorité sanitaire – se révèle incapable d’assurer la sécurité des personnes. Ce ne sont pas les textes répressifs qui manquent. La pénurie de personnel (police, justice) est un argument qui s’entend mais qui n’explique pas tout. Seule la main de l’autorité tremble. Elle tremble car elle doute d’elle-même. Tel est l’effet pervers de l’idéologie « antiraciste » qui, au nom de bons sentiments, a laissé croire que les nouvelles minorités culturelles étaient d’abord des victimes devant être excusées, y compris dans leurs actes de délinquance. Cette subversion idéologique a contaminé une grande partie des dirigeants européens. La classe politique suédoise, qui s’était largement ouverte à l’immigration musulmane depuis trente ans, est en train « d’opérer un virage  à 180 degrés » selon l’économiste irano-suédois Tino Sanandaji (Le Figaro, 4 mai). Il explique : « Désormais, la position des socio-démocrates est d’admettre que l’immigration de réfugiés est coûteuse et contribue à la criminalité ainsi qu’à la ségrégation ». En France, Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a dit, en juillet 2020 : « Je suis à 100.000 lieues de faire le lien entre l’immigration et l’insécurité ». Voilà pourquoi l’Etat est aveugle et sourd. La mort d’Antoine Alléno vient tragiquement le rappeler.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

273 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert
16 mai 2022 22h04

J’en arrive à me demander si les infractions commises en France par des clandestins, sans domicile fixe et en situation irrégulière, ne sont pas des « moyens » de trouver ici le gîte et le couvert (avec télé, informatique, …) car même si la prison offre assez peu de confort et de distraction, c’est quand même mieux que d’^etre seul, dans la rue, sans revenus. En outre, une fois emprisonné, tout un tas de « services publics » vont se mettre à votre disposition pour faire vos différents dossiers (RSA, CMU, OFRAP, …) et comme la justice ne vous condamnera qu’à une peine symbolique, vous sortirez tout « équipé » même si une OQTF pèse sur vous !

Lauffen
22 juillet 2022 23h37
Répondre à  Robert

Agressions à Lyon.

G. COLLOMB,

‘Moi, je ne reconnais plus ma ville”,
a-t-il martelé hier.
À 2 doigts d avouer que Lyon est désormais aux mains de l’Occupant ?….
Allez mon Gégé, encore un effort et tu vas bientôt réaliser que le Grand Remplacement est tout sauf une théorie.

Ouate
12 mai 2022 17h24
Répondre à  gaulois

Ben ouais mr ahmed, et alors ? Toujours aussi….

gaulois
12 mai 2022 20h06
Répondre à  Ouate

Plait il,Maria Chapdelaine?

Ouate
12 mai 2022 18h28
Répondre à  Ouate

Tiens gaulois, tex, info seraient la meme personne. Et avec le tutoiement siouplait….
Merci ahmed

Tex
12 mai 2022 18h46
Répondre à  Ouate

J’interviens quand je veux et chaque fois que je peux quand c’est « coton’et mauricette »qui la ramènent.
Coton et ses copains aux turbans et aux niqabs dans la police canadienne.

Spiro
12 mai 2022 15h52
Répondre à  gaulois

Pas vous, apparemment.

gaulois
12 mai 2022 16h02
Répondre à  Spiro

Si vous ne faisiez pas partie de ceux qui débarquent en foule sur ce blog vous auriez pu constater le nombre incalculable de fois où j’ai indiqué chapitre par chapitre ,ligne par ligne les positions que Zemmour avait pris sur cette question et sur d’autres touchant aux événements de l’époque
Car je saluai le courage de cet homme allant contre la pensée unique régnant partout y compris ici
La même pensée unique qui aujourd’hui en fait un saint en oubliant les critiques dont il fut la permanente cible

Spiro
13 mai 2022 0h06
Répondre à  gaulois

C’est très bien que vous ayez rendu grâce au mérite de Zemmour dans le passé. Mais cela rend encore plus incompréhensible votre propos:
« J’en connais qui vont être content(e)s »
Qu’est-ce à dire?

Marie France de Montelimar
16 mai 2022 7h56
Répondre à  Spiro

Spiro
Quand on arrive sur un blog, on se présente, et, on a la possibilité de faire un retour en arrière, et même d’enregistrer, n’est il pas ?

PONTCARRAL
12 mai 2022 15h19

La chute de XB lors de sa tentative de hold-up de la caisse chez Les Riches s’explique par une auto-intoxication, « le briseur de mâchoires » s’était convaincu qu’il était le meilleur ,alors la presse grégaire avait répété qu’il était le mieux placé et, la spirale aidant, il avait fini par croire que tout le monde en était convaincu…on connaît les suites heureuses…
J’y viens …les dernières âneries guerrières de v.d.Leyen, la ruineuse de la Bundeswehr, pourraient bien nous mener vers des horizons dangereux: depuis quelques temps et sous l’action de spécialistes-crétins de plateau LCI en proie à des délires incontinents, on entend que l’armée russe serait finie ,éteinte, au bord de l’effondrement et donc susceptible d’être aplatie par l’ Otan ; cette illusion devient à mon goût une sale mayonnaise qui pourrait nous faire aussi cons que Bertrand…

Last edited 4 mois by PONTCARRAL
danvas46
12 mai 2022 18h07
Répondre à  PONTCARRAL

En voyant des soldats russes juchés sur des chars, je pensais à des images datant de la guerre de 40. La tactique d’envahir un pays en y envoyant des chars est un peu dépassée. Poutine semblait ne pas savoir que l’armée ukrainienne disposait de missiles antichar et que les Américains lui fournissaient des informations utiles à partir de leurs satellites et de leurs drones. En effet, on a l’impression que Poutine a tout faux !

Désabusé !
12 mai 2022 15h42
Répondre à  PONTCARRAL

La Russie n’a engagé en Ukraine qu’une partie de ses capacités de combat et pas les plus aguerries !

roche
12 mai 2022 16h14
Répondre à  Désabusé !

Ce qui incontestablement veut dire que c’est un gros qui s’est attaqué à un petit

Robert J
15 mai 2022 10h22
Répondre à  roche

Il y a vingt trois ans, le 24 mars 1999, l’OTAN lançait une campagne de bombardements aériens contre la Yougoslavie pour mettre fin à la répression des Kosovars albanais, une première contre un État souverain en 50 ans d’existence de l’Alliance, sans avoir eu l’aval de l’ONU …

Il impliquait l’engagement, selon les scénarios, de 100 000 à 300 000 hommes pour une conquête terrestre du Kosovo destinée à stopper l’agression des forces yougoslaves contre la population civile.

Ce sont 37 465 missions aériennes sur ses 78 jours d’opération jours et nuits, qui ont été effectuées par un total de 786 aéronefs de l’OTAN …
Tout ça à partir de fausses informations …
Aucune enquête sérieuses sur le nombre de morts durant les bombardements …

Last edited 4 mois by Robert J
Phil.K1
12 mai 2022 17h36
Répondre à  roche

Et une action proportionnée eu égard à la cible.

Désabusé !
12 mai 2022 16h22
Répondre à  roche

Ou un joueur d’échecs qui s’attend à une réaction d’opportunité d’un joueur qui cache de moins en moins son jeu malsain.

Last edited 4 mois by Désabusé !
roche
12 mai 2022 16h33
Répondre à  Désabusé !

Si vous voulez
Mais alors un joueur d’échecs avec 1.000 pions contre un joueur avec 100 pions
Ce qui est un jeu tout à fait sain

Désabusé !
12 mai 2022 16h41
Répondre à  roche

Vous oubliez volontairement l’outil militaire taillé à la botte des intérêts yankees, cette organisation militaire coutumière des actions armées sans mandat et en totale violation des souverainetés des États.

Last edited 4 mois by Désabusé !
roche
12 mai 2022 19h07
Répondre à  Désabusé !

Il semble que la Finlande et peut être la Suede n’ont pas la même vision de ceux qui attaquent sans mandat
Comme la Pologne,la Bulgarie,la Roumanie et tuitti quanti.

Michelle D-LEROY
12 mai 2022 15h00

Ill parait que c’est Mme Azoulay qui serait choisie comme Première Ministre : que du bonheur en perspective !

La mondialisation en marche, le modernisme bobo en plus , plus proche des marocains que des français.

Macron + Azoulay le tandem idéal d la bien-pensance

Marie France de Montelimar
16 mai 2022 7h59
Répondre à  Michelle D-LEROY

Les intermittents du spectacle, lui doivent beaucoup…

happypotter
12 mai 2022 16h28
Répondre à  Michelle D-LEROY

je souhaite que non, cela voudrait dire qu’elle est un godillot juif parfait ce qu’elle a déjà réussi à faire à l’UNescroc

info
12 mai 2022 13h23

J’ai du me tromper mais il me semblait que Eric Zemmour avait dit ne pas présenter de candidat contre un candidat du Rn ou de Debout la France

https://www.lindependant.fr/2022/05/12/legislatives-2022-on-vous-dit-tout-sur-la-candidature-deric-zemmour-dans-la-4e-circonscription-du-var-10290713.php

Pepe
12 mai 2022 15h03
Répondre à  info

En fait, Eric Zemmour a dit qu’il n’y aurait pas de candidat de « Reconquête » contre Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Eric Ciotti.

Happycador.
12 mai 2022 14h36
Répondre à  info

c’est idiot,
MLP ne se présente pas dans le Var.

philippe
12 mai 2022 13h45
Répondre à  info

Encore un parachuté politique de plus..

Désabusé !
12 mai 2022 16h26
Répondre à  philippe

Et pas des moindres ! S’il pouvait repartir comme il est venu, en ventral ….

Hougjean
12 mai 2022 13h39
Répondre à  info

Zemmour à Cogolin : nom d’une pipe !…

happypotter
12 mai 2022 16h29
Répondre à  Hougjean

sculptée.

Phil.K1
12 mai 2022 13h49
Répondre à  Hougjean

Il y a aussi Gonfaron, où l’on a vu un âne volant lors d’une procession.
Il faudra bien un miracle !
Enfin une chose avérée, c’est le village des tortues centenaires.

Hougjean
12 mai 2022 13h57
Répondre à  Phil.K1

C’est toujours la même chose à l’heure du jaunet !

PONTCARRAL
12 mai 2022 13h00

Du sol au plafond… ll a bien raison le pépère Larcher…ne pas toucher à la cave et aux cadavres et couches-culottes qui s’y trouvent sans compter les chiens dans les murs…

Et puis selon quelles « valeurs »?Surtout en « alliance » avec les repris de justice du modem et les islamo-soumis de l’ UDI…
On pourrait presque en rire…

https://actu.orange.fr/legislatives-2022/legislatives-2022-gerard-larcher-appelle-a-rebatir-du-sol-au-plafond-le-parti-les-republicains-magic-CNT000001MTW2h.html

Marie Lato
12 mai 2022 12h34

  @Ouate , 9 h18 et Lectrice, Galion, Clerc…   Ces règlements de compte personnel de La Mère Le Pen sont dignes de la Mafia qui occupe la vie politique française depuis 40 ans. Le père plus intelligent ne voulait pas gouverner ;la fille est très loin d’en avoir les moyens. Une partie de ses dettes ayant pu être réglée grâce à sa place de deuxième au second tour de la Présidentielle, elle se contente maintenant d’améliorer son ordinaire en cachetonnant comme députée (elle est toujours absente à L’AN) . Avec ses émoluments de patronne du RN et de députée, elle peut continuer à jouer avec les Français comme un chat avec ces imbéciles de souris.   On note plusieurs choses:   Quand Bardella et elle-même disent que Mélenchon ne sera jamais Premier Ministre , qu’il ne peut pas l’être, prononcent-ils une insulte ,ou font-ils un constat au sujet de l’agitateur d’extrême gauche? Le cas ressemble en tout point avec la déclaration de Zemmour qui a bien pressenti que Le Pen ne peut pas gagner. Et pourtant on accuse Zemmour et on victimise LE PEN.?! Marine Le Pen ne sait pas compter : Les voix qu’elle a reçues au deuxième… Lire la suite »

Hougjean
12 mai 2022 14h49
Répondre à  Marie Lato

Se faire entendre au premier tour pour être battu au second…quelle nouveauté ?
La  » Mère » Lepen , comme vous dites, a beaucoup de mérite dans cette mafia comme vous dites qui occupe la politique française depuis 40 ans à laquelle vous n’avez pas souscrite ?
Et vous en redemandez.

Désabusé !
12 mai 2022 14h43
Répondre à  Marie Lato

Quand on a flirté avec les vents mauvais et le grain ces 8 derniers mois, on ne s’étonne pas de devoir faire face au gros temps.

N’est pas breton qui veut !

ouate
12 mai 2022 14h10
Répondre à  Marie Lato

Je partage vos avis ci dessus surtout depuis le constat du comportement de MLP ses dernières années, ce qui n’apparaissait pas auparavant devient criant aujourd’hui. Je ne la comprends pas vraiment, et surtout je ne la suis plus sur sa ligne discontinue et biscornue. Comment lui apporter du crédit quand elle affirme qu’elle ne veut pas d’une union pour ne pas trahir son électorat, électorat dont on sait qu’à 70% il souhaite une union ……mauvaise foi ? oubli ? déni ? tendance à vouloir passer outre les souhaits de sa base électorale ?. Bref, oui, comme vous, je ne voterai plus pour le RN tant que MLP et cette direction seront aux commandes. Je leur préfère les maladresses sincères et non feintes d’un Z déterminé à vouloir le bien de la France et des Français.

Désabusé !
12 mai 2022 14h48
Répondre à  ouate

Faire l’apologie des maladresses sincères et non feintes n’est ce pas un peu faire la promotion de l’amateurisme ?

Rassurez vous Macron avait affirmé à ses troupes qu’elles devaient être fières de leur amateurisme, tout n’est donc pas perdu !

Last edited 4 mois by Désabusé !
gaulois
12 mai 2022 12h48
Répondre à  Marie Lato

En tant qu’adhérent au RN je retourne ce mépris à celle dont le retournement de veste spectaculaire a pu être appréciée par tous les anciens ici.
Mépris.

Reality
12 mai 2022 14h07
Répondre à  gaulois

Il est quand même incroyable de voir la gauche se mettre d’accord avec des différences plus importantes que la droite et voir que la droite nationale ou radicale soit incapable de discuter pour faire bloc contre Macron et tous les ralliés à ce président

Marine Le Pen existait politiquement avant l’arrivée d’ Eric Zemmour et celui-ci n’a pas toujours été habile dans ces propos vis à vis d’elle mais il faudrait arrêter les querelles d’égos et penser aux patriotes français qui sont pour la plupart favorables à un accord entre le RN et Reconquête

A part Guillaume Peltier et quelques LR Eric Zemmour n’a pas réussi à rassembler les Républicains anti-Macron, à part des paroles Ciottî, Bellamy Wauquiez ou Julien Aubert ou Morano n’ont pas fait le pas vers Reconquête alors il faut se rendre à l’évidence que ce rassemblement ne se fera avant les législatives et faire le maximum pour s’entendre avec le RN

gaulois
12 mai 2022 15h18
Répondre à  Reality

Monsieur,,
Je n’ai répondu qu’au « mépris » proféré à l’égard du R N par cette internaute.
Vous n’avez pas lu?
Vous n’avez pas lu?

Et c’est à moi que vous faites la leçon !!!!!!!

Hougjean
12 mai 2022 14h35
Répondre à  Reality

Le RN n’a pas vocation à remplacer LR qui ne veut pas d’alliance. Ce qui ne fait pas hurler le milieu…
Après les législatives la situation sera la même, LR possède la clé et Larcher veille, il veut reconstruire LR, pas de souci, il est maçon.
Zemmour s’est planté il s’est enflammé on l’ a encouragé…

Reality
12 mai 2022 15h20
Répondre à  Hougjean

Je pensais Union des Droites pour lutter contre Macron et tous ses afficionados qui ne pensent qu’à sauver leur peau Larcher est un lèche botte tout comme Christian Jacob ou François Baroin ils sont installés confortablement dans leurs postes et ne veulent surtout pas se compliquer la vie ce n’est pas avec ce genre de ( tristes ) personnages que LR pourra se reconstituer Muselier, Estrosi, Woerth ( pour se protéger de la justice) Raffarin ne sont que des opportunistes qui ont attendu que le vent tourne pour se positionner en faveur de Macron sans oublier Sarkozy également pour se protéger avec ses procès qui ressortent toujours au moment opportun. Comme je l’ai dit plusieurs fois sur ce blog et comme vous le dites Zemmour a été encouragé ….d’après moi par Bolloré et comme le disait très bien Marc Endeweld il a joué « l’idiot utile « pour le milliardaire breton qui ne devait pas être tellement fâché avec Macron et qui en cas de réussite de Zemmour avait 2 fers au feu. Lorsque l’on voit que plus de 16 675 099 français se sont abstenus ont voté blanc ou nul au 2ème tour de la présidentielle il ne faut pas s’étonner… Lire la suite »

Désabusé !
12 mai 2022 15h49
Répondre à  Reality

Cette union c’est l’objectif que prétendait incarné le candidat EZ en vue de remporter la présidentielle.

Et il n’y eut pas plus de victoire que d’union puisque l’intéressé s’est consacré durant 8 mois à en saper toutes les fondations.

Désabusé !
12 mai 2022 16h45
Répondre à  Désabusé !

Incarner !

Hougjean
12 mai 2022 15h43
Répondre à  Reality

En parfait accord.

Hougjean
12 mai 2022 13h44
Répondre à  gaulois

Dans les voix des anti Macron la sienne ne figurait pas…

Désabusé !
12 mai 2022 15h10
Répondre à  Hougjean

Ce n’est pas une faute, c’est une trahison !

Hougjean
12 mai 2022 15h57
Répondre à  Désabusé !

Un état d’esprit en Zemmouland.
La boite postale dans les fossés de Vincennes.

Exilé
12 mai 2022 12h26

Si l’Etat -ou ce qu’il en reste- est complice des tueurs en les laissant évoluer en liberté dans une France devenue le terrain de jeux des racailles en provenance du monde entier, les gens qui ont voté Macron ne le sont-ils pas aussi un peu quelque part en ayant approuvé cet état de fait ?

happypotter
12 mai 2022 11h46

Une journaliste palestinienne de réputation mondiale est tuée lors d’une fusillade entre Les forces israéliennes et des Palestiniens de Jénine. Deux heures après son décès , elle est enterrée. Une enquête est diligentée pour éclairer les circonstances de son décès . L’Autorité Palestinienne refuse toute enquête; et accuse Israel suivie par le Qatar, qui parle de « terrorisme israélien » mais aussi l’ONU , l’UE, les USA, la France ;…/..accusant Israel à qui mieux mieux. AH, NON ! Les palestiniens ne referont pas le coup d’Al Dura. les tirs « à l’aveugle , » auraient été plutôt palestiniens, que du côté israélien. Si l’enquête avait permis de suivre la trace des tirs sur le corps de la journaliste, il aurait été possible de déterminer à quelle distance elle avait reçue la balle . Mais là impossible , elle est déjà enterrée. Trop facile « pendant l’opération, qui a eu lieu dans le camp de réfugiés de Jénine , proche de la ville voisine de Burquin , des suspects ont manifestement ouvert le feu sur les soldats israéliens, ils ont jeté des explosifs et les soldats ont dû répliquer par des tirs « maîtrisés » , les blessés ont été identifiés.  » Pour ce qui concerne la journalise… Lire la suite »

Expatrié
12 mai 2022 13h06
Répondre à  happypotter

La ficelle est grosse. Mais ça va passer. En effet, il ne viendrait à aucun bien-pensant l’idée de remettre en question l’affirmation catégorique de l’Autorité palestinienne dont tout le monde sait, à commencer par l’AFP et tous les médias français, qu’elle est au-dessus de tout soupçon. L’accuser de manipulation ? C’est inimaginable. L’affaire A-Dura, exemple même de la mise scène ? Elle est oubliée depuis longtemps. Pire encore, la plupart des gens n’en ont jamais entendu parler ou ne s’y sont jamais intéressés.

happypotter
12 mai 2022 13h41
Répondre à  Expatrié

Ouais , Le grand ami d’Israel (je plaisante ) qu’est Macron, va bien nous présenter unE PREMIER MINISTRE si possible femme et juive , pour montrer combien il va lutter contre l’antisémitisme et redoubler la garde des lieux juifs – synagogues et écoles;
Par contre, pour la sécurité des domiciles juifs , il sera toujours possible d’assassiner en son chez soi, les Juifs de France; sans procès de dézikilibris allahou akbar. et toujours possible de rémunérer les palestiniens terroristes , et privilégier leur version de l’histoire remaniée selon leur culture;….pour expliquer la politique arabe de la France;
Al Dura ….. ça va durer.

Robert J
12 mai 2022 11h35

Un drame de la vie quotidienne dans la ville « culturelle » par excellence.
Pendant que le Président se fait de beaux discours des gens meurent assassinés tous les jours par des assassins souvent récidivistes

Une femme a été battue à mort à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 9 mai 2022. La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, quittait le parking quand l’assassinat a eu lien.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/marseille-une-quinquagenaire-battue-a-mort-dans-le-parking-de-sa-residence-20220510

Last edited 4 mois by Robert J
happypotter
12 mai 2022 11h20

Message de MLP : « et merci à Eric Zemmour de nous avoir débarrassé de serpents que nous nourrissions dans notre sein. »
ceci après la déclaration : « ceux qui m’ont quittée pour Zemmour , c’est un chemin sans retour »

et on ajoute l’exclusion de Vardon qui propose l’option d’union Reconquête-RN : une pensée qui mérite la porte claquée au nez.

Le jour où s’exprimera une pensée POSITIVE , faites moi signe. Parce que là, c’est un désastre.
Une rancune éternelle,
peu importe l’urgence de sonner la mobilisation générale pour défendre la patrie.
on réduit la CAUSE à celle de « faire le plus de voix pour obtenir un BON financement et s’implanter localement  » serait la seule motivation du mouvement Reconquête » ????
Comment peut on abaisser la motivation de E. Z. à un simple calcul de financement…???

Il faut avoir un paquet de neurones brouillés pour attribuer à la sincérité , de telles pensées de chicaneries de boutiques…..

Désabusé !
12 mai 2022 15h07
Répondre à  happypotter

Le candidat EZ ne doit il pas aussi « caser » ceux qu’il brandissait comme des trophées ?

Tous ces généraux mexicains nommés « vice-président » ou « président honoraire » enfin ceux qui n’ont pas encore quitté la reconquête en marche cherchent désormais à être payés en retour de leur trahison par une circonscription aisée à gagner à condition que le RN leur fasse l’appoint.

Voilà pourquoi un accord avec le RN était indispensable.

Last edited 4 mois by Désabusé !
happypotter
12 mai 2022 16h35
Répondre à  Désabusé !

NON , vos suppositions de motivation ne regardent que vous; Ce ne sont pas celles qui motivent E. Zemmour.
Il n’a pas besoin de généraux mexicains, il a le prince Amaury de Bourbon -Parme , descendants de Louis XIV.
J’attendais aussi le Prince Jean d’Orléans , ou le Duc de Berry.
ou le prince de la Maison Bonaparte;

ouate
12 mai 2022 14h18
Répondre à  happypotter

serpents ??? mazette….vraiment pas du niveau d’une ex candidate à la mandature suprême dont elle a raté les 2 débats malgré de réels efforts….. la volonté ne suffit pas à effacer les lacunes. Je la plains plus qu’autre chose. Il est temps qu’elle se retire.

happypotter
12 mai 2022 16h55
Répondre à  ouate

oui, je trouve que la compétition des vulgarités fonctionne terriblement. Il y a aussi , « je ne me vends à Personne » dit elle en réponse à la main tendue de Reconquête. ET cependant , nul ne demande à l’acheter, la « transaction » n’existe que dans sa turpitude langagière. Un accord d’Union des droites ,ne demande à personne de renier son parti ou son identité. Chacun arrive intégralement intact. Vous prenez de la distance, c’est évidemment une attitude à prendre pour avoir un choix de lucidité. Le bain dans la tambouille politicienne est tel , que les projections de motivations sordides sur Zemmour tombent bien bas dans l’atmosphère . Faut il avoir un plafond plein d’araignées , tarentules et mygales , pour penser que Zemmour peut raisonner de cette manière là , en comptant les sous de chaque gamelle remportée? C’est peu ragoûtant. Au contraire, il répond, qu’avec l’expérience de ses années de Politique, MLP ne devrait faire semblant de ne pas se dégager des échanges musclés commis de part et d’autre, et accepter l’Union, pour faire face au péril encouru par la France , se propre disparition. Il y a donc PRETEXTE, ALIBI, pour ne pas faire bloc. On voit bien… Lire la suite »

Expatrié
12 mai 2022 13h19
Répondre à  happypotter

Les intérêts du pays et ceux des Français passent loin derrière les querelles de bac à sable. Décidément, la droite la plus bête du monde ne cesse de battre ses records. Mais cette droite dont je ne suis même pas sûr que ses dirigeants soient de droite, a-t-elle un jour eu une stratégie autre que celle qui mène à la défaite ? À croire qu’elle n’a jamais cherché la victoire.

happypotter
12 mai 2022 13h42
Répondre à  Expatrié

on peut se poser la question

Robert J
12 mai 2022 12h45
Répondre à  happypotter

Marine le Pen est certainement pas la panacée.
Par contre elle a certainement plus de qualités que
toutes les bandes d’arrivistes qui traînent leurs groles
dans tous les partis et gouvernements depuis 25 ans …

happypotter
12 mai 2022 13h43
Répondre à  Robert J

quelles qualités? je doute.

Ireen
12 mai 2022 12h00
Répondre à  happypotter

Que lui arrive t’il a cette pauvre MLP , j’ai bien peur qu’aux législatives elle se prenne un bon coup ( ce que l’on voudra ) comme EZ !!!!!!

gaulois
12 mai 2022 15h33
Répondre à  Ireen

Pour le moment il n’y a en a qu’un des deux qui a pris un coup sur la tête.
Non?

Ireen
12 mai 2022 15h57
Répondre à  gaulois

Ne vous inquiétez pas,elle va y avoir droit elle, aussi.

roche
12 mai 2022 16h45
Répondre à  Ireen

On dirait que ca vous réjouit?

gai
12 mai 2022 11h27
Répondre à  happypotter

La rancune détestable de Marine le Pen n’ a d’égale que votre mansuétude envers elle

Hougjean
12 mai 2022 12h40
Répondre à  gai

Joli
Le RN les incommode depuis des années.
Ils veulent du RPR où Pasqua déclarait à l’époque, à propos de l’UDI :  » ils ont les élus, nous avons les électeurs.
Identique, ils incarnent un passé qu’ils ne retrouveront plus. Heureusement quand on voit où ils nous ont menés…ils sont capables de tout aucun amour propre même à passer par le soupirail. C’est du LR en préparation manque Valèrie Pécresse, sera t-elle remplacée à terme ?

happypotter
12 mai 2022 13h48
Répondre à  Hougjean

« ils ont les élus , nous avons les électeurs »

il serait étonnant qu’au vu du nombre de ses adhérents officiels que le RN dispose de quoi que ce soit.

Hougjean
12 mai 2022 14h02
Répondre à  happypotter

La population semble s’acclimater de plus en plus au RN, c’est pourquoi Zemmour est entré en lice.

happypotter
12 mai 2022 16h58
Répondre à  Hougjean

NON, la ^population ne s’acclimate pas au RN , c’est le RN qui a ripoliné son image extérieure , et s’est mis à ressembler aux lamentables du centre fourre tout.
Au détriment des convictions indispensables à porter si l’on prétend sauver la France.

happypotter
12 mai 2022 11h47
Répondre à  gai

elle n’en dort plus….

gai
12 mai 2022 13h01
Répondre à  happypotter

Vous parlez maintenant de vous à la 3e personne?

happypotter
12 mai 2022 13h46
Répondre à  gai

je n’ai pas encore emprunté le corps de Delon.

gai
12 mai 2022 15h35
Répondre à  happypotter

Vous devriez
Et ce cabot de Ouate aussi.

roche
12 mai 2022 16h46
Répondre à  gai

Bien vu!
Lol!

ouate
12 mai 2022 14h14
Répondre à  happypotter

bien vu lol.

happypotter
12 mai 2022 16h58
Répondre à  ouate

merci , pertinent Ouate.

Exilé
12 mai 2022 11h11

Mais à quoi peut donc encore bien servir un État qui renonce à assurer la première des fonctions régaliennes qui justifient son existence à savoir de garantir autant que possible la sécurité des personnes qui sont placées sous son autorité ?

Et s’il renonce à faire son travail et à remplir sa mission, de quel droit nous impose-t-il d’obéir à ce qui ne relève plus alors que de la tyrannie ?

Last edited 4 mois by Exilé
Désabusé !
12 mai 2022 14h53
Répondre à  Exilé

Assurer la sécurité des biens et des personnes n’est pas qu’une fonction c’est le premier devoir de l’Etat régalien dépositaire de la violence légitime.

Renoncer à ce devoir c’est rompre de fait le contrat qui unit les citoyens à cet État.

Last edited 4 mois by Désabusé !
Robert J
12 mai 2022 11h05

@Tex 9h 03′
« Pour mieux comprendre les enjeux de la crise en Ukraine, nous avons interrogé Alexandre Del Valle, Géopolitologue, Chercheur-associé au CPFA et au Centre Français de Recherche sur le Renseignement, auteur de « La Mondialisation dangereuse » aux éditions L’Artilleur. Selon lui, la violence militaire de Vladimir Poutine peut être comprise comme celle d’un ours blessé tombé dans le piège OTANUSien. Mais, le piège peut aussi se refermer sur l’Occident : l’Ours russe décuplerait ses forces avec le Tigre chinois ».

http://www.politiquematin.fr/ukraine-vrais-enjeux-houdiakova-54842

Last edited 4 mois by Robert J
ouate
12 mai 2022 14h24
Répondre à  Robert J

Les chinois ne sont pas fous, ils ne sont pas encore militairement assez prêts pour un conflit de ce genre. Aussi, quel serait leur intérêt d’entrer en conflit avec l’Occident alors qu’ils ont les yeux rivés sur la Sibérie et ses richesses. De plus ils commencent à multiplier les problèmes économiques internes. Pas certain non plus que tous les chinois suivent encore un pouvoir aussi autoritaire et contrôlant, des contestations semblent émerger de plus en plus sous diverses formes.

Ireen
12 mai 2022 12h02
Répondre à  Robert J

Vous pensez que c’est Poutine le responsable ?????,attendons encore un peu !!!!

gai
12 mai 2022 10h52

A ouate,clerc et gallon*

« C’est une gourde »
« J’espère qu’elle va quitter la scène politique »
« Je n’en peux plus,dehors Mlp »

Je partage votre indignation
Quand je pense qu’il y avait Philippot et Asselineau
Et Dupont et Knafo

clerc
12 mai 2022 9h43

@TEX, vous pensez réellement que les US sont nos alliés?

Tex
12 mai 2022 10h40
Répondre à  clerc

Pourquoi posez vous cette question?
Vous ne me donnez pas la référence de mon intervention

clerc
12 mai 2022 12h15
Répondre à  Tex

non, simple question sans arrière pensée

Pierre AuconieENCORE UNE VICTIME TUEE PAR LE CONDU
12 mai 2022 9h19

ENCORE UNE VICTIME TUEE PAR LE CONDUCTEUR D’ UNE VOITURE VOLEE…  

les vols de voitures sont très nombreux et les auteurs , parfois sans permis de conduire, forcent les barrages de Police ou de gendarmerie. Désormais les policiers ne poursuivent plus les auteurs au risque de se faire tuer ou de se retrouver en garde à vue dans le cas de légitime défense contesté.
Autrefois les gendarmes disposaient du droit de tirer sur les individus forçant des barrages , après trois sommations. Il suffit de rétablir ce droit pour éviter les policiers ou particuliers de se faire tuer ,tel  le cas ce jour du célèbre cuisinier…….. Il faut absolument mettre fin à ces hécatombes en rétablissant le droit pour les policiers et gendarmes de faire usage de leurs armes , après sommations sur tout individu refusant les contrôles , car les policiers et gendarmes ne peuvent  laisser les auteurs de ces faits poursuivent  leur route au risque de tuer VOLONTAIREMENT , des innocents se trouvant sur leur passage.
Il est évident qu’ une telle mesure mettrait  fin rapidement  à ces risques, alors nos députés devraient oser  voter rapidement un texte dans ce sens.
Pierre AUCO.  

PONTCARRAL
12 mai 2022 9h18

Elle recommence la dinde Uschi!

Pour une fois je suis d’accord avec Macron et Védrines sur l’attitude à adopter avec la Russie, car cette guerre qui NOUS est faite, se terminera tôt ou tard avec ou sans Poutine,avec ou sans macron,mais il restera une Russie qu’il serait bon de ré-amarrer à l’Europe;si la hyène blonde s’imagine qu’une défaite ne serait-ce que diplomatique va réduire la nationalisme et la fierté russes , elle se goure comme toute la schickeria UE se goure et nous emmène vers l’ abyme.Il serait bon que les débats sur les législatives s’emparent du « sujet » pour des décisions cardinales à prendre urgemment.
De même marteler que Bouhafs est certainement l’icône des conséquences d’une immigration désormais criminelle: la macronie,magasin de godillots, a le choix d’être criminelle ou pas….

https://actu.orange.fr/monde/la-russie-est-la-menace-la-plus-directe-pour-l-ordre-mondial-declare-ursula-von-der-leyen-magic-CNT000001MTPuG.html

ouate
12 mai 2022 9h18

De mieux en mieux. MLP a de la cohérence en ce qui concerne….la purge. V’là ti pas que madame vient de virer Philippe Vardon (identitaire niçois), why ? tout simplement parce qu’il proposait une union gagnante au niveau local avec reconquête…..méthodes sectaires dignes des gauchistes dont elle radote les concepts « progressistes » politiquement corrects.
Maintenant je le dis clairement, je n’en peux plus, dehors Mlp.

Une lectrice
12 mai 2022 10h47
Répondre à  ouate

Dehors ! Oui je suis d’accord avec vous.Mais dites-moi.Quand on y réfléchit un peu,dans quel domaine la Famacha est-elle vraiment compétente?Car si elle dirige sa chatterie comme le RN,je suis saisie par un doute vertigineux.

gai
12 mai 2022 12h11
Répondre à  Une lectrice

Pourtant elle n’ avait devant elle que des exemples à imiter
Hidalgo,Pecresse;Roussel,Jadot,Zemmour

Galion
12 mai 2022 9h52
Répondre à  ouate

J’espère qu MLP va disparaitre de la vie politique.
le pouvoir ne l’intéresse pas…

clerc
12 mai 2022 9h43
Répondre à  ouate

c’est une gourde

adrienne
12 mai 2022 9h03

Très bon état des lieux de la France et très bonne critique de l’état. Point n’est besoin d’en rajouter, l’actualité est là pour donner une juste mesure du délaissement de notre Nation qui n’a plus personne pour la gouverner. Un laisser aller dramatique avec les conséquences que l’on subit.

273
0
Laisser un commentairex