L’Ukraine n’a pas perdu contre le géant russe. Autrement dit, l’Ukraine a gagné une première bataille. Ce lundi matin, Vladimir Poutine s’est gardé, lors de la commémoration sur la Place Rouge du 9 mai 1945 – célébrant la victoire de l’URSS contre le nazisme – de se proclamer vainqueur de son « opération spéciale ». Elle avait été lancée le 24 février contre l’Ukraine et le « nazisme ». « Nous sommes les héritiers d’une génération de vainqueurs », a-t-il déclaré dans un discours d’une dizaine de minutes. A aucun moment, il n’a cherché la surenchère en brandissant, comme il avait pu le faire naguère, la menace nucléaire ou en formalisant une « guerre » généralisée. A plusieurs reprises, l’agresseur a délimité le conflit au seul Donbass. Poutine a réitéré son accusation contre l’Otan, qui selon lui projetait une « attaque imminente » sur ce territoire, mettant en sécurité la Russie elle-même. « Les Russes ont dû répliquer, nous n’avions pas le choix », a tenté de justifier le maître du Kremlin en affirmant qu’il cherchait  à «  faire tout ce que nous pouvons pour que l’horreur d’une guerre globale ne se reproduise plus ». « Vous vous battez pour la patrie » a-t-il aussi affirmé en s’adressant aux militaires massés pour l’occasion, en leur rappelant le souvenir de «  la grande guerre patriotique » et en accusant les Etats-Unis de chercher à « détruire » «  nos valeurs millénaires ». Poutine a rappelé que « chaque soldat ou officier qui périt est une tragédie », en promettant une aide de l’Etat aux familles touchées et singulièrement aux enfants.

A ceux qui envisageaient un possible discours apocalyptique tenu par un homme ayant perdu toute mesure, cette désescalade vient corriger la déraison prêtée à Poutine. A dire vrai, il aurait pu se prévaloir de la chute de Marioupol (Donbass) et de la défaite apparente du bataillon Azov, soupçonné d’héberger la mémoire nazie de la seconde guerre mondiale. La modération de son discours laisse donc voir un réalisme déçu sur les buts de guerre annoncés précédemment. Incontestablement, la superbe résistance du peuple ukrainien a surpris les stratèges russes. Ils s’attendaient, dit-on, à voir leurs soldats accueillis en libérateurs. Ces scènes, rapportées par la propagande russe, n’ont été qu’épisodiques. L’armement massif apporté par les Etats-Unis et l’Union européenne au président Zelinsky a largement contribué à maintenir en échec l’armée russe, en tout cas dans la région de Kiev. Aujourd’hui la capitale, épargnée dans son site historique, reprend une vie presque normale. L’épouse du président américain, Jill Biden, y a fait hier une courte visite tandis que le chanteur Bono y a donné un  concert dans le métro. L’Ukraine s’est hissée au rang de nation exemplaire. Reste que Poutine n’acceptera pas un échec au Donbass. Le temps de la diplomatie semble venu.

Je participerai, ce lundi, à La Belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

558 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert
16 mai 2022 22h05

Débarquements ininterrompus à Lampedusa, où, depuis plusieurs jours, les patrouilleurs de la capitainerie et de la Guardia di Finanza se relaient sans interruption depuis la jetée de Favaloro. Avec l’arrivée du beau temps et d’une mer plate, l’île est à nouveau prise d’assaut par les migrants. Au total, 269 migrants ont débarqué au cours des dernières heures : ils voyageaient à bord de trois bateaux différents interceptés dans les eaux au large de l’île. Lampedusa, trois bateaux interceptés Sur le premier, repéré par les militaires du port à environ 40 miles des côtes de Lampedusa, il y avait 106 personnes, dont cinq femmes et deux mineurs. Le second groupe, qui a atteint l’île, était moins homogène : 37 en tout, bloqués par les hommes des flammes jaunes à 2 miles de Capo Ponente. Parmi eux se trouvaient également 8 femmes et 2 mineurs Le dernier débarquement a amené à Lampedusa 126 hommes originaires du Bangladesh, du Pakistan, du Maroc et de Tunisie. Le bateau sur lequel ils se trouvaient, laissé à la dérive, a été intercepté à 30 miles de l’île. Après les premiers contrôles sanitaires, ils ont été transférés dans le hotspot de contrada Imbriacola. Cela porte à un millier le… Lire la suite »

Hougjean
11 mai 2022 14h52

Reconquête veut pénétrer un groupe pour mieux l’exploser ensuite avec le concours de ses élus.
S’il obtient son propre groupe ( ? ) il se piquera lui même derrière la tête….sans avoir à traverser l’Oued.
C’est dans ses gènes, depuis sa création, favorisée par des instrumentalistes libéraux qui ne veulent pas du RN pour ces raisons, ils préfèreraient Mélenchon qui sait comment voter quand il faut…beaucoup moins dangereux.
Et puis obtenir 300 sièges, avec des éléphants roses affalés sur les fauteuils…

happypotter
12 mai 2022 7h04
Répondre à  Hougjean

« Reconquête veut pénétrer un groupe pour mieux l’exploser »

Vous accusez Reconquête de vos propres turpitudes ?
Paranoïaque réaction de syndrome de la forteresse assiégée.

Spiro
11 mai 2022 16h13
Répondre à  Hougjean

Le FN est diabolisé depuis près de 30 ans. Il s’en trouve finalement très bien et ne souhaite pas arriver au pouvoir.
A quoi bon s’être re baptisé Rassemblement National si c’est pour se rassembler avec personne?
Toute accession au pouvoir passe obligatoirement par une coalition électorale. Le RN préfère avoir 30 députés dont il a déjà fait la liste qui ne pèseront d’absolument aucun poids dans le débat politique et continuer à stériliser politiquement la droite souverainiste et patriote.

Hougjean
11 mai 2022 18h54
Répondre à  Spiro

Moins de 300 députés ne pèsent rien avec ou sans coalition.

Phil.K1
11 mai 2022 14h46

« Pour les Yéménites, le mois écoulé a été marqué par une multiplication des lignes de front et un nombre record effroyable de victimes civiles. La frappe aérienne de la coalition (dirigée par l’Arabie saoudite) sur un centre de détention à Sadaa, tuant ou blessant plus de 300 détenus, a été l’un des pires incidents de victimes civiles en trois ans. La forte augmentation des frappes aériennes au Yémen, y compris sur les zones résidentielles et les infrastructures civiles à Sanaa et Hodeïda, est alarmante », a ajouté M. Grundberg, envoyé spécial de l’ONU.
Quelles sanctions contre l’Arabie Saoudite et ses alliés ?
Quelle couverture médiatique ?

L’escalade du conflit au Yémen ces dernières semaines est dangereuse pour la région, prévient l’ONU

Lien : https://news.un.org/fr/story/2022/02/1114412

happypotter
11 mai 2022 11h54

en bref : attitude de Reconquête , un Parti sûr de ses fondations ses enracinements et son esprit de rassemblement des alliés qui laisse les autres partis sans concurrence en face d’eux par « main tendue ». attitude du RN et de MLP: un rabougrissement d’esprit de CLAN , revanchard, sans envergure, et en confondant à nouveau les élections législatives avec un remake de présidentielle pas terminé. une politichienne de tambouilles qui refuse de passer la main , c’est vraiment triste . Si EZ ne permettait pas la comparaison, on aurait pu poursuivre l’illusion, mais là , la différence de comportement saute aux yeux. EZ met en avant et en valeur le travail des équipes et la prise de risque assumée des candidats députés sur 550 circonscriptions , les autres étant absentes pour respecter les candidatures RN, LR et DLF . MLP ressasse ses griefs envers les uns et les autres , lance ses anathèmes impitoyables à vie , et attaque méchamment les adversaires. Comment ne pas VOIR ce comportement sans ouverture d’esprit? Elle veut obtenir SON groupe à l’Assemblée Nationale, mais ne veut pas un GROUPE collectif dont il faudrait partager le pouvoir avec plusieurs partis., apte à pouvoir gouverner. Elle… Lire la suite »

Marie Lato
12 mai 2022 0h04
Répondre à  happypotter

 »car je n’aurai que la solution des « soins palliatifs » » Non, non! Dans notre cas,la seule voie est le 15 qui répond bien et vite pour les pbs cardiaques ;la preuve, ils m’ont sauvée.
Je donne toujours un conseil en oubliant de le suivre moi-même: l’alarme électronique et PUIS vous avez raison on n’y pense plus. D’ailleurs vous le savez bien , c’est le travail – manuel ou intellectuel , donc l’esprit en éveil, en guise de divertissement qui permet de tout dépasser.

A bientôt!

Exilé
11 mai 2022 11h04

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/marseille-un-homme-poignarde-a-la-gorge-pres-d-un-college-un-individu-interpelle-20220510

«Après perquisition au domicile de l’auteur, on peut définitivement écarter l’hypothèse terroriste», a indiqué cette source à l’AFP, en précisant qu’il n’y aurait rien à signaler côté religion ou radicalisation.

C’est celaaa, ouiiii…
Aucun rapport avec une certaine religion, avec ses préceptes et ses pratiques.
Quand cessera-t-on de se moquer de ce qui reste de Français ?

PONTCARRAL
11 mai 2022 12h55
Répondre à  Exilé

Oui,parce que les preuves ne sont qu’à domicile ety s’il n’y a pas de domicile ,il n’y a pas de preuves et s’il crie alors sans preuves allaouakabar,c’est un déséqulibré et nous ne voulons voir aucune autre explication…

danvas46
11 mai 2022 11h28
Répondre à  Exilé

Ouf! On est rassurés! Il ne s’agit que d’un nouveau dizikilibri mais aucun lien avec le terrorisme islamique. La famille de la victime appréciera…

Désabusé !
11 mai 2022 11h15
Répondre à  Exilé

C’est un communiqué de l’AFP donc a interprété comme le faisaient naguère les Moscovites découvrant la Pravda sous l’ère soviétique.

Désabusé !
11 mai 2022 11h23
Répondre à  Désabusé !

à interpréter !

Marie France de Montelimar
11 mai 2022 10h52

« La bible
chapitre 5 verset 3
Leur sauveur
Alors il traversa la rue ,et, une nuée d’emplois s’abattit sur les chomeurs »

gillanne
11 mai 2022 9h41

Est-on bien sûr qu’il n’y a pas un petit bout de la France qui ait été Russe à un moment de son histoire ?C’est dommage pour Poutine car s’il voulait envahir la France ,il n’aurait qu’à dire « bientôt les vacances  » et la France serait à lui !On admire beaucoup la résistance et le patriotisme des Ukrainiens ,mais nous savons que nous n’avons pas ces deux articles en magasin chez nous.

Exilé
11 mai 2022 10h21
Répondre à  gillanne

Vous ne croyez pas si bien dire: à la fin de la seconde guerre mondiale, un établissement militaire situé du côté de Marly a été octroyé à l’URSS qui l’a utilisé pour accomplir un certain nombre d’exactions dont des enlèvements à l’encontre de Russes vivant en France.
Il a tout de même été mis fin à ce scandale par les autorités françaises.

info
11 mai 2022 11h28
Répondre à  Exilé

Octroyé par qui?
Vous pouvez nous le dire?
Merci.

Désabusé !
11 mai 2022 10h16
Répondre à  gillanne

A vrai dire, en macronie ces articles d’apparence périmée ont été remplacés par des articles bien plus abordables et bon marché à savoir la soumission et la corruption !

Une lectrice
11 mai 2022 9h08

Danses au parlement européen!Des images surréalistes qui illustrent parfaitement la décadence de l’UE.Le Président Poutine a dû bien rire!

https://www.7sur7.be/monde/bouge-le-dos-cest-bien-la-danse-de-l-europe-offerte-par-la-france-ne-fait-pas-l-unanimite~a8b99e79/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Tex
11 mai 2022 10h01
Répondre à  Une lectrice

Il lui arrive de rire à ton tsarévitch?

Désabusé !
11 mai 2022 11h04
Répondre à  Tex

Le ridicule ne tue pas, et c’est heureux , imaginez le carnage dans hémicycle du parlement européiste ?

Désabusé !
11 mai 2022 9h15
Répondre à  Une lectrice

Qui donc serait prêt à donner sa peau pour ça ! Une mise en scène aussi grotesque que les fêtes de la musique organisées par le couple Macron Trogneux dans la cours d’honneur de l’Elysée.

Robert J
11 mai 2022 8h49

Le rapport choc du Sénat ,sur la gestion kafkaïenne de l’immigration en FrancePourquoi l’immigration a fortement progressé en France en 2021 et l’Etat n’agit pas?
 «  »La commission des lois du Sénat décrit des préfectures asphyxiées, des tribunaux débordés, un droit «illisible».
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-rapport-choc-sur-la-gestion-kafkaienne-de-l-immigration-en-france-20220510

Last edited 4 mois by Robert J
Désabusé !
11 mai 2022 11h27
Répondre à  Robert J

C’est quand même simple : clandestins et déboutés du droit d’asile qui n’ont rien à faire sur le sol français : dehors. Même un gosse de 5 ans pourrait comprendre.

Mais pourquoi faire simple alors que l’on peut faire très compliqué ? Voilà une devise à afficher au fronton du palais Bourbon.

Last edited 4 mois by Désabusé !
Exilé
11 mai 2022 10h22
Répondre à  Robert J

« Un droit illisible » : les parlementaires en général dont les sénateurs en particulier y sont pour quelque chose.

Désabusé !
11 mai 2022 9h19
Répondre à  Robert J

L’immigration une source confortable et quasi inépuisable de revenus, de rentes et d’intérêts pour ceux qui en font la promotion ou qui l’organisent.

Robert J
11 mai 2022 10h09
Répondre à  Désabusé !

Et de meurtres rituels . les égorgeurs appliquent à la lettre les prescriptions coraniques, il n’y aurait qu’un seul Dieu, Allah ce qui conduirait à tuer les « associateurs » (chrétiens et les juifs)….
Donc un vrai fidèle est un croyant qui applique les préceptes divins, repris dans son livre le saint Coran…

Last edited 4 mois by Robert J
Désabusé !
11 mai 2022 11h07
Répondre à  Robert J

Effectivement et faire la promotion de cette immigration c’est aussi quelque part se faire complice de tous ces homicides volontaires ou sciemment ne rien vouloir entreprendre pour y mettre fin !

Robert J
11 mai 2022 6h41

Lorsque E Macron fait le reproche à Marine le Pen, d’être redevable à V Poutine ,sous prétexte d’avoir eu un prêt dans une banque russe, il nous prend pour des imbéciles, car il ne nous dit pas que l’Etat français avait emprunté des centaines de milliards à la Russie . La France est le deuxième pays au monde où sont localisés le plus d’avoirs de la Banque centrale Russe, juste derrière la Chine. Tout simplement parce qu’elle lui a beaucoup emprunté. Les États-Unis étaient le premier lieu de domiciliation des devises de la BCR avant que Vladimir Poutine et ses amis nationalistes s’agacent du fait que la Russie, faiblement endettée, place ses avoirs en bons du Trésor américains, ce qui revient à financer le déficit budgétaire chronique de Washington. La première place étant détenue depuis peu par la Chine, la France est désormais le premier pays occidental préféré de la BCR, devant le Japon (10 %) ou l’Allemagne (9,5 %). Que sont exactement ces avoirs russes en France ? Il est probable que ce soit essentiellement de la dette publique françaises, ce que l’on appelle des obligations émises par l’Etat français,​indique Julien Vercueil, économiste et spécialiste de la Russie. On ne… Lire la suite »

danvas46
11 mai 2022 11h06
Répondre à  Robert J

Et puisqu’on parle gros sous: l’histoire du fils Biden qui était en affaires avec l’Ukraine. Le contenu de son ordinateur portable avait été publié aux EU et il contenait plein d’éléments prouvant des magouilles avec l’Ukraine, chose qui avait fait l’objet d’articles dans différents organes de presse aux US – mais c’était pendant la campagne électorale où il ne fallait surtout pas troubler l’élection de Biden. Le Vice-Président Biden avait à son époque octroyé un prêt de 1 milliard à l’Ukraine à condition que le Président ukrainien remplace le procureur général qui s’apprêtait à poursuivre Hunter Biden. Mais tout ceci concerne des gens qui font partie du « camp du bien » et auxquels tout est permis. C’est en quelque sorte comme chez nous…

Désabusé !
11 mai 2022 11h22
Répondre à  danvas46

Biden-Ukraine = corruptions + intérêts opaques.

Voilà d’excellentes raisons pour le camp du bien de vouloir courageusement se battre jusqu’au dernier Ukrainien.

Sinon n’exprimez aucune réserve car c’est circulez il n’y a rien à voir !

Last edited 4 mois by Désabusé !
Robert J
11 mai 2022 6h48
Répondre à  Robert J

E Macron est redevable à Poutine ,puisque la Russie
a été la plus grande contributrice de la dette française.
C’est fort de café d’aller faire un procès à Marine le Pen, alors que lui même nous endette par milliards envers la Russie …

Last edited 4 mois by Robert J
Désabusé !
11 mai 2022 9h01
Répondre à  Robert J

Les ptits c.ns ça osent tout et c’est à cela qu’on les reconnaît !

Robert J
11 mai 2022 10h14
Répondre à  Désabusé !

Et on va devoir se le farcir pendant les cinq
prochaines années …

Désabusé !
11 mai 2022 11h09
Répondre à  Robert J

Les électeurs l’ont reconduit légalement dans ses fonctions alors que sa place était légitimement devant la justice…

Qui sème le vent, récolte la tempête…adage populiste.

gillanne
11 mai 2022 6h26

Cela n’arrive pas qu’aux autres !Le fils d’un grand chef étoilé ,futur grand chef étoilé lui-même peut tomber sur une racaille en plein Paris comme n’importe quel jeune dans une cité .

Marie France de Montelimar
11 mai 2022 10h55
Répondre à  gillanne

Avenue Bousquet ,quand même

Tex
11 mai 2022 10h10
Répondre à  gillanne

Pas qu’à Marseille,alors?

PONTCARRAL
11 mai 2022 8h33
Répondre à  gillanne

Malheureusement ce genre d’incivilité ne touche pas encore assez la classe politique pro-macron…De plus cette affaire affreuse que des connards appelleront encore le destin a une « longue » histoire,puisque l’idividu déjà bien connu ,condamné -enfin- à une peine de prison ferme de 3 mois n’ a pas été mis sous mandat de dépôt…Qui donc autrement que le « juge » a armé la chaîne des événements?Toutes ces affaires ont une « généalogie « ,bien peu investiguée, un trait de culture « française » des poussières et des tapis.Vendre son cancer à la télé est bien plus porteur….

gillanne
11 mai 2022 9h26
Répondre à  PONTCARRAL

Effectivement ,certains ont tellement besoin de publicité qu’ils affichent même leur maladie .Il n’y a guère que leur compte en banque qui reste secret.

Lauffen
11 mai 2022 6h37
Répondre à  gillanne

Je peux vous assurer que bon nombre de Français croient encore que « ça n’arrive qu’aux autres »… La facile réélection de MacRond est là pour le prouver.

Robert J
11 mai 2022 7h27
Répondre à  Lauffen

E Macron est entouré de ses gardes du corps.
ils sont nourrit blanchis et logés et chacun touche
un salaire de 7113 euros/mois.
Sont-ils imposables sur leurs revenus ?
En 2017 la sécurité d’Emmanuel Macron est passée de 77 hommes à 130 agents expérimentés …
Il faut croire que pour lui , l’insécurité n’est
pas un fantasme …
Pour ce qui est de son ministre de la justice.
la sécurité de sa propre personne est un souci permanent .

Last edited 4 mois by Robert J
Robert J
11 mai 2022 7h38
Répondre à  Robert J

« Ils sont nourris » relecture tardive …

gillanne
11 mai 2022 8h22
Répondre à  Robert J

Le pauvre ,vous vous voyez asphyxié par autant de gens autour de vous ?Moi je ne pourrais pas ,j’ai besoin de respirer !!!

Robert J
11 mai 2022 8h27
Répondre à  gillanne
Lauffen
11 mai 2022 5h56

Égorgement hier à Marseille.

Qu’ils soient en liberté, en prison ou à l asile, force est de reconnaître qu’ILS nous coûtent un « pognon de dingue »….

Bref. Imaginez juste un instant, dans un monde parallèle, un fana des croisades égorgeant un Divers devant ses enfants à l’entrée d’une école…ça passerait en boucle sur bfm, en boucle plus encore que la guerre en Ukraine !

Last edited 4 mois by Lauffen
Désabusé !
11 mai 2022 9h06
Répondre à  Lauffen

Encore un gibier de potence qui coche toutes les bonnes cases jusqu’au déséquilibre qui lui permettra d’échapper à la justice pour ne pas incommoder qui vous savez et ne pas faire le jeu de qui vous savez !

Il y a des magistrats propres sur eux qui mériteraient amplement d’être traînés jusqu’au box des accusés pour y répondre du chef d’inculpation d’homicide volontaire avec préméditation !

Robert J
11 mai 2022 7h04
Répondre à  Lauffen

Je ne comprends pas pourquoi le chef de l’Etat ne
prend pas une décision énergique en mettant un
arrêt aux millions de déséquilibrés envahisseurs
potentiels, qui viennent se faire nourrir, se faire soigner, tout en détruisant notre culture ,nos valeurs et nous égorger à l’occasion.
C’est quoi un chef d’Etat qui ne protège pas son peuple et qui triple le nombre de ses gardes du corps, pour lui et sa famille ?

Last edited 4 mois by Robert J
clerc
11 mai 2022 6h01
Répondre à  Lauffen

les gens ont voté qu’ils ne se plaignent pas,

Désabusé !
11 mai 2022 9h24
Répondre à  clerc

Il y a ceux qui ont plébiscité Macron dans les urnes et ceux qui n’ont pas cherché à s’opposer à son second mandat, ceux ci doivent raser les murs en priant de ne pas être la prochaine ou le prochain sans toutefois avoir la légitimité de l’ouvrir.

Et il y a les autres. C’est ça aussi la démocratie.

Lauffen
11 mai 2022 6h33
Répondre à  clerc

Oui ça donne les pleins pouvoirs à MacRond et à toute sa Clique et après ça vient chialer sur les plateaux TV parce que ça ne comprend toujours pas « les raisons d’une telle violence » (« gratuite », à ce qu’il paraît)…

Last edited 4 mois by Lauffen
BA RF L2 R2
10 mai 2022 22h54

Sondage OPINION WAY du mardi 10 mai 2022 :

– NUPES : entre 135 et 165 députés
– Majorité présidentielle : entre 310 et 350 députés
– Alliance LR – UDI – Centristes : entre 50 et 70 députés
– RN : entre 20 et 40 députés
– Autres : entre 5 et 10 députés

https://www.lesechos.fr/elections/sondages/sondage-exclusif-legislatives-emmanuel-macron-conserverait-une-large-majorite-a-lassemblee-1406064

info
11 mai 2022 14h48
Répondre à  BA RF L2 R2

Grand merci pour vos infos

Tex
11 mai 2022 10h06
Répondre à  BA RF L2 R2

Autres,c’est qui?
Où est Eric la dedans?

Libellule
11 mai 2022 0h44
Répondre à  BA RF L2 R2

La machine à fabriquer les votes est en marche. Je ne vous remercie pas de vous en faire l’écho.

Une lectrice
11 mai 2022 8h19
Répondre à  Libellule

Vous avez une autre machine. Celle qui fabrique des imbéciles. Et cocorico la république avec ses voleurs est en tête.Jugez plutôt.Les écoliers français ne vont à l’école que 144 jours par an, ce qui leur laisse 221 jours de repos. Ce sont de loin les écoliers européens qui passent le plus de temps en vacance. Aux vacances d’été s’ajoutent deux semaines à Toussaint, deux autres à Noël, deux en février et deux à Pâques.
Le pays le plus proche est l’Espagne, où les enfants passent 175 à 180 jours d’école par an, dont onze semaines l’été. En Allemagne, il y a jusqu’à 208 jours de cours, soit 64 de plus qu’en France. Les écoliers italiens passent chaque année 200 jours à l’école contre 190 pour les petits Anglais et Finlandais. En Angleterre, les grandes vacances ne durent que six semaines.Cqfd.

Tex
11 mai 2022 11h35
Répondre à  Une lectrice

C’est encore faux
Archi faux
Tu n’en rates pas une!

Marie France de Montelimar
11 mai 2022 11h06
Répondre à  Une lectrice
PONTCARRAL
10 mai 2022 22h28

Entre « amis »….

Après beaucoup d’atermoiements ,débats et tergiversations Berlin va livrer communément avec la Hollande 12 pièces de l’obusier mécanisé 2000 (PzH 2000) sur châssis Léopard à l’Ukraine.60 soldats ukrainiens sont arrivés en Allemagne pour se former au service de cette arme de 155mm.La France aura été plus rapide dans la fourniture et la formation de matériels d’artillerie avec 12″César »(Camion Équipé d’un Système d’Artillerie);même si le remarquable canon français fait figure d’artillerie volante face au mastodonte allemand ,la concurrence est claire ,d’autant que César a fait ses preuves dans des armées étrangères.Je pense que le chancelier n’a pas pris cette décision tout seul et que cette affaire a un petit goût iodé de sous-marins…
Juste rappeler aussi que comme la Slovaquie après guerre ,l’Ukraine a un potentiel de savoir-faire dans le domaine de matériels militaires terrestres notamment des chars et que malgré les destructions rageuses de Moscou les capacités récupérables font déjà l’objet d’attentions spéciales.

L’action en bourse Rheinmetall a progressé de 150% en quelques mois…

https://www.sueddeutsche.de/politik/ukraine-news-krieg-russland-panzerhaubitze-deutschland-1.5578749

Marie Lato
10 mai 2022 22h25

@Happypotter et à tous ( suite) : des nouvelles de Zemmour et un peu de musique : une façon de voir Corelli. Je vous adresse deux liens pour vous tenir compagnie pendant votre période de repos : 1 – je reprends le Discours de Zemmour aux candidats de Reconquête ! du 8 mai 2022 https://www.youtube.com/watch?v=Iiy8n4Rwv7g Voici en substance, les points essentiels que je retiens car Zemmour les inscrit   bien dans le temps et le travail nécessaire à une reconquête de ce qui fût le mieux pour nous et c’est extrait de ce que je lui ai écrit : *C’est ,en effet , après le travail de fondation ,réussie en seulement 4 mois, une étape nouvelle qui va permettre à des combattants aguerris durant la Présidentielle de mener la nouvelle étape de la pose des pierres solidement ancrées et destinées à construire et fortifier RECONQUËTE ! Travail de Titan que de commencer par reconstruire nos mentalités tellement étouffées par le Politiquement Correct. Le seul moyen, c’est comme vous le souhaitez avec :  »Ecole de pensée, laboratoire politique et intellectuel de la France. Assumons de ne pas être un parti politique comme les autres. » C’est effectivement par un travail sans doute de longue haleine pour restaurer… Lire la suite »

Lauffen
10 mai 2022 21h20

Te ?!, On dirait que les affaires reprennent ?…

Marseille : un père de famille poignardé à la gorge devant un collège privé catholique par un homme disant “agir au nom d’Allah”, le pronostic vital de la victime est engagé (MàJ)
Actu17

Exilé
11 mai 2022 10h30
Répondre à  Lauffen

« poignardé à la gorge » : langue de bois politico-médiatique pour dire égorgé en français.

Expatrié
10 mai 2022 22h27
Répondre à  Lauffen

Comme il agissait au nom d’Allah, on ne va pas en faire tout un plat. D’autant moins que, résultats électoraux à l’appui, les Marseillais sont satisfaits du vivre ensemble dans l’harmonie et de l’ambiance chaleureuse qui règne dans la cité phocéenne. Que demander de plus ? J’ai trouvé : davantage de « déséquilibrés » et d’innocents égorgés. Pour les premiers il reste des contingents à livrer, tous de la même provenance. Pour les seconds, leur participation est assurée, soucieux qu’ils sont de ne pas contrarier les « chances » pour la France. Mais il reste une question qui me met mal à l’aise : Marseille est-elle encore une ville française ?

Robert J
11 mai 2022 8h04
Répondre à  Expatrié

Ma réponse est non ,quelques quartiers résistent encore. Lorsque vous partez à pieds de la gare Saint Charles vers la canebière en prenant les escaliers , il n’y a plus aucun commerce européen.

« Marseille, Provence 2013 Bla, bla, bla…
« Durant un an, Marseille a été Capitale Européenne de la Culture. Ce titre convoité lui a donné une véritable aura non seulement culturelle mais également touristique ».

La culture provençale des débuts du 20e siècle a été fabuleuse, depuis la culture a évolué ,c’est le business des paradis artificiels

Frédéric Mistral prix Nobel de littérature en 1904 et des dizaines de provençaux qui étaient des auteurs réputés sont décédés et sont remplacés par des « artistes créolisés » …
Voilà Marseille .
https://www.youtube.com/watch?v=ApE3vpCM28M

Last edited 4 mois by Robert J
info
11 mai 2022 14h57
Répondre à  Robert J

Si l’on se base sur les résultats de vote de Melenchon allant par arrondissement de 45 à 50% et plus
sur Marseille ,on constate qu’à Marseille 6 arrondissements ne résistent plus
le 1,2,3,14,15,16
et à Paris aussi
10,11,13,18,19,20

phocée
11 mai 2022 13h17
Répondre à  Robert J

vous nous sortez Le groupe de rap de Marseille
Je vous en propose 50 à Paris

Promenez vous autour la gare de Lyon à Paris,vous serez servi
De la Gare du Nord à la Bastille aussi.

https://linkaband.com/recherche/groupe-musique/rap/paris

Expatrié
11 mai 2022 10h51
Répondre à  Robert J

En ce qui concerne le trajet entre la gare Saint-Charles et la Canebière, j’ai fait le même constat il y a quelques années déjà. Ce jour-là je me suis demandé si, par mégarde, je n’avais pas franchi la Méditerranée. Et je suppose que depuis ça s’est aggravé au point que je n’ai pas envie d’y retourner.

phocée
11 mai 2022 13h20
Répondre à  Expatrié

Dommage car à partir du Vieux Port vous avez des kilomètres et des kilomètres de paradis.

Lauffen
10 mai 2022 23h17
Répondre à  Expatrié

Un médecin militaire (de plus en plus rare…) français qui se fait ÉGORGER devant ses 2 enfants à la sortie dune école catholique par une Chance importée du Maghreb voilà qui devrait faire réagir nos gouvernants, non ?, et par là-même les Français… Disons que dans un pays « normal » les gens réclameraient vengeance.

Parfait résumé de l’état (et de l’État) du pays.

Last edited 4 mois by Lauffen
Exilé
11 mai 2022 10h32
Répondre à  Lauffen

 Disons que dans un pays « normal » les gens réclameraient vengeance.

Ou exigeraient tout simplement que justice soit faite et que des dispositions fortes soient prises afin que cela ne se reproduise pas.

Robert J
11 mai 2022 8h15
Répondre à  Lauffen

Le crime devait était prémédité ,le tueur
n’était pas là par hasard, il cherchait sa proie
c’est un tueur de chrétiens …

phocée
10 mai 2022 22h31
Répondre à  Expatrié

Vous aussi n’importe quoi?
Nantes,Lille,Lyon ca suffit pas?

Lauffen
10 mai 2022 23h21
Répondre à  phocée

(Phocée ? euh…. Je crois qu’on a récupéré un vrai champion, pour le coup…. Bref, un Con particulièrement lumineux.)

Last edited 4 mois by Lauffen
phocée
11 mai 2022 11h08
Répondre à  Lauffen

Vous me traitez de con?
C’est bien ça?
Je crois que c’est la première fois que vous vous servez de cette épithète
De patriote à patriote elle me va droit au coeur.

En tant que militant Fn depuis des décennies j’ai été moins con que vos amis et vous même en ne retournant ma veste pour un looser

Votre acharnement permanent sur Marseille m’insupporte d’autant plus que je n’ai besoin de personne ici pour dénoncer ses dérives
Et quand vous vous appuyez triomphalement pour étayer vos dires sur des chiffres qui ne veulent rien dire j’interviens
Et quand vous parlez des collègues catholiques inexistants ou bunkerisés j’interviens pour le nier

Avant de m’arrêter:
Je n’ai jamais caché que j’étais marseillais
Au contraire
Mais vous?
Pour la troisième fois,où habitez vous?
C’est un secret?

Lauffen
10 mai 2022 21h59
Répondre à  Lauffen

Pour rappel : résultat des présidentielles à Marseille au 1er tour…
https://twitter.com/Dan_O3000/status/1524113975557906436?s=20

Last edited 4 mois by Lauffen
phocée
10 mai 2022 22h28
Répondre à  Lauffen

A marseille Mlp n’a pas fait 20% contre Macron
Elle a fait 42%

https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/loire-atlantique_44/nantes_44000

phocée
10 mai 2022 22h15
Répondre à  Lauffen

Lâche nous les baskets ,lauffen

A Lyon,Melenchon a fait le même score qu’à Marseille :31%
En revanche Mlp a fait 9% et à Marseille 21%

On continue?

Lauffen
10 mai 2022 21h53
Répondre à  Lauffen

Et à chaque fois ils nous font le coup des troubles psychiatriques. Un blédard qui a des troubles psychiatriques c’est un type qui au bled est normal, et en France livrée honnête, travailleur et serviable…….

Last edited 4 mois by Lauffen
Libellule
11 mai 2022 0h59
Répondre à  Lauffen

Il existe une consanguinité dans des proportions plus ou moins forte au maghreb, c’est bien connu, se marier entre cousins n’est pas rare. Qu’il ait des troubles psychiatriques n’y est peut-être pas étranger.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/05/01/au-maroc-ces-enfants-malades-des-unions-consanguines_5120559_3212.html

https://www.algeriepatriotique.com/2018/08/27/la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpement/

dexter
10 mai 2022 21h20
Répondre à  Lauffen

Au moins, on connaît le « commanditaire »….

Robert J
11 mai 2022 8h37
Répondre à  dexter

Dieu , a parfois de drôles de paroissiens ..

Lauffen
10 mai 2022 21h26
Répondre à  dexter

Mais bon, la bonne nouvelle c’est qu’il reste ENCORE UN collège privé catholique à Marseille….

phocée
10 mai 2022 21h28
Répondre à  Lauffen

Il y en a des tas.

Robert J
11 mai 2022 8h38
Répondre à  phocée

Pas pour longtemps …

Lauffen
10 mai 2022 21h54
Répondre à  phocée

Des tas qu’il faudra un jour bunkériser !

Last edited 4 mois by Lauffen
phocée
10 mai 2022 22h18
Répondre à  Lauffen

C’est pas à Marseille mais à Dijon que les arabes et les tchetchenes se sont battus dans les rues!

Phil.K1
10 mai 2022 23h48
Répondre à  phocée

Quand c’est entre eux … .
Le souci, c’est qu’à Marseille ça n’est pas la première fois. Et là plus spécifiquement un Français, Catholique à priori.
Un Toulouse une école Juive.
Des prêtres et nones … .
Que va faire Darmanin ?

phocée
10 mai 2022 22h16
Répondre à  Lauffen

Tu habites où ,dis moi.

phocée
10 mai 2022 22h23
Répondre à  phocée

Je répète
Tu habites où que je sache à qui je parle?

Phil.K1
10 mai 2022 23h51
Répondre à  phocée

Vous ne trouvez pas que devant la gravité de l’acte criminel, abject qui vient de se produire, votre réaction vient mal à propos.

phocée
11 mai 2022 15h02
Répondre à  Phil.K1

Je n’ai pas de leçons à recevoir de vous
Vous feriez mieux de relire les échanges pour savoir que je n’ai fait que répondre sur les résultats de vote donnés comme explication à ce acte
Alors je vous en prie!

Tex
11 mai 2022 13h36
Répondre à  Phil.K1

un de vos potes s’esclaffait hier en racontant qu’une jeune parachutiste s’était scratchée de 1000 mètres en ratant une mosquée
Je ne trouve pas votre réaction

Phil.K1
11 mai 2022 21h10
Répondre à  Tex

Malheureusement je ne lis pas tous !es messages. Je vais voir de quoi il en retourne.
Sinon, je n’ai pas de potes ici. Le métavers a pour moi ses limites

Phil.K1
11 mai 2022 21h29
Répondre à  Phil.K1

La modération a supprimé le post en question.

Libellule
11 mai 2022 1h03
Répondre à  Phil.K1

Il s’en fout. Que l’on parle négativement de sa ville de Marseille, que l’on passe sous silence le covid long et que l’on encense le professeur Raoult qu’il déteste, sont les seuls sujets qui l’intéresse.

Tex
11 mai 2022 14h07
Répondre à  Libellule

Chacun ses obsessions
Y en a qui nous ont emm..pendant des mois et des mois pour nous expliquer que le Covid n’existait pas

Tex
11 mai 2022 11h41
Répondre à  Libellule

Ben c’est mieux que de rire aux éclats en racontant qu’une pauvre para s’est écrasée en ratant une mosquée

jeanbarre
10 mai 2022 20h53

COVID et son « vaccin »

Covid-19. En raison des risques de thromboses, les États-Unis limitent l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson
Covid-19. En raison des risques de thromboses, les États-Unis limitent l’utilisation du vaccin Johnson & Johnson (breizh-info.com)

PONTCARRAL
10 mai 2022 20h26

Tiens ? les mainates de Tfintox nous sortent des nouvelles d’agressions commis par ressortissants des îles Trouble & Psykiatrique ou par des harcèlements de djeunes contre des restaurateurs à Montbéliard……ne serions-nous pas déjà en campagne électorale où il s’agit de flatter les « battus » de la précédente pour qu’ils n’aillent voter pour la créature golémique Mélangetout?

happypotter
10 mai 2022 19h34

@ jeanbarre, Marie Lato, ouate, et Exilé , et ceux que j’oublie de citer . Merci des intéressantes interventions qui savent très bien dire que notre civilisation est à un tournant crucial où nos votes vont confirmer ou infirmer notre fin programmée. Je ne vais pas pouvoir répondre longuement car j’ai atteinte de Covid (jour 3) avec forme grippale , migraines et atteintes aux yeux. ( ça va quand même mais j’ai des hauts et des bas) De ce fait , je trouve que des mesquineries d’apothicaires n’ont pas valeur d’argument devant l’urgence et les défis à relever : Zemmour avait amplement raison de parler à Villepinte pour réveiller et éveiller : l’unité des forces conservatrices et porteuses de créativité positive, et discutailler à l’infini de représailles alors que la candidature Zemmour a fait l’objet d’une mitraille d’enfer, afin de porter au second tour, la catastrophique MLP , persuadée qu’elle y est parvenue par son immense talent , a de quoi faire pleurer les patriotes , devant le désastre qui semble en cours de fin de la France, de fin de l’Europe , et une poignée de partisans qui accompagnent le suicide de la Rome antique. A la santé de… Lire la suite »

Nervien
10 mai 2022 21h45
Répondre à  happypotter

« demain je vous parlerai d’Israel »

Il n’y a pas d’urgence. Reposez-vous et soignez-vous bien.

Marie Lato
10 mai 2022 21h09
Répondre à  happypotter

Prenez bien soin de vous bien ,cher Happy.

Je n’ai pas encore eu la possiblité de répondre à votre message du 07/05 à 11h30 que j’ai apprécié.
Mais reposez bien pour l’instant avec quelques incursions appréciées ici mais surtout sans forcer (j’espère que vous êtes en lien avec vos cardios pour vérifications éventuelles.)

A bientôt!

Marie Lato
11 mai 2022 1h20
Répondre à  Marie Lato

Pardon pour la faute:  »chère » bien sûr! Et si j’étais touchée par le virus?

jeanbarre
10 mai 2022 20h49
Répondre à  happypotter

chère happy
tout d’abord prenez soin de vous

ensuite, ensuite, ensuite, il est minuit moins une, et je crains qu’il ne soit trop tard pour la France

Je le constate, je n’invente rien, l’immense majorité du peuple est totalement « désarmé intellectuellement ». Tous les moyens d’influence, de propagande, à l’œuvre depuis des décennies pour imposer le projet euro-mondialiste, ont complétement abruti la masse.

Quand on maitrise un certains nombres de dossiers, on est effaré par la crasse ignorance de nos interlocuteurs. Ils ne savent que régurgiter la propagande déversé
24h sur 24 par les organes de propagande. Nous vivons la fin d’un monde voulu par nos zélites.

Une infime minorité peut-elle renverser la table ? Peut être, mais ce sera un bain de sang !! Car le pouvoir sait se défendre.

impossible n’est pas français ?? Nous allons bientôt le savoir………………….

phocée
10 mai 2022 20h16
Répondre à  happypotter

Je compatis et vous souhaite un prompt rétablissement

ouate
10 mai 2022 20h03
Répondre à  happypotter

Ne perdez pas votre énergie sur les réseaux sociaux, gardez la pour vous renforcer, ne pensez plus qu’à vous et aux vôtres, je vous souhaite un prompt rétablissement.

vad
10 mai 2022 19h38
Répondre à  happypotter

Et moi,je propose l’avis d’un grand monsieur inattaquable

https://www.institutmontaigne.org/blog/nous-sommes-tous-ukrainiens

jeanbarre
10 mai 2022 20h50
Répondre à  vad

le très socialaud européiste institut montaigne, quelle référence !…………………..

français 2
10 mai 2022 21h09
Répondre à  jeanbarre

Regardez qui est ce monsieur et chapeau bas

français 2
10 mai 2022 21h29
Répondre à  français 2
Marie France de Montelimar
11 mai 2022 11h25
Répondre à  tristan

Ce matin le professeur Toubania,(qui sort un livre) sur CNews ,expliquait que le nombre de morts l’année derniére,en France n’avait été seulement que de 42000 morts de plus que l’année precedente
Je ne sais plus a posé la question ;
quid du nombre de morts,inhabituel dans les ephads.?.
J’ai le souvenir du Pr Raoult, qui avait téléphoné au rabbin de Marseille,,pour qu’il conseille ,pendant les fêtes.,aux juifs de faire attention.( tribune juive )
Que je sache ,les années précédentes ces consignes n’ont pas eu lieu. ,même en période de grippe !

Reality
11 mai 2022 12h19

Dans les Ehpad le nombre de décès enregistrés au 10/5/2022 s’élève au 10/5/2022 à 28 813 sur une période de 800 jours
au 31/12/2020 il ressortait à 19 780
au 31/12/2021 : 7 301
Depuis le 1/1/2022: 1 732

En France le nombre de décès annuel toutes causes est de 663 000
soit environ 1 630 par jour.

roche
11 mai 2022 14h33
Répondre à  Reality

Ces chiffres indiquent en 2020,en 10 mois 23.000 morts de résidents en Ehpad soit le nombre que vous indiquez pour 26 mois.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/03/les-residents-d-ehpad-representent-44-des-morts-du-covid-19_6062084_4355770.html

Reality
12 mai 2022 1h28
Répondre à  roche

 Les chiffres indiqués  sont ceux communiqués quotidiennement sur le site de  Santé Publique France pour les décès en Ehpad.

site: 
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

Le seuil de 23 025 morts a été atteint le 2 février 2021 après 338 jours d’épidémie. 19 780 à fin 12/2020 plus décès Ehpad de Janvier : 2 923  et 322 décès  pour les 2 premiers jours de février 2021

Je ne fais que reprendre que les chiffres officiels de santé Publique  France pour les décès en Ehpad

Le Monde dans son article du 9/12/2020 communique d’autres chiffres mais ceux que j’indique sont les chiffres officiels, le Monde indique  6 200 décès supplémentaires de décès en hôpital transférés des EHPAD mais dans les chiffres officiels que j’ai repris ces 6 200 décès  ne sont pas pris en compte
( en provenance d’Ehpad)

Jusqu’en Août 2021 Santé Publique France communiquait chaque semaine les nombre de décès en hôpital et EHPAD avec le détail par âge et par département ( ainsi que les hospitalisations et les cas critiques) 

A partir de cette date ils ont communiqué surtout les chiffres de la vaccination…..bizarre bizarre cela pouvait peut être arranger les pouvoirs publics pour vacciner les français

info
11 mai 2022 14h19
Répondre à  Reality

Ce qui serait bien vous qui semblez être remarquablement informé est de nous dire en pourcentage quelles sont les causes des décès

Phil.K1
11 mai 2022 21h20
Répondre à  info

Et de coréller avec la pyramide des âges. Personne ne semble y prêter attention
Pourtant j’avais, il y a temps déjà apporté chiffres et conclusions sur la mortalité plus importante ces dernières années. Et bien sûr cela est à moduler suivant chaque Pays.
Mais une chose ressort de cette crise, c’est ma totale méfiance vis à vis des instances dirigeantes.
Rappelons nous de l’affaire du Lance t prise pour argent comptant par Végan et jamais revenu dessus de celui ci. Cela en dit long sur le niveau de décrépitude de ces gens là.

Reality
12 mai 2022 1h23
Répondre à  Phil.K1

Jusqu’en Août 2021 Santé Publique France communiquait les chiffres pour tranche d’âge ( 0-14. 15-44. 45-64. 65-74 et plus de 75 )
Puis plus de communication sur ces détails

558
0
Laisser un commentairex