La fabrique du mensonge commence à être dévoilée. Voici plus de trente ans que des idéologues affirment, au nom de la Science, que la France n’est pas un pays d’immigration massive et que l’intégration fonctionne. Cette fois, c’est l’Institut national d’études démographiques (Ined) qui est  accusé, par un socio-démographe du CNRS, d’avoir manipulé des données à des fins de désinformation sur le processus d’adhésion à la culture française. Selon un article scientifique publié en avril 2019 sous l’égide de l’Ined, les prénoms les plus fréquents chez les petits-fils d’immigrés du Maghreb seraient Yanis  et Nicolas. Cette révélation, surprenante pour l’observateur du quotidien, avait été largement reprise par les médias, ravis de corriger des « idées reçues » sur le repliement culturel des populations musulmanes. Le Monde en avait donné un résumé dans un article intitulé : « Quand l’intégration se lit dans les prénoms des petits-enfants d’immigrés ». On pouvait lire : «  Leurs grands-parents s’appelaient Farid, Ahmed et Rachid, Fatima, Fatiha et Khadija. Leurs petits-enfants s’appellent désormais Yanis, Nicolas et Mehdi, Sarah, Inès et Lina ». Or, une relecture des données, effectuées par Jean-François Mignot, fait ressortir l’imposture : vérifications faites, les prénoms les plus fréquents chez les petits-fils d’immigrés du Maghreb sont Karim et Nassim. L’étude de Mignot est accessible ici-même. La démographe Michèle Tribalat y revient également sur son site. Cette fraude n’émeut personne.

L’auteur de la contre-expertise rappelle que pendant vingt mois, d’avril 2019 à décembre 2020, « les auteurs de l’Ined ont refusé de communiquer leur méthodologie et ils ont empêché la vérification de leurs résultats ». En réalité, Mignot démontre que les « Nicolas » effectivement répertoriés (qui portent le prénom d’un saint catholique associé à la Reconquista) sont des petits-fils de Pieds-Noirs, issus donc de l’ex-empire colonial d’Afrique du Nord. Il écrit : « Si les petites filles d’immigrés du Maghreb portent des prénoms relativement diversifiés, les petits-fils portent pour la plupart des prénoms « arabo-musulmans ». Le Top 20 des prénoms les plus portés par les petits-fils d’immigrés du Maghreb ne comporte aucun prénom «  français » ». Pour Mignot, les deux auteurs de l’étude falsifiée (les chercheurs Baptiste Coulmont et Patrick Simon) « ne savaient que trop, vraisemblablement, que leurs spectaculaires résultats étaient faux ou douteux ». Le lanceur d’alerte estime que Simon et l’Ined « ont d’ailleurs un passif en matière de manipulations statistiques ». Mignot présente Simon comme un chercheur-militant de la mouvance idéologique « décoloniale ». Reste à savoir si l’Ined reconnaîtra cette propagande mensongère. Mais qui croit encore aux manipulations idéologiques des Sciences sociales ?

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

493 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Antonin1706
7 septembre 2021 10h30

En fait les deux études (celles de l’Ined et de Mignot) sont intéressantes mais elles ne portent pas sur le même champs concernant les petits-enfants d’immigrés maghrébins. Simon/Coulmont incluent par exemple les petits-enfants d’immigrés maghrébins avec un seul grand-parent maghrébin (ce pourrait être par exemple Arnaud Montebourg ou Gérald Darmanin) alors que Mignot ne retient visiblement que ceux qui en ont 3 ou 4. Cela change évidemment pas mal de chose. Voir la réponse de Simon/Coulmon à Mignot : https://www.researchgate.net/publication/354200834_Transmission_des_prenoms_dans_les_familles_immigrees_reponse_a_Jean-Francois_Mignot

marlan
1 septembre 2021 12h16

Un certain Joe Biden, à ses temps perdus (on ne saurait mieux dire) le président américain, a eu la fabuleuse audace de déclarer, au sujet  de la mission d’évacuation menée par l’armée américaine à Kaboul, textuellement :
« Aucun pays n’a jamais rien réalisé de comparable dans toute l’Histoire. L’extraordinaire succès de cette mission est dû au talent incroyable, à la bravoure et au courage altruiste de l’armée américaine, de nos diplomates et de nos professionnels du renseignement. »

Sa démence sénile fulgurante peut ainsi difficilement être contestée même par ses plus fervents aficionados.
L’empereur-vieillard austro-hongrois Franz Joseph, tel que dépeint dans les pages du célèbre roman satirique « Le brave soldat Schweik« , n’aurait su mieux faire.

Désabusé !
1 septembre 2021 16h29
Répondre à  marlan

« Jamais tant de gens n’ont dû autant à si peu » W. Churchill

Il faut cependant savoir reconnaître aux soldats US et à leurs alliés et ce malgré l’attentat qui les a durement frappé d’avoir su avec professionnalisme remplir leur mission et ainsi d’avoir épargné aux néocons étatsuniens une cinglante déroute.

Last edited 2 années by Désabusé !
AUGUSTE
1 septembre 2021 11h53

Psychiatrie-
Grande vague de remplacement prioritaire.
Tous les parents d’enfants – petits ou grands – vous diront la galère et les délais qui se comptent en années, pour un placement en « foyer de vie ». Par dépit, direction la Belgique, le foure-tout des laissés pour compte de la psychiatrie française.
Mon fils, Asperger, est entré dans un établissement de standing nouveau, de cinquante places, il y a cinq cinq ans. Au début, clientèle française calme. Et depuis, remplissage avec déjà plus de 25% de chances musulmanes refilées par services sociaux français, avec leurs exigences, leurs moeurs, leurs « turbulences » auxquelles la direction ne peut que se soumettre et soumettre tous les résidents.
Aux dernières nouvelles, ces centres d’accueil belges ont commencé à accepter  » les sorties de prison » qu’on ne veut pas laisser traîner dans la nature française. Mais chut ! C’est un secret d’état.
Mon fils voudrait fuir ce rouleau compresseur, mais où ?

Ninive
1 septembre 2021 18h57
Répondre à  AUGUSTE

La grande nature de la Colombie Britannique ou Madagascar à Tulear.

happypotter
1 septembre 2021 18h40
Répondre à  AUGUSTE

dans le berry , il existe une commune où des personnes qui ont un handicap mental sont logés chez des familles d’accueil mais je ne sais plus où : je recherche…c’est une petite commune de campagne. Ils vivent en quasi liberté.

mariedefrance
1 septembre 2021 13h52
Répondre à  AUGUSTE

../.. « turbulences » auxquelles la direction ne peut que se soumettre et soumettre tous les résidents.

Terrrrrible ce que vous écrivez !
Je ne saurais vous aider.

Essaie cependant :
https://femmesautistesfrancophones.com/wp-content/uploads/2018/03/plaquette-CEAv.pdf

voir dans votre région les psy qui pourraient vous aider.

Lili
1 septembre 2021 12h03
Répondre à  AUGUSTE

De tout coeur avec vous!!! Je n’ai pas de réponse à votre terrible question. J’espére que quelqu’un qui lit ce blog proposera une piste pour sortir votre fils de cette nasse.

duduloire
1 septembre 2021 11h47

pour marseille comme ailleurs ,il faur arrèter de dire des conneries
le bati n’y est pour rien ce sont les racailles qui cassent tout
vous souvenez vous du gamin qui était tombé dans la cage de l’ascenceur parce qu’une racaille en avait forcé la porte a la pince a décoffrer
vous avez en france beaucoup de co propriétée bien gérées
mais la evidemment la casse est payée par les habitants
ça ouvre a la comprenotte!

Robert J
1 septembre 2021 16h15
Répondre à  duduloire

C’est là ,ou nous apercevons que le baratineur
de l’Elysée nous envoie un leurre, au lieu de faire
payer les réparations des appartements à ceux qui
les détruisent, il engage des milliards pour rénover
des bâtiments qui seront demain à nouveau détruits
par des locataires importés de contrées où les besoins
ne sont pas fait dans les WC…

mariedefrance
1 septembre 2021 11h03

Je viens d’apprendre ce mot : APOPHTEGME. en voilà qq’uns qui m’ont bien plu mais attardez vous surtout sur le dernier : – L’homme descend du songe. (Georges Moustaki) – Elle était belle comme la femme d’un autre. (Paul Morand) – L’enfant est un fruit qu’on fit. (Léo Campion) – C’est curieux, se faire refaire les seins, ça coûte la peau des fesses. (Vincent Roca) – Elle est tellement vieille qu’elle a un exemplaire de la Bible dédicacé. – Si la Gauche en avait, on l’appellerait la Droite. (Reiser) – De nos jours, l’assistance à personne en danger se résume à assister au danger… – N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause. (Alain Madelin) Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu’on continue à y croire. (Coluche) – Un mec est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d’eau. – Cette nuit un voleur s’est introduit chez moi, il cherchait de l’argent ! Je suis sorti de mon lit et j’ai… Lire la suite »

Hasso
12 septembre 2021 9h57
Répondre à  mariedefrance

J’aime bien aussi ceux-là :

  • Quand il y a une catastrophe, si on évacue les femmes et les enfants d’abord, c’est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence.
  • Si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé.   Alan Greenspan
  • L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi, alors que c’est lui.   Pierre Desproges
  • Vous n’êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes responsables de la gueule que vous faites.
  • Le jour ou Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, je parie que ce sera un clou.
  • Quand Rothschild achète un Picasso, on dit qu’il a du goût. Quand Bernard Tapie achète un tableau, on demande où il a trouvé les ronds.
Jovial
1 septembre 2021 12h13
Répondre à  mariedefrance

Comme dirait Colombo au Sri Lanka « excellent »
Le dernier aphorisme me surprend. Je croyais les Chinois dotés ( au jasmin ) d’un QI treize élevé. Ainsi ils ne savent pas que les roubignoles des guignols en question sont plus aphodisiaques que la corne de la licorne ?

mariedefrance
1 septembre 2021 13h53
Répondre à  Jovial

LOL !

Lili
1 septembre 2021 12h05
Répondre à  mariedefrance

😂😂😂😂

Exilé
1 septembre 2021 10h43

Dans la même veine des aventures du petit Nicolas, n’oublions pas tous ces jeunes délinquants ou criminels qui sont rebaptisés, d’un prénom français à la mode -Sébastien à une époque- alors qu’en tant que « chances pour la France » ce n’était pas vraiment leur genre…

Je crois même me souvenir qu’une bande de jeunes gens et de jeunes filles avaient été affublés de prénoms français du calendrier alors que les gens ayant assisté à leur procès ont pu constater qu’il s’agissait là d’une manœuvre de désinformation tendancieuse.

Désabusé !
1 septembre 2021 16h34
Répondre à  Exilé

Mais tant que cela n’est ni répréhensible ni puni par la loi, pourquoi donc mettre un terme à cette manipulation si rentable de l’opinion ?

olive
1 septembre 2021 10h43
Ireen
1 septembre 2021 11h34
Répondre à  olive

On peut dire que le pauvre n ‘a pas de chance , soigné par Raoult , vacciné 2 fois et choppé le covid ??? il a bien regardé l’étiquette du vaccin , des fois que ……

Phil.K1
1 septembre 2021 11h56
Répondre à  Ireen

Qui plus est directeur de clinique. Si l’info est vraie pas futé le mec.
Et pour la confidentialité médicale on repassera

olive
1 septembre 2021 10h32
mariedefrance
1 septembre 2021 10h37
Répondre à  olive

J’ai toujours détesté cette ville ouverte aux quatre vents, je ne serais donc pas objective.

L’armée !
appelons l’armée pour y mettre bon ordre.

Désabusé !
1 septembre 2021 16h36
Répondre à  mariedefrance

Mais pourquoi en appeler à l’Armée pour résoudre les problèmes de politique intérieure créés par les électeurs eux mêmes ?

Une charge des élus « progressistes » renforcés de leurs électeurs dans les quartiers nord de Marseille pour rétablir l’ordre aurait de la gueule !

Phil.K1
1 septembre 2021 11h57
Répondre à  mariedefrance

L’Armée ? Ces incompétents, se sont arrangés pour qu’elle disparaisse de la ville.

mariedefrance
1 septembre 2021 10h21

Au fait !
Merci pour cette rentrée médiatique sur CNews, hier.

Enfin, des paroles que je comprends et soutiens.

Un remerciement tout particulier à notre hôte, Ivan Rioufol, pour son dévouement de porte parole des anti-vax et anti-pass sanitaire.

Les valeurs de Liberté et d’Égalité sont essentiellement inscrites dans notre Constitution.
Ces valeurs sont totalement piétinées !

Ce pass est ANTICONSTITUTIONNEL et constater que le CC valide la demande du gouvernement est un pur SCANDALE.

Ireen
1 septembre 2021 10h49
Répondre à  mariedefrance

Juste un peu dommage que ce PP en fait un peu trop !!!! ne peut se passer de restos , bars , cinés etc , comme dirait ma grand mere , ah !! si il avait connu la guerre .

Robert J
1 septembre 2021 10h12

Petite scène exotique réservée aux autochtones
dans les transports en commun.
C’est cela la vie des voyageurs .
https://mobile.twitter.com/Ereminette/status/1432807459937259530

mariedefrance
1 septembre 2021 10h24
Répondre à  Robert J

Juste un sentiment d’insécurité…..

Robert J
1 septembre 2021 11h59
Répondre à  mariedefrance

Le garde des sceaux nous prend pour des sots
inaptes de faire la différence entre la réalité
et le fantasme .

Lili
1 septembre 2021 12h10
Répondre à  Robert J

Franchement… si j’ai un Troudbal comme ça qui me parle de la sorte je lui hurle sous le nez et pas que.

mariedefrance
1 septembre 2021 10h11

DESINFORMATION ?

Non mais oui !
Le service public si cher au coeur de certains se creuse les méninges.

Résultat :
en France sur Reddit, il y a d ‘un côté ceux qui publient des données pour contrer des idées d’extrême-droite, comme par exemple la rumeur de « Grand Remplacement », données statistiques de l’Insee sur la démographie française à l’appui… et puis il y a ceux qui s’épanchent en contenus complotiste. 
La republication d’un article de CNews : “Immigration: le bouleversement démographique” a fait réagir de nombreux internautes.

Reddit est un réseau social américain utilisé chaque jour par environ 300 mille Fraçais

C’est peu mais c’est toujours trop.

https://www.franceculture.fr/emissions/reseaux-sociaux/reseaux-sociaux-du-mardi-31-aout-2021

Anne
1 septembre 2021 9h33

Néo-féministes :
Dès que le combat risque de devenir sérieux, voire très grave, les très allumées néo-féministes d’opérette sont aux abonnées absentes.
Leur tacite mot d’ordre :
« les Occidentaux seuls doivent comparaître au banc des accusés. Donc, elles se taisent. Intellectuellement cloîtrées derrière leur moucharabieh. »

https://www.bvoltaire.fr/passe-sanitaire-avortement-selectif-vague-migratoire-afghane-le-grand-silence-feministe/
 

Last edited 2 années by Anne
sykander
1 septembre 2021 9h36
Répondre à  Anne

Plus fastoch et moins risqué d ‘ aller pisser dans des églises , courage fuyons !

sykander
1 septembre 2021 9h33

Il faut saluer les performances de YVAN ROUFIOL dans sa constance analytique très juste et aussi celle de Zemmour , qui en deux jours a démoli toute la littérature islamo gauchiste sur les sujets actuels : Grand remplacement nié par les collabos de la macronie mais bien démontré chiffres à l ´ appui , créolisation ridicule de Mélanchon , Afghanistan et l’ invasion criminelle musulmane islamiste qui s’ amplifie de jours en jours etc etc … Le top de l ´ intervention de Zemmour : la démolition anticipée du millième grotesque plan de sauvetage de Marseille par le fourbe de l ´ Élysée qui , avec moults coups de menton à l’ appui , va se résumer à repeindre quelques cages d ´ escalier , rajouter des toboggans dans les jardins d ´ enfants , embaucher des éboueurs et dockers pour renforcer les rangs des grévistes professionnels et pourquoi pas , installer des panneaux : « Checks points interdits » comme d ´ hab , panneaux criblés de balles dès le soir même pour donner une touche exotique supplémentaire au Marseillistan . Le reste des milliards alloués « s’ évaporeront » comme d hab , mais c est pour  » la bonne cause  » . Darmarien… Lire la suite »

Myrto
1 septembre 2021 10h48
Répondre à  sykander

Que vivent Ivan et Zemmour, heureusement qu’ils sont là !

Phil.K1
1 septembre 2021 9h40
Répondre à  sykander

Ne pas oublier, ce qui en son temps se nommait les « emplois jeunes ». Ça refleurit un peu partout dans le Sud. Mais pas,avec l’accent.

Exilé
1 septembre 2021 10h46
Répondre à  Phil.K1

Des emplois de guetteurs, par exemple ?

Phil.K1
1 septembre 2021 12h00
Répondre à  Exilé

Et puis des emplois payés par les collectivités locales. Ça vaut le coup d’oeil. A glander et regarder les gens passer.

Last edited 2 années by Phil.K1
tex
1 septembre 2021 9h09

Pour ceux qui seraient intéressés, voici un article du Jewish Chronicle du 24 mai 2012, sur « l’islam sauvant le judaïsme » par David Wasserstein qui a été professeur d’université à Tel Aviv.

https://www.thejc.com/comment/opinion/so-what-did-the-muslims-do-for-the-jews-1.33597

happypotter
1 septembre 2021 19h16
Répondre à  tex

Vous n’ignorez pas que ce JC (Jewish Chronicle ) est de ligne éditoriale travailliste – avec les nombreux problèmes de l’antisémitisme anglais dans le parti? et qu’il est d’un judaïsme qualifié de « progressiste  » ?
Donc , ce texte est à recevoir avec une dose de critique qui tient compte de ces « détails ».
Merci de bien vouloir donner du temps à chacun pour vérifier ….les propos, compte tenu du nombre de « condamnations » du journal. A priori , je dirai – sous réserve de vérifications ultérieures : un article de choc , très controversé, avec un peu de vrai et beaucoup de pincettes à prendre pour l’ensemble.

info
1 septembre 2021 12h47
Répondre à  tex

Nous aurions intérêt à ce que vous leviez un peu le pied sur le thème du Covid afin que vous puissiez davantage nous signaler des articles historiques de cette importance.

Troubadour
1 septembre 2021 9h04

Les Parigots

Leur ville, de plus en plus sale, est envahie par les rats.

Environ 70% d’entre eux sont favorables à l’Ausweis.

Ils sont 61% à saluer la limitation de vitesse à 30 Km/h.

Pour ne pas gaspiller l’eau, beaucoup ont décidé de ne plus se laver.

Pour 2022, Ubu compte sur ces irréductibles du masque bien pratique pour

protéger l’autre contre les nuisances olfactives bucco-

dentaires.

danvas46
1 septembre 2021 10h41
Répondre à  Troubadour

Et ils ont élu Delanoë et Hidalgo ! Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Paris est devenue une véritable porcherie sous la gestion socialiste et verte et arc-en-ciel …

sykander
1 septembre 2021 9h37
Répondre à  Troubadour

les rats et aussi et surtout les rats – cailles .

carabi
1 septembre 2021 8h21

« François Commeinhes a été hospitalisé ce lundi après-midi après avoir contracté le Covid-19. Une mise au repos décidé par le maire lui-même. »
« François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète Agglopôle Méditerranée, est vacciné. Il évoquait, lors de son test positif, « un banal petit rhume« . »
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/malade-du-covid-francois-commeinhes-le-maire-de-sete-est-hospitalise-1630342944

Le président de la Région PACA l’annonce ce lundi dans un tweet : positif au coronavirus, il s’est immédiatement mis à l’isolement. Renaud Muselier a été détecté positif alors qu’il est doublement vacciné.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/positif-au-covid-renaud-muselier-est-place-a-l-isolement-1630337130

Exilé
1 septembre 2021 8h59
Répondre à  carabi

Qui peut donc encore croire ces hommes politiques?

Lauffen
1 septembre 2021 7h49

Y a t-il un degré plus haut dans l’humiliation ?…

Petite vidéo a faire circuler :

« je vais te tuer sale blanc, sale Français, fils de pute !» « à la sortie de la gare je te suis »

TER #Toulouse-#Perpignan, lundi dernier, un homme insulte et menace
un cycliste qui avait posé son vélo à l’endroit dédié. https://t.co/91rM7oL6os

Frispitch
1 septembre 2021 12h41
Répondre à  Lauffen

On a retrouvé très rapidement la porteuse de pancarte kikiki prétendument antisémite.
Dès lors je ne doute pas que notre ministre de l’intérieur sera aussi diligent pour retrouver ce personnage insultant pour les français, qui distille de nauséabondes paroles racistes, et surtout qui profère des menaces de mort.
Ah non? Ca marche pas comme ça?

Lili
1 septembre 2021 12h21
Répondre à  Lauffen

Ce Troudbal doit être poursuivi et doit payer.
Qu’ont fait les gens présents? Il fallait REAGIR!!!!!!!!!!!

danvas46
1 septembre 2021 9h23
Répondre à  Lauffen

C’est ça l’enrichissement culturel et le vivreensemble…

Exilé
1 septembre 2021 9h02
Répondre à  Lauffen

S’il ne s’agit pas d’insultes ouvertement de type raciste,que l’on nous explique de quoi il s’agit.

Jovial
1 septembre 2021 9h38
Répondre à  Exilé

Un père alcoolique qui frappait sa mère obligée de faire des passes (sanitaires) pour nourrir 12 chiards affamés. Ce qui explique votre honneur que le présumé vociférateur, traumatisé,était sous l’emprise du hachich (kebab) depuis l’âge de 14 ans et 6 mois. La relaxe Max s’impose.

Maryline
1 septembre 2021 9h24
Répondre à  Exilé

Edifiant en effet mais que faire puisqu’on nous explique à longueur de journée qu’il n’y a aucun lien entre la violence et l’immigration! c’est bien connu ce sont les blancs qui sont d’horribles racistes

Lauffen
1 septembre 2021 7h37

ÉDITORIAL du journal LE MONDE | Immigration et asile : refuser la rhétorique de la PEUR.
https://t.co/f9MPOKwloh

Extrait : « la crainte de l’étranger, le fantasme de l’invasion constituent des carburants politiques redoutables, sans cesse utilisés dans le grand pays d’immigration qu’est la France depuis la fin du XIXe siècle »

Bein oui quoi, pourquoi avoir peur ? Hein ?…. Jusque là tout va bien ? Non ?
Bref, on voit que la rhétorique remplaciste n’a pas pris une ride.

Last edited 2 années by Lauffen
Lauffen
1 septembre 2021 7h24

Un ami me disait hier que si les Français avaient été informés de seulement 10% des crimes et délits commis par nos Chances, Jean-Marie Le Pen briguerait un 6ème mandat en 2022… (Mouais … Perso je reste très très dubitatif.)

Mais voilà, les « journalistes » sont là pour dissimuler, falsifier, manipuler la vérité. « L’immigration est une chance », « les immigrés vont payer nos retraites », « le grand Remplacement est une théorie complotiste » « ça a toujours été comme ça » «  »on a intégré les Polonais les Portugais » …bla bla bla…

« Pour distraire le peuple pendant qu’ils l’exploitent, les despotismes idiots choisissent les jeux du cirque,
tandis que le despotisme astucieux préfère les jeux électoraux. »
Gomez Davila

Last edited 2 années by Lauffen
Désabusé !
1 septembre 2021 8h39
Répondre à  Lauffen

Pour celui qui veut s’informer tous les moyens sont à sa disposition

Mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Les premiers coupables du désastre dans lequel plonge le pays sont d’abord et avant tout les électeurs qui soit élisent et ré élisent des majorités d’abandon soit se détournent des urnes permettant ainsi à une minorité d’exaltés de s’accaparer légalement de tous les rouages du pouvoir et d’imposer sa nauséabonde idéologie progressiste.

Last edited 2 années by Désabusé !
Ouate
1 septembre 2021 7h48
Répondre à  Lauffen

Mais surtout nos zélites culpabilisent d abord nos bonnes consciences comme le faisaient certains ecclésiastiques pour mieux contrôler leurs ouailles, et si d aventure on passe outre ils nous font bien savoir que la sanction sera à la hauteur et qu’ils ne nous louperont pas.
Ils jouent avec nos sentiments et si cela ne marche pas ils jouent avec nos peurs, voilà pourqupi beaucoup n osent rien dire alors qu ils savent autant que nous.

Désabusé !
1 septembre 2021 8h46
Répondre à  Ouate

Pour soulever les peuples vous n’avez le choix qu’entre la somme des intelligences ou l’émotion collective des masses abruties…

Devinez le choix de nos démagogues ?

Lauffen
1 septembre 2021 8h04
Répondre à  Ouate

Oui, et pourtant…

Marseille : «Il faut aussi investir dans l’école, les équipements sportifs, culturels, que la vie reprenne dans ces quartiers avec tous ses services publics», déclare le secrétaire national du PCF,
Fabien Roussel, dans #LaMatinale https://t.co/iQQYfkWshV

Ireen
1 septembre 2021 8h31
Répondre à  Lauffen

Que les chances s’empresseront de casser et detruire , si dès la 1 ere incartade il y avait eu de la fermeté , on en serait pas là ,

Ouate
1 septembre 2021 8h23
Répondre à  Lauffen

Là vous évoquez ceux qui sont les traitres idéologiques, ils sont guidés par leurs plans anti France, je ne parlais que des français lambda.

Robert J
1 septembre 2021 6h12

Le 11/09/2019 à Villeurbanne : Timothy le jeune homme de 19 ans
est décédé sous les coups de couteau d’un demandeur d’asile afghan qui avait pour ambition de faire disparaître les impies.
Selon le célèbre politologue Olivier Duhamel, le meurtre de Timothy
est un non événement dont il ne faut pas parler pour ne pas augmenter le populisme.
Le seul hommage officiel que le gamin de 19 ans a reçu, c’est celui
du maire de son village natal. Aucun politicien responsable ne s’était
déplacé.
Des dizaines d’agressions ignorées se produisent chaque jour en
France, dans la discrétion médiatique, il ne faut surtout pas attiser
le fameux populisme .
Chaque année 10000 afghans arrivent en France illégalement, parmi
eux, il y a une quantité non négligeable de déséquilibrés qui
appliqueront les lois de la Charia …

https://www.lepoint.fr/societe/villeurbanne-le-jeune-tue-originaire-d-un-petit-village-de-savoie-02-09-2019-2333018_23.php

Last edited 2 années by Robert J
Lauffen
1 septembre 2021 7h31
Répondre à  Robert J

Le plus terrible c’est que les parents ne se révoltent jamais… ils n’hurlent jamais que  » l’ immigration (une certaine…) à tué notre enfant !!! » Ils pourraient se faire connaître, emmerder les médias, je ne sais pas moi, quoi de plus terrible que de perdre son gosse dans ces conditions… Non. Ils s’écrasent, souffrent en silence.

Je sais, facile à dire … Mais tout de même, quelle soumission.

Robert J
1 septembre 2021 9h45
Répondre à  Lauffen

La seule mère d’une victime de Mohamed Merah
dont je connais le nom qui est ,Latifa Ibn Ziaten.
Elle a beaucoup réagi, pour finir par être menacée
de mort.

–Monsieur Dujardin, père d’une victime du Bataclan
a été empêché de s’exprimer et a été fiché S.

–Albert Chenouf-Meyer ,père d’un des parachutistes
assassiné par M Merah, s’est exprimé, il est menacé
en permanence, accusé d’être un sioniste .
Je note que les familles des victimes de d’jihadistes,
ne sont jamais citées par nos médias. La chape de
plomb est de rigueur sur les familles en grande souffrance.

https://francais.rt.com/france/49501-pere-soldat-tue-par-mohamed-merah-menace-humoriste-belattar

Exilé
1 septembre 2021 9h09
Répondre à  Lauffen

Mais ecore une fois, il faut répéter qu’ils sont pris en charge par une « cellule de soutien psychologique » qui leur dictera un texte standardisé reconnaissable à son caractère gnan-gnan du genre « vous n’aurez pas ma haine » qu’ils devront lire devant les caméras.

Pouvons-nous faire remarquer à ceux qui ont inventé ce slogan idiot que l’on peut très bien crier justice sans pour autant faire preuve de haine ?

Ireen
1 septembre 2021 8h32
Répondre à  Lauffen

Vous pensez qu’ on les laisse parler ????????

Lauffen
1 septembre 2021 8h48
Répondre à  Ireen

Hum…j’sais pas

Ireen
1 septembre 2021 8h57
Répondre à  Lauffen

Rappelez vous le Bataclan , interdiction formelle de dire qu’il y avait des éventrations et égorgements .

Robert J
1 septembre 2021 9h48
Répondre à  Ireen

L’Etat laxiste avec les tueurs, empêche
l’expression des souffrances des familles
d’assassinés sur nos médias …

493
0
Laisser un commentairex