L’Etat est dans un sale état. Emmanuel Macron aura du mal à démontrer le contraire, en se rendant au chevet de Marseille ce mercredi, pour trois jours. Il est plus simple d’instaurer l’Ordre sanitaire qu’un ordre sécuritaire. Les quartiers Nord de la ville, majoritairement musulmans, ont pris la mesure de l’effondrement de l’autorité publique. Certains d’entre eux se sont constitués en enclaves, protégées par des barrières, des herses, des contrôles aux entrées. Cette contre-société ne s’est assimilée qu’à la tradition du grand banditisme marseillais, en prenant à son tour le contrôle des trafics d’armes et de drogues. Macron n’est pas responsable de cette situation. Mais les solutions qu’il compte apporter, en distribuant à nouveau des millions d’euros, ne régleront rien dans la durée. Tous les gouvernements successifs ont usé, en vain, de cette « politique de la ville ». Depuis 1989, plus de 100 milliards d’euros ont été déversés sur les banlieues d’immigration. Le dernier plan proposé par Jean-Louis Borloo en mai 2018 prévoyait une enveloppe de 45 milliards d’euros. Macron avait rejeté la méthode en expliquant : « Deux mâles blancs ne vivant pas dans ces quartiers s’échangent l’un un rapport l’autre disant <on m’a remis un plan>…Cela ne marche pas comme ça ». Il semble avoir changé d’avis…

Le mal dont souffre Marseille est profond. Déjà en 1938, la ville avait été placée sous tutelle de l’Etat, jusqu’à la Libération. Le grand banditisme et le clientélisme ont longtemps fonctionné en parallèle. La French Connection avait ses protections politiques, dans le milieu corse notamment. Demeure ici ou là chez des élus une médiocrité affairiste qui n’arrange pas la gestion de la cité. Mais c’est évidemment la nouvelle immigration musulmane massive, gangrénée par l’islam radical, qui bouleverse désormais l’équilibre de cette ville pauvre et attachante. Les musulmans y étaient 15.000 en 1954, 250.000 en 2011. Leur nombre a augmenté depuis, dans une dynamique démographique qui s’observe partout en France. La ville est coupée en deux. Elle n’est plus reliée, pour l’essentiel, que par le foot. C’est cette fracture territoriale et identitaire qu’il s’agit de tenter de résorber. Or une pluie d’euros n’y suffira pas. Il faut certes redonner à l’école, à la police et à la justice les moyens d’assurer leurs missions. Mais si l’Etat veut prouver qu’il existe encore, il doit bloquer l’immigration de peuplement, affronter réellement les passeurs, les trafiquants, les dealeurs, les mafias, les imams complices. Dans un lettre publiée mardi, l’archevêque que Marseille, Mgr Jean-Marc Aveline, écrit : « Tous les moyens du monde ne sauraient suffire si les consciences ne se réveillent pas ». Cette attitude porte un nom : le courage.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

324 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
adrienne
13 septembre 2021 10h51

parler de Marseille, certes mais cette ville ressemble à des tas d’autres comme Toulon où le maire apporte son total soutien à Macron. Qui se ressemble dans la médiocrité et la lâcheté s’assemble…hélas pour le peuple !  » pôvre  » France…Toulon, un ville où il faisait bon vivre…avant…

Spartiate13
4 septembre 2021 19h05

Marseille arabisée ace le consentement des dhimmi de droite et de gauche !

Spartiate13
4 septembre 2021 19h05
Répondre à  Spartiate13

…avec …

Spartiate13
4 septembre 2021 19h05

Ou est passé l’argent déversé a Marseille depuis des années ? Il faut retrouver la trace de cet argent , personne ne doit rester impuni !

clerc
4 septembre 2021 13h51

ce n’est pas l’argent de Macron mai le notre

sykander
2 septembre 2021 17h30

Les seuls qui font la nouba depuis la venue du Condukator ce sont toutes les mafias : élus de tous bords , associations  » humanistes  » , syndicats dockers mafieux , parrains de l ‘immobilier , tous en choeur chantent les louanges des millions de dollars promis qu ‘ ils vont pouvoir « se distribuer » très solidairement à coups de kalachs comme d ‘habitude depuis des décennies .
Quant aux autres :  » circulez y a rien à voir  » !

Spartiate13
4 septembre 2021 19h06
Répondre à  sykander

+1

Spiro
2 septembre 2021 15h14

A Marseille balkanisée, Macron est confronté à un désastre national: L’immigration incontrôlée communautarisée. Un homme d’état digne de ce nom ferait face à sa responsabilité et annoncerait des mesures fortes pour mettre un terme au désastre qu’il a devant lui.

Or, Macron lui est mort de peur que la campagne présidentielle se fasse sur l’immigration comme le souhaitent le RN, Zemmour et même tous les LR jusqu’à Barnier y compris.
Alors même qu’il est sur place à Marseille, face au problème massif de l’immigration galopante, que fait-il? Il se défile aussitôt et nous fait un aveu pour se rassurer: Sa campagne présidentielle se résumera à Pour ou Contre le passe sanitaire, si vous êtes pour, votez pour moi. J’ai mon passe, je vote Macron, on voit déjà les affiches.
Et d’annoncer donc sa prolongation au delà du 15 Novembre, c’est- à- dire en fait jusqu’à l’élection.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/macron-n-exclut-pas-une-extension-du-passe-sanitaire-au-dela-du-15-novembre-20210902

Le passe sanitaire remplace Fillon pour mettre en scène une campagne apolitique et absconse comme en 2017.
Macron prie pour que l’épidémie continue vu que c’est son seul atout, sa seule chance de priver le peuple français d’un vote politique par lequel il choisirait son avenir.

olive
2 septembre 2021 13h43

A happypotter qui découvre que c’est Brigitte qui gouverne,je rappelle une des informations que j’ai données plusieurs fois
C’est Brigitte qui l’a trainé chez Raoult
Et qui s’assure que les contacts continuent

https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-cette-recommandation-tres-surprenante-de-sa-femme-brigitte-macron-1326416

happypotter
2 septembre 2021 18h11
Répondre à  olive

et le professeur Raoult ,que dit il sur Macron ? qui déclare que Raoult serait la cause de l’opposition au vaccin?

happypotter
2 septembre 2021 16h55
Répondre à  olive

pas de doute , les infos précisent la grande action de la Macronie: comme d’habitude , il répond aux « écoliers ». : ce sont des interlocuteurs à sa portée. Et eux ne vont pas parler d’immigration.

mariedefrance
2 septembre 2021 13h37

Une pensée pour Samuel Paty qui ne fera pas cette rentrée 2021.

Quelques mois et il semble déjà sorti des mémoires…

happypotter
2 septembre 2021 16h56
Répondre à  mariedefrance

Mariedefrance , cette pensée délicate vous est particulière: c’est votre marqueur.

cornille
2 septembre 2021 14h35
Répondre à  mariedefrance

Aujourd’hui les enseignants entrent dans la profession en ayant des idées de Gauche, comme dans les média et la justice. Etre de Droite pour ces professions est une incongruité, un péché rédhibitoire. Lorsqu’un prof ou un magistrat affiche des idées de Droite on se demandera comment notre système d’examens a pu laisser passer une horreur pareille. Mauvais ressenti des examinateurs sans doute, pourtant de Gauche! Quand les profs parlent entre eux dans la salle des profs, ils ne se posent pas la question de savoir si ils sont de Gauche ou de Droite. Ils sont tous d’accord à quelques nuances près sur tus les sujets qui touchent à l’Ecole . Peut-être existe-t-il quelques nuances entre communistes ou socialistes mais émettre une idée qui pourrait être cataloguée de Droite, vous vaut ipso facto les gros yeux de la part des gardiens de l’orthodoxie syndicale. Leurs points de vue sur l’enseignement, l’immigration ou tout autre sujet politique sensible sont puisés dans les petits bréviaires distribués par les syndicats, qui sont aussi fortement marqués à Gauche. La Gauche avec les syndicats de Gauche codirigent l’EN depuis toujours et ce quel que soit la couleur du gouvernement. Car il est entendu que les gens… Lire la suite »

happypotter
2 septembre 2021 16h59
Répondre à  cornille

le député François Jolivet demande le port de l’uniforme. Cela va révolutionner le bouillon de gauche …

PONTCARRAL
2 septembre 2021 16h59
Répondre à  cornille

... »Mais le prof de Gauche sait raison garder, il mettra son gamin dans une institution privée , voire religieuse, pourquoi pas! »…

bien vu!et j’en connais ,voire chefs d’établissement bien connus pour appliquer la doxa stalinienne de Grenelle;cette schizophrénie touche aussi les matamores de salle de prof,qui une fois rentrés chez eux, redeviennent « normaux »…

Désabusé !
3 septembre 2021 9h06
Répondre à  PONTCARRAL

Excellent !

Maryline
2 septembre 2021 14h57
Répondre à  cornille

Je n’ai qu’un mot : superbe!

PONTCARRAL
2 septembre 2021 14h04
Répondre à  mariedefrance

Bien vu.Une pensée pour les profs qui ne songent pas encore à démissionner et préfèrent subir…les caudalies de la gauchiasserie sciento-pédagogiste.Anecdote des années 90,quand les promotions se faisaient « à la carte »: ces élèves de terminale montés au tableau pour en faire descendre leur prof de math, arrivé très haut et en peu de temps dans les « échelons »,incapable de résoudre le problème posé…C’était lui le problème.une pensée pour ce jury d’agreg germaniste très « parisien », incapable proposer un corrigé de version dans le rapport de session…au milieu des années 70…et donc de justifier leurs notations.

happypotter
2 septembre 2021 17h02
Répondre à  PONTCARRAL

les « profs qui ne songent pas encore à démissionner »
j’en connais un qui l’ a fait. Il enseignait l’Anglais . Au bout de quelques semaines, il a démissionné en disant : « je pars ou alors je vais en tuer un ». – c’était une blague mais….pas tellement.

Spartiate13
2 septembre 2021 13h33

Encore du blabla comme depuis 40 ans ! De l’action , de l’action !!!!

gaulois
2 septembre 2021 14h35
Répondre à  Spartiate13

En avant Spartiate!
Fais nous signe.
On te suit!

Spartiate13
2 septembre 2021 13h32

Une seule solution ! Rodrigo Duterte , mon idole !

Spartiate13
2 septembre 2021 13h29

Marseille ville sale et dangereuse a éviter !

olive
2 septembre 2021 15h18
Répondre à  Spartiate13
Marie France de Montélimar
2 septembre 2021 13h27

Ne ratez pas à 21h 05 france 2 ,le 4 septembre
depuis Marrakech
l’idée : réinterprêter de grands titres Français ,dans une version orientale
au programme Carla Bruni, et Amir ,amel bent vitaa Camelia jordana gims ,enrico dany briant et les gypsies Nicoletta etc….
Yalla!

happypotter
2 septembre 2021 17h05

vous voulez parler de titres comme « les Roses blanches » ? (rires culturels) je m’inscris pour rater cette manifestation de suite. je préfère le « Lac des Cygnes » de l’Opéra Bastille, version 2005.

PONTCARRAL
2 septembre 2021 17h02

Quelle pauvreté;mais quel ramassis de ratés comme ce dany qui croit toujours qu’il est chanteur…!!!

Spartiate13
2 septembre 2021 13h30

Tous les dhimmi !

mariedefrance
2 septembre 2021 13h22

Ce qui m’a choquée le plus c’est qu’une « enfant » du FLN, aujourd’hui adulte, se permette de tutoyer ce qui a été désigné par une minorité « président de la république française ».

Il nous les fera toutes !

Marie France de Montélimar
2 septembre 2021 13h18

Boulogne Billancourt info
« toutes les musiques,et toutes les émotions pour la rentrée de la Seine musicale:
Parmi les premières têtes d’affiche »
les 11et 12 octobre

« inattendu ! Joey Starr dans le partage d’un songe prête voix d’Artaud ,Baudelaire, Pouchkine….. ,
parenthése invitant à la rêverie collective……..avec Sofiane Pamart ,au piano. Ce sont deux artistes aux univers differents qui se rencontrent et se promènent dans la poésie ,sur la scène intimiste de l’auditorium !
Ben voilà…….avec un bras long de condamnations pour violences ou incitations à la violences ( je conseiile le pedigree sur wiki)

Lauffen
2 septembre 2021 13h18

Voilà . Si on avait balancé des millions ça ne serait pas arrivé… Hein ?

« Orléans : un migrant se masturbe au commissariat après avoir agressé sexuellement une femme et une collégienne âgée de 13 ans, il est remis en liberté »

La République du Centre

happypotter
2 septembre 2021 17h07
Répondre à  Lauffen

waouh! les clients orléanais ne s’arrangent pas.

Marie Lato
2 septembre 2021 13h33
Répondre à  Lauffen

Mais non! Il s’agissait tout simplement d’un Bonobo et c’est normal voyons car c’est dans la culture des Bonobos,!

laurence freeman
2 septembre 2021 13h13

J’ai eu un accrochage avec un militant listé RN qui prônait la légalisation du cannabis. Son argument était que tous ces amis Parisiens étaient pour la légalisation car ils en avaient marre d’avoir à faire aux racailles des cités pour pouvoir ach6leurs pétards. Quintessence de la pensée BOBO!
Je suis absolument contre cette idée absurde qui ne résoudra absolument rien!

Spartiate13
2 septembre 2021 13h31
Répondre à  laurence freeman

Légaliser c’est se résigner ! La mort en sursis !

Marie France de Montélimar
2 septembre 2021 12h59

Il semblerait que parler des consommateurs ,acheteurs de drogues, ne soit pas au gout des journalistes et leurs invités , sur Cnews et BMFtv
Un sujet trop sensible ?.

PONTCARRAL
2 septembre 2021 14h06

Vous parlez des gens qui se frottent souvent le nez?

Ex-patriée
2 septembre 2021 12h47

L’argent de Macron piqué dans le porte-monnaie des Français ne sauvera pas plus Marseille qu’il ne sauve le 93 ou n’importe quelle cité chaude depuis des décennies. A quoi ont servi les coûteuses borlooseries… ? L’éternel argument social compassionnel sur leur pauvreté n’a jamais marché et finit soit détourné dans des assoces bidons, type emplâtre sur jambe de bois pourri, ou dans des rénovations détruites tout aussi vite par des populations peu soucieuses – et même méprisantes – des biens qui sont mis à leur disposition sans effort. Car pour beaucoup de gens malheureusement, surtout chez les plus mal-éduqués, ce qui ne leur appartient pas, ce qui n’est pas le fruit de leur travail, ce qui leur est offert gracieusement par des nigauds, n’a aucune valeur et on peut le démolir. En témoignent ces vélib’s et trottinettes abandonnées n’importe où ou jetées dans les cours d’eau. Je voyais à la TeVe, un habitant de cette cité marseillaise qui se plaignait que les ascenseurs étaient toujours en panne et « cassés » (sic) à peine réparés. Ben, oui ! Ce n’est ni l’âge ni la qualité de ces machines qui est en cause mais l’usage qui en fait par de sales gosses qui poussent comme… Lire la suite »

francedenbas
2 septembre 2021 13h32
Répondre à  Ex-patriée

Votre intervention est pleine de bon sens qui manque à nos fossoyeurs.
Aux infos de ce jour,un avocat plaidait la cause d’un client afghan,épicier ,qui est parti en Afghanistan voir son frère et est resté bloqué là-bas.C’est le bal des pleureuses,chacun va trouver une raison valable pour un « rapatriement »vers l’eldorado que représente notre pays.Cet épicier afghan a un employé resté en France,employé afghan bien sûr.Ils connaissent la préférence nationale eux.

danvas46
2 septembre 2021 13h06
Répondre à  Ex-patriée

Inutile de vous dire à quel point vous savez bien exprimer les choses! Inutile également de mentionner que tous ces gens sont inutiles chez nous et qu’il est encore inutile de continuer sur une voie qui ne mène nulle part. On ne pourra jamais transformer des ânes en autre chose, notre système éducatif n’est pas adapté à ça. Au fait, pourquoi faire tout ça pour garder des inutiles chez nous!

Lauffen
2 septembre 2021 13h04
Répondre à  Ex-patriée

Merci pour ce message. Vraiment. Il faudrait le clouer sur le front des larves remplacistes qui nous gouvernent ! Ça donnerait au moins l’envie de les regarder.

Le problème, c’est que pour mordre correctement il faut une mâchoire solide et une bonne dentition… Bref. C’est pas gagné.

Last edited 2 années by Lauffen
duduloire
2 septembre 2021 12h05

quel grand moment l’autorisation donnée par la musulmane samia galy au minus président d’entrer dans l’enclave magrébine
va y , tu peux y aller tu risque rien on se demande a quoi sert l’encadrement du mini président
et si ce n’etait qu’a marseille, on le comprends il ne voulait pas recevoir la meme calotte qu’a tain l’hermitage, ça fait désordre
en réalité il sait bien que partout en france beaucoup voudraient l’avoir sous la main.

Marie Lato
2 septembre 2021 11h57

Répondre aux armes par les armes reste la seule solution. L’art 36 de la constitution permet l’ETAT DE SIÈGE. Donc ce serait l’l’Armée qui prendrait en charge le règlement de la situation désespérée à Marseille et ailleurs. Mais il faut être sûre que l’Armée n’est pas un outil dont Macron peut se servir pour instaurer une dictature. Etant donné les mises en garde des militaires faites au Président, je ne le crois pas. Ce serait plutôt une ouverture vers un putsch.pour virer Macron. C’est peut-être pour cette raison que Macron ne sert pas de l’Art36 que lui seul peut déclencher pendant quelques jours avant de rendre des comptes à l’AN. Je pense que les populations sous domination de ces hordes de sauvages seraient disposées à respecter les régles de l’Etat de Siège pour un temps limité. Cet état de siège a déjà eu lieu dans notre pays (la Commune) mais il serait bien de reprendre l’histoire de l’Algérie française pendant cette guerre qu’on a appelé dérisoirement pendant longtemps  »expédition punitive » Faire venir l’Armée semble être la seule réponse à donner mais il faut savoir que c’est un outil à double tranchant.avec risque de guerre civile De toute façon, nous ne… Lire la suite »

gaulois
2 septembre 2021 12h51
Répondre à  Marie Lato

J’espère que l’armée ne se risquera pas dans ce piège insensé
Pour que pendant des années vos nouvelles correspondantes Cha et Happypotter lui reprochent de s’être mal conduite
Il est d’ailleurs du domaine de l’incompréhensible que personne ne relève le fait que Samia Ghali,qui réclame l’armée depuis des années,se dit aussi restée FLN comme sa famille!

happypotter
2 septembre 2021 17h12
Répondre à  gaulois

c’est pas beau la jalousie diffamatoire. ça gratouille où ça fait mal ?

Marie Lato
2 septembre 2021 13h27
Répondre à  gaulois

Tout le monde a espéré qu’on puisse éviter l’Etat de siége et surtout une guerre civile qui pourrait venir ( et viendra sans doute sans passer par l’Etat de siège)

Que proposez-vous en dehors des rituelles incantions déplorant l’état des lieux et du recours incessante au Tonneau de Danaïdes où puisse l’Etat dans une fuite en avant

Ce n’est pas en faisant sans cesse un état des lieux avec des propositions dont on sait qu’elles ne servent à rien qu’on va régler ce grave problème

Que proposez-vous?

J’espère que vous n’allez pas me parler d’un déplacement de populations vers des villes moins atteintes Déplacer ainsi le problème surtout dans ce cas revient à le développer avec intensité ailleurs

gaulois
2 septembre 2021 14h31
Répondre à  Marie Lato

Savez vous quels sont les effectifs de policiers et Crs et des gendarmes et garde mobiles en France? Au moins 200.000. S’ils ne sont pas suffisants qu’on les augmente Le maintien de l’ordre en France c’est leur boulot Faut il rappeler que c’est avec les seuls Crs que Ramadier et Jules Moch ont brisé l’insurrection communiste de 1948? Ce que je propose,madame,est d’une part la volonté d’intervenir de l’Etat et même des municipalités comme celles de Marseille et du 93 dans les cités Et ce n’est pas le cas L’application rigoureuse de la loi concernant les déboutés du droit d’asile (90.000 sur 130.000 chaque fois)avec l’expulsion immédiate avec camps d’internement jusqu’à ce qu’elle se »produise Alors que,actuellement, ces 90.000 RESTENT EN FRANCE! La détention immédiate; dans les mêmes ou dans d’autres ,camps, des clandestins! La suppression de l’AMe à des centaines de milliers de clandestins qui du coup ne le sont plus de fait Je dis que aucune mesure de sécurité élémentaire et légale n’est prise par lâcheté ou par calcul Et je dis que l’appel à l’armée pour rétablir l’ordre dans les cités est un gag et que ceux qui le lancent(Ghali ou d’autres)est une plaisanterie. Ps Quant aux incantations,je… Lire la suite »

info
2 septembre 2021 14h49
Répondre à  gaulois

Précision:

Les effectifs de la gendarmerie sont de 100.000 hommes
Ceux de la police de 150.000

Ceux de l’armée de terre de 115.000 dont 35.000 projetés hors de France.

happypotter
2 septembre 2021 17h14
Répondre à  info

toujours le doigt sur la statistique .Une précision de comptable.

Maryline
2 septembre 2021 15h10
Répondre à  info

Une autre petite précision: Les gendarmes sont des militaires.
Dans le milieu on dit: militaire de la gendarmerie et non pas gendarme

Une lectrice
2 septembre 2021 13h21
Répondre à  gaulois

Pourquoi éprouvez-vous le besoin d’être déplaisante ? Les conséquences de la Covid longue peut-être ?

Maryline
2 septembre 2021 15h12
Répondre à  Une lectrice

BRAVO!!!

324
0
Laisser un commentairex