Accordons à Emmanuel Macron, au-delà de la propagande woke de la cérémonie d’ouverture (blog du 31 juillet), le droit de se réjouir bruyamment du bilan des jeux Olympiques de Paris. Tout s’est bien passé durant ces quinze jours. C’est un fait. Dès lors, le chef de l’Etat a beau jeu de rappeler les doutes et les critiques d’hier sur la sécurité et l’organisation des événements. Se laissant aller à l’autosatisfaction, il a expliqué à L’Équipe, dimanche à l’issue de la clôture que « le perdant », de ces Jeux, « c’est l’esprit de défaite ». En détaillant la liste des objections émises par les experts les plus sceptiques : « La cérémonie d’ouverture sur la Seine était une inconscience sécuritaire, on n’aurait jamais assez de médailles, ce serait un gouffre financier, on n’arriverait pas à se baigner dans la Seine… Et, à la fin, on a réussi, on l’a fait ! (…) » Hier, il a poursuivi, sans pudeur ni modestie excessives, son autocongratulation : « On peut être en même temps complètement fou et très bien organisé ».  Bien organisé, oui, y compris avec un gouvernement démissionnaire, ce qui tendrait à démontrer le génie intact de la société civile et de ses propres élites, dès lors qu’elles ne sont pas entravées inutilement. Les médias se sont tous accordés également à reconnaître, dans les foules rassemblées, une même joie palpable. Libération, envouté par l’ambiance, a même titré le 10 août : « Paris, capitale de la douceur », en oubliant le prix de ce retour nostalgique à la « doulce France » : 45.000 policiers armés, 13.000 déplacements de clandestins, 44.000 grillages et barrières, des QRCodes ou des accès payants aux fans zones, un nettoyage social brutal, le remplacement des Parisiens par des spectateurs à pouvoir d’achat (4 euros le ticket de métro), etc. Le vivre-ensemble est un luxe.

Il n’est pas sûr cependant que la gauche inclusive, emballée à juste titre par cette fraternité des jeux, prenne la peine d’analyser les ressorts si peu humanistes de cette réussite, liés pour beaucoup à l’exclusion des plus déshérités et des immigrés indésirables, et à la surveillance étroite des islamistes revendicatifs. Il est également très improbable que les mondialistes et autres idéologues postnationaux, qui hurlent au retour du fascisme à la moindre expression d’une fierté nationale, acceptent de creuser leurs propres contradictions, pour ceux qui ont partagé l’engouement nationaliste, cocardier, d’un peuple uni derrière son drapeau au-delà de la couleur des peaux. Or ces Jeux ont démontré, dans leur authentique ferveur nationale, que rien n’était plus faux que cette idée récitée par les perroquets qui voudrait, depuis François Mitterrand, que « le nationalisme, c’est la guerre ». La Grande-Bretagne a illustré, dans le même temps, que la guerre civile se dissimulait au contraire dans les plis du multiculturalisme, cheval de Troie de l’islamisme. La dénonciation convenue de « l’extrême droite » dans les révoltes anti-immigration, notamment à Southport, a occulté l’infiltration islamiste et propalestinienne des mouvements « antiracistes », et la subversion par la charia de la société anglaise. Pour la France en tout cas, le conte de fées s’achève : le carrosse est redevenu citrouille.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

2.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
clerc
26 août 2024 11h18

20 millions de musulmans a majorité antisémites par leur culture vs 500 000 juifs, a votre vis de quel coté penche la balnce mcroniste et LFI?

jeanbarre
26 août 2024 9h37

USA

Qui n’a pas eu la chair de poule en écoutant Robert Fitzgerald Kennedy ?
Qui n’a pas eu la chair de poule en écoutant Robert Fitzgerald Kennedy ? – Riposte Laique

son discours in extenso doublé en français.

https://www.youtube.com/watch?v=kQzwykbLbyo
Les points forts qui ont formé le squelette de son discours forment un véritable programme d’homme d’Etat qui, ajouté à celui de Trump, va faire rêver les Français et pas qu’eux !

gaheris
26 août 2024 11h00
Répondre à  jeanbarre

On peut aussi parler de squelette pour la minceur de son électorat
C’est curieux ça que moins de 5% des amerlos ait été séduit

jeanbarre
26 août 2024 8h43

RUSSIE

« Thomas en Russie : « Vous pouvez vivre avec 1000 €/mois et une femme peut se promener seule dans Moscou à 3 heures du matin »
Thomas en Russie : « Vous pouvez vivre avec 1000 €/mois et une femme peut se promener seule dans Moscou à 3 heures du matin » (lemediaen442.fr)

La Russie, souvent perçue en Occident comme un pays en déclin suite aux sanctions économiques, continue de surprendre par sa résilience. Découvrez la Russie sous un nouveau jour avec Thomas, expatrié français qui partage son expérience de vie en Russie.

Originaire de Bourgogne, Thomas se passionne très jeune pour la Russie, un pays qui l’attire par sa culture, son histoire, mais aussi par la sécurité qu’il offre et le coût de la vie abordable. Il décide de poursuivre une partie de ses études en Russie, avant de s’y installer définitivement. Aujourd’hui, il accompagne les Français souhaitant s’établir en Russie, en leur prodiguant des conseils pratiques et en les guidant dans leurs démarches administratives, mettant en avant la possibilité de vivre confortablement avec un budget modeste et en toute sécurité, même la nuit. » (……….)

gaheris
26 août 2024 11h09
Répondre à  jeanbarre

1
Vous nous appelez en permanence à descendre dans la rue et à pendre tous les « vendus » mais vous ne levez pas vous même le cul de votre chaise
2
Vous nous appelez maintenant en permanence à aller nous installer en Russie mais vous restez ici.
3
conclusion:
vous vous f… de qui?

Robert J
26 août 2024 9h48
Répondre à  jeanbarre

Dites camarade , notre système social est en déclin , à cause de la corruption d’une grande partie de nos élites politiques ,il n’empêche que nos retraites nous permettent de vivre encore correctement .
En Russie pays très riche en ressources, les citoyens ont l’obligation d’être minimalistes .

La grande pauvreté est de rigueur pour le peuple russe …

PS; je ne suis pas anti- russe , la Russie n’est pas un Paradis et il y des inégalités comme en Ukraine .Les oligarques sont un fardeau …

Last edited 3 mois by Robert J
René
26 août 2024 9h33
Répondre à  jeanbarre

La sécurité qu’offre la Russie… Humm, vous auriez pu en parler à Prigogine, trop tard, il a fait les frais d’une sécurité exemplaire (pour faire un exemple).

Cornille
26 août 2024 9h18
Répondre à  jeanbarre

Vous êtes payé pour faire le VRP de la Russie?

gaheris
26 août 2024 11h09
Répondre à  Cornille

A l’évidence,oui.

clerc
26 août 2024 8h42

Après avoir fait le barrage contre RN ils veulent maintenant faire barrage a LFI en fait ils veulent garder le pouvoir envers et contre tout,

francedenbas
26 août 2024 10h42
Répondre à  clerc

C’est exactement ça.
Au début LFI est tout beau,tout propre,il contribue à l’élection de Borne,d’Arnault le fiché S et combien d’autres…
C’était le RN qu’il fallait abattre ,alors peu importe les alliés d’un jour.Le travail accompli,Bertrand le grassureur et Wauquiez le grimpeur…font des mamours à dindon.Le RN éliminé momentanément,il faut éliminer LFI,et on se retrouve entre soi comme avant.
C’est beau la politique,c’est grand la politique,c’est généreux la politique.

christian
26 août 2024 11h58
Répondre à  francedenbas

La politique c’est l’art du mensonge permanent en vue de s’offrir pour soi-même tous les privilèges liés à l’exercice du pouvoir.

Une fois l’objectif atteint, il faut consolider afin de s’y maintenir le plus longtemps possible.
Le peuple, les électeurs, la plèbe, les sans dents, les veaux, … on s’en moque bien.

On se préoccupera d’eux, à la prochaine échéance… En attendant, il suffira de divertir les contribuables-consommateurs en leur donnant du « pouvoir d’acheter ».

Désabusé!
26 août 2024 9h37
Répondre à  clerc

Entre dindon et maximo islamo bolivariste les rôles sont idéalement répartis. Au premier la conduite à la dissolution de la France dans le gloubi boulga du néo libéralisme woke et immigrationniste, au second le rôle tribunitien du premier opposant fictif chargé de canaliser au profit du premier les électeurs de gôche.

Les deux faces d’une même pièce.

Last edited 3 mois by Désabusé!
francedenbas
26 août 2024 10h44
Répondre à  Désabusé!

Je rajouterais les LR qui ont joué à fond le « front répoublicain »pour garder quelques sièges et faire disparaitre Ciotti et les LR patriotes.

Ireen
26 août 2024 9h31
Répondre à  clerc

Qui ??????

mariedefrance
26 août 2024 9h33
Répondre à  Ireen

La macronie

jeanbarre
26 août 2024 8h34

ALAIN DELON

[Dans vos commentaires] Hommage des lecteurs de BV à Alain Delon – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

«  « Alain Delon n’est que l’avant-dernière page du livre. Le mot FIN ne sera vraiment écrit que lorsque BB, à son tour, s’en ira. Il ne restera plus rien, rien de cette époque bénie où la France était grande et rayonnait dans le monde. De qui, aujourd’hui, dit-on qu’on va voir un film, comme on disait autrefois : « je vais voir le dernier Gabin, Ventura, Belmondo, Bardot ou Delon ? » On retenait même les noms de leurs second rôles, Charles Denner, Bernard Blier, Jean Bouise… la liste serait trop longue. C’était des géants et les meilleurs d’aujourd’hui ne leur arrivent pas à la cheville. » « 

Question: Avez-vous fait le décompte des « artistes », « acteurs » et « comédiens » français qui ont fait l’éloge de Delon ou, même, se sont fendus d’un tweet en son honneur ? Pas un ou presque, que je sache !!………………

gaheris
26 août 2024 12h06
Répondre à  jeanbarre

Doucement s’il vous plait
Grâce à ces acteurs,la France était grande dans le domaine du cinéma.
Point
Comme l’était le cinéma italien avec Vittorio de Sica,Sophia Loren,
Gina Lollobrigida ,Maria Bose,Monica Vitti,Mastroiani,Visconti, Vittorio
de Sica,Vittorio Gasmann,Raff Valone,Silvana Mangano,Ziffireli,Dino Risi
et tutti quanti
Et ne ne parle pas du cinéma anglais et encore moins américain.

Vos connaissances sont étroites et prêtent à rire

happycador
26 août 2024 10h49
Répondre à  jeanbarre

« Il ne restera plus rien, rien de cette époque bénie où la France était grande et rayonnait dans le monde. « 

époque bénie que celle où des jeunes Français tombaient, au Vietnam, et en Algérie ?

mariedefrance
26 août 2024 9h37
Répondre à  jeanbarre

Ce départ m’a vraiment chamboulée.
Il y a longtemps que je ne vais plus qu cinéma. Ce nouveau cinoche n’aura pas mon obole !

alouette
26 août 2024 14h27
Répondre à  mariedefrance

idem pour moi !

Ireen
26 août 2024 8h55
Répondre à  jeanbarre

Lorsque des bâtons sont mis dans les roues de ces braves médias il ne faut pas s’attendre à des éloges de leur part …

Cornille
26 août 2024 8h44
Répondre à  jeanbarre

Il y avait des stars, elles étaient peu et connues de tous.
Aujourd’hui il y a des intermittents du spectacle, une pléthore de gagne- petits qui recherchent pubs et petits navets au frais de l’exception culturelle Française.
Le cahier des charges impose de la diversité, lq présence de LGBT ++ et le resultat et d’une convenance et d’une médiocrité à vomir.

jeanbarre
26 août 2024 9h10
Répondre à  Cornille

bien dit !

et c’est nous qui payons cette pourriture hélas !…………..

Marcus
26 août 2024 8h41
Répondre à  jeanbarre

« Pas un ou presque, que je sache !!… »

Comme disait l’albatros:
« Les grandes douleurs sont toujours mouettes »

mariedefrance
26 août 2024 9h39
Répondre à  Marcus

Vous êtes indispensable, Marcus : j’ai tellement besoin de rire…..

Robert J
26 août 2024 9h34
Répondre à  Marcus

 Les albatros vastes oiseaux des mers,. « Qui suivent, indolents compagnons de voyage »,..est donc une allégorie, celle du poète maudit auquel s’associe Baudelaire le génie pervers …

Last edited 3 mois by Robert J
jeanbarre
26 août 2024 9h10
Répondre à  Marcus

marrant !

jeanbarre
26 août 2024 8h27

ISRAEL

Israël commet-il un suicide national ? (sonar21.com)

chère happy , à lire calmement et posément.

mais c’est du lourd !

lire Haaretz

« Le général Barik a écrit :

Je présume que le ministre de la Défense Gallant comprend déjà que la guerre a perdu son but. Israël s’enfonce de plus en plus dans la boue de Gaza, perdant de plus en plus de soldats au fur et à mesure qu’ils sont tués ou blessés, sans aucune chance d’atteindre l’objectif principal de la guerre : faire tomber le Hamas. »

« Le chef du Shin Bet israélien, Ronen Bar, a déclaré dans une lettre à Netanyahu, Gallant et d’autres ministres publiée par la Douzième chaîne que la « terreur juive » des colons en Cisjordanie et les incursions de Ben Gvir dans la mosquée Al-Aqsa causent « des dommages indescriptibles à Israël ».

(……………..)

respirer un bon coup avant de commenter svp………………

Carole
26 août 2024 9h41
Répondre à  jeanbarre

Si l’Occident avait été à la hauteur après le monstrueux massacre et la prise d’otages perpétrés par le Hamas, il en irait tout autrement aujourd’hui. Mais l’occident s’est conduit de façon lamentable et honteuse.

Juste en passant
27 août 2024 5h56
Répondre à  Carole

On a bien vu son zèle lors des bombardements de la Serbie …

point de vue
26 août 2024 12h12
Répondre à  Carole

Ah oui?
Et comment?

happypotter
26 août 2024 8h43
Répondre à  jeanbarre

Haaretz cet extrême gauche merdiasse ne me fait pas d’effet
je vais vous répondre plus tard ( un ami a un cancer du duodénum- pronostic vital engagé – opération de plus de 7 heures , et j’ai du souci et des RDV )

jeanbarre
26 août 2024 9h35
Répondre à  happypotter

( en aparté, votre ami : si pas de métastases, on peut s’en sortir)

jeanbarre
26 août 2024 9h33
Répondre à  happypotter

contestez vous les déclarations de ces responsables israéliens ?

considérez vous que ces responsables israéliens sont des antisémites chez eux ???

Carole
26 août 2024 9h21
Répondre à  happypotter

Bon courage, Happy. Nul doute que votre ami a de la chance d’avoir avec lui une femme forte comme vous.

Gerard
26 août 2024 8h37
Répondre à  jeanbarre

Ras le cul de votre haine d’israel sur ce blog. Allez donc vous engager à Gaza pour défendre vos frères palos et foutez nous la paix saloperie d’antisemite !!!

gaheris
26 août 2024 11h13
Répondre à  Gerard

Je suis d’accord mais d’où sortez vous?

Robert J
26 août 2024 9h27
Répondre à  Gerard

Le pseudo jeanbarre souffre d’islamophobie chronique . son maître à penser
est Thierry Meyssan, qui décide de vivre au Liban en août 2008.Il est proche du Hezbollah.
Il  collabore à la chaîne de télévision libanaise al- Manar (chaîne du Hezbollaah et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes.

En 1989, Thierry Meyssan avait créé le projet Ornicar, destiné à « lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité ». Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement Européen .

« 1989-2002 : Projet Ornicar et lutte contre « l’extrême-droite fantasmée »

jeanbarre
26 août 2024 9h26
Répondre à  Gerard

mon pôvre ami !

je rapporte des propos tenus par d’éminents responsables israéliens !

Ceux ci sont-ils des « antisémites » ?? Je vous pose la question !

les contestez vous ? et sur quelles observations des FAITS, sur quelles analyses ?

je vous laisse à votre grossièreté. Un manque de vocabulaire peut être, souvent propre aux ignorants.
Les mots pour disqualifier, pour diaboliser sont bien connus : « anti sémite, fasciste, nazi, homophobe, complotiste, extrême droite, islamophobe » et j’en passe !

Je vous en remets un petit pour la route : Ce n’est pas de moi, mais d’un « antisémite israélien » bien connu :

Israel military spokesman says Hamas can’t be defeated, clashing with Netanyahu (nbcnews.com)

Alors, monsieur qui ne sait rien, aveuglé par ses croyances, comme d’autres ici d’ailleurs, que pensez vous de cette déclaration hautement ANTISEMITE ??

N’avez vous QUE l’insulte comme argument ?…………………..

Gerard
26 août 2024 9h52
Répondre à  jeanbarre

Vos éminents responsables sont de sales gauchistes idem pour Haaretz qui est un torchon gaucho. Comme partout les gauchos pourrissent tout et sont des ennemis de leur pays. Mais à part cela vous concernant vous faites une fixation contre israel et les juifs dans tous vos messages. Je confirme vous êtes un putain d’antisemite et vous nous les brisez menu.

point de vue
26 août 2024 12h14
Répondre à  Gerard

Cela étant dit,dans des termes inhabituels,la question n’est pas le support de cette information ni celui qui nous transmet cette information
La question est:
le général Barik a t’il fait ou non cette fracassante déclaration?

clerc
26 août 2024 8h38
Répondre à  Gerard

bien dit

Cornille
26 août 2024 8h33
Répondre à  jeanbarre

Croyez vous que se joue autre chose que la disparition d’Israël?

jeanbarre
26 août 2024 9h29
Répondre à  Cornille

la solution est à deux états !

et ce qui compte ce sont les déclarations de ces responsables israéliens

happypotter
26 août 2024 8h45
Répondre à  Cornille

merci à trois amis = Gérard, clerc et Cornille
peu importe si ce sont des « laics » ou des « religieux » = c’est l’ensemble du peuple qui vaut la peine.

Robert J
26 août 2024 7h17

Pavel Durov a été interpellé ce samedi 24 août au soir, près de Paris. La justice lui reproche diverses infractions de sa messagerie chiffrée.
Il était effectivement sous le coup d’un mandat de recherche.

En France on arrête un individu pour une histoire de liberté d’expression et on laisse en liberté des voleurs ,des violeurs et des tueurs sous le prétexte qu’ils sont déséquilibrés, les pauvres …

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé!
26 août 2024 9h46
Répondre à  Robert J

Avec l’arcom devenu le ministère de la vérité nul besoin de liberté d’opinion ou d’expression au contraire elles sont devenues subversives !

jeanbarre
26 août 2024 8h29
Répondre à  Robert J

[EDITO] Le patron de Telegram arrêté : la liberté d’expression, combat d’avenir – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

« La politique ne consiste pas a faire taire les problèmes mais a faire taire ceux qui les posent »
Henri Queuille

Last edited 3 mois by jeanbarre
Désabusé!
26 août 2024 10h02
Répondre à  jeanbarre

Exact

jeanbarre
26 août 2024 8h18
Répondre à  Robert J

interpellé en France, pas en Russie !

la gueule de notre démocrassouille !……………..

mariedefrance
26 août 2024 8h17
Répondre à  Robert J

Il est dit Français mais il ne parle pas français !

La définition présidentielle de ‘Francais » c’est de vivre ensemble.
Ça ne vous rappelle rien ?

Désabusé!
26 août 2024 10h05
Répondre à  mariedefrance

Quel « vivre ensemble »?

Sûrement encore une de ces fumeuses valeurs de leur république dont le peuple Vendéen fut la première victime.

Lauffen
26 août 2024 0h31

Ne rien comprendre à rien, c’est vraiment un métier.
On peut bien interdire les couteaux, les bagnoles, les camions, l’essence, les bouteilles de gaz et tout ce qu’on veut, le problème est la façon dont on s’en sert, et en particulier la façon dont certains s’en servent.

Last edited 3 mois by Lauffen
Robert J
26 août 2024 7h28
Répondre à  Lauffen

 Il tue sa compagne en lui plantant un stylo à bille dans le cœur :
Un stylo à pointe peut être une arme aussi redoutable qu’un couteau de boucher .
Faut-il interdire la pointe « bic » ?

Last edited 3 mois by Robert J
Marcus
26 août 2024 8h32
Répondre à  Robert J

« aussi redoutable qu’un couteau de boucher . »

Pas exagérer.
Il est impossible de se couper une tranche de pain avec une pointe bic.
En revanche,il peut servir de vêtement.
Peu le savent, mais le stylo habille les sans-culottes…

Robert J
26 août 2024 9h08
Répondre à  Marcus

En connaissant l’emplacement de la Carotide, vous pouvez avec une pointe bic , faire de gros dégâts…

Last edited 3 mois by Robert J
Marcus
26 août 2024 9h19
Répondre à  Robert J

« de gros dégâts « 

Ou de bodegas, comme on dit en ibèrie.
Sinon avec un GPS, on peut facilement trouver la carotide,oder?

Last edited 3 mois by Marcus
jeanbarre
26 août 2024 8h16
Répondre à  info

la « depêche » fait de l’anti TRUMP comme la quasi totalité des merdias !

attention à l’orientation de vos sources !

Dedefensa.org | Journal dde.crisis de Philippe Grasset | RapSit-USA2024 : …Sorte de “divine surprise”

et sa vie privée ne nous regarde pas…

Marie France de Montélimar
26 août 2024 9h56
Répondre à  jeanbarre

Sa vie privée etc..
C’est sans doute pourquoi vos postez et repostez des saloperies sur Mme Macron et ses enfants
J’attends toujours que vous nous expliquiez aussi comment une transgenre peut avoir 3 grossesses et 3 enfants.
Peut on vous recommander de l’implantation d’un uterus chez une femme sans utérus protocole et résultats ?

info
26 août 2024 11h21

Bien répliqué
Ce monsieur fait preuve d’une mauvaise foi remarquable.

happypotter
26 août 2024 8h10
Répondre à  info

la presse de propagande s’oppose à l’analyse de fond

https://www.americanthinker.com/blog/2024/08/25/mark_levin_arrache_leèmasque_de_la_voyou_antidemocratique_kamala_harris_dans_son_emission_foxnews.html

Trump peut gagner en tenant compte de trois éléments

  • soutenir ses électeurs en nombre par des messages politiques et moins d’attaques personnelles floues
  • rassembler les abstentionnistes en soulignant les gaffes de Harris et son manque de volonté
  • engager Harris sur le FOND sans ses « substituts » de manière à faire apparaitre sa « salade de mots  » en démontrant son manque d’intelligence,
Aldo
25 août 2024 23h31
Répondre à  info

La dépêche ? Encore un merdia PQ gauchiasse

jeanbarre
26 août 2024 8h16
Répondre à  Aldo

très bien !

Nervien
25 août 2024 22h59
Répondre à  info

La Dépêche… qui lit ce merdia ?

info
26 août 2024 11h25
Répondre à  Nervien

Moi
Et je cite depuis des années des articles de ce journal sur des sujets divers
Sans qu’une seule fois on ne me l’ait reproché
Je vois que vous adoptez le vocabulaire châtié du dénommé Jeanbarre
Qiuant à Aldo,n’en parlons pas

Mes félicitations.

point de vue
26 août 2024 20h14
Répondre à  info

Tres bien.

jeanbarre
26 août 2024 8h17
Répondre à  Nervien

très bien !

jeanbarre
25 août 2024 22h02

La secte de la République a élu son nouveau maître
La secte de la République a élu son nouveau maître – Le Salon Beige

« Nicolas Penin, jusqu’ici responsable syndical à l’Unsa-Education, a été élu Grand Maître du Grand Orient de France (GODF).

Agé de 48 ans, proche du NFP, il a été élu jeudi au premier tour par les conseillers de l’ordre réunis à Lille. Il succède à Guillaume Trichard, qui avait pris ses fonctions il y a un an.

Dans son discours Nicolas Penin a fait le constat d’une société confrontée “à des mutations sociales, politiques, technologiques et écologiques, à des phénomènes migratoires liés notamment au dérèglement climatique. Autant de bouleversements qui créent de l’inquiétude”, ajoutés à des “replis identitaires (qui) menacent notre idéal démocratique”. Brrr…

Il a réaffirmé “combat” du GODF contre “les extrémistes, les porteurs d’antisémitisme, de racisme et de xénophobie”, avant de cibler plus précisément l’extrême droite, qui a mené de tels discours “de manière organisée et de manière historique”. »

tout est dit : UN ENNEMI !!

Aldo
25 août 2024 23h32
Répondre à  jeanbarre

Heo nicolas pehin , l extreme droite t emmerde , ok ?

Carole
26 août 2024 9h37
Répondre à  Aldo

PENIN ! Un nom dont la consonance se rapproche de Le Pen ! 😉

Aldo
26 août 2024 14h08
Répondre à  Carole

Petain aussi

Nervien
25 août 2024 23h01
Répondre à  jeanbarre

Les francs-macs…Cette secte devrait être interdite.

Désabusé !
26 août 2024 9h08
Répondre à  Nervien

Effectivement, Il faut faire un signalement à l’organisme concerné.
En outre, la dissolution de toutes les loges devrait être prononcée en conseil des ministres.

https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/#:~:text=observe%20et%20analyse%20le%20ph%C3%A9nom%C3%A8ne,dangers%20auxquels%20il%20est%20expos%C3%A9.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Carole
25 août 2024 22h38
Répondre à  jeanbarre

« Il a réaffirmé le “combat” du GODF contre “les extrémistes, les porteurs d’antisémitisme, de racisme et de xénophobie”, avant de cibler plus précisément l’extrême droite »
Son état des lieux est correct mais sa conclusion avec le coupable par lui désigné est complètement délirante.
Bref, c’est très mal barré et ce n’est pas le GODF avec son nouveau maître qui va arranger la situation, bien au contraire peut-on craindre.

Désabusé !
26 août 2024 9h11
Répondre à  Carole

« proche du NFP » et « en même temps » dénoncer « les extrémistes, les porteurs d’antisémitisme, de racisme et de xénophobie”…..

N’est pas Tartuffe qui veut !

jeanbarre
25 août 2024 21h59

Le fondateur de Telegram interpellé à Paris (et non pas en Russie…)
Le fondateur de Telegram interpellé à Paris (et non pas en Russie…) – Le Salon Beige

PONTCARRAL
25 août 2024 21h15

Tiens….ce n’est plus rol tanguy qui a libéré Paris en 44,mais des républicains espagnols …et puis étrange apparition et discours de jodie foster qui fait un discours…jodie qui a un point commun avec tom crouze…ah ,l’histoire ….!
Autre connerie entendue et vue ce soir sur tfnouille: la tronche de faure (ps) à propos du suspense créé par dindon:… »il faut respecter le choix des électeurs »…faure serait un homme politique parait-il….

Last edited 3 mois by PONTCARRAL
gaheris
25 août 2024 21h42
Répondre à  PONTCARRAL

Il vient de sortir une réédition remaniée de l’ouvrage de l’historien anglais
Antony Beavor sur la Libération de Paris
Des mises au point et des légendes mises à mal
Ca promet.

https://www.leparisien.fr/societe/paris-martyrise-cest-de-la-poesie-la-liberation-de-paris-racontee-par-un-grand-historien-anglais-25-08-2024-23QX4RQXQ5DXFCHZTTGMJ6KLXM.php

christian
25 août 2024 21h10

LIBERTÉ D’EXPRESSION …

Pavel Durov, le fondateur de Telegram, a été arrêté en France et risque 20 ans de prison pour avoir refusé de censurer sa plateforme. Ayant rencontré un juge d’instruction, la mise en examen devrait être actée. De par la nature de la plateforme, Pavel Durov pourrait alors être cité pour des faits relevants du terrorisme, de trafic de stupéfiants, d’escroquerie, de blanchiment d’argent, de recel, ou bien de contenus pédocriminels. Une nouvelle affaire Julian Assange en France ?

Pavel Durov, fondateur de l’équivalent Russe de Whatsapp (Telegram) et de Facebook (VK) qui voyageait librement en Russie malgré l’utilisation intensive de ces réseaux sociaux par les Ukrainiens et des pays qui les soutiennent, vient de découvrir qu’en France il serait accusé de terrorisme puisque sa plateforme autorisait aussi les réseaux d’informations dits « pro-russes » à s’y exprimer.

Tout mon soutien à lui!

Joe
25 août 2024 20h19

Bill Gates le philanthrope..est comme les gentils Rockefeller et Rothschild qui nous ont foutu Macron apres nous avoir mis leurs précédents employés.. La Fondation Gates achète de l’influence politique De nombreuses manières, subtiles et moins subtiles, les subventions de la Fondation Gates sont utilisées pour pousser les décideurs politiques à mettre en œuvre son programme directif d’agriculture industrielle. Le « Dialogue de haut niveau sur l’alimentation de l’Afrique », qui s’est tenu les 29 et 30 avril 2021, illustre cette situation.12 Ce forum, financé par la Fondation Gates et organisé par un certain nombre de bénéficiaires de la Fondation Gates tels que la Banque africaine de développement, le CGIAR et l’AGRA, avait pour but de lancer une politique et un programme de financement visant à promouvoir davantage la Révolution verte en Afrique. L’événement a attiré pas moins de 18 chefs d’État africains et un certain nombre d’autres personnalités de premier plan. Mais ce qui est le plus remarquable, c’est que pratiquement toutes les organisations internationales opérant en Afrique qui figuraient sur la longue liste des orateurs du dialogue sont des bénéficiaires de subventions de la Fondation Gates. Le forum s’est conclu par un engagement à doubler la productivité agricole, ce… Lire la suite »

Last edited 3 mois by Joe
clerc
26 août 2024 7h10
Répondre à  Joe

ce sont les citoyens qui nous ont foutu Macron pas Bill Gates ni quique ce soit

christian
25 août 2024 20h29
Répondre à  Joe

Il est gentil William Gates. Il veut donner à manger aux pauvres africains. Il veut mettre fin à la pauvreté dans le monde. Aussi guérir les sans dents avec des bons vaccins, sûrs et efficaces. De même que sauver la planète (rien que ça) grâce à la bio ingénierie et à la vaccination des ruminants qui pètent trop.

Pourquoi ne lui donne-t-on pas quelques prix Nobel?

Robert J
25 août 2024 21h01
Répondre à  christian

Le prix Nobel et surtout beaucoup d’argent . C’est connu, les pauvres des pays riches envoient plein d’argent aux riches des pays pauvres …

Last edited 3 mois by Robert J
Marcus
25 août 2024 20h48
Répondre à  christian

« Il est gentil William Gates. »

Da !
« portes » voudrait que l’ensemble de la planète plate soit comme lui.
Qu’elle se nourrisse de coprophages. !

Robert J
25 août 2024 20h15

J’avoue ne plus rien comprendre à notre démocratie . ..
Avec 33,15 % des voix, le Rassemblement national arrive en tête du 1er tour des élections législatives anticipées de dimanche 30 juin, ,devant le Nouveau Front populaire coalisé, alliance des partis de gauche (27,99 %). La majorité présidentielle termine en troisième position, avec 21,27 % des voix…
Je ce comprends pas pourquoi la « grande gueule » d’un Mélenchon entouré de son bataillon de ses militants aux drapeaux de mouvements terroristes étrangers, puisse se permettre de représenter la voix de la majorité des votants .
L’entourloupe démocratique de Mélenchon ancien socialiste comme son camarde E Macron ,me font penser qu’ils sont complices .

A l’Assemblée Nationale, il n’est que les partis qui comptent …On peut faire remarquer qu’à de multiples égards, politiques ou sociologiques, l’Assemblée nationale n’est pas à l’image de la France « votante » qui s’est massivement portée sur le RN …

Last edited 3 mois by Robert J
Ireen
26 août 2024 8h16
Répondre à  Robert J

Des le début j’ai pensé la même chose

gaheris
25 août 2024 21h47
Répondre à  Robert J

Mais c’est très simple
On arrive à cette aberration à cause de notre système électoral unique en Europe:le vote à 2 tours
Qui permet,si nécessaire,toutes les magouilles comme on le voit actuellement

Ireen
26 août 2024 8h16
Répondre à  gaheris

+++

jeanbarre
25 août 2024 21h12
Répondre à  Robert J

feignez vous de découvrir la lune ?

et pourquoi vous obstinez vous à parler de « démocratie » alors que celle ci est morte

gaheris
26 août 2024 13h04
Répondre à  jeanbarre

Elle était comment cette démocratie en 1986,?

Robert J
26 août 2024 6h51
Répondre à  jeanbarre

Il faut toujours mettre le doigt où le bas blesse.
Ex; Le Hezbollah tire des roquettes sur Israël et le jour ou il y a réaction , vous allez venir nous faire tout un binz sur la réaction d’Israël …
Quoi qu’il en soit , c’est le sans culotte Jean- Luc Mélenchon qui me pose
problème et ses 14000 euros de retraite mensuelle .

On ne joue pas le pauvre lorsque l’on suce le système …

Last edited 3 mois by Robert J
point de vue
26 août 2024 12h54
Répondre à  Robert J

Ce n’est pas une bonne chronologie
Cette réaction était inévitable puisque survenant après l’élimination revendiquée par Israël d’un responsable palestinien haut placé

happypotter
26 août 2024 8h29
Répondre à  Robert J

Le Hezbollah préparait une attaque de 6000 roquettes sur Israel

https://israel247.org/une-centaine-davions-de-tsahal-ont-empeche-le-lancement-de-6000-roquettes-du-hezbollah-105453.html

le président Herzog =
« une action décisive est le DROIT et le DEVOIR d’Israel de défendre SES citoyens  »

Israel Katz
« nous ne cherchons pas la guerre mais nous nous ferons tout ce qu’il faut ^pour PROTEGER NOS CITOYENS »

Réaction à l’étranger de Geert Wilders=
« nous soutenons tous Israel »

déclaration de Netanyahou =
« contrer l’attaque du Hezbollah a coûté 120 millions de dollars (1/2 milliard de Shekels)
4000 bombes de jDAM x 25 000dollars = 100 millions de dollars
l’exploitation de 100 avions pendant 12 h coûte 1,08 million de dollars
à quoi il faut ajouter le salaire des réservistes

Smotrich vient de proposer une augmentation du budget .

merci RobertJ

happypotter
26 août 2024 8h33

Sinwar est malin
il sort des tunnels comme il veut ^parce qu’il ne communique plus par les systèmes repérables des radars les plus techniques avancées d’où l’expression « disparaitre des radars » .
les renseignements israéliens et américains tirent la langue pour le suivre dans ses pérégrinations
tout le monde est à ses trousses

Marie France de Montelimar
25 août 2024 19h56
marlan
25 août 2024 19h34

N’est-elle pas belle et prometteuse, la jeuneuse française ?
https://www.leparisien.fr/resizer/V9KcjbBLopcLrufA6LObVRQGTEM=/622×1106/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/OTZH4IVL7BFR5O3LQ4UP7BQYWQ.jpeg

A une époque révolue, on dirait Marcel avec ses boutanches de pinard, baguette donc en moins
Mais les temps ont changé, le béret s’est un brin transformé, et le pinard, vu son inflammabilité, doit avoir atteint un drôle teneur en alcool – à moins que ce ne soit une trop haute concentration de menthe. Et dans la bouteille et dans la ciboule.

Dernière nouvelle, l’élément concerné, issu de la diversité enrichissante, fut appréhendé (et blessé à cette occasion). Insupportable, révoltante, inadmissible, cette violence et cette brutalité policières au faciès. Espérons que la clémence coutumière du juge corrigera vite ce faux-pas criant, pour ne pas dire hurlant.

PONTCARRAL
25 août 2024 19h31

Cette phrase au sujet de connards qui tressent eux-mêmes la corde qui servira à les pendre…

(…)Les réfugiés de la plaine des vachers n’ont pas été reconnus comme mineurs, ils ne sont donc pas pris en charge par le département ou l’État. Les habitants du quartier veulent ainsi les aider autant que possible.(…)

« Venir ici, ça nous fait du bien »: à Lille, des habitants préparent des repas pour des réfugiés en l’absence de maraude (msn.com)

librement adapté d’après lénine….

PONTCARRAL
25 août 2024 19h13

Voilà ….un peu d’humour…mais pas très rassurant au pays où l’on appelle son gamin djihad…

Ce prénom arabe très rare et poétique n’a été donné qu’à 8 garçons en 2023 (msn.com)

pour le reste …des fadaises.Et si Napoléon avait été baptisé « marcello »???
Et si le dindon n’avait pu être baptisé…gronff!

2.4K
0
Laisser un commentairex