Ubu roi loge à l’Elysée. Emmanuel Macron y a arrêté les horloges, croyant ainsi figer le temps. Esseulé en son palais, il vomit les esprits tristes qui ne se contentent pas de ses JO réussis. L’adversité le pousse à l’immobilité : il s’est juré de tenir encore trois ans, terme de son mandat. Quitte à tordre la démocratie et à ignorer les grondements du peuple. Ce lundi matin, Macron sait-il quel premier ministre il va désigner ? Le château a fait savoir, selon Libération, que le vote des Français ne l’engageait pas. Depuis vendredi, il a reçu tour à tour les formations parlementaires, pour clore aujourd’hui ses consultations avec Marine Le Pen et Eric Ciotti. Cela fait plus de 40 jours – un record jadis détenu par la IVe République (38 jours) – que la France n’a plus de gouvernement et que le chef de l’Etat n’a toujours pas pris la mesure de son propre rejet par des législatives qu’il croyait gagnables. Personne ne se précipite pour camper si précairement à Matignon, hormis Xavier Bertrand pour la droite, Lucie Castets pour la gauche et quelques intermittents prêts à se dévouer. Pourquoi pas François Baroin, devenu banquier plan-plan ? En attendant, chacun se ment à lui-même en s’attribuant l’échec du RN comme un trophée. Relatant l’entrevue avec le NFP, Le Monde de samedi raconte : « Devant ses hôtes, Emmanuel Macron a reconnu la victoire du Nouveau Front Populaire dans les urnes et il a admis que, avec ce vote, les Français avaient exprimé la volonté d’un changement d’orientation politique ». Or, si le NFP a décroché une majorité de députés (193), il n’a totalisé que 7 millions de voix, contre près de 11 millions pour le RN allié à Ciotti (126 députés). Ce ne sont pas les urnes qui lui ont donné la victoire, mais une logique de répartition des sièges dont a pâti le RN. Macron a banalisé l’absurde. La démocratie est une farce.
Sous le règne d’Ubu, tout est ubuesque. A commencer par les agitations loufoques de Jean-Luc Mélenchon et de ses apôtres. Ils ont réussi à faire croire aux médias envoutés que LFI était le gagnant des législatives avec…73 sièges ! Mais désormais, malgré sa participation active au front républicain contre le RN, La France Insoumise se retrouve à son tour, ces jours-ci, rejetée par ses alliés macronistes d’hier : ils feignent de découvrir son jeu incendiaire, dont les juifs deviennent la cible. Dans la confusion intellectuelle illustrée par le chef de l’Etat, de prétendus démocrates inclusifs, récusés par les électeurs, en viennent à soutenir que le pays devrait être gouverné en excluant LFI et le RN, soit une bonne partie des citoyens en colère. C’est cette position anti-démocratique qu’a tranquillement défendue Gabriel Attal le 13 août en appelant à un « pacte d’action » écartant ces deux formations. Le 18 juillet, le même premier ministre démissionnaire et 16 autres membres du gouvernement avaient fait réélire Yaël Braun-Pivet à la présidence de l’Assemblée en violation de la séparation des pouvoirs qui aurait dû interdire aux ministres-députés de participer aux votes. Mais que vaut la démocratie pour ces « élites » accrochées à leurs rentes ? Samedi, les obsèques d’Alain Delon ont respecté son choix de ne pas recevoir d’hommage national au profit d’une cérémonie intimiste. Cette défiance vis-à-vis de la classe politique est largement partagée. La France pleure Delon, symbole d’une virilité devenue suspecte. Elle ne versera pas une larme pour ce vieux monde agonisant, conduit par un monarque capricieux qui s’amuse à dégoupiller des grenades pour voir l’effet produit.
Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)
Les Affranchis – Philippe Béchade – Crise Immobilière : Les impayés aux USA dépassent ceux de 2008
Les Affranchis – Philippe Béchade – Crise Immobilière : Les impayés aux USA dépassent ceux de 2008 – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous
indispensable !
Le CEMA n’évoque pas l’ennemi intérieur,ni le vide politique…
«Se préparer à des temps très durs pour l’Occident», selon le chef d’état-major des armées françaises (msn.com)
Ces temps très durs le seront surtout pour l’Europe sur laquelle se referme le piège dans lequel ses dirigeants l’ont fait tomber, en l’occurrence celui de participer à la guerre des USA contre la Russie par Ukrainiens interposés. En effet, on parle aujourd’hui de déploiement sur le Vieux Continent d’armes américaines à longue portée pour défendre le pays de Zelensky en pouvant atteindre les Russes au-delà de celui-ci. S’imagine-t-on en haut lieu que tout cela va se passer sans réaction ? Non. Mais à Washinton on s’en fout. Par contre, à Bruxelles, à Paris et à Berlin, on ferait bien de s’en inquiéter, car c’est l’Europe qui va déguster en cas de retombées. Or, celles-ci ne manqueront pas dès l’instant où la limite fixée par le Kremlin sera dépassée. Des missiles sur nos villes. Est-ce de cela dont rêvent nos élites soumises aux intérêts américains et peu soucieuses de ceux des peuples européens ? Je crains que oui, car elles seront ou se croiront à l’abri, tandis qu’elles continueront dans l’irresponsabilité à soutenir une guerre qui n’est pas la nôtre, tout en négligeant de faire celle contre notre véritable adversaire, un ennemi mortel qui s’appelle l’islam. Mais on nous dit… Lire la suite »
Une guerre, avec des morts, beaucoup de morts, des villes ..et villages en ruines… c’est un moyen, si ce n’est LE moyen , pour faire repartir l’économie :
L’oncle Sam, viendra au secours de l’Europe, comme il sait le faire, avec ses soldats et la création d’un plan Marshal bis; on reconstruira ( « quand le bâtiment va tout va »)…l’Histoire est un éternel recommencement
POur sauver le projet d’un gouvernement mondial, il FALLAIT une guerre pour pouvoir tout reconstruire-et pas seulement les infrastructures d’habitation- mais aussi et surtout l’adhésion des peuples à cette idéologie qu’est la mondialisation dans tous les secteurs… un seul peuple, une seule monnaie, le dollar évidemment, une seule tête dirigeante…une seule façon de penser…
Oui, je suis persuadée que cette guerre en Ukraine a été fomentée depuis la chute du mur, par l’Oncle Sam…
L’histoire compliquée de l’Ukraine avec ses voisins
L’histoire compliquée de l’Ukraine avec ses voisins | Le Saker Francophone
pour apprendre
« (…………..)Pour ce qui est de l’avenir, il est encore trop tôt pour dire quelle forme prendra l’Ukraine au sortir de cette guerre. L’Ukraine a des questions de nationalité non résolues. Des territoires de l’Ukraine occidentale appartenaient auparavant à la Pologne (qui a bien sûr été compensée par des territoires de l’Allemagne vaincue) et à la Hongrie avant la Seconde Guerre mondiale.
La Pologne affirme que le massacre en 1943-44 de quelque 100 000 Polonais par les nationalistes ukrainiens est un génocide. Aujourd’hui, le nœud du problème, du point de vue russe également, est que l’identité de l’Ukraine en tant qu’État souverain est construite autour des mêmes organisations néonazies qui ont collaboré avec l’armée d’occupation d’Hitler pour massacrer les Polonais. Il s’agit là d’une véritable boîte de Pandore. »
Il est imprudent et indécent de reprocher à l’Ukraine un génocide portant sur 100.000 personnes sans mentionner le génocide subi par les Ukrainiens 10 ans auparavant sur ordre de Staline
Portant lui sur 7.000.000 de personnes.
Et cette invasion de la Pologne,c’est l’Ukraine?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_sovi%C3%A9tique_de_la_Pologne
Et Katyn ! Nous ne sommes pas sortis d’en voir le bout.
Pavel Durov
« Pour Medvedev, l’arrestation de Pavel Durov est une persécution politique… alors que le parton de Telegram devait dîner avec Macron ?
L’arrestation de Pavel Durov, cofondateur de Telegram, suscite des préoccupations quant à une possible persécution politique dirigée contre des entreprises médiatiques ayant des liens avec la Fédération de Russie. »
Pour Medvedev, l’arrestation de Pavel Durov est une persécution politique… alors que le parton de Telegram devait dîner avec Macron ? (lemediaen442.fr)
« Selon des informations rapportées par Le Canard enchaîné, Pavel Durov aurait affirmé aux forces de l’ordre françaises qu’il était attendu pour un dîner avec le président Emmanuel Macron.
Si les soupçons concernant un éventuel piège tendu par le président français se confirment, cette affaire pourrait prendre une tournure encore plus grave, avec des répercussions diplomatiques majeures. » (………)
Marseille : une fillette de 10 ans « massacrée » dans la cour de récréation par un groupe d’élèves. Le meneur, connu pour son « attitude hostile » à l’égard des enseignants et des autres élèves, a déjà été exclu de plusieurs établissements (MàJ : aucune poursuite judiciaire, les agresseurs étant mineurs)
cette cour d’école n’est donc pas surveillée !!
les familles de ces voyous ont-elles été sanctionnées ?
l’enfant et sa mère ont-ils déménagé et l’enfant scolarisé ailleurs, loin de ce quartier ?
Pauvre fillette! Et encore à l’âge innocent où l’on rêve de contes de fées … Vie foutue et traumatisme à vie.
Une raison de plus pour être misanthrope.
Si il a été exclu de plusieurs établissements pourquoi ne pas l’avoir mis dans un centre éducatif, désolée les parents ne doivent pas restés inactifs il faut qu’ils se bougent ,porter plainte contre toute la chaîne qui a permis son retour dans un monde dit civilisé…
Inutile…la « chaîne » est celle du silence,les victimes sont des emmerdeurs ,des empêcheurs de tourner en rond.Dans leurs fiches de tâche les enseignants avaient obligation de surveiller les « récréations » ,la cour…mais cette basse besogne fut reléguée aux cpe, qui très vite se sont créé des « espaces » ,bureaux,canapés pour faire du social et laisser la « répression », »la discipline »au placard,voire participer au sabordage des cours…Dans l’étrange culture « latino-jacobine » ,celui qui a le courage d’exécuter les basses besognes ne peut être qu’un sous-homme ou une sous-femelle ,bouc émissaire et responsable de toutes les carences…: le « prof »…créature de plus en plus « absente » ,de plus en plus médiocre et qui vote pour son malheur.Un cercle plutôt vicieux…
Quiet Luxury, Old Money, Demure… ces tendances mode conservatrices cartonnent
Quiet Luxury, Old Money, Demure… ces tendances mode conservatrices cartonnent – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)Quiet Luxury, Old Money, Demure… ces tendances mode conservatrices cartonnent – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)
est-ce le retour de l’élégance ?
En Picardie les épandages de lisier ,fumier ,litières se succèdent donnant une quatrième dimension particulière au paysage et à la ville…de quoi faire fuir le bobo…mais je pense que c’est tout le pays qui pue,la nupes ,pue,roussel ,castets,faure sont puants.Hier le facteur bobo besancenot étalait ses menaces…les institutions à l’image de la tête du dindon pourrissent…
mélenchon utilise le chantage à la procédure de destitution contre macron…dérisoire gesticulation,mais qu’il le fasse,il échouera à cause des tièdes,mais le dindon entrera dans l’histoire comme le premier,oui, enfin être le premier pour ce raté, chef de l’état a bénéficier de cette opprobre…
Du brassage de vent ,du « jeu » institutionnel inutile ,inepte….
Lyon : le député LFI Abdelkader Lahmar sort sa carte de député après avoir été verbalisé (msn.com)
« c’est tout le pays qui pue,la nupes ,pue,roussel ,castets,faure sont puants. »
Da !
Plus on brasse la merde, plus elle pue.
Hier le Pdg de Total energie était rassurant
Baisse du fuel
On lui a même demandé s’il accepterait un poste de ministre.
Il avait tout de même offert, grace à ses gros benéfices, à ses employés, une soirée à Versailles…
rassurant ? il peut l’être , pour lui même
il le vend combien son kwh électrique ?
On remet ça avec les jeux…..
Oui Mr Praud
Et c’est trés bien !
pour ces hommes et femmes si courageux
La circulation parisienne pertubée
vous devriez envoyer votre collégue Morandini verifier:
Pendant tous les jeux, les taxis avaient et ont eu accés sur les péripheriques à la voie d’urgence à gauche Depuis le periph choisi, on rejoint ensuite sa destination sans souçi, en accedant à l’arrondissement parisien désiré.
Au fait je viens de percuter à l’instant sur une très curieuse coïncidence : la quasi identité du montant des deux factures des émeutes nahëliennes et de la dépollution oudéacastérienne.
Pépites d’en bas, pépites d’en haut, pour nous les sans dents, c’est du pareil au même.
Les obsèques d’Alain Delon ont eu lieu dans le respect de ce qu’il a souhaité …Laissant la presse et notre deblateur de discours dans le caca ,quel crime ??? Soi disant la famille serait un tout-petit peu harcelée pour lui rendre un hommage national, j’ignore si c’est vrai mais ça ne m’étonnerait pas,en souhaitant que les enfants d’Alain continuent à respecter son souhait…
Delon etait un mec intelligent ! Bien souvent, les « hommages nationaux » de certaines personnalités, ne sont que folklore et voyeurisme…quand tu es mort, on te trouve toutes les qualités… et l’on sait que Delon ne plaisait pas à tout le monde ! Il n’était pas du bon côté de l’échiquier politique…..
FLUCTUAT NEC MERGITUR
Retranché dans son fort de Brégançon, comme un ancien négociant enrichi par la Fortune des mers, Macron y coulera-t-il encore maints jours heureux jusqu’à la fin de son mandat ? L’orage gronde, la tempête s’annonce, mais à le voir, il semble qu’il ait fait sa devise de celle de Paris.
Un gros temps de Beaufort. Mais il semble serein,
resté seul maître à bord, contre vents et marées,
et barre sans broncher, gardant le pied marin
comme un vieux loup de mer aux épaules carrées.
C’est qu’il a vraiment l’air d’y croire, Mélenchon !
Que veut-il ? Qu’il accepte ou qu’on le destitue.
Qui ? Macron ? Est-il fou ? Dans sa barque battue
par les vents, celui-ci tient bon comme un bouchon.
Peut être qu’il fait comme Chirac en lorgnant le rivage et s’écriant
‘Put…encore deux ans!
Il y a du Balzac également ; un Rastignac 2.0 (version métrosexuel) et qui recycle la comédie humaine ; une tragi-comédie pour être exact.
L’eau de la Seine boudée ?
Pas de souçi, choississez la piscine Molitor
accés avec la formule club
Comptez grosso modo 4500€ +cotisation annuelle.
(Si vous hésitez, reservez une nuit à l’hotel + barbotage limité)
2 x 4500 € soit 9000 € de cotisations annuelles nous aurait coûté moins cher que les deux billets pour un barbotage unique dans la Seine de deux pintades.
Vous oubliez la cotisation necessaire en plus pour en faire partie.😂
le port du bikini et le spa :
Je comprends que ça peut être tentant
Elon Musk demande la libération de Pavel Durov et s’adresse à Macron quant à son arrestation, en ces termes : «Il serait utile au public mondial de connaître plus en détail les raisons pour lesquelles il a été arrêté».
Dans la même veine, Zuckerberg a écrit une lettre dans laquelle il « avoue » avoir subi de nombreuses pressions, y compris de la Maison Blanche, pour censurer des commentaires n’allant pas dans le sens de la propagande, sur Facebook. Ce, à propos de la crise covid et de l’ordinateur de Hunter Biden. Un éclair de lucidité aurait donc frappé Mark ?
Avec l’Adjudant Éric Comyn j’ai également une pensée ce soir pour le Colonel Arnaud Beltrame.
Nous perdons tour à tour les meilleurs fils de la France.
Ce sont nos martyrs, avec la liste interminable des VÉRITABLES petits anges partis trop tôt, Lola, Thomas, Mathis, Enzo, Adrien et les centaines de ceux dont on a oublié déjà nom et visage.
Le papa de Lola.
Si nos dirigeants ne sont pas dignes de leur souvenir, qu’on le soit alors à leur place, nous les obscurs et les sans grades.
Que Dieu les accueille tous en sa lumière et leur accorde le repos éternel.
Ce pays, ce peuple, ces élus, ces institutions mènent à la mort et en enfer les fils et filles de la nation (enfin il n’y a mêle plus de nation objectivement… Car la définition d’une nation c’est : 1) Groupe humain, vaste, qui se caractérise par la conscience de son unité et la volonté de vivre en commun. CE N’EST PLUS DU TOUT LE CAS. 2) Communauté politique établie sur un territoire défini, et personnifiée par une autorité souveraine. NOUS NE SOMMES PLUS SOUVERAINS MAIS SOUS IMPERIALISME BANCAIRE SONNISTE ET IMPERIALISME AMERICAIN. Quant au peuple 80 à 90% sont collabos avec l’ennemi, aident l’ennemi et mettent des bâtons dans les roues des 10 ou 20% qui eux luttent bec et ongles dans l’enfer que les collabos et leurs potes islamo leurs imposent tous main dans la main ces chiens !! Il faut être suicidaire pour être policier ou gendarme au service de ce pays, de ces institutions mafieuses et peuple de collabos. Démissionner, si vous avez des enfants fuyez ce pays de traîtres, de dégénérés, de déviants et d’islamistes. La France est devenue une décharge tiers mondisée et la ruine économique est à venir. Les défaillances d’entreprises explosent ces derniers… Lire la suite »
Et idem au R-U, en Italie ou encore en Belgique. Le cancer se répand partout. Et partout la même inertie et apathie des consommateurs-contribuables.
Ils attendent la guerre (qui remettra les compteurs à zéro)… et porter « un masque chinois inutile et inefficace, qui plus est, en plein air » ne leur sera d’aucune aide…
Comme toutes les autres professions quand est ce que les juges auront eux aussi à rendre des comptes de leurs décisions et être responsables des conséquences de ces dernières.
Les juges n’ayant pas mis en détention le cap verdien le gendarme ne serait pas mort, est ce normal qu’il n’y ait aucune sanction, enquête ?
Les juges sont là aussi pour protéger la société d’individus néfastes or depuis des dizaines d’années leur but est seulement de protéger les agresseurs, de leur infliger la sanction la moins sévère….stop
la magistrature est aux ordres du pouvoir
ne vous y trompez pas
la magistrature n’a jamais été indépendante. Elle fait donc ce que le pouvoir ordonne
C’est au peuple de se révolter !
mais, je vous rappelle, qu’il vient de voter et, par son vote, il a reconduit ses bourreaux au pouvoir…
On attend les places en prison et ce n’est pas nouveau.
Vous avez raison c’est le cœur du problème le parc carcéral est en l’état archi saturé ; Toutefois à un milliard quatre cents millions d’euros la dépollution de la Seine pour le plongeon de Mesdames Hidalgo et Oudéa-Castéra, on disposait déjà d’un premier établissement pénitentiaire flambant neuf et ce n’est qu’un seul exemple de décision budgétaire absolument aberrante dans une nation surendettée à 3 160 milliards d’euros auprès des cartels bancaires par la technostructure ; la lecture de la presse satirique permet chaque semaine de prendre la mesure des décisions budgétaires aberrantes mais elles sont motivées elles aussi par une philosophie, celle des bobos hors sol qui dirigent ce pays, rappelons également pour mémoire une saillie drolatique de la techno pur jus Élisabeth Borne, si tôt partie, si tôt oubliée, une machine à débiter mécaniquement des éléments de langage ineptes d’une totale vacuité, elle s’était piquée d’une idée gigantesque après les émeutes nahëliennes consistant en la construction de médiathèques flambant neuves dans chaque quartier de banlieues et qui devraient rester ouvertes tous les dimanches, je cite Borne dans le texte, on ne sait plus vraiment s’il faut en rire ou bien en pleurer ; rappeler à la dame que ce… Lire la suite »
Rachida Dati , ministre de la Culture, a dû remettre tout ça en ordre ?
Le site TRED présent sur YouTube met en ligne un extrait de l’intervention de Castets à l’université d’été de la France insoumise, qui consiste en sa lecture des motivations de l’électorat du RN ainsi que de la ligne éditoriale du média Cnews. (Ils ne connaissent pas de noirs et d’arabes, par contre ils ont entendu sur Cnews qu’ils étaient méchants, donc ils votent RN – sur TRED).
Chacun pourra donc se faire une idée de la portée de cette analyse.
Et donc … ce serait donc cela nos « élites » ?
Voilà qui peut expliquer beaucoup de la situation actuelle de la France.
Ils prennent les gens pour des C… parce qu’ils le sont eux mêmes, ils pensent que la masse est contrôlable et font tout pour les contrôler au point qu’ils prêtent aux autres des intentions dont ils sont coupables eux mêmes.
Ce ne sont pas des élites, ce sont de petits dictateurs en puissance, avides de pouvoirs, des petits chefaillons,….des dangers ambulants sur pattes.
Et les Français viennent ensuite critiquer la réussite financière et le comportement des vrais chefs, des preneurs de risques, des entrepreneurs véritables, des créateurs, des innovateurs, inventeurs,….F… O.., ces Français sont aussi des avides, jaloux, des petits,….des gauchistes.
À trente six ans c’est étrange de recycler des foutaises aussi ringardes, c’est les éléments de langage débiles de Harlem Désir et de « Touche pas à mon pote » en 1985, il y a quarante ans, sur la peur de ce qu’on ne connaît pas et toutes ces vases.
Le hic c’est justement que depuis on a appris à connaître.
Complètement ringarde la techno.
Arrestation de Pavel Dourov : flambée des téléchargements de Telegram en France et aux États-Unis
En savoir plus sur RT en français: https://rtenfrance.tv/france/113313-arrestation-pavel-dourov-flambee-telechargements
Le patron de Rumble quitte l’Europe après l’arrestation du patron de Telegram
Le patron de Rumble quitte l’Europe après l’arrestation du patron de Telegram – Réseau International (reseauinternational.net)
Si le délinquant multirécidiviste Cap-verdien Louis Antonio Mendez Vaz avait été expulsé le gendarme Éric Comyn serait encore vivant
Si le délinquant multirécidiviste Cap-verdien Louis Antonio Mendez Vaz avait été expulsé le gendarme Éric Comyn serait encore vivant – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)