Ils se proclament « résistants ». Dans leur panoplie de va-t-en-guerre, ils disent de Vladimir Poutine qu’il est le nouvel Adolf Hitler, et de Volodymyr Zelensky qu’il incarne Winston Churchill. Leur univers est celui des faussaires. Pour eux, ceux qui dénoncent cette guerre inutile entre l’Ukraine et la Russie sont des « munichois », des « collabos », des « vichystes », des « capitulards ». Derrière un courage déclamé, les bellicistes encouragent de loin ceux qui montent au front, pour s’y faire tuer par dizaines de milliers. Les identifications avec des acteurs de la seconde guerre mondiale sortent d’un récit fabriqué. Depuis trois ans, la propagande européiste accumule les désinformations, dans le but d’imposer une Europe supranationale aux peuples qui n’en veulent pas. Souvenez-vous : Poutine rongé par des cancers mortels, remplacé par des sosies dans ses sorties publiques, ne contrôlant plus l’appareil d’Etat. Quant à la Russie, elle allait économiquement s’effondrer, était isolée et perdrait forcément la guerre. Or il est tout aussi faux de soutenir désormais que l’autocrate, qui n’a pu entrer dans Kiev, serait pour l’Europe une « menace existentielle » comme le soutient Emmanuel Macron, tout à son obsession de se construire un destin postnational. La perspective de chars russes à Paris relève de la fiction. Quant à Zelensky, il a certes fait preuve d’un valeureux patriotisme. Cependant il s’est laissé dicter sa stratégie par son tuteur américain, jusqu’à ce que Donald Trump le laisse tomber. La pénible humiliation publique du président ukrainien, infligée vendredi à Washington par le président et le vice-président américains, a laissé voir néanmoins la maladresse d’un dirigeant refusant l’opportunité de mettre fin à une vaine boucherie humaine.

Faire revivre les fantômes du IIIe Reich, au point de voir des saluts nazis au moindre bras levé, est un procédé puéril. Ces chimères permettent aux « progressistes » de maintenir artificiellement leur monde trépassé. Ceux qui récitent : « Retour aux années trente ! » ou « envolée de l’extrême droite ! » sont en pilotage automatique. Les faits les contredisent. Le ministre des Affaires étrangères israélien, Giedon Sa’ar, veut normaliser les relations avec le RN. En Allemagne, Alice Weidel (afD), présentée par la gauche comme l’héritière du nazisme, est un soutien d’Israël et des Etats-Unis. Elle est passée par la banque Goldman Sachs et est mariée à une femme sri-lankaise, avec deux enfants. Dans Le Monde de ce week-end, un collectif s’affichant « juifs de gauche » dénonce le silence de la « gauche extrême » face à « l’explosion antisémite » depuis le 7-Octobre. Mais ces protestataires, qui déplorent en fait l’irruption d’un islam judéophobe porté par une immigration de masse qu’ils défendent, s’obligent à dénoncer « le triomphe mortifère des extrêmes », sans admettre que l’opposition à l’islamisme et au wokisme se construit à droite. La « révolution du bon sens », lancée par Trump contre les idéologies déphasées, accélère les renversements d’alliances et le réveil des nations. Les résistants en pantoufles laissent l’islam colonisateur en paix tandis qu’ils prônent une « économie de guerre » (Eric Lombard, ministre de l’Economie) pour bâtir une Europe sans les peuples. Les nations doivent certes se réarmer, pour pallier la fin probable de l’Otan. Mais elles ne doivent pas se tromper de combat, en poursuivant une guerre perdue contre la Russie. La défaite de l’Ukraine est celle des européistes.

Mes interventions de lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

769 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jonathan
5 mars 2025 14h05

danvas46
4 mars 2025 17h39
Répondre à Jonathan
Aujourd’hui ça vole très bas !
————————-
Effectivement ça vole bas, mais il faut croire que c’est l’altitude idéale pour se faire comprendre par un malotru qui ne communique que par aboiements.
Rester courtois avec lui, c’est parler poésie à une porte de garage.
On lui offre donc le seul dialogue qu’il mérite et connais. .

Robert-J
6 mars 2025 16h44
Répondre à  Jonathan

Lorsque quelqu’un à des propos désagréables à votre égard; vous êtes libre de le zapper , personne ne pourra vous obliger de répondre à qui que ce soit .
Le blog de Monsieur Ivan Rioufol ,tient à garder une liberté d’expression pour tous …
Les conflits peuvent être gérés par le silence .
Nous sommes tous responsables dans notre communication à deux qui se détériore , si ce n’était le cas ,il y aurait moins de divorces …

Last edited 8 mois by Robert-J
Geneviève F.
5 mars 2025 14h32
Répondre à  Jonathan

Cela vole bas, chacun s’accuse, chacun s’envoie des gerbes d’ortie au lieu de gerbe de fleurs. Ce blog reflète ce qui se passe dans la vie avec un hic, nous sommes, à priori, tous de droite et pas fichus de nous entendre;

TOM CAT
5 mars 2025 14h15
Répondre à  Jonathan

On verra tout ça avec M. Ivan Rioufol.

Robert-J
6 mars 2025 17h03
Répondre à  TOM CAT

Il n’y a pas de problèmes , lorsque deux commentateurs se chamaillent , ils doivent éviter de se répondre .
Monsieur Rioufol , n’a pas pour mission ni vocation, d’ être l’arbitre de nos difficultés des uns avec les autres …
Je trouve que vos commentaires sont souvent pertinents et que ceux de Jonathan aussi ….

Last edited 8 mois by Robert-J
TOM CAT
5 mars 2025 10h40

Réclamation à M. Ivan Rioufol sur les mauvais ragots de 2 lectrices et 1 lecteur
Message à Madame Françoise BECUS
Bonjour Madame,
Je veux mettre fin au comportement tordu et malveillant de 2 lectrices et 1 lecteur prétendant que vous et moi sommes une seule et même personne. Ce mauvais ragot est intolérable. Je n’ai pas l’intention de laisser cette inadmissible insinuation perdurer. Ces trois personnes incorrectes et mal élevées doivent être remises à leur place, et apprendre à tenir leur langue.
Aussi, si vous en êtes d’accord, j’écris à M. Ivan Rioufol pour me plaindre de cette mauvaise manière laquelle doit cesser.
Notre hôte détient les renseignements d’identification vous concernant ainsi que les miens. Il lui sera facile de confirmer sur ce blog que nous sommes deux personnes différentes, habitant à deux adresses distinctes en France.
Dites-moi si vous êtes d’accord avec ma démarche, et si vous désirez vous y associer. 
Merci de votre réponse.

Last edited 8 mois by TOM CAT
Carole
5 mars 2025 11h14
Répondre à  TOM CAT

Et c’est vous qui traitez les autres de « balance » ? MDR !
J’ai vu que vous me citiez. Désolée, je ne vous ai « accusé » de rien du tout. J’ai admis qu’une personne prenant deux pseudos était une possibilité et les raisons pour lesquelles certaines personnes le faisaient.
C’est une accusation assez fréquente quand deux personnes se soutiennent et j’en ai moi-même été victime (si je peux dire) pour mon soutien à Happypotter. Mais je n’ai même pas eu l’idée de venir m’en plaindre, je me suis défendue toute seule comme une grande.
Franchement, c’est pas glorieux. Surtout, vu ce que vous êtes capable, vous, de dire aux autres.

Last edited 8 mois by Carole
Robert-J
6 mars 2025 17h10
Répondre à  Carole

Espérons que cela ne se finisse pas en duel .

« Le duel. Le 21 avril 1967 , René Ribière dispute et perd le dernier duel pour l’honneur de l’Histoire de France contre Gaston Defferre, alors maire de Marseille et qui est à l’époque président du groupe socialiste, avec qui il a eu un différend dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale…
Un des deux dualistes avait pratiqué l’escrime .

Geneviève F.
5 mars 2025 11h48
Répondre à  Carole

Les muli-pseudos étaient fréquents sur l’ancien blog. Sur le nouveau, à part « aide à un ami » , qui existaient aussi sur l’ancien blog, je ne vois pas de multi-pseudo, mais je suis plus attachée aux commentaires qu’à leurs auteurs. Bien que je regarde le pseudo avant de savoir si je dois répondre.

TOM CAT
5 mars 2025 12h07
Répondre à  Geneviève F.

J’ai bien remarqué que les malfaisants accusent les autres de « multi-pseudos » par la technique du rideau de fumée, en déviant malhonnêtement la discussion et en égarant, dans le but de masquer le fait qu’ils n’ont aucun argument valable à vous opposer sur le fond d’un sujet. Au total, par ce lamentable agissement, ces gens déloyaux reconnaissent leurs incapacité et impossibilité de vous contrer sur l’objet des débats.

TOM CAT
5 mars 2025 11h23
Répondre à  Carole

Je n’ai que faire de vos explications, je n’ai pas l’intention de vous laisser divaguer davantage, vous, Monique B. et Jonathan.
Je verrai ça directement avec M. Rioufol et Mme Becus. 

Carole
5 mars 2025 11h55
Répondre à  TOM CAT

En l’occurrence, c’est vous qui divaguez. Vous parlez d’accusation : sur un blog, il ne s’agit que de « soupçons » et vous n’êtes pas insoupçonnable malgré la très haute opinion que vous avez de vous . Vous ne vous gênez pas, vous, pour proférer toutes sortes de calomnies et de vilenies sur autrui. Je pense que vous êtes surtout un faiseur d’histoires.
Ceci dit, je confirme que je ne vous ai accusé personnellement de rien – je me fous totalement que vous fassiez une seule et même personne avec qui que ce soit, vous n’êtes pas intéressant.
J’ai répondu à F. Bécus qui partait sur un délire psychiatrique de double personnalité que le cas échéant il ne s’agissait pas de cela mais d’un calcul « politique » visant à se gonfler.

Last edited 8 mois by Carole
TOM CAT
5 mars 2025 12h18
Répondre à  Carole

Hé bien si « vous vous foutez totalement … » selon vos dires, alors vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je fasse ce que j’ai à faire auprès de M. Rioufol, n’est-ce-pas ?  

Carole
5 mars 2025 14h38
Répondre à  TOM CAT

Mais faites donc. M. Rioufol verra les I.P. je suppose ou les adresses mails. Je voulais surtout souligner le fait que vous, qui traitez les autres de « balances » (Jonathan) agissez comme une balance . Je voulais vous faire remarquer qu’un soupçon n’est pas une accusation et ici vous êtes sous pseudo de toute façon et un soupçon ne vous porte pas préjudice. Je voulais vous faire remarquer que vous n’êtes pas le seul et que d’autres (comme moi) ont été soupçonnés de ne faire qu’un avec une personne qu’on soutenait sans pour autant aller pleurnicher , ils s’en sont juste défendus. ça rappelle les petites classes où les « rapporteurs » allaient se plaindre au maître ou encore les « j’vais l’dire à mon père » … . Franchement, c’est petit bras pour le super mec que vous prétendez être.
Je souligne – très accessoirement que je ne vous ai accusé personnellement de rien du tout et que vous mentez en me citant, j’ai uniquement parlé en termes de généralités de ceux qui utilisent plusieurs pseudos et des raisons pour lesquelles ils le faisaient. On dirait que vous vous êtes senti concerné !

Last edited 8 mois by Carole
Geneviève F.
5 mars 2025 10h59
Répondre à  TOM CAT

J’ai eu le même problème où une personne m’accusait d’avoir pris un autre pseudo pour un seul commentaire. Cette accusation m’avait rappelé de très douloureux souvenis. Ce n’était pas à elle de trouver ce pseudo c’était à moi de prouver que j’avais pris ce second pseudo. J’avais écrit à Monsieur Rioufol, mais retrouvrer un commentaire que vous n’avez jamais écrit. J’ai fini par laisser tomber. L’occasion m’ayant été donnée, j’ai fini par lui répondre.

Que ce soit dans la vie, ou sur un blog, il y a toujours des imbéciles.

TOM CAT
5 mars 2025 11h19
Répondre à  Geneviève F.

Bonjour. Dans mon cas, ça va au-delà du racontar d’un seul lecteur qui voulait vous nuire, ce qui vous a conduit à écrire à M. Rioufol.
En l’occurrence, ce sont trois personnes (Monique B., Carole et Jonathan) qui, n’ayant aucun argument pour contredire mes posts sur les fausses accusations de Jonathan contre Zelensky qu’il traite mensongèrement de corrupteur, propagent de façon fausse et malveillante sur ce site que Madame Françoise Becus et moi ne sommes qu’une seule et même personne. Tout ça car cette dame a le malheur d’être du même avis que moi sur les bobards de Jonathan contre le président ukrainien.
Ce procédé est déloyal, intolérable, malhonnête, je n’ai pas du tout l’intention de laisser faire ces trois malveillants, et j’attends la réponse de Mme Becus pour former une réclamation auprès de M. Ivan Rioufol.

Geneviève F.
5 mars 2025 11h36
Répondre à  TOM CAT

Je lis plus ou moins rapidement, complétement, des contributeurs et j’en ignore d’autres. J’ai bien vu ces accusations mais que pouvez-vous, s y faire ? Ce que je ne comprend pas, pourquoi attendre une réponse de Mme Becus ?

TOM CAT
5 mars 2025 11h46
Répondre à  Geneviève F.

J’attends pour l’instant l’avis de Mme Becus car elle est comme moi concernée par cette accusation. Dans tous les cas, je refuse de laisser faire, et ma décision est de faire une réclamation à M. Rioufol.

Nervien
5 mars 2025 13h21
Répondre à  TOM CAT

Vous êtes un procédurier. Un petit homme gris. Qui ici n’a jamais été accusé d’avoir plusieurs pseudos ? Pas de quoi en faire des histoires.

TOM CAT
5 mars 2025 14h04
Répondre à  Nervien

De quoi ? C’est mon affaire, et ça me regarde. Ce sont mes oignons, pas les vôtres.
Et en plus, c’est moi que vous venez chercher, sans rien trouver à redire aux combines de Carole, Monique B et Jonathan ?
Si vous trouvez ça normal, alors c’est parce que vous êtes aussi malveillant et malhonnête qu’eux. Et si vous n’êtes pas content, c’est pareil.

Last edited 8 mois by TOM CAT
Marie France de Montélimar
6 mars 2025 12h51
Répondre à  TOM CAT

Nervien s’était permis
comme il y a peu, même de critiquer « l’escadrille » qui me soutenait,à propos d’un de mes posts forcément venimeux sur Mr De Villiers.
On appelle ça un crocodile sans queue pour les Cambodgiens😅

Geneviève F.
5 mars 2025 13h26
Répondre à  Nervien

Pour l’avoir vécu, ce n’est pas agréable, d’être accusé à tort. Ainsi que je l’ai indiqué, j’en avais informé Monsieur Rioufol.

Ano
5 mars 2025 10h30

En écoutant les fadaises,les insultes les rodomontades, bref disons le ,les conneries proférées dans les nombreux médias j’ai finalement envi de me taire.Mais c’est plus fort que moi je ne peux pas m’empêcher de réagir.
Je passe sur ce sénateur bien dans les ors de la république du palais du Luxembourg qui se croit obligé de faire le malin en insultant Trump le traitant de bouffon et je viens, par exemple, à parler à nouveau du club des commentateurs de la G.R.U.de ,LCI.
Hier soir le fringant journaliste suisse à eu l’idée de recevoir un quarteron de généraux en retraite (pardon un seul est colonel mais depuis qu’il a son rond de serviette à LCI ON peut lieu attribuer un

Ano
5 mars 2025 11h01
Répondre à  Ano

(Suite)une étoile ).Je dois dire qu’en les écoutant j’ai eu un peu honte d’être ancien militaire et j’ajouterai qu’en tant que pied noir j’ai nettement plus de sympathie pour le quarteron que le Général de Gaulle avait fait emprisonné après le putsch d’Alger.
Après cette première fournée pris place un échantillon de civils, journalistes et experts qui ont réitéré leur analyse de la situation et leurs attaques contre l’ennemi actuel Trump le remplaçant de Poutine.
Heureusement qu’un jeune homme du nom de Sarkosy s’était glissé au milieu de cet aréopage pour,au grand dam du maître de cérémonie ,recadrer les plus virulents ou plus exactement virulentes.
Voilà ce que je voulais mentionner succinctement et redire que pendant que le sage montre le danger de l’ennemi intérieur l’idiot pointe du doigt un ennemi extérieur actuellement affaibli et loin de nos frontières.
Je vais donc faire un break pour me calmer.
NB mon post est en deux parties suite à une erreur de manip

Ireen
5 mars 2025 9h53

Après avoir laissé entrer dans notre pays des millions de musulmans qui a ce jouent du couteau, les policiers vont être taxés de meurtres à chaque fois qu’un petit ange innocent se fera descendre, voilà ce que devient le pays ,par peur d’embrasement, plutôt que tirer dans le tas.

Pierre-Alain Tissot
5 mars 2025 9h30

«La Russie a échoué à capturer Kiev, mais a pris Washington»
Indignés et effarés, des Ukrainiens accusaient mardi matin, Donald Trump, de faire le jeu de la Russie et Vladimir Poutine, après l’annonce par Washington de la suspension de son aide militaire à Kiev, qui se bat depuis trois ans contre l’invasion russe. «La Russie a échoué à capturer Kiev, mais elle a rapidement pris Washington», a commenté sur Facebook, Bojena Antoniak, rédactrice dans une maison d’édition ukrainienne.

msn.com 4 mars 2025

Exilé
5 mars 2025 10h46
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

«La Russie a échoué à capturer Kiev, mais a pris Washington»

Si vous voulez comprendre la situation géopolitique actuelle, dont les causes remontent loin dans le temps, je vous suggère si vous comprenez l’anglais, d’écouter ce discours tenu au Parlement européen, du Professeur Jeffrey Sachs qui a connu plusieurs des dirigeants du monde depuis une trentaine d’années et qui expose le rôle qu’a pu jouer la diplomatie étasunienne dans l’affaire :

« The Project »

YouTube https://www.youtube.com/watch?v=u4c-YRPXDoM

Cela nous change des calembredaines débitées par les médias « mainstream ».

Monique B
5 mars 2025 10h21
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Bonjour
Vos élucubrations prètent à sourire comme les histoires belges!!!

jeanbarre
5 mars 2025 10h12
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

la RUSSIE n’a jamais eu l’intention de prendre Kiev !

arrêtez vos délires….

Désabusé
5 mars 2025 11h23
Répondre à  jeanbarre

Désolé mais c’était pourtant bien l’un des objectifs initiaux de l’opération spéciale en février 2022.

Cette tentative fut un échec retentissant avec la perte d’une brigade parachutiste dont le premier échelon fut cloué au sol sans aucun soutien et le second échelon détruit au cours de son transfert par voie aérienne.

Nervien
5 mars 2025 9h33
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Poncifs habituels.

Pierre-Alain Tissot
5 mars 2025 9h24

Stephen Colbert, animateur de l’émission de fin de soirée la mieux notée des États-Unis, s’est moqué du vice-président J.D. Vance pour avoir attaqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de leur réunion à la Maison Blanche le 28 février.

Colbert a montré le buste de Winston Churchill assis sur une table d’appoint dans le Bureau ovale et a appelé Vance pour s’être embarrassé devant le dirigeant britannique qui a refusé de se rendre à Hitler et a mené les Alliés à la victoire dans la Seconde Guerre mondiale :
« De quelle diplomatie parlez-vous ? Un allié des États-Unis défend son peuple contre un criminel de guerre assoiffé de sang, et vous le grondez comme un enfant ! Et vous faites cela devant le buste de Winston Churchill. Il a l’air furieux. Je me demande ce qu’il pense… « J.D., je vais te botter le cul ! Oh attendez, je n’ai pas de jambes…

Quand, même le plus grand talk-show des États-Unis vous interpelle, vous savez que vous avez foiré.

Devana ua on X 4 mars 2025

Nervien
5 mars 2025 10h18
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

J’ai beaucoup de respect pour W. Churchill mais pourquoi l’auteur dévalue-t-il son propos par une affirmation mensongère comme :  » Un allié des États-Unis défend son peuple contre un criminel de guerre assoiffé de sang,..  » ?

jeanbarre
5 mars 2025 9h16

ARMONS NOUS

Le port d’armes : une question de liberté et de sécurité 
Le port d’armes : une question de liberté et de sécurité ?

Le port d’armes : une question de liberté et de sécurité ?

« La France : un État qui prive ses citoyens de moyens de défenseDans notre pays, la législation en matière de port d’armes est l’une des plus restrictives d’Europe »

« Ce débat dépasse largement la simple question des armes à feu. Il touche à un enjeu fondamental : celui de la liberté et de la souveraineté du peuple. Un État qui désarme systématiquement ses citoyens, tout en tolérant une insécurité croissante et en multipliant les restrictions liberticides, ne cherche pas à protéger sa population, mais à la contrôler » (….)

Elizabeth
5 mars 2025 9h41
Répondre à  jeanbarre

D’accord. Il y a quelques jours on nous a montré un reportage sur le quartier de la gare Saint Jean à Bordeaux. Les policiers avaient arrêté un jeune homme qui avait un canif et a avoué avoir eu l’intention de l’utiliser pour son autodéfense. On lui a alors infligé une grosse amende (200 euros je crois). Quand, en même temps, on nous annonce que le policier qui a tiré au cours d’un refus d’obtempérer va être jugé en Cour d’Assise et risque 30 ans de prison (parce que le coup est parti et qu’il aurait voulu tuer)on a l’impression que seuls les voyous ont le droit de circuler avec des armes.

Carole
5 mars 2025 10h11
Répondre à  Elizabeth

Tout est faussé aujourd’hui dans ce qu’on a nommé, jadis, la justice. Tout est à la tête du client et les poids sont faussés.

jeanbarre
5 mars 2025 9h09

ROYAUME UNI fête le RAMADAN
Tout un symbole… Quand les rois européens participent au ramadan
Tout un symbole… Quand les rois européens participent au ramadan – Boulevard Voltaire

Robert-J
5 mars 2025 8h54

“Près de 800 milliards d’euros” : c’est la somme qu’ambitionne de mobiliser Ursula von der Leyen, qui a présenté, ce mardi 4 mars à Bruxelles, son plan de réarmement de l’Union européenne .

Qui va payer la note , certainement, la Roumanie, la Slovaquie , la Lituanie, l’Estonie et Chypre .

Ouf, peut-être, la France sera exemptée de cracher à nouveau au bassinet ?

Last edited 8 mois by Robert-J
Ireen
5 mars 2025 8h39

Une longue lettre de Mer Walesa ex dirigeant polonais qui en exagérant un peu traité Me Trump de tout et n’importe quoi pour avoir supprimé ces aides à l’Ukraine ???qu’il nous rappelle ou va la Pologne faire son petit marché d’armes en tous genres ?????

Joe
5 mars 2025 8h12

Encore un élément de plus pour lequel les désignés « complotistes » disaient vrai et le système et leurs 80% de collabos qui insultaient de complotistes mentaient.

Un écrivain pourrait sortir un livre sur la loooogue liste qui n’en finit pas de s’allonger.

Et le plus pathétique c’est que malgré cela, de sujet en sujet l’histoire se répète, les milliers ou millions de victimes tombent, dans la souffrance, et ce système, les auteurs, perdure en toute tranquillité avec leurs avantages.
Pendant que les « justes », les lanceurs d’alerte, les honnêtes gens sont piétines, salis, etc.

Pauvre monde

Juste en passant
5 mars 2025 7h03

Quand le sénile Biden, l’ami des 👉 ukronazis, pas des ukrainiens, admirateur de Stepan Bandera, avouait avoir obtenu le départ du procureur général d’Ukraine qui enquêtait sur l’entreprise publique ukrainienne Burisma, dans laquelle son fils faisait partie du conseil d’administration, en menaçant de ne pas verser une aide de 1 milliard de dollars … Un scandale passé sous les radars, qui n’a pas fait la une des médias de grands chemins … « Si le procureur n’est pas viré, vous n’aurait pas cet argent … », dit-il le plus tranquillement face à la 👉 caméra
Un peu de lecture 👉 ici et 👉

mariedefrance
5 mars 2025 7h37
Répondre à  Juste en passant

Autant ne rien savoir !
Les fils à papa sont pires que leur père.
2) ces médias dits « Arabs » me paraissent bien informés ma foi, les armes autres que conventionnelles ne m’étonnent pas, par contre.

Y’en a qui me semblent pressés !

Hougjean
5 mars 2025 6h46

Alors ça y est Zelensky est rentré dans le rang, le coccyx encore tuméfié.
Plus rapide que la foudre , couché les oreilles dans le sens du vent. Il pourrait provoquer des élections, pour le fun…
Il aura fallu en tuer du monde pour en arriver là.
Qu’elle idée aussi d’accepter d’aller chatouiller l’ours , en sous traitance …
Trump et Poutin vont se partager le butin, les frais de notaire sont à la charge de l’Europe qui sera convoquée chez maître Folace .
Ursula va taper dans la lessiveuse.
Et les Français travailleront un peu plus pour équilibrer les finances, la dialectique tient toujours…c’est d’ailleurs la seule chose qui tienne.

Robert-J
5 mars 2025 9h03
Répondre à  Hougjean

Votre commentaire est très réaliste .
Pourtant , notre agité du bocal, fait tout son possible pour récupérer quelques miettes en dédommagement à notre investissement en Ukraine .

mariedefrance
5 mars 2025 7h40
Répondre à  Hougjean

Je trouve que vous résumez bien la situation honteuse et méprisante.

Jamais je n’aurais pensé aux câlins americano-russes.

Désabusé
5 mars 2025 7h28
Répondre à  Hougjean

Si Monsieur Zelinsky semble être revenu à la raison.

Qu’en sera t’il pour notre présidentiel pitre lorsque son jouet du moment, la guerre, se déclinera au passé ?

Avec un tel individu incontrôlable, le pire est toujours devant nous.

Last edited 8 mois by Désabusé
Marcus
5 mars 2025 9h14
Répondre à  Désabusé

« Avec un tel individu incontrôlable, le pire est toujours devant nous. »

Da !
Ubu se prenant pour Alexandre, César ou Incitatus, pourrait fort bien s’emparer de Kaliningrad, puis de la Confédération helvétique pour les annexer à l’uei.
Car tout ce qui peut être imaginé est réel, oder ?

Last edited 8 mois by Marcus
Hougjean
5 mars 2025 8h17
Répondre à  Désabusé

Incontrôlable, aucune analyse autre que psychique à son sujet ne tiendrait la route
Arriviste opportuniste déviant mégalomane pervers.
Sa qualité première : destructeur de nation et c’est bien pour cela qu’il est en place.
Si UE vole en éclat il reste en l’air…
Les Allemands partiront peut être avant nous ?…

Robert-J
5 mars 2025 7h45
Répondre à  Désabusé

Notre Président qui est souvent en guerre contre les moulins à vent , va prendre la parole ce soir à 20 heures, pour nous rassurer. Oui, grâce à sa divine action ,il a réussi à mettre d’accord Zelensky et Trump …

Espérons qu’il va réussir à récupérer quelques kg de terre rare ?

Last edited 8 mois by Robert-J
sportif
5 mars 2025 6h38

https://x.com/plantu/status/1896613480226230394

Perso, je trouve ce dessin du bouffon gauchiste Plantu très complaisant.

Ca manque de saignant avec cette suppôt du diable.

Nervien
5 mars 2025 8h56
Répondre à  sportif

Il faut lire les commentaires ! La moitié sont des concentrés de me.. e.

mariedefrance
5 mars 2025 7h42
Répondre à  sportif

J’entendais dire hier qu’il était impossible de lui retirer la nationalité française.

Rappelez-vous du  » impossible n’est pas français »
C’est bien loin tout ça !

sportif
5 mars 2025 6h31

RN
 
La guerre en Ukraine, la montée des tensions internationales, l’incapacité du gouvernement à défendre nos intérêts face à l’Algérie… La France, aujourd’hui, ne maîtrise plus son destin.
 
➡️ Sur la scène internationale, nous sommes devenus spectateurs des décisions prises par d’autres puissances, que ce soit les États-Unis ou la Russie. L’Europe ne protège pas la France : c’est la France qui doit protéger l’Europe ! Nous refusons la mise sous tutelle de notre défense par Bruxelles et exigeons une souveraineté militaire totale, avec une préférence européenne dans nos achats stratégiques.
 
➡️ Sur le plan intérieur, nous sommes otages de nos propres lois et d’un gouvernement qui refuse d’agir. 86 % des obligations de quitter le territoire (OQTF) ne sont pas exécutées. L’attaque tragique de Mulhouse en est la conséquence directe : un islamiste algérien sous OQTF a pu assassiner un compatriote alors qu’il aurait dû être expulsé. 

Pourquoi l’Algérie dicte-t-elle sa loi à la France ? Pourquoi continuons-nous à lui accorder des visas, des aides publiques et à tolérer ses provocations alors qu’elle refuse de récupérer ses ressortissants ?

Last edited 8 mois by sportif
Joe
5 mars 2025 8h14
Répondre à  sportif
sportif
5 mars 2025 6h31
Répondre à  sportif

suite…

Comme l’a rappelé Jordan Bardella dans la matinale RTL, ce lundi 3 mars, le Rassemblement National demande l’arrêt immédiat des visas et des aides au régime algérien, et un véritable bras de fer diplomatique pour mettre fin à cette soumission honteuse.

Le gouvernement actuel multiplie les paroles sans jamais passer aux actes. Face à l’inaction, seule une victoire du Rassemblement National pourra rétablir la France dans son rôle historique de grande puissance libre et respectée.

Last edited 8 mois by sportif
gillanne.
5 mars 2025 7h07
Répondre à  sportif

«La France aujourd’hui ne maitrise plus son destin». Le pire c’est qu’elle n’a même plus envie de le faire .

mariedefrance
5 mars 2025 7h44
Répondre à  gillanne.

Ça fait mal ….

clerc
5 mars 2025 5h35

« «L’Amérique est de retour», lance Donald Trump devant un Congrès ultra-diviséTitre a la une du figaro, totalement faux, j’ai vu le discours en direct, hormis les démocrates qui tiraient une tête d’enterrement un congrés complètement emballé par Trump applaudissement a tout rompre aprés chaque intervention, faut dire qu’il y avait de quoi, baisse d’impôts, lutte contre les cartels, expulsion des migrants illégaux, rien a voir avec Bayrou, ça va secouer

Robert-J
5 mars 2025 6h24
Répondre à  clerc

Pendant que notre président fait la guerre aux moulins à vent , Trump s’attèle à régler les problèmes concrets .

Last edited 8 mois by Robert-J
Marie France de Montélimar
6 mars 2025 13h31
Répondre à  Robert-J

On voit Trump lécher les chaussures de Poutine sur son trône
Comment est ce possible ?

clerc
5 mars 2025 6h31
Répondre à  Robert-J

Il a signé 49 décrets en 1 semaine un record

Lauffen
5 mars 2025 4h31

Qui se souvient de la « rigueur » prônée par G. ATTAL, l’ex chouchou des médias …?…

Tout ce baratin encensé par les médias n’est plus qu’un vague souvenir…, lequel n’aura pas survécu à la réalité de la France livrée.
Tour à tour, ses successeurs ont mis de côté ses propositions (brevet obligatoire pour le passage en seconde, groupes de niveaux, uniformes…) pour se concentrer sur des sujets bien plus importants comme
l’éducation à la vie affective et sexuelle.

Voilà.

Last edited 8 mois by Lauffen
Lauffen
5 mars 2025 4h20

DOUBLE TRIPLE QUADRUPLE ITF…. Qui dit mieux ?

« Brest (29) :
un ALGÉRIEN sous le coup d’une DOUBLE ITF vole dans une pharmacie, frappe un agent municipal et menace des policiers (MàJ : il est le cousin de… l’influenceur algérien Zazou Youssef qui a récemment fait l’actualité).. »

(Comment ne pas les aimer ?..)

info
4 mars 2025 23h18

La gauche s’abstient de voter une résolution demandant la libération de l’écrivain franco-algérien

https://www.lefigaro.fr/politique/assemblee-une-resolution-appelant-a-la-liberation-de-boualem-sansal-adoptee-en-commission-des-affaires-etrangeres-la-gauche

danvas46
4 mars 2025 23h57
Répondre à  info

Cette gauche française est un poison permanent pour le pays!

marlan
4 mars 2025 22h54

Zelensky rétropédale. Sérieusement. Il a compris qui est le chef aux manettes et qui est outillé pour faire la pluie et le beau temps en Ukraine. Il s’est fendu d’un long message, se voulant réconciliant, sur X. https://x.com/ZelenskyyUa/status/1896948147085049916 Mais ce ne sera pas suffisant. Il devra encore un peu davantage ravaler son arrogance, suscitée depuis trois ans par ses délires autohypnotiques de l’Ultime Défenseur du Monde Libre, de l’Ultime Digue pouvant encore contenir l’autrement inévitable déluge russe. Il y écrit : « Nous sommes prêts à travailler rapidement pour mettre fin à la guerre, et les premières étapes pourraient être la libération des prisonniers et une trêve dans le ciel – interdiction des missiles, des drones à longue portée, des bombes sur les infrastructures énergétiques et civiles – et une trêve maritime immédiate, si la Russie fait de même. » Plusieurs observateurs avisés ont fait remarquer que dans une pareille « trêve » il n’y a absolument aucun avantage pour la Russie et en revanche tous pour l‘Ukraine et donc ce ne pourra pas être accepté par les Russes. Or dans les négociations telles qu’envisagées par Trump, le partenaire privilégié, c’est la Russie – c’est elle qui tient « beaucoup de cartes » dans la main –… Lire la suite »

Pierre-Alain Tissot
5 mars 2025 9h44
Répondre à  marlan

Donc, selon vous, le président Zelensky devrait se comporter comme le malheureux président tchèque, Emile Hacha, en mars 1939, et accepter de remettre « avec confiance le sort du peuple ukrainien et de l’Ukraine entre les mains de Poutine, maître de l’empire russe ».

marlan
5 mars 2025 16h37
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Vous êtes in pauvre idiot qui rabâche, faute d’arguments valables, en boucle les toujours mêmes inepties colossales sans queue ni tête. Pourvu que vous puissiez vous déposez comme une crotte malodorante à chacun de mes textes. Un genefou bis est arrivé.

Pierre-Alain Tissot
5 mars 2025 21h44
Répondre à  marlan

C’est la vérité qui vous blesse…

769
0
Laisser un commentairex