La démocratie française est fragile. Or la guerre en Ukraine accentue son mal-être. Le chef de l’État s’abrite derrière le conflit pour refuser de débattre, sinon avec des interlocuteurs choisis. La stratégie de la peur produit les effets anesthésiants escomptés, avec un ralliement des uns derrière l’homme en place et un renoncement des autres à aller voter. Les sondages évaluent à 30 % l’abstention pour la présidentielle. Dans sa conférence de presse, Emmanuel Macron a critiqué Gérard Larcher (LR) qui s’inquiétait (Le Figaro, 15 mars) : « S’il n’y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera. » « Un président du Sénat ne devrait pas dire ça », a répondu Macron. Pourtant, Larcher a raison d’évoquer le risque d’une frustration démocratique, à l’issue d’un cérémonial électoral vidé des grands enjeux. La violence est prête à bondir.

Gérald Darmanin a cru malicieux de rappeler (RTL, lundi) que Valérie Pécresse avait été désignée à la tête de la région Île-de-France, en 2021, par « 15 % des Franciliens », à cause d’une forte abstention. Mais c’est précisément cette assise ténue qui fait vaciller les pouvoirs mal élus. En 2017, Macron n’avait récolté au premier tour que 18 % des inscrits (24 % des suffrages exprimés). Sa victoire au second tour avec 66,06 % des exprimés (mais 43,63 % des inscrits) avait surtout tenu au rejet de Marine Le Pen. Un même scénario peut se profiler en avril, aggravé par une accumulation de ressentiments au cœur d’une société qui ne joue plus le jeu électoral. Comme le remarque André Bercoff (1) : « Plus la sécession entre élites et peuples (…) demeurera, plus la non-participation au destin collectif deviendra la norme ». Cela s’appelle une crise de confiance.

La lassitude démocratique a gagné cette partie de la France qui a disparu du champ de vision des décideurs. Pour 57 %, la démocratie ne fonctionne pas bien. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

(1) « Abstention piège à cons », avec également Stéphane Guyot et Philippe Pascot, Éditions Max Milo

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour Face à Rioufol. Invités : Malika Sorel et Eric Dénécé.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lauffen
28 mars 2022 23h37

Pour qu’un jour on puisse vivre dans ce pays a peu près normalement une grande partie de ceux qui assurent notre sécurité (même les vigiles de supermarchés) doivent maintenant être armés, et pouvoir tirer sans sommation.
Sinon rien ne changera jamais et tout continuera à dégénérer.

sportif
28 mars 2022 17h33

@Inoxydable.

« Alors priez que ce soit Z au second tour, seul capable ».

Z n’est pas meilleur bateleur malgré sa culture que MLP justement en matière de débat politique et tous en conviennent , détracteurs comme admirateurs.
Pff, même Jadot lui à bouclé le bec à Z quand MLP à bouclé celui de Jadot sur l’écologie.

Alors on cesse l’idolâtrie et on réfléchit avec sa tète plus que de botter en touche et pouvez me dire pourquoi quand MLP était à 28% avant Zemmour, personne sur ce blog dont Inoxydable n’aurait dit une telle absurdité au sujet de MLP soutenu par le système plus que par sa volonté et son talent de bête politique .

Pourquoi 20% aujourd’hui si le système l’aide selon votre naiveté qui vous empêche d’entrevoir que l’électorat populaire n’en veut pas de votre grand bourgeois libérale qui se la joue Nationaliste après avoir bouffé aux râteliers des immigrationniste du RPRPS et de l’UMPS avec le même programme que celui du RN.
L’effet Zemmour est passé et ce copiste n’a pas transformé l’essai, point.

L’électorat populaire serait donc plus avisé que les lecteur du FIG malgré leur niveau d’ étude.

Last edited 6 mois by sportif
Inoxydable
28 mars 2022 19h53
Répondre à  sportif

Par ce que vous vous fiez à ces sondages ? Ils n’ont d’autre but que d’opposer Macron à MlP sachant pertinemment qu’elle perdra, non pas par manque de capacité voire de répondant mais parce qu’elle a le handicap d’avoir perdu une fois devant lui, qu’elle a perdu nombre de ses partisans (dont moi) en raison de l’abandon de ses fondamentaux mais surtout parce que c’est une femme et JAMAIS les Français n’éliront une femme, ils ne sont pas prêts pour ça; Vous pourrez dire ce que vous voulez, vous verrez que j’ai raison et si le « Poudré » devait poursuivre son assassinat de la France et de Français pendant 5 ans encore, alors ce serrait pire qu’une catastrophe nucléaire. A bon entendeur.
Quant à la Pécrasse, dont le Q.I est voisin de celui d’une huître, l’utilité en moins, et qu’un lapsus révélateur a montré qu’elle se voyait comme Balladur son soutien, être premier Ministre ( de qui ?) elle sombrera comme le Titanic.
pour voir un sondage pas plus con qu’un autre, voyez celui-ci fait par Remy à l’humour griçant et aux analyses pertinentes : https://inscription.juste-milieu.fr/sondage-presidentielles-2022/?source=NPA257160001
c’est pas plus con qu’un autre sondage.

sportif
29 mars 2022 12h53
Répondre à  Inoxydable

Zemmour fait descendre le FN et monter Macron comme Mélanchon et la voila la réalité que vous ne voulez pas voir en citant la trahison de trois félons en particulier ,abandonnant leurs frères d’armes du RN…

Zemmour ne décolle pas puisque derrière Mélanchon, et ne convainc pas car c’est lui la cata Macronniste.

Mon vote est FN/RN depuis mon premier bulletin et si vous êtes concerné par le constat « bombe Nucléaire »… pas moi qui a compris ce qui limitait l’ électorat RN et c’est cela que vous ne comprenez pas et qui laissait plus d’espace à Macron.

MLP à su trouver la stratégie rassembleuse pour atteindre son objectif et tant pis pour les hypocrites FÉLONS dont je ne vous rappelle pas le passif de Collard grand organisateur de la dé diabolisation du FN avec Philippot.

MLP reste notre meilleure chance que ça vous plaise ou non contre Macron et certainement pas un socialo repenti coupable du déclin Français par ses choix antérieure avec la socialie et ensuite la droite d’immigration qui dénote son escroquerie politique au point de voir l’extrême gauche prendre la 3 eme place si pas pire .

A bon entendeur.

Last edited 6 mois by sportif
Inoxydable
29 mars 2022 19h10
Répondre à  sportif

« MLP reste notre meilleure chance que ça vous plaise ou non contre Macron » si ça pouvait être vrai, mais elle n’a aucune chance d’être élue d’autant les Français n’éliront JAMAIS une femme, ils ne sont pas prêts pour ça, c’est que vous refusez d’admettre.
Qunat aux « félons », j’ai eu la chance de discuter brièvement avec l’un d’eux, sénateur lors des manifs anti pass où il était le seul élu présent, ou était Marine pendant ce temps, à la pêche ? Il a très bine expliqué les raisons pour lesquelles il a rejoint Z. il s’est senti trahis par MlP qui a abandonné tout ce pourquoi il était auprès d’elle. Alors arrêtez de parler de félonie sans savoir ce qu’il en est en réalité.
Pour ma part, j’ai soutenu Mlp pendant des années et tout ce qu’elle trouve à dire dans ses mails de racolage c’est de m’envoyer une photo dédicacée d’elle si réadhésion. .. Vous avez dit « culte de la personnalité ? »

sportif
29 mars 2022 21h52
Répondre à  Inoxydable

Partir avant ou après est une chose mais une fois au combat vous abandonnez les votre vous , tel ce traitre « anti-pass » que vous auréolez et qui à le toupet de voir MLP, présidente du RN, faire du Philippot.

Un félon tout comme Bay (pas une première avec JMLP) et Collard l’ex militant socialo en faveur de Mitterrand avec Zemmour.

Dite moi ce qui différencie le RN de Reconquête placé en 4 ème position avec un Z n’ayant jamais appelé au vote FN/RN mais qui à bouffé à tout les partis d’immigration ?

Vous avez soutenu Mlp « pendant des années »…et moi depuis toujours et avant elle JMLP ,mais votre discours me rappelle surtout ceux de l’adversité anti-MLP.

Choisir Zemmour , un nourris du système placé en 4 eme positon dans les intentions de vote et qui n’a jamais appelé une seule fois au vote du FN/RN mais qui à chercher a lui nuire relève d’une inutilité électorale incompréhensive.

A d’autre votre discours et venez pas me faire rigoler avec un aboyeur qui n’a aucune chance de gagner en renvoyant votre prétexte d’une femme au pouvoir.

Last edited 6 mois by sportif
sportif
29 mars 2022 22h17
Répondre à  sportif

Suite…
Vous en voulez du culte de la personnalité…et bien en voila.

LE MEILLEUR T-SHIRT ZEMMOUR 2022
Coupe homme, du S au 3XL.
Existe en 7 coloris.
L’un des plus beaux t-shirts de notre
 Top 10 des t-shirts Zemmour 2022, avec un très grand Z bicolore bleu et rouge.
Ce tee-shirt ravira toute la « Génération Z » !
J’ACHÈTE LE T-SHIRT « Z 2022 » POUR LES MEETINGS

JE DÉCOUVRE LE TOP 10 DES T-SHIRTS

1/ ACHETER LE DERNIER LIVRE D’ÉRIC ZEMMOUR
La manière la plus simple de participer au parti Reconquête, sans démarche administrative ni collecte de données personnelles, c’est tout simplement d’acheter son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot » !

Trouvez autre chose pour discréditez cette Présidente de parti qui a su s’adapter dans une France ou les lâches et complices tels des Zemmour de plateaux Télé maniant l’ambiguïté Nationale ont eu plus à cœur de soutenir ses adversaires depuis toujours sans oublier des électeurs qui aujourd’hui se la pete Nationaliste en retard mais trop tard pour refaire du FN d’antan qui était le mien quand tout était encore possible.

Last edited 6 mois by sportif
sportif
29 mars 2022 22h25
Répondre à  sportif

@Inoxydable.

« les Français n’éliront JAMAIS une femme » et vous avez soutenu une femme Politique comme MLP selon vos dires sur « des années » quand vous pensez que JAMAIS elle ne sera élue.

Plus je vous lis et plus je doute de votre sincérité comme de votre passif .

Last edited 6 mois by sportif
sportif
28 mars 2022 17h43
Répondre à  sportif

A l’instar de l’ensemble du corps électoral, les 18-24 ans mettent en tête au premier tour Emmanuel Macron (33%) et Marine Le Pen (22%), avec des scores plus élevés qu’au global. Notons aussi le bon score de Jean-Luc Mélenchon (17%), et le très bas d’Éric Zemmour (7%), ainsi que de Valérie Pécresse (5,5%). 

C’est encore un sondage bidonnée sans doute et avouez que c’ est vachement malhabile 😉 et sacrement gonflé de mettre 7% car c’est beaucoup trop voyant.

Le piège anti-MLP à du plomb dans l’aile, pour sur mais vous allez me dire que Mélenchon est aussi dans la combine pour « faire perdre » votre champion du plagiat.

Last edited 6 mois by sportif
gaulois
28 mars 2022 16h58

Sondage LCI
Au 2e tour
Macron 53 Mlp 47!!!

Macron 63 EZ et Pecresse 37

PONTCARRAL
28 mars 2022 14h24

Judiciarisation punitive à petits carreaux……une obsession du camp du bien en Neurope…

une tendance de la caste mal à l’aise: on se souvient de cette préfète qui avait porté plainte contre un manifestant qui avait brûlé le dindon en effigie,rétablissant ainsi le crime de lèse -majesté.Relaxe…
En Allemagne une paroi barbouillée aux couleurs ukrainiennes a été barrée d’un Z blanc, non pas pour Zorro mais selon le code tactique des unités russes en Ukraine qui signifierait (?) »za pabiedou » ,pour la victoire.Et très vite il y eut dénonciation ,dépôt de plainte et recherche d’une argutie trouvée dans le § 140 du code pénal qui punit quiconque qui fait l’apologie d’un délit jusqu’à 3 ans de prison ou une amende…déjà d’autres Länder recherchent ce genre de « délits » et des précédents…Le ministère fédéral de l’Intérieur est sur le coup concernant une « approbation publique d’une guerre d’agression » ,action susceptible d’être poursuivie. Efficacité prussienne au service de la vérité officielle…
Je remarque juste -pour les avoir observées- que certaines unités russes arboraient un code blanc « O » ou « V » voire un « ZIII ».

On tremble pour le film « Z » (1969) et naturellement pour Eric dont le code est « Z ».

Bon après-midi…

https://www.mdr.de/nachrichten/welt/osteuropa/politik/ticker-ukraine-deutschland-innenministerium-symbol-z-kann-strafbar-sein-100.html

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
souvenir
28 mars 2022 13h31

Je tiens à redire mon indignation devant l’insulte proférée à 10 heures 21 par un récent arrivé à l’encontre d’un internaute qu’il éviterait d’insulter ainsi s’il était en face
C’est une honte

sportif
28 mars 2022 12h54

@Ouate /Happy

Vous ne répondez pas sauf pour vos poncifs vaseux … et merci cette fois d’une réponse claire comme je n’ai jamais hésité à le faire en toute occasion car je ne me suis jamais défilé contrairement à vous deux et je ne compte plus pour Happy ,devant qui que ce soit, internet ou pas.

Reprenons et ayez le courage d’y répondre sans fioritures , ouate et Happy.

Zemmour à t’il déclaré que les musulmans étaient incompatibles avec la République?
Quelles mesures pour « sortir » de l’ Euro et de L’UE à Zemmour?

Vous pouvez me donner le programme « rémigration » de Zemmour?

Vous pouvez aussi me donner ses mesures contre la Bi-nationalité pour Zemmour qui serait différente de MLP?

Vous pouvez aussi me donner ses mesures contre l’Islam à Zemmour que je puisse comparer avec celle de MLP ?

Pour un « bon » dialogueur selon votre amie qui ne s’est pas mouillée mais « aurait » réagi ben voyons, hormis poncifs moult fois répétés avec discrimination mariniste pour enjoliver le passif de celui qui à traîner ses guêtres entre socialo-bobo et droite molle, vous n’avez pas répondu au sujet outre rajouter à la fausseté des « mots forts comme creux » de Zemmour .

Last edited 6 mois by sportif
happypotter
28 mars 2022 14h25
Répondre à  sportif

des clous

sportif
28 mars 2022 16h58
Répondre à  happypotter

Vous ne m’étonnez pas et cela vous correspond comme chaque fois ou vous avez des difficultés à affutez vos arguments selon des questions pertinentes et gênantes auxquelles vous n’avez ni l’honnêteté ni le le courage d’une réponse franche et claire.

C’est tellement plus facile de critiquer MLP en laissant croire hypocritement que Zemmour à les solutions alors que vous n’êtes même pas capable de les mettre par écrit.

Des clous…non, une simple punaise suffira pour épingler votre bêtise sectaire vous empêchant toutes réflexions logiques sur Zemmour et sa pseudo plus value qui n’en est pas une loin de la.

Je vous prédis que le camp des perdant sera celui de Zemmour quand le RN s’il ne l’emporte pas au 2 eme tour, s’implantera de plus belle et qu’une Présidentielle n’est pas une élection de second plan semblable aux élections régionales ou européennes vous qui aviez voulu soutenir naïvement l’inverse il y à peu avec moi.

Voyez les sondages du jour qui vous plairont j’en suis sur et j’attends toujours une réponse à mes questions.

Last edited 6 mois by sportif
happypotter
28 mars 2022 18h25
Répondre à  sportif

je ne suis pas du tout embarrassée , je ne suis pas du tout intéressée par votre polémique . Triomphez quand Mlp AURA PERDU si vous voulez: je ne m’en soucie absolument pas. Je garde mon opinion qu’il n’y a aucune équivalence entre Zemmour qui va garder sa ligne et MLP qui la dilue dans le politiquement correct.
Cette trahison des fondamentaux patriotes me poussent à la rejeter totalement et à jamais.>

sportif
28 mars 2022 19h18
Répondre à  happypotter

Vous ne répondez toujours pas pour faire de la frime de comptoir et expliquez moi donc le politiquement correct Mariniste comme les différences Nationales des programme de votre faussaire et celui du RN.

C’est si dur que cela pour vous .

happypotter
29 mars 2022 9h22
Répondre à  sportif

mais non , prenez le fil suivant et vous comprendrez pourquoi vous répondre est INUTILE – vous pensez MLP en progrès , elle juste boostée par les médias te tout le monde le sait et le voit .
Sans rancune..

Marie Lato
28 mars 2022 12h10

Macron a dû réquisitionner tout ce qui roule pour essayer de concurrencer le meeting de Zemmour au Trocadéro.

Inoxydable
28 mars 2022 11h34

De toutes façons, rien d’est perdu face à Macron et ses délires anti France :
22/12/7ac2.jpg – Visionneuse Zupimages
un peu d’humour que diable.

Lili
28 mars 2022 12h33
Répondre à  Inoxydable

J’aime beaucoup !

Lauffen
28 mars 2022 11h24

Te!?, le Taché qui parle de Zemmour avec son « Ministère de la déportation », ça lui rappelle les Heures…etc.

PONTCARRAL
28 mars 2022 14h35
Répondre à  Lauffen

Ce guignol devrait contacter OceanViking , No Border…SOS Migrants pour quelques conseils sur les nouvelles « déportations »…

Well
28 mars 2022 11h14

grand merci monsieur Rioufol pour avoir invité monsieur Denécé. Ca a été dit plus bas, mais ça vaut le coup d’être répété. Cela nous change des experts de LCI ou BFM, des profs de science po, des spécialistes de l’URSS, des haineux ex espions du KGB ou ex ambassadeurs d’union soviétique, et autres expat ukrainiennes en France depuis 4 générations (depuis 1920) mais qui pour cette dernière, ignore que la Crimée était russe à l’époque.

Marie
28 mars 2022 11h24
Répondre à  Well

Je vous remercie moi aussi pour vos choix judicieux des intervenants lors de vos émissions, ils donnent la vrai information sur les évènements dont nous sommes confrontés et non pas la propagande des « médias » vendus.

Robert J
28 mars 2022 10h33

Le pays est gangréné par les cabinets de conseil, qui se cachent derrière
un magnifique paravent démocratique, pour trouver des solutions douteuses
afin de proposer des économies ,souvent sur le dos des salariés .

la mission à 957 000 euros de McKinsey à la Caisse nationale d’assurance-
vieillesse a donné des bases pour faire à la fois des économies sur les salariés
et les retraités. Aucun représentant syndical et aucun salarié n’était au courant
de l’intervention d’un cabinet de conseil, dont le but était de faire des économies
dans la plus grande discrétion .
J’arrive à me demander, si les conseils rémunérés de McKinsey ne sont pas à l’origine de l’accélération de l’immigration illégale ?

Last edited 6 mois by Robert J
Inoxydable
28 mars 2022 13h23
Répondre à  Robert J

Pour continuer sur Mac Kinsey, suivez le fils du tweet ;
https://mobile.twitter.com/p_duval/status/1490598163102810112
un travail colossal.

Robert
28 mars 2022 10h19

La France devient un pays comme l’Algérie, totale faillite à tout les niveaux…Appel à la main d’oeuvre étrangère pour ramasser par exemple les fruits, les légumes… On ne fait plus rien. Voir les médicaments, tout vient de l’étranger, pays sous développé que la France.

alouette
28 mars 2022 13h17
Répondre à  Robert

Que voulez-vous, avec des lois à la c** comme l’interdiction aux moins de 18 ans de monter sur une échelle pour cueillir les cerises par exemple !! ( et même pour les aides à domicile qui ne doivent pas monter sur un escarbot pour nettoyer les vitres !

Exilé
28 mars 2022 11h24
Répondre à  Robert

Que voulez-vous faire quand les enseignants mettent dans le crâne des futurs diplômés qu’ils ne devront accepter aucun emploi inférieur à leur niveau d’études (d’ailleurs souvent surévalué)?

Robert
28 mars 2022 10h16

Vous n’êtes pas au courant?
Je crois savoir qu’il y a des élections prochainement.

Marie France de Montelimar
28 mars 2022 9h38

Trop drole
Praud, excité relate et critique la giffle donnée à un animateur, par Will Smith, récipendaire, aux oscars,
Ça doit lui rappeller la beigne que lui avait mis le patron de l’OM Tapie, alors qu’il avait critiqué le club😅
Une aventure que nous avait décrit un blogueur

ouate
28 mars 2022 10h08

prendre tapie comme exemple est fort de café, on a les héros que l’on mérite.

ANNA
28 mars 2022 9h27

Je tiens a remercier Mr Rioufol pour avoir invité Eric Dénécé. Je tiens a remercier Mr Dénécé pour la justesse de son analyse. Je tiens a ajouter une vidéo des crimes de guerre, faites par des militaires nazis ukrainiens du bataillon d’Azov a Marioupol, ou on découvre une jeune femme (jeune fille) torturée a mort, un bras arraché, une svastika brulée sur son ventre nu avec une lance flamme, et les restes d’un sac plastique sur sa tête. C’est ainsi que les valeureux combattants nazis de Azov défendent l’Ukraine : https://t.me/guselandrei/173

français 2
28 mars 2022 11h10
Répondre à  ANNA

CV du politologue auto-proclammé Dénécé

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Den%C3%A9c%C3%A9

Marie France de Montelimar
28 mars 2022 12h15
Répondre à  français 2

Merci pour l’info

Désabusé
28 mars 2022 9h46
Répondre à  ANNA

Les propos de M Denece étaient appréciables d’autant plus qu’ils allaient à l’encontre de la propagande simpliste qui nous est desservie depuis des semaines et des semaines

Quant aux exactions des uns, elles ne doivent pas occulter le courage de ses milliers d’Ukrainiens sincères.

Désabusé
28 mars 2022 14h04
Répondre à  Désabusé

Ces Ukrainiens !

ANNA
28 mars 2022 10h21
Répondre à  Désabusé

Permettez moi de schématiser un peu ce conflit
Version américaine : 
Novembre 2021 – Poutine masse ses troupes de190 000 hommes a la frontière ukrainienne et se prépare a attaquer l’Ukraine
21 février 2022 Poutine reconnait l’indépendance des deux républiques séparatistes (DNR et LNR)
24 février 2022 Poutine attaque l’Ukraine
Version russe :
Novembre 2021 – l’armée ukrainiennes masse ses troupes de 129 000 hommes a la frontière de Crimée et du Donbass et se prépare de reprendre « ses » territoires par la force.
21 février 2022 Poutine reconnait l’indépendance des deux républiques séparatistes
23 février l’Ukraine commence en représailles a la reconnaissance d’indépendance les bombardements des deux républiques anciennement séparatistes, mais indépendantes depuis deux jours, 9 morts a Donetsk, 3 a Lougansk
24 février Poutine déclenche une réponse militaire massive a l’attaque des deux république indépendantes du Donbass
Selon toutes les lois internationales, selon le principe de casus belli Poutine avait le droit de réponse et de l’attaque sur l’armée ukrainienne. 
Seulement en France, on vous montre QUE la moitié de vérité…

Désabusé
28 mars 2022 14h07
Répondre à  ANNA

C’est peut être plus complexe que cela. N’oubliez pas que l’Ukraine actuelle puise ses racines a la fois dans l’empire russe pour la partie orientale et l’empire austro-hongrois pour sa partie occidentale.

français 2
28 mars 2022 11h39
Répondre à  ANNA

Vous auriez peut être du commencer votre historique avant 2021
Pour constater un phénomène faisant penser à celui du Kossovo
Population russe au Donbass en 1926 500.000
En 2020 7.000.000

ANNA
28 mars 2022 11h53
Répondre à  français 2

Je pourrai aussi commencer par l’avant Jésus Christ, vous avez dix minutes ?

français 2
28 mars 2022 12h21
Répondre à  ANNA

Ce sera comme vous voudrez
Je n’en demandais pas tant
Juste un peu d’honnêteté .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donbass

dexter
28 mars 2022 9h06

BREVE: M.ROUSSEL » » Vous êtes beaux, vous êtes belles, vous êtes le meilleur de la France » ». Les laids vous remercient. Les laides vous giflent pour votre manque de courtoisie

PONTCARRAL
28 mars 2022 9h26
Répondre à  dexter

C’est vrai qu’avec ses allures de Ric Hochet, d’ Alain Delon …de loin, ses teintures temporales,Roussel joue la carte du vieux beau….aussi pathétique que le braillard et ses effets de camelot qui attend les retour de la « foule ».Crépusculaire…

Lauffen
28 mars 2022 11h23
Répondre à  PONTCARRAL

Il porte une moumoute…..

adrienne
28 mars 2022 9h24
Répondre à  dexter

oh, bravo !

PONTCARRAL
28 mars 2022 9h04

Heureusement que Poutine -que le chancelier en laisse gazière Scholz se refuse à nommer « criminel de guerre »- a déclaré que ses « objectifs  » ayant été atteints il allait se concentrer sur le Donbass ou ce qu’il en reste.Depuis ce matin Marioupol et Lviv sont l’objet de bombardements (missiles) massifs….

Ex-patriée
28 mars 2022 23h50
Répondre à  PONTCARRAL

Pour continuer de mettre la pression directement sur Zelensky et conserver ce qu’il a conquis afin de pouvoir peser sur les négociation. S’il laissait Zélensky tranquille, non seulement il ne céderait jamais à ses exigences mais il se ferait sur-armer par l’OTAN. Et dans 10ans on attendrait toujours la fin de la guerre.

Badin
28 mars 2022 10h00
Répondre à  PONTCARRAL

Vous êtes sur place ? J’ai l’impression que vous êtes comme le bouffon virtuose du piano à queue qui danse à poil en talons aiguilles. Vous soufflez sur les braises. En matière de mensonge, Timisoara ça vous dit quelque chose ?

PONTCARRAL
28 mars 2022 14h03
Répondre à  Badin

Comment allez-vous ,cher troll? Je vous trouve confus(e) ou bien sont-ce vos donneurs d’ordre qui vous ont oublié(e) ,cher lecteur ou lectrice ou je ne sais quoi?Et votre contre-information ,une fois votre bile déversée ,c’est quoi?

souvenir
28 mars 2022 11h45
Répondre à  Badin

Il est affligeant de voir un clown s’adresser en ces termes à une figure historique de ce blog dont les interventions n’ont jamais été tournées en dérision jusqu’à il y a encore quelques mois

adrienne
28 mars 2022 11h04
Répondre à  Badin

Non, non, jouer du piano à poil comme vous écrivez c’est le président polonais qui fit cette exhibition !

souvenir
28 mars 2022 13h12
Répondre à  adrienne

Cela ne vous dérange pas de voir Pontcarral ainsi interpellé?

ouate
28 mars 2022 9h42
Répondre à  PONTCARRAL

Les mot, les mots,…seuls les actes sont vérifiables et pour l’instant nous ne savons pas tout avec certitude…avant de condamner attendons la fin de ce conflit et des observateurs les plus neutres possibles pour déterminer ce qui fut ou ne fut pas.
pourquoi ne condamne t on pas non plus ces relations apparemment étroites, selon certains, entre les gouvernements ukrainiens et les trafiquants d’humains ? il semble n’y avoir personne là et pourtant il s’agit d’humains, d’enfants, d’organes humains prélevés,…merde. Pourquoi ne pas condamner le fait que ces gouvernements ukrainiens ont lâché certains fauves sur des populations innocentes parce qu’elles étaient russophones ? J’espère seulement que les Russes ne se vengeront pas trop sur les civils innocents ukrainiens.
Ras le bol de voir les condamnations aller toutes dans le même sens et taire les autres, ras le bol. Je ne suis ni pro truc ni pro machin, je veux en finir avec ces instruments de propagande que sont nos TV, radio soumises à la même doxa depuis trop longtemps. faire d’abord le ménage chez nous est la priorité.

Désabusé
28 mars 2022 9h02

A défaut de bilan et de politique à défendre , les hommes et journaleux de la république bananière n’ont pas d’autres alternatives que le sectarisme, l’insulte, l’injure et de brandir la juridiciarisation des opinions, l’arme des faibles et des BDF++.

PONTCARRAL
28 mars 2022 8h58

éléments de langage chez les cancrelats :

Si un pseudo démocrateux de gauche ou de la droite décentrée se fait houspiller voire insulter:on écrit,on beugle qu’il/elle est violemment agressé(e), mais s’il s’agit d’une candidate issue de la droite nationale,on dira qu’elle a été (violemment) chahutée ,voyez-vous?
De même EZ sera poursuivi bientôt pour non assistance à personne en danger…Ce matin j’ai un mental de vide -ordures…

Désabusé
28 mars 2022 8h55

Pourquoi organiser une élection présidentielle qui sera suivie des législatives au risque de créer des déconvenues, des déçus et de susciter l’abstention !

Le cabinet McKinsey et son parterre de copains-coquins de l’extrême centre ne ferait il pas l’affaire contre abus de biens sociaux, escroqueries, corruptions, avantages de toutes natures dont l’exonération fiscale ?

Dans une véritable démocratie où la liberté de la presse serait la norme, la justice indépendante combien de temps aurait pu perdurer les collusions du régime macronien avec des intérêts privés ; 6 mois, 1 an avant que la justice ne mette derrière les barreaux ces délinquants en col blanc

Le 24 avril prochain le pays va en reprendre pour 5 ans de république bananiere !

Last edited 6 mois by Désabusé
PONTCARRAL
28 mars 2022 9h19
Répondre à  Désabusé

Certes mais avec toutes les peaux-surtout les vieilles type melanconia clamens- qui traînent nous allons vers une république de gadins.Actuellement la caste fait mine de s’affoler d’un taux d’abstention « record »,dont elle aimerait bien qu’il soit réel, ultime artifice, pour surnager…

Désabusé
28 mars 2022 15h07
Répondre à  PONTCARRAL

L’abstention c’est autant de suffrages au profit des sortants…

Le reste une promenade de santé pour rentiers de la république bananière.

1.4K
0
Laisser un commentairex