Le trou d’air que connaît Eric Zemmour dans les sondages (l’un d’eux l’a mis lundi à 9%) est-il annonciateur d’un échec dès le premier tour ? Il faudrait comprendre les causes de cette baisse, avant de spéculer sur un possible rebond. Il est communément fait grief au candidat d’avoir fait preuve de naïveté sur la personnalité belliqueuse de Vladimir Poutine et d’aveuglement sur sa volonté d’affronter le monde libre. En réalité, ce procès peut être fait à bien d’autres. La plupart des acteurs politiques n’ont pas voulu croire à ses projets d’invasion de l’Ukraine et de refondation de l’ordre international. A commencer par Emmanuel Macron qui reçut le Russe en grandes pompes à Versailles et dans l’intimité de la résidence d’été de Brégançon. Marine Le Pen, qui n’a jamais caché une convergence de vue avec l’aspect nationaliste du despote, ne pâtit d’ailleurs pas de ses indulgences passées : elle est en phase ascendante et distancie Zemmour. Il faut donc rechercher ailleurs l’apparent désintérêt que subit l’ancien journaliste, qui avait su jusqu’à présent imposer ses thèmes liés à la survie de la France. Plus sérieux semble être la faille dans sa stratégie de l’idée fixe, à un moment où la question du pouvoir d’achat s’exacerbe avec la crise économique qui se profile derrière le conflit russo-ukrainien. Il faut reconnaître à Marine Le Pen d’avoir eu, sur ce thème concret, plusieurs longueurs d’avance. Certes, Zemmmour assure que la baisse de l’immigration et de ses coûts conduiront à une hausse du pouvoir d’achat. Mais ce raisonnement à long terme ne répond pas à l’urgence. Plus généralement, la peur de la guerre, entretenue par le pouvoir, anesthésie la partie la plus cotonneuse de l’opinion. Du coup, la radicalité du programme de l’empêcheur de tourner en rond est sans doute perçue par certains comme une source d’instabilité supplémentaire.

Ces observations sont évidemment fragiles : elles relèvent d’une analyse conjoncturelle liée à une sidération passagère. Pour autant, Zemmour se refuse visiblement à élargir son angle d’attaque. Au contraire : en annonçant vouloir créer, s’il est élu, un ministère de la Remigration il fait le choix d’enfoncer le même clou civilisationnel, capital certes mais sans résultats tangibles immédiats. La remigration est un concept développé par Renaud Camus, à qui Zemmour a déjà emprunté le Grand Remplacement et la Dépossession (1). Dans l’esprit de l’écrivain, il s’agirait de procéder à une « décolonisation »  du territoire, à l’instar de ce que firent (la guerre en moins) les Algériens à l’encontre les pieds-noirs. Zemmour propose, lui, par la voix de Guillaume Pelletier dans Le Figaro de ce mercredi, de renvoyer chez eux « les 80.000 délinquants et criminels étrangers condamnés chaque année, les 4000 étrangers fichés pour terrorisme, les centaines de milliers de clandestins ». Pelletier précise : «  Emmanuel Macron, c’est 2 millions d’étrangers en plus en un quinquennat ; avec Eric Zemmour, ce sera un million de moins. Même Barack Obama a expulsé 2,5 millions d’étrangers. Pourquoi pas nous ? ». En réalité Cette remigration concernerait « 100.000 renvois par an » (Zemmour). Il s’agirait donc plus simplement d’une expulsion assumée des expulsables. Zemmour aurait-il déjà épuisé toutes ses cartouches ?

(1) La Dépossession, Ou du remplacisme global ; Les Editions du Château et La Nouvelle Librairie.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

368 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nevada
27 mars 2022 10h34

Les Noirs et les Arabes sont utilisés pour représenter des coupables. Ok, ils le sont en partie mais moins que ceux qui les manipulent. On les fait venir en Europe. Ils foutent le bordel. Ils sont « payés » pour ça, d’une manière ou d’une autre. L’important est de les désigner comme coupables. Pendant ce temps là, les vrais coupables préparent le coup politique suivant. C’est l’avancée du mondialisme, évidemment. Et ils présentent (pas très discrètement) un candidat qui va virer tous les migrants: Zemmour. En fait, on focalise toujours l’attention du pékin moyen sur l’immigration. Mais Zemmour, même au Pouvoir, ne virera personne. Il fera « patienter » jusqu’à ce que le chaos soit complet.

Renaud
25 mars 2022 9h45

Je pense, au contraire, que Zemmour s’est trop éloigné de son combat civilisationnel pour retomber au niveau du prix de la baguette, qui finalement, n’intéresse pas les français, peuple politique qui aime les visions et les idées. Zemmour continue, par ailleurs d’être fascisé et censuré par les médias mainstream. Par contre il a renoncé à les combattre, comme il l’avait fait brillamment sur France inter. Il doit reprendre l’épée et dénoncer la censure et les insultes en fascisme des grands média qui créent une réalité qui n’existe pas.

Roche
24 mars 2022 15h48
Lauffen
24 mars 2022 15h32

Isabelle Ferreira, qui allait révéler des informations sur Brigitte Macron, a été retrouvée noyée.

C’est une disparition qui va faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Après l’arrestation de plusieurs gilets jaunes chez eux ainsi que des avocats et des militaires, une citoyenne engagée vient d’être retrouvée à 400 kilomètres de chez elle, morte en plein hiver, par « noyade ». L’un de ses amis témoigne, et c’est absolument
bouleversant.

https://www.apar.tv/societe

Nervien
24 mars 2022 16h45
Répondre à  Lauffen

Ce site paraît très bizarre.

souvenir
24 mars 2022 16h05
Répondre à  Lauffen

Vous vous rendez compte de ce que vous balancez?
Et que viennent faire là dedans des gilets jaunes,des avocats,des militaires?
Lauffen,dites en plus
On ne peut se contenter d’allusions

Van Houcke
24 mars 2022 15h56
Répondre à  Lauffen

Fakenews et « La démocratie française est fragile ».

Le 9 mars,Isabelle Ferreira était retrouvée noyée. Mais que faisait Isabelle Ferreira à Saint Malo ? 
Selon ses proches, elle allait faire des révélations avec l’aide d’une journaliste sur l’affaire Jean-Michel Trognieux. Une coïncidence, un hasard. 
Amandine Roy qui est attaquée en justice par Brigitte Macron pour avoir interviewé Natacha Rey, lui a rendu hommage.
Étrange aussi le témoignage de la personne contactée par la police pour lui annoncer sa mort. Il publie : « Ce mercredi 9 mars, la police de Saint-Malo m’appelle et m’annonce qu’Isabelle Ferreira est décédée, que je figure dans ses derniers contacts et qu’elle recherche sa famille. Elle se serait noyée accidentellement. Je suis très étonné, qu’elle soit allée à 400 km de chez elle pour aller se baigner en début mars. En tout cas, son téléphone n’était donc pas abimé par la mer. Ces derniers temps, elle était focalisée sur l’ « atteinte sexuelle » de l’enseignante Brigitte Trogneux envers l’élève mineur Emmanuel Macron.

Roche
24 mars 2022 16h11
Répondre à  Van Houcke

Faudrait savoir!
Moi j’ai lu qu’il s’agissait de révélations sur la « transexualité »de la femme du président!!!

Van Houcke
24 mars 2022 18h31
Répondre à  Roche

L’un n’empêchant pas l’autre, ou… anguille sous roche.

souvenir
24 mars 2022 18h50
Répondre à  Van Houcke

Vous avez oublié de dire que le couple a dépassé les horreurs commises par Gilles de Rais
Vous faiblissez

Inoxydable
24 mars 2022 20h29
Répondre à  Roche

faites vous vacciner 4, 5 doses, avant la sixième vous aurez droit à un touché rectal gratuit de la par de macron .
Par ailleurs, es dernières données publiées par la UK Health Security Agency confirment que la population double et triple vaccinée en Angleterre représente désormais 92% de tous les décès de Covid-19, et 4 décès sur 5 font partie des triples piqués.
Mais ce qui est plus inquiétant, c’est que les décès parmi la population vaccinée au cours des 4 dernières semaines sont le double du nombre de décès enregistrés parmi la population vaccinée tout au long du mois de décembre au plus fort de la vague Omicron. Alors que les décès parmi la population non vaccinée ont diminué de moitié.
Mais bon peut-être êtes-vous plus fort quela UK Health Security Agency ou alors elle est complotiste.

Roche
26 mars 2022 12h03
Répondre à  Inoxydable

Je découvre ce message pourri
Que j’ai lu d’un derrière distrait
Avant de m’essuyer

Inoxydable
28 mars 2022 13h16
Répondre à  Roche

Vous avez dû vous essuyer les yeux avec car vous avez encore de la merde dans vos yeux. Pauvre type.

Spiro
24 mars 2022 14h54

Le pari risqué de Zemmour dites- vous I. Rioufol. Cela fait 35 ans que la gauche liberticide a réussi à abolir la liberté d’opinion en France en instaurant des interdits de parler de certains sujets dans les médias, principalement de l’immigration. Les plus nombreux se sont soumis à ces interdits, ils sont dits politiquement corrects. La gauche liberticide a confiné les rares qui ne se soumettaient pas à ses interdits, principalement le FN, derrière un « cordon sanitaire » les ravalant au rang de lépreux, de contagieux (!) pour susciter la répulsion. Avec comme effet de cette manipulation éhontée de l’opinion d’interdire depuis 30 ans toute alliance électorale avec le FN/RN, ce qui était son unique but afin de confisquer le pouvoir entre la gauche et le centre gauche. Eric Zemmour a eu l’immense mérite de nous débarrasser à lui seul du carcan du politiquement correct imposé par la gauche liberticide en n’en tenant absolument plus aucun compte en 2021 et donc de parler de librement de l’immigration et du danger mortel de balkanisation et de libanisation de la France que connaîtront nos enfants et nos petits enfants si on ne la réduit pas très rapidement à zéro. L’opinion lui en a… Lire la suite »

marise winkler
26 mars 2022 13h46
Répondre à  Spiro

merci pour cette analyse que je partage tout à fait mais j’aimerais aller plus loin : j’en ai assez d’entendre que les élites sont faibles elles s’accommodent de cette vision et continuent d’avancer leurs pions et nous tombons dans leur piège : nous accusons Darmanin de maladresse alors qu’il ne fait qu’acter ce projet de faire de la Corse une région de l’ EUROPE comme l’a si bien dit un indépendantiste.
EIles profitent des crises pour avancer; ex: commande groupée de vaccins, et aujourd’hui commande groupée de gaz pour protéger surtout Allemagne qui en a le plus besoin , un moyen d’affaiblir encore le France NATION. alors au lieu de ne penser qu’immigration qui n ‘est qu’un moyen de dissoudre notre pays, demandons nous:
Quelle sera la prochaine région après la Corse à devenir européenne( régions si rapidement crées sous l’égide de l’EUROPE en fin de quinquennat Hollande)?
Merci à Ivan Roufiol si pertinent de s emparer de ce thème.

sportif
24 mars 2022 20h58
Répondre à  Spiro

« Eric Zemmour a eu l’immense mérite de nous débarrasser à lui seul du carcan du politiquement correct imposé par la gauche liberticide en n’en tenant absolument plus aucun compte en 2021″. »

En faisant un score d’intention de vote à la JMLP année 90 ?

Quel mérite quand MLP combat ce politiquement correct depuis 20 ans et que personne ne contestait sa vision et son programme en 2017 ?

Je suis éberlué de voir que ce suceur de roue du FN passe pour celui qui aurait libéré la parole sur l’immigration quand celui ci n’a fait comme d’autre que d’attendre bien planqué chez les adversaires du FN pour écrire un peu plus tard ses livres lucratifs contre l’immigration et l’Islam à l’ombre de JMLP et surtout de Marine le Pen qui ont pris les coups les plus rudes et cette dernière qu’il critiquait même en 2017 au profit de Fillon.

C’est justement ce pseudo renouveau qui ne passe pas chez l’électeur voyant un programme anti-immigration quasi semblable de Z copiant MLP malgré des effets de langages qui diffères.

Vous aurez beau dire Spiro, votre façon d’expliquer les choses est rigoureusement fausse même si elle vous satisfait ou vous rassure.

Last edited 6 mois by sportif
Wlad
24 mars 2022 14h45

Sanctions: Renault et beaucoup d’autres entreprises « suspendent » leurs activités en Russie.

Contre-Sanctions : La Russie est prête à interdire le rapatriement des machines et des outils de productions des entreprises qui ont décidé de quitter le pays sous la pression des usa-ue-ukraine, en les nationalisant. Les entreprises concernées seront bien entendu indemnisées …. en roubles ! => https://www.youtube.com/watch?v=lqaA4BlPSQc&t=796s

Last edited 6 mois by Wlad
Inoxydable
24 mars 2022 20h34
Répondre à  Wlad
clerc
24 mars 2022 14h35

Ecoutez Zelinsky et vos « élites » et vous enverrez vos enfants au champ de bataille tuer des gens qu’ils ne connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne bataillent pas et tout cela pour la plus grande gloire des US

maury
30 mars 2022 14h46
Répondre à  clerc

https://lesobservateurs.ch/2022/03/29/un-specialiste-francais-du-renseignement-accuse-zelensky-detre-le-vrai-responsable-de-la-guerre-entre-lukraine-et-la-russie/ https://www.facebook.com/sharer.php?u=https%3A%2F%2F
lesobservateurs.ch%2F2022%2F03%2F29%2Fdes-russes-
trouvent-des-cadavres-tortures-a-marioupol-avec-des-symboles-nazis-graves-sur-leur-peau-18-ans%2F&t=Des%20Russes%20trouvent%20des%20cadavres%20tortur%C3%A9s%20%C3%A0%20Marioupol%20avec%20des%20symboles%20nazis%20grav%C3%A9s%20sur%20leur%20peau%20(18%20%20ans) l’Otan et Biden ont bien manœuvrés pour nous faire haïr la Russie et nous instrumentaliser avec leur propagande comme pour d’autres pays comme la Syrie et la Serbie, pays martyrs!!,Le nouveau monde de Biden et Macron sont en réalité l’enfer pour les peuples!

Expatrié
24 mars 2022 15h57
Répondre à  clerc

Zelinsky demande. Zelinsky exige. Zelinsky dénonce. Zelinsky accuse. Et dans l’hémicycle la claque des élites applaudit. Celui-là commence vraiment à me taper sur les nerfs. Quant à celle-ci conduite par le grand chef français de toutes les guerres, du Covid à l’Ukraine, elle a vraiment tout pour me déplaire. Mais j’exagère en qualifiant Jupiter de Français, lui qui n’est qu’Européen, Monde voire Univers. Lui expert ? Oui, dans l’art d’esquiver les débats, d’éviter l’examen de son bilan et d’embobiner les Français qui, il est vrai, adorent se faire rouler dans la farine et ont un faible pour les pires menteurs.

vad
24 mars 2022 14h25

On se demande pourquoi les Polonais seraient russophobes!
Après tout le bien que les Russes leur ont fait par le passé.

https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-lex-president-russe-medvedev-accuse-la-pologne-de-russophobie-22-03-2022-5YEZQOUSAVBR5A5X6UX5MYW2KQ.php

Jacques CORALLO
24 mars 2022 14h22

le président Biden en visite dans ses colonies. Le gouverneur Macron va vérifier que toutes les chaussures soient bien cirées.

vad
24 mars 2022 14h30
Répondre à  Jacques CORALLO

Le président Poutine bientot en Ukraine
Pour vérifier que ses troupes ont bien suivi ses consignes

BA RF L2 R2
24 mars 2022 14h06

Jeudi 24 mars 2022 :
Emmanuel Macron : 28 %
Marine Le Pen : 20 %
Jean-Luc Mélenchon : 14 %
Valérie Pécresse : 12 %
Eric Zemmour : 9 %
Yannick Jadot : 5 %
Fabien Roussel : 4 %
Jean Lassalle : 3 %
Anne Hidalgo : 2 %

https://www.lesechos.fr/elections/sondages/sondage-presidentielle-2022-les-resultats-de-presitrack-1357211

gai
24 mars 2022 15h12
Répondre à  BA RF L2 R2

Le combat va être terrible entre Nicolas Poutou soutenu par personne et Dupont-Aignant soutenu par Philippot.

Et l’angoisse prend le camp zemmourien
Le berger Lasalle,si ca continue,va t’il lui passer devant?

philippe
24 mars 2022 15h28
Répondre à  gai

Le « berger Lasalle » est un élu de la république ne vous en déplaise. Le mépris de classe dont fait preuve la Macronie est révélateur d’un système de pensée.Certains se disaient trop intelligent….

sportif
24 mars 2022 21h19
Répondre à  philippe

gai n’ a nullement été méprisant dans ce comparatif électoral.

@Marie

« Le berger en question est un homme très sympa avec lequel on veut partager une bière. »

Je n’en doute pas et c’est bien gentil tout ca, mais il n’est pas plus clair que les coupables derrières lesquelles il s’aligne depuis toujours et notamment le MODEM en rapport du FN et qui ont laissé la France s’enfoncer quand il déclarait avec toupet que le vote FN était un vote de résignation.

Vous avez son programme sur les effets néfastes de l’immigration comme de l’islam alors que celui ci est un participant de notre déclin à son niveau?

Boire une bière avec lui OK mais pour sauver la France… c’est pas le premier choix et plus que sympa il n’est surtout pas un danger pour ses adversaires à la Présidence qui l’apprécie surtout pour cette raison première.

Un brave type quoi… qui fait plus rire en douce qu’inquiéter l’adversité et si Macron à voulu lui proposer un Ministère … c’est pas un hasard. 

Last edited 6 mois by sportif
Marie
24 mars 2022 17h13
Répondre à  philippe

Le berger en question est un homme très sympa avec lequel on veut partager une bière, j’ai eu le plaisir de le rencontrer à plusieurs reprise lors des fêtes d’un village dans la vallée d’Aspe.
Que de rires autour de lui, il avait toujours une anecdote à nous raconte, je vous invite à aller voir lors de son premier mandat de maire l’enterrement d’un de ces administré.

gai
24 mars 2022 16h44
Répondre à  philippe

Vous vous trompez.
Je n’ai aucun mépris pour Lasalle mais une grande affection
Et j’ai utilisé ce qualificatif parce que c’est lui même qui le proclame et s’en honore.
Mais vous semblez l’ignorer.

Comme vous semblez ignorer que je ne suis pas macronien
Mais ce dernier point est un détail.
Juste pour préciser.

PONTCARRAL
24 mars 2022 14h25
Répondre à  BA RF L2 R2

Ah?….

gai
24 mars 2022 13h13

Hallucinant
Sur le plateau de LCI,Florian Philippot qui ne peut être candidat soutient Dupont-Aignant côté à 1%

sportif
24 mars 2022 21h32
Répondre à  gai

Le comble et qu’il à hésité entre DA et zemmour quand ce même Philippot à été l’un des principaux responsables de la dédiabolisation du FN du reste et que de surcroit après son départ si je ne m’abuse il estimait que ceux qui resteraient avec le FN était une vielle arrière garde raciste socle Lepéniste …

Un comble de savoir que Philippot qui détestait à la fois JMLP et affublait le FN de racisme après sa désertion ambitieuse
aurait pu faire le choix d’ un Zemmour qui à fait du JMLP au début pour rétropédaler ensuite et s’approcher de la pondération Mariniste

Last edited 6 mois by sportif
PONTCARRAL
24 mars 2022 14h28
Répondre à  gai

mas les petits ruisseaux font les grandes rivières,Gallois aussi les a ralliés.En point de mire les législatives et à tout le moins la constitution d’un groupe parlementaire souverainiste…

Pepe
24 mars 2022 15h49
Répondre à  PONTCARRAL

Vous faites allusion à Louis Gallois (ancien patron de la SNCF) ?

PONTCARRAL
24 mars 2022 15h57
Répondre à  Pepe

Charles -Henri Gallois,président du mouvement Génération Frexit.

gai
24 mars 2022 16h42
Répondre à  PONTCARRAL

Le Frexit,vous m’en direz tant

gai
24 mars 2022 15h15
Répondre à  PONTCARRAL

Gallois?

philippe
24 mars 2022 13h39
Répondre à  gai

Cela porte un nom Les élections démocratiques. Et ce n’est pas les sondages et les instituts qui décident des votes des citoyens .

gai
24 mars 2022 13h52
Répondre à  philippe

*Il faut croire que Philippot croit aux sondages sinon pourquoi a t’il jeté le gant?

**
Tout le monde se gausse des 2% d’Hidalgo c’est faux aussi?

***
Tout le monde ici s’extasiait sur un Zemmour à 15 ou 16%!
C’était faux aussi?

philippe
24 mars 2022 15h31
Répondre à  gai

Hors sujet.

sportif
24 mars 2022 21h44
Répondre à  philippe

Ben non! C’est aussi comme Lassalle une élue de la république .

Last edited 6 mois by sportif
clerc
24 mars 2022 14h37
Répondre à  gai

et pourquoi cela ne l’aurait-il pas été?

gai
24 mars 2022 15h22
Répondre à  clerc

Et pourquoi ca l’aurait été?

sportif
24 mars 2022 13h03

« Je ne comprends pas bien effet ceux qui en appellent à régler le grand problème de l’immigration depuis des décennies et soutiennent aujourd’hui à reculons ou démolissent celui qui, enfin, est le plus volontaire et apte à »manier le Karcher’’. »

le terme de Karcher dévoile déjà une escroquerie dont les électeurs du FN se souviennent tous comme il garde en mémoire un Zemmour qui a toujours été en faveur des partis d’immigrations gauche et droite.

Et soudainement plus que de rejoindre le RN avec un apport de Patriotes conséquent il veut sa mort pour reprendre son programme anti-immigration mais surtout rajouter un peu plus sur ses thèses libérales et sa vision élitiste d’une France de la réussite selon lui… mais pas pour tous à la Macronnie.

MLP réunit deux facteurs essentiels qui sont la sécurité Nationale et la lutte contre l’immigration englobant la préférence Nationale et de l’autre l’aspect économique ne profitant pas qu’a une catégorie aisée coupable d’avoir favorisé leur profit à la souveraineté de la France.

  

Last edited 6 mois by sportif
Galion
24 mars 2022 13h18
Répondre à  sportif

MLP ne sera jamais élue…
Elle sert à faire élire Macron
C’est le rôle dédié aux médias jours et nuit à la botte de Macron le traitre

sportif
24 mars 2022 16h58
Répondre à  Galion

« MLP ne sera jamais élue… »

Et Zemmour d’autant moins alors, autre que de servir à affaiblir Marine sachant qu’ ‘il savait ne pas pouvoir faire mieux qu’ elle.

Heureusement que la majorité de ce blog tel que vous ne sont pas des chefs militaires envoyant leurs soldats les plus médiocres en place d’ une élite au % de chance supérieure de remporter la bataille.

Et les intentions de vote du double de Z pour MLP parle d’eux mêmes malgré votre mauvaise foi ridicule car qui d’autre alors et né me dite pas Zemmour puisqu’il est à la ramasse.

Vraiment n’importe quoi ces Zemmouridolatres.

Last edited 6 mois by sportif
Désabusé
24 mars 2022 14h27
Répondre à  Galion

Ne vous en déplaisent MLP si elle est qualifiée au second tour aura réussi le mérite de représenter face aux nantis de la mondialisation les petites gens, les sans grades, ceux qui se lèvent tôt pour tenter de joindre les deux bouts, ceux que le système néo libéral, vanté par votre candidat, a sciemment déclassé leur préférant de loin l’immigration massive malgré ses discours.

Et si MLP échoue à vaincre Maastricht, ne payera t’elle pas l’opportunisme d’un candidat appliquant sans vergogne les préceptes de son maître à penser ?

sportif
24 mars 2022 17h04
Répondre à  Désabusé

Lu et approuvé Désabusé.

Bonsoir.

danvas46
24 mars 2022 14h03
Répondre à  Galion

Lu et approuvé.

sportif
24 mars 2022 17h08
Répondre à  danvas46

Et sinon… on fait quoi pour tenter de déloger l’autre?

On met un faux candidat déjà à la peine ou une outsider de taille Nationale comme MLP et le RN dont les chances sont sérieuse avec 45% au second tour.?
Vous en savez quoi de l’abstention et qui en générale sont d’une catégorie populaire plus semblable au vote mariniste que Zemmour.
.
Allez dite nous tout un peu Danvas46 plus que de perroquet sans le moindre argument probant pour battre Macron.

Gigi BOOMER
24 mars 2022 13h05
Répondre à  sportif

Lu et approuvé!

sportif
24 mars 2022 17h09
Répondre à  Gigi BOOMER

Merci et bonne fin de journée à vous.

Marie Lato
24 mars 2022 12h32

@Francis Passion – 8h 45   Je ne comprends pas bien effet ceux qui en appellent à régler le grand problème de l’immigration depuis des décennies et soutiennent aujourd’hui à reculons ou démolissent celui qui, enfin, est le plus volontaire et apte à  »manier le Karcher’’.    » Zemmour serait dur? ‘’ Depuis quand on traite des questions aussi graves que sont  la sécurité des Français et l’avenir de la Nation avec des mots tendres, des états d’âme fluctuants, des mensonges !   Zemmour dur? Surement pas, c’est un homme chaleureux mais il sait se présenter en vrai chef d’Etat;preuve est déjà faite par son avis sur les réfugiés ukrainiens. Il a dit : en tant que particulier, en tant que Maire, j’accueillerais tous ces malheureuses victimes de la guerre; en tant que Chef d’Etat, je dois voir plus loin que mes concitoyens et les protéger des infiltrations par exemple et des problèmes qui se présenteraient à la longue comme liés à nouveau à l’immigration.   Il a été hué pour avoir émis des réserves et maintenant tout le monde se range à son avis sans reconnaître qu’il avait raison de ne pas céder à l’émotion sur des instantanés. Pas un… Lire la suite »

Expatrié
24 mars 2022 16h17
Répondre à  Marie Lato

À quoi vous attendiez-vous ? À ce que les Français se plaignant de l’immigration insensée aient le courage de leurs idées ? Non, cela n’arrivera pas. Au moment de voter, ils vont, comme chaque fois, reculer et n’hésiteront pas, pour leur confort, à brûler ce qu’ils ont fait semblant d’adorer. En effet, ils sont prêts à tout en paroles, mais pas à prendre le risque du moindre changement. Or, il pourrait exister, s’ils votaient autrement. Alors ils vont « bien voter » comme tout le temps. Et puis ils vont brailler comme avant.

gaulois
24 mars 2022 19h04
Répondre à  Expatrié

« Prêts en tout en paroles »
Exact
Ce blog fourmille d’exemples éloquents.

Pepe
24 mars 2022 12h17

Plus tard, sur CNews, chez Morandini, il y avait des débats. On parlait du voile. Laurent Jacobelli (du RN) disait qu’il faut interdire le voile islamique sur la place publique. Rose Ameziane et un élu parisien du PCF (1) prétendaient qu’ainsi il s’attaquait aux femmes de religion musulmane. Jacobelli disait, avec raison, qu’au contraire, il les défendait car la plupart de celles qui se voilent le font car on le leur impose. Je crois qu’il a raison. J’habite dans une ville moyenne d’un département rural. J’y vois de plus en plus de femmes voilées. J’ai été instituteur dans cette ville. Je me souviens de certaines élèves de familles musulmanes modérées. En été, ces élèves étaient souvent en short pour leurs loisirs. Plus tard, certaines avaient des habits décolletés. Et bien, ces dernières années, bon nombre d’entre elles, ainsi que leurs mères et leurs soeurs se voilent (et portent parfois des habits qui les couvrent totalement). Ont-elles évolué ? Une infime minorité peut-être, mais la plupart, certainement pas. Donc, elle font cela car, sinon, elles sont menacées. Quand on pense que dans des pays arabes, dans les années 50 et 60, des dirigeants comme Nasser en Egypte et Bourguiba en Tunisie… Lire la suite »

gai
24 mars 2022 13h57
Répondre à  Pepe

Je suis étonné par les propos que vous prêtez à Jacobelli
Tout le monde sait que le Rn se fiche de ce problème.
Je l’ai lu 10 fois ici
ps
je mens:
pas 10
100.

gaulois
24 mars 2022 19h04
Répondre à  gai

vrai.

clerc
24 mars 2022 13h04
Répondre à  Pepe

il ni a pas a se justifier de défendre les femmes musulmannes, on interdit point barre la loi c’est la loi, pas content ils dégagent

Désabusé
24 mars 2022 14h33
Répondre à  clerc

Mais nées françaises pourquoi dégageaient elles ?

Le problème n’est pas tant le voile que l’acquisition de la nationalité française !

Pepe
24 mars 2022 12h14

Ce matin, j’ai écouté partiellement « l’heure des pros » sur CNews.
Un invité était Jean-Paul Brighelli qui est très critique contre la façon avec laquelle on a « coulé » le système scolaire.
Au début de ce siècle, il avait écrit « la fabrique du crétin ». Il vient d’écrire la suite avec comme sous-titre « vers l’apocalypse scolaire ».
Brighelli pense (avec raison selon moi) que cette politique scolaire a été voulue pour des raisons de classes sociales : il faut une minorité « d’experts » et une grande majorité de « con-sommateurs ».

Marie-Estelle Dupont constatait, avec raison, que la baisse du niveau empêche l’ascenseur social.

Quand on pense que cette politique a été défendue le plus souvent par des ministres PS (Savary, Jospin, Peillon, Vallaud-Belkacem, …) ! Que des idéologues « plus à gauche qu’eux, tu meurs » ont soutenu (et imposé) ce pédagogisme désastreux !
Oui, une certaine gauche est, depuis plus de 30 ans un véritable désastre pour les classes populaires.

Concernant le pédagogisme, je renvoie à un commentaire que j’ai écrit sur un autre blog :
https://www.vududroit.com/2022/01/tort-juridiquement-raison-politiquement-quand-eric-zemmour-fait-du-en-meme-temps/#comment-19588

PONTCARRAL
24 mars 2022 12h10

La fin d’un monde est en cours,depuis longtemps latente,celui des faux-prophètes de drouadlomm, des dictateurs de la bien-pensance auto-proclamée ,une Europe de bisoumours se meurt sous des avalanches d’incuries et d’illusions,la volonté d’impuissance commence ses effets…pourquoi Uschi n’est-elle pas à la frontière polonaise avec un carton: »we apologize »?

PONTCARRAL
24 mars 2022 14h24
Répondre à  Spiro

…mais probablement immangeables en plus…

clerc
24 mars 2022 11h58

Les US doivent bien rire, comment voulez vous que l’on soit prit au sérieux, non seulement ils vont réussir a nous vendre du gaz 2 fois plus cher et du pétrole mais en plus on va les remercier

Wlad
24 mars 2022 13h48
Répondre à  clerc

Du gaz de schiste que nos « escrolos » hypocrites ont réussi à en interdire l’extraction en France, mais ne trouvent rien à redire sur son importation des usa. Cherchez l’erreur !

https://www.actu-environnement.com/ae/news/gaz-schiste-amis-de-la-terre-engie-importation-39095.php4

PONTCARRAL
24 mars 2022 10h53

La Corse ou la Régression en Marche…Quels hommes…le coupable de l’assassinat dans le dos du préfet Erignac ,incapable de se dresser et de revendiquer ,d’assumer son acte;pour cela on devient héros là-bas?

Phil.K1
24 mars 2022 10h38

« Cette remigration concernerait « 100.000 renvois par an » (Zemmour). Il s’agirait donc plus simplement d’une expulsion assumée des expulsables. Zemmour aurait-il déjà épuisé toutes ses cartouches ? »
E. Zemmour a expliqué maintes fois, qui et comment seront expulsés les étrangers. D’abord en fermant les accords d’Evian, le regroupement familial, les  » étudiants imaginaires », la fin des médecins étrangers s’installant, les repris de justice et d’autres … .
Ça fait plus de 100 000 par ans pour les cinq prochaines années au moins.

Van Houcke
24 mars 2022 10h23

Sandrine Rousseau propose de promulguer le « délit de non-partage des tâches ménagères »… pour temps de paix donc.
Et en temps de guerre, Sandrine Rousseau, Ministre des Armées, promulguera le « délit de non-partage de la ligne de front et des tranchées »… fini la cantinière! Fleur au canon, comme les hommes.
Ou alors je n’ai rien compris à la manip et il y a « délit de lavage de cerveau ». Inculpée : Sandrine Rousseau.
Bon, cela se comprend : son ex-chef, Jadot, appelle lui au « délit de commerce avec l’ex-URSS », ce qui est aussi une tâche ménagère, mais au plus haut niveau.

Last edited 6 mois by Van Houcke
Gigi BOOMER
24 mars 2022 10h59
Répondre à  Van Houcke

Pouce en haut!

PONTCARRAL
24 mars 2022 10h46
Répondre à  Van Houcke

Cette créature -proche de Poutine en fait- a une notion aiguë et intergalactique des urgences …Non ménagère mais tache sûrement

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
368
0
Laisser un commentairex