Un air de déjà-vu : Emmanuel Macron veut repartir à la rencontre des Français. Présentant à la presse régionale son plan de déconfinement, il a annoncé  :« Dès le début du mois de juin,je vais reprendre mon bâton de pèlerin,et aller dans les territoires (…) pour reprendre le pouls du pays, aller au contact. » Il est vrai que l’échéance présidentielle approche. Mais le chef de l’État est-il prêt à entendre les exaspérations des oubliés ? Après un périple en Touraine et quelques bains de foule, il avait déclaré en mars 2018, huit mois avant la révolte des « gilets jaunes » : « Je ne sens pas la colère. » En décembre de la même année, il avait parlé de « foule haineuse » en désignant ceux de la France modeste, contraints de descendre dans les rues pour se faire voir et entendre. En réalité, la répulsion pour la province est un sentiment que Macron a du mal à dissimuler. Ce monde n’est plus le sien. Il ne sait pas lui parler simplement.

L’incompréhension entre Macron et la France silencieuse vient de loin. Sa distance est probablement à rechercher dans la rupture précoce de l’adolescent avec sa trop paisible ville natale d’Amiens, qu’il fuit à 17 ans pour rejoindre Paris et son effervescence. C’est du moins une grille de lecture que propose le journaliste Hervé Algalarrondo (1), parti sur les traces de ce « nouveau déraciné ». Michel Rocard, qui fut son parrain en politique, l’a vu « ignorant de l’histoire ». Jean-Pierre Jouyet, ex-proche du président, raconte que le jeune inspecteur des finances de naguère avait, contrairement à ses pairs, « réduit au minimum ses tournées en région, préférant se consacrer à des missions d’ordre plus général qui pouvaient être menées à bien depuis la capitale ». Tout, dans le comportement du chef de l’État, accentue le gouffre qui le sépare de « ceux qui ne sont rien ». Il n’a rien fait pour s’en rapprocher.

Le « dégagisme », qui a porté Macron en 2017, pourrait lui revenir en boomerang. Le vrai monde de demain ne s’accorde pas au progressisme, mondialiste et post-national, revendiqué par le président. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

(1) Deux jeunesses françaises, Grasset.

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche (19h-20h) sur CNews pour mon émission Les points sur le i.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Troubadour
12 mai 2021 9h29

Qu’est-ce que la démocratitude ?
C’est par exemple le pass sanitaire rejeté par l’assemblée nationale puis adopté après un SECOND VOTE !
Ovins et bovins marqués au fer rouge, euh vaccinés, pourront boire leur diabolo-menthe en terrasse de café en respectant la distanciation, masque sur les naseaux, avec interdiction d’aller changer l’eau du poisson rose.
Demain nous appartient.
Poubelle la vie !

https://francais.rt.com/france/86530-avec-nouveau-vote-assemblee-valide-pass-sanitaire-apres-avoir-rejete

français 2
10 mai 2021 11h54
Charlotte
10 mai 2021 14h21
Répondre à  français 2

Merci de remettre les pendules à l’heure concernant l’esclavage. La plupart d’entre nous sont fils de serfs. Nous étions esclaves aussi des seigneurs et maîtres possesseurs de fiefs. Elles nous pompent l’air toutes ces pseudo victimes permanentes totalement frustrées ! Il faut qu’elles aillent voir un psy ! ça urge !

Last edited 1 année by Charlotte
Marie Lato
10 mai 2021 13h27
Répondre à  français 2

Tidane N’daye est un auteur incontournable sur l’esclavagisme africain. Merci Français 2 de le citer. Cet auteur est un chercheur très honnête et ses livres sont passionnants.

duduloire
10 mai 2021 11h37

et ça continue , pire qu’en 14 dirait l’autre pour ne rien oublier je reprends le progrès, et encore est ce complet?le bazar plus piege a la police
a meyz
ieu bron feyzin villefranche vaullx en velin plus 2 eme 4 eme 7 eme et 9 eme arrondis de lyon pa smal pour la métropole lyon qui dit mieux?
et bien le petit darmanin qui dit continuer la lutte contre l’insécurité sans meme s’apercevoir de l’emballement;
ah elle mépate elle m’épate la macronie
ON PEUT DIRE QUE LE MANDAT DU GAMIN NE SE TERMINERA PAS SANS UNE EXPLOSION MAJEURE

Uiop
10 mai 2021 12h06
Répondre à  duduloire

Oh, mais ce n’est pas contre cette insécurité là, « structurelle-et-revelatrice-du-malaise-social-d’une-communaute-victime-d’exclusion », que nos institutions vont lutter.
Rassurez-vous, toutes les forces seront mobilisées contre le vrai danger qui menace la République.
Soyez sans crainte.

duduloire
10 mai 2021 14h18
Répondre à  Uiop

vous savez , ce n’est pas dit que le gamin termine son mandat.
je trouve la détérioration rapide c’est loin d’etre acquis que les policiers avec leurs noms affichés en banlieue vont rester longtemps a la place du veau et s’ils se décidaient de rentrer a l’élysée ils ont quelques blindés de couleur bleue a leur disposition quant au RN ne vous faites pas de souci comment cela sera dans 6 mois qui peut le dire peut etre un plébiscite des français !
ON EN ARRIVE LA LA LIBERTE OU LA CHARIA

philippe
10 mai 2021 11h37

EDM n’a toujours pas compris qu’il était ministre et non dans un prétoire à exposer une plaidoirie. C’est toujours le même problème de la macronie qui est incapable de ressentir le pays. Ces arguties au final se révéleront introductives. Seront t’ils capables d’assumer qu’un ministre battu doit être démissionné puisqu’il n’a pas la confiance du peuple lors d’une élection. Mais les hommes d’états ne sont pas nombreux du coté de LREM…

Anne
10 mai 2021 11h29

De mieux en mieux !
L’appel à la haine du ministre de la racaille, parti en vadrouille pour « chasser le RN de cette terre » en délaissant les affaires en cours.
C’est sur BV.
«  »Stupéfiant, quand même ! Un ministre en exercice qui se permet de dire : « À la différence de M. Bertrand, je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre. » Oui, il a bien dit « de cette Terre », que j’écris avec une majuscule ».
Perso, c’est lui que je voudrais chasser car non seulement il ne sert à rien en tant que ministre de la justice mais il est dangereux. Il est du côté obscur.

Last edited 1 année by Anne
Exilé
10 mai 2021 13h03
Répondre à  Anne

« Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre. »

Mais dites-moi, ce ne serait-y pas un appel à la discrimination et à l’exclusion?

Charlotte
10 mai 2021 14h24
Répondre à  Exilé

Cet EDM, poussah grotesque, appelle les français d’origines immigrées à pourchasser les Blancs. L’heure devient de plus en plus grave ! Qui répand la haine finalement. Les gens du nord (je les connais parfaitement) n’étaient en aucun cas racistes. Bien au contraire mais la macronie incite les minorités à les stigmatiser à présent. Honte absolue !

Geneviève F.
10 mai 2021 13h30
Répondre à  Exilé

Absolument

Marie France de Montélimar
10 mai 2021 10h50

Aux fidéles du blog
Quelqu’un peut il me dire si le clash »tête d’arabe » entre la brillante Mme Sonia Marbrouk et Mme Levy de VA a été commenté sur ce blog ?
Merci

français 2
10 mai 2021 11h47

Dans quelle émission,s’il vous plait?

Marie France de Montélimar
10 mai 2021 16h24
Répondre à  français 2

Midi news

PONTCARRAL
10 mai 2021 11h19

Amusant…Il paraît que J.Michelet en adoration pour sa très jeune épouse inspectait chaque jour les selles de celle-ci pour vérifier qu’elle « allait » bien,dans les deux sens du mot.Nous allons vraiment mal…non?;-)

Marie France de Montélimar
10 mai 2021 16h25
Répondre à  PONTCARRAL

?
traduction svp 🙂

Geneviève F.
10 mai 2021 11h52
Répondre à  PONTCARRAL

Nous n’allons pas si mal que ça. Sur l’ancien blog, j’avais plus d’une fois, repris cette prédiction Hopi, « Un jour, nous mangerons des cailloux ». Nous ne mangerons pas des cailloux mais des scarabés Molitor. A ne pas confondre avec les scarabés dorés, qui sont réservés à ceux qui peuvent se les offrir. Bien que dorés, ce peut être du plaqué ou du toc.

français 2
10 mai 2021 11h48
Répondre à  PONTCARRAL

???????

PONTCARRAL
10 mai 2021 14h15
Répondre à  français 2

Aujourd’hui nous avons des journaleux ,des bousiers et même des bousières, de véritables insectes coprophages qui veulent tout analyser et tout interpréter dans le « sens de l’Histoire » et vous vendre un diagnostic ,selon lequel les Français seraient très malades…

Robert J
10 mai 2021 11h32
Répondre à  PONTCARRAL

Belle trouvaille …

Anne
10 mai 2021 11h03

Je viens de me renseigner sur ce clash, que j’ignorais. Je ne comprends pas cette polémique. Qu’est-ce qui est choquant dans l’expression « tête d’Arabe » ? C’est le mot tête ou le mot arabe ? Perso, si on me dit que j’ai une « tête de Française », ça ne me gêne pas du tout. Mais tout est bon pour faire un clash ! J’irai même jusqu’à m’interroger sur ceux qui prétendent que c’est une insulte quand on vous dit que vous avez une « tête d’arabe ». Ne serait-ce pas eux les racistes, en fait ? Nous avons tous une tête correspondant à nos origines ethniques, et alors ?
Si vous n’en trouvez pas d’autre, de commentaire sur le clash, vous avez au moins le mien, maintenant 😉

Last edited 1 année by Anne
Anne
10 mai 2021 10h54

Je ne peux pas vous répondre à ce sujet mais par contre je peux vous préciser que si c’est à Elisabeth Lévy que vous faites allusion, son journal s’appelle Causeur… Elle n’est donc pas « Mme Lévy de VA » mais « Mme Lévy de Causeur » !

Last edited 1 année by Anne
Marie France de Montélimar
10 mai 2021 16h49
Répondre à  Anne

Vous avez raison
Pensez vous vraiment qu’il y a une grande différence entre Causeur et VA?
ils défendent souvent les mêmes sujets me semble t il?

Lauffen
10 mai 2021 10h48

N’oublions jamais que la grande force du pouvoir en place, c’est sa capacité à faire comme si de rien n’était, bien aidé dans cette tâche par une presse qui partage les mêmes intérêts de « classe ». Alors que tout foire, tout se délite…

happypotter
10 mai 2021 10h34

Valeurs Actuelles publie une nouvelle tribune des militaires d’active que je viens de signer . Les mots en sont forts et peu portés à interprétation malveillante : Les militaires sont directs et directement concernés. « l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile » Quant à la conclusion, elle est percutante et sans langue de bois : « Agissez , Mesdames et Messieurs , il ne s’agit pas cette fois d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres . Il s’agit de la survie de notre pays ». J’ai signé. Mon soutien des deux mains à ceux là . ET l’autre, le « poudré » ? Le voilà en « Europe » dont il se soucie de l’avenir de « l’Europe » et fustige le « défaitisme ambiant » , il appelle à décider plus vite et plus fort. « pour ergoter sur la forme de la tribune de nos ainés au lieu de reconnaitre l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâches » ——————–ceux qui préfèrent médiatiser et claironner , mettre en scène leur vie intime , prononcer le discours à des fins électorales n’ont pas… Lire la suite »

alouette
10 mai 2021 18h16
Répondre à  happypotter

Ce matin sur Cnews, Elkabbach qui mettait plus bas que terre les militaires signataires, s’est fait mouché par Jean-Pierre Fabre-Bernadac . Ce dernier demandant au premier s’il avait fait son service militaire et si oui , où ? Elkabbach vexé ne lui a pas répondu mais l’a accusé de l’avoir par cette question insulté ?? Pourquoi s’est-il senti insulté ?Très certainement parce qu’il ne veut pas trop que l’on remue son passé : né en 1937 en Algérie, il est rentrée en France en 1956 pour y faire des études ..il n’a pas été appelé comme nos jeunes métropolitains pour aller se faire massacrer en Algérie.. non, il n’a pas fait de service militaire.. et Bernadac a eu raison d elui faire remarquer qu’il connait mieux l’armée que lui !!

alouette
10 mai 2021 18h17
Répondre à  alouette

s’est fait moucher

francedenbas
10 mai 2021 10h34

Je suis navré que le FIG,journal étiqueté à »droite »reprenne des infos du genre: »un militant d’extrème droite de GI dissout »a été arrêté lors d’une manif à Orléans,manif non autorisée bien sûr,alors que les manifs pour la « mémoire »du multi délinquant sont toujours autorisées.Ce délinquant potentiel d’ed a été arrêté parce qu’il a une croix gammée tatouée sur son bras.
Comment le journaliste qui écrit cet article,a t’il pu vérifier cela?Rappelons que le travail de journaliste,est la vérification de ce qu’il écrit.
Maintenant,dans notre beau pays,vous ne pouvez plus être tatoué(même si je condamne ce dégénéré)mais vous promener avec un beretta 9mm ou une kalach,c’est haram.
A la veille d’élection,tout comme les dangereux « terroristes » d’ED qui allaient attaquer une loge maçonnique,ça sent la manip ,comme à Marseille où une synagogue avait été incendiée à la veille d’une élection,ou à Carpentras.
Dupond…t’es mal barré.Reprends ton ancien boulot,tu auras l’honneur de défendre un type bien en la personne de l’ assassin du policier d’Avignon.

Anne
10 mai 2021 9h55

L’heure des pros, ce matin. Il me semble que demander leur avis sur la tribune des militaires à deux vieux planqués socialos, Séguéla et El Kabbach, n’était pas une très bonne idée. Assurément, ce n’est pas sur eux qu’il faudrait compter pour défendre la France.

Last edited 1 année by Anne
PONTCARRAL
10 mai 2021 10h08
Répondre à  Anne

Des voix d’outre-tombe…

Robert J
10 mai 2021 9h57
Répondre à  Anne

Je partage votre opinion …
Tout en écrivant ,j’écoute CNEWS …

Anne
10 mai 2021 10h41
Répondre à  Robert J

Pour ces deux-là, que le ministre de la justice soit selon sa propre définition le ministre des prisonniers n’est pas un problème. Qu’il délaisse la justice pour faire campagne dans les Hauts de France non plus ni que les attaques contre Marine Le Pen constituent l’essentiel de son action. Je les trouve nuls eux aussi. Grandeur et décadence !

Anne
10 mai 2021 10h09
Répondre à  Robert J

Oui, moi aussi. Toujours dans l’heure des pros : de quoi les écolos sont-ils le nom ? Pascal Praud nous informe de l’incroyable, invraissemblable, tweet de Anne Souyris, maire-adjointe écolo du XIIIe arrdt. Elle parle du policier tué à Avignon par un dealer et conclut par cette phrase ahurissante : « la lutte contre la drogue n’est pas la solution : elle tue. »
Pour cette bonne dame, donc, les policiers n’ont que ce qu’ils méritent, ils ne devraient pas arrêter les dealers.
On est chez les dingues, vraiment.

Last edited 1 année by Anne
Geneviève F.
10 mai 2021 9h45

 En me promenant sur le Net, comme on dit, je suis tombée sur cette information :

– « La première pierre de la plus grande ferme verticale du monde est posée. Ynsect a donné le coup d’envoi de son plus grand site de production d’ingrédients à base d’insectes jeudi 6 mai à Amiens. Une filière qui permettrait de réduire l’impact environnemental de l’élevage, des engrais agricoles, voire de l’alimentation humaine. »

– « Ce chantier est le troisième site de production de scarabés Molitor de l’entreprise Ynsect, leader mondial de la production d’ingrédients à base d’insectes qui emploi déjà 200 personne et fait manifestement l’unanimité auprès des politiques. »

 – « Les 27 de l’Union Européenne ont officiellement autorisé la mise sur le marché du scarabé Molitor pour l’alimentation humaine le 5 mais 2021 ».

Nous n’avons pas de pétrole, mais des Français ont des idées. (Source : Challenges)

M.K.
10 mai 2021 11h50
Répondre à  Geneviève F.

la Bible nous dit que pendant les 40 ans de traversée du désert, les Hébreux se sont nourris de la manne, c’est à dire de sauterelles.

Anne
10 mai 2021 12h25
Répondre à  M.K.

Des sauterelles ?
–> Désolée, c’est bien essayé, mais c’est faux. Il n’a jamais été question de sauterelles dans la Bible.
« la manne des Hébreux ou du Sinaï : exsudat du tamarix (Tamarix mannifera) par suite de la piqûre de la cochenille Trabutina mannipara. »
« Selon l’Exode (16:2) : « Toute la communauté des Israélites se mit à murmurer contre Moïse et Aaron dans le désert ». Les Hébreux murmuraient contre Moïse parce qu’ils mouraient de faim. Le soir, il leur tomba des cailles du ciel ; le matin suivant, il se répandit un brouillard ou une rosée ; lorsqu’elle se fut évaporée, « apparut sur la surface du désert quelque chose de menu, de granuleux, de fin comme du givre sur le sol » (16:14). Moïse leur dit : « C’est le pain que l’Éternel vous donne pour nourriture (16:15) ». Et plus loin2: « la maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne ». »

Last edited 1 année by Anne
Phil.K1
10 mai 2021 11h33
Répondre à  Geneviève F.

Mais quelle horreur !

PONTCARRAL
10 mai 2021 10h14
Répondre à  Geneviève F.

L’unanimité auprès des politiques. Ouais, et faire comme dans les westerns,supprimer les cimetières en laissant les corps des indiens pourrir dans des parcs dédiés ,où « la nature » fera le reste;ce qui se fait déjà avec des carcasses d’ovins qu’on met à la disposition de vautours et charognards.Et en voyant certains politiques, j’en viens à croire à la métempsychose …

gillanne
10 mai 2021 9h58
Répondre à  Geneviève F.

C’est ça le racisme. Tuer un poulet ou un veau .Horreur ,caca .
Tuer des milliards d’insectes et les bouffer ,ce ne doit pas être des animaux .
C’est comme tuer un bébé qui nait est un crime ,le tuer deux ou trois jours avant sa naissance est un acte militant.

Robert J
10 mai 2021 9h10

@Macronien @ 0h12′
La Devise que vous prêtez au gouvernement de Vichy
avait été employée tout le long du XIX è siècle.
« L’un des premiers hommes politiques à avoir employé
l’expression Travail, Famille, Patrie est Sadi Carnot, alors
député républicain de la Côte-d’Or, à l’occasion d’un discours
aux écoliers , le 20 août 1882″.
PS; Il a été Président de la République Française du 
3 /12/1887 à sa mort…

Phil.K1
10 mai 2021 11h35
Répondre à  Robert J

C’est une devise de la franc maçonnerie.

Robert J
10 mai 2021 11h40
Répondre à  Phil.K1

En plus, de quoi rassurer notre Macronien
« macroniste »…

Exilé
10 mai 2021 9h26
Répondre à  Robert J

L’un des premiers hommes politiques à avoir employé
l’expression Travail, Famille, Patrie est Sadi Carnot,

J’ai entendu dire que cette devise a été reprise par un congrès de la JEC en 1937.

Ceci dit, il y aurait beaucoup à dire sur la devise maconnique Liberté Egalité Fraternité dont il serait possible de démontrer le caractère contradictoire et même mensonger…

Robert J
10 mai 2021 9h46
Répondre à  Exilé

« Liberté, Egalité, Fraternité » ,une devise qui n’a
jamais été pratiquée .Elle a permis à certains
démagogues de se créer en une élite politique,
qui pratique l’inégalité et la censure. La seule
Fraternité, se trouve exercée entre énarques …

Désabusé !
10 mai 2021 10h33
Répondre à  Robert J

Remarque judicieuse.

gillanne
10 mai 2021 9h00

Le « responsable n’est pas coupable « a désormais acquis ses lettres de noblesse et on est en train d’élaborer un code non-pénal .
On a déjà acté que torturer et défenestrer une femme n’est en rien répréhensible si on est complètement camé ,on va rajouter un nouveau fait divers ,certes regrettable ,mais pas punissable non plus .
Le policier d’Avignon n’était pas en uniforme ,il n’avait qu’un brassard et a ,nous dit-on ,décliné son identité .Désormais les flics sont mis en garde à vue par les voyous .C’est écrit noir sur blanc dans le code non-pénal. Le tueur d’Avignon avait sur lui un révolver .C’était normal puisqu’il venait vendre de la drogue dans un quartier dangereux .Il n’a pas vu le brassard du sergent de ville ,il a tiré en état de légitime défense .C’est pareil que lorsqu’on est en légitime défonce .
Un avocat va venir lui décliner ses droits et commencer la procédure pour faire mettre en examen tous les membres du commissariat dont ce père de famille dépendait .C’est la loi.

Charlotte
10 mai 2021 8h45

Pour tous nos soldats. « Unité de désunis   La glorification des particularismes, l’exaltation des minorités ne créent pas un ensemble mais un agrégat. La Légion étrangère n’est pas une légion d’étrangers ! Comme ils seraient étonnés, ces garçons des déserts et des jungles, de savoir que les Français répugnent parfois à exprimer la moindre affection pour la patrie dont ils sont débiteurs. Banalité humaine : ceux qui ont quelque chose à foison en font toujours peu de cas. La communauté de solitaires, la société d’asociaux, l’unité de désunis, elle, n’a pas le luxe de mépriser ce trésor dont elle manquait : l’unité. On ne désire pas que la société civile imite la Légion. Un gouvernement martial n’est pas une panacée ! En outre, un modèle destiné à 10 000 hommes ne fonctionne pas pour 80 millions. Olivier Rey nous l’a appris : quand un système change de taille, il change de nature. Mais sans servir de modèle, la Légion peut inspirer le politique. N’offre-t-elle pas la preuve que l’union du disparate est possible lorsqu’on glorifie ce qui rassemble au lieu d’exalter ce qui fragmente ? La Légion dure dans un monde éphémère, unit dans un monde qui sépare et oublie dans un monde qui archive. C’est pour cela… Lire la suite »

De passage
10 mai 2021 7h19

Questionnée par Jean-Jacques Bourdin, qui lui demandait pourquoi le vote populaire s’est tourné vers le Rassemblement national, Audrey Pulvar explique qu’il s’agit des effets du réchauffement climatique : « Je pense surtout que ce qui se passe avec le vote des extrêmes et l’abstention, c’est la traduction concrète des effets du réchauffement climatique. »

Voilà où on en est avec cette dinde candidate aux régionales. Elle vient de « pulvariser » le record de la stupidité ! Quant au réchauffement démographique venu du sud, c’est bien connu, il s’agît d’un fantasme de l’extrême droite et n’est en rien dans la désaffection des français pour cette énorme arnaque écolo-socialiste !

https://www.bvoltaire.fr/audrey-pulvar-en-surchauffe-au-micro-de-jean-jacques-bourdin/

Last edited 1 année by De passage
Charlotte
10 mai 2021 8h30
Répondre à  De passage

Tous ces énergumènes ont pignon sur rue et se répandent dans les médias.

Lauffen
10 mai 2021 6h55

2 suspects interpellés dans l’enquête sur le meurtre du policier à Avignon. Ils sont  » d’origine française  » selon Cnews…

HA HA; Tiens c’est nouveau comme sémantique, d »‘origine française »…. on ne nous l’avait encore jamais sorti celle-là!!

Phil.K1
10 mai 2021 11h40
Répondre à  Lauffen

Vous voyez, nous sommes en plein dans le « et en même temps » de la macronie. De l’à peu près, de l’amalgame, de la déconstruction identitaire, le tout se vaut, en fait le mondialisme voulu par l’oligarchie bankstérisée.

MIA26
10 mai 2021 0h54

Voilà la nouvelle tribune de militaires d’active cette fois , elle vient en soutient à la précédente :
https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/

Charlotte
10 mai 2021 7h59
Répondre à  MIA26

Merci pour cette tribune juste et digne. J’ai signé.

Lauffen
10 mai 2021 6h52
Répondre à  MIA26

Les militaires me font plaisir. Que ce texte est bien écrit, il est au dessus de tout ce que ces politiciens professionnels ont pu produire avec leur plume avariée du politiquement correct et qui nous rabâchent depuis des lustres, le pas d’amalgame, que l’islam c’est pas ça, que ce sont des fous et non des terroristes, que tout va bien en France, qu’il n’y a pas assez d’argent dans l’éducation, que génération identitaire
est plus dangereux que les terroristes, qu’un ministre de l’intérieur Darmanin va fleurir la tombe des types du fln qui ont massacrés des soldats français en Algérie etc ……

Last edited 1 année by Lauffen
BA RF L2 R2
9 mai 2021 23h25

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel, candidat pour le Parti communiste. C’est désormais officiel. Les militants communistes viennent de désigner, via un vote organisé du 7 au 9 mai, leur secrétaire national Fabien Roussel, comme candidat à l’élection présidentielle de 2022, avec un score de 82,36 % des suffrages pour (sur un peu plus 30 000 votants). « Je suis enthousiaste de mener avec vous, pour vous, la bataille de l’élection présidentielle, a affirmé Fabien Roussel, dimanche soir. Reprenons ce pouvoir qui nous appartient. Inversons la vapeur. Relevons ensemble le défi des jours heureux. Le temps est venu d’abolir les privilèges. » Et d’ajouter : « Je ne me résous pas au scénario malsain d’une élection présidentielle figée dans un duo entre le président actuel et l’extrême droite. Il aboutirait à reconduire ce que nous vivons depuis 2017 : des inégalités qui grandissent et un climat de haine qui s’installe dangereusement entre citoyens français ». M. Roussel plaide, en outre, pour « sceller un pacte national pour le monde du travail, pour notre jeunesse ». Cette décision n’a rien d’une surprise : il y a un mois, la conférence nationale du Parti communiste français (PCF) avait déjà fait ce choix à une large majorité (73,57 % des votes). Par ailleurs, Fabien Roussel avait conquis la tête du… Lire la suite »

Dupondt
9 mai 2021 21h21

@Ethan « Hors sujet et complètement à l’ouest…. Ce soir sur Arte: « La Caravane de feu » avec John Wayne et Kirk Douglas ! » Je m’en souviens, et je le voyais déjà comme un western « moderne ». Datant de 67. C’est fou, ce sens du temps. J’étais tout jeune (ado) et j’avais déjà le sens du « crépusculaire ». Etre nostalgique à 16 ans ! Pour moi le dernier grand western était « Coup de feu dans la sierra » de Peckinpah, Randolphe Scott et Joel McCrea qui allaient se faire descendre au gunfight. J’avais 12 ans, et je savais que c’était la fin du western. Il est revenu sous une nouvelle forme avec Clint dans « Pour une poignée de dollars », mais j’avais des préjugés, c’était du toc ! Pour moi, l’âge d’or, c’est Davy Crockett, j’avais 6 ans, le Triomphe de Buffalo Bill » avec le même indien et le même duel. Charlton Heston, Fess Parker. Dans le registre Disney, il y avait eu « Sur la piste de l’Oregon » toujours avec Fess Parker…. Mon héros suivant du même calibre a été Indiana Jones. Quand j’ai vu « Les Aventuriers de l’Arche Perdue », j’ai retrouvé mon émotion enfantine. Et aussi Gladiator, le dernier après Ben-Hur et Spartacus. Gladiator, je… Lire la suite »

Ethan
10 mai 2021 9h45
Répondre à  Dupondt

« Coups de feu dans la Sierra »

Entièrement d’accord avec vous.
Superbe film sur l’amitié, le vieillissement et la fin d’une époque…
Les paysages sont magnifiques, tout comme la très belle musique aux accent nostalgiques qui dès le générique annonce un film désenchanté.
Joël Mc Crea et Randolph Scott sont non seulement remarquables, mais attachants et émouvants.
J’ai encore revu ce film il y a quelques jours.
Ce fut le dernier de Randolf Scott..

Davy Crockett et  » Sur la piste de l’Orégon » deux films un peu oubliés. Le premier avait pourtant eu beaucoup de succès. Il y avait une longue file devant le Ritz lorsque je l’avais vu.
Le second c’était à l’Artistic Douai. Par la suite, je n’en ai plus jamais entendu parler.
Par contre Fess Parker se nommait-il pas Fier Parker ?

Gladiator !….Un chef d’oeuvre, et quelle interprétation ! Autre chose quand même que «  »Les Gladiateurs » avec Victor Mature et Susan Hayward que cependant j’aime beaucoup…

Enfin, si vous pouviez voir la série ci-dessous, vous ne serez pas déçu…

https://www.breizh-info.com/2021/03/03/159957/usa-the-west-excellente-serie-documentaire-sur-la-naissance-de-louest-americain-signee-robert-redford/

Dupondt
9 mai 2021 21h35
Répondre à  Dupondt

J’ai vu Gladiator à l’éphémère Gaumont Italie, en avant-première en même temps que les US. Personne ne l’avait jamais vu.
180 après JC, Marcus Aurelius. La main dans les blés. J’ai tout de suite su que c’était un chef d’rouvre. Qu’un miracle était survenu avec cette renaissance de grand film de Romain.
Une renaissance éphémère, comme le Gaumont Italie.
Le cinéma meurt-il ?…
Les séries vont peut-être sauver cet art.
Vous qui aimez les westerns, si vous la trouvez, il y a une série qui s’appelle « Hell on Wheel », l’histoire de la rencontre des deux voies ferrés vent de l’est et de l’ouest. Magistral (la série a presque 10 ans, mais quel régal !)
Si vous avez OCS, regardez « Boardwalk Empire », les gangsters d’Atlantic City et de Chicago, Al Capone, Arnold Rothstein…. quel kiffe !

1.1K
0
Laisser un commentairex