La France est un volcan prêt à se réveiller. La colère n’est pas seulement chez les policiers et les militaires, qui ne prennent plus de gants pour l’exprimer. La colère est au cœur de ceux qui constatent les démissions quotidiennes de l’Etat bavard, confronté à la montée des violences et des insécurités. Certes, samedi, Emmanuel Macron a admis : « C’est une réalité de dire qu’il y a de la violence dans notre société et qu’elle enfle (…) Il nous faut continuer d’avancer pour que la réponse pénale soit au rendez-vous de la réalité de la société et de son évolution ». Mais que valent ces mots quand le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, choisit dès ce week-end de quitter son poste pour aller mener campagne contre Marine Le Pen dans les Haut-de-France, pour les régionales ? Il suffit, pour illustrer le décalage entre les « élites » et la vie des gens, d’observer ce ministre de la Justice, empli de suffisance et de mots gras. Il semble n’avoir rien entendu du message des foules venues l’autre jour, place du Trocadéro à Paris et ailleurs en France, pour réclamer « justice » dans l’assassinat Sarah Halimi. Il semble ne rien mesurer non plus des désordres publics causés par le laxisme de l’institution. Dupond-Moretti ne trouve, en effet, rien de plus urgent que de se montrer devant des caméras pour insulter « Marine Le Peste », dénoncer la « haine que propage le RN » et qualifier lui-même sa présidente d’ « ennemie que j’exècre ! ». Cette violence verbale laisse voir une pensée frustre.

Cette classe politique, qui se caricature dans  l’arrogance et le nombrilisme, n’est pas à la hauteur de la situation que connaît le pays. La décence devrait amener les responsables à s’interroger sur les faillites d’un système qui produit tant de désastres. Les socialistes ont, de ce point de vue, le bon goût de faire profil bas, ce lundi, à l’occasion de l’anniversaire de la victoire de François Mitterrand, le 10 mai 1981. Ils sont pour beaucoup – mais la droite n’a pas été en reste –  dans l’affaiblissement de la nation. Et cette situation est parfaitement décrite par la deuxième lettre ouverte aux dirigeants, publiée hier soir sur le site de Valeurs Actuelles, signée cette fois par des militaires d’active. Dès ce lundi j’ai apporté, avec des milliers d’autres, mon soutien à ce texte qui refuse de se plier aux intimidations. La force du document, qui met en garde conte un «  effondrement » et une « guerre civile », tient à son réalisme factuel. Cette alerte militaire s’ajoute aux exaspérations des policiers qui prennent l’opinion à témoin. Outre une forte mobilisation populaire, dimanche à Avignon après le meurtre d’Eric Masson par un trafiquant de drogue, la «  marche citoyenne » du mercredi 19 mai s’annonce importante. Les policiers et les militaires, conspués et ridiculisés par les ennemis intérieurs et leurs collaborateurs, sauront-ils réveiller les consciences ? Il est temps, pour les indignés, de se faire entendre.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

840 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le rationaliste
14 mai 2021 11h00

Comme toujours précis et concis.

Monnini Paule
12 mai 2021 23h12

Comment passez un message à l’émission de Pascal Praud, quand celui-ci « déraille  » …vous coupe la parole, se moque de vous et de votre soutien au Pr D. Raoult . quand il vous rétorque, à propos de l’Algerie, que sous l’occupation française les « algeriens » n’avaient pas les mêmes droits que les « européens- ce qui est totalement faux et mérite un droit de réponse….
Oui. Comment rétorquer aux « delires » de Pascal Praud…
Merci de votre réponse.
Paule Monnini – fidèle de toutes vos émissions sur CNwes, et notamment « les points sur les « i », le dimanche à 19h. Vous êtes formidable. Bravo et soutien à vous.

jeann
12 mai 2021 12h04

Si je comprends bien l’avocat de Lelandais a tenu les mêmes propos que Moretti lors de l’affaire Merah
J’espère que ce talentueux debatter va s’en prendre à ce dernier pour les propos infâmes qu’il a tenu contre le RN et MLPnordahl-lelandais-ce-matin-sur-cnews-nicolas-dupont-aignan-perd-son-calme-et-prend-a-partie-pascal-praud-ca-fait-25mins-que-vous-faites-l-eloge-d-un-assassin-regardez.html

jeann
12 mai 2021 12h06
Répondre à  jeann

-nordahl-lelandais-ce-matin-sur-cnews-nicolas-dupont-aignan-perd-son-calme-et-prend-a-partie-pascal-praud-ca-fait-25mins-que-vous-faites-l-eloge-d-un-assassin-regardez.html

Monnini Paule
12 mai 2021 23h13
Répondre à  jeann

Bien dit…je partage tout a fait..

Expatrié
12 mai 2021 12h12
Répondre à  jeann

Ce qui est inquiétant sur le volcan décrit par notre hôte, c’est la nouvelle faculté développée par les belles âmes et bien-pensants : celle de se rabattre sur les khmers verts tous plus cinglés les uns que les autres. Ce n’est sûrement pas avec ces illuminés que la France sortira de son merdier. Au contraire, ils vont l’y enfoncer.

Anne
12 mai 2021 11h35

Olivier dartigolles :
« Ce soir, sur ⁦@CNEWS⁩ , alors que ⁦@ivanrioufol⁩ était dans le mensonge et la détestation des associations féministes #feminicides #merignac , j’ai rétabli les faits et la vérité. »
Il ne manque pas de culot, ce Dartigolles qu pourrait faire carrière en tant que ventriloque (il arrive à parler quasiment sans ouvrir la bouche).
Pascal Praud lui a bien répondu. Comme il le dit, si le profil du tueur avait été différent, un mâle blanc par exemple, on imagine bien l’énorme vague, que dis-je, le tsunami de haine que cela aurait déclenché chez nos braves néo-féministes. Là, Dartigolles évoque une réaction en province, à Pau, et des réactions dans tout le pays, en restant très vague à leur sujet, des réactions dont personne n’a entendu parler d’ailleurs. On sait bien que les néo-féministes en question sont très violentes pour dénoncer un simple geste ou une parole, déplacés, d’un mâle blanc et très frileuses et réticentes pour dénoncer un viol si le violeur vient d’ailleurs. Il en est qui d’ailleurs ont dit qu’il ne fallait pas dénoncer ces viols. Féministes, vraiment ? On peut en douter !

Last edited 1 année by Anne
Monnini Paule
12 mai 2021 23h14
Répondre à  Anne

Bien dit…je partage.

mariedefrance
12 mai 2021 11h23

@macronnien
En fait, ceux qui rêvent d’une guerre civile, ce sont les militants RN qui savant que la chaos est la meilleure façon pour eux d’accéder au pouvoir, y compris, si nécessaire, avec l’aide d’une partie de l’armée.

Vous n’auriez pas autre chose comme argument ?
Décidément, vous ne vous distinguez pas de vos complices.

Perso, je ne « rêve » pas d’une guerre civile car je pense à ceux que j’aime. Je n’ai pas envie qu’ils connaissent cela.Nous avons suffisamment de prémices.

Nous savons tous que l’éducation, l’instruction ont reculé dans notre pays, qu’il faut TOUT reconstruire et cela ne peut se faire dans le cadre d’une guerre.

Quel est l’intérêt de la France -sauf pour se défendre- d’entrer dans une guerre ?

Pour avoir la paix, il faut préparer la guerre et çà ne veut pas dire vouloir la faire !!

Last edited 1 année by mariedefrance
francedenbas
12 mai 2021 11h38
Répondre à  mariedefrance

Alors pour @Macronard,nous rêverions de guerre civile.
Pauvre petit prof,sait il ce qu’est une guerre civile?
Non@Macronard,nous ne rêvons pas de guerre civile pour accéder au pouvoir.Nous ne sommes pas des factieux comme vous nous en accusez.
Nous nous présentons à chaque élection,nous acceptons toujours les décisions démocratiques.
Ce que nous ne voulons pas,c’est mettre les genoux à terre devant vos amis islamiques,dont une des représentantes se présente sur une liste macronienne.
La guerre civile est là!Des prof décapités,des policiers assassinés,des prêtres égorgés….vous ne voyez rien?Vous n’entendez rien?
Ce que nous voulons c’est vivre dans notre France,la France des églises,la France des monuments aux morts…ce que vous voulez,c’est la France islamique,la France des mosquées,la France emburqanée?
Notre seule façon de gagner,c’est que ce cancer islamique soit éradiqué par tous les moyens,et comme nous sommes encore pour quelque temps majoritaires,prenons TOUTES les mesures pour que cette guerre que votre gourou nous a si souvent fait peur,soit gagnée le plus vite possible.
Vous avez encore le choix de choisir votre camp,camp qui ne fait aucun doute.

mariedefrance
12 mai 2021 12h06
Répondre à  francedenbas

Merci ! je n’aurais pas su écrire tout ce que vous avez écrit.
J’étais une toute petite fille lorsque j’ai vécu 2 ans de guerre civile -vous savez où- J’ai eu peur. Je ne veux pas de cela pour ma descendance mais si cela devait arriver alors je trouverais la force que je n’avais pas eu enfant.

Mon père -paix à son âme- nous a fait entrer en Métropole mon pays de naissance.

Vous avez soulevé en moi des souvenirs douloureux mais tellement vrais que je ne veux pas les revivre.

Merci francedenbas pour cet écrit !
ce macronard ne sait rien de la VIE.

alouette
12 mai 2021 13h40
Répondre à  mariedefrance

« ce macronard ne sait rien de la VIE. » comme son mentor pour qui il a les yeux de Chimène

Charlotte
12 mai 2021 11h26
Répondre à  mariedefrance

Bravo et merci.

PONTCARRAL
12 mai 2021 11h10

 Gaufres des Flandres
 
Un gros bouffon des Flandres
S’en vint en Bertrandie,
S’en vint, s’en vint en Bertrandie.
 
Pour y gueuler  des fables,
des fables de la Macronie.
Tiralala, Tiralala,
Des fables de l’infâmie.
 
Malin qui peut comprendre,
apprendre de ce couillon
 Tiralala, Tiralala,
Comprendre ce bouffon.

 

francedenbas
12 mai 2021 11h21
Répondre à  PONTCARRAL

Gros bouffon des Flandres…j’aime.

Pour revenir au débat du soir l’heure des pros,dès que j’aperçois le guignol Darguignoles,j’ai du mal à rester brancher.J’arrive à saturation,et je plains I.R.Difficile de garder son calme.
Ce guignol à sang froid,digne héritier des staliniens qui sabotaient les armes destinées aux combattants d’Indochine puis d’Algérie,qui ont donné les Iveton,les Maillot,les Alleg,les Boudarel,les Jeanson…devrait se cacher .

De passage
12 mai 2021 11h20
Répondre à  PONTCARRAL

Merci pour cette évocation du gai luron des Flandres, cela me rappelle bien des souvenirs, notamment de bivouacs, où la peur était encore dans le camp d’en face.

marlan
12 mai 2021 11h32
Répondre à  Charlotte

Fait diversitaire, ça oui. Vivrensembliste.
La chanson serait toute autre su un chaffeur de bus musulman aurait été masacré par quatre skinheads exprimant sut Twitter leurs sympathie pour le RN.
Mais effectivepent, ce que dans un pays civilisé serait un crime particulièrement odieux, en Macronia felix, par sa banalité quasi quotidienne, il ne s’agit que d’un « fait divers ».
Guerre civile « de basse intensité » contre les Français.
Mais le troll débile ci-sévissant va raconter que c’est le RN qui la cherche.

Charlotte
12 mai 2021 11h03
Répondre à  Charlotte

Kassovitz, encore un macronien islamo gauchiste !

Macronien
12 mai 2021 14h22
Répondre à  Charlotte

C’est un oxymore car on ne peut être macronien et islamo-gauchiste.

Robert J
12 mai 2021 20h02
Répondre à  Macronien

Toutes les contradictions habitent les
êtres humains. Le en même temps est
la spécialité du Président …

Anne
12 mai 2021 11h10
Répondre à  Charlotte

Et encore, pas sûr qu’il soit une bonne recrue pour la macronie (si c’est le cas).
Il est un spécialiste des propos haineux et orduriers. Quelques-unes de ses perles.
« Décidément, Mathieu Kassovitz ne mâche pas ses mots sur Twitter. Après avoir dit vouloir « enculer » le cinéma, l’acteur en rajoute une couche au sujet de l’élection présidentielle en déclarant qu’il fallait se débarrasser « de ces fils de putes de l’UMP »
»https://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/11566-mathieu-kassovitz-insulte-nicolas-sarkozy-et-lump-sur-twitter.html
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/mathieu-kassovitz-insulte-le-cinema-francais-sur-twitter-438731
 

Charlotte
12 mai 2021 11h28
Répondre à  Anne

Il doit fumer régulièrement la moquette ???!!!!

francedenbas
12 mai 2021 11h24
Répondre à  Anne

Si les Français de Kulture sont si cons d’aller voir ses films orduriers,tant pis pour leurs g…
Ce pourri,ne crache pas sur les subventions que nous lui versons.Boycottons ce con.

Charlotte
12 mai 2021 11h29
Répondre à  francedenbas

A boycotter . C’est fait depuis longtemps.

Macronien
12 mai 2021 10h22

« On descend en permanence la valeur d’une vie » nous disent ceux qui refusent les mesures sanitaires ou la vaccination et se fichent des 100 000 morts de la Covid.

marlan
12 mai 2021 11h37
Répondre à  Macronien

Les sous tous les points remarquables 100.000 morts français de la Covid-19 seraient donc dus au manque des mesures sanitaires et à l’absence de la vaccination ?
MDR. Plus débile que ça tu meurs.

Robert J
12 mai 2021 11h06
Répondre à  Macronien

Je reconnais que vous êtes toujours correct dans
vos propos . Le seul reproche que je me permets
de vous faire, c’est d’être constamment dans le
déni des réalités, cette façon d’être en incapacité
d’appréhender la situation réelle du pays et des
rapports qui sont de plus en plus conflictuels ,(le
conflit étant imposé par les inadaptés à la France.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul d’être
dans cette incapacité à regarder la situation avec
objectivité, tous les apparentés LREM partagent
vos analyses, que je pense aberrantes …

Charlotte
12 mai 2021 11h30
Répondre à  Robert J

Il fait du copier coller sur Dupont Aignan ce matin…. 😄😆👎

De passage
12 mai 2021 11h24
Répondre à  Robert J

Un foutage de gueule parfaitement correct !

Robert J
12 mai 2021 11h09
Répondre à  Robert J

« seul à être » le « d' » n’a pas sa place .

Charlotte
12 mai 2021 10h53
Répondre à  Macronien

Le macronien, à bout d’arguments, utilise les termes de Dupont-Aignan ce matin à propos du jugement N. Lelandais. Pitoyable !

Philippe
12 mai 2021 10h31
Répondre à  Macronien

Regardez les chiffres de l’épidémie de grippe de 68 et peut être aurez vous un doute sur le bien fondé des mesures liberticides actuelles. La dictature sanitaire vient d’ouvrir une porte vers l’eugénisme avec le pass sanitaire.
Cdt

Anne
12 mai 2021 10h23
Répondre à  Macronien

Vous mélangez tout, comme d’hab. Votre discours relève de l’intox permanente.
PS. Vous n’êtes pas un bon représentant de la macronie, si tel est votre rôle. Vous n’en donnez pas une bonne image. Mais est-il possible de donner une bonne image d’un clan où sévissent les amis de délinquants et ceux qui calomnient la France et les Français ?

Last edited 1 année by Anne
Charlotte
12 mai 2021 10h53
Répondre à  Anne

Il fonctionne comme Tariq Ramadan. La même sournoiserie !

PONTCARRAL
12 mai 2021 10h13

Ne soyons pas dupes:Le vote des félons du Modem hier…il ne s’agissait pas à mon sens et connaissant les manières gasconnes du « Haut-Commissaire au flan » d’un article de loi ,mais d’un chantage dans le cadre d’un partage des investitures pour les prochaines élections qui s’annoncent à haut risque pour beaucoup de faisans et politiciens de fortune.

Expatrié
12 mai 2021 11h06
Répondre à  PONTCARRAL

Vous avez raison à propos des félons. Tout ça c’est du flan de la part du haut commissaire au plan, un nouvel écran de fumée destiné à dissimuler un vulgaire marchandage entre marchands de tapis, l’accès à la soupe étant compromis pour les plus fragiles d’entre eux. Le Modem est même coutumier du fait, lui qui s’est spécialisé dans sa vente au plus offrant. Et dire qu’il compte encore des militants, certes pas vraiment nombreux mais exemplaires en leur qualité d’imbéciles heureux.

Charlotte
12 mai 2021 10h01

« Ce matin, @NunezLaurent
sur @Europe1
, à propos d’une possible guerre civile :  » Une menace qui n’existe pas. Il n’y a pas un camp contre un autre ». La politique du déni est confortable.#Charentaises » I. Rioufol

Merci à I. Rioufol d’être toujours aussi combatif, et avec l’humour en prime s’il vous plaît.
Nous perdons parfois courage…

Macronien
12 mai 2021 10h05
Répondre à  Charlotte

En fait, ceux qui rêvent d’une guerre civile, ce sont les militants RN qui savant que la chaos est la meilleure façon pour eux d’accéder au pouvoir, y compris, si nécessaire, avec l’aide d’une partie de l’armée.

alouette
12 mai 2021 13h51
Répondre à  Macronien

Vous vous répétez. Vous n’avez plus d’0argument que celui-ci ? Si le but de MLP ou de son père avait été d’accéder au pouvoir, ils se seraient « rangés » dans les clous, auraient adopté un discours politiquement correct qui aurait plu à votre milieu.. Voyez Mitterrand, s’il était resté « vichyste » , il n’aurait jamais accédé au pouvoir..

Désabusé !
12 mai 2021 11h32
Répondre à  Macronien

Pour le moment ce sont les actes de guérillas qui se propagent dans le pays alors même que c’est votre majorité qui est au pouvoir et entend ne pas y mettre un terme hormis sa gesticulation habituelle.

Par conséquent du fait de l’inaction du gouvernement ou de sa bienveillance à l’égard des auteurs ce sont bien les Français qui subissent cette guerre à bas bruit qui est le prémice de la guerre de conquête à venir et que vous désignez par erreur de civile.

Enfin montrez nous dans les projets du RN que ce parti envisage de mener une guerre civile avec l’aide de l’armée . A contrario j’ai toujours entendu sa présidente affirmer de toutes ses forces vouloir l’empêcher.

Je pense qu’il serait temps d’abandonner vous lunettes roses qui déforment et d’arrêter de fumer la moquette qui vous fait voir des putshistes et des complotistes partout où vous posez les yeux, la melenchoniste vous guette.

Last edited 1 année by Désabusé !
Charlotte
12 mai 2021 11h05
Répondre à  Macronien

Le chaos, nous y sommes déjà. Ouvrez vos mirettes et désensablez vos escourdes !

Charlotte
12 mai 2021 10h55
Répondre à  Macronien

Nous sommes déjà en guerre civile. Ecoutez la dernière interview de M. onfray sur CNews avec L . Ferrari. M. Onfray n’est pas du RN, que je sache !

PONTCARRAL
12 mai 2021 10h53
Répondre à  Macronien

« y compris, si nécessaire, avec l’aide d’une partie de l’armée. »

Vous disjonctez ,cosaque!C’est plaisant…vous devriez changer le verre déformant de votre aquarium …et puis l’eau aussi;pour le décor de ruine immergées, ne changez rien…

Anne
12 mai 2021 10h12
Répondre à  Macronien

Ils n’en rêvent pas, ils la craignent et la voient venir, contrairement à vous qui laissez faire avec votre aveuglement. Votre malveillance vous rend imbuvable.

Last edited 1 année by Anne
Charlotte
12 mai 2021 10h56
Répondre à  Anne

Nous sommes déjà en guerre civile. M. ONFRAY ci-dessous : https://www.cnews.fr/emission/2021-05-11/linterview-de-michel-onfray-1080388

Macronien
12 mai 2021 10h20
Répondre à  Anne

La malveillance, je la vois plutôt chez une Charlotte dont les propos sont continuellement emplis de haine.

Charlotte
12 mai 2021 10h58
Répondre à  Macronien

Je déteste copieusement les cons, en effet, mais pas de haine. Je ne gâche pas mon énergie pour des abrutis. La haine vous fatigue et ne sert à rien. On se fout de votre gueule, c’est tout et si cela vous déplaît, circulez !

duduloire
12 mai 2021 10h44
Répondre à  Macronien

charlotte n’est pas aveugle contrairement a vous
monsieur je sais tout en réalité ne sait rien comme le gamin ,son maitre
continuez a caresser l’islam vous aurez le meme sort que bernard tapie
vous etes pire qu’aveugle , borné comme tout bon macronien;

Charlotte
12 mai 2021 10h58
Répondre à  duduloire

Le macronien « nouveau » est tout simplement con comme un manche ! Je préfère le beaujolais « nouveau » !

Last edited 1 année by Charlotte
Anne
12 mai 2021 10h26
Répondre à  Macronien

Charlotte hait les fourbes et les menteurs et je partage son point de vue. Vous êtes bien plus haineux et je dirais venimeux qu’elle, quoique de façon plus sournoise, plus doucereuse.

Charlotte
12 mai 2021 11h00
Répondre à  Anne

En effet, il n’est pas franc du collier, le macronien. Encore une de ses nombreuses « qualités » !

Macronien
12 mai 2021 14h29
Répondre à  Charlotte

Je dis franchement ce que je pense mais sans haine ni insultes.

duduloire
12 mai 2021 14h42
Répondre à  Macronien

vous pensez que des conneries allez vous reposer

Marie France de Montélimar
12 mai 2021 9h53

La région PACA
Le RN va gagner ,une trés bonne nouvelle

mais ,Mariani pour moi ,c’est celui qui a soufflé à Sarkozy la creation de 11 postes de députés de la France de l’étranger dont il a usé pendant 5ans
« Je suis un député qui a fait le job, parmi les plus présents à l’assemblée comme sur le terrain -je suis 19 jours sur 30 à l’étranger.
Ma semaine type : je suis à Paris du mardi jusqu’au mercredi dans la nuit ou jeudi dans la journée, je prends l’avion le mercredi vers minuit ou jeudi 15h16h, je suis en Asie du jeudi au lundi, et mardi à 6h j’arrive en général à Charles de Gaulle 1, cela me laisse juste le temps de me raser et d’être en commission à l’Assemblée »
le pauvre!
celui qui a proposé le vote electronique
celui qui a voté blanc à la présidentielle!
etc ..

N’y avait il pas un RN , dans l’entourage et le soutien à MLP plus à même pour cette première place ?

mariedefrance
12 mai 2021 11h29

Moi je me réjouis de cette victoire probable.
Critiquer pour critiquer…… vous n’avez jamais changé d’idée, de remède, de choix dans votre vie ?

Vous regardez Mariani avec des lunettes UMP/LR. Or,
Il a eu le courage de sauter le gué.

Vous devriez l’honorer.

Marie France de Montélimar
13 mai 2021 6h51
Répondre à  mariedefrance

Sauter le gué ?
pour rappel ,,apres sa defaite sous l’etiquette PR,LR ,aucun poste ne lui a été proposé .
Politiquement ,depuis que je vote ,je n’ai pas changé
d’avis ;mais sait on jamais ,quand j’aurais votre age…..

duduloire
12 mai 2021 10h47

continuez a critiquer!
on n’en est plus la , c’est la charia ou la liberté
mariani ou un autre peut importe pourvu qu’il fasse le boulot
LA VALISE OU LE CERCUEIL

Marie France de Montélimar
13 mai 2021 7h01
Répondre à  duduloire

continuez à critiquer !

oui, critiquer un homme que j’ai vu particulièrement à l’oeuvre député des Français de l’étranger. avec toutes ses insuffisances. ,. .

français 2
12 mai 2021 10h31

A votre question en fin de message,la réponse est non:
La preuve.
Magistrale…

De passage
12 mai 2021 9h51

Va y avoir des sanctions nous disent les « coupeurs de langues », chefaillon en tête !
https://decadencedecordicopolis.files.wordpress.com/2021/05/e0okdzwwuaij9kd.jpeg

mariedefrance
12 mai 2021 9h47

Mon rêve s’épanouit : Mariani pourrAIT gagner PACA !

ensuite ?

Charlotte
12 mai 2021 10h11
Répondre à  mariedefrance

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuée… On croise les doigts. Mariani est un homme qu’on a envie de suivre.

mariedefrance
12 mai 2021 11h32
Répondre à  Charlotte

vous aurez noté que j’ai écrit au conditionnel : il pourrAIT gagner.

MIA26
12 mai 2021 10h58
Répondre à  Charlotte

Oui, Charlotte le proverbe qui dit  » Il ne fut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » et ça s’applique pleinement au RN. Des alliances même indigestes vont se former, Estrosi a déjà montré comment faire. Ce sont les électeurs qui doivent faire la différence.

Charlotte
12 mai 2021 11h07
Répondre à  MIA26

Escrosi à la manœuvre !

René
12 mai 2021 9h45

Si nous n’avons plus de personnalité identitaire c’est que nous l’avons voulu par un glissement insensible mais inexorable.
Plus de mariage par exemple, tous les conseils prétendument avertis qui font l’opinion et la nouvelle éducation vont dans le même sens en enseignant la gestion de la rupture. Dans le travail aussi le pli est pris, le mal est fait.
Le plaisir qu’on s’est fait en s’autorisant une détente légitime par rapport aux règles et interdits qui nous corsetaient a abouti à un immense gâchis. Et là-dessus est venu comme un double et triple malheur la suceuse immigrée maghrébine et noire.

Troubadour
12 mai 2021 9h40

Qu’est-ce que la démocratitude ?
C’est par exemple le « passe-sanitaire » rejeté par l’assemblée nationale puis adopté après un SECOND VOTE !
Ovins et bovins marqués au fer rouge, euh vaccinés, pourront boire leur diabolo-menthe en terrasse de café en respectant la distanciation, masque sur les naseaux, avec interdiction d’aller changer l’eau du poisson rose ( faut quand même pas trop demander !)
En attendant..
Demain nous appartient.
et
Poubelle la vie !
https://francais.rt.com/france/86530-avec-nouveau-vote-assemblee-valide-pass-sanitaire-apres-avoir-rejete

Phil.K1
12 mai 2021 11h03
Répondre à  Troubadour

Je vois d’ici ce que vont devenir les abords des bars et restaurants, déjà qu’avant la covid ça n’était pas beau. Mais nos élites ne connaissent sans doute pas toutes les définitions du mot sanitaire. En tout cas je ne mettrais plus mon séant dans ces lieux, Tant que la situation ne sera pas remise à la normale.
Quand je vois que dans mon Pays, je n’ai pu voir ma mère que par intermittence, ma voisine ne peut pas visiter son mari hospitalisé pour une maladie qui n’a rien à voir avec la covid, vaccinés tous les deux. Je ne parle pas des enfants qui n’ont pas vu leur mère depuis des mois.
Et il n’y a que les militaires qui font des tribunes.
Au secours Jeanne !

Lien : https://youtu.be/rWqQ9uwqQxk

Lullaby W. Blake ( recited by the late Scottish actor Douglas Campbell. )(après 2.38 d’intro.)

Last edited 1 année by Phil.K1
Charlotte
12 mai 2021 9h52
Répondre à  Troubadour

Les toilettes sont fermées comme les neurones macronistes sont fermés à toute forme d’intelligence.

Anne
12 mai 2021 12h05
Répondre à  Charlotte

Il paraîtrait (selon une info entendue dans l’heure des pros) que les clubs libertins pourraient rouvrir (ils font partie de la même catégorie que les bars et restaurants) mais qu’il n’en sera rien car « ils n’ont pas de terrasses » MDR !

Anne
12 mai 2021 9h14

L’heure des pros.
Il est question du procès de Nordahl Lelandais. 20 ans de prison pour celui qui a supprimé deux vies, celle d’une petite fille (horreur) et celle d’un jeune homme, un caporal. Je trouve que c’est bien peu.
Alain Jakubowicz nous sort les violons. Il dit de l’assassin que ce pauvre malheureux Lelandais est bien seul face à l’opprobre ! Il faut le plaindre !!! De qui se moque-t-il ? Moi je plains les victimes et leurs familles. Lui aussi, comme le garde des sceaux, parle de l’honneur d’avoir défendu ce monstre, d’un « beau moment » de justice. Ces avocats me sont insupportables.Comment s’étonner de la montée de la violence et de la barbarie avec une justice aussi lamentablement laxiste envers des assassins. Il ne les fera pas, ses vingt ans de réclusion et c’est une honte.

Last edited 1 année by Anne
Macronien
12 mai 2021 9h51
Répondre à  Anne

Ce procès ne concernait que la mort d’Arthur Noyer.
Pour celui de la petite Maëlys, il y aura un autre procès et il pourra être condamné à la perpétuité puisque c’est la peine maximale qui peut être requise pour un meurtre d’enfant.

Par ailleurs et c’est un acquis de la Révolution française, tout homme, même le pire des criminels, a le droit à être défendu lors de son procès et on ne peut pas reprocher à l’avocat de la défense de faire son boulot.

Enfin, personne sur ce blog n’a assisté au procès, n’a entendu les témoins, ni eu connaissance de l’ensemble du dossier et, à la différence des 6 jurés populaires et des 3 magistrats qui ont rendu le verdict, nous n’avons aucune légitimité pour s’exprimer sur le rendu du jugement.

alouette
12 mai 2021 14h16
Répondre à  Macronien

« un acquis de la Révolution française, tout homme, même le pire des criminels, a le droit à être défendu lors de son procès .. »
votre déférence à la révolution française sur ce sujet est assez cocasse quand on sait que vos révolutionnaires (la Convention/la Terreur)si bien inspirés firent monter l’avocat (Malesherbes) de Louis XVI à l’échafaud .. en représailles …

Anne
12 mai 2021 10h08
Répondre à  Macronien

« c’est un acquis de la Révolution française, tout homme, même le pire des criminels, a le droit à être défendu lors de son procès et on ne peut pas reprocher à l’avocat de la défense de faire son boulot ».
Je ne conteste pas ce droit. Tous les meurtres ne se ressemblent pas, la situation peut être complexe. Je suis par contre horrifiée que l’on puisse parler de l’ « honneur » de défendre un tel monstre.Cela me dégoûte. Cet homme a tué au moins deux fois, une de ses victimes étant une enfant sans défense. Son cv est par ailleurs édifiant, il comprend aussi de multiples exactions..
Par ailleurs, en tant que citoyenne et contrairement à vos dires, je m’estime légitime pour m’exprimer sur le sujet qui nous occupe.

Last edited 1 année by Anne
Macronien
12 mai 2021 10h18
Répondre à  Anne

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, ce procès ne concernait QUE le meurtre d’Arthur Noyer et pas celui de la petite Maëlys.

Et pour être légitime pour vous exprimer, il aurait fallu que vous assistiez à l’ensemble du procès et que vous en vous prononciez pas seulement en fonction de ce qui se dit sur les plateaux télé.

Le père d’Arthur Noyer était doublement légitime à s’exprimer.
Il était satisfait du jugement car la culpabilité de Lelandais était reconnue et, il ajoutait que, quelle que soit la peine infligée, cela ne lui rendrait pas son fils.
Il voulait la justice mais pas la vengeance, ce que confondent beaucoup sur ce blog.

Anne
12 mai 2021 10h33
Répondre à  Macronien

« Le père d’Arthur Noyer était doublement légitime à s’exprimer. »
Même s’il est légitime pour s’exprimer, son raisonnement est inquiétant. Le principe de « quelle que soit la punition, cela ne nous rendra pas notre fils » est très dangereux, glissant sur la pente du laxisme et de l’impunité des crimes.

Last edited 1 année by Anne
Anne
12 mai 2021 10h40
Répondre à  Anne

Toujours à Macronien j’ajoute que ce n’est pas à vous de me dire ce que j’ai le droit de dire. Pour qui vous prenez-vous ? C’est un forum ici où on peut exprimer son avis, il est fait pour cela, à condition que cet avis soit donné poliment et il me semble que c’est mon cas … .

Last edited 1 année by Anne
Charlotte
12 mai 2021 9h55
Répondre à  Macronien

Macronien trouve des excuses à l’assassin. Pouah ! Burk !

Macronien
12 mai 2021 10h01
Répondre à  Charlotte

Où dans mon commentaire, avez-vous vu que je trouvais des excuses à l’assassin ?
Je n’ai absolument rien dit concernant directement Nordhal Lelandais.

Charlotte
12 mai 2021 10h07
Répondre à  Macronien

Ce sale type est un tueur en série. N’en déplaise à la journaliste sur le plateau. Selon elle, un tueur en série ça commence à 3 meurtres. Quelle honte et quelle indécence ! Ce sale type a également tué une petite fille innocente. Vous êtes à gerber, macronien !

Macronien
12 mai 2021 10h10
Répondre à  Charlotte

Je vous rappelle que pour le meurtre de Maëlys, IL N’A PAS encore été jugé !!!

Charlotte
12 mai 2021 11h10
Répondre à  Macronien

C’est bien là qu’est l’entourloupe. Il aurait dû être jugé pour les deux meurtres « en même temps » (dicton de votre cher gourou). G.Carreyrou s’est bien exprimé ce matin à ce sujet.

Last edited 1 année by Charlotte
Charlotte
12 mai 2021 10h03
Répondre à  Macronien

Les arguments de couleuvre façon Tariq Ramadan.

Macronien
12 mai 2021 10h09
Répondre à  Charlotte

Et j’ajoute que c’est vous qui n’avez AUCUN argument et confondez justice et vengeance.

Charlotte
12 mai 2021 11h11
Répondre à  Macronien

Quand la justice est en dessous de tout, il s’agit d’indécence. La vengeance, pas mon style, pas de bol !

Macronien
12 mai 2021 10h07
Répondre à  Charlotte

EN fait, vous n’aimez pas le Droit et la Démocratie.
Vous rêvez d’un état policier et dictatorial qui appliquerait vos idées.

marlan
12 mai 2021 11h42
Répondre à  Macronien

Une démagogie plus primitive et stupide on retrouve rarement.

Macronien
12 mai 2021 14h40
Répondre à  marlan

Je présume que vous parlez des propos de Charlotte ou de Dupont-Aignan.

Charlotte
12 mai 2021 11h11
Répondre à  Macronien

Parce que la macronie est une gentille démocratie.. Vous rêvez tout debout !

Charlotte
12 mai 2021 9h33
Répondre à  Anne

Seul Dupont Aignan a un discours décent, vrai et juste.

français 2
12 mai 2021 10h35
Répondre à  Charlotte

Pas que lui:
Philippot et Asselineau aussi.

Anne
12 mai 2021 9h50
Répondre à  Charlotte

Oui, tout à fait.

Charlotte
12 mai 2021 9h45
Répondre à  Charlotte

G. Leclerc toujours aussi imbuvable. A virer.

Macronien
12 mai 2021 10h03
Répondre à  Charlotte

C’est pourtant le seul qui avait une vision impartiale et ne faisait pas du racolage politicien comme Dupont-Aignan.

Charlotte
12 mai 2021 11h13
Répondre à  Macronien

G. Leclerc fait autant de politique politicienne que NDA. Tout acte est politique.

Anne
12 mai 2021 9h48
Répondre à  Charlotte

J’allais vous l’écrire, Charlotte. Le sentencieux G. Leclerc dit qu’il ne faut pas remettre en cause la justice. Même quand elle déraille ? G. Leclerc, troisième tête à claques de l’émission, avec Joffrin et Dartigolles.

Last edited 1 année by Anne
Charlotte
12 mai 2021 10h04
Répondre à  Anne

Des collabos du laxisme, de la barbarie, de l’islamisme fanatique qui progressent. Vive le « progressisme » !

Charlotte
12 mai 2021 9h41
Répondre à  Charlotte

On descend en permanence la valeur d’une vie.

Anne
12 mai 2021 9h38
Répondre à  Charlotte

20 ans ou 30 ans, ça ne nous ramènera pas Arthur (famille du caporal très satisfaite que « le meurtre ait été reconnu »). Dans ce cas, pourquoi ne pas carrément libérer le meurtrier pendant qu’on y est ? Non, mais où va-t-on, là ?

Last edited 1 année by Anne
Geneviève F.
12 mai 2021 9h23
Répondre à  Anne

Alain Jakubowicz à mettre dans le même panier que Dupont-Moretti.

PONTCARRAL
12 mai 2021 11h13
Répondre à  Geneviève F.

Juste la tête…les francs-macs ,ils aiment bien ça…

Anne
12 mai 2021 10h59
Répondre à  Geneviève F.

Peut-être confondent-ils tous les deux l’honneur avec le remplissage de leur compte en banque ? Plutôt que dire : c’est un honneur ils devraient dire : c’est une bonne affaire pour moi. Si ce n’est pour le compte en banque, cela l’est pour la médiatisation, la notoriété.

Last edited 1 année by Anne
français 2
12 mai 2021 10h36
Répondre à  Geneviève F.

CQFD

Charlotte
12 mai 2021 9h34
Répondre à  Geneviève F.

D’accord il trouve des excuses à un tueur en série. Justice laxiste et bienveillante avec les assassins.

Marie France de Montélimar
12 mai 2021 8h40

L’acces à linkedin du capitaine Hervé Moreau m’est inaccessible depuis ce matin?
toute sa carrière y compris ses 4ans ,au milieu de sa carrière militaire commercial dans une entreprise de sécurité

Par contre , ,il parle de ses intentions à la retraite se présenter c aux futures elections chez les LR.
,

Charlotte
12 mai 2021 8h33

Révélations sur la suppléante voilée LREM aux élections départementales à Montpellier
La femme voilée sur l’affiche LaRem a un sacré pedigree. A part cela, il s’agit d’un petit voile inoffensif.

« L’association, qui semble bénéficier de locaux par la Caisse d’Allocations Familiales de Montpellier, s’affiche comme un organisme islamique et prosélyte, relayant tour à tour des publications du prédicateur frériste Tariq Ramadan ou de son frère interdit du territoire français, Hani Ramadan. On notera également sa participation et la promotion de l’édition 2016 du RAM-LR, la « Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc-Roussillon », qui accueillait entre autres les prédicateurs islamistes et frères musulmans Hassan Iquioussen et Hani Ramadan. »

https://www.causeur.fr/revelations-sur-la-suppleante-voilee-lrem-aux-elections-departementales-a-montpellier-200123

marlan
12 mai 2021 11h48
Répondre à  Charlotte

On le sait depuis toujours : le gynécocéphalobandage islamique est une signe ostensible du militantisme agressif nommé en Occident « islamiste ».
Partout dans le monde où l’islam rigoureux authentique est arrivée au pouvoir, le voile plus ou moins intégral a immédiatement été imposé comme OBLIGATOIRE aux femmes.
Seuls les trolls débiles islamo-gauchsite tentent de vendre cet odieux chiffon oppressif et dominateur comme « liberté ».

Anne
12 mai 2021 9h30
Répondre à  Charlotte

Une femme qui croit bon de porter un voile islamique sur une affiche de campagne électorale, cela n’a rien d’anodin, bien sûr. LREM se compromet.

Charlotte
12 mai 2021 9h38
Répondre à  Anne

LREM montre son vrai visage…..

Charlotte
12 mai 2021 8h38
Répondre à  Charlotte

La femme voilée sur l’affiche LaRem a un sacré pedigree. A part cela, il s’agit d’un petit voile innocent. Hier soir, sur CNews, Dartignolles nous a fait le festival de la « petite femme voilée inoffensive », avec son fichu sur la tête comme à l’église catholique dans les années 50-60…

Exilé
12 mai 2021 9h07
Répondre à  Charlotte

la « petite femme voilée inoffensive », avec son fichu sur la tête comme à l’église catholique dans les années 50-60…

Sachant que le plus souvent les dames et demoiselles catholiques encore fidèles au port du foulard ne le revêtent généralement que pour entrer dans une église ou bien à l’occasion de cérémonies en plein air.
A part cela, elles ne le portent plus dans la rue ou dans les autres activités de la vie.

Charlotte
12 mai 2021 10h09
Répondre à  Exilé

Une femme voilée et soumise serait donc un signe de « progressisme ». Des femmes en Iran se battent pour ne pas devoir porter cette cage sur les cheveux !

840
0
Laisser un commentairex