Un monde finissant s’accroche à ses fauteuils. La déroute des puissants est programmée, tant leurs lubies sur la « société ouverte » se révèlent désastreuses. Leur idéal déraciné, qui sévit depuis un demi-siècle, est à bout de souffle. La colère paysanne, ce « soulèvement du peuple de la terre » (Robert Redeker), en est le symbole. Le système ne tient plus que par la rage des faillis. Pour ces vendeurs de nuages, seule compte leur survie. Or un peuple mal guidé n’a d’autre issue que de chasser ses maltraitants. Les Français ont atteint, pour une partie d’entre eux, ce stade ultime de l’exaspération. Les derniers feux, lancés par la caste assiégée, expriment la panique du gouvernement. Il ne sait plus convaincre autrement que par la propagande et le bâillon. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu ici : la pente liberticide de l’Etat le rapproche des régimes illibéraux, voire totalitaires. C’est au nom d’une défense orwellienne de la démocratie et de la liberté qu’une coalition de politiques, de juges et de journalistes, issus de la gauche et de l’extrême gauche, cherche à imposer un discours diversitaire obligé. Même la mémoire de Missak Manouchian, l’étranger devenu résistant communiste, est réquisitionnée à cette fin. Seule, croient-ils, une obéissance décrétée pourrait conforter leur pensée unique, qui ne produit que slogans, interdits, excommunications. Cependant, ces adeptes du confinement des esprits ont des pétoires à bouchons à la place du cerveau. Oui, leur sort est de disparaître. Le plus tôt serait le mieux.

L’histoire s’accélère. L’ancien régime agonisant promet des soubresauts féroces. Incapables de se réconcilier avec les citoyens ordinaires, les sursitaires ont choisi de les faire taire. Les lanceurs d’alerte et les médias indépendants sont dans le collimateur de l’Etat censeur et de ses rabatteurs à cartes de presse. L’assaut contre CNews, mené par Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) et responsable des Etats généraux de l’Information, voulus par Emmanuel Macron, illustre la défaite de la presse moralisatrice : elle réclame au gouvernement et à ses juges d’imposer le silence à un média coupable de décrire, avec succès, le réel et ses insécurités. En l’occurrence, la machination contre la chaine de Vincent Bolloré a révélé le militantisme du Conseil d’Etat et sa proximité avec la gauche intolérante. C’est en France, et non en Russie, qu’une télévision privée voit sa ligne éditoriale, mais aussi ses chroniqueurs, ses animateurs et ses invités, menacés d’être mis sous surveillance, avec les applaudissements de la presse « progressiste » et le silence approbateur des Sociétés de rédacteurs, y compris du Figaro. En 1882, Nietzsche écrivait : « Encore un siècle de journalisme et les mots pueront ». La puanteur est partout. Le 15 février, une disposition anti-Raoult introduite par le gouvernement dans la loi antisecte permettra même de sanctionner toute contestation du discours sanitaire de l’Etat-Mamma, en dépit de ses mensonges sur l’efficacité des vaccins anti-Covid. Urgent d’ouvrir les fenêtres.

Les jours des squatteurs de la démocratie sont comptés. Aucune réconciliation n’est plus possible entre « les responsables du sommet et ce que vit la base », en dépit de ce que veut croire François Bayrou qui alerte sur le divorce. Il est trop tard. (La suite sur Causeur de mars)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

856 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
souvenir
4 mars 2024 13h05

« France des arts ,des armes et des lois »..

Cette France si lointaine depuis que l’art y est devenu décadent et les armes absentes.
Mais France toujours terre des lois!
Cette France qui se couvre encor aujourd’hui de gloire en étant le 1er pays au monde à inscrire dans sa constitution le droit d’avorter à tous vents

clerc
5 mars 2024 13h08
Répondre à  souvenir

A vaincre sans risque on triomphe sans gloire

souvenir
4 mars 2024 11h52

Chiche!
depuis le temps qu’on attend!
Bien que ce soit du saupoudrage avec 20% et même 30.
La proportionnelle totale est le seul vote traduisant la volonté du peuple.

https://www.lefigaro.fr/politique/yael-braun-pivet-souhaite-instaurer-une-forte-dose-de-proportionnelle-aux-prochaines-elections-legislatives-20240304

Désabusé
4 mars 2024 12h18
Répondre à  souvenir

N’était ce pas dans le programme présidentiel du candidat Macron en 2016-2017 ?

souvenir
4 mars 2024 13h56
Répondre à  Désabusé

Si.

sportif
4 mars 2024 13h56
Répondre à  Désabusé

Le fameux coup de la « dose » de proportionnalité qui à eu court chez Sarkosy et d’autre sans voir le jour ,ben voyons, quand sous la Ve République, une seule élection législative s’est tenue à la proportionnelle intégrale, en 1986, ce qui avait permis l’élection d’une trentaine de députés du Front national, dont Jean-Marie Le Pen.

De l’agitation politique et du buzz sans lendemain.

Exilé
4 mars 2024 10h57

Encore un coup de la propagande russe ?
https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-l-histoire-derriere-l-incroyable-photo-d-emmanuel-macron-16-07-2018-7823028.php

Cette photo est probablement truquée car un président français ne saurait en aucun cas se comporter comme un tel énergumène au risque de ridiculiser la France, n’est-ce pas ?

paul
4 mars 2024 13h27
Répondre à  Exilé
clerc
5 mars 2024 13h10
Répondre à  paul

Un peu plus viril que Macron lors de la fête de la musique a l’Elysée avec ses trans en bas resille

Exilé
4 mars 2024 15h15
Répondre à  paul

Sauf que, manifestement en vacances, il ne se donnait pas en spectacle comme quelqu’un d’autre dont je ne me permettrai pas de croire que vous en seriez un admirateur.

Robert J
4 mars 2024 11h18
Répondre à  Exilé

E Macron et Poutine copains comme cochons ,allant peut être jouer au golf …

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/macron-et-poutine-en-voiturette-de-golf-un-moment-diplomatique-insolite-7788818520

Exilé
4 mars 2024 11h32
Répondre à  Robert J
Geneviève F.
4 mars 2024 11h37
Répondre à  Exilé

Du moment qu’il est sur scène, il est complice avec tout le monde.

happypotter
4 mars 2024 16h11
Répondre à  Geneviève F.

un président reçoit tout le monde , mais pas d’obligation de faire de la lèche

clerc
5 mars 2024 13h11
Répondre à  happypotter

il aime cela

info
4 mars 2024 10h24

adepeche.fr/2024/03/04/entretien-espionnage-a-la-solde-de-moscou-ils-ont-vendu-des-infos-tres-precises-sur-la-bombe-h-francaise-11800767.php

Et parmi eux Carayrou,célèbre journaliste qui mena la charge contre le Pen lors de l’affaire de Carpentras

Désabusé
4 mars 2024 10h32
Répondre à  info

Oui, oui un peu comme cet autre « honorable correspondant » des services bulgares, roumains puis soviétiques qui fut « et en même temps » ministre de la défense…

Mais en fouillant avec sérieux un peu on trouvera aussi de nombreux « honorables correspondants » au profit du MI 6 ou de la CIA parmi nos dirigeants des promotions « young leaders »….

Last edited 1 mois by Désabusé
Exilé
4 mars 2024 15h20
Répondre à  Désabusé

Voire même, parmi ces gens-là, et sans parler d’honorables correspondants, de simples valets dociles inféodés aux vues atlantistes.

info
4 mars 2024 11h15
Répondre à  Désabusé

Certainement

francedenbas
4 mars 2024 9h37

La tête de liste renaissance(renew)Hayer,trouve qu’il n’y a pas trop d’immigrés en France,même attitude de la députée renaissance du 93 S.Sebban.
Por ces deux députées,c’est le RN qu’il faut combattre,les immigrés,il faut les intégrer.
Qu’en pensent nos compatriotes juifs,représentés par Sebban,P.Cohen,A.Alimi ou encore Oskolovitch.Avec de telles personnalités ,nous ne sommes pas sortis du bourbier.

Exilé
4 mars 2024 10h13
Répondre à  francedenbas

les immigrés, il faut les intégrer.

Nous en sommes à la troisième génération qui, sans parler seulement d’assimilation, n’est toujours pas « intégrée », ce qui n’est pourtant qu’un pis aller …

Ireen
4 mars 2024 10h50
Répondre à  Exilé

Quand on pense qu’après guerre, le gouvernement a fait appel aux Européens pour reconstruire la France ,et maintenant font rentrer une autre religion qui au bout de la 3 même génération ne parle toujours pas Francais mais n’a qu’une obsession, nous demolir et que notre gouvernement est super heureux d’entretenir…

Robert J
4 mars 2024 10h50
Répondre à  Exilé

Non seulement qu’ils ne sont pas intégrés ,mais ils sont entrain de nous désintégrer .

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 9h34

Suite à une plainte d’un jeune acteur embrassé, par un metteur en scène, réalisateur, trés célère
Un baiser forcé est il une agression sexuelle ?
Si l’on en croit une joueuse de foot espagnole internationale, c’est oui, et, ça a couté trés cher à l’entraineur.
Si on en croit E Levy,faut pas exagérer.
Praud ne partageait pas
Mais qu’en pense Morandini ?

PONTCARRAL
4 mars 2024 9h55

Pourtant dans ces cercles fauves beaucoup doivent dire « je n’embrasse pas »,non?

francedenbas
4 mars 2024 9h32

Revenons au meeting RN de Marseille.Plus de 6000 personnes présentes,des milliers de drapeaux BBR,des jeunes,moins jeunes,ouvriers,cadres,Marseillaise à plein poumon,des « on est chez nous »qui n’a pas plus à la gauche mais aussi à la fausse droite,qui préfèrent « vous êtes ici chez vous ».
500 anti France défilent,pendant ce temps à Marseille,mobilisées par plus de 20 organisations subventionnées,dont les LFI,les Verts,représentées par Lamine Benmaa et Amine Kessaci.
Parmi ces « défileurs »2 belges inquiets de la montée de l’ED en Belgique flamande.
Au meeting du RN,que des drapeaux BBR,à la manif,que des drapeaux palestiniens.
Tous aux urnes le 9 juin,tous le même bulletin RN.

paulau
4 mars 2024 9h50
Répondre à  francedenbas

 » 500 anti France défilent,pendant ce temps à Marseille,mobilisées par plus de 20 organisations  »
Cela fait 25 personnes par organisations.
Si l’ on soustrait les 5 permanents de chaque organisation, en général payés via des subventions par nos impôts, cela fait 20 manifestants par organisation.
Vu le nombre d’ habitants à Marseille on peut déduire que ces organisations n’ ont aucun impact.

Robert J
4 mars 2024 10h11
Répondre à  paulau

Les subventions sont la motivation essentielle des associations .
Lorsque vous voyez les salaires des dirigeants de certaines associations du genre EQUALIS, à nouveau dans la tourmente .
https://actu.fr/ile-de-france/mareuil-les-meaux_77276/seine-et-marne-equalis-de-nouveau-dans-la-tourmente-un-seminaire-onereux-pointe-du-doigt_48984885.html

Last edited 1 mois by Robert J
sportif
4 mars 2024 9h23

En Iran, les conservateurs sortent gagnants d’élections législatives largement boudées par le peuple (msn.com)

En Iran, les conservateurs sortent gagnants d’élections législatives largement boudées par le peuple

C’est ca l’abstention pour les pleureuses comme dit l’autre.

infraniouzes
4 mars 2024 9h18

Aux élections législatives de 1978, la droite était en grandes difficultés à cause de ses divisions, comme toujours. Mais un brillant Raymond Barre, avait su retourner la situation en fracassant un Mitterrand prétentieux et méprisant comme à son habitude. Il avait démoli tous les arguments du champion de la gauche lors d’un débat télévisé. Il l’avait fait venir dans ses filets pour mieux le démolir. Il pourrait en être de même aujourd’hui. On laisse parler le RN et Reconquête qui s’étalent largement dans les médias au risque d’être privés d’antenne 15 jours avant le scrutin, au nom de l’équilibre des temps de paroles. C’est souvent le dernier qui a parlé qui recueille le plus de suffrages, et on fera donner la grosse artillerie contre eux sans qu’ils puissent se défendre: calomnie, accusation de fascisme, ridicule, incompétence etc. seront les arguments répétés à l’envi. Pas de triomphalisme avant l’heure sinon la déception n’en sera que plus amère. 

paulau
4 mars 2024 9h54
Répondre à  infraniouzes

 » on fera donner la grosse artillerie contre eux  »
D’ autant plus qu’ il y aura l’ anniversaire du 6 juin. On va nous rappeler la lutte contre le nazisme qui sera d’ actualité puisque, comme chacun le sait :  » RN=FN=Pétain=nazis « 

Marcus
4 mars 2024 9h28
Répondre à  infraniouzes

« Pas de triomphalisme avant l’heure sinon la déception n’en sera que plus amère.  »

Da !
Et surtout, attention aux magouilles !
Personne n’a oublié les invraisemblables 7% d’Eric en 2022…
Ce n’est pas pour rien qu’il existe toujours à paris-bel-abbesses la « Rue de la Grande-Truanderie »…

sportif
4 mars 2024 11h42
Répondre à  Marcus

Vous avez certainement raison et c’est non 7% mais 7.07%.

Ha les margoulins qui ne donnent même pas le bon score pour moumour.

Last edited 1 mois by sportif
Hougjean
4 mars 2024 10h46
Répondre à  Marcus

Oui attention aux magouilles notamment avec Reconquête à 7%
Ils recommencent avec un sondage à 6%.
Il existe à Paris la rue de la lune ( derrière le Rex ) elle mérite le détour.

sportif
4 mars 2024 9h10

zemmour n’en manque pas une pour dégommer le RN, MLP et Bardella…

Quel intérêt hormis servir la Macronie, première concernée par la montée du Parti National.

Et il y en à encore pour nous seriner leur « union des droites » quand celui ci se sachant incapable de gagner quoique ce soit en face du pouvoir, n’ à eu de cesse de discréditer le parti National qui est bien la meilleure et unique chance Patriote de faire plier et nous imposer face à la Macronie et l’ Oligarchie de l’ue.

J’ai toujours su qu’il ne roulait pas contre le pouvoir mais pour tout ceux qui l’ont eu à un moment donné dans les mains attendant notamment de ses amis mondialisto-immigrationiste avec ce que nous savons de leurs méfaits antinationaux.
zemmour ce tout « sauf Le Pen » n’a jamais inclus le RN hormis le vampiriser de l’intérieur..

Sondage peut être mais pourquoi s’en priver quand ca motive les troupes…

Sondage européennes : tous derrière et Bardella (loin) devant (lejdd.fr)

La lente progression de la liste RN (+1) à 29 % reste modeste compte tenu du potentiel électoral de Jordan Bardella.

Que les Français se bougent et au diable l’abstention car leurs ennemis se déplaceront eux.

Last edited 1 mois by sportif
PONTCARRAL
4 mars 2024 10h06
Répondre à  sportif

Zemmour a beau être cultivé,le livresque est souvent éloigné du pragmatique.Il n’ a toujours pas entendu parler d’alliances objectives?d’efficacité?De convergences des luttes?

happypotter
4 mars 2024 10h45
Répondre à  PONTCARRAL

plutôt que de dégommer Zemmour, lisez les arguments utilisés, et réfléchissez c’est la version que je défends depuis le début , après avoir cru et voté MLP et découvrir ensuite le pot aux roses de la magouille qui ne vise que la place de présidente dans le déni du peuple qu’elle prétend représenter. Zemmour ne croit pas au succès de l’élection présidentielle de MLP en 2027. Parce le duel final Macron-le Pen est toujours en vigueur et ORGANISE de longue date . c’est toujours la même pièce de théâtre qui est mise en scène avec les flons flons du cirque de Marseille , à grands renforts de sondages manipulés , pour maintenir le suspense. Chacun y va de son intérêt personnel , et les duellistes finissent par se ressembler de plus en plus: le en même temps du Macron dindon les changements de pied de MLP une erreur de la stratégie de dé- diabolisation fait que MLP a PEUR de tous les mots qui fâchent , repris en coeur par les affidés « Zemmour est « clivant »;.. quand il ne dit que la vérité. SUR LA GAUCHE , sur l’ immigration, sur les adversaires de la France. MLP se REVENDIQUE « candidate naturelle »… Lire la suite »

Désabusé
4 mars 2024 11h06
Répondre à  happypotter

Après en avoir appelé à une ex militante du GUD voilà que vous en appelez au Peuple et bien laissez ce dernier faire son choix le 9 juin. À 20h01 nous connaîtrons son choix et nous verrons s’il vous donne raison.

Mais vous êtes un peu comme votre EZ vous ne savez plus où vous habitez exactement entre soutenir même indirectement la majorité macronienne d’un côté et l’opposition de l’autre, pourtant….

Last edited 1 mois by Désabusé
happypotter
4 mars 2024 13h10
Répondre à  Désabusé

l’argument ne plus savoir où on habite commence à être le dernier rabâchage en vogue et complètement usé.
Je ne pense pas que le scrutin me donnerait raison ou tort…. par rapport au développement des arguments alors que le peuple se révèle dans une médiocrité qui ne distingue absolument plus l’intérêt national du narcissique intérêt individuel.
Le résultat du scrutin ne signifie pas que le défait a tort dans ce cas , mais que les votants ont élu des dirigeants…en votant avec leurs pieds plutôt qu’avec la tête.
les médiocres élus par les médiocres ne changeront le véritable enjeu du siècle.

francedenbas
4 mars 2024 12h47
Répondre à  Désabusé

« après avoir cru et voté MLP et découvrir ensuite le pot aux roses de la magouille qui ne vise que la place de présidente dans le déni du peuple qu’elle prétend représenter. »
Vous avez voté MLP ?C’est vrai?Nous vous avons déjà attrapé en flagrant délit de mensonge,un de plus venant de vous,ce n’est pas grave.En attendant les chiens aboient,la caravane passe,et c’est au nombre de bouses,qu’on comptera les vaches.

happypotter
4 mars 2024 13h14
Répondre à  francedenbas

mais bien sûr que j’avais voté MLP au début , je fabriquais même des bulletins alors que je ne disposais pas de candidat dans mon département.
et je ne demande que de la voir s’améliorer , et jamais pour la discréditer . je critique pour l’amélioration et le progrès pas pour de la « haine »… qui n’existe pas de ma part.
dans quel cas m’auriez vous « attrapée en flagrant délit de mensonge » ????
je dis la même chose depuis le début.

PONTCARRAL
4 mars 2024 10h58
Répondre à  happypotter

Bla-bla incohérent,mais j’ai eu la force de vous lire…

happypotter
4 mars 2024 13h20
Répondre à  PONTCARRAL

incohérent mon oeil… raisonnement exact qui vous dérange. et contre lequel vous ne pouvez opposer d’arguments.
le double jeu de rôle est pourtant visible .
en particulier quand Bardella s’est rendu au blabla présidentiel , se faire adouber par Macron…
et MLP et Bardella sont encore prêts à s’y rendre à tous les inutiles blablas de ce bavard président de…. macronie.

les gens sincères et intègres disent :
Le président utilise les grands débats pour détourner le gouvernement de son obligation de tenir compte du Parlement…
et ils ne vont pas perdre du temps alors que Macron appliquera SON projet , quel que soit le résultat du blabla citoyen de mes amours ….

Me feront pas croire qu’ils n’avaient pas compris le truc.
posture et imposture … les deux revers de la médaille du mérite macronien.

sportif
4 mars 2024 11h36
Répondre à  PONTCARRAL

Bravo pour votre résilience car moi qui ne lira pas son crachat , je sature de sa propagande étrangère anti-France comme de sa fourberie récurrente

happypotter
4 mars 2024 13h31
Répondre à  sportif

« je sature de sa politique étrangère  »

c’est pourtant simple et concis : l’antisémitisme joue en favorisant le Hamas contre Israel

« pendant que le Qatar joue le rôle de médiateur (à l’Elysée) , les incitations génocidaires contre Israel et les juifs se poursuivent dans leurs médias .
Sur Memri :
on imprime les caricatures anti Israel et on écrit en toutes lettres

« le conflit ne prendra fin qu’avec la disparition d’Israel et la libération de la palestine »

ce qui est grandement soutenu par Biden et Macron dans la rencontre anti Netanyahou à Washington entre Kamala Harris et Benny Gantz , qui vient trahir son pays sans aucun mandat ni aucune mission.

Gantz prémédite le coup d’Etat contre Netanyahou
K. Harris est tellement idiote qu’elle arrive à démontrer qu’un Cessez le feu avantagerait les Terroristes du Hamas , chose qu’elle prétendait expliquer le contraire…. faut le faire !

Avant qu’une nouvelle diffamation attaque Israel , qui romprait les négociations avant ramadan, c’est le HAMAS qui ne veut absolument pas donner des SIGNES DE VIE sur les 40 otages dont on discute la libération.

gardez donc vos crachats pour vous , ce n’est pas ma méthode d’utiliser de tels éléments de dialogue.

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 9h04

Praud 1 Français sur 2 gagne moins de 2000 € par mois, mais ils toucheraient des aides ?
Il a vu ça où ?

happypotter
4 mars 2024 13h33

le chèque énergie par exemple , les tickets repas…

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 17h36
Répondre à  happypotter

Qui a droit à ces aides ?
Certainement pas la majorité des retraités à 2000 € mensuels

Ireen
4 mars 2024 10h58

Je l’ai dit la plupart sont en dehors de la réalité, faudrait ,pendant quelques mois leur donner le Smig et quelques RV au ccas des villes ou ils habitent, quand à la CAF plus besoin de faire la queue vôtre demande est bien reçue mais sitôt un courrier de leur part disant que vous n’êtes pas éligible….

Lauffen
4 mars 2024 8h05

EUROPÉENNES

Qu’une liste Macron puisse encore faire 19% a vraiment de quoi faire flipper…. Ils ne voient donc rien ???

(Ou alors c’est moi qui suis parano, obsédé, monomaniaque…? Ouais, peut être que c’est ça,)

Last edited 1 mois by Lauffen
PONTCARRAL
4 mars 2024 9h44
Répondre à  Lauffen

La guerre des intox a commencé;ne rien prendre comme comptant;les clowns ,wassingues et torche-cul du régime vont s’imposer sur les écrans, des écrans devenus complices zélés;la diffusion hier sur LCI du discours de J.Bardella sera décompté du temps de parole du RN;il est à souhaiter que les emmerdes et les bévues du dindon s’accumulent d’ici le 9 juin.

Ireen
4 mars 2024 9h09
Répondre à  Lauffen

Comment voulez qu’une personne qui a toujours été protégée,servie ,vivant dans un endroit chic et paisible, fréquentant le même cercle d’amis et connaissances ,puisse se mettre à la place d’une autre qui elle bosse,c’est incompréhensible, et puis voté pour parti présidentiel ,c’est tellement fun……

Robert J
4 mars 2024 9h06
Répondre à  Lauffen

Les 19% de votants sont persuadés que le Président à un super bilan .
« Décroissance de l’industrie
Décroissance de l’agriculture
Décroissance de l’énergie
Décroissance du pouvoir d’achat

Croissance des inégalités
Croissance de l’insécurité
Croissance de l’injustice
Croissance de l’immigration »
Il faut reconnaître qu’il y a aussi des secteurs en forte croissance,
ci- dessus .

Last edited 1 mois by Robert J
Geneviève F.
4 mars 2024 10h03
Répondre à  Robert J

Pour comprendre il faut regarder et écouter nos hommes et femmes politiques attentivement. Par exemple Macron au salon de l’Agriculture, il écoute ou il fait semblant ? Il n’écoute pas, il pense à ses réponses et aux chiffres qu’il a en tête et qu’il va asséner. Evidemment, et en gros, ces chiffres sont justes mais dans le détail, c’est faux.

Robert J
4 mars 2024 10h22
Répondre à  Geneviève F.

La réalité est, une partie des agriculteurs sombre dans la misère et le Président les baratine , car il n’a aucune solution…

Last edited 1 mois by Robert J
Geneviève F.
4 mars 2024 10h49
Répondre à  Robert J

Une partie des agriculteurs dans la misère pendant que d’autres en vivent très bien. Savez-vous que le prince de Monaco possède un château, celui de Marchais dans l’Aisne, entouré d’un domaine agricole de 2 000 hectares pour lequel le prince recevrait chaque année 300 000 euros d’aide européenne ;  

Hougjean
4 mars 2024 8h31
Répondre à  Lauffen

Me suis posé la même question, si c’est pour du vrai, l’indicateur relève l’état de la France réelle.
Si c’est pour du faux le chiffre est surévalué reflète la nature de l’état en place.
Compte tenu de la dynamique de “l’élu ” 15% serait déjà un bon chiffre…

Lauffen
4 mars 2024 7h58

L’Espagne après la REMIGRATION ça
donne Cervantès, Velasquez, Luis de Vittoria, Lope de Vega, Gongora, Quevedo, Ribera, Zurbaran, Gracian…

(Curieux de savoir ce que ça pourrait donner dans d’autres pays…. Suivez mon regard)

Exilé
4 mars 2024 10h19
Répondre à  Lauffen

Et Christophe Colomb, Pizarre, Cortès, Don Juan d’Espagne…

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 7h54
mariedefrance
4 mars 2024 7h45

Hum.. heureusement que l’IVG sera inscrit dans la constitution, des fois que MLP arrive au pouvoir !

Voilà ce que j’ai entendu ce matin.

Le ridicule ne tue pas, paraît il

Exilé
4 mars 2024 10h20
Répondre à  mariedefrance

Ils sont tellement obsédés par le Grand Remplacement qu’ils l’inscrivent dans la constitution.

Robert J
4 mars 2024 9h12
Répondre à  mariedefrance

Ils oublient le point de basculement , le jour ou la France va devenir une république islamique . elle rejoindra les 57 pays de l’OCI …

Désabusé
4 mars 2024 9h04
Répondre à  mariedefrance

Le terrain avait été déminé par MLP il y a de cela quelques mois, donc ils en sont pour leurs frais. Mais effectivement leur objectif initial était de démontrer que les députés.RN étaient en dehors de l’arquebuse ripoublicaine en s’opposant à cette inscription.

Last edited 1 mois by Désabusé
GILOU
4 mars 2024 8h06
Répondre à  mariedefrance

Quand ILS arriveront au pouvoir, ils qualifieront cette inscription de « satanique »…et balaieront tout cela d’un coup de sabre.

Désabusé
4 mars 2024 9h04
Répondre à  GILOU

C’est toute la constitution qui sera balayée afin que la charia s’y substitue.

Lauffen
4 mars 2024 7h50
Répondre à  mariedefrance

Oui…..Je l’ai déjà entendu plusieurs fois. D’ailleurs sans même le dire on sentait bien que c’était la Stremdrouatre et le retour des Heures les plus sombres qui étaient visées.

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
4 mars 2024 7h39

Évry :
Une GREFFIÈRE soupçonnée de renseigner la conjointe d’un DEALER présumé interpellée
Une greffière du tribunal judiciaire d’Évry a été interpellée par les policiers de l’Office antistupéfiants (OFAST), soupçonnée d’avoir informé une amie
de son placement sur écoute. Cette dernière est la compagne d’un trafiquant de drogue présumé…
Actu17

Aucun rapport avec l’immigration 🤣

Lauffen
4 mars 2024 7h36
Désabusé
4 mars 2024 10h02
Répondre à  Lauffen

N’ai je pas entendu comme tout le monde un ministériel adulescent perorer « tu casses, tu payes » il y a peu ?

On passe quand à la pratique monsieur Attal ?

Robert J
4 mars 2024 10h26
Répondre à  Désabusé

Jamais , car la relation entre communication verbale et action ,n’existe pas …

mariedefrance
4 mars 2024 7h40
Répondre à  Lauffen

Une tête à claques.
(et j’chuis sympa)

Lauffen
4 mars 2024 7h53
Répondre à  mariedefrance

Et d’après vous combien ça coûte au contribuable une tête à claques (importée) pareille ?
(Aides sociales, aides au logement, soins psy, soins médicaux, justice….etc).

mariedefrance
4 mars 2024 8h15
Répondre à  Lauffen

Bien trop cher !

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 7h28

https://www.dailymotion.com/video/x8tqyto
agression antisemite devant témoin
Des habitants du 20ème ont témoigné de la tranquilité de leur quartier,cependant.

Désabusé !
4 mars 2024 8h54

Nahal Oz était aussi un kibbouzt tranquille……
avant le 7 octobre..

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 9h37
Répondre à  Désabusé !

Ça c’est ce que disait Netanyahu.

happypotter
4 mars 2024 10h52

les opposants à Netanyahou ont dévoilé leur projet .
Sans mandat , Gantz a rencontré sans accord du gouvernement Kamala Harris .
La trahison veut conduire le coup d’Etat contre Netanyahou, garder le Hamas à Gaza, et l’UNRWA, et propose l’Etat palestinien à la Ehud Olmert , c’est à dire la fin de l’Etat hébreu et le retour à l’exil.
les Nazis, les islamistes et la gauche …..
et les otages dans tout cela ?
OH, le Hamas refuse de donner les signes de vie des 40 libérés proposés
Une paille quoi.

et les réservistes de L’aviation de Tsahal , ils disaient quoi , ils étaient où le 7 octobre ?

Désabusé
4 mars 2024 10h38

Et qu’en pensaient ses habitants ?

Lauffen
4 mars 2024 8h08

Plus largement.

Des habitants de la France livrée ont témoigné de la tranquilité de feu la terre de leurs ancêtres, cependant..

Marie France de Montelimar
4 mars 2024 9h00
Répondre à  Lauffen

Ceux interrogés étaient des personnes habitant depuis longtemps l’arrondissement, bien blancs.
Il est dommage que les chaines sciemment ? coupent leurs replays.
Une bonne nouvelle l’homme agréssé a pu rentrer chez lui le soir même.

Robert J
4 mars 2024 7h18

« Le prix des produits alimentaires a augmenté en moyenne de 21 % en deux ans, celui de l’électricité de près de 70 % sur cinq ans, et le prix du litre de gazole se situe aujourd’hui autour de 1,80 euro, alors qu’il était à 1,40 euro en novembre 2018, lors du déclenchement du mouvement des Gilets jaunes. On mesure à ces quelques chiffres les effets de la crise inflationniste qui sévit dans le pays depuis la fin de la pandémie ».
https://www.lepoint.fr/societe/jerome-fourquet-plongee-au-coeur-de-la-france-de-la-debrouille-01-03-2024-2553924_23.php

Désabusé
4 mars 2024 8h59
Répondre à  Robert J

Mais il vous sera retoqué par les amateurs qu’en la matière la macronie résiste mieux que ses voisins grâce à l’action gouvernementale…

Maquaronner et macroner, les deux mamelles de la macronie.

Robert J
4 mars 2024 10h30
Répondre à  Désabusé

Pour a Macronie , la réalité n’existe pas , elle se vante de réussites qui n’existent pas …

Marcus
4 mars 2024 8h52
Répondre à  Robert J

Avec le perruqué, les prix flambent aussi facilement que la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Last edited 1 mois by Marcus
Robert J
4 mars 2024 10h35
Répondre à  Marcus

Il s’en fout royalement , puisqu’il n’est obnubilé que par son propre logiciel …

856
0
Laisser un commentairex