Bonne nouvelle : la droite hibernatus s’annonce révolutionnaire. La réaction conservatrice déboule enfin. Partie des Etats-Unis, elle promet d’être contagieuse chez les peuples soumis à la tyrannie mondialiste. Les Français, étouffés par l’Etat tentaculaire, ont l’occasion historique de se rebeller à leur tour, en amplifiant la première vague des Gilets jaunes d’il y a six ans. A eux de se montrer inspirés pour ne pas calquer les outrances de Donald Trump. Reste que son élection haut la main, le 5 novembre, est libératrice : elle a abattu le mur de la pensée obligée, plus fruste que la personnalité du paria. Son succès est le résultat d’une insurrection des esprits, corsetés par trop d’interdits. Les dissidents des démocraties européennes laissent voir, par contraste, leur scandaleuse relégation. La traque du parquet de Paris contre Marine Le Pen en est un des symptômes. Le peuple américain a donné l’exemple, en envoyant paître la gauche, ses prêchi-prêcha, ses censeurs. La révolte de la classe moyenne, humiliée par les brutalités sociales d’un progressisme déraciné, ne fait que commencer. Les agriculteurs en colère ouvrent la marche, en brandissant le protectionnisme au nez des sans-frontièristes déphasés.

Depuis la victoire de Trump, les timides oubliés sont invités à rompre avec un système ploutocratique asséché. Ce dernier n’aura produit, face à l’indésirable, que la guignolade d’un « retour du fascisme » et les rires gras contre le « clown ». Or, une pensée réaliste et radicale, délivrée des dénis du politiquement correct, peut trouver dans la tornade trumpienne, au-delà de ses vulgarités d’estrade, l’opportunité de se développer dans la complexité et la sophistication du terrain. Comme le constate le géographe Christophe Guilluy (Le Figaro, 8 novembre) : « Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire récente, l’opinion de la majorité ordinaire n’est plus façonnée ni par les médias ni par la sphère politique traditionnelle. Les gens n’écoutent plus les débats télévisés, ni les intellectuels, ni la presse ». Un cinquième pouvoir s’installe, pour le meilleur et pour le pire : celui des réseaux sociaux aux yeux grands ouverts.

La révolution conservatrice, enclenchée depuis des lustres, arrive à son aboutissement. En France, elle pousse les mouvements souverainistes, RN en tête, à précipiter l’enterrement du vieux monde macronien. Menacé par la censure parlementaire, le gouvernement Barnier n’est pas sûr de passer l’hiver. Rien ne dit non plus que le président pourra aller au bout de son mandat. Les premières victimes du grand basculement auront été les anciennes stars de l’audiovisuel qui, comme Christine Ockrent ou Anne Sinclair, se sont montrées incapables d’aborder le phénomène Trump autrement que dans l’outrance. Les clichés auront été resservis pour décrédibiliser un électorat républicain qualifié de sectaire, inculte, sous-développé, sexiste, suprémaciste. La morgue s’est étalée de part et d’autre de l’Atlantique, illustrant la semblable rupture entre les « élites » et les « ploucs ». A l’issue de la victoire de Trump, l’historienne américaine Joan W. Scott écrivait encore dans Libération (9 novembre) : « Toutes les branches du gouvernement sont désormais entre les mains de néofascistes ayant pour objet de démanteler ce qu’il reste de démocratie américaine ». A Washington DC, cocon de l’establishment, Kamala Harris a récolté 92,4% des voix contre 6,7% à son concurrent. Ce monde coupé du peuple multiethnique a fait son temps. La pensée automatique s’effondre, aspirée par le vide. Voici la revanche du réel.

Le moindre obstacle à la libre expression va devenir insupportable. Les procès en extrême droite, complotisme, populisme, poutinisme révèlent déjà la vacuité des arguments de l’intelligentsia, abrutie par ses cooptations incestueuses. La déroute de la gauche morale, qui appuyait le camp démocrate, signe la fin des faux gentils. (La suite sur Causeur de décembre)

Mon intervention de lundi (13h-14h) sur Europe 1. Mon intervention (14h-14h) sur CNews

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

523 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
4 décembre 2024 13h50

Dindon rend visite à son frère saoudien…Loin des encombrements de Paris,pour une « visite stratégique » nous dit-on.Bien sûr cette virée au pays des décapitations était sûrement prévue de longue date.Du reste tout le monde s’en fout du volatile au cul déplumé.Est-ce lui qui aurait inspiré le comportement archaïque de Barrot au Tchad ,qui a fait que ce dernier allié nous met lui aussi dehors?Soit disant une surprise à Paris…allons,allons…

Robert-J
8 décembre 2024 8h57
Répondre à  PONTCARRAL

Les Russes n’arrivent pas à comprendre que les Français sont libres de se soumettre à qui ils veulent. Que ce soit les Américains ou les chameaux du désert. L’essentiel est qu’ils en sont heureux. Le président français est un « faiblard ». « Il n’a pas réussi à faire face à la crise gouvernementale et doit partir », écrit Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie, dans un tweet sur Telegram repris par tous les médias russes et certains médias étrangers.

On comprend pourquoi l’ancien président russe n’a pas été invité à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame…

poinr de vue
4 décembre 2024 14h41
Répondre à  PONTCARRAL

L’essentiel est qu’il ne se soit pas ridiculisé comme Tromp dansant la « danse du sabre »avec ses frères saoudiens.

Linda
5 décembre 2024 7h03
Répondre à  poinr de vue

A cette occasion il de signé les accords d’Habraham!

Jonathan
4 décembre 2024 11h41

A Tiphaine au sujet de son intervention du 4 décembre 2024 8h55 (en réponse à happypotter)
« … j’y vois aussi en arrière-plan un désir de vengeance de la part de MLP, qui a échappé à Barnier. Il aurait dû se méfier de la vengeance d’une femme, toujours sale besogne redoutable… »
—————————————
Un désir de vengeance en arrière-plan? Pourquoi en arrière-plan ?
Je dirais : en premier plan !
Pédant des années, ses détracteurs l’ont trainée dans la boue, elle et son parti, avec violence, grossièreté, dédain, cruauté inouïs – et elle doit se gêner maintenant que l’occasion se présente d’afficher la note de LEUR SALE BESOGNE (pas la sienne, Madame Tiphanie, la leur ! )
Les temps ont changé, l’heure n’est plus aux galanteries, les RN doivent arrêter de jouer les respectabilités à qui mieux mieux !
Rendre les coups, œil pour œil, dent pour dent ! Barnier n’est qu’une étape de parcours, il faut cibler Macron en priorité !
On doit dégager ce psychopathe calamiteux, lui et sa cour de grands malades !
On en est arrivé là !
Pour qui sonne le glas

Tiphaine
4 décembre 2024 13h08
Répondre à  Jonathan

Je n’ai pas écrit « sale besogne » ! Vous déformez! J’ai écrit : « vengeance d’une femme, toujours redoutable ».

clerc
4 décembre 2024 12h12
Répondre à  Jonathan

ok bien dit

mariedefrance
4 décembre 2024 12h12
Répondre à  Jonathan

Il faut en effet du courage pour s’opposer à tant « d’innocents volontaires » » car il est tellement plus confortable d’être suiveurs plutôt que de résister !

Les noms d’oiseaux vont pleuvoir.
Il n’en reste pas moins que seules comptent les convocations.

mariedefrance
4 décembre 2024 12h26
Répondre à  mariedefrance

Non les convocations mais les CONVICTIONS.
Bien sûr. 🤕

francedenbas
4 décembre 2024 11h50
Répondre à  Jonathan

D’accord 100%.

Robert-J
4 décembre 2024 11h08

Le premier ministre veut faire payer systématiquement les citoyens .
Pourtant ,il est facile de stopper les gaspillages de l’argent des contribuables .

Last edited 1 mois by Robert-J
mariedefrance
4 décembre 2024 12h13
Répondre à  Robert-J

Oui.
Je cherche les économies qui pourraient au budget et réduire les impôts.

« On ne nous dit pas tout « 

Hougjean
4 décembre 2024 10h43

Attal veut reconstituer le front républicain en opposition au RN.
Pourtant le RN fait des efforts en votant une motion de censure républicaine.
Jamais content Attal. Carrément méchant…très ordinaire.

PONTCARRAL
4 décembre 2024 13h44
Répondre à  Hougjean

Petit coq de basse-cour parisienne.De plus en plus ridicule comme le briseur de mâchoires des Flandres.

Marie France de Montélimar
4 décembre 2024 10h10

Amusant de zapper sur CNEWS et autres chaines et leurs dits journalistes
ils ont et vont tous voter pour le RN🤣.

mariedefrance
4 décembre 2024 10h27

?????
Je n’entends pas ça et pourtant, ce matin, je zappe à donf !

Ireen
4 décembre 2024 10h57
Répondre à  mariedefrance

Moi non plus je n ‘entends pas ça, rien qu’hier soir chez Praud il laissait croire tout le contraire de ce qu’il avait dit la veille..

PONTCARRAL
4 décembre 2024 10h08

Aujourd’hui c’est la Sainte Barbe…alors tout va péter ,le monde décrépi des bourges politicards attend la censure….S’il y a une « apocalypse » ce sera la leur…lalalère…

mariedefrance
4 décembre 2024 10h30
Répondre à  PONTCARRAL

C’est la faute de personne même pas celle de Macron qui «  » » a
élu deux fois par les Français «  » »

Désabusé
4 décembre 2024 9h39

Quand la peur remplace les arguments et la raison, est on toujours dans une démocratie respectable ?

La peur a toujours été l’arme favorite des pires dictatures.

clerc
4 décembre 2024 14h22
Répondre à  Désabusé

On est plus en démocratie depuis longtemps

Robert-J
4 décembre 2024 9h50
Répondre à  Désabusé

Effectivement, pour voter le Front Républicain contre le RN , il faut être un sacré idiot qui est manipulé par la formule « extrême droite » « extrême droite » bien employée et répétée par Attal qui est tellement obsédé par sa carrière ,qu’il n’a pas été foutu de serrer la main de son remplaçant .

Last edited 1 mois by Robert-J
happypotter
4 décembre 2024 9h26

Macron dans ses oeuvres orientales en Arabie Saoudite vend les Rafales et s’incruste dans le palmarès antijuif= il coprésiderait un conseil de surveillance pour décider de la constitution d’un ETAT PALESTINIEN avec le prince émir. Parallèlement le Hamas et le L’AP se réunissent et conviennent de gouverner Gaza ensemble en un comité …. ils se mettent d’accord en Egypte Le problème est que cela fait 20 ans qu’ils se mettent d’accord …. sans parvenir à s’accorder. Le probable successeur de Abbas serait Rawhi Fattouh , un natif de Gaza dans un village qui a été éduqué à l’UNRWA , puis en >Jordanie et à Damas dans les sciences politiques . et entré en 1968 au Fatah de la branche ARMEE .Il avait été arrêté à la frontière avec une contrebande de milliers de … téléphones portables;… ça vous rappelle quelque chose? Nul doute que ce serait l’homme de la situation. ISRAEL? quoi Israel … quelqu’un va prendre t-il en compte son avis ? Il suffit de mettre embargo sur les armes pour qu’il ne puisse plus se défendre et …. terminé. Vu la réussite du « cessez le feu  » au Liban , c’est comme si la guerre continuait, sauf que… Lire la suite »

poinr de vue
4 décembre 2024 14h47
Répondre à  happypotter
Marie France de Montélimar
4 décembre 2024 16h26
Répondre à  poinr de vue

Excellent

mariedefrance
4 décembre 2024 10h33
Répondre à  happypotter

Je ne crois pas que votre message soit très opportun bien que vous y ayez droit.

Savez-vous que ce serait bientôt le « chaos » dans notre pays ?

Hougjean
4 décembre 2024 10h12
Répondre à  happypotter

Long texte pour ne pas parler de la France qui est le sujet du jour.
Israël/Palestine faut compter encore au moins 50 ans de guerre , d’ici là vous mangerez les pissenlits par la racine.
Avec ou sans Trump.

francedenbas
4 décembre 2024 9h38
Répondre à  happypotter

« Pendant ce temps là ;… les marmottes de France se disputent à l’Assemblée Nationale… pour les retraités et le remboursement de la sécu. … pendant que les murs s’écroulent. »On a bien compris qui ,d’après vous,sont les « marmottes ».Il me semble que ces « marmottes »qui ,d’après vous ne servent à rien,se sont réveillées.
Si votre retraite est suffisante pour vivre et les déremboursements de médocs ne sont pas un problème pour vous,alors oui,gardons Barnier ,Macron et toute la clique au pouvoir.
Remarquez,je ne me fais aucune illusion sur la finalité de vos interventions.Ne rien changer c’est votre obsession,hélas pour vous,il semblerait que cela ne soit pas le cas.

mariedefrance
4 décembre 2024 9h20

Oui ! Intervention brillante de Madelin chez Praud, ce matin.

Chaos…chaos….chaos….si vraiment c’est le chaos alors pourquoi ne pas céder sur les retraites qui correspondent à 3 milliards.

TOUS les médias font peur depuis hier.
De quoi parle-t-on ce matin : le procès de MLP ! (Jacubowich)

Franchement, je vous conseille de voir le Replay de Praud de ce matin.
(il est vrai que je suis économiquement une libérale)

Last edited 1 mois by mariedefrance
poinr de vue
4 décembre 2024 14h48
Répondre à  mariedefrance

Madelin plus brillant que lorsqu’il était ministre.

Robert-J
4 décembre 2024 9h34
Répondre à  mariedefrance

Cela fait de nombreuses années que le chaos est préparé par des incompétents qui veulent tous arriver au sommet ….
je note que le chaos instauré , a été provoqué par le Président de la République et que personne n’en tient compte .
Je note aussi que le premier parti de France en nombre d’électeurs ,
est le RN et personne n’en tient compte . la démocratie de tous contre un n’existe pas , cela n’est qu’une filouterie du pouvoir actuel ,…

Last edited 1 mois by Robert-J
jeanbarre
4 décembre 2024 9h13

Corée du Sud. Le président lance un putsch contre le Parlement
Corée du Sud. Le président lance un putsch contre le Parlement | Le Saker Francophone

« (…………)Les États-Unis sont très impliqués, voire contrôlent la politique intérieure sud-coréenne. Le président Yoon est leur homme. On peut se demander dans quelle mesure ils ont influencé, voire causé, le conflit actuel.
Quel est le rôle et la position de l’administration Biden à cet égard ? »

gaheris
4 décembre 2024 11h42
Répondre à  jeanbarre

Ce sont peut être eux qui f… le bordel dans la politique française.

Désabusé
4 décembre 2024 9h33
Répondre à  jeanbarre

Biden semble avoir choisi la politique du pire avant de céder sa place le 20 janvier prochain.

Les néo cons et autres faucons démocrates comptent ils leurs derniers jours ?

jeanbarre
4 décembre 2024 9h09

Hommage à René Couanau : La députée Élisa Martin choque en pleine séance avec un « On s’en fout ! »
Un nouvel épisode de déchéance politique s’est joué le 3 décembre. La scène, qui mêle irrespect, incompréhensions et surenchères, illustre tristement le fossé grandissant entre les représentants du peuple et les valeurs qu’ils devraient incarner.

Hommage à René Couanau : La députée Élisa Martin choque en pleine séance avec un « On s’en fout ! »

des raclures au parlement. Des raclures élus par des raclures
mais quel naufrage !

« En creusant chaque jour un peu plus, certains élus illustrent le pire de l’être humain en politique : l’irrespect, l’égo et l’instrumentalisation prennent le pas sur le service public et le devoir de dignité. Dans cette course effrénée vers le bas, le fossé entre les citoyens et leurs représentants ne cesse de s’élargir, nourrissant un climat de défiance et de désillusion. »

Linda
5 décembre 2024 7h11
Répondre à  jeanbarre

Seront-ils capables d’ici peu de s’exprimer avec des mots? Je les imagine ne pouvant plus émettre des meuglements et autres onomatopées simiesques et porcines. Sans parler des coups .

Yggdrasil
4 décembre 2024 10h01
Répondre à  jeanbarre

Mais la France est en même temps un immense panier 🧺 « d’Élisa Martin » qui se « foutent » d’un hommage rendu à René Couanau, tant ces Élisa Martin de LFI sont déjà dans la France d’après.
Sur le plan éducatif, on récolte toujours ce qu’on sème, et plus d’ivraies que de bon grain actuellement.

Yggdrasil
4 décembre 2024 10h09
Répondre à  Yggdrasil

Mais il va de soi que le plus clair des « notables » emporte une responsabilité immense dans cette dérive, de par leur pleutrerie, leur couardise, leur carriérisme opportuniste. On pouvait dire stop à un moment donné, mais il y avait un prix à payer pour ça et ceux qui étaient fondés à le dire se faisaient cracher à la figure et traiter de vieux cons avant l’âge. Aujourd’hui je ne pense plus que l’évolution sociologique en Élisamartinisation du plus clair de la société française soit possible à arrêter. C’est trop tard. On juge l’arbre à ses fruits.

Yggdrasil
4 décembre 2024 10h17
Répondre à  Yggdrasil

On ne flique que les gens qui marchent droit et on laisse les Elisa Martin à leur dérive, trop dur à redresser.

Yggdrasil
4 décembre 2024 10h23
Répondre à  Yggdrasil

Elles sont absolument allergiques à la France des Michel Barnier et des René Couanau. C’est bien triste d’avoir généré ça. C’est aussi grave que tout le reste.

Yggdrasil
4 décembre 2024 10h33
Répondre à  Yggdrasil

On parle de la mémoire d’un mort.
Mais qu’est-ce qu’elle en a à fiche, elle, Élisa Martin.

Carole
4 décembre 2024 9h39
Répondre à  jeanbarre

Bien dit !

Lucette
4 décembre 2024 8h37

Ah ! Retailleau me fait rire aux éclats. Quand la droite joignait ses votes à l’extrême gauche lors des législatives ce n’était pas la même chose que de mêler ses votes maintenant, pour sanctionner le gouvernement. En tout cas pour moi, Marine Lepen a raison, il faut se débarrasser de cette clique politique qui se moque totalement des français. La peur, est le seul moyen à cette caste, d’essayer de sauver les meubles. Bon débarras ! et maintenant il faut faire partir Macron et là enfin la France commencera à redevenir la France. Attention toutefois à Van Der Leyen, voilà une femme qui a des comptes à rendre à la justice avec Pfizzer, là aussi c’est extraordinaire sa fonction l’a mise à l’abri des sanctions. Celle-là aussi il ne faudra pas l’oublier. Après quoi nous pourrons nous débarrasser également des envahisseurs. Et enfin OUF !!!! Pour en terminer, ne croyez vous pas qu’il y a des économies à faire avant d’aller augmenter les impôts des français. ? ex: les associations comme les ONG, les conseillers auprès des ministres et du président etc… Oh ! il y en a des économies à faire, seulement nos dirigeants ne veulent pas y toucher… Lire la suite »

francedenbas
4 décembre 2024 9h09
Répondre à  Lucette

Faisons un audit (cabinet français et non mac kinsay)sur tous les comités théodule non seulement inutiles mais anti France,subventionnés,toutes ces assoces pro immigration subventionnées,cette presse sans lecteur ,subventionnée genre Humanité,Libé,le Monde,….les médias d’état(France inter,France culture,France info,Tv5….)audit sur les fraudes de tous genres(sécu,impôts…)aide au développement de la Chine,Algérie,Sénégal,Mali,Maroc,Tunisie…)AME,coùt des CRA(600euros)par jour et par personne….une fois ces milliards d’euros,sans compter les 11 milliards d’euros perdus dans le budget européen….tout cette manne,éviterait de ponctionner les retraites pour des personnes qui ont travaillé toute leur vie,et d’éviter la facilité d’imposer nos concitoyens qui travaillent pour toujours moins de transport,de service public(santé,justice,sécurité…)sans compter le renforcement de notre armée (drones,IA,informatique….)
Le gvt va être renversé,malgré tous ces blaireaux qui se succèdent sur les plateaux,des spécialistes du néant,des politologues à la petite semaine…le RN poursuit son chemin,et nous verrons dans quelques mois,que cette catastrophe annoncée par Barnier,Attal,Genetet ….aura été comme d’hab,un concert de pipeau.
Marine dit se qu’elle fera,fait ce qu’elle a dit.

Désabusé
4 décembre 2024 11h45
Répondre à  francedenbas

C’est au Parlement (chambres haute et basse réunies) de conduire une enquête parlementaire avant de remette des conclusions à la justice si cette autorité est encore digne d’en porter le nom ?

francedenbas
4 décembre 2024 11h53
Répondre à  Désabusé

Pas confiance en ces « enquêtes »orientées,comme les enquêtes contre les assistants parlementaires.

Lucette
4 décembre 2024 9h42
Répondre à  francedenbas

OUI, tout à fait d’accord avec vous, mais regardons d’un peu plus près et que voyons nous, nos politiques lorsqu’ils sont sortis du jeu politique où vont-ils qui se charge d’eux . J’ai ouïe dire que les ONG recyclés quelques uns de ces personnages. Voilà pourquoi c’est PAS TOUCHE !!!!!!!!

Ireen
4 décembre 2024 8h53
Répondre à  Lucette

Bien résumé

jeanbarre
4 décembre 2024 8h42
Répondre à  Lucette

l’état profondément SOCIALISTE nous ruine
l’immigration nous ruine

84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow | Polémia

clerc
4 décembre 2024 8h21

Retailleau sur CNEWS, il attrape la grosse tête il en devient pitoyable

clerc
4 décembre 2024 8h00

Je salue lecourage de MLP et du RN de voter la censure, il est impératif de mettre l’état devant ses responsabilités et l’obliger a réduire de façon drastique ses dépenses au lieu de choisir la facilité en augmentant taxeset impôts

Tiphaine
4 décembre 2024 8h14
Répondre à  clerc

Je pense que MLP et les députés du RN feraient bien de réfléchir avant de censurer le gouvernement. Elle risque de traîner longtemps cette motion de censure comme un reproche, dit Vincent Trémolet de Villers dans son édito du jour. Il est évident que cela ne résoudra aucun des problèmes du pays et que les autres partis ne se gêneront pas pour lui mettre la responsabilité des cette censure sur le dos. Qu’est-ce que ça changerait d’avoir Lecornu à la place de Barnier ?
https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco/motion-de-censure-tout-le-monde-a-perdu-4283260

francedenbas
4 décembre 2024 9h26
Répondre à  Tiphaine

Qu’ils nous mettent la responsabilité de la censure?On s’en tape.Tout ce cirque est risible et méprisable.Le RN a toujours été attaqué,alors un peu plus un peu moins cela change qui?Si MLP n’avait pas voté cette censure,aurait elle été crédible vis à vis de ses millions d’électeurs?A quoi servirait il de voter RN si nous nous couchons toujours?Jusqu’à présent,l’UMPS ne nous a jamais pris au sérieux,aujourd’hui,ils savent que MLP fait ce qu’elle dit,et dorénavant le ‘front républicain »sera réexaminé par les candidats qui hésiteront à pratiquer cette infamie. Je me marre de voir toute cette clique de journaleux emboiter les pas des responsables de cette chienlit.Attal qui a préféré voter LFI contre le RN,sous l’oeil approbateur des LR,Grégoire qui,il y a peu de temps,lorsqu’elle était aux affaires ,nous insultait,Pannier-Runacher qui refuse la main d’un élu RN,Armand qui ne veut pas discuter avec nous mais avec LFI…Barnier qui apostrophe un petit garçon qui brandit un drapeau BBR pour lui imposer le drapeau européen…. En fait,tous ces cloportes ont la trouille de voir leur minable carrière finir dans la boue.Les ordres viennent de Macron,qui lui-même les prend chez VDL. Les peuples en ont assez,partout en Europe ce peuple en a ras le bol de… Lire la suite »

Désabusé
4 décembre 2024 9h24
Répondre à  Tiphaine

On ne peut prétendre gouverner la France avec 47 députés et tout au plus 10% des électeurs car là est le poids réel du gouvernement Barnier dans l’hémicycle.

Quand au seul et unique responsable de cette situation, voyez donc avec celui qui a apposé sa signature en bas du décret en date du 9 juin 2024 portant sur la dissolution de l’Assemblée nationale suite à sa cuisante défaite dans les urnes en lieu et place de sa légitime démission.

Last edited 1 mois by Désabusé
happypotter
4 décembre 2024 8h40
Répondre à  Tiphaine

OK Tiphaine, l’essentiel étant d’atteindre Macron et non d’ajouter du cirque à l’Assemblée Nationale , il n’est pas certain que le choix soit judicieux , sinon risquer que le président prenne l’article 16 et tous les pouvoirs.
A suivre.

francedenbas
4 décembre 2024 9h28
Répondre à  happypotter

Il m’a semblé vous lire plusieurs fois sur ce blog que les élus RN ne servaient à Rien.La preuve est faite aujourd’hui,qu’ils servent à qq chose.

Tiphaine
4 décembre 2024 8h55
Répondre à  happypotter

Effectivement, le choix ne semble pas judicieux. Même s’il est motivé par un budget mal ficelé, j’y vois aussi en arrière-plan un désir de vengeance de la part de MLP, qui a échappé à Barnier. Il aurait dû se méfier de la vengeance d’une femme, toujours redoutable…

clerc
4 décembre 2024 8h18
Répondre à  Tiphaine

quoique fasse RN ils ne seront jamais dédiabolises, on a vu aux législatives ou les macronistes et LR se sont alliés avec LFI pourfaire barrage, il faut qu’RN assume et frappe fort pour mériter sa place,,

Marie France de Montelimar
4 décembre 2024 7h41
PONTCARRAL
4 décembre 2024 9h52

2017…depuis notamment yaël braun-pivet ont du en rabattre salement…beau ramassis de panurgés en tout cas….

Robert-J
4 décembre 2024 8h28

Des dizaines d’années de mises à l’index du RN, par des arrivistes imbéciles,
qui pensaient pouvoir se faire mousser en racontant- des sornettes,qui étaient censées ,avoir un impact sur les électeurs.

Le bilan; le premier parti de France en nombre d’électeurs n’a aucun droit . Par contre les Attal, les Mélenchon, les Rima Hassan, les Olivier Faure ,les Marine Tondelier , tous unis pour faire barrage au RN n’ont que des droits , c’est vraiment un acte hyper démocratique ?

Tous, ont pactiser avec les islamo-gauchistes et se permettent encore de pérorer …
Le RN va voter avec les insoumis, cela fait scandale. Pourtant voter n’est pas une alliance .Par contre ceux qui ont fait alliance avec les insoumis pour se faire élire restent de très bons citoyens ?
Le Front Républicain , c’est le tous contre le RN ,c’est une magouille, qui n’a fait que renforcer la dictature des islamo-gauchistes de Mélenchon …

Last edited 1 mois by Robert-J
Yggdrasil
4 décembre 2024 8h49
Répondre à  Robert-J

Mais vous l’avez entendue cette Tondelier qui pérore sur tous les plateaux de télévision ?
Il y a qu’elle qui a tout compris, tous les autres sont des imbéciles, elle décerne les bons et les mauvais points, ainsi que les brevets d’honorabilité ; sur le gouvernement, il aura la défaite et le déshonneur. Churchill parlant de Chamberlain. En étant alliée avec Hassan, Panot, Soudais, Guiraud, Portes etcétéra.
Prétentieuse sans le moindre frein.

gaheris
4 décembre 2024 11h46
Répondre à  Yggdrasil

C’est une harpie!

Robert-J
4 décembre 2024 9h12
Répondre à  Yggdrasil

Marine Tondelier, a mis son parti en voie de disparition et en grande difficulté lors des élections européennes, où les Écologistes n’ont obtenu que 5.5 % des voix, contre 13,5 % en 2019 et donc elle doit sortir des imbécilités pour se donner l’impression d’exister …

Robert-J
4 décembre 2024 7h03

Ils ont truqué l’élection présidentielle de 2017 et organisé un coup d’état médiatique et judiciaire pour faire élire un parfait inconnu qui s’est révélé un psychopathe. Ils lui ont donné le mandat de poursuivre le démantèlement de l’État, d’accélérer la désindustrialisation de la France au profit des États-Unis, d’abandonner notre souveraineté à Ursula, de détruire méthodiquement les grands services publics, sécurité civile, justice, santé, éducation etc. etc. Ils ont profité de la pandémie pour porter atteinte aux libertés fondamentales et utilisé une violence policière et judiciaire d’État sans précédent contre les mouvements sociaux. Ils ont mis la culture et les médias en coupe réglée, ils ont truqué les comptes de la nation, et par servilité vis-à-vis des USA, ils ont engagé la France dans une guerre absurde, inutile et ruineuse en Europe centrale. Ils sont en train de transformer une France en décomposition en un pays du tiers-monde. Leur domestique élyséen vient d’être deux fois écrasé à des élections générales. Les Français veulent se débarrasser d’un premier ministre dont le parti représente 6 % des électeurs, et que l’imposteur narcissique mégalomane et irresponsable, dégage enfin d’un poste usurpé depuis sept ans. Et tout ce système pourri jusqu’à la moelle de… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Robert-J
poinr de vue
4 décembre 2024 14h25
Répondre à  Robert-J

Qu’entendez vous par élections truquées?
*
On voit bien que le pouvoir nous a trompés sur les comptes de la nation mais comment peut on truquer des élections à l’échelle de la France entière
*
Par ailleurs,jusqu’à présent,heureusement l’engagement de la France dans le conflit russo-ukranien est resté en deçà de ses partenaires européens
*
Enfin la brutalité contre le mouvement des gilets jaunes est restée loin derrière celles que l’on connut sous la IV république
ps
Et qui sont ces « ils » qui tireraient tous ces fils?

Désabusé
4 décembre 2024 9h04
Répondre à  Robert-J

Le chaos s’est installé durablement lorsque la France est devenue la macronie le jouet exclusif d’un pervers narcissique et ce le 7 mai 2017.

Depuis ce pays tombe chaque jour de Charybde en Scilla avec la complaisance de ceux qui osent se réclamer du cercle de la raison !

Last edited 1 mois by Désabusé
Robert-J
4 décembre 2024 10h02
Répondre à  Désabusé

« un pervers narcissique », dont le bilan est catastrophique ,il n’a rien construit , par contre il a tout détruit …

Pendant que l’argent des contribuables va en aides diverses aux pays d’Afrique ,
Pour restaurer Notre-Dame de Paris :on a sollicité les dons des particuliers qui ont été utilisés pour sa restauration »L’élan de générosité inédit a permis la collecte de plus de 840 millions d’euros afin de restaurer la cathédrale. À quelques jours de la réouverture de l’édifice, les organisations collectrices peuvent affirmer que les sommes versées par les particuliers ont été utilisées efficacement….

Last edited 1 mois by Robert-J
Michèle
4 décembre 2024 8h15
Répondre à  Robert-J

Constat fait, l’esprit de Révolution tel que ceiui qui a gagné l’Amérique, va-t-il enfin revenir dans son berceau ?

happypotter
4 décembre 2024 8h43
Répondre à  Michèle

tout dépend des procureurs de Soros dont l’objectif est de criminaliser les autodéfenses afin de répandre le chaos en Amérique comme ils le font partout en Europe et ailleurs . <<<<<<<<<<aucun "nationaliste" ne doit leur résister.

Robert-J
4 décembre 2024 8h38
Répondre à  Michèle

Je ne le crois pas étant donné la situation identitaire de la France . la révolte ne viendra que des émeutiers …

Robert-J
4 décembre 2024 6h41

La chronique de Régis de Castelnau.

« Eh bien dis donc ça n’a pas été long ! Le communiqué est simplement infâme. On est membre de cette Cour et on lui crache à la figure. Ah ça mon vieux c’est le « en même temps ». On fait semblant, on fait croire qu’on a un honneur, qu’on n’est pas juste une larve, et cinq minutes après on se couche. Et bien à plat ventre la reptation. C’est ça le macronisme. Et après le kéké de l’Élysée se met en mode chihuahua à bonne distance pour japper contre la Russie. C’est sûr que les moujiks ils sont morts de peur. Mais quelle pitié d’être obligé de voir notre pauvre pays ainsi humilié tous les jours par ce qui n’est en fait que de la couardise ».

TOM CAT
4 décembre 2024 6h27

Tout le monde croit benoitement que c’est le budget PLFSS 2025 de Barnier contesté par le NFP et le RN qui aboutit à la motion de censure votée ce jour 4 décembre. Non, c’est seulement en partie vrai. En réalité, le budget qui conduit à la procédure de censure de l’action de ce gouvernement de collaboration est celui dont les trajectoires budgétaires ont été servilement soumises par le larbin Barnier et son factotum le p’tit gars Armand à leur patronne Van der Leyen au titre du contrôle de sa stabilité au regard des normes européennes. Au final, c’est la présidente de la Commission qui a exigé et obtenu que la France procède à un gros tour de vis pour contenir en 2025 le déficit dans la limite haute des 5 %, d’où les efforts demandés aux Français. Conséquence : le PLFSS n’a pas été établi en concertation avec le parlement français mis sur la touche, mais uniquement pour satisfaire les exigences de Bruxelles. Et c’est ce même budget 2025, avalisé le 26 novembre 2024 par la présidente de la Commission européenne que Barnier a défendu ce lundi 2 décembre à l’assemblée nationale en engageant la responsabilité de son exécutif au visa… Lire la suite »

clerc
4 décembre 2024 8h10
Répondre à  TOM CAT

Il y a 2 façons de contenir le déficit soit baisser les dépenses soit augmenter les impôts, Barnier a choisi la 2eme solution sous la pression de la gauche et d’Attal

Last edited 1 mois by clerc
Robert-J
4 décembre 2024 8h45
Répondre à  clerc

Barnier, a choisi la solution la plus facile et la plus plaisante pour ruiner les français , sans toucher aux associations et à la criminalité …

julien34
4 décembre 2024 5h29

Quel est donc ce pays où les plus hautes institutions: la cour constitutionnelle,la cour des comptes, le conseil d’état, le gendarme des médias sont tenus par des socialistes qui ne représentent qu’une minorité d’électeurs.
Un pays où l’on se permet de fermer des chaînes de Télé.
???

jeanbarre
4 décembre 2024 8h47
Répondre à  julien34

qu’a donc fait la « droite » quand elle était au pouvoir ?

« droite » et « gauche » sont les deux faces d’une même médaille socialiste-européiste-mondialiste-libertaire

si on n’a pas compris ça, on n’a rien compris

clerc
4 décembre 2024 8h11
Répondre à  julien34

plusieurs noms l’URSS dictature

Cornille
4 décembre 2024 7h31
Répondre à  julien34

Les syndicats, kes associations, l’éducation nationale…..

Linda
4 décembre 2024 9h05
Répondre à  Cornille

Un sal.pard dont j’ai oublié le nom ( si ce n’est qu’il finit par -ard-) mais j’ai bien visualisé sa trogne d’Hébertiste, avait dit à Eric ZEMMOUR en coulisse et à la fin d’une émission ou ce fanatique avait été minable:

 » de toute façon on TIENT les manuels scolaires !!! »

poinr de vue
4 décembre 2024 17h33
Répondre à  Linda

Depuis 1945

clerc
4 décembre 2024 8h12
Répondre à  Cornille

tous les postes décisifs sont tenus par la gauche et l’extrême gauche y compris et surtout les « médias »

TOM CAT
3 décembre 2024 23h46

Motion de censure : que voteront les 29 LIOT et les 8 non-inscrits ?

Sauf renversement de situation toujours possible en politique où on ne peut jamais jurer de rien, les 192 gauchistes NFP et les 142 RN et Ciotti voteront vraisemblablement demain 4/12 à 16h la censure du gouvernement Barnier qui sautera.

Au-delà de ça, je suis curieux de savoir comment voteront les 21 députés LIOT (Libertés, Indépendants, etc.. du très avisé et influent Charles de Courson, Rapporteur général du Budget), ainsi que les 8 non-inscrits, soit 29 voix au total. Le tout pour jauger si l’opposition au système Macron est cantonnée au NFP et au RN, ou si elle est un brin plus large que ça. En ces temps chaotiques, 29 voix représentent un nombre non négligeable pouvant faire ou défaire une coalition.

Rappel qu’en matière de motion de censure, on ne comptabilise que les voix pour à la majorité absolue (289 sur 577). Les autres députés quittent l’hémicycle et ne participent pas au scrutin. 

523
0
Laisser un commentairex