Michel Barnier promet « la tempête » s’il devait « tomber ». C’est le message qu’il a fait passer, mardi soir sur TF1, pour mettre en garde contre une motion de censure qui le pousserait à démissionner. Mais cette perspective est anecdotique à côté de la guerre mondiale contre la Russie et ses alliés qu’attise, dans son coin, Emmanuel Macron. Une politique démente se met en place par le président esseulé, apparemment fasciné par le chaos qu’il a créé depuis le 10 juin et sa dissolution irréfléchie de l’Assemblée nationale. Cette diabolique course à l’abîme, censée replacer le chef de l’Etat au centre de tout, s’auto-alimente à l’Elysée dans l’indifférence du « microcosme parisien », justement mis en cause par le Premier ministre. Mais lui-même fait partie de cette oligarchie, en dépit de son adresse, hier, au bon sens des Français. Sa désignation parmi un parti minoritaire (47 députés) a été le résultat d’une anomalie démocratique. Son silence sur l’escalade belliqueuse de Macron confirme son peu d’entrain à « tourner la page » en apportant les « ruptures » qu’il avait promises le 5 septembre. Une excessive prudence a amené Barnier, assurément honnête homme, à assumer une continuité avec le vieux monde politique coupé des gens ordinaires. Son sort est, plus que jamais, entre les mains du RN. Ce parti semble prêt à se joindre notamment à LFI, en dépit de ses outrances pro-djihadistes et antisémites, pour sanctionner le gouvernement sur son budget. Toutefois la question est moins la survie politique de Barnier que celle de Macron. Il est urgent d’empêcher un forcené de continuer à jouer avec des allumettes sur un baril de poudre.

Sans aucun débat, ni parlementaire ni médiatique, le président de la République, plus Ubu Roi que jamais, a décidé de mettre les pas de la France dans ceux des néoconservateurs anglo-saxons contre la tyrannie de Vladimir Poutine. Alors que Donald Trump vient de se faire élire sur une promesse de paix entre les deux frères ennemis, Joe Biden et son allié britannique font visiblement tout pour attiser l’irrémédiable avant le 20 janvier, date d’entrée en fonction de Trump. Poutine n’est pas le dernier à jeter de l’huile sur le feu, en menaçant d’une 3ème guerre mondiale nucléaire. Dès à présent, certains pays européens (Allemagne, Suède, Finlande, etc.) s’inquiètent de l’état de leurs abris antiatomiques et des protections civiles à apporter aux populations, en cas de montée en puissance du conflit. La France reste, elle, indifférente à ces inquiétudes. Samedi, sur la BBC, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a donné son feu vert à l’Ukraine pour l’usage de missiles français à longue portée afin de frapper le territoire russe. Il a également confirmé la possibilité d’une mobilisation de troupes françaises sur le sol ukrainien. L’ombre de la guerre ne cesse de grandir sur une France désarmée (la défense ne pourrait tenir que quelques jours), qui se laisse de surcroit envahir par l’islam conquérant et le narcotrafic, deux menaces qualifiées d’ « existentielles », ce mercredi matin sur Europe 1, par la magistrate Béatrice Brugère. Un va-t-en-guerre désoeuvré et, semble-t-il, psychologiquement fragile est à l’Elysée. La tempête, que redoute Barnier, est déjà là. C’est pourquoi Macron doit partir.

Mon intervention de mardi (8h40-8h50) sur Ligne Droite (Radio Courtoisie). Mon intervention de mardi (14h-15h) sur CNews.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

716 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
1 décembre 2024 10h40

«  »c’est pas ma faute » »
Souvenez vous des mots du coupable pervers dans les Liaisons dangereuses.
Dans le moment qui nous préoccupe, ce sera la faute à qui ?

MLP marche sur des oeufs mais Barnier aussi.
Je ne sais pas comment ils raisonnent.
La France où les Français ?

Comme la France est le pays des Français, il me paraît nécessaire d’aller vers le dialogue.
Barnier a du mal avec le RN : c’est loin d’être correct à droite.

Je crois encore qu’il fera cet effort justement pour dire :  » c’est pas ma faute ».

PERSO, je n’aime pas que l’on acolle le RN avec LFI : cela m’est insupportable car nous n’avons rien de commun sauf le désir du départ de macron.

Reste donc au RN de grandir encore pour avoir la majorité et « réussir seuls » »selon les termes de MLP.
Reste aux Français d’arrêter de tomber dans le piège du dit « front républicain ».

Encore…combien de temps ?

Last edited 11 jours by mariedefrance
danvas46
1 décembre 2024 14h30
Répondre à  mariedefrance

Les Français ont été les artisans de leur décadence, à partir de l’élection et la ré-élection de Mitterrand et pour finir la même chose avec Macron. On ne peut pas empêcher une personne, ni un peuple de se suicider. Plus proche de la fin je ne m’inquiète pas trop pour moi mais je pense à mes enfants qui devront assumer les bêtises commises par notre génération !

Linda
1 décembre 2024 13h37
Répondre à  mariedefrance

Heureuse d’apprendre que vous avez lu – Choderlos de Laclos –
Ah, Merteuil … ah madame de Tourvel…

jeanbarre
1 décembre 2024 13h31
Répondre à  mariedefrance

« Reste donc au RN de grandir encore pour avoir la majorité »

mais tout dépend de ce peuple abruti !

combien de décennies pour y arriver ?

alors qu’il est déjà très très tard……

méditez ce proverbe : « les ennemis de mon ennemi sont mes amis » et j’ajoute …..provisoirement !

peu importe l’alliance, il faut renverser ce régime criminel

pour la France !………….

Last edited 11 jours by jeanbarre
Désabusé
1 décembre 2024 12h18
Répondre à  mariedefrance

Le régime macronien est vermoulu, il ne tient encore debout que par la solidité des institutions comme la corde tient le pendu.

Un seul coup de pied dans l’un de ses murs porteurs le fera chancelé tôt ou tard et le plus tôt sera le mieux car enfin et depuis le 7 mai 2017 on y verra plus clair.

Last edited 11 jours by Désabusé
Nervien
1 décembre 2024 12h16
Répondre à  mariedefrance

Si Barnier fait encore un effort (un petit pour nous mais un très grand pour lui), alors le RN pourrait se contenter de s’abstenir au moment du vote de la motion de censure.

jeanbarre
1 décembre 2024 9h45

USA OTAN

Cette vérité sur l’OTAN va vous épater. L’argument ultime
Cette vérité sur l’OTAN va vous épater. L’argument ultime – Réseau International

« L’OTAN est une organisation criminelle selon sa propre charte et son idéologie belliqueuse est construite sur un tas de non-sens idéologiques. Écoutez le Dr Jan Oberg, un chercheur danois prolifique et franc en matière de conflits. Dans cette discussion directe, le Dr Oberg démolit complètement à la fois l’OTAN et l’hypocrisie belliqueuse du collectif occidental.
Le Dr Oberg est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université de Lund et d’un doctorat honorifique de l’Université Soka à Tokyo. Il a occupé des postes d’enseignant au Japon, en Espagne, en Autriche, au Burundi et en Suisse, et il est le co-fondateur et directeur de la Fondation Transnationale pour la Paix et la Recherche sur l’Avenir. » (…)

Ireen
1 décembre 2024 11h41
Répondre à  jeanbarre

Depuis l’attaque du Kosovo on avait une petite idée..

paul
1 décembre 2024 10h38
Répondre à  jeanbarre

C’est une référence monumentale!

jeanbarre
1 décembre 2024 9h28

SYRIE : qui fout un bordel sanglant au Moyen Orient ?

La tentative désespérée des musulmans takfiris, avec le soutien de l’Occident, de vaincre la Syrie
La tentative désespérée des musulmans takfiris, avec le soutien de l’Occident, de vaincre la Syrie

« Les meurtriers musulmans takfiris, connus sous le nom de Hay’at Tahrir Al-Sham (alias HTS), sont un outil de l’Occident et tuent des musulmans, des alaouites et des chrétiens dans une tentative désespérée de déstabiliser la Syrie et d’affaiblir l’Iran. Le commandant russe, Apti Aludinov, qui est musulman, a bien défini la situation : » (….)

quand je dis qu’il faut détruire les USA !….

point de vue
1 décembre 2024 12h40
Répondre à  jeanbarre

Mais pas seulement,je crois,à vous entendre.

jeanbarre
1 décembre 2024 13h33
Répondre à  point de vue

tout ne peut pas être écrit ici

Robert-J
1 décembre 2024 9h42
Répondre à  jeanbarre

« Les djihadistes de HTS sont accompagnés par des rebelles, dont certains sont soutenus par la Turquie. Car l’armée turque contrôle plusieurs zones du nord syrien, près de sa frontière sud. La Turquie réclame d’ailleurs la fin des « attaques » du régime contre l’enclave d’Idleb. Ankara estime que « les récentes attaques contre Idleb ont atteint un niveau qui mine l’esprit et la mise en œuvre des accords d’Astana » de 2017, qui associent la Russie, l’Iran et la Turquie et devaient permettre de mettre un terme au conflit avec la création de quatre zones démilitarisées. »…

Peut-on dire que la Turquie appartient à l’Occident ?

jeanbarre
1 décembre 2024 13h36
Répondre à  Robert-J

non, la Turquie n’appartient pas à l’Occident !!

et pourtant, sous la forte pression des USA, les dirigeants de l’UE sont prêt à l’accueillir en lui versant chaque année une subvention au titre de sa pré-adhésion !

virer les ordures qui sont au sommet ………….

Marcus
1 décembre 2024 10h08
Répondre à  Robert-J

« Peut-on dire que la Turquie appartient à l’Occident ? »

Da !
Elle est dans le truc à turc.
A Chypre.
Et ça ne gêne ni lahyene ni son vassal perruqué.
En fait, ça ne gêne personne, comme on dit chez Gégène….

Désabusé
1 décembre 2024 9h26

On le connaissez sur CNEWS aux côtés de Christine Kelly, le voilà à la tribune de l’AN fustigeant les extrêmes.

https://youtu.be/MQgVA8h3Wnw?si=muKByKXj_Jff2DOG

Désabusé
1 décembre 2024 12h04
Répondre à  Désabusé

Impardonnable : on le connaissait et vous le connaissez…

Robert-J
1 décembre 2024 10h06
Répondre à  Désabusé

Guillaume Bigot député RN , brillant et réaliste …
merci pour cette excellente vidéo, qui remet les pendules à l’heure…

Carole
1 décembre 2024 10h52
Répondre à  Robert-J

Guillaume Bigot coche toutes les bonnes cases pour aller plus loin et plus haut. Mais je me répète 😉

Exilé
1 décembre 2024 14h13
Répondre à  Carole

Une « pointure »…

Ireen
1 décembre 2024 11h46
Répondre à  Carole

Excellentissime premier ministre, voir au dessus..

Robert-J
1 décembre 2024 8h35

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon appelle le Rassemblement national au « compromis » sur le futur budget ce vendredi. Les troupes de Marine Le Pen continuent d’agiter la menace d’une motion de censure si le Premier ministre ne revient pas sur les lignes rouges fixées par le parti démocratique le rassemblent national RN.

Je ne comprends pas que d’un côté les tenants du pouvoir qualifient le RN démocratique de parti d’extrême droite, avec qui ils ne faut rien négocier et d’un autre côté on lui demande d’être un parti responsable . Pendant ce temps le NFP peut se permettre toutes les turpitudesn avec LFI qui a tous les droits de salir en permanence la République.
Puisque l’exécutif actuel a collaboré avec LFI , qu’il se débrouille avec la minorité de crapules du NFP et qu’il arrête d’empoisonner la vie du RN . 62% des français sont favorables à la démission du Président de la République, qu’il démissionne et on verra plus clair …

Tous les copains et les coquins, ligués contre le RN ,pour l’empêcher de gouverner …

Last edited 11 jours by Robert-J
Désabusé
1 décembre 2024 12h10
Répondre à  Robert-J

Le bloc central dont fait partie la porte voix du gouvernement n’a pas hésité à se compromettre avec la Nous-Pestes durant l’entre deux tours des législatives pour faire barrage au RN.

Toute la classe politique française ne cultive pas le même idéal de la compromissions que l’auto proclamé camp de la raison.

Ireen
1 décembre 2024 9h26
Répondre à  Robert-J

Compromis,censure,etc..pourquoi le parti du 1et ministre demande toujours aux mêmes de se plier à leurs volontés envers un parti qu’ils ne respectent pas????

Robert-J
1 décembre 2024 8h48
Répondre à  Robert-J

Arrivé en tête au premier tour des élections législatives, le Rassemblement national (RN) a dû affronter au second tour une coalition qui va de LFI ,PS,ELLV LR , Modem et les macronistes .
Notre démocratie n’aime pas le changement , il faut toujours garder au pouvoir les mêmes affairistes …

carabi
1 décembre 2024 7h07

« La municipalité de La Baule vient d’annoncer la commande de verres Duralex pour ses restaurants scolaires »

D’un côté, la municipalité affirme lutter contre le gaspillage alimentaire à la cantine scolaire. de l’autre, elle justifie une commande de verre par un soutien à l’économie locale, sans évoquer une nécessité liée à l’état des anciens verres.

Hourra hourra : l’achat de nouveaux verres !
Beau bilan environnemental de cette décision, belle action concrète pour réduire le gaspillage😋🤣

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-baule-escoublac_44055/bientot-le-retour-des-iconiques-verres-duralex-dans-les-cantines-de-cette-commune-de-loire-atlantique_61937458.html

Ireen
1 décembre 2024 8h18
Répondre à  carabi

Excellent…toutes les cantines devraient le faire..

carabi
1 décembre 2024 10h02
Répondre à  Ireen

bonjour Ireen, il fallait mettre les lunettes « second degré » pour lire mon message 😅

Robert-J
1 décembre 2024 5h28

comment les partenaires Chine , Russie , et la Corée du Nord, se positionnent-ils face à l’affrontement entre l’Iran et Israël ? Le 27 mars 2021, la Chine et l’Iran ont signé un « accord de coopération stratégique de 25 ans » axé notamment sur un développement de leur collaboration en matière économique, militaire et sécuritaire . De leur côté, la Russie et l’Iran sont sur le point de signer un « accord de partenariat global » historique , deux ans après que Pékin et Moscou ont signé un pacte relativement similaire le 6 février 2022 , deux semaines avant le début de l’invasion russe de l’Ukraine. Les trois Etats, de fait, entretiennent une proximité alimentée par leur rejet commun de l’ordre mondial actuellement dominé par les Etats – Unis et leurs alliés, et par leur volonté commune de contourner les sanctions dont ils font tous les trois l’objet, mais dans des ampleurs différentes…Ainsi, le triumvirat Iran-Chine-Russie, traditionnellement uni aussitôt qu’il apparaît possible de contrer les Etats-Unis et leurs alliés, semble se fragiliser face à une situation aussi complexe et sensible que le conflit au Proche-Orient. Moscou et Pékin semblent en effet davantage embarrassés par la situation que pleinement engagés diplomatiquement, voire militairement, au profit de Téhéran. Face… Lire la suite »

Désabusé !
1 décembre 2024 13h42
Répondre à  Robert-J

Au risque de se retrouver complètement isoler ou humilier sur la scène internationale la Russie n’a d’autres choix que de se trouver des allies de circonstance.

Ce que les diplomates occidentaux de la guerre froide avait toujours su dissuadé et empêché, en l’occurrence une union sino russe durable, n’oublions pas le conflit qui les avait opposé à partir de 1969, n’aura demandé que 3 décennies aux néo conservateurs yankees ainsi qu’à leurs sicaires depuis l’implosion de l’URSS et du pacte de Varsovie pour qu’elle devienne désormais un problème durable. On ne les remerciera jamais suffisamment.

Last edited 11 jours by Désabusé !
jeanbarre
30 novembre 2024 21h11

Le deux poids deux mesures de l’Occident au Moyen-Orient signe sa mort idéologique
Le deux poids deux mesures de l’Occident au Moyen-Orient signe sa mort idéologique – Élucid

PONTCARRAL
30 novembre 2024 21h03

L’EI réapparaît à Alep…en Syrie.

-qui arme et soutient les salopards?
-allons-nous soutenir les Druses qui combattent les djihadistes et dont la Turquie recherche l’extermination.
-Wladi va-t-il aider son pote Bechir?Avec quels moyens?

Robert-J
1 décembre 2024 7h53
Répondre à  PONTCARRAL

L’offensive menée par la branche d’Al Qaïda, Hayat Tahrir al-Sham, vise plusieurs objectifs parmi lesquels aider la Turquie à prendre le contrôle des zones kurdes…

Désabusé
1 décembre 2024 9h32
Répondre à  Robert-J

Alep, 2e ville de Syrie, est tombée aux mains d’islamistes soutenus par Erdoğan de

https://www.bvoltaire.fr/alep-2e-ville-de-syrie-est-tombee-aux-mains-dislamistes-soutenus-par-erdogan/

Robert-J
1 décembre 2024 10h10
Répondre à  Désabusé

Et nos deux rigolos qui mettent cette histoire sur le dos d’Israël
pas touche à la Turquie musulmane …

Last edited 11 jours by Robert-J
Désabusé
1 décembre 2024 12h13
Répondre à  Robert-J

Comme en Arménie car il ne faut incriminer ni la Turquie, membre de l’OTAN, ni l’Azerbaïdjan, partenaire commercial de l’ue.

Marcus
30 novembre 2024 22h29
Répondre à  PONTCARRAL

« L’ei réapparaît « 

Qui est son géniteur ?

Exilé
1 décembre 2024 14h19
Répondre à  Marcus

Le DoD étasunien, qui dans un document déclassifié de 2012, évoquait la création d’une « principauté islamique ».

Désabusé
1 décembre 2024 9h01
Répondre à  Marcus

Plus exactement qui sont ses géniteurs ?
Qui dans la région et au delà a intérêt à faire tomber la république laïque de Syrie quitte au génocide ici ou là quelques populations minoritaires ?

christian
30 novembre 2024 21h23
Répondre à  PONTCARRAL

Les hostilités avaient globalement cessé entre les belligérants soutenus par différentes puissances régionales et internationales aux intérêts divergents dans cette guerre civile qui a éclaté en 2011. Avec l’appui militaire crucial de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, le régime de Bachar Al-Assad a reconquis la majeure partie du pays en 2015 et la totalité d’Alep, dans le Nord-Ouest, l’année suivante.
Al qaida et ses alliés profitent maintenant de l’affaiblissement de la Russie engagée dans la guerre en Ukraine qui a du mal à soutenir la Syrie. Il en va de même du Hezbollah en guerre contre Israel.
Ce qui se passe a l’aval de Washington. Peu importe ce que deviendront les 20 000 chrétiens d’Orient, qui se feront à coup sûr, massacrer.

Last edited 12 jours by christian
Désabusé
1 décembre 2024 9h06
Répondre à  christian

Tout comme en Arménie où le sort du premier état chrétien au monde est passé par pertes et profits.

jeanbarre
30 novembre 2024 20h54

USA : ce chaos qui se prépare

RapSit-USA2024 : Sécession new-yorkaise…
Dedefensa.org | Breves de crise | RapSit-USA2024 : Secession new-yorkaise…

happypotter
30 novembre 2024 19h48

le ridicule « cessez le feu » du Liban n’est qu’un vain chantage sur Israel qui ne résout rien du tout. Etant donné le réseau souterrain du Hezbollah, l’organisme terroriste viole tous les jours le cessez le feu en passant armes et combattants dans ces tunnels souterrains , sous le nez des « observateurs » et de la Finul. Le Hezbollah, hilare, vient de s’engager ( ne riez pas !) à respecter l’armée libanaise= je veux bien y croire, puisque que – hélas- les Libanais prouvent tous les jours qu’ils préfèrent rester avec le Hezbollah sur leur dos , au lieu de soutenir les efforts d’Israel pour libérer le pays de cette emprise étrangleuse. Les observateurs ne voient donc que Tsahal qui tire sur des « civils » … Mais non. Je viens de vérifier . Tsahal tire sur des « hommes armés » qui tentent de rentrer dans les villages du sud , avec parfois des lanceurs de missiles transportables . Le nettoyage de la zone sud venait à peine de commencer. Bassam Tawil sur le Gatestone Institute ( article 21131) parlait déjà de ce combat libanais = un combat de souterrains . « le site souterrain perce la montagne sur 2 kms, et dans certaines zones ,… Lire la suite »

Robert-J
1 décembre 2024 4h32
Répondre à  happypotter

Les médias américains affirment que le Premier ministre israélien a obtenu du président français l’engagement qu’il ne serait pas arrêté en France, en échange d’un rôle actif de Paris dans l’accord de cessez-le-feu au Liban…
https://www.liberation.fr/checknews/la-france-a-t-elle-concede-une-immunite-a-benyamin-netanyahou-pour-figurer-dans-laccord-de-cessez-le-feu-au-liban-20241128_7KO2GIE3HNC7JPMIEE2B6HCX7Y/

Désabusé
1 décembre 2024 9h17
Répondre à  Robert-J

Que ne ferait pas dindon pour avoir droit à un peu de la lumière des projecteurs ?

happypotter
1 décembre 2024 9h07
Répondre à  Robert-J

Israel ne voulait pas du tout de Macron
dans la surveillance des parties prenantes dans le « cessez le feu » , mais ce n’est pas Netanyahu qui a négocié pour uniquement la survie de son gouvernement , bien que les opposants de gauche , pro arabes , continuent de manifester pour renverser le gouvernement élu de la droite religieuse , c’est Macron qui s’est démené pour offrir des gages de son soutien à Israel sous la forme « immunité du ¨PM israélien , qui est non partie de la CPI  »
et Biden a appuyé pour obtenir ce » misérable cessez le feu » afin de terminer son mandat en apothéose.

Mais quid des Libanais , chou chou de Macron ?
5 % sont hostiles au Hezbollah , tous les autres sont prêts à faire confiance au Hezbollah.
Chrétiens, Druzes et autres ne sont pas rassurés
Macron est pro Hezbollah et pro Hamas . comme le Borrell de l’UE

happypotter
30 novembre 2024 20h21
Répondre à  happypotter

la paiX

jeanbarre
30 novembre 2024 20h30
Répondre à  point de vue

lisez vous ce torche cul ultra gauchiste ?

Linda
1 décembre 2024 7h18
Répondre à  jeanbarre

Il faut parfois se torcher à d’autres endroits: les yeux peuvent être aussi obstrués !

point de vue
30 novembre 2024 22h06
Répondre à  jeanbarre

Je crois que vraiment nous ne sommes pas du même monde
Aussi ne vous répondrai je pas comme le fit un internaute à qui vous aviez fait exactement la même réflexion
« Mais oui puisque je vous lis aussi ».

happypotter
30 novembre 2024 20h18
Répondre à  point de vue

toujours à la recherche des postes de prestige , mais quid du peuple français ?

Carole
1 décembre 2024 9h26
Répondre à  Exilé

Avec Macron, donner la mort est devenu un symbole de liberté !

Last edited 11 jours by Carole
Robert-J
30 novembre 2024 19h40
Répondre à  Exilé

Je demande à ce que le rituel d’exorcisme soit appliqué à notre président, qui est possédé malgré lui par une méchante force démoniaque de déconstruction à tout prix ……

Carole
30 novembre 2024 22h39
Répondre à  Robert-J

Bref, il est « sous emprise » comme disent les néo-féministes victimaires.

Marcus
30 novembre 2024 22h34
Répondre à  Robert-J

« rituel d’exorcisme « 

Certains prétendent que le perruqué serait capable de tourner sa tête plusieurs fois de suite à 360°.
Plusieurs fois !…
Est-ce possible ?

Last edited 12 jours by Marcus
Robert-J
1 décembre 2024 4h03
Répondre à  Marcus

« Est-ce possible » ?
Tout est envisageable ,il suffit que consulter les oracles…

point de vue
30 novembre 2024 19h10
Répondre à  Exilé

Christine Boutin?
Franchement!

Désabusé
1 décembre 2024 12h26
Répondre à  point de vue

De Mathilde Panot ou Rima Hassan, la miss hamaSS, madame Boutin est de très loin la plus fréquentable….

Marie France de Montelimar
1 décembre 2024 8h00
Répondre à  point de vue

Ayant beaucoup entendu parlé d’elle,Je la croyais morte et enterrée.

https//www.lefigaro.fr/politique/le scan/citations/2014/04/01/25002-20140401ARTFIG003136-les-confidences-de-christine-boutin-sur-son-rapport-au-sexe.php

Quant à ses pleurs célébres à l’Assemblée Nationale ,lors du débat sur les Pacs avec Jospin,1er ministre, qui l’avait qualifiée de marginale er outrancière
les droles de larmes de Dame Boutin:
voilà ce qu’elle en dit  » mon sanglot n’a pas duré longtemps …..ce n’était pas glorieux.Je me suis : » christine ,tu arrêtes,tu te ressaissis;Comment tu vas gérer ce truc?
Puis j’ai vite compris que je pouvais en tirer les royalties »

Des collégues de son époque m’ont raconté la visite dans leur service de gynéco obstétrique ,du professeur Lejeune et Boutin enchainés envahissant le service en activité ,pour protester contre l’ivg.

Carole
1 décembre 2024 9h17

« Ayant beaucoup entendu parlé d’elle,Je la croyais morte et enterrée. »
!!!
Savez-vous que vous avez transformé ma vision du monde médical ?

Marie France de Montélimar
1 décembre 2024 12h24
Répondre à  Carole

Moi, c’est votre danse du ventre auprés de certains blogueurs qui me ravit.

Carole
1 décembre 2024 15h49

Pour vous je crois, dès qu’on n’est pas dans la rosserie, c’est de la « danse du ventre ». Hé bien non désolée, quand j’apprécie un commentaire, je tiens à le faire savoir à son auteur(e).

Marie France de Montelimar
1 décembre 2024 8h08

excusez le lien joint je rectifierai plus tard

Marie France de Montelimar
1 décembre 2024 8h23

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/04/01/25002
-20140401ARTFIG00313-les-confidences-de christine-boutin-sur-son -rapport-au-sexe.php

Last edited 11 jours by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
1 décembre 2024 8h30

kesako??

Carole
30 novembre 2024 20h55
Répondre à  point de vue

Franchement quoi ? Elle passe pour être une bigote, d’accord (ce qui lui vaut les railleries des belles âmes « progressistes ») mais elle au moins a du bon sens et de solides valeurs. Des qualités qui se font extrêmement rares dans le monde médiatique et politique actuel.
Et elle a raison s’agissant de Macron. Il pourrait être un personnage de film dans le genre de La malédiction.

Last edited 12 jours by Carole
point de vue
30 novembre 2024 22h18
Répondre à  Carole

Elle a ,madame,atteint les quatre vingts-ans
Elle est retirée de la vie politique depuis longtemps
C’est comme lorsque qu’on entend Raffarin sur d’autres sujets.
Ou Roseline Bachelot,l’anti-Boutin.

Linda
1 décembre 2024 7h27
Répondre à  point de vue

Il est des jeunes de 80 ans qui pourraient en remontrer à bien d’autres, plus jeunes, mais qui sont les pieds dans le ciment woke progressiste. Ces derniers, c’est pire, sont déjà MORTS.

Cimentés à l’insur de leur plein gré poil aux pieds!

Carole
30 novembre 2024 22h38
Répondre à  point de vue

Vous ne m’apprenez rien, « monsieur » (puisque vous la jouez « tom cat »). Mais peut-être devrais-je dire : Monsieur Point de vue ? 😉
Rien non plus qui justifie ce « franchement » méprisant dont vous la gratifiez.
Elle est une femme honnête (ce qui devient rare aussi) et de ce fait a droit au respect, malgré son retrait de la vie politique et malgré son âge, qui n’est d’ailleurs plus, semble-t-il, un obstacle à l’activité politique à notre époque .

Last edited 12 jours by Carole
point de vue
1 décembre 2024 11h28
Répondre à  Carole

Je voudrais bien jouer les Tom Cat mais je n’ai ni ses connaissances. ni ses compétences.
Mais pour ma survie sur ce blog,je vais peut être m’efforcer de faire beaucoup plus long puisque 2 lignes de ma part soulèvent une telle tempête !

Carole
1 décembre 2024 18h13
Répondre à  point de vue

@Point de vue. Mon propos ne visait ni vos connaissances ni vos compétences mais cette façon d’apostropher un intervenant d’un distant et cérémonieux « Monsieur » ou « Madame » quand il est plus simple et plus sympa aussi d’utiliser le pseudo quand il existe.
Monsieur ou Madame se justifient me semble-t-il quand ils sont suivis du vrai nom (ou présumé vrai).
Oui je crois en effet que deux lignes peuvent suffire à produire des remous, deux mots, même. Davantage peut-être qu’un long texte explicatif.
Ceci dit, je n’en veux nullement à votre survie. On discute, c’est tout, on échange.

Last edited 11 jours by Carole
Linda
1 décembre 2024 7h30
Répondre à  Carole

Oui , il me semble de plus, que le  » cours de l’age « change: aujourd’hui, avoir 60 ans c’est en avoir 40.

Elizabeth
1 décembre 2024 7h55
Répondre à  Linda

D’accord avec vous, Carole et Linda. En ce qui me concerne, face aux menaces woke ou islamo gauchistes ( tous ces mots et expressions nés il n’y a pas longtemps), face à l’idée que l’avortement n’est plus une loi qui sauve la vie des femmes recourant aux « faiseuses d’anges » mais est devenu le symbole de la liberté des femmes (car c’est me semble -t-il ce qu’évoque Mme Boutin), je reprends le chemin de l’église et j’écoute avec de plus en plus d’attention l’émission « en quête d’esprit ». J’ai choisi mon camp, considérant qu’il n’est pas suffisant de me plaindre de ce qui se passe dans le monde et d’en avoir peur.

Carole
1 décembre 2024 9h11
Répondre à  Elizabeth

« reprendre le chemin de l’église », bien sûr, si c’est votre religion, et celui de la spiritualité ainsi que des valeurs morales pour tous les autres.

point de vue
1 décembre 2024 11h29
Répondre à  Carole

Puisque nous en sommes au confidence,je suppose que vous n’avez pas quitté le chemin de l’Eglise et je vous en félicite.

Carole
1 décembre 2024 18h17
Répondre à  point de vue

Non, je n’en suis pas aux confidences et je ne vous en demande pas non plus.
Je peux néanmoins vous dire que Notre-Dame est un précieux joyau, que
j’aime beaucoup les églises et le son des cloches mais le reste c’est perso. Voilà !

Last edited 11 jours by Carole
ex-patriée
30 novembre 2024 18h47

« « Sans aucun débat, ni parlementaire ni médiatique, le président de la République, plus Ubu Roi que jamais, a décidé de mettre les pas de la France dans ceux des néoconservateurs anglo-saxons contre la tyrannie de Vladimir Poutine » » **************************** Question : en 2022, y-a-t-il eu davantage de débat démocratique au niveau de l’UE lorsque la sorcière Adolpha a décidé de jouer les passionaria pro-ukrainiennes avec notre argent, possiblement nos vies, vu l’évolution escalatoire des choses, et assurément notre bien être, vu l’état d’agonie avancé de notre économie et de notre pouvoir d’achat ? Certes, Macron est un adulescent inculte, superficiel, déconstruit, irresponsable, vaniteux, et vindicatif. Et donc DANGEREUX, compte tenu de la position qu’il occupe. En ce, il est le portrait exact de l’UE et du monde occidental « progressiste, mondialiste, démocrasso-droit-de-l’Autriste et américano-esclave », aveuglé par sa propre hubris, et qui est désormais bien seul pour « rire chaque matin de ce voir si beau en son miroir » alors que c’est de sa stupidité que le reste du monde se gausse désormais, ainsi que de son insupportable prétention de « vieux beau », qui ne repose plus que sur du sable, sur des fables de grandeur qui, comble de l’ironie et du paradoxe, renient et noient une… Lire la suite »

happypotter
30 novembre 2024 19h55
Répondre à  ex-patriée

« sinon on aura du Méloni qui vote avec les loups »

A quelles conditions le RN serait il efficace selon vous ?

votre « tous pour un et un pour tous » pour une autre Europe implique t il le ralliement au RN ?

Cequejendis
30 novembre 2024 19h13
Répondre à  ex-patriée

Tant que Macron sera au pouvoir, le gouvernement Barnier est un moindre mal.

C’est ce que je pensais, avant… de m’apercevoir qu’on allait dans une impasse. Barnier obéit au diktat de Bruxelles qui agit contre nos intérêts nationaux. Ne pas le sanctionner, c’est donner un blanc-seing à Macron et de passer ainsi pour sa béquille sans en récolter aucun profit, bien au contraire.

happypotter
30 novembre 2024 20h31
Répondre à  Cequejendis

Barnier est un Européen typique.
Il a été chargé des négociations du Brexit avec Thérésa May ;
Vous avez vraiment marché dans le sens du « moindre mal  » ?
Bon, vous vous êtes repris à temps … mais nous n’avons pas encore de solution à nos maux.

Cequejendis
30 novembre 2024 18h21

Vivre-ensemble, ou l’islamisation en marche avec la bénédiction du parti Horizons… pour tous les couillons dits de « droite » qui n’auraient pas encore compris qui est Édouard Philippe, celui qui déclararait toute sa sympathie « républicaine » à Mélenchon devant Salamé

https://www.youtube.com/watch?v=KpwvCCPu0TM

Last edited 12 jours by Cequejendis
Bainville
30 novembre 2024 18h18

« Poutine n’est pas le dernier à jeter de l’huile sur le feu, en menaçant d’une 3ème guerre mondiale nucléaire. «  I.Rioufol s’est souvent trompé lorsqu’il se hasarde dans la politique internationale. Les exemples abondent.(Irak Lybie…) Mais son jugement sur le Président élu russe, qui n’est pas un dictateur, même s’il le répète à satiété, bien d’autres personnalités russes de premier plan partagent, en plus accentué, les positions du Président Poutine , son jugement est infondé et digne…d’un journaliste de la presse à grand tirage, qui, comme chacun le sait, est bonne surtout à allumer le feu. La modération et le sang froid russe ont été méprisés depuis des années par les démiurges US, et leurs pantins en Occident. I. Rioufol a en revanche raison de voir en Macron, très mal élu, lui, un irresponsable dangereux qu’il faudrait bloquer. Mais ce n’est pas avec des politiciens informes du Parlement que ce pantin risque le renvoi. La provocation suicidaire est celle des USA et de leurs roquets qui continuent d’envoyer des missiles à moyenne portée sur l’intérieur de la Russie, en se camouflant derrière le paravent ukrainien. Si la deuxième riposte de l’Orestchnik s’abat sur un centre américain ou anglais, malgré les avertissements répétés… Lire la suite »

jeanbarre
30 novembre 2024 20h22
Répondre à  Bainville

la question essentielle à se poser : faut-il détruire les USA pour avoir enfin la paix sur terre ?
Considérant les millions de victimes de la politique étrangère américaine, je considère que oui , il faut les détruire……

point de vue
30 novembre 2024 19h06
Répondre à  Bainville

Point de vue:
Que ce soit à propos d’Israël ou à propos de l’Ukraine,Jeanbarre et Bainville:,même combat?

Alberto
30 novembre 2024 19h43
Répondre à  point de vue

Apparemment, ils  »s’abreuvent » aux mêmes sources. Ils ont donc le même delirium… très mince !

jeanbarre
30 novembre 2024 20h24
Répondre à  Alberto

ces SOURCES, en effet, ce sont les FAITS et la connaissance de l’Histoire
et celà est suffisant pour avoir plus qu’un avis, mais des convictions !!

ce qui vous est totalement étranger…….

happypotter
1 décembre 2024 9h11
Répondre à  jeanbarre

des convictions antisémites par des sources arabes

Pierre-Alain Tissot
30 novembre 2024 18h00

Et depuis le mois d’août, au Bangladesh, la persécution de la minorité hindoue par les musulmans majoritaires se poursuit en silence…
L’Europe ferme-t-elle les yeux pour ne pas stigmatiser l’islam ?
« Une foule islamiste massive au Bangladesh scande qu’ils « vont écorcher les hindous »
C’est le résultat de la « révolution démocratique d’août »
Et pourtant, le monde reste silencieux… « 
https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f1e7-1f1e9.svg

Désabusé
30 novembre 2024 19h35
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et la petite Arménie sûrement trop chrétienne pour susciter le moindre intérêt de la part du camp atlantiste ?
En conséquence n’ayant accès ni aux centaines de milliards d’euros ou de dollars d’aides et encore moins aux livraisons massives d’armes, de munitions ou de systèmes d’armes à longue portée c’est donc seule et isolée qu’elle doit affronter l’appétit de l’Azerbaïdjan, le partenaire commercial privilégié de l’union européenne dans la région ou les ambitions d’Erdogan, l’allié régional des états unis d’Amérique.

https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=121912

Robert-J
30 novembre 2024 19h12
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Bientôt les islamistes vont écorcher ceux qui ne savent pas réciter « la chahada » en France …

clerc
30 novembre 2024 17h58

Je regarde de moins en moins CNEWS, « comme j’aime et carglass » ont eu raison de ma patience, trop c’est trop dorénavant je selectionne

Bainville
30 novembre 2024 17h57

« La grande journaliste d’investigation indépendante contre l’impérialisme, Vanessa Beeley (détestée par les milliardaires américains et alliés) a titré le 28 novembre : «Les factions terroristes fidèles à Israël lancent une offensive majeure à Alep et Idlib : immédiatement après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Liban et Israël. En conséquence, les terroristes en Syrie ont lancé une offensive majeure contre les forces syriennes». Dans cet article, elle rapporte qu’il s’agit d’une tentative (dans la continuité, en fait, d’Obama, Trump Biden, Trump) de renverser et de remplacer le gouvernement syrien … Oui, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour entrer en contact avec des sources à Alep. Bien sûr, je suis basée à Damas. Mais d’après ce qu’ils m’ont dit, plutôt que de tomber aux mains des terroristes, l’armée syrienne a fait ce qu’elle fait souvent dans ces situations. Elle s’est retirée de ces zones pour éviter des pertes excessives et permettre aux terroristes de se conglomérer dans cette zone avant de contre-attaquer… Ce qui suit est un article que j’ai publié sur Telegram ce matin après 24 heures de combats entre l’armée arabe syrienne et les factions terroristes soutenues par Israël, la Turquie et l’Axe de la terreur américain. Les… Lire la suite »

happypotter
30 novembre 2024 20h07
Répondre à  Bainville

« les factions terroristes soutenues par Israel »

vous êtes certain ou vous êtes malade ?

surtout avec la Turquie …. franchement vous visez le grand n’importe quoi.

Robert-J
30 novembre 2024 19h16
Répondre à  Bainville

Vous connaissez la différence entre un soldat et un terroriste ?

Le premier doit donner sa vie pour sauver les civils .

Le second doit sacrifier la vie des civils pour sauver sa vie

permettez moi de penser que vous pourriez faire un excellent terroriste …

PS. les attaques en Syrie viennent des sunnites qui sont en guerre contre les
alaouites? qui sont finalement une minorité chiite qui administre la Syrie …

Last edited 12 jours by Robert-J
Alberto
30 novembre 2024 18h12
Répondre à  Bainville

Waouh !

Le CV de cette Vanessa Beeley, c’est du lourd, du très lourd ce n’est pas une journaliste mais une drôle de militante.

Cf sa fiche Wiki.

Vous n’avez que cela comme source M. Bainville.

Désabusé!
30 novembre 2024 17h19

À partir de 46′ un débat que seul TV peut nous apporter et que nous ne verrons jamais sur les médias du prêt à penser.

https://www.dailymotion.com/video/x99ufvu

Expliquer n’est pas légitimer.

Last edited 12 jours by Désabusé!
716
0
Laisser un commentairex