Le récit officiel sur l’Ukraine victorieuse se heurte au réel. Les experts et généraux des plateaux de télévision, qui annoncent l’effondrement de la Russie depuis deux ans, se sont trompés. Vladimir Poutine est probablement en passe de gagner la guerre. L’économie de son pays connait une croissance qu’envierait Bruno Le Maire. Mais ces constatations n’empêchent pas les commentateurs de s’accrocher à leurs convictions. Il est difficile pour un téléspectateur de se faire une idée équilibrée des forces en présence, tant le parti pris pro-ukrainien est la règle. Un semblable unanimisme s’était imposé lors de la « guerre » d’Emmanuel Macron contre le Covid : l’hystérie sanitaire avait pareillement déployé son armada de médecins pour annoncer l’apocalypse et récuser tout discours alternatif, présumé complotiste. Cette semaine, dans Marianne, une série de rapports « confidentiel défense » sont révélés. Ils alertent sur l’état de faiblesse de l’armée ukrainienne, qui rendrait sa victoire impensable. On peut y lire que « l’armée russe est aujourd’hui la référence tactique et technique pour penser et mettre en œuvre le modèle défensif ». Xavier Moreau, ancien Saint-Cyrien vivant désormais en Russie et ne cachant pas son soutien à Poutine, ne dit pas autre chose (1). Ses jugements, certes partiaux, se sont révélés néanmoins plus exacts que ceux des spécialistes dépêchés sur LCI. Rencontré hier à Paris, Moreau assure : « La défaite de l’Ukraine est acquise ». Il estime que les Russes pourraient même, à terme, s’emparer d’Odessa au sud et de Kharkiv à l’est. Mais lui n’est pas invité à s’expliquer.

Macron connaît mieux que personne cette situation favorable à la Russie. Son premier ministre a forcément ces éléments quand il déclare, hier devant les députés, avant de s’écrier « Slava Ukraini ! » (« Gloire à l’Ukraine ! ») : « Nous sommes à un moment de bascule (…)  Si l’Ukraine perd, nous perdrons aussi ». Or, en confirmant le choix de la guerre plutôt que la diplomatie, Gabriel Attal sait qu’il force la France à s’impliquer dans la folle escalade d’un conflit généralisé et nucléarisé. « Nous ne nous fixons pas de limite face à la Russie, qui elle n’en fixe aucune », a-t-il déclaré en écho au chef de l’Etat. La raison n’est donc plus ce qui guide le président de la République. Il est obnubilé par son combat manichéen contre Poutine, assimilé au RN qui pourtant ne le soutient pas. L’attitude belliqueuse du gouvernement, attisée par l’échéance des Européennes, relève d’une même l’irresponsabilité. « Face aux Russes, on est une armée de majorettes », confie un haut gradé, dans le dossier de Marianne. C’est pourquoi Macron devient inquiétant, diabolique (diabolus : celui qui divise), dans son désir d’apparaître en résistant churchillien tandis que son pays se disloque. Non content de diviser l’Europe, il fracture davantage son pays. Hier, si 372 députés (Renaissance, LR, PS, Verts) ont accepté son plan de soutien à l’Ukraine, 101 députés (RN) se sont abstenus et 99 (LFI, PC) ont voté contre. Macron mène sa guerre comme un enfant capricieux. Qui l’arrêtera ?

(1) Ukraine, pourquoi la Russie a gagné, Stratpol

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
18 mars 2024 14h46
sportif
18 mars 2024 12h23

@Jonathan

Vous me dites « Mais attention : je risque de vous déclarer l’idiot du village, donc inapte à faire affaires avec vous. »
(affaire sans « s » pour info, puisque vous donnez des leçons d’orthographe comme le Troll Monique B )

Laissez le soin au « village » de décider justement.
Et si un idiot a des excuses, un menteur n’en a pas et vous avez menti par deux fois contre ma personne.

Cher Monsieur, du haut de son piédestal, sachez que l’anonymat d’un blogue n’a pas pour but de gommer une certaine éthique et correction malgré son confort et il serait souhaitable que soit vous prouviez vos dires, soit vous reconnaissiez humblement et honorablement la nature de vos mensonges en vous excusant pour le trouble du blog quand celui de IR jouit précisément d’une certaine éthique.

happypotter
18 mars 2024 11h17

Raid nocturne foudroyant de Tsahal sur l’hôpital al SHifa de Gaza

raid demandé par la CIA et les renseignements ayant constaté que le Hamas a investi les complexes hospitaliers pour poursuivre ses activités militaires et terroristes.
Important dispositif contre plusieurs bâtiments du complexe de Gaza

Les civils évacués avec un plan pour rejoindre en sécurité un abri dans un camp de déplacés du sud;

Lauffen
18 mars 2024 11h02

Pendant que Dindon 1 er bombe le torse face à Poutine ça flingue pas mal du côté de Dijon..

Ya qu’une Solution ! LA seule chance d’éradiquer la violence c’est de multiplier les logements sociaux et de les éparpiller dans toute la France.
Il est plus que temps d’arrêter de stigmatiser des populations dont la paupérisation et la mise au banc de la société française ne fait plus aucun doute.
LA mixité sociale ainsi que sa créolisation seront un atout majeur

pour la France.
Après toutes ces mesures, je pense qu’on « fera France

Last edited 1 mois by Lauffen
Yggdrasil
18 mars 2024 11h04
Répondre à  Lauffen

Les nouveaux bourguignons ont la moutarde qui leur monte facilement au nez.

Marie France de Montelimar
18 mars 2024 10h56

Chypre
tout va bien pour Total
petite soeur tout recemment y était ,accompagnée par ses 2 petits gardés par un géant turc ,fort sympathique,pendant qu’elle travaillait

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
18 mars 2024 10h45

Ça flingue pas mal du côté de Dijon..

Ya qu’une Solution ! LA seule chance d’éradiquer la violence c’est de multiplier les logements sociaux et de les éparpiller dans toute la France.
Il est plus que temps d’arrêter de stigmatiser des populations dont la paupérisation et la mise au banc de la société française ne fait plus aucun doute.
LA mixité sociale ainsi que sa créolisation seront un atout majeur
pour la France.
Après toutes ces mesures, je pense qu’on « fera France ».

Last edited 1 mois by Lauffen
Exilé
18 mars 2024 14h02
Répondre à  Lauffen

LA seule chance d’éradiquer la violence c’est de multiplier les logements sociaux et de les éparpiller dans toute la France.

En loger une partie dans certains clubs de vacances prisés par les bobos.

Robert J
18 mars 2024 11h04
Répondre à  Lauffen

Dijon : le grand conflit entre Tchétchènes et Maghrébins se serait réglé… à la mosquée de Dijon. Pour sceller l’armistice entre les deux communautés….

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
18 mars 2024 10h42

Interview de Eric Zemmour ce matin avec Sonia Mabrouk sur CNews —————————————- Cette « interview « qui traite les choses politiques de fond, établit une énorme différence avec MLP et Bardella dont le caracolage dans les sondages ne représente qu’un vide absolu dans le contenu , à coups de simples déclarations , quand le programme n’est JAMAIS développé dans le détail comme Zemmour sait le faire dans le langage le plus accessible à tous. Le RN cultive le flou et le slogan , la posture vague et le cliché racoleur , mais ne révèle rien sur le fond. Pire , il se place dans une acceptation de l’Union Européenne , prétendant la réformer , sans pourtant en avoir les moyens, mais ne se positionnant pas clairement sur les grands défis de l’immigration principalement musulmane, qui avec le gauchisme , bouscule les équilibres de la France. Méloni, confrontée aux questions identiques a fait profil bas en Europe, et se reconnait tributaire de l’Union Européenne de Von Leyen ..La tension avec Orban est palpable. Zemmour ne parle pas du tout du RN : il développe son plan dans toutes les circonstances et évènements quotidiens de l’actualité . Il est particulier vif en économie ,… Lire la suite »

Nervien
18 mars 2024 13h24
Répondre à  happypotter

Vous terminez vos 200 lignes par :  » Je ne souhaite pas lui couper les ailes. »
Mais vous ne faites que ça !
Moi aussi, j’aime bien Zemmour et Marion, et je leur souhaite des députés européens. Mas je serais heureux si le RN faisait 40% et Reconquête 10%.
Vous, si intelligente, comment pouvez-vous être aussi étroite d’esprit ?

happypotter
18 mars 2024 16h09
Répondre à  Nervien

« étroite d’esprit »

c’est votre opinion.

personnellement , j’écoute Bardella MLP d’un côté , et de l’autre Marion MARECHAL ET Zemmour .

Je constate que les deux derniers cités sont plus clairs , documentés et courageux que les deux précédents.
Ils n’ont pas la langue fourchue et ne changent pas de pied selon les circonstances .
Avec eux, il n’y aurait pas « d’abstention » dans un vote approuvant le plan de guerre gouvernemental , mais un refus sec et net;;; quoi qu’il puisse leur arriver dans leur image ou leur statut.
Avec eux , la comédie des 49-3 aurait abouti à une dissolution.

sportif
18 mars 2024 12h49
Répondre à  happypotter

C’est qui zemmour et c’est qui celui que l’ex Directeur de Frontex à rejoint ?

Fabrice Leggeri, l’ancien directeur de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières

« Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet: je peux en témoigner », a déclaré Fabrice Leggeri .

Ce haut fonctionnaire français de 55 ans, énarque et normalien, a occupé de 2015 à 2022 la direction de Frontex, avant d’en démissionner.
« Les élections européennes du 9 juin représentent une opportunité unique de remettre la France et l’Europe sur le droit chemin. C’est pourquoi je me joins à la liste menée par Jordan Bardella ».

Oui du blabla votre propagande hargneuse qui ne vous mènera nulle part.

Last edited 1 mois by sportif
happypotter
18 mars 2024 13h39
Répondre à  sportif

le couple Sportif et Francedenbas pratique l’apologie et la propagande RN mais ne discute pas au niveau argument.

le fait que Leggeri rejoigne le RN est une bonne chose : discutons d’arguments sérieux car venir écrire que c’est non un problème mais un projet consiste à faire répétita perroquet mais ne donne pas l’explication concrète.
vous n’avez pas de discernement ?

entre le blabla et la haine, y a t il place pour un échange réel ?
un débat aurait permis de voir si vous applaudissez un mannequin starisé ou un homme d’esprit , cultivé. Savoir où se trouve réellement la démocratie ou son absence.
Où voyez de la haine là dedans?
Est il interdit de se renseigner avant de voter?
Mettez vous bien dans la tête que je suis libre de tout esprit de parti politique .

sportif
18 mars 2024 14h22
Répondre à  happypotter

… ne discute pas au niveau argument…

Si justement et qui mieux que lui , a les arguments qu’il faut avoir en connaissance de cause et qui mieux que lui nous donne la marche à suivre qui n’est pas celle de l’ex-socialiste pestiféré, mais le RN.

Toujours mieux que votre idolâtrie moumouriste en nous répétant sans cesse que c’est lui le meilleur qui tend la main à ses frères musulmans en disant du RN que c’est du vent.
La seule solution pour ce bouffon de se faire entendre, mais ça ne marche pas et ça vous enrage, ma pauvre.

Voilà du concret…

Fabrice Leggeri, l’ancien directeur de Frontex, qui nous dit argument à l’appui…
« Le RN possède un plan concret et la capacité de le réaliser. Nous sommes déterminés à combattre la submersion migratoire, que la Commission européenne et les eurocrates ne considèrent pas comme un problème, mais plutôt comme un projet: je peux en témoigner », a déclaré Fabrice Leggeri .

« Les élections européennes du 9 juin représentent une opportunité unique de remettre la France et l’Europe sur le droit chemin. C’est pourquoi je me joins à la liste menée par Jordan Bardella ».

Last edited 1 mois by sportif
happypotter
18 mars 2024 16h03
Répondre à  sportif

« la capacité de réaliser le combat contre la submersion migratoire. »

pouvez vous expliquer comment en termes clairs?

sportif
18 mars 2024 16h37
Répondre à  happypotter

Si c’est l’ancien directeur de Frontex, l’agence de l’UE chargée du contrôle des frontières qui le dit , voyez vous, c’est toujours bien plus clair que ce que sportif pourra vous en dire malgré des années à dévoiler les solutions sur ce blog quotidiennement ou les gesticulations de votre guignol copiant le programme du RN.

Un peu pourri votre question non et cherchez sur ce blog la vidéo de Leggeri donné par francedenbas ?

Vous avez le temps à la retraite.

happypotter
18 mars 2024 17h51
Répondre à  sportif

toujours pas d’explication?
l’explication ne se contente pas de « dire » : il faut dire comment on va le faire.

sportif
18 mars 2024 18h21
Répondre à  happypotter

Vous reporter à sportif 18 mars 2024 16h37

Voir la vidéo de Leggeri donné par francedenbas.

C’est mieux 🙂

Last edited 1 mois by sportif
francedenbas
18 mars 2024 11h22
Répondre à  happypotter

Vive le RN,vive Bardella,vive Marine……..votons le 9 juin,c’est de ce résultat que nous pourrons juger des stratégies RN et reconquête.
Tout le reste c’est du blabla pour débiles mentaux.

Last edited 1 mois by francedenbas
happypotter
18 mars 2024 13h41
Répondre à  francedenbas

je ne fais pas de chèque en blanc.
je prends des renseignements avant de voter .

Marie France de Montelimar
18 mars 2024 10h35

on a AYA l’extra terrestre pour les jeux
n’oubliez pas Slimane pour l’eurovision
https://www.youtube.com/watch?v=bal8oESDH7s

René
18 mars 2024 10h14

Un peu comme PONTCARRAL, mon jugement ce matin n’est pas net, la nuit éclairante m’a laissé l’esprit brouillé. Loin de moi la moindre envie d’applaudir à la pantalonnade donnée par le Kremlin. Cependant, la démocratie chez nous n’est pas aussi convaincante qu’on veut le croire.
Ferry dit que 20 % des Russes opteraient pour la liberté que nous avons, 80 % forment le δῆμος dont Poutine est le chef. Euh, on n’est pas loin de l’approbation d’un système qui dans ses résultats n’est pas pire que notre France à l’agonie.
Dans cette France j’ai entendu Onfray ne pas trouver de raison de détester Aya l’emblématique figure de la nouvelle culture.

René
18 mars 2024 10h26
Répondre à  René

Je suis clair sur un point : les centaines de milliers de jeunes tués dans les combats depuis deux ans et les civils, ça ne passe pas, c’est INACCEPTABLE comme ils disent.
Chez nous les paysans dont le nombre est tombé de 1 million à bientôt 100 000, ça fait mal aussi.
Et le remplacement c’est aussi à chiffrer en millions à terme.

sylvain
18 mars 2024 10h10

88 % !!! les chiffres qui tuent . LOL !  Nos malheureux poutinophobes sont en deuil ce matin , moi je suis mort de rire , quelle claque !   Il faut d ‘urgence que j ‘ aille faire un stock de vodka au cas où que les troupes russes débarquent chez moi , je tiens à me faire bien voir , pas envie de finir comme Navalny , les héros , y en a plein les cimetières , je suis pas pressé surtout que nous allons avoir du spectacle avec la guerre franco russe qui se prépare , tiens au fait , francorusse , la marque des flans de mon enfance .  Nous avons une bonne excuse , nous les extrêmes drouâââtes , nous sommes alliés des russes , on nous le serine assez ici et dans tous les merdias macroniens , donc nous avons le champ libre pour collaborer avec the king , the star , the winner of the Kremlin .  Au fait où sont passés les 22 % anti Poutine ? Surement en route via la Sibérie pour aller gratter dans les mines de sel , da da !  Rassurons nous quand même , Macron nous a promis que nous gagnerions… Lire la suite »

Yggdrasil
18 mars 2024 10h06

Aubervilliers, La Courneuve, avec les beaux jours et les primevères, les émeutes urbaines.

PONTCARRAL
18 mars 2024 9h46

La démocratie progresse en Russie malgré les images partielles et choisies que nos médias vérolés nous en donnent.87 %c’est loin des 99.99% des démocraties populaires style Corée du Nord ou Albanie ,voire RDA….Mais c’est très loin encore de notre « modèle » dans lequel un pantin peut être élu avec 20% des « voix »…

Exilé
18 mars 2024 10h12
Répondre à  PONTCARRAL

L’élection de Jacques Chirac en 2002 a été un brillant exemple de démocratie à la française…

Note: savez-vous qu’il est désormais possible de voir sur des pièces de la monnaie d’occupation le profil de ce grand ami des vaches ?

Geneviève F.
18 mars 2024 10h26
Répondre à  Exilé

Exemple de démocratie ? Pourquoi Chirac a été élu avec 82 % des voix ? Poutine réélu, avec un score, peut-être un peu trop élevé, que l’on comprend en connaissant l’histoire de la Russie et l’arrivée de Poutine au pouvoir.

Juste en passant
18 mars 2024 10h18
Répondre à  Exilé

Oui, Chirac élu en 2002 avec 82%, face à Jean-Marie Le Pen … Et qu’aucun média de l’époque n’a qualifié de soviétique …

Last edited 1 mois by Juste en passant
Yggdrasil
18 mars 2024 9h16

Juste en passant, vous résumez en une phrase la nature exacte des forces qui nous gouvernent : dans la guerre intérieure qui nous est menée, la négociation avec les grands frères et les imams est toujours l’option retenue ; cependant que dans la guerre extérieure qui ne nous concerne que de très loin en tant que « peuple français » la négociation avec Poutine n’en serait pas une, si on écoute ce « pouvoir ».
Est-ce qu’on mesure à quel point ce tableau d’ensemble traduit un mépris stratosphérique de la population française dont ces forces globalistes ont la responsabilité ? Et dès lors, incidemment, qui sont les véritables inconscients dans ce pays, les castors 🦫 constructeurs de barrages, ou bien ceux qui crient casse-cou depuis plusieurs décennies, sous les crachats de tous les autres ?

Joe
19 mars 2024 1h46
Répondre à  Yggdrasil

Le peuple ne sert qu’à trimer jusqu’à la mort pour enrichir ceux qui placent les politiciens.

Ces personnages censés représenter le peuple et censés servir ses intérêts, qu’en réalité les politiques bafouent au profit des intérêts des vrais dirigeants qui les placent, via leurs médias.

Et ce peuple doit enfanter pour offrir aux enfants de leurs esclavagistes de nouveaux esclaves.

Formatés via l’Education Nationale et les médias détenus par nos esclavagistes.

C’est pourtant simple ^^

Last edited 1 mois by Joe
Juste en passant
18 mars 2024 10h27
Répondre à  Yggdrasil

Convergence totale avec vous sur ce sujet et sur bien d’autres …

Geneviève F.
18 mars 2024 10h20
Répondre à  Yggdrasil

 « Un mépris stratosphérique…. » Il y a une grande part de vérité et pour vous répondre et répondre à Expatrié « alors ils préfèrent la suite en avant …» Une expression que j’ai utilisée deux fois dans mes commentaires :

1) La fuite en avant est un mécanisme psychologique qui pousse à s’accrocher aux orientations que l’on a choisi, voire à s’y accrocher avec toujours plus d’énergie en se surchargeant d’activité.

2) La fuite en avant consiste à utiliser divers stratagèmes pour éviter un problème ou une situation angoissante. Bien souvent, elle conduit à se jeter à corps perdu dans une autre activité.

Je pense que nous sommes dans cette fuite en avant, que ce gouvernement qui est dépassé par cette montée de l’islam, enchaîné à des pays comme le Qatar, cherche à nous faire peur, avec la guerre en Ukraine. Alors que la solution est simple, je l’ai entendu, je l’ai lue, le Donbass est peuplé de Russes, la Crimée était russe. Si Zélinsky acceptait cette solution, laisser ces deux régions à la Russie, peut-on supposer que la guerre pourrait s’arrêter ?

Robert J
18 mars 2024 10h15
Répondre à  Yggdrasil

Les « grands frères et les imams » ;sont-ils les représentants de la République payés pour faire de la prévention de la criminalité , ou tout simplement des personnes qui ont un double jeu, dans les relations entre l’Etat impuissant et les délinquants?

Marie France de Montelimar
18 mars 2024 9h11

Z Sciences Po est devenue une zad islamo gauchiste
Diplomé de Sciences Po c’est sans doute pour cela que 37 ans aprés, il y a envoyé Knafo😂
(Il oublie de nous parler des 2 assoc reconquête dans l’école)

Geneviève F.
18 mars 2024 10h36

« Il oublie de nous parler…. » Il n’a pas été interrogé, il n’a pas eu le temps ? C’est à l’image du pays et d’une partie du peuple. J’étais dans une quartier de Paris, récemment. J’ai été oblité de coucher à l’hôtel et de manger au restaurant, j’ai bien vu que le personnel n’était pas très français mais dans la rue, le Grand Remplacement à part quelques touristes ??? Si je fais un tour dans l’est parisien, c’est incontestable

clerc
18 mars 2024 8h58

Le milliardaire Rodolphe Saadé, a annoncé avoir signé un accord avec Patrick Drahi pour le rachat d’Altice Media, groupe dont font notamment partie BFMTV et RMC. Montant de la transaction : 1,55 mds

Saadé pro Macron de chez pro Macron, que va faire l’Arcomm ou RSF

Robert J
18 mars 2024 9h19
Répondre à  clerc

« que va faire l’Arcomm ou RSF » . elle ne va rien faire , qui paie l’ARCOM ?

Yggdrasil
18 mars 2024 8h54

À ex-patriée, vous écrivez :
« Ils mentent comme des arracheurs de dents pour essayer de nous convaincre que c’est notre guerre à nous ».
Une très très ancienne pratique, en fait.

Joe
19 mars 2024 2h01
Répondre à  Yggdrasil

« C’était PAS MA GUERRE !!

https://m.youtube.com/watch?v=b74Z0fHGMTc

Joe
19 mars 2024 3h01
Répondre à  jeanbarre

Courneuve (93) : 88% des – de 25 ans ont au moins 1 de leur parent immigré. 🤔 Le plus étonnant reste : 1) Qu’il y ait encore des gens qui acceptent d’être policiers pour défendre un État qui s’évertue à faire venir toujours plus d’ennemis de ces policiers…. Ne serait-ce pas quelque peu maso ? 2) Que les français acceptent encore de payer des impôts à cet État qui ne les protège plus (sens premier d’acceptation de soumission et rétribution financière en échange de la sécurité, sans cette base il n’y a plus de légitimité à l’impôt). 3) Que les français acceptent encore de payer : Les terrains des mosquées offerts par les élus, les mosquées (payées en partie et parfois en totalité avec un système mafieux de créations d’associations qui reçoivent les subventions qu’elles reversent toutes à la construction. Etc. Et que ces français acceptent de payer des impôts qui servent à réparer les nombreux dégâts sur les véhicules, bâtiments, monuments, espaces publics..de ces personnes. On se demande entre ces jeunes et le peuple français qui est le plus stupide objectivement. •La logique voudrait que la police et gendarmerie se retournent contre nos dirigeants, un coup d’Etat. OU… Lire la suite »

clerc
18 mars 2024 8h50
Répondre à  jeanbarre

le danger c’est Poutine

jeanbarre
18 mars 2024 8h39
1.3K
0
Laisser un commentairex