La pensée manichéenne est le fléau du siècle. Elle est partout à l’œuvre. L’intelligentsia elle-même est contaminée par cette régression mentale, quand de beaux esprits préfèrent encore se réfugier dans le camp du Bien et ses anathèmes qui interdisent le débat. Il y a quatre ans, avec le premier confinement contre le Covid (17 mars 2020), la pensée obligée jurait vouloir « préserver des vies ». Ceux qui alertaient contre les atteintes aux libertés individuelles et dénonçaient la fabrication d’une propagande apocalyptique étaient qualifiés de « complotistes » et d’« obscurantistes ». Des penseurs médiatiques, prétendument défenseurs de la nuance, étaient parmi la meute. Sur ce sujet votre serviteur, qui fut une cible du discours sanitaire officiel, a bien des noms en tête. Or le bilan de ces intolérances intellectuelles n’a visiblement pas été tiré. En l’occurrence, la pensée binaire cherche à nouveau à s’imposer, cette fois à propos de l’Ukraine. Ceux qui hier sanctifiaient la vie nue sont prêts à soutenir, dans un même fanatisme hémiplégique, la guerre et ses morts. Le mécanisme de l’exclusion morale a repris du service. Qui s’oppose à l’engrenage insensé mené par Emmanuel Macron contre la Russie de Vlamimir Poutine, réélu ce lundi pour un 5 e mandat avec 87,5% des voix et une participation de 73%, est qualifié d’« extrême droite », de « munichois », de « pétainiste », voire de « poutiniste » (Alain Finkielkraut, hier dans le JDD). Est-il envisageable de pouvoir sortir enfin d’une opinion en noir et blanc ?

Mon aversion pour la pensée totalitaire me fait voir, depuis toujours, tous les défauts répulsifs du régime despotique poutinien. Pour autant je conteste les préalables de Macron pour justifier sa « guerre existentielle » contre la Russie, alors même que l’Etat français montre sa faiblesse intérieure face aux offensives conjuguées de l’islamisme et du wokisme. Cette nuit, en Seine-Saint-Denis, c’est La Courneuve et son commissariat qui ont été visés par de nouvelles émeutes. « La guerre existentielle est sur notre sol », a estimé avec raison Eric Zemmour, ce lundi sur Europe 1. Quand le chef de l’Etat, jeudi dernier, parle d’une guerre en cours « sur le sol européen », lancée par la Russie « depuis dix ans », il énonce des faits contestables pour justifier sa position de matamore. En effet, l’Ukraine n’est pas en Europe, mais à ses marches. Et si la Russie a certes repris la Crimée en 2014, c’est le nouveau régime ukrainien qui a commencé dans le même temps à bombarder le Donbass russophone. La guerre que veut Macron contre la Russie est la sienne, pas la nôtre. Elle est aussi celle de l’Otan américanisé. On a appris que douze bases de la CIA étaient déjà en Ukraine. C’est l’Otan qui, dès 1999 et sans l’accord de l’ONU, avait bombardé Belgrade durant trois mois, symbole de notre allié serbe durant la Grande Guerre, pour lui faire lâcher le berceau historique serbe du Kosovo conquis par l’islam. Ces humiliations occidentales du peuple slave sont de celles qu’un Russe n’oublie pas. La pensée manichéenne attise une guerre absurde.

Mon intervention de lundi sur CNews (première heure) Intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

448 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre-Alain Tissot
20 mars 2024 21h02

 » c’est l’Ukraine qui a commencé à bombarder le Donbass russophone en 2014″
Cependant, le Donbass, même russophone, fait partie de l’Ukraine et était en partie occupé par des soldats russes combattant sous les drapeaux séparatistes…

paul
20 mars 2024 22h25
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Exact.

Pierre-Alain Tissot
20 mars 2024 20h53

« L’Ukraine n’est pas en Europe, mais à ses marches »
Pourtant, géographiquement, l’Europe s’étend bien de l’Atlantique à l’Oural et le Conseil de l’Europe a toujours inclus l’Ukraine et la Russie en son sein…

alouette
5 avril 2024 16h45
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Pourquoi alors , avoir méprisé la  » nouvelle Russie » lors de la chute du mur? Lors de la réunification de l’Allemagne, promesse avait été faite à Gorbatchev que l’OTAN ne s’étendrait pas vers l’Est de l’Europe ( malgré a disparition du Pacte de Varsovie, l’OTAN non seulement s’est maintenu mais s’est étendu et rapproché , « sans en avoir l’air » .des frontières russes. Le Donbass etait en majorité russophone.. Pourquoi personne ne parle de la « guerre » faite par l’Ukraine à ces russophones pour leur interdire de parler le russe, et qui ont finit par désirer le séparatisme. Loin de moi l’idée de prétendre que Poutine est un saint, oui, il a la folie des grandeurs, mais l’OTAN- c’est-à-dire les USA et leur caniche l’UE -a joué un sale rôle. En s’approchant petit à petit des frontières russes, l’OTAN a joué la provoc. Tournant le dos àla Russie de Poutine, il n’en fallait pas plus à celui-ci pour prendre la mouche et se tourner vers d’autres Etats plus compéhensifs. Les USA ont toujours eu peur que l' »Europe de l’Atlantque à l’Oural » dont rêvait le généal de Gaule – ( qui avait entrepris des pourparlers – 1966 sa visite au Kremlen n’avait pas… Lire la suite »

Nervien
21 mars 2024 0h31
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Le problème n’est pas tant la dimension de l’Europe que la dilatation de l’Otan qui avait l’intention de venir narguer les Russes.
Cela est un fait déjà répété des centaines de fois. Pourquoi l’UE fait-elle une crise quand la Russie reprend légitimement la Crimée et le Donbass ? En quoi cela la concerne ? C’est l’Otan qui s’est fait ridiculiser, l’UE n’ a en principe rien à voir avec ça et Poutine n’avait jamais menacé les pays baltes ou la Pologne et encore moins la France.
Pourquoi refuser ces évidences ? Par idéologie ? Par soumission au « progressisme » ?

Pierre-Alain Tissot
21 mars 2024 10h32
Répondre à  Nervien

Je ne sers pas la « religion progressiste », je défends l’intégrité des frontières reconnues des démocraties occidentales, y compris celles de l’Ukraine, contre l’ogre impérialiste russe.
L’idéologie russe ne reconnaît aucune frontière, mais seulement des territoires « russes », extensibles à l’infini.

paul
20 mars 2024 22h26
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Exact.

Pepe
20 mars 2024 12h11

Virginie Despentes fait de nouveau parler d’elle.
Elle met en scène une pièce intitulée « woke ».
Elle fait l’éloge du wokisme.
Des journaux de gauche font l’éloge de cette pièce qui « combattrait l’extrême-droite ».
https://www.bvoltaire.fr/avec-woke-virginie-despentes-resiste-a-la-montee-de-lextreme-droite/
Le wokisme, c’est l’abandon total de tout combat social. C’est une idéologie venue des USA et nettement soutenue par des capitalistes américains très riches (ce qu’avait montré David Lisnard)..

Cette idéologie prétend être « antiraciste ». En fait, elle est racialiste et, en France, le groupe le plus woke est le Parti des Indigènes de la République. Selon une de ses dirigeantes, les couples mixtes, c’est « pourri ».

Cette idéologie se prétend aussi « féministe », mais c’est à géométrie variable.
Bon nombre d’agressions sexuelles sont ignorées par ces pseudos « féministes ».
On a constaté le silence de bon nombre de « féministes » concernant les viols et autres agressions commis par le Hamas le 7 octobre 2023.
La « féministe » Caroline de Haas parlait de « racisme » quand on faisait allusion aux viols commis à Cologne la nuit du nouvel an 2016.

Robert J
24 mars 2024 15h11
Répondre à  Pepe

Caroline de Has est une combinarde , elle gagne sa vie grâce à son engagement et son militantisme néo- féministe. elle décroche de juteux contrats, en particulier avec le Conseil d’Etat .

https://www.marianne.net/politique/la-militante-neo-feministe-caroline-de-haas-decroche-un-juteux-contrat-avec-le-conseil-detat

Last edited 26 jours by Robert J
Pepe
20 mars 2024 12h23
Répondre à  Pepe

Concernant Virginie Despentes,en juin 2020, j’avais écrit le commentaire suivant sur plusieurs blogs. ————————————————— Virginie Despentes a prétendu qu’il n’y avait jamais eu de ministre noir en France. Décidément, certains « intellectuels » auto-proclamés (et proclamés comme tels par la bien-pensance) sont des « ignorantus, ignoranta, ignorantum » (cf « le Malade Imaginaire » de Molière). Mme Despentes n’a jamais entendu parler de Sibeth Ndiaye, Christiane Taubira, Rama Yade ou Kofi Yamgnane (1). Ajoutons que, de 1947 à 1968, le président du Sénat (2) s’appelait Gaston Monnerville, il était noir d’origine guyanaise, mais sénateur du Lot. S’il avait été encore à ce poste l’année suivante, il aurait été président de la République par intérim (démission de De Gaulle) (3). Notons que, dans les gouvernements de la IVe République et des débuts de la Ve République, on trouvait : Félix Houphouët-Boigny, Léopold Sedar Senghor, Philibert Tsiranana, Modibo Keita, Hubert Maga, etc… Plus tard, il y en eut très peu. Pourquoi ? Parce que les pays d’où ces ministres étaient originaires (Côte-d’Ivoire, Sénégal, Madagascar, Soudan français, Dahomey, …) (4) devinrent indépendants et ils en furent les présidents ou eurent des responsabilités. (1) Pap Ndiaye n’était pas encore ministre. Lui, je crois qu’il… Lire la suite »

happycador
20 mars 2024 12h51
Répondre à  Pepe

qu’il n’y avait jamais eu de ministre noir en France.

ça viendra .!….
combien de temps a-t-on attendu pour avoir une femme en haut du perchoir de l’A.N.?

Expatrié
20 mars 2024 11h35

Mozart de la finance en pleine errance, chef d’orchestre, organisateur de spectacles, metteur en scène, acteur de théâtre, fossoyeur, employé des pompes funèbres, fleuriste, allumeur de bougies, fabricant de peluche, le narcissique arrogant est tout ça en même temps. Mais il n’est pas rassasié pour autant. Il envisage plus grand. Il rêve de gloire militaire. Il veux qu’Alexandre, César et Napoléon soit réunis en sa seule personne, en une trinité qui ferait de lui à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C’est pourquoi, après avoir déclaré la guerre au coronavirus et à son propre pays, le voici à la pointe du conflit contre la Russie et, depuis hier, contre les trafiquants de drogue. Il est vraiment insatiable le gamin instable. N’étant plus à une galéjade près, Dindon a tenté d’appâter et d’épater les Marseillais à ce sujet, mais je crois que c’est raté. Il est vrai que si l’on considère une bonne partie d’entre eux, il y était à l’étranger. C’est probablement ce qui a dû l’inspirer, y étant loin des Français. Alors aux yeux de ceux-ci est-il un conquistador ou un matamore ? Pour moi sûrement pas un conquérant et, pire encore, il n’a jamais maté… Lire la suite »

mariedefrance
20 mars 2024 11h07
Répondre à  Exilé

C’est sûr qu’en laissant un véritable secrétariat dans les cellules aux prisonniers, rien ne leur interdit de passer leurs ordres pour continuer le trafic et les règlements de comptes.
C’est le genre de « douce France »que nous aimerions voir révolu.

Kerguelen, ce serait très bien.

Robert J
20 mars 2024 11h02
Répondre à  Exilé

Il est évident que la présence d’Emmanuel Macron à Marseille n’est qu’une opération de comme ..

Opération « place nette » à Marseille : « On a bien rigolé derrière la télé », s’amuse un trafiquant de drogue en prison.
 Si des brouilleurs d’ondes étaient installés dans les prisons, ils riraient moins peut être…..

jeanbarre
20 mars 2024 10h05

GAZA Le Canada cesse ses exportations d’armes vers Israël : une décision historique sous la pression internationale
Le Canada cesse ses exportations d’armes vers Israël : une décision historique sous la pression internationale (lemediaen442.fr)

« Rappel : La bande de Gaza est actuellement le théâtre d’une crise humanitaire sans précédent, avec un bilan effroyable de 31 490 personnes décédées et près de 73 439 personnes blessées. Ce bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante, et la situation est particulièrement alarmante pour les enfants, qui sont les plus vulnérables dans ce conflit.

Plus de 17 000 enfants sont séparés de leurs parents et des milliers d’autres sont portés disparus. Les femmes et les enfants représentent 70 % des victimes, faisant de la bande de Gaza l’endroit le plus dangereux au monde pour un enfant. » (….)

happypotter
20 mars 2024 14h34
Répondre à  jeanbarre

et le responsable de la situation est LE Hamas

pourquoi s’en prendre à Israel et stopper les livraisons d’armes pour sa défense ?

  • version du Hamas : les hôpitaux sont des bâtiments civils liés à la santé qui n’ont rien fait qui contreviennent à leurs tâches , définies par le droit international
  • version israélienne : opération à AL Shifa de Gaza : 90 terroristes tués – 160 terroristes arrêtés ont été trouvées : des armes , de l’argent et Tsahal a autorisé la « fuite  » de plusieurs « civils « , encouragés à se mettre à l’abri

Plusieurs centaines de camions d’aide alimentaire sont entrés à Gaza et l’UNRWA n’en a distribué que 126 ..

Qui organise la détresse et la « famine »

le Hamas se bat comme un chien pour survivre grâce à l’aide alimentaire , mais cela aussi lui sera retiré.

Chacun sur ce blog comprend que vous avez un parti pris indécent contre les juifs.

la solution : libérer immédiatement les otages.

sylvain
20 mars 2024 10h29
Répondre à  jeanbarre

S ils avaient pas fait les c… le 7 oct , GAZA serait toujours une jolie ville , les enfants joueraient dans les rues ; ils ont voté à PLUS DE 70% pour le HAMAS , ils ont participé aux travaux des tunnels pour les terroristes , ils ont rejeté plus de 7 traités de paix , le HAMAS veut détruire ISRAEL !

Alors arretez de chouiner , de pleunicher de pleurer et d ‘ accuser ISRAEL ,les palestiniens sont seuls responsables du déclenchement de cette guerre , ils ne s attendaient pas qu’ ISREAL leur ferait une guerre totale et sans pitié , et bien qu’ ils dansent maintenant … sous les bombes , ils l’ ont voulu c ‘ est mérité POINT BARRE !

SOUTIEN TOTAL A ISRAEL FACE A CES CRIMINELS TERRORISTES PALESTINIENS QUI SE CACHENT DERRIERE DES ENFANTS , DES FEMMES , DANS DES HOPITAUX CRECHES ECOLES !!!!

jeanbarre
20 mars 2024 11h42
Répondre à  sylvain

fanatique vous êtes !

clerc
20 mars 2024 18h13
Répondre à  jeanbarre

Non réaliste, les fanatiques sont au Hamas ces barbares méritent leur sort

happypotter
20 mars 2024 14h38
Répondre à  jeanbarre

https://israel247.org/comment-on-ecrit-lhistoire-70699.html

par un incroyable aveuglement qui découle d’un parti pris.
le Hamas pris en flagrant délit de mensonge est cependant jugé plus crédible que le porte parole de Tsahal.
France info fournit les infos « selon les mouvements palestiniens »
sans vérification ni correctif

Le fanatique , c’est vous.

Yggdrasil
20 mars 2024 9h37

Les suédoises de centre-gauche et de centre-droit qui dirigent au long cours leur société sont passées en vingt ans d’un postulat très favorable à l’immigration de peuplement en provenance des pays du tiers monde, à une fermeture totale à toute immigration nouvelle, voir la traduction de l’article du expressen.se. Fort d’une très longue intimité avec le beau sexe, notre bon roi François 1er avait fait graver sur la fenêtre de sa chambre à coucher le vers suivant « souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie ». Varium et mutabile semper écrivait déjà Virgile (Enéide). Plaisanterie à part, le point est d’importance transcendantale, la société suédoise, c’est un laboratoire et un miroir des erreurs occidentales. Les deux décennies qui ont suscité le basculement d’opinion des élites suédoises sont en effet celles du choc de civilisation intérieur, avec des Stockholm et Malmö sous haute tension, aux banlieues soumises aux émeutes urbaines permanentes et à la loi des gangs, enfin aux milliers de viols des filles du pays. Certes, si ces mêmes élites avaient il y a vingt pris la précaution d’ajouter foi à la parole démonétisée des vieux cons atrabilaires qui pronostiquaient un divorce dans le mariage entre la société la plus… Lire la suite »

jeanbarre
20 mars 2024 9h49
Répondre à  Yggdrasil

la Suède, rongée par le socialisme, est dirigée par des femmes

les mecs sont totalement dévirilisés ! Les meilleurs d’entre eux se sont expatriés. J’en ai rencontré

quant aux femmes, elles ont bien profité du charme viril de l’exotisme importé

surtout ne pas les plaindre……………..

mariedefrance
20 mars 2024 11h08
Répondre à  jeanbarre

C’est pas faux et ça me dégoûte.

sylvain
20 mars 2024 10h31
Répondre à  jeanbarre

SUPER BIEN DIT ! ils payent leur bisounoursisme , bien fait pour eux , ce sera bientot notre tour , c est sur , certain et prouvé à l’ avance

Marie France de Montelimar
20 mars 2024 9h28

On n’ entend plus parler sur le blog de Mme Meloni et son groupe.

happypotter
20 mars 2024 14h40

elle est dépendante de l ‘UE et devient coopérante.

Robert J
20 mars 2024 9h34

Mme Méloni est à la fois très discrète et efficace .
Durant les deux premiers mois de l’année 2024, le nombre d’arrivées par la route dite “de la Méditerranée centrale” a chuté de 70 % par rapport à la même période en 2023. La conséquence des politiques du gouvernement de droite italien ?

happypotter
20 mars 2024 14h40
Répondre à  Robert J

ah bon ?
vous avez des liens?

gillanne.
20 mars 2024 10h16
Répondre à  Robert J

Discrète ,c’est vrai. Efficace ??..en quoi?

Exilé
20 mars 2024 9h48
Répondre à  Robert J

Et elle envoie les touristes qui débarquent en Italie vers la France, si friande de richesses.

Robert J
20 mars 2024 10h12
Répondre à  Exilé

Rien ne nous empêche d’en faire autant et renvoyer les migrants chez eux en
Afrique …

Hougjean
20 mars 2024 9h46
Répondre à  Robert J

Il me semble que la question est élargie au groupe…
Par ailleurs l’efficacité de Mme Mélonie est à relativiser UE a pris la main sur elle.

Robert J
20 mars 2024 10h07
Répondre à  Hougjean

Elle est dépendante directement de dame Ursula pour les aides financières de l’UE …
Ce qui veut dire que les dirigeants de l’UE ,nous obligent à recevoir des migrants , c’est le suicide des nations européennes.
En sachant que les lobbies sont les dirigeants réels de nos pays .

Last edited 30 jours by Robert J
Marcus
20 mars 2024 8h59

Comment « Mac la menace » va décrocher le mystérieux « téléphone rouge » pour envoyer la bombe…
(qui sera interceptée)…

https://www.youtube.com/watch?v=L_8WXCTVbfw

GILOU
20 mars 2024 8h13

En 2023, le solde de la natalité (nombre de naissances – nombre de décès) s’est élevé à +47.000, pour un pays de 68,4 millions d’habitants.
La même année, le nombre d’étrangers qui se sont installés en France a été d’environ 600.000 individus.
Ce soir, Macron réunit les dirigeants de la majorité relative pour examiner les comptes de la nation, dans l’hyper rouge, et un pays qui, selon Eric Coitti, prend le chemin de la Grèce.
Evoqueront-ils les réalités des chiffres ci-dessus pour expliquer la situation actuelle de la France?

Joe
20 mars 2024 9h24
Répondre à  GILOU

Jamais, bien entendu 😅 Nos dirigeants sont des manipulateurs, des menteurs, des traîtres. Et ce à tous les étages. J’ai travaillé auprès de directeurs et rectorat de l’Education Nationale, pour les hôpitaux et ai vu de l’intérieur la pourriture de ces âmes. Ils trompent leurs collaborateurs, mentent aux usagers, méprisent élèves, patients, familles. Beaucoup volent plus ou moins légalement l’argent du contribuable et trompent jusqu’à leur propre mari ou épouse. Pour une promotion hiérarchique certaines donnent leur c.. et jouent ensuite les grandes dames en méprisant leurs collègues d’en bas qui elles ont bien plus de capacités mais ont le tord de rester intégres. Tout n’est que copinages, montages, jeux de dupes, tricheries. A l’hôpital quantité d’infections pourraient être évité si au lieu d’embaucher et de protéger leurs maîtresses, gendres, cousines ou amies pistonnée incapables la hiérarchie était neutre et objective dans ses choix…les patients en pâtissent et cela fait rire les fautifs de voir des patients et leurs familles subir les conséquences de leur manque d’hygiène et de sérieux dans leur travail ! L’Education Nationale, parfois par carriérisme individuel, parfois sous pression du rectorat ou du ministre, étouffe quantité de faits très graves touchant la sécurité des agents, professeurs… Lire la suite »

Last edited 30 jours by Joe
christian
20 mars 2024 19h43
Répondre à  Joe

Des veaux « vaccinés » qui vont à l’abattoir. Ils méritent leur sort. Tant qu’ils pourront « consommer », ils seront contents…

Robert J
20 mars 2024 10h19
Répondre à  Joe

L’être humain a vocation à être un manipulateur , puisqu’il a un cerveau élaboré et donc compliqué et névrosé , capable du pire et du meilleur …

Last edited 30 jours by Robert J
Yggdrasil
20 mars 2024 9h05
Répondre à  GILOU

Le chemin de la Grèce, c’est beau comme l’antique. Sparte et Athènes, le berceau d’Europa.

Lauffen
20 mars 2024 7h12

À l’époque des émeutes – juin / juillet – Macron expliquait que les jeunes étaient frustrés de ne pas partir à la mer ou à la montagne, ça expliquait tout.
Là ben disons que c’est le début du printemps ils sont frustrés de ne pas voir s’épanouir les jonquilles et les anémones

Joe
20 mars 2024 9h29
Répondre à  Lauffen

Étrangement il n’a pas tenu discours identique d’indulgence envers les gilets jaunes qu’il a fait eborgner, amputer et sur qui il voulait forcer l’armée à tirer à balles réelles ….

Idem avec les patriotes persécutés, emprisonnés, sans la moindre indulgence, qui pourtant sont facilement identifiables).

Ceci devrait aider à comprendre pour qui roulent nos dirigeants politiques (au service de nos vrais dirigeants financiers) et dans quel but.

Last edited 30 jours by Joe
dave
20 mars 2024 8h53
Répondre à  Lauffen

avec quel argent?

Robert J
20 mars 2024 8h23
Répondre à  Lauffen

Les sauvageons souffrent de grandes frustrations, ce qui explique leurs émeutes et razzias ,qui peuvent correspondre aux prémices de la guerre civile qui couve …

gillanne.
20 mars 2024 6h26

Bravo, monsieur le premier ministre et monsieur le garde des sceaux ;à Marseille ,vous avez bien parlé aux Français.

Robert J
20 mars 2024 6h38
Répondre à  gillanne.

Effectivement , la communication verbale; ils maitrisent parfaitement ,,où le bas blesse , c’est dans la résolution des problèmes, qui n’est jamais au rendez-vous …
Des beaux discours, pour des discours et rien de plus que des discours

Last edited 30 jours by Robert J
dave
20 mars 2024 8h53
Répondre à  Robert J

de l’air chaud dans l’air

mariedefrance
20 mars 2024 8h13
Répondre à  Robert J

Et le retour des dealers !

Il paraît -selon une journaleuse- en venant dans le quartier de la Castellane, dindon a montré sa fermeté.

Enfin ! (・∀・)

Last edited 30 jours by mariedefrance
Robert J
20 mars 2024 8h49
Répondre à  mariedefrance

Il est descendu à Marseille pour manger une bonne bouillabaisse à la Brasserie des catalans…

Lauffen
20 mars 2024 7h16
Répondre à  Robert J

Heureusement qu’il y avait l’autre agitée du bulbe et opportuniste comme pas deux (vous savez ? La gueule frippée avé l’accent !? Sabrina Agresti Roubach), pour mettre l’ambiance dans le « quartier » et pour « parler aux mamans »…
…. Ouais peuchère, c’était vachement sympa.

Bon maintenant il faut envoyer la tune.

Last edited 30 jours by Lauffen
Robert J
20 mars 2024 6h24

Hier mardi ,l’avocate de la soeur de Samuel Paty a demandé à l’Etat de reconnaître sa responsabilité dans l’assassinat du professeur de 47 ans . Attal ,Darmanin et Belloubet, ont deux mois pour répondre, faute de quoi, l’affaire sera portée devant la justice .

https://www.lejdd.fr/societe/assassinat-de-samuel-paty-la-soeur-du-professeur-sattaque-letat-143204?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo

Last edited 30 jours by Robert J
Joe
20 mars 2024 9h55
Répondre à  Robert J

Ces chiens ne répondront pas. Ou, mis au pied du mur, essayeront de faire croire qu’ils ne savaient pas, qu’ils ne pouvaient pas prédire, que Samuel aurait dû être plus clair blablabla. J’ai travaillé pour l’Education Nationale le rectorat et la Directrice m’ont lâchement mis à la porte en voyant dans le journal que j’avais un procès à venir suite au décès de mon agresseur musulman. Des propos déplacés m’ont été tenus, comme par exemple : – Nous ne voulons pas que notre image soit mise en rapport avec ça ! – Non, nous refusons de vous fournir un document stipulant votre bonne conduite dans nos services, et nous ne croyons pas que cela change grand chose à votre sanction, il fallait y réfléchir avant…et éclat de rire de la part de la directrice de la DSDEN. 2 semaines après procès au tribunal après des années d’enquête, témoignages, preuves ADN etc, reconnu victime dans cette agression violente et donc blanchi ! Mais aucune excuse de la part de l’Education Nationale qui m’a condamnée d’avance, arbitrairement sans en connaître les éléments. J’ai postulé ensuite à 2 annonces à ce même rectorat pour voir leur réaction (ce côté curieux et joueur..^^), ils… Lire la suite »

Last edited 30 jours by Joe
christian
20 mars 2024 19h46
Répondre à  Joe

Tout n’est plus que pourriture et mensonge au sommet de l’Etat. C’est d’une tristesse infinie et sans espoir. Grâce à l’inertie de la masse.

ouate
20 mars 2024 1h26

 » Marion Maréchal : “je me réveille à 34 ans avec une Europe qui est une colonie numérique des Etats-Unis, une colonie économique de la Chine, une colonie démographique de l’Afrique et en passe de devenir une colonie religieuse de l’Islam” »

Pas mieux.

christian
20 mars 2024 19h47
Répondre à  ouate

Pas mieux en effet!

happypotter
20 mars 2024 14h48
Répondre à  ouate

excellente Marion Maréchal

en face ; MLP entortillée dans l’acrobatie pour féliciter Poutine de sa ré élection.
Aux abris derrière Salvini…

la meilleure . ????
ben pas vraiment.
Bardella sur Macron à Marseille ….
seuls les éléments de langage sont utilisés / Jamais une expression libre …

Marion , c’est JE me réveille à 34 ans
Europe
colonie numérique USA
colonie économique XI de Chine
colonie démographie Afrique
colonie religieuse islam

y a pas photo.

Comment est on en train de manipuler l’élection européenne?

dave
20 mars 2024 8h51
Répondre à  ouate

La meilleure publicité pour en finir avec l’oligarchie au pouvir absolu de la france et celle de l’Europe pour les elections européenne en espérant que les médias la respecteront puisque c’est la vérité sans aucune ambiquité quelle que soit.

Hougjean
20 mars 2024 9h20
Répondre à  dave

Comme la situation est nouvelle les médias vont attendre encore un peu.

Hougjean
20 mars 2024 8h15
Répondre à  ouate

Pourquoi me réveiller au souffle du printemps..

Robert J
20 mars 2024 8h53
Répondre à  Hougjean

Le printemps inspire à la poésie , alors que l’automne correspond aux feuilles mortes et au déclin …

Last edited 30 jours by Robert J
Hougjean
20 mars 2024 9h11
Répondre à  Robert J

Et puis à l’automne on se rendort en attendant le printemps suivant…

mariedefrance
20 mars 2024 8h15
Répondre à  ouate

Formule très réaliste.

PONTCARRAL
19 mars 2024 23h16

Kim il Makrong

Le bouffon de Vendôme faisait triste mine , à l’idée sans doute des dossiers qui l’attendent à Vendôme ,pendant qu’il doit suivre le guide du peuple qui fait une démonstration de son savoir-faire;idem pour le planton de Beauvau et les préfets aux ordres en casquette et dorures;il ne leur manquait que ces petits calepins dans lesquels les militaires nord-coréens notent les idées lumineuses du petit chef…

Pagnolesque gesticulation tartarine…

Lauffen
19 mars 2024 23h07

Renaud Camus
@
« Il n’y a pas de trafic de drogue, ni de trafiquants. C’est un problème qui n’a aucune autonomie. Il y a une colonisation et une occupation, et la nécessité pour le colon de s’assurer les moyens de sa conquête, si possible en abrutissant plus encore le peuple indigène livré et occupé. Et comme l’occupant et l’occupateur sont dans le même camp, il va sans
dire, il est vain d’espérer de celui-là qu’il mette un terme aux agissements de celui-ci. »

Robert J
20 mars 2024 7h25
Répondre à  Lauffen

le trafic de drogue en France génère pas moins de 2,7 à 3 milliards d’euros de gains par an, il est de plus associé au trafic de migrants illégaux .Une fois installé le système mafieux ne pourra pas être éliminé par des moyens légaux …
La France compte 5 millions d’utilisateurs réguliers du cannabis et 600 000 pour la cocaïne, la drogue « dure » la plus consommée…

Last edited 30 jours by Robert J
Exilé
20 mars 2024 10h01
Répondre à  Robert J

Trafic dont le chiffre d’affaire est intégré au PIB.
L’Etat français (?) est donc un Etat narco-trafiquant.

happypotter
20 mars 2024 14h51
Répondre à  Exilé

le consommateur est de plus en plus un ouvrier salarié , qui conduit un véhicule ou un bus parfois, qui consomme parfois le week end , mais aussi en semaine , bref, la drogue se répand et se banalise. parmi la population qui démarre parfois très jeune.
Et si on commençait par là pour remonter jusqu’aux pratiques des élus ?

Hougjean
20 mars 2024 9h23
Répondre à  Robert J

Comment éliminer le consommateur ?
La demande ne faiblit pas et l’offre peine à suivre, d’ailleurs elle recrute.

Robert J
20 mars 2024 9h49
Répondre à  Hougjean

Quel intérêt a notre président d’éliminer les mafias , alors qu’elles participent à la déconstruction rapide du pays.

Emmanuel Macron ou la déconstruction de notre civilisation

https://www.revuepolitique.fr/emmanuel-macron-ou-la-deconstruction-de-la-civilisation/

Last edited 30 jours by Robert J
info
19 mars 2024 22h29
ouate
19 mars 2024 22h53
Répondre à  info

Punaise il aura fallu qu’un article hors sujet vous donne le prétexte de venir me faire ch… trop drôle….get a life buddy…pathetic.
Hé ouais, j’en avais ras le bol de marcher dans la foret en regardant constamment dans mon dos si une de ces bestioles bouffe-tout pernicieuse voulait aussi croquer notre croupion. Sortir sa poubelle la nuit, dans l’obscurité, cela peut aussi vous donner de sacrées surprises….une femme péchait non loin de la civilisation et hop croquée, une autre faisait son jogging près de Montréal et bam, croquée, on en trouve même parfois gambader dans certaines villes….
je vais pas me faire emm….solution radicale.
En revanche je vous en ai laissé un exemplaire bien massif, rien que pour vous, au sortir de son hibernation, venez le voir, vous allez voir ils sont si « cute », anticipant votre arrivée je lui ai souhaité bon appétit d’avance mais je crains plutôt que vous ne l’empoisonniez, pauvre bête.

Last edited 1 mois by ouate
ouate
19 mars 2024 22h54
Répondre à  info

vous, vous êtes l’ennemi de tout le monde….lmfao.

448
0
Laisser un commentairex