Il est urgent de réagir, radicalement. Ceux qui s’accordent sur le Grand Effondrement des institutions et des mœurs ne peuvent se contenter de la litanie du déprimant constat. Interrompre le mal français invite à identifier ses multiples racines (en latin : radix) dans une démarche littéralement radicale. La « Fin d’un monde », tel que le décrit notamment Patrick Buisson (1), a ses poisons mortels qui persistent et qu’il faut combattre. Depuis que des généraux en retraite, aujourd’hui poursuivis par le pouvoir, ont alerté il y a deux mois sur « la France en péril » et la « déliquescence qui frappe notre patrie », les faits se bousculent pour leur donner raison. La philosophe Élisabeth Badinter avoue, vendredi dernier (Europe 1) constatant l’avancée de l’islamisme et le recul parallèle de la République : « J’ai presque l’impression que c’est notre civilisation qui est en danger. » Oui, la France blessée est devenue fragile.
Remonter à la source du mal-vivre oblige à désigner les contaminateurs idéologiques. Les prêcheurs de la mondialisation, de l’immigration de remplacement, de la repentance coloniale, de l’antiracisme unilatéral, de la honte nationale sont à l’origine de la déprime collective. Or ces maltraitants paradent encore dans leurs guenilles doctrinaires. Ils insultent leurs opposants, comme de coutume chez les orphelins des totalitarismes passés. Samedi, ce monde haineux et manichéen défilait à Paris pour « défendre les libertés, contre les idées d’extrême droite ». Étaient là rassemblées 120 organisations d’extrême gauche, dont La France insoumise et le syndicat de la magistrature. En novembre 2019, la contre-France avait déjà manifesté « contre l’islamophobie », auprès d’islamistes et de judéophobes exigeant pour l’islam le délit de blasphème.
Le gouvernement fait lui-même obstacle à l’expression d’une vérité nue. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)
(1) La Fin d’un monde, Albin Michel
Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)
A cause des élections régionales, mon émission Les points sur les i (chaque dimanche de 19hà20h) ne reprendra que début juillet.
Faut-il que la chiasse soit urgente: maintenant on sort les momies et les golem, les cadavres exquis…Tapie : »Votez Muselier ou abstenez-vous »…
Tapie, le pauvre, semble tout droit échappé de la bande-annonce des Contes de la crypte.
@Happy Si on la prend en compte – avec le vote blanc et les bulletins nuls – les scores des candidats semblent en effet très faibles. Dans les Hauts-de-France par exemple, les 41,39% obtenus par Xavier Bertrand ne représentent en fait que 13,03% des inscrits. Même constat en Auvergne-Rhône-Alpes, où les 43,79% de Laurent Wauquiez ne correspondent qu’à 13,88% des électeurs inscrits sur les listes électorales. Pour connaître le véritable poids de chacun des candidats, BFMTV.com fait le point sur les résultats en pourcentage des électeurs inscrits, région par région. Quand j’ai dit a l’époque que Jadot et ses fachos passeraient aussi vite qu’une comète, vous etiez de celles et de ceux ils me semblent a craindre un mouvement d’ampleur de gauche alors ne vous la jouer pas plus fine que les autres et attendez donc 2022 pour voir si toutefois, la tambouille sanitaire n’a pas complètement liquéfié l’électorat du RN avec votre aide et celles de vos semblables islamo compatibles de toutes mouvances anti-RN . Nous sommes encore la vous savez et faire de 1 Français sur 3voir 4 avec bulletin blanc, une vision globale de l’électorat Français c’est en l’occurrence plus que naïf Si 2022 est une chute électorale pour le RN… Lire la suite »
je suis depuis toujours libre politiquement voir provocateur et incorrect a plaisir..
Pour Alouette :
le replay de l' Ȏmission de ce matin :
https://www.cnews.fr/emission/2021-06-21/lheure-des-pros-du-21062021-1096335
Ménard à 3′
Merci !!
En IDF,Pecresse n’a pas encore gagné.Toute la gauche unie contre elle,Bardella se maintient et c’est très bien ainsi.Si j’étais électeur en IDF,mon vote irait toujours pour le RN,et je regarderais,le duel fausse droite vraie gauche avec détachement et dédain.
Le nabot Bertrand,le traitre Museau,la démissionnaire LR Pécresse..se réjouissent de notre supposée défaite,alors que seul, nous restons cependant très haut malgré les abstentions.
Pour ces blaireaux,nous sommes des sous Français,les plus modestes parmi les modestes,alors ne nous mêlons pas de querelles de frères ennemis qui se réconcilient devant un plat de couscous,le fameux couscous clan cher à notre ami Boomer.
trêve de vacances pour les régionales : encore beaucoup « d’illusions » parmi les commentaires : un pouce levé pour Lullaby qui résume objectivement les résultats. et un pouce baissé pour Sportif (20h56) qui s’en prend encore à ses ennemis imaginaires…. Que ce soit Ménard, Dély, Messiha ou Lévy , rien ne sert de se dorer la pilule : Le RN recule , LR reprend des couleurs Lrem une claque programmée. Et cependant , MA région centre a fait un bon score au jeune Alexsandar qui est second derrière le socialiste Bonneau. Las , une exception qui ne transforme pas le triste bilan de MLP, dont l’ensemble des commentateurs désignent la banalisation ramollie du parti , qui a détourné les résistants patriotes du vote, car ils ne trouvent plus leur protestation représentée dans ce parti dédiabolisé et devenu « comme les autres ». La « première marche vers la présidentielle est ratée ». La suite ? le piège se referme. Deux avis me conforte dans la prévision que j’ai maintenue malgré les hauts cris des afficionados : J/P.Grumberg : tester l’image adoucie de la dirigeante RN moins d’un an avant la présidentielle : je rejoins l’avis de Ménard : MLP devrait tirer la leçon de ce… Lire la suite »
Bis repetita Les indécrottables droites molles sont repassés de LREM A LR et comme je l’avais présumé hormis un espoir pour Mariani mort né, il est vrai qu’avec un tel taux d’abstention, l’électorat RN est aussi peu civique électoralement et aussi plus condamnable car victime première des résultats de chaque échec électorale dont souffrent nos idéaux patriotiques. . Je pense que les présidentielles rendront sa visibilités politiques de l’électorat Français et encore une fois, car certaines feront des analyses foireuses pour dénigrer le RN avec une élection Régionale qui replace souvent les sortants tètes d’affiches en pole position, quand 1 Français sur 4 s’et déplacé, ne tirons pas des conclusions inopportunes sur ses résultats tout comme le deuxième tour qui une fois de plus aura comme seul but d’empêcher le RN de démontrer ses capacités de gouvernance et de droiture Politique. Je n’attendais rien de ces régionales et ne venez pas dire que sportif ne vous pas dit plusieurs fois et n’en attendait aucune quelconque gloire en faveur du RN hormis un « espoir » pour Mariani et ce sont les présidentiels qui détermineront qui de vous avec votre hostilité anti -Mariniste ou de moi aura eu raison. Alors ne vous surestimez… Lire la suite »
Mais qu’est ce qu’on en a à fiche de l’avis de Grumberg!!!!
Mais qu’est ce qu’on a a fiche de l’avis de Milliere!
Avez-vous voter Happy ?
Oui le RN est en recul mais la bataille n’est pas terminée.
En PACA, il y aurait 40% des électeurs RN qui ne se seraient pas déplacés tout cela à cause des sondages trop favorables au parti.
(Je rejoins Alouette sur ce point)
Arrêtez de nous parler de Trump, des USA et même d’Israël mais plutôt de ce qu’il se passe ici !
Ce ton péremptoire provient de ma profonde colère mais écrivez ce que vous voulez : il parait que nous sommes en démocratie !
Si vous êtes contente de vos prédictions, tant mieux pour vous mais l’affaire ne fait que commencer.
Je ferais appel à vous pour notre déterminisme.
Au BAC de philo, il y avait un sujet très intéressant :
Sommes-nous responsables de l’avenir ?
Confirme pour Paca
Plusieurs couples de mon âge pour qui aller voter est une épreuve physique m’ont déclaré le faire uniquement pour le second, tour,considérant que de toutes les façons Mariani y accéderait avec ou sans eux.
Nous allons bien voir
Votre « profonde colère » ne me surprend pas : vous avez vraiment tout fait pour encourager au vote RN et j’en suis bien désolée pour vous , car la chute est rude. La bataille n’est pas terminée , vous le dites bien , et dans ma région , le candidat RN talonne à 1 point de l’élu socialiste sortant : mais l’enjeu est il là? Je crains que vous ne soyez pas sensible au fait que quelques points de ci de là ne changeront pas la suite. Il faudrait un écart , montrant un rassemblement SPONTANE et constant dans plusieurs élections pour faire sens : c’est ce qui ne se produit pas. Même une victoire de MLP , si l’élan ne vient pas spontanément du peuple , serait une victoire à la Pyrrhus. Je préfère la réflexion au militantisme . Il faut les deux . Et je ne vous ferais nul reproche d’un engagement très dynamique de votre part. par contre , je vous reprocherais une intolérance qui pointe : je parle de Trump , des USA et d’Israel pour le rapport évident de nos liens avec les démocraties occidentales : ce qui se passe là bas nous concerne ici.… Lire la suite »
Une simple question que vous devriez vous poser.
Quels sont les impacts positifs de vos commentaires sur les participants de ce blog ?
Personnellement, je pense que vos analyses provoquent le même effet d’agacement que
celles de Macronien …
Cha alors!
https://www.lefigaro.fr/international/les-talibanes-juives-inquietent-et-divisent-israel-20210620
Vous pêchez où?
Dans le Jourdain?
Mais qu’est ce qu’on en a à fiche de l’avis de la Mena!
Ce n’est pas le sujet à l’ordre du jour mais puisque Ivan Rioufol nous autorise à parler des sujets qui nous tiennent à cœur … j’y go !
Ayant revu un vieux film culte, un génial film d’horreur : La mouche (de David Cronenberg, avec Jeff Goldblum et Geena Davis), j’ai été frappée par le fait que le film en question constitue une parfaite allégorie du progressisme.
La société occidentale qui veut transformer le monde « en mieux » en écartant d’un revers de main tous les obstacles, qu’ils viennent de la nature ou de la moralité, devient peu à peu, insidieusement, monstrueuse. Comme le héros de La Mouche
https://www.youtube.com/watch?v=gM0MLr5qsVs
.
Il y avait un autre film datant de 1958 intitulé « La mouche » avec Patricia Owens. Il était passé au Trianon, mais je ne l’avais pas vu, n’étant pas fan de films d’horreur.
Le film de Cronenberg doit être un « remake » ?…
À l’inverse, vous avez la transformation de Steve Rogers dans Captain America.
https://www.youtube.com/watch?v=F020aNi0wS0
Le procès des tueurs d’Adrien Perez qui a été poignardé
à mort en Juillet 2018, s’ouvre aujourd’hui à Grenoble.
L’avocat des tueurs veut persuader le tribunal, que la mise
à mort du jeune Adrien était involontaire.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/meurtre-d-adrien-perez-ses-parents-nous-parlent-de-leur-fils-disparu-et-de-leur-vie-sans-lui-1623827115
C’est terrifiant. Un jeune homme cultivé, plein d’avenir pour la France, disparu et ses meurtriers seront encore là dans 15 ans, à notre charge.
Il faut alourdir les peines.
@mariedefrance.
Le jeune patriote n’a pas encore perdu.Son intervention hier soir a été claire,nette,patriote.
Odoul,puisqu’il s’agit de lui,peut encore créer la surprise.Dès ce matin,il est reparti au combat,contre tous.
C’est un bon garçon,comme on en voudrait beaucoup en France.Quelle différence de classe avec un Bayou,glorifiant ses parents porteurs de valise FLN,anti sémite notoire,apportant son soutien sans condition au « gaulliste » Muselier.
Bonne journée,et surtout pas de déprime,ce n’est pas terminé.
Bonjour francedenbas.
J’ai eu un coup au coeur pour toutes les raisons que j’ai déjà mentionnées.
J. Odoul a du relever les boules puantes mais il a le courage que j’aime.
Dimanche prochain, je voterai pour lui.
ps : je n’ai qu’un seul reproche à lui faire : il porte la barbe ! 🙂
Je porte la barbe également,mais,parait il que d’après mes enfants et petits enfants,et mon épouse évidemment,cela me va bien,et je trouve qu’Odoul la porte bien.
Bonne journée.
Mon mari aussi porte la barbe, mais courte… je l’ai connu comme ça il y a.. bouh là là.. longtemps.. quelques années plus tard, il a voulu la raser ..pour changer un peu… j’avais l’impression de vivre avec un autre.. alors , il l’a laissée repousser rapidement .. et j’adore .. il est beau comme quand je l’ai connu… même si elle a blanchi..
Ma barbe blanche est courte,à la Sean Connery,je l’ai laissé pousser lors mon rapatriement d’Algérie.Mon épouse m’a toujours connu comme cela,et l’ayant rasée une seule fois,elle ne me reconnaissait pas.Depuis,je ne l’ai plus jamais rasée.
En tout cas je vous félicite pour les compliments adressés à votre époux,cela change des Coffin et autres de Haas et Fourest.
Bonne journée.
LOL ! alors si vous portez la barbe….. 🙂
C’est vrai qu’il y a « barbe » et « barbe ».
Quand je vois une barbe, j’ai un réflexe sans doute malsain : je pense aux islamistes.
Or, je suis certaine que vous n’en êtes pas un !
Bien à vous francedenbas..
Et si.. et si… le résultat surprise du RN réveillait les électeurs RN qui se sont abstenus.. Vu que les sondages donnaient le RN en tête, peut-être n’ont-ils pas jugé bon de se déplacer , chacun pensant que les autres le feraient.. chacun se disant que bof, pour une voix, ??? Le résultat va peut-être leur donner un coup de pied au Q ?? Il est permis de rêver… Qui eût penser un tel résultat ? Donc.. on peut avourdes surprises au 2″tour..
En principe, les électeurs du RN devaient être les plus motivés, car ils avaient l’occasion unique de faire bouger les choses sans trop de risques car les élections étaient locales.
Les médias font un tort énorme à la démocratie. On entend toujours les mêmes cloches.
Même à Cnews, ils se sentent obligés d’inviter des Dartigolles, Zeribi ou Joffrin.
Des Rioufol et Zemmour, il nous en manque des dizaines !
Soyons quand même optimistes. Cela va péter au deuxième tour ?
Aucun des jeunes qui votent Rn n’écoutent Rioufol ou Zemmour.
La plupart des quadras et des quinquas qui travailllent dans la journée non plus
@Marie France de Montélimar
21 juin 2021 9h12 Pourriez nous en dire plus sur l’intervention de Menard sur Cnews ce matin ? Il n’y a pas encore le replay.. Merci !
Alouette
La préparation urgente d’une procédure orale m’a obligée à quitter rapidement le blog ,et, en effet il n’y avait pas encore à disposition, le replay de l’intervention Praud Ménard 🙂
Bonjour à tous. Déçu comme beaucoup,mais ,compte tenu de toutes les déceptions acquises depuis plus de 40 ans,nous sommes blindés.Consolation cependant pour mon dpt des PO,où Garrault fait exactement le même score que la sortante socialo,loin devant les LR et Lrem. Rien n’est perdu.A Marseille,les grandes manoeuvres anti RN continuent.Museau qui s’est allié avec ceux qui veulent inscrire à leur programme la fin de notre culture,la repentance envers l’Algérie,l’immigration de remplacement…..et qui a le soutien des « gaullistes »dont on revoit sortir des catacombes les zombies Woertz,Hortefeux….qui glorifient la victoire des démissionnaires LR. A Marseille toujours,les LR appellent au rassemblement anti RN,en demandant aux VERTS islamo gauchistes de retirer leur liste .Bayou,celui qui est fier que ses parents aient été porteurs de valises FLN,apporte un soutien sans réserve à Museau le traitre. Dans les Hauts de France,où MLP et Stirbois,ont fait un score remarquable,plus de 60%,le nabot,Bertrand le franc mac,s’enorgueillit d’avoir « cassé les mâchoires »du FN.Avec ses petits bras et sa grosse tête,il clame sa victoire non encore acquise,sans attendre les résultats définitifs. Il suffirait pourtant que des abstentionnistes se bougent pour inverser les résultats. Hier soir,les « experts »disaient que les électeurs RN, »traditionnellement »,moins diplômés,petites gens au QI de batraciens,se sont abstenus.Rien que ces insultes… Lire la suite »
J’avais donné mon point de vue sur le RN, ou plutôt Marine. Elle a quelques jours pour repartir sur les bases, la direction données par le Menhir. La preuve vient d’être donnée que mettre de l’eau dans son vin des convictions est une faute. Je comprends la déception, mais il faut rester « radical ».
Nous venons de rater le coche.
Avec 18% en 2002 quel coche a raté le FN?
« Beaucoup de péquins ne savent pas ce que signifient ces élections, pas plus qu’ils ne savent à quoi correspondent Pâques, la Pentecôte, l’Ascension ou l’Assomption… » D’accord avec Ethan. J’ajouterais que les notions de république et de démocratie pareillement sont parties à vau-l’eau.
Notre culture existe sur Internet consulté frénétiquement par nos petits-enfants, mais encore faut-il y aller, être invité à y aller, intéressé. Mais, non, nos savoirs à portée de doigt sont remisés et perdus.
Les candidats d’EELV se désisteront en faveur des candidats
les mieux placés après le premier tour, afin de battre le RN,
avait assuré l’eurodéputé EELV Yannick Jadot, tout en disant
croire que « dans la plupart des villes » ce sont les écologistes,
qui seront en tête ».
Les avides de postes ministériels ,sont pour toutes les
compromissions…
« Les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnaît »
Ce pékin ne pense qu’à lui et ses proches, quitte à sacrifier tous les besogneux. Ils sont pas « fute,fute » les écolos de base. Sans doute un reste de leur cerveau de « porteurs de valises ».
Je pense qu’ils ont gardé le reflex reptilien
de l’époque préhistorique …
J’ai déjà dit que j’avais exceptionellement voté RN croyant renforcer par ma toute petite voix le seul parti velléitaire à droite.
Je ne comprends pas qu’il y ait eu une telle désaffection pour le RN, avec la masse d’abstentionnistes, les gens de droite auraient dû tout rafler, eh bien non.
Les mateurs des plages en temps ordinaire favorables au RN ont rejoint les amateurs de pêche à la ligne favorables en temps normal à Mélenchon. Pourquoi ? Alors qu’il y avait un boulevard pour ces deux partis, ils se sont sabordés.
« ils se sont sabordés »
Non…la caste politique s’est sabordée à force de croire que l’abstention ponctuelle permettrait des « miracles »,mais cette fois-ci l’élastique a lâché…G.Larcher hier se disait préoccupé par ce vote abstentionniste , car c’est un vote en soi et pourtant il a continué à nous prendre pour des cons en osant affirmer que LR aurait amélioré son score depuis 2015(XB en particulier) alors que l’abstention a fait un bon de plus de 10%. Quel déni…Entendre Darmanin se dire inquiet de cette abstention ne manque pas de sel…la prochaine étape sera le refus de leur légitimité aux élus ; il y aura des baffes….
De même entendre un journaleux prétendre que ce sont les LR les plus durs qui résistent au RN…facile quand le PS se saborde pour XB comme en 2015. De la petite cuisine de petits boutiquiers.Le cas de J-L.Felizia qui refuse de se plier à des magouilles en PACA mérite d’être observé.
Ils se sont sabordés. Mélenchon a tout fait pour se rendre détestable par ses éructations. Et MLP a déçu par son discours émollient.
Marine Le Pen semble avoir réussi la dédiabolisation de son parti.
Les électeurs RN s’abstiennent autant que les autres.
« Les électeurs RN s’abstiennent autant que les autres. »
et si c’était simplement un « effet Zemmour » ?
Quel intérêt de diaboliser le RN, alors
qu’il n’a jamais été diabolique?
Pourquoi ne pas dé-diaboliser le PS
les EELV et éventuellement les LREM
et le PC ?
« Les 18-24 ans ne disent rien pour leur propre avenir ! » (mariedefrance)
Ils estiment peut-être que leur avenir est indépendant de leur participation aux élections.
Leur avis n’a pas besoin d’être exprimé, que ce soit les uns ou les autres pour tenir des réunions où l’on se paye pour affecter des sommes sur les lignes prédéfinies des pages de budgets, ils n’en ont cure.
Ces grands enfants sont dans le giron de l’Etat plus sûrement entretenus que chez leurs parents, ils n’ont pas à nourrir d’inquiétude. Regardez l’EELV qui promet la gratuité des transports à Paris, c’est un cadeau qui sera fait de toute façon quel que soit l’élu dimanche.
Regardez l’EELV qui promet la gratuité des transports à Paris
Cette « gratuité » sera de toute manière payée d’une autre manière ou part d’autres.
Ils attendent le « » »revenu jeune « » promis par je ne sais qui de La rem
Des jeunes mais quels jeunes, comme si tous les jeunes voulaient vivre aux frais de leurs parents ou de l’état. Pour les 18-24 ans, une majorité travaille ou voudrait travailler, mais ils veulent aussi s’amuser, profiter de la vie. Pour les plus âgés, une majorité travaille et paient déjà la retraite des Vieux.
Les musulmanes sont allées à la plage, pourquoi s’en feraient-elles sur leur avenir ? Les Pécresse, le Xav ou même LW laisseront construire les mosquées ou les construiront eux-mêmes pour qu’il ne soit pas dit qu’ils les auront laissé financer par les riches Arabes.
Et probablement que les musulmanes aspirant à leur libération ne se sont pas tournées vers le RN.
Avec tout le pognon que jupiterion a refilé aux jeunes avant les élections pour les inciter à voter la Ruine en Marche, voici le résultat :
5 ministres éliminés au 1er tour :
Laurent Pietraszewski : Retraites et Santé au travail
Gérald Darmanin : Intérieur
Alain Griset : Petites et Moyennes entreprises
Agnès Pannier-Runacher : Industrie
Éric Dupond-Moretti : Justice
Pourtant Marléne Schiappa a fait un show pitoyable en poussant la chansonnette « On est tous avec Laurent Saint Martin,,,,répétez après moi : On est tous avec LSM , encore une fois ,,,.… »
Elle devrait se reconvertir en colonie de vacances niveau maternelles.
Honte à la gauche.
Le CRIF va-t-il réagir ? : Hidalgo appelle au rassemblement avec les islamo-gauchistes. Elle apporte son soutien au candidat EELV Julien Bayou qui a craché au visage de la communauté juive il y a quelques semaines
LaRem vient de prendre une gifle cinglante. Des raisons d’être optimiste, enfin !
Julien Bayou, qui avait souvent son pétard
au creux de l’oreille, le cannabis était enroulé
dans du papier à cigarettes de qualité.
https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/video-legalisation-du-cannabis-il-y-a-un-manque-de-courage-du-president-estime-julien-bayou_4617121.html
L’abstention n’est pas une excuse au rejet de Macron, mais au contraire une conséquence de l’impuissance de ce gouvernement.
Ce n’est pas uniquement dans la gestion du Covid que Macron prouve son incompétence mais dans tout ce qu’il entreprend jusqu’à l’organisation même d’une simple élection régionale (manque de documents et d’assesseur)
Pas de communication sur les enjeux pour les Français, faire barrage au RN n’est pas une priorité pour eux.
Va t il comprendre que l’on ne gouverne pas avec uniquement des coups de com ? il semble que non, le rejet est bien une réalité.
Alors dans ce contexte on peut supposer (et espérer) que macron ne soit même pas au deuxième tour de la présidentielle de 2022. !
Ces élections nous donnent une leçon de modestie ,on ne doit plus attendre les grandes causes et les grands succès pour se réjouir.
Première leçon ,ne plus se fier aux mensonges des sondeurs et des sondés pour agir .Ils racontent n’importe quoi ,il faut faire sien l’adage :fais ce que dois, advienne que pourra..
Se dire aussi que quand on est cocu ,on peut en trouver beaucoup qui le sont davantage .
Avalant comme tout le monde les couleuvres des sondeurs ,5 ou 6 don quichotte, n’écoutant que leur courage partirent terrasser la bête immonde et se trouvèrent devant des moulins à vent .
Dans ce monde de catastrophes ininterrompues ,quand on a une occasion de rire ,ne la ratons pas.
Surtout l’autre sorte de modestie de Modeste Narcisse Parfait Bertrand.
Bonne journée.
Une consolation littéraire ?
je n’y arrive pas.
si le RN ne gagne pas PACA, il n’y aura donc AUCUNE ALTERNATIVE en régions : on recommence avec les mêmes !
33 millions d’abstentionnistes ne font pas Nation : il va falloir trouver une solution pour faire renaître la démocratie dans ce pays sinon, ce sera la dictature !!
J’espère que les RN marseillais vont se bouger les fesses ! c’est quoi 40% d’abstentionnistes RN à Marseille ?